Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19042  19043  19044  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68388749
Suzebull
Posté le 10-05-2023 à 15:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Negro a écrit :

c'est que le vendeur ne veut pas trop perdre de son capital.
je suis justement dans ce cas avec mon ancienne maison à vendre : je viens de me faire planter par un acquéreur qui n'a pas eu son prêt. On a perdu 4 mois (reflexion/négo/compromis...)
Il me reste un 1an de crédit relai. Je ne suis pas encore dans la merde :o j'ai pas envi de trop baisser le prix de ma vente...

donc le "grave chuter..." je pense que ca arrivera pas.

:jap:
Justement, les prix n'ont pas beaucoup baissé jusque là donc je ne pense qu'une hausse de 50bps des taux de crédit changera grand chose.
Les vendeurs mettent juste un peu plus de temps à vendre et concèdent parfois quelques % mais pas de grosse baisse en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:26:35  profilanswer

n°68388791
chienBlanc
Posté le 10-05-2023 à 15:32:03  profilanswer

Negro a écrit :

c'est que le vendeur ne veut pas trop perdre de son capital.
je suis justement dans ce cas avec mon ancienne maison à vendre : je viens de me faire planter par un acquéreur qui n'a pas eu son prêt. On a perdu 4 mois (reflexion/négo/compromis...)
Il me reste un 1an de crédit relai. Je ne suis pas encore dans la merde :o j'ai pas envi de trop baisser le prix de ma vente...

donc le "grave chuter..." je pense que ca arrivera pas.

Bah dans ce cas tu ne vendras pas.  
Déjà tu ne vas pas pouvoir vendre au même prix qu'il y a 4 mois.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68388888
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:43:13  profilanswer

yoke a écrit :

Est-ce que le nouveau DPE est forcément plus sévère que le précédent ? Je suis en limite de classe D et les logements E seront non louables à partir de 2034 période ou (même si c’est encore loin) potentiellement on pourrait déménager.
Le DPE de mon appart a été fait le 30/06/2021 (la veille de la mise en place du nouveau …), il est classé D a 227Kwh/m2 sachant que le classe D allait de 151 à 230 contre 180 à 250 sur le nouveau DPE.
Une idée de l’impact en général des nouveau DPE ?

Ca dépend. S'il n'a pas été établi sur facture (si c'est le cas, c'est hautement aléatoire) : si t'es en chauffage électrique, tu pourrais potentiellement gagner une lettre. Si non, ça peut te faire perdre une lettre effectivement.

Message édité par onina le 10-05-2023 à 15:43:51
n°68388900
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-05-2023 à 15:44:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah dans ce cas tu ne vendras pas.  
Déjà tu ne vas pas pouvoir vendre au même prix qu'il y a 4 mois.  [:michel_cymerde:7]

oui en effet, on va baiser un peu. On verra bien. Mais grave chuter comme tu dis : hors de question.
Je préfère garder et mettre en location plutôt que de vendre à -30%

n°68388915
haohan
Posté le 10-05-2023 à 15:46:29  profilanswer

Negro a écrit :

C'est le bon plan ça. La demande locative n'a jamais été aussi élevée. Tu trouveras sans problème.

Par contre, faut accepter que ton bien se "dégrade" surtout pour une maison...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68388942
chienBlanc
Posté le 10-05-2023 à 15:50:33  profilanswer

Negro a écrit :

oui en effet, on va baiser un peu. On verra bien. Mais grave chuter comme tu dis : hors de question.

Ce n'est pas toi qui choisis le prix, mais le marché. Si ça vaut -30%, tu ne pourras pas vendre à -20%.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68388948
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-05-2023 à 15:51:08  profilanswer

haohan a écrit :

C'est le bon plan ça. La demande locative n'a jamais été aussi élevée. Tu trouveras sans problème.

c'est ce qu'il me refroidit un peu. Ca serait un plan C

Ca me parait logique que la demande de locatif  est élevée :

• Les passoires thermiques ne peuvent plus se louer = certains proprio vendent plutôt que se faire chier à rénover
  • Avec l'augmentation des taux et le marchés qui descend peu = les gens peuvent pas avoir de crédit pour acheter...
  • Donc résultat : plein de maison à vendre, personne pour acheter, mais les gens doivent avoir un toit.

Je peux me tromper mais c'est que je ressents.

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas toi qui choisis le prix, mais le marché. Si ça vaut -30%, tu ne pourras pas vendre à -20%.  [:michel_cymerde:7]

Bien sur que je choisis le prix, mais je ne choisi pas le marché en effet.
Mais ne t'attends pas à ce que tout le monde baisse beaucoup les prix, c'est impossible que ca se produise : je vois mal une maison à 200.000 (exemple) se vendre à 140.000 pour 100% des cas. Un bons pourcentages des proprio seront contre.
Il y aura toujours des contres exemples comme nous avons déjà aujourd'hui (décès, divorce…) ca doit être surement minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 10-05-2023 à 16:10:23
n°68389112
Gigax
Posté le 10-05-2023 à 16:12:10  profilanswer

haohan a écrit :

Ça dépend des locataires  :jap:  

Mes parents louent une maison à une famille depuis bien 15 ans maintenant, bah elle est super bien entretenue par les locataires et mes parents ont simplement eu à changer la chaudière une fois (ce qui est pas déconnant).

Après, c'est un peu "donnant-donnant", ils prennent soin du bien et mes parents n'ont pas touché au loyer depuis (900 € depuis 15 ans  :lol:)

n°68389118
chienBlanc
Posté le 10-05-2023 à 16:12:34  profilanswer

Negro a écrit :

Mais attends toi pas à ce que tout le monde baisse beaucoup les prix, c'est impossible que ca se produise : je vois mal une maison à 200.000 se vendre à 140.000 dans 100% des cas.
Il y aura toujours des contres exemples comme nous avons déjà aujourd'hui (décès, divorce…) ca doit être surement majoritaire

Tu choisis le prix de l'annonce, mais certainement pas le prix de la vente.  [:moundir]  

Les prix ont fait x3 ou X4, ça pourrait très bien faire -30%.  

Les variations marchent dans les 2 sens, et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, on ne peut pas gagner à tous les coups. En achetant à des taux proches de zéro, on achète cher mais on paye très peu d'intérêt, et inversement.  :jap:

---------------
n°68389155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2023 à 16:17:15  profilanswer

Immobilier : la BCE se prépare au krach
https://la-chronique-agora.com/immo [...] are-krach/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 16:17:15  profilanswer

n°68389172
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-05-2023 à 16:19:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu choisis le prix de l'annonce, mais certainement pas le prix de la vente.  [:moundir]  

Les prix ont fait x3 ou X4, ça pourrait très bien faire -30%.  

Les variations marchent dans les 2 sens, et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, on ne peut pas gagner à tous les coups. En achetant à des taux proches de zéro, on achète cher mais on paye très peu d'intérêt, et inversement.  :jap:

oui ca marche dans les 2 sens, sauf qu'en nord Isère, le marché a fait +20% en 12 ans. Donc faire - 30% en 6 mois... ca fait très mal.

n°68389183
standalone
Posté le 10-05-2023 à 16:21:20  profilanswer

Negro a écrit :

oui ca marche dans les 2 sens, sauf qu'en nord Isère, le marché a fait +20% en 12 ans. Donc faire - 30% en 6 mois... ca fait très mal.

qui veut habiter en nord isère, coincé entre les terres froides et le traffic de drogue de pont de beauvoisin :o

n°68389188
chienBlanc
Posté le 10-05-2023 à 16:21:43  profilanswer

Negro a écrit :

Là où ça a moins monté, ça devrait baisser moins.
Sauf les zones sinistrées, où personne ne veut aller.

---------------
n°68389207
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 16:23:39  profilanswer

Negro a écrit :

30% est beaucoup trop selon moi mais une baisse de 10-15% filée sur 12-24 mois est tout de même possible, notamment dans ces zones où les maisons sont globalement peu aux normes energetiques imposées actuellement.
Ce sont les marchés les plus exposés à une correction selon moi, malgré le faible dynamisme passé :/

n°68389224
kolian
Posté le 10-05-2023 à 16:25:36  profilanswer

Negro a écrit :

c'est tout de même un peu plus que cela la hausse :o  
https://www.meilleursagents.com/pri [...] lin-38630/

c'est déjà +30% sur 5 ans...Donc sur 12 ans on doit bien au dessus de 20% de hausse...

---------------

n°68389235
standalone
Posté le 10-05-2023 à 16:26:51  profilanswer

ça concerne les fonds immobiliers, c'est plus sur épargne que ça va s'en émouvoir.

n°68389265
baggers
Posté le 10-05-2023 à 16:30:09  profilanswer

L'immobilier commercial est menacé, à en lire cet article. Cad l'immobilier acheté et détenu par des fonds d'investissement en immobilier de ce que je comprends.

Si ça se pête la tronche, ça va certes impacter l'immobilier "des particuliers" mais indirectement. L'immobilier "commercial" détenu par ces fonds, même s'ils se retrouvent par exemple à le brader demain, pour que ça touche par ricochet le prix des maisons et appartements...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68389313
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-05-2023 à 16:35:14  profilanswer

kolian a écrit :

c'est tout de même un peu plus que cela la hausse :o
https://www.meilleursagents.com/pri [...] lin-38630/

c'est déjà +30% sur 5 ans...Donc sur 12 ans on doit bien au dessus de 20% de hausse...

super ce lien.
La maison concernée est encore plus haut en Isère : https://www.meilleursagents.com/pri [...] ieu-38390/
c'est plutôt 15%, donc ca colle
edit : non 30% aussi. Ce n'est pas la réalité pour le coup...

standalone a écrit :

qui veut habiter en nord isère, coincé entre les terres froides et le traffic de drogue de pont de beauvoisin :o

Tu connais bien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 10-05-2023 à 16:38:59
n°68389393
Tekka83
Posté le 10-05-2023 à 16:46:31  profilanswer

Negro a écrit :

super ce lien.
La maison concernée est encore plus haut en Isère : https://www.meilleursagents.com/pri [...] ieu-38390/
c'est plutôt 15%, donc ca colle
edit : non 30% aussi. Ce n'est pas la réalité pour le coup...

Negro a écrit :

Tu connais bien ;)

Entre les chiffres et la perception individuel ... :) Où se situe la réalité ?  :bounce:

n°68389430
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-05-2023 à 16:52:46  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Entre les chiffres et la perception individuel ... :) Où se situe la réalité ?  :bounce:

C'est pas une perception, c'est une réalité des chiffres. Entre ce que j'ai payé il y a 12 ans, et ce que je n'arrive même pas à vendre aujourd'hui, il y a +21% (que je dois probablement baisser)
Apres, est ce que j'ai payé trop cher il y a 12 ans ? peut être c'est ma 1ere maison, mais c'etait pas déconnant ;)

n°68389472
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 16:57:08  profilanswer

Negro a écrit :

C'est pas une perception, c'est une réalité des chiffres. Entre ce que j'ai payé il y a 12 ans, et ce que je n'arrive même pas à vendre aujourd'hui, il y a +21% (que je dois probablement baisser)
Apres, est ce que j'ai payé trop cher il y a 12 ans ? peut être c'est ma 1ere maison, mais c'etait pas déconnant ;)

En Haute Savoie frontière Suisse, j'ai acheté il y a 11 ans et je ne pourrais toujours pas revendre au prix d'achat.
Il s'agissait d'un T3 lambda dans une résidence d'environ 10 ans à l'époque, ni neuve ni en mauvais état.
Il y a eu de très nombreuses constructions entre temps et le prix de l'ancien n'a pas cessé de stagner malgré le dynamisme économique environnant.
En revanche ça ne baisse pas du tout aujourd'hui.

Bref il y a des centaines de micro marchés immobiliers en France.

n°68389526
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 17:04:11  profilanswer

Negro a écrit :

Mais ne t'attends pas à ce que tout le monde baisse beaucoup les prix, c'est impossible que ca se produise : je vois mal une maison à 200.000 (exemple) se vendre à 140.000 pour 100% des cas. Un bons pourcentages des proprio seront contre.
Il y aura toujours des contres exemples comme nous avons déjà aujourd'hui (décès, divorce…) ca doit être surement minoritaire.

Personne ne veut avoir l’impression de perdre de l’argent. Mais les gens qui déménagent ont, en général, besoin de déménager; mutation, décès, divorce, famille trop grande pour le logement… ça concerne la majorité des gens et ils n’ont pas forcément les moyens d’attendre 36 mois pour vendre.
Et si personne ne peut offrir plus de 150 000 euros pour la dite maison, celui qui a besoin de vendre finira par vendre à ce prix.

Message édité par manufactory le 10-05-2023 à 17:05:32
n°68389558
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:08:29  answer

baggers a écrit :

L'immobilier commercial est menacé, à en lire cet article. Cad l'immobilier acheté et détenu par des fonds d'investissement en immobilier de ce que je comprends.

Si ça se pête la tronche, ça va certes impacter l'immobilier "des particuliers" mais indirectement. L'immobilier "commercial" détenu par ces fonds, même s'ils se retrouvent par exemple à le brader demain, pour que ça touche par ricochet le prix des maisons et appartements...

Les gens très exposés aux SCPI doivent flipper.

Là pour le coup un -40% sur du corum bien toxique ne me surprendrait pas.

Pauvre ChienBlanc  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 17:09:03
n°68389568
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 17:10:11  profilanswer

Pourquoi tu considères que Corum est toxique?  
(True question, je connais à peine les SCPI).

n°68389574
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:11:03  profilanswer

Non, pas pauvre ChienBlanc car la probabilité la plus forte demeure que la collecte demeure bien supérieure aux sorties et qu'ils s'en sortent en portant leurs actifs longtemps sans jamais avoir à les mark-down.
C'est seulement en cas d'arrêt de la collecte et de bousculade à la sortie, scénario du début des années 2000, où certaines SCPI pourraient "gater" comme BREIT et devoir forcer la cession d'actifs en perdition.

n°68389592
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:12:47  answer

Tekka83 a écrit :

MA me semble donnner des évolutions trop optimistes pour pas mal de régions/petites villes qu'ils ont rajouté récemment.
Mais oui ya bcp d'endroits où les prix baissent structurellement. Ca ne va pas faire -30 aujourd hui. Ca poursuivra son long déclin.
https://www.meilleursagents.com/pri [...] use-68100/
Mulhouse -20% sur 15 ans.

n°68389759
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-05-2023 à 17:33:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur un bien hier, le vendeur l'a refusée et m'a fait une contre-offre, que j'ai acceptée (par email)

Aujourdhui je le contacte pour organiser la signature du compromis mais il me dit qu'il doit encore réfléchir car il a reçu d'autres offres entre temps.

Est-il engagé suite à sa contre-offre que j'ai acceptée au prix ? J'ai cru comprendre qu'il était tenu de continuer la vente ou de reverser des dommages et intérêts en cas de désistement, mais j'aimerais avoir la confirmation?

Merci

---------------
- mon feed-back
n°68389862
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:45:09  profilanswer

Zipo a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur un bien hier, le vendeur l'a refusée et m'a fait une contre-offre, que j'ai acceptée (par email)

Aujourdhui je le contacte pour organiser la signature du compromis mais il me dit qu'il doit encore réfléchir car il a reçu d'autres offres entre temps.

Est-il engagé suite à sa contre-offre que j'ai acceptée au prix ? J'ai cru comprendre qu'il était tenu de continuer la vente ou de reverser des dommages et intérêts en cas de désistement, mais j'aimerais avoir la confirmation?

Merci

Sans AI entre vous deux tu ne peux en pratique rien obtenir. Il fait en gros ce qu'il veut jusqu'à signature du compromis.

Donc à part le rassurer sur tes conditions de financement, ta motivation et ton souhait d'aller vite signer, tu n'as rien d'autre à faire.  

n°68389891
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:49:07  answer

manufactory a écrit :

Pourquoi tu considères que Corum est toxique?  
(True question, je connais à peine les SCPI).

J'avoue c'était surtout pour faire un tacle gratuit, du fait de sa remarque (pas très intelligente) de tout à l'heure sur les 4% de taux d'intérêt. Et des justificatifs donnés par le commercial de corum à chienblanc pour expliquer que les prix de leurs actifs ne baissaient pas qui m'avait bcp fait rire sur le topic épargne. En gros le mec expliquait que les rendements de leurs actifs subprime (ex: des commerces en slovénie) étaient plus importants que ceux des actifs à Paris et que donc il y avait moins de chance que ça baisse.

Je comprends ce que dit LKM. A titre anecdotique, j'aide une personne âgée de ma famille qui veut vendre des parts de SCPI détenues depuis 40 ans en ce moment et c'est catastrophique. Enormes frais, aucune réponse à mes sollicitations écrites ou par téléphone, processus pour vendre très peu clair, etc.
On est totalement à la merci de la société de gestion. En cas de panique, je n'ose imaginer ce qui se passerait. Je préfère avoir des appartements et en faire globalement ce que je veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 17:50:00
n°68389930
babysnoopy
Posté le 10-05-2023 à 17:55:06  profilanswer

Les estimations personnalisées sur le site meilleursagents.com sont-elles fiables ? (quand elles affichent un indice de fiabilité de 4/5)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68389951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2023 à 17:57:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les estimations personnalisées sur le site meilleursagents.com sont-elles fiables ? (quand elles affichent un indice de fiabilité de 4/5)

clairement pas, dans mon coin elles sous-estiment le prix des biens de 30% par rapport aux dernières ventes réalisées :lol: (fiabilité 5/5 en plus)

Message édité par sire de Botcor le 10-05-2023 à 17:58:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68389953
chienBlanc
Posté le 10-05-2023 à 17:57:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui vu que ça repose sur les transactions. Mais il y a un lag de plusieurs mois.

---------------
n°68389965
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:58:45  answer

babysnoopy a écrit :

De mon POV pas vraiment. Ca donne une idée si ça vaut 500k ou 2M quoi. Mais pas si c est 650 ou 750 le prix juste.

T as déjà des remords ?

n°68390009
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:04:13  profilanswer

De toute façon, pas pour toutes mais en cas de bousculade le film est déja écrit, cf. début 2000 : societé de gestion qui fait le mort, qui rachete au compte goutte les copains mais pas les investisseurs lambda (ils ont le droit de choisir), puis procès collectif, puis 2-3 ans après liquidation, gérant en sauvette et les investisseurs récupèrent 20-40% des sommes investies 5-7 ans après le début de procès.

Mais encore une fois ce scénario est de probabilité moindre qu'une petite baisse pas bien inquietante, une belle collecte qui lisse tout ça et au final "rien" pour 99% des SCPI/Gerants. Je ne souhaite en aucun cas la souffrance d'épargnants français.

n°68390056
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-05-2023 à 18:11:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans AI entre vous deux tu ne peux en pratique rien obtenir. Il fait en gros ce qu'il veut jusqu'à signature du compromis.

