Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19046  19047  19048  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68402620
helloyes
Posté le 12-05-2023 à 14:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut quoi les maisons phenix construite dans les années 70/80,est ce que c'est un red flag  pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 14:46:45  profilanswer

n°68402726
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-05-2023 à 15:00:34  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca vaut quoi les maisons phenix construite dans les années 70/80,est ce que c'est un red flag  pour vous ?

Du coup isolation nulle et ossature métallique caché par des plaques de bétons ?

n°68402735
Gazette
Posté le 12-05-2023 à 15:02:18  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Du coup isolation nulle et ossature métallique caché par des plaques de bétons ?

C'est plutôt fin des années 90 ça non?

n°68402780
bibi773
Posté le 12-05-2023 à 15:07:04  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

ah j'ai des IPN en métal, clairement c'est solide, mais niveau isolation phonique et vibration, ça devrait pas exister.
El plus j'ai des baies vitrées en aluminium  :sarcastic:

Message édité par bibi773 le 12-05-2023 à 15:07:27

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68402802
standalone
Posté le 12-05-2023 à 15:08:25  profilanswer

helloyes a écrit :

red flag pour moi.

n°68402822
Tekka83
Posté le 12-05-2023 à 15:10:12  profilanswer

Ca me fait penser, je vais profiter de la connaissance sans limite de HFR et des habitués du forum :)
Vous pensez quoi des maison à ossature bois ?

n°68402839
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 15:13:22  profilanswer

Que c'est à éviter dans les nombreuses régions de France sujettes au problème de termites.
Que ça se construit vite.
Que l'isolation phonique est bien souvent négligée avec les MOB et c'est un vrai problème.

Message édité par Shaad le 12-05-2023 à 15:19:20
n°68402881
standalone
Posté le 12-05-2023 à 15:17:17  profilanswer

et que c'est surcoté dernièrement en construction neuve (post covid)

n°68402900
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-05-2023 à 15:19:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quel est le problème si tu es pas un maniaque des prises élec.
en réno je pense que c'est ce que j'ai choisi (donc un truc basique) , si c'est rénovation/revente, je vois pas l'interêt de sourcer tes prises elec sur des enseignes que tu vois dans Elle Déco ou Ad, si ton acheteur est un maniaque des prises, il pourra le faire lui meme.  
(tout comme la cuisine cheap)

(jamais je mets de photos de ma rénovation sur le topic :o je coche toutes vos cases
 [:yann39] stratifié
 [:yann39] évier inox (j'aime bien) affleurant sur le plan de travail en bois massif traité :o  
 [:yann39]  robinet noir (trop con comme choix je reconnais ça prend grave le calcaire), heureusement pour la baignoire j'ai pris du grohe couleur inox
 [:yann39] prises schneider
 [:yann39] un mur peint en vert clair à la mode du moment
 [:yann39] fenêtres pvc

j'ai meme poussé le vice en achetant du faux zellige pour la sdb, chez Leroy merlin (faux : 20€/m², "vrai" mini 80€/m² de mémoire.

j'ai faillit mettre un papier peint intissé comme on voit dans l'annonce  [:sisicaivrai]  

et la cerise sur le gateau pour les fans de hsp :

Spoiler :

ah oui et j'ai des spots dans la sdb et le couloir  [:clooney41]

edit : et pour l'annonce, les volumes sont bien optimisés (surtout le plan de travail qui permet de manger et de pas mettre une table dans le salon pour gagner de la place je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux niveau agencement)

C'est clair que le robinet noir sur un évier inox, fallait oser :/ :/ :/
Mais as tu la grosse horloge et des stickers phrases de motivation au mur/mot "salon/cuisine" :o ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68402943
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 15:24:10  profilanswer

standalone a écrit :

et que c'est surcoté dernièrement en construction neuve (post covid)

Qu'est-ce que tu entends par là ? Surcoté par rapport à du bâti traditionnel parpaing/brique ?
Surcoté dans quel sens ? Trop cher à service rendu équivalent ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 15:24:10  profilanswer

n°68402994
standalone
Posté le 12-05-2023 à 15:30:19  profilanswer

surcoté dans le sens vendu trop cher par les promoteurs qui surfent sur la vague du bois c'est ecolo.

edit: les prix à la construction ont prix une bonne claque post covid, plus que la hausse des matieres premieres dixit un pote chef de chantier.
Mais c'est peut etre ultra localisé comme attitude

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-05-2023 à 15:31:46
n°68403044
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 15:37:00  profilanswer

standalone a écrit :

surcoté dans le sens vendu trop cher par les promoteurs qui surfent sur la vague du bois c'est ecolo.

:jap:  

Bon après ça a quand-même des avantages comme une plus faible épaisseur de murs que du traditionnel. Ca semble con mais sur un petit terrain avec un PLU contraignant c'est vite 2 à 5 ou 6 m² ou plus dans une maison. A 5000€ le m² habitable par endroit, ça peut aussi se réfléchir.
Pour cette exacte raison nous on a limité l'épaisseur d'isolation par exemple : 6cm de plus sur tous les murs périphériques c'était 5m² de moins dans la maison, donc on est resté sur du basique 14cm d'isolant, pas plus.

n°68403641
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 17:02:05  profilanswer

https://twitter.com/Dominiq_Estrosi [...] 7397315584

Enfin des senateurs commencent à lever la tête au sujet des DPE et de la pression locative qu'elle engendre.

Bientôt ils s'inquieteront des loyers cappés et de l'effet desastreux sur l'offre.

Peut être aussi quant aux normes de construction, qui sait ?

n°68403818
H2N3
Posté le 12-05-2023 à 17:23:00  profilanswer

On s'enfout, le Senat n'a aucun rôle décisionnaire.

n°68404079
FRACTAL
Posté le 12-05-2023 à 17:55:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est clair que le robinet noir sur un évier inox, fallait oser :/ :/ :/
Mais as tu la grosse horloge et des stickers phrases de motivation au mur/mot "salon/cuisine" :o ?

j'ai pas précisé sdb/cuisine en fait : évier blanc sdb et robinet d'évier noir, et il prend bien le calcaire.

et dans la cuisine pour l'évier inox c'est léger la partie noire (qui elle ne prend pas de calcaire) :  
https://m.media-amazon.com/images/I/618G4uUseES._AC_SY450_.jpg

pour l'horloge, non, à chaque fois que je la vois, genre un resto, un magasin je pense au topic

la phrase de motivation non plus, ouf :o  

n°68404198
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-05-2023 à 18:15:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(jamais je mets de photos de ma rénovation sur le topic :o je coche toutes vos cases

j'ai meme poussé le vice en achetant du faux zellige pour la sdb, chez Leroy merlin (faux : 20€/m², "vrai" mini 80€/m² de mémoire.

T'inquiète pas, je vais commencer à me ridiculiser pour toi.
Reno DIY apacher :o
Tu pourras me suivre après  [:lola_sky_2]  

copain de faux zellige LM  :hello:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165820

Oui ce n'est pas fini, oui ce sont des plots fait pour terrasse de base   [:cerveau afrojojo] :o

Et en plus je dû recasser les carreaux tout fraîchement posés au dessus car la tête de la colonne de douche ne passait pas avec le conduit de la VMC  :lol:  :lol:  :lol:

FRACTAL a écrit :

et dans la cuisine pour l'évier inox c'est léger la partie noire (qui elle ne prend pas de calcaire) :  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY450_.jpg

Bon je t'avoue que même moi je trouve criminel ce combo  [:puncherello]

Message édité par MoNgOoS3 le 12-05-2023 à 18:20:07
n°68404314
qlampain
Posté le 12-05-2023 à 18:34:52  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 082538.htm

Combien cet appartement dans le 16eme quartier Passy/Muette vaut selon vous ?
93m2, 3 chambres mais pas d’ascenseur. 12.6k/m2 me paraît assez cher pour un 1er étage et pas bien exposé.

Merci !  :)

n°68404334
belisarios
Posté le 12-05-2023 à 18:38:29  profilanswer

qlampain a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 082538.htm

Combien cet appartement dans le 16eme quartier Passy/Muette vaut selon vous ?
93m2, 3 chambres mais pas d’ascenseur. 12.6k/m2 me paraît assez cher pour un 1er étage et pas bien exposé.

Merci !  :)

J'ai eu du mal a savoir si le mur de la cuisine c'était de la déco ou des craquelures . Et puis j'ai vu celui de la sdb .  

Sur la valeur je sais pas . Ça me paraît pas deconnant pour le quartier qui est quand même prisé.

n°68404441
qlampain
Posté le 12-05-2023 à 19:06:55  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai eu du mal a savoir si le mur de la cuisine c'était de la déco ou des craquelures . Et puis j'ai vu celui de la sdb .  

Sur la valeur je sais pas . Ça me paraît pas deconnant pour le quartier qui est quand même prisé.

Oui ! Je ne sais pas comment évaluer le fait qu’il n’y ait pas d’ascenseur même pour un 1er étage. Combien ça coûterait par appartement s’il y a par ex 12 appartements dans la copro ?

n°68404502
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 19:28:32  profilanswer

qlampain a écrit :

Oui ! Je ne sais pas comment évaluer le fait qu’il n’y ait pas d’ascenseur même pour un 1er étage. Combien ça coûterait par appartement s’il y a par ex 12 appartements dans la copro ?

Il y a un graphique consacré à ce sujet ; concrètement la décote pour un 1er étage est quasi nulle car très peu genant. Un 1er étage est décoté par rapport à un étage plus élevé, bien moins qu'un RDC mais quand même. Après il y a 1er avec grande hauteur sous plafond au RDC, entrée monumentale et 1er 2m au dessus du trottoir évidemment.

n°68404825
babysnoopy
Posté le 12-05-2023 à 20:38:55  profilanswer

Vous avez des points de repère sur la rentabilité en location saisonnière de biens immobiliers situés sur les côtes françaises (Côte d'Azur notamment) ?
Il est possible d'obtenir des rendements correctes nets de frais de gérance (conciergerie) ?

J'ignore ce qu'il en est ici sur la côte Fleurie, j'ai eu différents sons de cloche. Il faut que je creuse le sujet.

Je n'ai vraiment pas envie de faire du locatif traditionnel, c'est beaucoup trop d'ennuis.
Par contre, lier l'utile à l'agréable en investissant dans un appartement ou une petite villa sur la Côte d'Azur pourrait m'intéresser.

Ce serait essentiellement dans une optique de diversification patrimoniale, éviter d'être à 100 % actions.

J'ai l'intuition qu'il y a désormais pléthore de biens en location tirant les prix vers le bas, et que le rendement est très faible sauf à opter pour un (1) appartement pour limiter les charges ET dans (2) Nice pour louer toute l'année.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68405027
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-05-2023 à 21:15:18  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Les villes moyennes Perpignan, Carcassonne, Narbonne et Béziers sont particulièrement pauvres. Tout comme l'arrière pays.

C'est connu la pauvreté de l'ancienne languedoc Roussillon  :)

n°68405274
r06
Posté le 12-05-2023 à 21:53:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous avez des points de repère sur la rentabilité en location saisonnière de biens immobiliers situés sur les côtes françaises (Côte d'Azur notamment) ?
Il est possible d'obtenir des rendements correctes nets de frais de gérance (conciergerie) ?

J'ignore ce qu'il en est ici sur la côte Fleurie, j'ai eu différents sons de cloche. Il faut que je creuse le sujet.

Je n'ai vraiment pas envie de faire du locatif traditionnel, c'est beaucoup trop d'ennuis.
Par contre, lier l'utile à l'agréable en investissant dans un appartement ou une petite villa sur la Côte d'Azur pourrait m'intéresser.

