Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19045  19046  19047  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68398128
sausalito7​5
Posté le 11-05-2023 à 20:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Wut, autant je trouve l'extérieur intéressant, autant l'intérieur est maximuzo  [:mantafahrer:8]

Même avis !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 20:27:20  profilanswer

n°68398193
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 20:38:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu peux même acheter une maison avec le RSA + APL, j'en vois beaucoup au fin fond de l'Aude. Encore que je sais pas si ça existe toujours.

Mais bon clochard à Paris, c'est surement mieux pour le prestige [:bibliophage:2]

mhh la zone Haute-Vallée, Pays de Sault, le Donezan ariégeois  a effectivement eu un tel phénomène à un moment; avec en partie il y a une dizaine d 'années (?)une bizarre importation "administrative" de trouducul cassos à problèmes venue du haut de la France.
Quand j'étais vers là-bas, jeune, il y a longtemps, chez les autochtones des flancs de montagne y(avait pas mal l'esprit hippie  [:moonblood3:8]  [:rip-poupeto:2]

Message édité par philibear le 11-05-2023 à 20:57:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68398333
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2023 à 20:58:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que quand t'as les compétences ou la capacité à apprendre à faire ce genre de trucs, t'es pas au rsa

Parce que tu penses qu'avoir des compétences te donne forcément envie de travailler 43 ans [:framboize:1]
C'est une grave erreur de croire que les RSAiste pro et jeune retraité pauvre ne savent rien faire de leur main.
Je connais une personne qui ne travaille pas et qui pourtant met la misère en mécanique auto à 80% des mécanos ayant 10 ans d'expérience. Il sait aussi faire du carrelage et de la plomberie. C'est juste qu'il préfère toucher les aides de l'état que de travailler 35h/semaine.

Pour moi c'est pareil, je compte bien arrêter de travailler ou au pire à mi-temps ou juste faire des remplacements lors de congé à 50 ans.
J'espère avoir assez de revenu à côté pour gagner un smic super net, bien assez pour vivre pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-05-2023 à 21:02:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68398355
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-05-2023 à 21:02:28  profilanswer

+ le black bien sûr

Édit en général, pas toi perso André

Message édité par thoulisse_bernard le 11-05-2023 à 21:03:27
n°68398360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2023 à 21:03:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parce que tu penses qu'avoir des compétences te donne forcément envie de travailler 43 ans [:framboize:1]
C'est une grave erreur de croire que les RSAiste pro et jeune retraité pauvre ne savent rien faire de leur main.
Je connais une personne qui ne travaille pas et qui pourtant met la misère en mécanique auto à 80% des mécanos ayant 10 ans d'expérience. Il sait aussi faire du carrelage et de la plomberie. C'est juste qu'il préfère toucher les aides de l'état que de travailler 35h/semaine.

Pour moi c'est pareil, je compte bien arrêter de travailler ou au pire à mi-temps ou juste faire des remplacements lors de congé à 50 ans.
J'espère avoir assez de revenu à côté pour gagner un smic super net, bien assez pour vivre pour moi.

Avec tous ces talents (et qui donc ont été constatés ), tu vas pas nous faire croire que ton ami ne fait pas des lovés en travaillant en sous main  :o

andre1980 a écrit :

Avec tes immeubles, tu auras des choix :jap:

Message édité par philibear le 11-05-2023 à 21:05:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68398507
manufactor​y
Posté le 11-05-2023 à 21:22:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les vendeurs déménagent du côté de Toulouse (le mari a opportunité pro). Ils ont 2 enfants, donc j'imagine qu'ils vont s'arranger pour déménager avant la rentrée scolaire. Je devrais emménager avant début septembre.

Pas de travaux avant d'emménager. Je vais prendre mes marques quelques temps avant d'envisager des travaux. La maison est propre, ça fait écologiquement mal au cœur de casser et mettre à la benne des matériaux quasi-neufs.

La première étape est de meubler.

Dans l'idéal, j'aimerais :
- refaire les peintures
- revoir l'agencement d'une salle de bain
- changer tous les sols
- changer les meubles de cuisine
- faire un agrandissement pour doubler la surface du salon-séjour.

Je n'ai pas défini de calendrier.
Et si ça se trouve, je ne vais pas sentir le besoin d'upgrader les matériaux/la surface, et aurais peut-être davantage envie d'acheter une RS.

D’expérience, une fois l’emménagement fait, il est difficile de se motiver à changer les sols. Cela nécessite de bouger les meubles, s’absenter un certain laps de temps, voir vivre dans des travaux s’il y a un souci … Ici, on a laissé tombé cette option.

n°68398519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 21:23:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

En même temps 6 chambres dans 180m2, ce sont des minis chambres (ou un mini salon, au choix)  :O

Entre 15 et 20m² par chambre et un salon de 50m², ça allait :o
(Et deux Sdb/deux toilettes).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68399158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 22:46:26  profilanswer

Je ne pense pas l'avoir vu passé, c'est intéressant d'avoir l'avis du chef de l'état sur comment résoudre la crise immo :  
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ndre-crise

Citation :

A mes yeux, on a besoin d’un double choc. D’abord une simplification et une réduction des délais pour produire des nouveaux logements », assure-t-il dans une interview à l’hebdomadaire Challenges mise en ligne mercredi soir. « Ensuite, regarder comment développer beaucoup plus de logements locatifs intermédiaires pour baisser les prix, parce que la crise du logement se situe là », ajoute le président

Comme prévu, les actions ne vont se focaliser que sur la construction, en particulier sur les HLM pour classe moyenne, et dans les bassins urbains.

Et comme prévu, il n'y aura pas le retour d'idiotie type crédit d'impôt, déduction des intérêts ou autre sur l'ancien, l'histoire ayant prouvé la non efficience de ces mesures :

Citation :

Emmanuel Macron déplore également un « système de sur-dépenses publiques » inefficace.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 11-05-2023 à 22:48:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68399236
H2N3
Posté le 11-05-2023 à 22:56:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas l'avoir vu passé, c'est intéressant d'avoir l'avis du chef de l'état sur comment résoudre la crise immo :  

Citation :

A mes yeux, on a besoin d’un double choc. D’abord une simplification et une réduction des délais pour produire des nouveaux logements », assure-t-il dans une interview à l’hebdomadaire Challenges mise en ligne mercredi soir. « Ensuite, regarder comment développer beaucoup plus de logements locatifs intermédiaires pour baisser les prix, parce que la crise du logement se situe là », ajoute le président

Comme prévu, les actions ne vont se focaliser que sur la construction, en particulier sur les HLM pour classe moyenne, et dans les bassins urbains.

Et comme prévu, il n'y aura pas le retour d'idiotie type crédit d'impôt, déduction des intérêts ou autre sur l'ancien, l'histoire ayant prouvé la non efficience de ces mesures :

Citation :

Emmanuel Macron déplore également un « système de sur-dépenses publiques » inefficace.

Citation :

il en appelle à une action concertée, « via une conférence des parties », soulignant qu’on « ne peut (pas) tout attendre de la réforme gouvernementale

Bon ben bonne chance aux constructeurs  [:aga_teupu]

Citation :

La vérité, c’est qu’on a beaucoup d’aides et qu’on a créé un paradis pour les investisseurs immobiliers.

Certains ici vont voir flou pensant pendant cette crise pouvoir faire du beurre encore plus de beurre avec le cul de la cremière  [:jtomarrons:1]

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 11-05-2023 à 22:57:43
n°68399424
Pzu
Posté le 11-05-2023 à 23:38:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Citation :

J'ai pas trop de doutes quant au fait que Macron n'est pas fan d'immo et qu'il soit au courant de ça. J'ai par contre un peu plus de doutes sur sa capacité à ne pas ouvrir les vannes tel qu'il a pu le faire de nombreuses fois par le passé quand ça a commencé à gueuler un peu :o mais je laisse le bénéfice du doute

Par contre je ne parierais sur aucune idiotie du genre que sera capable de faire la prochaine présidence, vu que ce ne sera plus lui aux commandes  [:xxantoinexx:2]
Et en temps immo, cette prochaine présidence, c'est demain.

Message édité par Pzu le 11-05-2023 à 23:41:10
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 23:38:25  profilanswer

n°68399528
zorg666
Posté le 12-05-2023 à 00:16:38  profilanswer

" Mais ce n’est pas au coeur de la crise qu’il faut déposer le moteur et le refaire"

Il faut sauver le soldat Immo.

n°68399532
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-05-2023 à 00:23:07  profilanswer

zorg666 a écrit :

" Mais ce n’est pas au coeur de la crise qu’il faut déposer le moteur et le refaire"

Il faut sauver le soldat Immo.

Quelle crise ? c'est à peine le début là tout va encore super bien !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68400039
standalone
Posté le 12-05-2023 à 09:03:50  profilanswer

Theomede a écrit :

les hlm ne sont pas pour la classe moyenne, mais en dessous.

n°68400223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2023 à 09:37:34  profilanswer

standalone a écrit :

Faux.

---------------
n°68400240
Naxos
\o/
Posté le 12-05-2023 à 09:41:03  profilanswer

C'est large la classe moyenne  [:mme michu:4]

---------------
[Folio Photos]
n°68400342
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2023 à 09:55:24  profilanswer

n°68400424
fusion_sad​am
:D
Posté le 12-05-2023 à 10:06:02  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est large la classe moyenne  [:mme michu:4]

Ca tombe bien, la gamme de logement social est large également, comme ça tout le monde à raison et personne n'a tort  [:cabri74]  

re   [:cabri74]

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68400827
Gazette
Posté le 12-05-2023 à 10:54:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

il en appelle à une action concertée, « via une conférence des parties », soulignant qu’on « ne peut (pas) tout attendre de la réforme gouvernementale

Bon ben bonne chance aux constructeurs  [:aga_teupu]

Citation :

La vérité, c’est qu’on a beaucoup d’aides et qu’on a créé un paradis pour les investisseurs immobiliers.

Certains ici vont voir flou pensant pendant cette crise pouvoir faire du beurre encore plus de beurre avec le cul de la cremière  [:jtomarrons:1]

Je suis d'accord sur ça, c'est d'ailleurs pour ça que les gens s'attendent tout de suite à un geste du gouvernement.

n°68401039
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 11:19:17  profilanswer

standalone a écrit :

La classe moyenne selon moi c'est les premiers 60-70% de la population.

Pour d'autres ce sont les gens au salaire médian +/- 10%.  

En pratique aujourd'hui, à Paris, les HLM et autres dispositifs logement sont pour les gens au salaire médian voire même légèrement au dessus du salaire médian français.

n°68401120
ledenez
Posté le 12-05-2023 à 11:26:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour d'autres ce sont les gens au salaire médian +/- 10%.  

En pratique aujourd'hui, à Paris, les HLM et autres dispositifs logement sont pour les gens au salaire médian voire même légèrement au dessus du salaire médian français.

En fait, à Paris, ce sont les 2. Il y a aussi bien des HLM pour les pauvres, les moyens, et comme tu le dis un peu au-dessus. Ce ne sont pas forcément les mêmes et aux mêmes endroits d'ailleurs.

n°68401254
babaz2
Posté le 12-05-2023 à 11:39:38  profilanswer

HLM != logement social

Le HLM était un dispositif de financement d'une catégorie de logements sociaux des années 1960-1970. En caricaturant un peu, les HLM correspondent aux tours et barres construites en masse durant cette période et qui ont aujourd'hui mauvaise presse.

On ne construit plus de HLM depuis un moment. On construit désormais des PLAI/PLUS/PLS/PLI. Chaque catégorie correspond à des financements (subventions et bonifications de taux sur les emprunts), des taux de loyers et des plafonds de ressources locataires spécifiques. Plus le financement est favorable, moins le loyer et le plafond de ressources sont élevés.

Les logements sociaux, compris logements intermédiaires, sont très variés et sont en théorie accessibles à des publics ultra différents. Au doigt mouillé, je dirai qu'environ 75% de la population française est éligible à une catégorie de logements sociaux/intermédiaires.

Message édité par babaz2 le 12-05-2023 à 11:45:15
n°68401295
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-05-2023 à 11:45:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vais faire ma mauvaise foi mais il y a des maisons à 20K€ dans la diagonale du vide pour les célibataires :o
Elles ont certes besoin de quelques travaux mais avec de la volonté et 20K€ de matériaux, ça passe facile.

Je suis toujours surpris que les retraités pauvres et autre RSAiste professionnel n'achètent pas ces biens pour être sur de ne pas être à la rue.

Le taux de RSA est très élevé en Occitanie, c'est la destination préférée des glandeurs professionnels.

https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1385763

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68401308
Hector Str​inger
Posté le 12-05-2023 à 11:46:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le taux de RSA est très élevé en Occitanie, c'est la destination préférée des glandeurs professionnels.

Le rapport avec le post d'André etant ... ?  [:transparency]

n°68401339
fusion_sad​am
:D
Posté le 12-05-2023 à 11:49:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne fais pas de différence entre une classe pauvre et une classe moyenne ? :heink:

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°68401347
babaz2
Posté le 12-05-2023 à 11:51:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

L'Occitanie est vaste, il faut différencier le littoral et l'intérieur des terres. Le littoral, qui concentre l'essentiel de la pauvreté, est clairement en dehors de la diagonale du vide et l'immobilier n'y est pas particulièrement bon marché (enfin moins que dans la diagonale du vide). L'intérieur des terres - hors Toulouse et environs - est hors des flux de populations. La pauvreté y est moins présente et il s'agit à mon avis moins d'une pauvreté "importée" que d'une pauvreté structurelle, de personnes qui souhaitent rester dans leur région natale malgré une économie atone.

n°68401402
Gazette
Posté le 12-05-2023 à 11:57:05  profilanswer

babaz2 a écrit :

L'Occitanie est vaste, il faut différencier le littoral et l'intérieur des terres. Le littoral, qui concentre l'essentiel de la pauvreté, est clairement en dehors de la diagonale du vide et l'immobilier n'y est pas particulièrement bon marché (enfin moins que dans la diagonale du vide). L'intérieur des terres - hors Toulouse et environs - est hors des flux de populations. La pauvreté y est moins présente et il s'agit à mon avis moins d'une pauvreté "importée" que d'une pauvreté structurelle, de personnes qui souhaitent rester dans leur région natale malgré une économie atone.

Ça dépend ce que tu appelle le littoral, la pauvreté se trouve surtout dans les grandes villes, mais il y en a dans les terres, avec des villages peuplés de gens qui cherchent de l'immo pas cher, par contre le littoral genre à moins de 10km de la mer la pauvreté faut chercher.

n°68401461
Hector Str​inger
Posté le 12-05-2023 à 12:03:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça dépend ce que tu appelle le littoral, la pauvreté se trouve surtout dans les grandes villes, mais il y en a dans les terres, avec des villages peuplés de gens qui cherchent de l'immo pas cher, par contre le littoral genre à moins de 10km de la mer la pauvreté faut chercher.

Les villes moyennes Perpignan, Carcassonne, Narbonne et Béziers sont particulièrement pauvres. Tout comme l'arrière pays.

n°68401514
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 12:11:39  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Tu ne fais pas de différence entre une classe pauvre et une classe moyenne ? :heink:

Non. Il considère probablement que la classe pauvre n'existe pas vraiment en France, contrairement à d'autres pays.

Message édité par Shaad le 12-05-2023 à 12:11:55
n°68401517
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 12:12:16  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 447999.htm

Les prestations de cet appartement et son emplacement au coeur du centre-ville de Vincennes en font un bien rare.
La petite copropriété se situe rue Lejemptel, au calme d'une des plus charmantes adresses de la ville.
L'appartement en lui-même, qui prend place au troisième étage, développe une surface de 47 m2 carrez et a bénéficié d'une rénovation totale.

Tout ici a été retravaillé dans les règles de l'art par une architecte d'intérieur.
Un fascinant défi qui a nécessité de rénover intégralement planchers, murs, fenêtres. L'appartement est neuf et d'un goût exquis.
Peintures de chez Ressource, fresque Peppermint, teintes bleutées et carreau de ciment madras. Le cadre est posé.

L'entrée se fait sur une pièce de vie de près de 30 m2, très graphique, marquée visuellement grâce à un jeu de couleur et d'arches peintes, mais aussi et surtout au travers du papier peint panoramique.
La cuisine ouverte sur la pièce de vie est totalement aménagée et équipée d'électroménager neuf. L'îlot central et le plan de travail en pierre blanche contrastent avec le parquet au teintes naturelles.

L'animation naturelle de la rue, les cloches de l'église qui raisonnent et les arbres qui s'encastrent aux fenêtres font baigner l'endroit dans une ambiance de petit village.
Un couloir dessert une salle de bain effet terrazzo avec douche à l'italienne et buanderie intégrée dans des placards réalisés sur mesure.
Le long de ce couloir, nous retrouvons également un WC séparé avec rangements, puis la chambre, 12 m2 au calme absolu de la cour intérieure. Pensée pour rêver.

Vincennes ne se présente plus. C'est la commune la plus prisée de l'Est parisien et y résider est un privilège de chaque instant. Les plus belles adresses de la couronne, voir de Paris s'y côtoient. Commerces de bouche, restaurants, vie culturelle, artisans, c'est une véritable pépinière de talents.
Cet appartement, qui a bénéficié des prestigieux conseils d'un cabinet d'architecture, est également économique grâce aux derniers équipements installés. Idéalement placé, c'est une opportunité rare et un investissement assuré.

n°68401538
babaz2
Posté le 12-05-2023 à 12:15:47  profilanswer

L'utilisation convenable de ChatGPT n'est pas encore à la portée de tous les AI

n°68401544
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2023 à 12:16:11  profilanswer

C’est pas donné tout de même

n°68401663
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 12:35:22  profilanswer

C'est pas donné pour des prestations pas ouf surtout...  
Y'a peut-être des peintures à la mode mais menuiseries neuves en PVC, caissons de volets roulants à l'intérieur, cuisine cheap, plaques d'appareillage électrique Schneider Odace Style @ 0.5€, pas l'impression qu'il y ait de VMC. Je ne vois aucun système de chauffage non plus... chauffage au sol ?  :??: Ou c'est tellement bien refait que le sèche-serviette de la SDE suffit ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 12-05-2023 à 12:35:57
n°68401667
SaucissonM​asque
Posté le 12-05-2023 à 12:35:43  profilanswer

Attention, Lookoom semble avoir les mêmes propos que toi sur ce sujet.

Donc il y a un risque que ton opinion ne soit pas crédible  :(

n°68401673
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2023 à 12:36:54  profilanswer

Faut voir l'elec aussi.

n°68401843
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-05-2023 à 13:08:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a peut-être des peintures à la mode mais menuiseries neuves en PVC, caissons de volets roulants à l'intérieur, cuisine cheap, plaques d'appareillage électrique Schneider Odace Style @ 0.5€, pas l'impression qu'il y ait de VMC. Je ne vois aucun système de chauffage non plus... chauffage au sol ? :??: Ou c'est tellement bien refait que le sèche-serviette de la SDE suffit ? :o

Je te trouve un peu dur quand même.
Cuisine cheap. On est pas dans le luxe mais, ce n'est pas non plus du brico dépôt.
Il y a au moins un plan de travail en compact avec cuve sous plan. Façades sans poignées (ds sdb et cuisine).
Les menuiseries en PVC, ça peut-être très bien aussi quand c'est bien foutu.
Au sol dans la sdb on dirait du vrai terrazzo (je ne vois pas de joint de carrelage).
Bref c'est pas non plus du bas de gamme. A la limite, le parquet stratifié mais bon.
Après oui le prix est élevé.

n°68402013
babysnoopy
Posté le 12-05-2023 à 13:32:02  profilanswer

Le bleu choisi est ringard, de même que les robinetteries noires.
Et le choix de menuiserie PVC est crying-cheap. Pour une rénovation qualitative dans ce type d'appartement, il faut évidemment privilégier des fenêtres à rive droite.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68402025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2023 à 13:33:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le bleu choisi est ringard, de même que les robinetteries noires.
Et le choix de menuiserie PVC est crying-cheap. Pour une rénovation qualitative dans ce type d'appartement, il faut évidemment privilégier des fenêtres à rive droite.

Au fait j'ai raté l'info, t'as quoi comme hsp dans ta nouvelle baraque ?

---------------
n°68402043
FRACTAL
Posté le 12-05-2023 à 13:34:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a peut-être des peintures à la mode mais menuiseries neuves en PVC, caissons de volets roulants à l'intérieur, cuisine cheap, plaques d'appareillage électrique Schneider Odace Style @ 0.5€, pas l'impression qu'il y ait de VMC. Je ne vois aucun système de chauffage non plus... chauffage au sol ?  :??: Ou c'est tellement bien refait que le sèche-serviette de la SDE suffit ? :o

quel est le problème si tu es pas un maniaque des prises élec.
en réno je pense que c'est ce que j'ai choisi (donc un truc basique) , si c'est rénovation/revente, je vois pas l'interêt de sourcer tes prises elec sur des enseignes que tu vois dans Elle Déco ou Ad, si ton acheteur est un maniaque des prises, il pourra le faire lui meme.  
(tout comme la cuisine cheap)

(jamais je mets de photos de ma rénovation sur le topic :o je coche toutes vos cases
 [:yann39] stratifié
 [:yann39] évier inox (j'aime bien) affleurant sur le plan de travail en bois massif traité :o  
 [:yann39]  robinet noir (trop con comme choix je reconnais ça prend grave le calcaire), heureusement pour la baignoire j'ai pris du grohe couleur inox
 [:yann39] prises schneider
 [:yann39] un mur peint en vert clair à la mode du moment
 [:yann39] fenêtres pvc

j'ai meme poussé le vice en achetant du faux zellige pour la sdb, chez Leroy merlin (faux : 20€/m², "vrai" mini 80€/m² de mémoire.

j'ai faillit mettre un papier peint intissé comme on voit dans l'annonce  [:sisicaivrai]  

et la cerise sur le gateau pour les fans de hsp :

Spoiler :

ah oui et j'ai des spots dans la sdb et le couloir  [:clooney41]

edit : et pour l'annonce, les volumes sont bien optimisés (surtout le plan de travail qui permet de manger et de pas mettre une table dans le salon pour gagner de la place je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux niveau agencement)

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 12-05-2023 à 13:43:55
n°68402097
yoke
:)
Posté le 12-05-2023 à 13:42:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais faut arrêter ce pseudo élitisme la, ce que montre l’annonce est mieux que 90% des annonces que l’on voit classiquement (je ne parle pas de rapport Q/P mais de prestation ressenti à la lecture de l’annonce)

n°68402331
Shaad
Posté le 12-05-2023 à 14:07:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quel est le problème si tu es pas un maniaque des prises élec.
en réno je pense que c'est ce que j'ai choisi (donc un truc basique) , si c'est rénovation/revente, je vois pas l'interêt de sourcer tes prises elec sur des enseignes que tu vois dans Elle Déco ou Ad, si ton acheteur est un maniaque des prises, il pourra le faire lui meme.  
(tout comme la cuisine cheap)

Je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que c'est pas tout à fait raccord avec le discours qui est tenu dans l'annonce où on te fait miroiter (sans le dire explicitement certes) des prestations de dingue.

Message édité par Shaad le 12-05-2023 à 14:54:33
n°68402620
helloyes
Posté le 12-05-2023 à 14:46:45  profilanswer

Ca vaut quoi les maisons phenix construite dans les années 70/80,est ce que c'est un red flag  pour vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19045  19046  19047  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)