Donc à part le rassurer sur tes conditions de financement, ta motivation et ton souhait d'aller vite signer, tu n'as rien d'autre à faire.  

tu as des articles ou textes pour étayer ton propos ? car j'ai épluché plusieurs articles et de ce que je comprends d'après la jurisprudence l'offre est considérée comme acceptée à partir du moment où il y accord des 2 parties sur le bien et sur le prix (ce qui est le cas ici) et que c'est formulé par écrit (par courrier, email ou sms, ce qui est également le cas)

et qu'une fois l'offre acceptée "au prix" le vendeur est engagé (contrairement à l'acheteur qui lui peut encore se rétracter sans justification)

---------------
- mon feed-back
n°68390091
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:15:46  profilanswer

Zipo a écrit :

tu as des articles ou textes pour étayer ton propos ? car j'ai épluché plusieurs articles et de ce que je comprends d'après la jurisprudence l'offre est considérée comme acceptée à partir du moment où il y accord des 2 parties sur le bien et sur le prix (ce qui est le cas ici) et que c'est formulé par écrit (par courrier, email ou sms, ce qui est également le cas)

et qu'une fois l'offre acceptée "au prix" le vendeur est engagé (contrairement à l'acheteur qui lui peut encore se rétracter sans justification)

La loi n'est pas appliquée et ne vaut pas la peine d'être brandie dans ce cas de figure, je t'invite à me croire.

Tu peux saisir un mediateur et tenter de faire valoir tes droits et concrètement il ne se passera pas grand chose. On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif, on ne fait pas vendre un vendeur qui ne veut pas vendre.

n°68390151
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-05-2023 à 18:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La loi n'est pas appliquée et ne vaut pas la peine d'être brandie dans ce cas de figure, je t'invite à me croire.

Tu peux saisir un mediateur et tenter de faire valoir tes droits et concrètement il ne se passera pas grand chose. On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif, on ne fait pas vendre un vendeur qui ne veut pas vendre.

je trouve ça un peu facile ça "la loi n'est pas appliquée" [:gratgrat]

si je suis sûr d'être dans mon droit (ce que je voulais confirmer sur ce topic), au mieux ça me donne un argument pour essayer de rétablir la vente, au pire si je sais que je n'ai plus rien à perdre, foutu pour foutu je jouerai la carte des dommages & intérêts

---------------
- mon feed-back
n°68390165
Domicron
Posté le 10-05-2023 à 18:24:32  profilanswer

Zipo a écrit :

je trouve ça un peu facile ça "la loi n'est pas appliquée" [:gratgrat]

si je suis sûr d'être dans mon droit (ce que je voulais confirmer sur ce topic), au mieux ça me donne un argument pour essayer de rétablir la vente, au pire si je sais que je n'ai plus rien à perdre, foutu pour foutu je jouerai la carte des dommages & intérêts

Tu as 5 ans devant toi et l'envie au bout de ses 5 ans de devenir propriétaire de ce bien ?

Si oui vas-y, lance toi :o

Bref, laisse tomber.

n°68390166
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:24:35  profilanswer

Si confirmé à l'écrit tu es dans ton droit mais encore une fois si tu veux vraiment le bien immobilier tu as meilleur temps à rassurer, motiver, etc... pour le remettre dans l'axe plutôt que de le menacer.

n°68390176
babysnoopy
Posté le 10-05-2023 à 18:25:55  profilanswer

Aucune hésitation. J'ai hâte d'emménager. Signature du compromis le 6 juin prochain.  :)  

Je posais la question car meilleursagents.com donne une estimation sensiblement supérieure à mon prix.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68390190
Miles_Teg9​1
Posté le 10-05-2023 à 18:27:37  profilanswer

C est les siic endettés qui vont prendre cher

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19042  19043  19044  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)