Ce serait essentiellement dans une optique de diversification patrimoniale, éviter d'être à 100 % actions.

J'ai l'intuition qu'il y a désormais pléthore de biens en location tirant les prix vers le bas, et que le rendement est très faible sauf à opter pour un (1) appartement pour limiter les charges ET dans (2) Nice pour louer toute l'année.

Ton intuition t'a parlé des limitations liés aux villes de plus de 200k habitants qui s'appliquent donc à Nice ?
https://www.hostnfly.com/blog/legis [...] irbnb-nice

n°68405924
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 01:20:22  profilanswer

Ah on a réveillé un nicois qui veut pas que bbs rachète l'appart du voisin pour y mettre des touristes russes en Airbnb :o

n°68405998
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-05-2023 à 04:33:59  profilanswer

Zipo a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur un bien hier, le vendeur l'a refusée et m'a fait une contre-offre, que j'ai acceptée (par email)

Aujourdhui je le contacte pour organiser la signature du compromis mais il me dit qu'il doit encore réfléchir car il a reçu d'autres offres entre temps.

Est-il engagé suite à sa contre-offre que j'ai acceptée au prix ? J'ai cru comprendre qu'il était tenu de continuer la vente ou de reverser des dommages et intérêts en cas de désistement, mais j'aimerais avoir la confirmation?

Merci

Salut, je suis passé peu ou prou par la même situation et ce qu'il faut retenir c'est ceci :

Domicron a écrit :

Tu as 5 ans devant toi et l'envie au bout de ses 5 ans de devenir propriétaire de ce bien ?

Si oui vas-y, lance toi :o

Bref, laisse tomber.

Si tu tombes sur un gros procédurier c'est mort. Ça va aller au tribunal et il va conforter ce qui s'est passé (vente conclue avec un autre), éventuellement quelques dommages et intérets si le tribunal estimes que tu as quand meme été laisé mais c'est probable que ce soit toi qui en soit de ta poche si il ressort que tu as été faire ton chieur.
Si tu tombes sur quelqu'un qui flippes si tu montes au créneau juridique en faisant des rappels à la loi avec les formes qui vont bien (LRAR), ça pourrait éventuellement le convaincre de continuer à faire affaire avec toi. Mais bonjour l'ambiance chez le notaire  :D  

D'ailleurs je ne crois pas avoir fait de retour sur mon expérience foireuse, je m'y attelle.

n°68406005
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-05-2023 à 05:19:43  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello

Je viens recueillir vos avis sur une potentielle tuile à l'horizon.

Il y quelques semaines, j'ai fait une offre à -10% sur un appartement en vente depuis grosso-modo 1 mois.
Offre envoyée un vendredi, le lendemain samedi avec le beau temps il y avait plusieurs visites prévues selon l'agent immo.
L'agent m'annonce le lundi que mon offre est retenue, l'offre contre-signée par les vendeurs me parvient le lendemain. J'envoie tous les détails manquants pour la transaction chez le notaire rapidement.
Et depuis, plus aucune nouvelle. L'AI après avoir ignoré quelques appels finira par décrocher et me confier ne plus avoir de réponse de la part des vendeurs.

Tout ça me fait dire que ça pue... Les vendeurs ne le sont plus? Les vendeurs ont eu une meilleure offre via une autre agence immo?

J'ai pu lire à droite à gauche que quand le compromis est signé chez le notaire, les vendeurs ne peuvent plus faire marche arrière. Mais qu'en est il d'une offre d'achat signée? Peuvent ils s'en dédire facilement?

Pour ceux que ça peut intéresser, la suite de ma tuile.
L'AI avait été ghosté par les vendeurs car une offre au prix avait été reçue via une autre agence, ils ont attendu la fin du délai de rétractation du compromis pour mettre au parfum l'autre AI.
Après discussions, l'agence n'a pas voulu poursuivre les vendeurs - selon eux car leur famille a beaucoup d'immo et ne voulant pas se les mettre à dos.

Nous avons donc fait aux vendeurs une mise en demeure pour exécuter la vente. Je ne suis pas juriste mais voici ce que j'y ai mis :

Citation :

Je vous rappelle que l’article 1113 du code civil dispose que “le contrat est formé par la rencontre d’une offre d'achat et d’une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s’engager”. Par ailleurs, l’article 1589 du code civil précise en matière de vente que “la promesse de vente vaut vente, lorsqu’il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix”. Enfin, selon l’article 1583 du Code Civil, une vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l’acheteur à l’égard du vendeur, dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée ni le prix payé ».

En l’application de ces articles du code civil, je vous mets en demeure de procéder à l’exécution de votre obligation de formalités et de diligences administratives de vente dans un délai de quinze (15) jours.

Nous avons reçu une réponse à la mise en demeure, assez a coté de la plaque et surtout saturée de mauvaise foi. Outre leur surprise d’être contactés directement par nous et non pas par l'agence, ils soutiennent que 1)l'agence ne nous a pas fait visiter le bien car il n'y a eu ni bon de visite signé ni CR ; 2) que l'offre d'achat ne comporte pas de date d'acception de leur part, que la SCI vendeuse n'est pas mentionnée sur l'offre d'achat mais uniquement l'agence immo mandataire, etc.

Nous avons donc été sonder quelques avocats, sans vraiment trouver de consensus dans leurs discours : ça allait de "c'est très peu probable que vous obteniez gain de cause ou même une indemnité" à "ok, let's go on fait une procédure pour suspendre la vente le temps que la justice se penche là dessus".

Ce n'était pas l'appartement de notre vie, tout au plus un investissement locatif très correct. Nous avons donc continué avec une avocate pour quelquechose de light, juste de rester dans la mise en demeure mais cette fois ci avec des courriers d'avocat. L'avocate n'est pas spécialement convaincue que ça ira jusqu'au bout mais rien que pour leur courrier complétement à coté de la plaque ça vaut le coup de mette un petit de pression. On espère plus grand chose à ce stade, simplement de faire chier des gens qui se sont comporté comme des merdes. On est en juin, si ça peut leur flinguer leur été, ça me va.

Donc, courrier de mise en demeure par avocat leur rappelant que l'offre d'achat a bien été signée par les parties et les rappelant a leurs obligations.
Ce courrier AR n'a pas été récupéré, l'avocate ne cache pas que c'est mort. Elle renvoie tout de même ce courrier en lettre simple avec un petit ajout pour se foutre de leur gueule car ils n'ont même pas le cran d'aller récupérer les courriers.

Surprenamment le courrier simple a mordu, 15j plus tard l'avocate reçoit un courrier du conseil qu'ils ont finalement du aller solliciter. Ce courrier ouvrant la voie a une conciliation à l'amiable.
(Contexte : les vendeurs ont vendu 15k plus cher que notre offre)
L'avocate nous conseille de demander 2k en D/I, on lui dit de pousser à 5k. Retour du conseil des vendeurs : OK pour 3k.
On s'en tire pas trop mal  :)  Bilan : 1k pour l'avocate, donc 2k dans notre poche.

Des échanges avec les avocats, ce qu'il en ressort c'est que l'offre d'achat n'est pas assez solide juridiquement pour obtenir à coup quasi sur gain de cause. Notamment car il n'y a pas les conditions suspensives usuelles. Avec un compromis -qui plus est notarié- par contre c'est béton.

n°68406011
r06
Posté le 13-05-2023 à 05:47:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ah on a réveillé un nicois qui veut pas que bbs rachète l'appart du voisin pour y mettre des touristes russes en Airbnb :o

Il a déjà eu du mal a acheter sa rp dans le nord.
Alors une RS locatif pour les russes sur la côte d'azur ça va pas être dans ses moyens...:o
Surtout que le marché semble dynamique :
https://www.nicematin.com/pouvoir-d [...] -an-847032

Sinon il y a intérêt à se dépêcher :
https://nicepresse.com/nice-linterd [...] la-mairie/

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-05-2023 à 05:53:14
n°68406025
yoke
:)
Posté le 13-05-2023 à 06:43:39  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

L'AI avait été ghosté par les vendeurs car une offre au prix avait été reçue via une autre agence, ils ont attendu la fin du délai de rétractation du compromis pour mettre au parfum l'autre AI.
Après discussions, l'agence n'a pas voulu poursuivre les vendeurs - selon eux car leur famille a beaucoup d'immo et ne voulant pas se les mettre à dos.

Nous avons donc fait aux vendeurs une mise en demeure pour exécuter la vente. Je ne suis pas juriste mais voici ce que j'y ai mis :

Citation :

Je vous rappelle que l’article 1113 du code civil dispose que “le contrat est formé par la rencontre d’une offre d'achat et d’une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s’engager”. Par ailleurs, l’article 1589 du code civil précise en matière de vente que “la promesse de vente vaut vente, lorsqu’il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et le prix”. Enfin, selon l’article 1583 du Code Civil, une vente « est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l’acheteur à l’égard du vendeur, dès qu’on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n’ait pas encore été livrée ni le prix payé ».

En l’application de ces articles du code civil, je vous mets en demeure de procéder à l’exécution de votre obligation de formalités et de diligences administratives de vente dans un délai de quinze (15) jours.

Nous avons reçu une réponse à la mise en demeure, assez a coté de la plaque et surtout saturée de mauvaise foi. Outre leur surprise d’être contactés directement par nous et non pas par l'agence, ils soutiennent que 1)l'agence ne nous a pas fait visiter le bien car il n'y a eu ni bon de visite signé ni CR ; 2) que l'offre d'achat ne comporte pas de date d'acception de leur part, que la SCI vendeuse n'est pas mentionnée sur l'offre d'achat mais uniquement l'agence immo mandataire, etc.

Nous avons donc été sonder quelques avocats, sans vraiment trouver de consensus dans leurs discours : ça allait de "c'est très peu probable que vous obteniez gain de cause ou même une indemnité" à "ok, let's go on fait une procédure pour suspendre la vente le temps que la justice se penche là dessus".

Ce n'était pas l'appartement de notre vie, tout au plus un investissement locatif très correct. Nous avons donc continué avec une avocate pour quelquechose de light, juste de rester dans la mise en demeure mais cette fois ci avec des courriers d'avocat. L'avocate n'est pas spécialement convaincue que ça ira jusqu'au bout mais rien que pour leur courrier complétement à coté de la plaque ça vaut le coup de mette un petit de pression. On espère plus grand chose à ce stade, simplement de faire chier des gens qui se sont comporté comme des merdes. On est en juin, si ça peut leur flinguer leur été, ça me va.

Donc, courrier de mise en demeure par avocat leur rappelant que l'offre d'achat a bien été signée par les parties et les rappelant a leurs obligations.
Ce courrier AR n'a pas été récupéré, l'avocate ne cache pas que c'est mort. Elle renvoie tout de même ce courrier en lettre simple avec un petit ajout pour se foutre de leur gueule car ils n'ont même pas le cran d'aller récupérer les courriers.

Surprenamment le courrier simple a mordu, 15j plus tard l'avocate reçoit un courrier du conseil qu'ils ont finalement du aller solliciter. Ce courrier ouvrant la voie a une conciliation à l'amiable.
L'avocate nous conseille de demander 2k en D/I, on lui dit de pousser à 5k. Retour du conseil des vendeurs : OK pour 3k.
On s'en tire pas trop mal  :)  Bilan : 1k pour l'avocate, donc 2k dans notre poche.

Des échanges avec les avocats, ce qu'il en ressort c'est que l'offre d'achat n'est pas assez solide juridiquement pour obtenir à coup quasi sur gain de cause. Notamment car il n'y a pas les conditions suspensives usuelles. Avec un compromis -qui plus est notarié- par contre c'est béton.

Bien joué !  
C’est couillu, beaucoup de personnes (dont moi) auraient lâchée l’affaire rapidement. Ça fait du bien de lire ce genre d’expérience, même si ça fait chier pour toi que tu passe à côté du bien les vendeurs seront vaccinés pour la prochaine fois !  
Je me souviens avoir flippé lors de l’achat de mon appart car notre offre agressive avait été acceptée entre particuliers et j’avais peur de me faire avoir par l’agent Immo ou une offre plus généreuse postérieure. La lecture d’expériences ou malgré des offres d’achats bien rédigées / contre-signée les gens se font avoir m’avait refroidi.  
Bon ceci dit dans le nouveau contexte du marché ce sont plus les vendeurs a présent qui doivent serrer les fesses à l’idée de perdre un acheteur non solvable

n°68406049
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 13-05-2023 à 07:16:59  profilanswer

r06 a écrit :

Alors une RS locatif pour les russes sur la côte d'azur ça va pas être dans ses moyens...:o

Ça nous fera un nouveau feuilleton.

n°68406095
pilef
Posté le 13-05-2023 à 07:55:29  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Très intéressant et instructif (en particulier le coup du doublon LRAR + lettre normale) :jap:

n°68406297
theradiolo​gist
Posté le 13-05-2023 à 09:10:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://twitter.com/Dominiq_Estrosi [...] 7397315584

Enfin des senateurs commencent à lever la tête au sujet des DPE et de la pression locative qu'elle engendre.

Bientôt ils s'inquieteront des loyers cappés et de l'effet desastreux sur l'offre.

Peut être aussi quant aux normes de construction, qui sait ?

Et la flat tax sur les loyers, parce que 60% d’imposition sur les loyers d’une loc non meublée ça va forcément impacter

n°68406348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-05-2023 à 09:33:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je cherche une maison dans une zone très spécifique de Marseille.
Je vois une maison en vente sur Gens de Confiance.

Le vendeur m'indique au téléphone qu'il remet en vente suite à deux ventes échouées pour crédit non obtenu.
Et que désormais il passe de particulier à particulier parce que les agences avaient clairement surévaluées le bien (1.050.000 EUR en estimation, en vente maintenant à 870.000 EUR)

Bref, ça bouge :o

A noter qu'avec du cash en pagaille, je pense qu'on peut grave négocier le prix :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68406490
fusion_sad​am
:D
Posté le 13-05-2023 à 10:15:40  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Citation :

On s'en tire pas trop mal :) Bilan : 1k pour l'avocate, donc 2k dans notre poche.

Merci pour ta contribution.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68406968
chienBlanc
Posté le 13-05-2023 à 12:07:56  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Citation :

[:implosion du tibia]  

Merci pour ton retour.

Dans l'histoire le vendeur a quand même gagné 12k, même si tu as réussi a gratter 2k pour toi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68407256
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-05-2023 à 13:06:49  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Salut, je suis passé peu ou prou par la même situation et [...]

Jab Hounet a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser, la suite de ma tuile. [...]

merci pour ton retour :jap:
de mon côté j'avais décidé de laisser tomber mais finalement après lecture de ton post je viens d'envoyer un LR AR au vendeur pour lui rappeler son engagement :o

je ne pense pas aller plus loin dans la procédure mais c'est juste pour lui mettre un petit coup de pression :D vu que nos derniers échanges téléphoniques n'ont malheureusement rien donné :( (j'ai au préalable tenté de le rassurer et même d'augmenter mon offre comme cela m'a été conseillé ici-même, mais désormais il me ghoste ...)

---------------
- mon feed-back
n°68407421
babysnoopy
Posté le 13-05-2023 à 13:44:18  profilanswer

r06 a écrit :

Mes moyens en qualité de personne physique étaient limités. Mais pour cet investissement, ce serait en qualité de personne morale avec surface financière très supérieure.

Ajoute à cela le fait que j'ai appris à faire des concessions ces derniers trimestres. Ma RP est pleine de concessions. Je suis en train de voir comment aménager l'espace salon et je suis bien ennuyé à ce stade, je ne trouve pas de point focal et la surface est ridiculement faible. Je crois que ça va finir en mini-salon/espace lecture et que le vrai salon va passer à l'étage.

Pas étonné de la hausse sur un an, je m'étais fait la réflexion que la Côte d'Azur devenait cheap au regard de l'envolée des prix sur le reste du littoral français.

La Côte d'Azur a été boudé ces derniers temps, pour des raisons variées :
- surpeuplée,
- sur-bétonnée,
- congestion automobile,
- coût de la vie plutôt élevé,
- fréquentation un peu bling/beauf,
- par esprit de contradiction avec la génération N-1.

En pratique, pas mal de coins de la côte ouest sont en train de connaître le même sort.

La Côte d'Azur bénéfice d'avantages uniques : son micro-climat, son ensoleillement, son littoral escarpé plongeant dans une mer bleu intense. Ces éléments justifient un premium significatif vis-à-vis la côte ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 13-05-2023 à 13:45:07

---------------
n°68407437
Lagoon57
Posté le 13-05-2023 à 13:47:49  profilanswer

N'oublie pas la population qui n'a rien à voir entre l'ouest et la côte d'azur :o

---------------

n°68407445
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2023 à 13:50:13  answer

[img][/img]

babysnoopy a écrit :

Mes moyens en qualité de personne physique étaient limités. Mais pour cet investissement, ce serait en qualité de personne morale avec surface financière très supérieure.

Ajoute à cela le fait que j'ai appris à faire des concessions ces derniers trimestres. Ma RP est pleine de concessions. Je suis en train de voir comment aménager l'espace salon et je suis bien ennuyé à ce stade, je ne trouve pas de point focal et la surface est ridiculement faible. Je crois que ça va finir en mini-salon/espace lecture et que le vrai salon va passer à l'étage.

Pas étonné de la hausse sur un an, je m'étais fait la réflexion que la Côte d'Azur devenait cheap au regard de l'envolée des prix sur le reste du littoral français.

La Côte d'Azur a été boudé ces derniers temps, pour des raisons variées :
- surpeuplée,
- sur-bétonnée,
- congestion automobile,
- coût de la vie plutôt élevé,
- fréquentation un peu bling/beauf,
- par esprit de contradiction avec la génération N-1.

En pratique, pas mal de coins de la côte ouest sont en train de connaître le même sort.

La Côte d'Azur bénéfice d'avantages uniques : son micro-climat, son ensoleillement, son littoral escarpé plongeant dans une mer bleu intense. Ces éléments justifient un premium significatif vis-à-vis la côte ouest.

J'avais regardé Nice/Villefranche ya 2-3 ans par esprit contrarian/value pour globalement les raisons que tu cites (+ la proximité de Monaco pour le locatif longue durée).
Les éléments que tu cites justifient peut-être à tes yeux un premium significatif mais pas au mien rapportés à d'autres éléments que tu ne cites pas.

Nice me paraissait good value ya 3 ans (encore plus yq 5 ans, un pote a acheté un appart ds le vieux nice à 3.5k m2 et ça crache un max en loc court terme (ce que perso pour des raisons éthiques je ne fais pas)), plus maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2023 à 13:51:14
n°68407471
ironpanda
Posté le 13-05-2023 à 13:54:18  profilanswer

Un premium pour habiter ou pour louer ?

n°68407475
babysnoopy
Posté le 13-05-2023 à 13:56:35  profilanswer

Tu peux citer les éléments sur lesquels j'ai fait l'impasse ?

---------------
n°68407715
adriiiiien
Posté le 13-05-2023 à 14:38:36  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Citation :

Très intéressant. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19046  19047  19048  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)