| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 12:28:50 ![]() ![]() |
mystiko |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 11-05-2023 à 12:30:32 |
Shaad |
|
Lagoon57 |
|
coucouriste | Je cherche une maison dans une zone très spécifique de Marseille. Le vendeur m'indique au téléphone qu'il remet en vente suite à deux ventes échouées pour crédit non obtenu. Bref, ça bouge Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 11-05-2023 à 12:54:47 |
CarlosPatato |
C’est pas la définition d’un Ponzi?
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gazette |
|
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 13:05:08 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Pzu | Et ça change tout |
CarlosPatato |
Je regrette mais c’est souvent présenté comme de l’immobilier sans les soucis de la gestion et les risques (notamment de liquidité) sont pas franchement clairs
|
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2023 à 13:51:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2023 à 13:52:28 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
chienBlanc |
|
Shaad |
|
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Certes mais quand t'ajoutes des enfants ca se réinverse. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
belisarios | Le problème que je vois pour la pierre papier, c'est si les fonds euros commencent à offrir des taux revenant vers 4-5% à moyen terme. A ce moment là on risque en effet d'avoir des retraits massifs pour abonder le fond euro non risqué ou pas risqué à 95%. Surtout sur AV ou c'est facile (en théorie) de retirer les SCPI pour mettre le flouz directement sur le compartiment fond euro. Déjà l'an prochain et en 2025 on va voir sur les fonds euros. Cette année c'était un peu du flan la remontée on va dire pour faire patienter, mais une fois que la baisse des taux sera entamée, ça permettra vraiment aux fond euros de performer. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 11-05-2023 à 14:30:55 |
Shaad |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Karma-design |
Les SCPI en France sont très régulées, l'argent doit provenir des loyers encaissés, le parc est transparent, ainsi que le prix des acquisitions et les rendements locatifs de chaque unité. Si tu n'y connais rien renseigne toi, ca sera mieux. Pour info le rendement locatif dans le pro est grosso modo entre 6 et 8-9%, d'où les SCPI qui arrivent à faire 4-5% net d'impots et de frais sans trop de soucis.
C'est pas la meme fiscalité, et la SCPI c'est le rendement des loyers mais aussi l'appréciation des parts, mais surtout achetable à crédit. Bref, c'est deux produits très différents. Et les taux ne resteront pas à 4-5% longtemps, sinon les États vont nager dans le caca. Message édité par Karma-design le 11-05-2023 à 14:35:55 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
babysnoopy | https://www.encheres-immo.com/annon [...] eader=true
Message cité 3 fois Message édité par babysnoopy le 11-05-2023 à 15:45:08 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2023 à 18:04:36 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Toute une pelote |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nasdak |
|
Bob The Builder |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
H2N3 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sausalito75 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |