Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17531  17532  17533  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63207148
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 21:25:09  answer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


131 av de Versailles.
Bon je ne vois pas de loup particulier sur l'immeuble. Si ce n'est qu'il y a un feu juste sous l'immeuble donc tu as droit aux démarrages. Les charges sont probablement élevées aussi effectivement.


 
Juste a l entree du parc, pas mal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 21:25:09  profilanswer
 

n°63207159
Lagoon57
Posté le 14-06-2021 à 21:26:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


T'as vraiment changé de job depuis le début de tes mobilités ou c'est plutôt des changements de sites / périmètre ?
T'es passé manager en-dehors des processus de mobilité ?


J'ai fait beaucoup d'actuariat sur des segments et métriques différentes, j'y étais passé manager. Dernièrement je suis passé en contrôle de gestion non manager. Prochain move bientôt, j'ai mes 2 ans en août, je sonde déjà pour changer à la rentrée.


---------------

n°63207199
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-06-2021 à 21:29:31  profilanswer
 

Hello
 
Je viens recueillir vos avis sur une potentielle tuile à l'horizon.
 
Il y quelques semaines, j'ai fait une offre à -10% sur un appartement en vente depuis grosso-modo 1 mois.
Offre envoyée un vendredi, le lendemain samedi avec le beau temps il y avait plusieurs visites prévues selon l'agent immo.
L'agent m'annonce le lundi que mon offre est retenue, l'offre contre-signée par les vendeurs me parvient le lendemain. J'envoie tous les détails manquants pour la transaction chez le notaire rapidement.
Et depuis, plus aucune nouvelle. L'AI après avoir ignoré quelques appels finira par décrocher et me confier ne plus avoir de réponse de la part des vendeurs.
 
Tout ça me fait dire que ça pue... Les vendeurs ne le sont plus? Les vendeurs ont eu une meilleure offre via une autre agence immo?
 
J'ai pu lire à droite à gauche que quand le compromis est signé chez le notaire, les vendeurs ne peuvent plus faire marche arrière. Mais qu'en est il d'une offre d'achat signée? Peuvent ils s'en dédire facilement?

n°63207216
Lagoon57
Posté le 14-06-2021 à 21:31:35  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Hello

 

Je viens recueillir vos avis sur une potentielle tuile à l'horizon.

 

Il y quelques semaines, j'ai fait une offre à -10% sur un appartement en vente depuis grosso-modo 1 mois.
Offre envoyée un vendredi, le lendemain samedi avec le beau temps il y avait plusieurs visites prévues selon l'agent immo.
L'agent m'annonce le lundi que mon offre est retenue, l'offre contre-signée par les vendeurs me parvient le lendemain. J'envoie tous les détails manquants pour la transaction chez le notaire rapidement.
Et depuis, plus aucune nouvelle. L'AI après avoir ignoré quelques appels finira par décrocher et me confier ne plus avoir de réponse de la part des vendeurs.

 

Tout ça me fait dire que ça pue... Les vendeurs ne le sont plus? Les vendeurs ont eu une meilleure offre via une autre agence immo?

 

J'ai pu lire à droite à gauche que quand le compromis est signé chez le notaire, les vendeurs ne peuvent plus faire marche arrière. Mais qu'en est il d'une offre d'achat signée? Peuvent ils s'en dédire facilement?


En théorie ils sont engagés sur la vente et tu pourrais demander des dommages et intérêts ou l'exécution de la vente.
En pratique tu risques de perdre gros  en justice comme c'est déjà arrivé sur ce topic.


---------------

n°63207443
Quich
Pouet ?
Posté le 14-06-2021 à 21:49:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En théorie ils sont engagés sur la vente et tu pourrais demander des dommages et intérêts ou l'exécution de la vente.
En pratique tu risques de perdre gros en justice comme c'est déjà arrivé sur ce topic.


Lien ?


---------------
Feedback
n°63207525
Romf
Posté le 14-06-2021 à 21:55:58  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Dites j'ai une petite question, je dois signer le compromis de vente pour ma maison demain après midi, j'ai demandé à ma banque de faire le virement de l'acompte jeudi midi (qu'elle a bien fait dans les temps vue qu'elle m'a envoyé le CR du virement), seulement la notaire ne voit pas encore l'argent sur leur compte, vous savez quels sont les délais pour un virement de banque vers la CDC ?
 
D'habitude les virements classiques depuis ma banque se font en 24 / 48h max ...
 
PS : j'ai vérifier 3 fois le RIB du notaire qui est bien le bon  :o


Je m'inquièterais pas trop si c'est ta banque qui a fait et que tu es sûr que ça a été fait.
J'ai rarement vu les notaires recevoir les fonds en avance sur mes achats/vente, perso (y'a une semaine) la notaire m'indiquait ne pas avoir reçu les fonds la veille. de la vente, ils ont reçu le matin même.
J'ai même déjà eu. le "on a pas reçu les fonds" en début de signature et finalement à la fin de la lacture de l'acte ils étaient là :o

n°63207536
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-06-2021 à 21:57:00  profilanswer
 

Mes patrons sont dans ce cas, propale acceptée par écrit, une semaine avant de passer au compromis ils font marche arrière car ils ont eu une offre supérieure entre temps (la proprio continuait à faire des visites :o), ils se tâtent entre laisser tomber, mettre un coup de pression par lettre d’avocat ou partir en vendetta en justice :o

n°63207632
Lagoon57
Posté le 14-06-2021 à 22:05:06  profilanswer
 


J'ai pas le lien, mais c'est un fait connu sur ce topic.


---------------

n°63207650
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-06-2021 à 22:06:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En théorie ils sont engagés sur la vente et tu pourrais demander des dommages et intérêts ou l'exécution de la vente.
En pratique tu risques de perdre gros  en justice comme c'est déjà arrivé sur ce topic.


 :jap: merci pour le retour


en cherchant sur le topic c'est arrivé à un "phila", mais je galère avec la fonction recherche pour retrouver tout l'historique.

n°63207746
fusion_sad​am
:D
Posté le 14-06-2021 à 22:13:35  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

Dites j'ai une petite question, je dois signer le compromis de vente pour ma maison demain après midi, j'ai demandé à ma banque de faire le virement de l'acompte jeudi midi (qu'elle a bien fait dans les temps vue qu'elle m'a envoyé le CR du virement), seulement la notaire ne voit pas encore l'argent sur leur compte, vous savez quels sont les délais pour un virement de banque vers la CDC ?

 

D'habitude les virements classiques depuis ma banque se font en 24 / 48h max ...

 

PS : j'ai vérifier 3 fois le RIB du notaire qui est bien le bon :o


Pas normal, les virements chez un notaire sont très rapide. Un de mes virements a été bloqué pour suspicion de fraude (et sans m'avertir bien sûr) réglé en quelques coups de fils la veille de la vente.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 22:13:35  profilanswer
 

n°63207820
Romf
Posté le 14-06-2021 à 22:20:10  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


Pas normal, les virements chez un notaire sont très rapide. Un de mes virements a été bloqué pour suspicion de fraude (et sans m'avertir bien sûr) réglé en quelques coups de fils la veille de la vente.


Le notaire qui avait fait ma première vente m'avait dit que ça arrivait assez souvent pour "éviter les frais/intérêts intercalaires", et que du coup ils recevaient souvent le jour même les fonds

n°63207891
liveandpla​y
Posté le 14-06-2021 à 22:25:13  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Mes patrons sont dans ce cas, propale acceptée par écrit, une semaine avant de passer au compromis ils font marche arrière car ils ont eu une offre supérieure entre temps (la proprio continuait à faire des visites :o), ils se tâtent entre laisser tomber, mettre un coup de pression par lettre d’avocat ou partir en vendetta en justice :o


Ca dépend vraiment du bien en question.. si c'est un 3 pièces lambda, osef. Si c'est LA maison que tu attends depuis 10 ans, il faut attaquer.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63208443
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-06-2021 à 23:15:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En interne oui, je ne suis pas en IT et j'ai déjà un salaire à 6 chiffres alors les 15-20% sans prendre plus de responsabilités (ce que je ne souhaite pas)...


Par mois j'espère ?
 [:timoonn:5]

canti75 a écrit :

 

ah ok, donc la localisation sur BienIci est très approximative :jap:


Comme sur SeLoger... Parfois c'est précis à l'immeuble près, d'autres fois c'est à 1 ou 2 km (ce qui peut changer beaucoup de choses :o)


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63208561
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-06-2021 à 23:37:58  profilanswer
 

J'ai l'appart 2 étages au dessus de chez moi qui est sous compromis.

 

C'est marrant de voir ce qu'ils ont fait avec le même appart que nous. Ils avait tout refait et acheter un peu apres nousnet au final l'agencement est assez différent.

 

Hâte de savoir a combien il est parti, il était affiché a 715.  


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63208635
pilef
Posté le 15-06-2021 à 00:01:38  profilanswer
 
n°63209093
bounty2k
Posté le 15-06-2021 à 08:02:11  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je m'inquièterais pas trop si c'est ta banque qui a fait et que tu es sûr que ça a été fait.
J'ai rarement vu les notaires recevoir les fonds en avance sur mes achats/vente, perso (y'a une semaine) la notaire m'indiquait ne pas avoir reçu les fonds la veille. de la vente, ils ont reçu le matin même.
J'ai même déjà eu. le "on a pas reçu les fonds" en début de signature et finalement à la fin de la lacture de l'acte ils étaient là :o


Merci, ça me rassure  :jap:  
En vrai j'ai 5 jours de rab après le compromis pour faire parvenir les fonds, donc pas de stress particulier sur ce point, juste la crainte que l'argent se soit "perdu" en route  :D  
Mais oui, ma banque a fait le virement elle même et tout est OK sur le numéro de compte destinataire donc pas de raison en théorie, au pire j'ai un papelard de la banque qui confirme que le virement est partie.
 
Du coup ça avait pris combien de temps pour toi entre la demande de virement et le compromis ?

n°63209213
cocacolali​ght
Posté le 15-06-2021 à 08:29:34  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Merci, ça me rassure :jap:
En vrai j'ai 5 jours de rab après le compromis pour faire parvenir les fonds, donc pas de stress particulier sur ce point, juste la crainte que l'argent se soit "perdu" en route :D
Mais oui, ma banque a fait le virement elle même et tout est OK sur le numéro de compte destinataire donc pas de raison en théorie, au pire j'ai un papelard de la banque qui confirme que le virement est partie.

 

Du coup ça avait pris combien de temps pour toi entre la demande de virement et le compromis ?

 


Pour moi, tu as zéro chance de "perdre ton argent". Le risque, c'est que ta transaction soit coincée aux contrôles KYC/LCBFT au siège sans que ton agence "de base" en ait conscience et que ça traîne une semaine car le siège veut un justificatif d'origine des fonds que l'agence a oublié de te demander. C'est pour ça que perso, je mettrais un petit coup de pression à l'agence et au siège (si c'est un mutualiste par exemple tu contactes le siège régional). Je me souviens que mon agence de l'écureuil me pompait l'air pour fermer un compte. Un petit courrier A/R au siège régional et hop ! Problème réglé.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63209717
Romf
Posté le 15-06-2021 à 09:37:43  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Merci, ça me rassure  :jap:  
En vrai j'ai 5 jours de rab après le compromis pour faire parvenir les fonds, donc pas de stress particulier sur ce point, juste la crainte que l'argent se soit "perdu" en route  :D  
Mais oui, ma banque a fait le virement elle même et tout est OK sur le numéro de compte destinataire donc pas de raison en théorie, au pire j'ai un papelard de la banque qui confirme que le virement est partie.
 
Du coup ça avait pris combien de temps pour toi entre la demande de virement et le compromis ?


 
Perso je n'ai pas eu de virement au compromis, mais j'ai eu mail de la banque + confirmation automatique de mise à disposition des fonds plusieurs jours avant la signature de l'acte, et la veille au soir la notaire m'a indiqué ne pas avoir reçu les fonds. Finalement apparemment (d'après ma notaire qui les a contacté) le virement a en fait été fait le jour même en express. Après tu peux toujours parler du pb de cocalight, on ne sait jamais

n°63210422
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 10:46:46  answer
 

Bon, avant d'acheter quoique ce soit en province (ce qui pourrait arriver assez vite...) je regarde également un upgrade de mon appart actuel, pour ne pas avoir de regret  :jap:  J'ai passé en revue tous les biens sur internet mais rien de super attractif à ce stade. Globalement pour ce que je décris ci-dessous, tout est très cher (voire hors de mon budget la plupart du temps).
Pour formaliser tout ça (et aussi si vous voyez des biens correspondant), je me permets d'énumérer mes critères (cela m'aide)  :o  J'éditerais plus tard si je pense à autre chose. Merci de ne pas trop quoter le post, sachant que je vais sûrement l'amender régulièrement.

 

Mes critères:
- Non négotiables
* Immeuble de standing, de préférence haussmannien. Plus ancien ou plus récent ok seulement si grand standing. Façade, parties communes esthétiquement plaisantes
* Au moins 85m2 (idéalement plus)
* Au moins 2 chambres supérieures à 12m2, idéalement une 3e chambre (pouvant être plus petite)
* Au moins 1 chambre "au calme absolu", pas sur rue
* Vues dégagées et jolies (soit sur de la végétation, soit une belle perspective parisienne, etc) de quelque part.
* Etage à partir de 2 (sauf exception)
* Cour en bon état et relativement lumineuse (si chambres sur cour), voisins calmes
* Plancher d'origine, PMC si haussmannien, etc
* Traversant
* Ascenseur (et concierge, enfin tout ça va avec le standing)
* Bonne sectorisation, ou alors très bon privé à coté
* Quartiers (plus ou moins en ordre de préférence): 16e de village d'auteuil à mairie du 16e (avec préférence pour ranelagh/muette/passy), 5e/13e de maubert à censier/port royal, 6e/14e de luxembourg/vavin à denfert voire mairie du 14e, 9e saint georges/trudaine, 7e breteuil/st francois xavier (on peut rever), 17e pereire/villiers, 11e. J'enlève le 15e parce que jy ai déjà un bien. J'exclus le reste soit parce que c'est trop cher, pas pratique pour moi ou parce que j'aime pas.

 

- Préférables
* grande SDB (au moins 6-7m2) avec fenêtre
* Cuisine dinatoire séparée
* Pas de vues qui heurtent l'oeil
* Extérieur (du genre beau balcon filant ou terrasse)
* HSP au moins 2.75 (le plus haut le mieux)
* Soit pas de travaux nécessaires (sachant que je peux tolérer qq chose qui n'est pas super neuf si c'est de bon goût) soit tout à refaire avec prix en adéquation
* Bonus si ya une vue de prestige (Tour Eiffel, etc)
* Bonus si adresse prestigieuse ou si c'est une rue avec un nom sympa

 

Budget: le moins cher le mieux mais au max du max 1.6M incluant travaux, avant FDN

 

A titre d'exemple, deux biens qui m'intéressaient (j'ai appelé, ils sont vendus)
https://breteuilimmo.com/biens/pari [...] e-du-16eme
Adresse: 18 rue de Siam
Très classique, aucun problème majeur selon moi (mais j'ai pas visité)

 

https://breteuilimmo.com/biens/paris/imm-recent-4-passy
7 rue d'ankara
Les photos me faisaient rêver. Par contre apparemment l'immeuble n'est pas de "standing"  :o

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2021 à 11:16:38
n°63210461
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 10:51:53  profilanswer
 

Le premier est exactement tel que je percois le bel appartement bourgeois du centre de Paris. Si je devais y mettre 1M+, ca serait clairement pour ce style à la fois classique et intermporel  :love:


Message édité par Karma-design le 15-06-2021 à 10:52:01
n°63210626
HFR_GLT
Posté le 15-06-2021 à 11:08:53  profilanswer
 

Le second je rêve ou pas d'ascenseur ?


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°63210968
adriiiiien
Posté le 15-06-2021 à 11:43:15  profilanswer
 


Haha  :lol:

n°63211368
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-06-2021 à 12:22:57  profilanswer
 


C'est hallucinant cette histoire.
Bien sûr c'est difficile de se faire une idée quand on a le point de vue d'une seule des deux parties, mais tout de même.  :/
J'aimerais bien avoir les détails et motivations du jugement définitif.


---------------
Bilans bourse 2022,2021,2020,2019,2018
n°63211408
Lagoon57
Posté le 15-06-2021 à 12:28:13  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :

Le second je rêve ou pas d'ascenseur ?


Immeuble années 50, ils n'ont pas précisé mais normalement il y a un ascenseur.

n°63211419
liveandpla​y
Posté le 15-06-2021 à 12:30:02  profilanswer
 

Tout comme moi dans quelques années  :love:  sauf :

   


Message édité par liveandplay le 15-06-2021 à 12:30:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63211444
Lalka
_
Posté le 15-06-2021 à 12:33:52  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


C'est hallucinant cette histoire.
Bien sûr c'est difficile de se faire une idée quand on a le point de vue d'une seule des deux parties, mais tout de même. :/
J'aimerais bien avoir les détails et motivations du jugement définitif.

 

Oui ça serait très intéressant d'avoir une autre vision. Souvent les gens jugements qu'on ne comprend pas, c'est qu'on a pas accès à tous les éléments du dossier :o

n°63211461
Maja-
Posté le 15-06-2021 à 12:35:48  profilanswer
 

Bon, j'ai fait une offre et j'ai mes chances d'après l'AI. Dans le Ve, joli immeuble en pierre de taille, pas sûr qu'il soir haussmannien car il y a des balcons en trop. Sur cour avec des arbres, ensoleillé, 1er étage, ascenseur ,35 M2 , tout à refaire. :pt1cable:

n°63211571
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 12:54:54  profilanswer
 

Le prixxxxxxxxxxxxxxxx  :)


---------------
------------------------------------------
n°63211583
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 12:56:02  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Bon, j'ai fait une offre et j'ai mes chances d'après l'AI. Dans le Ve, joli immeuble en pierre de taille, pas sûr qu'il soir haussmannien car il y a des balcons en trop. Sur cour avec des arbres, ensoleillé, 1er étage, ascenseur ,35 M2 , tout à refaire. :pt1cable:


Bravo, je te souhaite que cela aboutisse

n°63211609
Darya
E * L
Posté le 15-06-2021 à 13:00:37  profilanswer
 

Cool Maja ! Tu viendras sur le topic aménagement ?
Je croise les doigts


---------------
I've got my mind set on you
n°63211715
sausalito7​5
Posté le 15-06-2021 à 13:13:57  profilanswer
 

djalex a écrit :

Le prixxxxxxxxxxxxxxxx  :)


Et les photoooooooooooooos  :)

n°63212270
canti75
Posté le 15-06-2021 à 14:14:54  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Bon, j'ai fait une offre et j'ai mes chances d'après l'AI. Dans le Ve, joli immeuble en pierre de taille, pas sûr qu'il soir haussmannien car il y a des balcons en trop. Sur cour avec des arbres, ensoleillé, 1er étage, ascenseur ,35 M2 , tout à refaire. :pt1cable:


 
mais il y a un balcon?
Le prix au m2 doit être raisonnable car 1er étage sur cour tout à refaire.
 
Les artisans se gavent pas mal à Paris IM
J'espère que tu as une enveloppe de 50ke minimum pour les travaux

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-06-2021 à 14:23:53
n°63212283
Lagoon57
Posté le 15-06-2021 à 14:15:40  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

mais il y a un balcon?
Le prix au m2 doit être raisonnable car 1er étage sur cour


Ça dépend de la cour :o


---------------

n°63212299
CarlosPata​to
Posté le 15-06-2021 à 14:17:39  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Bon, j'ai fait une offre et j'ai mes chances d'après l'AI. Dans le Ve, joli immeuble en pierre de taille, pas sûr qu'il soir haussmannien car il y a des balcons en trop. Sur cour avec des arbres, ensoleillé, 1er étage, ascenseur ,35 M2 , tout à refaire. :pt1cable:

Offre au prix ou on a tenté une nego?  [:plat de zaza:2]  
 
On croise les doigts pour toi!

n°63212703
Maja-
Posté le 15-06-2021 à 14:59:34  profilanswer
 

Merci à tous pour les encouragements . :)

n°63212756
sausalito7​5
Posté le 15-06-2021 à 15:04:15  profilanswer
 

Ça ne répond pas à nos questions....  [:gordon shumway]

n°63212792
Maja-
Posté le 15-06-2021 à 15:08:01  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
mais il y a un balcon?
Le prix au m2 doit être raisonnable car 1er étage sur cour tout à refaire.
 
Les artisans se gavent pas mal à Paris IM
J'espère que tu as une enveloppe de 50ke minimum pour les travaux


Il n'y a pas de balcon mais côté rue, il y a des balcons du 2e au 5e donc je me demande si l'immeuble est haussmannien. Il est de 1890. L'Ai a dit 25ke de travaux, mais à mon avis, plutôt 35. Si mon dossier est retenu, je peux faire moi-même la peinture,  faire refaire l'électricité l'électricité, le parquet et les fenêtres. Le reste je le ferai quand j'aurai les moyens et seulement si les voisins sont sympa :p .

n°63212809
Maja-
Posté le 15-06-2021 à 15:09:45  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Ça ne répond pas à nos questions....  [:gordon shumway]


Si je vous montre les photos vous allez me faire changer d'avis, :p et avec le prix avant négo, il est très facile à trouver. :p

n°63212860
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2021 à 15:14:46  profilanswer
 

J'ai une question sur le fonctionnement de l'indivision. Est-il possible pour un des membres de l'indivision de prévoir et financer des travaux seul (avec l'accord du second évidemment), en vu de maximiser le prix de revente par exemple ? Si oui, comment ça se passe du point de vue répartition des parts et des gains à la vente ?  
Exemple :  
- Maison de 300k€ détenue à 50/50.
- Indivisionnaire A engage 100k€ de travaux.
- Maison vendue ensuite 500k€.  
 
Est-ce que :  
- A récupère les 100k€ de travaux puis le reste est réparti à 50-50, donc in fine ça fait 200k€ pour A et 200k€ pour B.
- On peut "fixer" un prix prévisionnel en "réservant" 150k€ pour B (50% de la valeur de la maison avant travaux) et 350k€ (donc 250k€ une fois les frais de travaux déduits) pour A ? Par exemple en rachetant les parts sans flux d'argent (prêt "virtuel" de 150k€ de B vers A le temps que A vende finalement la maison).
 

n°63212871
Lagoon57
Posté le 15-06-2021 à 15:15:14  profilanswer
 
n°63212879
logicsyste​m360
Posté le 15-06-2021 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
un agent immo me valide que la VMC n'est pas obligatoire dans une maison à ossature bois. Est ce que c'est vrai ? je trouve rien qui confirme ça dans le DTU ni l'inverse d'ailleurs


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17531  17532  17533  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR