| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par asmomo le 15-05-2023 à 02:21:49 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 02:19:34 ![]() ![]() |
ironpanda | Seul le Bassin |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai vu ça ça a l'air sympa
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Domicron |
|
canti75 |
|
LePcFou Delinquant textuel | ça y est la bulle éclate !
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
sausalito75 |
|
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 08:53:24 ![]() ![]() |
standalone |
|
Lagoon57 |
|
kolian |
--------------- |
canti75 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 15-05-2023 à 09:18:15 |
Tekka83 | Pas si tu travails chez Microsoft |
Domicron | Il y a toujours eu des marges de négo de l'ordre de 5 à 10% en immo, c'est pas spécifique à la période actuelle. A part sur des micro-marchés comme Paris, c'est presque la norme/le minimum de baisser de 5% le prix affiché en annonce. Les acheteurs comme les vendeurs le savent. Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 15-05-2023 à 09:30:54 |
canti75 |
|
Karma-design |
C'est pas du tout ce dont il est question là.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
pilef |
Il a vraiment un gros problème avec l'argent, s'il refuse d'acheter quelque chose dont il n'a pas besoin |
canti75 |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kolian |
--------------- |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
kolian |
--------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Karma-design |
Ca se base sur deux biais cognitifs : l'aversion à la perte et l'ancrage.
Message édité par Karma-design le 15-05-2023 à 11:46:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 15-05-2023 à 11:49:41 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM |
|
babaz2 |
|
Karma-design |
C'est pour ca que la réponse des prix aux taux est lente : au début, quasiment personne n'est pressé de vendre. Après 2/3 ans, beaucoup de gens ont besoin de vendre (+ aspect psychologique de voir les prix baisser = je dois vendre, l'inverse de l'achat effréné en période d'inflation).
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
belisarios |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |