Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19047  19048  19049  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68407715
adriiiiien
Posté le 13-05-2023 à 14:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jab Hounet a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser, la suite de ma tuile.
L'AI avait été ghosté par les vendeurs car une offre au prix avait été reçue via une autre agence, ils ont attendu la fin du délai de rétractation du compromis pour mettre au parfum l'autre AI.
Après discussions, l'agence n'a pas voulu poursuivre les vendeurs - selon eux car leur famille a beaucoup d'immo et ne voulant pas se les mettre à dos.

Nous avons donc fait aux vendeurs une mise en demeure pour exécuter la vente. Je ne suis pas juriste mais voici ce que j'y ai mis :

Citation :

Je vous rappelle que l’article 1113 du code civil dispose que “le contrat est formé par la rencontre d’une offre d'achat et d’une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s’engager”. Par ailleurs, l’article 1589 du code civil précise en matière de vente que “la promesse de vente vaut vente, lorsqu’il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix”. Enfin, selon l’article 1583 du Code Civil, une vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l’acheteur à l’égard du vendeur, dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée ni le prix payé ».

En l’application de ces articles du code civil, je vous mets en demeure de procéder à l’exécution de votre obligation de formalités et de diligences administratives de vente dans un délai de quinze (15) jours.

Nous avons reçu une réponse à la mise en demeure, assez a coté de la plaque et surtout saturée de mauvaise foi. Outre leur surprise d’être contactés directement par nous et non pas par l'agence, ils soutiennent que 1)l'agence ne nous a pas fait visiter le bien car il n'y a eu ni bon de visite signé ni CR ; 2) que l'offre d'achat ne comporte pas de date d'acception de leur part, que la SCI vendeuse n'est pas mentionnée sur l'offre d'achat mais uniquement l'agence immo mandataire, etc.

Nous avons donc été sonder quelques avocats, sans vraiment trouver de consensus dans leurs discours : ça allait de "c'est très peu probable que vous obteniez gain de cause ou même une indemnité" à "ok, let's go on fait une procédure pour suspendre la vente le temps que la justice se penche là dessus".

Ce n'était pas l'appartement de notre vie, tout au plus un investissement locatif très correct. Nous avons donc continué avec une avocate pour quelquechose de light, juste de rester dans la mise en demeure mais cette fois ci avec des courriers d'avocat. L'avocate n'est pas spécialement convaincue que ça ira jusqu'au bout mais rien que pour leur courrier complétement à coté de la plaque ça vaut le coup de mette un petit de pression. On espère plus grand chose à ce stade, simplement de faire chier des gens qui se sont comporté comme des merdes. On est en juin, si ça peut leur flinguer leur été, ça me va.

Donc, courrier de mise en demeure par avocat leur rappelant que l'offre d'achat a bien été signée par les parties et les rappelant a leurs obligations.
Ce courrier AR n'a pas été récupéré, l'avocate ne cache pas que c'est mort. Elle renvoie tout de même ce courrier en lettre simple avec un petit ajout pour se foutre de leur gueule car ils n'ont même pas le cran d'aller récupérer les courriers.

Surprenamment le courrier simple a mordu, 15j plus tard l'avocate reçoit un courrier du conseil qu'ils ont finalement du aller solliciter. Ce courrier ouvrant la voie a une conciliation à l'amiable.
(Contexte : les vendeurs ont vendu 15k plus cher que notre offre)
L'avocate nous conseille de demander 2k en D/I, on lui dit de pousser à 5k. Retour du conseil des vendeurs : OK pour 3k.
On s'en tire pas trop mal  :)  Bilan : 1k pour l'avocate, donc 2k dans notre poche.

Des échanges avec les avocats, ce qu'il en ressort c'est que l'offre d'achat n'est pas assez solide juridiquement pour obtenir à coup quasi sur gain de cause. Notamment car il n'y a pas les conditions suspensives usuelles. Avec un compromis -qui plus est notarié- par contre c'est béton.

Très intéressant. Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 14:38:36  profilanswer

n°68407938
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-05-2023 à 15:15:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:implosion du tibia]  

Merci pour ton retour.

Dans l'histoire le vendeur a quand même gagné 12k, même si tu as réussi a gratter 2k pour toi.

Oui, il n'y a pas vraiment de perdants dans l'histoire. Le vendeur a du lâcher un peu de € à son avocat également.

n°68407966
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-05-2023 à 15:21:08  profilanswer

Zipo a écrit :

merci pour ton retour :jap:
de mon côté j'avais décidé de laisser tomber mais finalement après lecture de ton post je viens d'envoyer un LR AR au vendeur pour lui rappeler son engagement :o

je ne pense pas aller plus loin dans la procédure mais c'est juste pour lui mettre un petit coup de pression :D vu que nos derniers échanges téléphoniques n'ont malheureusement rien donné :( (j'ai au préalable tenté de le rassurer et même d'augmenter mon offre comme cela m'a été conseillé ici-même, mais désormais il me ghoste ...)

Pour lui mettre un coup de pression supplémentaire, si pas de retour sous le délai que tu as indiqué dans ta mise en demeure tu pourras menacer de mettre en suspens la vente le temps que la justice se prononce - avec un gros délai à la clé.
A mon avis, à ne faire que si c'est la maison de ta vie. Ou juste pour le plaisir de le faire chier.

n°68408044
standalone
Posté le 13-05-2023 à 15:36:48  profilanswer

Ne jamais sous estimer le plaisir de faire chier un inconnu!

n°68408335
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 16:57:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu peux citer les éléments sur lesquels j'ai fait l'impasse ?

Bah c'est les raisons variées que tu évoques toi-même. C'est juste une question pondération / trade off vs les avantages que tu listes après.

n°68408340
mnml
Posté le 13-05-2023 à 16:58:06  profilanswer

salut les gens, quelqu'un a acheté un appart à côté du mien et il veut faire quelques travaux. Il a mandaté un huissier pour vérifier l'état des lieux, et il voudrait le faire passer chez moi pour noter l'existant. Ca lui évite d'avoir des problèmes en cas de dégradations qui ne viendrait pas de sa part.
Je comprends l'interêt pour lui, mais pour moi, ai-je intérêt à faire passer cet huissier chez moi ?
Merci pour vos conseils

n°68408341
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 16:58:08  profilanswer

standalone a écrit :

Ne jamais sous estimer le plaisir de faire chier un inconnu!

Surtout si c'est un connard !

n°68408403
Lagoon57
Posté le 13-05-2023 à 17:09:32  profilanswer

mnml a écrit :

salut les gens, quelqu'un a acheté un appart à côté du mien et il veut faire quelques travaux. Il a mandaté un huissier pour vérifier l'état des lieux, et il voudrait le faire passer chez moi pour noter l'existant. Ca lui évite d'avoir des problèmes en cas de dégradations qui ne viendrait pas de sa part.
Je comprends l'interêt pour lui, mais pour moi, ai-je intérêt à faire passer cet huissier chez moi ?
Merci pour vos conseils

Ben a priori oui si jamais les travaux occasionnent des dégâts, tu auras la preuve que les dégâts n'étaient pas déjà présents.

---------------

n°68408786
standalone
Posté le 13-05-2023 à 18:22:55  profilanswer

Il prévoit quoi comme travaux le voisin, pour penser que ça puisse faire des dégâts chez toi?!
Ça augure que tu va déguster niveaux bruit :(

n°68408804
babysnoopy
Posté le 13-05-2023 à 18:26:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah c'est les raisons variées que tu évoques toi-même. C'est juste une question pondération / trade off vs les avantages que tu listes après.

Fulcanelli évoque des éléments que je n'aurais pas cités, je me demande lesquels. Si ça peut affiner mon opinion...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 18:26:42  profilanswer

n°68409847
bouhi93
Posté le 13-05-2023 à 21:32:08  profilanswer

standalone a écrit :

Il prévoit quoi comme travaux le voisin, pour penser que ça puisse faire des dégâts chez toi?!

si passge de l'huissier, travaux sur la structure probablement. Pas de demande particulière en AG pour péter un mur porteur ou déplacer une VMC ou pour réunir des apparts ? Sinon ça ferait bizarre.  

Après, ça peut aussi être la pose d'un carrelage lourd sur lequel ils vont installer un truc très lourd...

L'huissier, en général, tu le fais passer avant de faire des travaux de structure ou si l'étanchéité du bâtiment peut être altérée. Pas pour de la peinture !

n°68410159
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-05-2023 à 21:45:43  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

[...] tu pourras menacer de mettre en suspens la vente le temps que la justice se prononce

dans les faits c'est vraiment faisable ça ?

---------------
- mon feed-back
n°68411223
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2023 à 22:47:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Fulcanelli évoque des éléments que je n'aurais pas cités, je me demande lesquels. Si ça peut affiner mon opinion...

La criminalité et la délinquance qui a un niveau pas dégueulasse.
Une propreté souvent soulevé comme étant pas bien haute.
C'est plein de vieux et quand c'est pas un vieux, c'est des jeunes voyous.

Le sud-est, c'est surement top sans sa population en gros.

PS : Avis sans grand fondement personnelle. J'y ai mis les pieds que durant 4 jours dans ma vie. Mais les chiffres de la délinquance ne mentent pas  :o
Après je vis dans le 64eme et 76eme département le moins dangereux de France en 2020, la racaille" est dans pas mal d'endroit pour un fragile comme moi. Dis toi qu'ici, tu es catalogué "racaille" si tu portes un jogging en dehors de ta séance de sport. Et jogging+casquette = dealer bon à mettre en prison.

Message édité par andre1980 le 13-05-2023 à 22:55:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68411822
mnml
Posté le 13-05-2023 à 23:30:25  profilanswer

standalone a écrit :

D'après ce qu'il a dit, casser le carrelage d'une salle d'eau et remettre du parquet...rien de fou a priori mais bon, il ne m'a peut-être pas tout dit.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 13-05-2023 à 23:30:45

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°68411904
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-05-2023 à 23:41:32  profilanswer

mnml a écrit :

D'après ce qu'il a dit, casser le carrelage d'une salle d'eau et remettre du parquet...rien de fou a priori mais bon, il ne m'a peut-être pas tout dit.

Selon l'âge/la structure du bâtiment ça peut aller vite... :O
Quand j'ai fait sauter le vieux carrelage d'une salle d'eau (au perfo burinateur), ça a fait des fissures légères chez le voisin de l'autre côté apparemment (mais au fond d'un placard du coup il OSEF)... pourtant c'est un mur porteur qui doit faire 40 ou 50 cm d'épaisseur, mais le bâtiment a plusieurs siècles donc bon...  [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68413006
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-05-2023 à 03:33:23  profilanswer

Zipo a écrit :

dans les faits c'est vraiment faisable ça ?

Oui, c'est une procédure en référé pour bloquer la vente en attendant qu'un jugement sur le fond du dossier soit rendu.
Par contre, tu rentres dans la case justice donc ça peut aussi se retourner contre toi.
Fais une recherche sur le pseudo "phila" dans ce fil, c'est ce qu'il avait fait. (spoiler alert: ça s'est retourné contre lui/elle)

n°68413130
pilef
Posté le 14-05-2023 à 08:30:08  profilanswer

Pour ceux qui veulent découvrir l’histoire de Phila, j’avais fait un message regroupant les liens vers les principaux éléments postés.

Vous pouvez faire une recherche avec mon pseudo et le mot clef : RECAPPHILA (je suis sur ma tablette et je n’arrive pas à récupérer le lien du message pour le partager)

Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52404451 :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-05-2023 à 11:12:06
n°68413229
Domicron
Posté le 14-05-2023 à 09:24:42  profilanswer

J'ai jamais réussi à rechercher quoi que ce soit avec la fonction recherche de HFR, j'ai jamais vu aussi mal foutu :o

n°68413274
ironpanda
Posté le 14-05-2023 à 09:45:08  profilanswer

Il faut juste retourner en page 1 avant de rechercher

n°68413576
pilef
Posté le 14-05-2023 à 11:14:24  profilanswer

J’ai édité mon message en changeant le mot clef (le souligné faisait échouer la recherche [:tinostar]) et j’ai rajouté un lien vers le message en question.

n°68413686
Gazette
Posté le 14-05-2023 à 11:46:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://twitter.com/Dominiq_Estrosi [...] 7397315584

Enfin des senateurs commencent à lever la tête au sujet des DPE et de la pression locative qu'elle engendre.

Bientôt ils s'inquieteront des loyers cappés et de l'effet desastreux sur l'offre.

Peut être aussi quant aux normes de construction, qui sait ?

Un mec qui loue ou vend un logement décent au prix d'un logement décent, n'a aucun soucis à se faire au contraire, c'est pour les autres que c'est plus compliqué.

n°68413782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2023 à 12:09:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://twitter.com/Dominiq_Estrosi [...] 7397315584

Enfin des senateurs commencent à lever la tête au sujet des DPE et de la pression locative qu'elle engendre.

Bientôt ils s'inquieteront des loyers cappés et de l'effet desastreux sur l'offre.

Peut être aussi quant aux normes de construction, qui sait ?

Mais oui ! Comment ces pauvres osent ils exiger des logements décents pour se loger ! Faudrait pas que les proprios aient du mal à s engraisser sans faire de travaux ! Comment osent ils !

n°68415041
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2023 à 16:06:11  answer

babysnoopy a écrit :

Quelques pistes de réflexion :
- j'aime bien la Med mais quitte à y vivre je préfèrerais être en Italie ou Grèce. Sur la côte atlantique je trouve que la France est le plus sympa (eau trop froide au portugal)
- les plages sont bcp plus sympa pour moi : de très longues plages de sable, souvent vides à part en août, vs de petites criques surbondées. Très sympa pour faire des soirées en été, etc.  
- On peut faire plus de sports dessus : surf; kitesurf etc. R06 me contredira p e
- on peut pas vraiment comparer la côte d'azur à l'atlantique car l atlantique c est qd meme trs long, et plus diversifié, entre le pays basque et le nord de la bretagne, c est pas tt à fait pareil...
- en termes d'évolution de prix, la façade atlantique me semble avoir bcp plus de potentiel. La côte d'azur reste bcp plus chère, bcp plus fréquentée l'été, bcp plus connue à l'international, etc. Si tu compares st tropez à biarritz par ex le prix des maisons doit être du double au simple (genre 20k m2 vs 10k m2). Pareil pour les endroits random moins chers (genre 6k sur côte d'azur vs 3k en vendée). Les endroits cool de l'atlantique commencent à être de plus en plus connus à l'international.
cf cet article
https://www.vogue.com/article/biarritz-travel-guide
Ce qui me plaisait à btz est que l'été c'est essentiellement des touristes locaux et parisiens, relativement peu d'internationaux. C'est en train de changer rapidement avec ce genre d'articles. Pas top pour l'âme de l'endroit à horizon MT mais positif sur les prix. Il sera temps de vendre dans qqes années je pense  :jap:  
- je préfère le climat côte basque que méditerranéen perso. La pluie ne me dérange pas, au contraire. Trop chaud sur la côte d'azur. Au nord de la baule disons l'eau est un peu trop froide pour moi par contre (mon critère serait "eau >19 degrés 4 mois de l'année au moins" pour avoir une RS)
- tu pourras te faire ton avis toi même sur la population en passant un peu de temps dans les villes et sur les plages de la côte d'azur  :jap:

Par contre, évidemment que Nice c'est easy money pour faire du locatif court terme. Prix au m2 ok et demande permanente. C'est pour ça que la mairie essaie de limiter ça, ce que je soutiens  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2023 à 16:08:28
n°68415142
Gazette
Posté le 14-05-2023 à 16:26:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais oui ! Comment ces pauvres osent ils exiger des logements décents pour se loger ! Faudrait pas que les proprios aient du mal à s engraisser sans faire de travaux ! Comment osent ils !

C'est comme les rénovations, un coup de peinture, des fenêtres neuves de merde et un coup de cache misère placo et $$$

La je viens de voir un logement rénové impeccable dpe F

n°68415184
Shriv
Posté le 14-05-2023 à 16:33:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les pauvres comme tu le dis n'auront surtout plus de logements une fois qu'ils seront ressortis du marché. Beaucoup de propriétaires ne peuvent pas faire les travaux et vendront à des investisseurs qui maquilleront la misère. Bref cette loi sera modifiée prochainement.  

n°68415748
H2N3
Posté le 14-05-2023 à 18:33:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Les pauvres comme tu le dis n'auront surtout plus de logements une fois qu'ils seront ressortis du marché. Beaucoup de propriétaires ne peuvent pas faire les travaux et vendront à des investisseurs qui maquilleront la misère. Bref cette loi sera modifiée prochainement.  

Le soucis c'est quand le pauvre va dépenser 50% du loyer en electricité en plus de son loyer hein.

n°68415844
Domicron
Posté le 14-05-2023 à 18:52:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le soucis c'est quand le pauvre va dépenser 50% du loyer en electricité en plus de son loyer hein.

C'est pas un problème de DPE ou de logement, mais un problème politique et des tarifs d'électricité trop cher.

Et puis il n'a qu'à respecter la consigne de 18-19°C, et tout ira bien.

Message édité par Domicron le 14-05-2023 à 18:52:12
n°68415856
Shriv
Posté le 14-05-2023 à 18:54:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et tu crois vraiment qu'un propriétaire d'un studio à 50k en région peu chère va investir 20k dans des travaux de rénovation pour louer le même prix ?

n°68415941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2023 à 19:08:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Et tu crois vraiment qu'un propriétaire d'un studio à 50k en région peu chère va investir 20k dans des travaux de rénovation pour louer le même prix ?

Ces régions ne manquent pas de logement, ça tombe bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68415945
r06
Posté le 14-05-2023 à 19:09:36  profilanswer

Globalement je trouve la comparaison pas très sympa vu que tu sembles comparer la côte atlantique avec la côte d'azur et la côte atlantique c'est 4 ou 5 fois plus grand :D
Pour les sports je suis pas entièrement d'accord le surf ok (mais même au dessus de Bordeaux c'est pas systématique) le kitesurf globalement y a peu de vent au pays basque et dans les landes (même si le climat change) alors qu'en mediterannée française t'as des endroits où c'est quasi tous les jours, t'as aussi pleins de nouveaux sports qui sont très adaptés à la Méditerranée. Accessoirement les températures supérieures en particulier l'hiver sont un atout.
Pour les soirées sur la plage je pense que c'est match nul même si personnellement je préfère aller dans une petite crique sans grand monde que sur la grande plage a Biarritz...:o
Par contre les bars sur les fronts de mer sont vraiment mieux sur la côte basque qu'en Méditerranée.

Pour le prix vu les tarifs sur la côte basque maintenant je suis pas convaincu de l'écart significatif avec la côte d'azur (en dehors des îlots super riches de la côte d'azur)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-05-2023 à 19:10:04
n°68416016
Shriv
Posté le 14-05-2023 à 19:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces régions ne manquent pas de logement, ça tombe bien.

Il n'y a pas les profils pour financer les travaux c'est surtout ça le souci. Et en zones tendues avec l'encadrement des loyers les propriétaires n'ont plus d'intérêt à rénover ce qui va engendrer une dégradation du parc locatif.

n°68416465
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2023 à 20:42:37  answer

r06 a écrit :

Globalement je trouve la comparaison pas très sympa vu que tu sembles comparer la côte atlantique avec la côte d'azur et la côte atlantique c'est 4 ou 5 fois plus grand :D
Pour les sports je suis pas entièrement d'accord le surf ok (mais même au dessus de Bordeaux c'est pas systématique) le kitesurf globalement y a peu de vent au pays basque et dans les landes (même si le climat change) alors qu'en mediterannée française t'as des endroits où c'est quasi tous les jours, t'as aussi pleins de nouveaux sports qui sont très adaptés à la Méditerranée. Accessoirement les températures supérieures en particulier l'hiver sont un atout.
Pour les soirées sur la plage je pense que c'est match nul même si personnellement je préfère aller dans une petite crique sans grand monde que sur la grande plage a Biarritz...:o
Par contre les bars sur les fronts de mer sont vraiment mieux sur la côte basque qu'en Méditerranée.

Pour le prix vu les tarifs sur la côte basque maintenant je suis pas convaincu de l'écart significatif avec la côte d'azur (en dehors des îlots super riches de la côte d'azur)

Ouais c est BBS qui demandait la comparaison mais je précise bien qu'on ne peut pas vraiment comparer vu la diff de taille entre les deux.

Regarde le prix des maisons de ville (sans vue, sans vrai jardin, travaux nécessaires etc) dans le centre de saint tropez

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[830119]}]&sort=d_sqr_meter_price&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

ca sera p e comme ça dans le centre de btz dans 10 ans  :lol:

Parce que fondamentalement je vois pas trop en quoi saint tropez est "mieux".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2023 à 20:51:15
n°68416502
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2023 à 20:50:36  profilanswer

Tiens j'ai pensé au topic et à BBS
Les parents d'une copine, autrefois en auvergne pour leurs carrières (profs) y ont acheté une maison en 2021, en centre ville, pour se rapprocher de leurs enfants en IDF et avoir un environnement plus sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 14-05-2023 à 20:50:42
n°68416508
Shaad
Posté le 14-05-2023 à 20:51:40  profilanswer

hyca a écrit :

Tiens j'ai pensé au topic et à BBS
Les parents d'une copine, autrefois en auvergne pour leurs carrières (profs) y ont acheté une maison en 2021, en centre ville, pour se rapprocher de leurs enfants en IDF et avoir un environnement plus sympa.

C'est où "y" ?

Dans la Somme ?  :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Comunne_Y_picardhiv68.jpg/280px-Comunne_Y_picardhiv68.jpg

n°68416516
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2023 à 20:52:49  profilanswer

pardon à villers sur mer  [:tinostar]  suis fatiguée

n°68416519
Lagoon57
Posté le 14-05-2023 à 20:53:01  profilanswer

Beaucoup plus petit donc plus élitiste. Un historique de luxe et de prestige qui me semble bien plus important et ancien, toutes les stars qui y ont leurs villas...
Le climat bien différent, très peu de pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-05-2023 à 20:59:46

---------------

n°68416533
babaz2
Posté le 14-05-2023 à 20:55:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Il peut aussi vendre à 30k, à un investisseur qui fera réaliser 20k de travaux.

n°68416584
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2023 à 21:05:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup plus petit donc plus élitiste. Un historique de luxe et de prestige qui me semble bien plus important et ancien, toutes les stars qui y ont leurs villas...
Le climat bien différent, très peu de pluie.

Pas plus ancien justement...  Biarritz a chuté après 1930, mais n'avait pas de rivale avant. Et c etait un autre prestige que des stars...

Message édité par Philibear le 14-05-2023 à 21:06:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68416673
babaz2
Posté le 14-05-2023 à 21:18:50  profilanswer

Peut être parce que tu ne trouves pas grand intérêt au climat méditerranéen.

St Tropez c est un jour de pluie par mois l été, une lumière et une douceur assez généreuses l hiver. Biarritz, c est 2 jours de pluie par semaine l été, un ciel gris quasi tout l hiver.

n°68416718
Romf
Posté le 14-05-2023 à 21:23:28  profilanswer

Déjà St Tropez c'est quand même spécial, c'est un micro marché avec des prix extrêmement élevés. ça n'a pas de sens selon moi de comparer à Biarritz.

Et peut-être que pour toi le climat n'est pas important, mais entre Biarritz et la côte d'Azur ça n'a strictement rien à voir et c'est ce qui change tout et ce qui fait que pour beaucoup c'est "mieux".
D'autant plus si tu ne parles pas de RS mais de RP, le climat méditerranéen est exceptionnel hors été, ma famille y est, je ne compte pas le nombre de repas pris en terrasse le midi en hiver [:mr marron derriere] Et simplement le fait de voir beaucoup le soleil.

n°68417831
asmomo
Posté le 15-05-2023 à 02:19:34  profilanswer

Biarritz c'est trop près de la montagne t'as plus de soleil plus au Nord :

https://www.meteo-paris.com/uploads/ensoleillement-france.jpg

Sinon va y avoir un krach ou pas ?

Acheter au plus haut avec un taux élevé pour que ça krache 6 mois après ça ferait un peu chier :o

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 15-05-2023 à 02:21:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19047  19048  19049  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)