Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6932 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19026  19027  19028  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68351252
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2023 à 15:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

C’est quoi hors de prix ? :o

A moins de 30km de la côte: compte dans les 4k du m²

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 15:16:43  profilanswer

n°68351279
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 15:20:10  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 05/1557847

Jai bien envie d'aller visiter ça même si pas les moyens d'acheter  :sol:  
C'est assez rare de voir ce genre d'appart en vente.
Si vous deviez refaire une SDB avec fenêtre, vous organiseriez tout ça comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 15:20:32
n°68351303
Yalouf
Posté le 04-05-2023 à 15:23:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est quoi hors de prix ? :o

Ce qui coutait 2.5k, maintenant c'est 4.5-5k.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68351307
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-05-2023 à 15:23:24  profilanswer

la chambre à côté de la cuisine transformé en SdB, et le bureau en chambre. Et tant qu'à faire, rafraîchir la cuisine :o

n°68351321
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 15:25:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'y bosse et j'habite le pays d'Auray.
C'est devenu hyper cher, les locaux n'arrivent plus à se loger et les location sont devenues rarissimes.

Ma compagne, parisienne pure souche vient en effet de voir son offre acceptée pour une maison à Auray...

Vu le prix du m2 qu'elle a consenti a payer , je lui ai conseillé de planter un mât dans le jardin et de hisser tous les matins le drapeau breton histoire de faire passer la pilule auprès des locaux.

L'impression que l'ambiance se tend un peu par chez vous avec tous ces parigots qui débarquent .

n°68351328
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-05-2023 à 15:26:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu lui trouves de si spécial ?  [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68351346
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2023 à 15:28:00  profilanswer

belisarios a écrit :

Ma compagne, parisienne pure souche vient en effet de voir son offre acceptée pour une maison à Auray...

Vu le prix du m2 qu'elle a consenti a payer , je lui ai conseillé de planter un mât dans le jardin et de hisser tous les matins le drapeau breton histoire de faire passer la pilule auprès des locaux.

L'impression que l'ambiance se tend un peu par chez vous avec tous ces parigots qui débarquent .

ça se tend parce que ça tire les prix vers le haut.
Moi j'ai ma maison, je m'en fous des parisiens. Ceux qui vendent sont contents et les commerçants aussi.
Et puis tout le monde a le droit de venir bosser chez nous, no problem.

Ceux qui posent problème ce sont les néo-vieux qui prennent la place de ménages qui bossent dans le coin.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68351435
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 15:39:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi j'ai ma maison, je m'en fous des parisiens. Ceux qui vendent sont contents et les commerçants aussi.

Ceux qui posent problème ce sont les néo-vieux qui prennent la place de ménages qui bossent dans le coin.

En regardant les faits divers , j'ai vu une histoire de spot de surf avec des pneus crevés et des tags "locals only". C'est pas encore la Corse mais bon ambiance quoi...

J'ai regardé pour elle un peu les infos sur Auray . La ville gagne des habitants mais a perdu pas mal de moins de 40 ans depuis dix ans.

Après la maison était bien vente depuis un an . Personne en voulait d'abord parce que c'était cher et ensuite parce que toute petite (pas d'enfants donc ) et sur deux étages en plus du rdc avec escaliers biscornus (pas de vieux donc ).  

n°68351439
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2023 à 15:40:30  profilanswer

Shaad a écrit :

L'AI ne fait pas que ça. C'est grâce à lui que tu as eu connaissance de cette vente a priori quand-même.

Oula malheureux  [:rhadamenthos]  tu t'exposes à la vindicte du topic!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°68351482
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 15:48:03  profilanswer

belisarios a écrit :

En regardant les faits divers , j'ai vu une histoire de spot de surf avec des pneus crevés et des tags "locals only". C'est pas encore la Corse mais bon ambiance quoi...

J'ai regardé pour elle un peu les infos sur Auray . La ville gagne des habitants mais a perdu pas mal de moins de 40 ans depuis dix ans.

Après la maison était bien vente depuis un an . Personne en voulait d'abord parce que c'était cher et ensuite parce que toute petite (pas d'enfants donc ) et sur deux étages en plus du rdc avec escaliers biscornus (pas de vieux donc ).  

Mais pourquoi acheter ça?  [:dks]

Message cité 3 fois
Message édité par Philibear le 04-05-2023 à 15:48:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 15:48:03  profilanswer

n°68351553
gros minet
Posté le 04-05-2023 à 16:01:04  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais pourquoi acheter ça? [:dks]

Parce que chacun ses critères. A voir si le prix tient compte des défauts  [:cosmoschtroumpf]

n°68351557
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 16:01:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Parce que chacun ses critères. A voir si le prix tient compte des défauts  [:cosmoschtroumpf]

J'ai aussi mis en gras "cher"

---------------
n°68351566
gros minet
Posté le 04-05-2023 à 16:03:10  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai aussi mis en gras "cher"

Peut être un emplacement top pour le secteur :??:

n°68351676
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 16:20:59  answer

Philibear a écrit :

Cher au m2 mais sûrement pas trop cher en absolu
plein de charme
3 étages etc

n°68351684
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 16:22:23  profilanswer

3 étages tout petits c'est jamais un + :D

---------------
n°68351691
tck-lt
Posté le 04-05-2023 à 16:23:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout dépend de la population. Si la majorité de la commune ce sont des vieux qui viennent juste 4 mois de l'année, le boulanger il risque de fermer rapidement. Il y a des bleds dans ton secteur dans ce cas non ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°68351700
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 16:25:32  answer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Qu'est-ce que tu lui trouves de si spécial ?  [:geert]

J'aime bien les derniers étages de ces bâtiments art déco sur boulevard, avec de très grands balcons. Là 16m2 exposé sud. Tres beaux volumes à l'intérieur.  
Bd st marcel c'est pas mal en plus comme localisation je trouve, pour le prix. Lignes 5 et 7 pas loin. Jardin des plantes à côté. Le 5e à 10k du m2

n°68351706
bouhi93
Posté le 04-05-2023 à 16:25:57  profilanswer

Aardpeer a écrit :

la chambre à côté de la cuisine transformé en SdB, et le bureau en chambre. Et tant qu'à faire, rafraîchir la cuisine :o

Oui, pas trop le choix car les arrivées/évacuations d'eaux doivent toutes être de ce côté.  

Attention cependant : le descriptif mentionne 2 salles d'eau et dans la chambre de droite, non prise en photo (enfin je ne la vois pas), on dirait une douche, donc cette chambre ne peut être utilisée pour ça.  

Donc obligé de faire comme suggéré par Aardpeer : mais pour moi, mauvaise solution car la pièce fait plus de 15 m² ! (ça fait grand...)

-> bref, implantation générale du plateau à revoir, d'autant que l'entrée fait elle aussi 15 m² mais vu les sols... ça fait du budget

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/7501510.png

n°68351722
Shaad
Posté le 04-05-2023 à 16:28:20  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Oula malheureux  [:rhadamenthos]  tu t'exposes à la vindicte du topic!

C'est bien le dernier de mes soucis.  :)  

n°68351747
r06
Posté le 04-05-2023 à 16:32:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les retraités surtout, les familles qui se séparent aussi et le foncier qui ne peut plus suivre.... airbnb c'est limité aux stations balnéaires.
Et avec le RC qui assèche le sud ouest, c'est pas près de s'arranger.

C'est juste que le sud ouest est devenu trop cher donc les gens remontent...:o

n°68351773
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-05-2023 à 16:36:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, pas trop le choix car les arrivées/évacuations d'eaux doivent toutes être de ce côté.  

Attention cependant : le descriptif mentionne 2 salles d'eau et dans la chambre de droite, non prise en photo (enfin je ne la vois pas), on dirait une douche, donc cette chambre ne peut être utilisée pour ça.  

Donc obligé de faire comme suggéré par Aardpeer : mais pour moi, mauvaise solution car la pièce fait plus de 15 m² ! (ça fait grand...)

-> bref, implantation générale du plateau à revoir, d'autant que l'entrée fait elle aussi 15 m² mais vu les sols... ça fait du budget

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/7501510.png

Amha tu construis chez le voisin là :D

n°68351774
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 16:36:37  answer

Aardpeer a écrit :

Ouais j allais le dire la 3e chambre c est pas le même lot

n°68351798
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 16:39:42  profilanswer

Philibear a écrit :

Maison à pans de bois qui a du cachet,  indépendante, petit jardin, centre historique sur les hauteurs, vue sur le port. Pas de travaux apparents, même si j'ai poussé pour qu'elle inclue une condition suspensive liée au feu vert d'un expert qui doit inspecter poutre charpente et bâti en général et aussi un nouveau diag mérules car on est jamais trop prudent dans le coin. Elle y vivrait seule avec moi qui viendrait une fois par mois pour une semaine, et on est child free.

Après oui elle est pas du tout HFR compliant (pas de fenêtre dans la sdb, toutes petites fenêtres qui doivent compter sur le soleil de plomb morbihannais pour éclairer les pièces ), le prix est cher, il l'était déjà dans la vente d'il y a 5 ans et l'augmentation a juste suivi les 55% qu'on fait les prix sur Auray dans la période.Cher mais hélas pour les locaux, rien d'inaccessible pour une parigote moyenne qui a acheté son appart au début des années 2000 pour des clopinettes et qui a eu la patience de devenir riche en dormant. Mais encore une fois, je vois pas ce que des jeunes locaux ayant pour projet d'enfanter feraient de cette maison.  

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 04-05-2023 à 19:09:24
n°68351801
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2023 à 16:39:57  profilanswer

YOLO :o

---------------
[Folio Photos]
n°68351810
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 16:42:14  answer

belisarios a écrit :

Maison à pans de bois qui a du cachet,  indépendante, petit jardin, centre historique sur les hauteurs, vue sur le port. Pas de travaux apparents, même si j'ai poussé pour qu'elle inclue une condition suspensive liée au feu vert d'un expert qui doit inspecter poutre charpente et bâti en général et aussi un nouveau diag mérules car on est jamais trop prudent dans le coin. Elle y vivrait seule avec moi qui viendrait une fois par mois pour une semaine, et on est child free.

Après oui elle est pas du tout HFR compliant (pas de fenêtre dans la sdb, toutes petites fenêtres qui doivent compter sur le soleil de plomb morbihannais pour éclairer les pièces ), le prix est cher, il l'était déjà dans la vente d'il y a 5 ans et l'augmentation a juste suivi les 55% qu'on fait les prix sur Auray dans la période. Cher mais hélas pour les locaux, rien d'inaccessible pour une parigote moyenne qui a acheté son appart au début des années 2000 pour des clopinettes et qui a eu la patience de devenir riche en dormant.  

C'est à Saint Goustan du coup ?

Spoiler :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22districts%22:[113527]}]&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 16:44:21
n°68351858
Zguvus
Posté le 04-05-2023 à 16:48:48  profilanswer

yoke a écrit :

Justement t’es au calme en haute saison la où a St Malo c’est n’importe quoi en mode mont St Michel.

Du coup c'est mort ou pas hors saison ? Pas très cohérent.

n°68351862
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 16:49:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Après oui elle est pas du tout HFR compliant (pas de fenêtre dans la sdb, toutes petites fenêtres qui doivent compter sur le soleil de plomb morbihannais pour éclairer les pièces ), le prix est cher, il l'était déjà dans la vente d'il y a 5 ans et l'augmentation a juste suivi les 55% qu'on fait les prix sur Auray dans la période. Cher mais hélas pour les locaux, rien d'inaccessible pour une parigote moyenne qui a acheté son appart au début des années 2000 pour des clopinettes et qui a eu la patience de devenir riche en dormant. Mais encore une fois, je vois pas ce que des jeunes locaux ayant pour projet d'enfanter feraient de cette maison.  

Ha! c'est pour y habiter en principal ok! Elle est certaine de ne plus vouloir être à Paris? :D

---------------
n°68351884
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 16:51:52  profilanswer

Si c'est ça, c'est chouette  [:skylie]
Mais vrai que c'est cher.

Message édité par Philibear le 04-05-2023 à 16:53:01

---------------
n°68351889
Shaad
Posté le 04-05-2023 à 16:52:50  profilanswer

Zguvus a écrit :

Du coup c'est mort ou pas hors saison ? Pas très cohérent.

Les termes "mort", "calme" ou encore "tranquille" étant 100% subjectifs, il sera de toute façon impossible de trancher.

Le "mort" de certains ça correspond au "calme" limite paradisiaque d'autres.

n°68351923
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2023 à 16:58:33  profilanswer

Un bon indicateur à mon sens, est ce que des commerces/loisirs ferment de octobre à avril ? Comme j'ai pu le voir à Seignosse (il y a un bout de temps)

---------------
Flickr
n°68351938
etiandim
C'est moi
Posté le 04-05-2023 à 17:00:30  profilanswer

Seignosse pour le coup, c'est une station balnéaire, si tu veux plus de vie à l'année, y a Hossegor

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68351951
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2023 à 17:02:42  profilanswer

Je vois très bien où elle est.
Gaffe au bruit l’été, Saint Goustan peut devenir très animé.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68352023
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 17:13:28  profilanswer

Arf, enquête efficace   [:henri gaud-belin:1] même si ya pas beaucoup de maison de ce type en vente à Auray. offre acceptée à 15000 euros de moins, ce qui explose quand même le prix au m2 du coin.

Philibear a écrit :

Ha! c'est pour y habiter en principal ok! Elle est certaine de ne plus vouloir être à Paris? :D

Elle se donne le temps de voir si elle prend un pied à terre à Paris ou pas, sachant que moi j'y reste.

gars_lent a écrit :

Je vois très bien où elle est.
Gaffe au bruit l’été, Saint Goustan peut devenir très animé.

Elle espère un peu que le gros des touristes restera ancré sur les usines à moules frites du port. La seule fois ou j'y avais été il y a 7-8 ans, je m'étais contenté de rester sur le port avant de repartir. Mais bon c'est sûr qu'il y aura plus de passage qu'en ce début de saison assez timide pendant lequel on a visité. Ce qui est chiant c'est surtout le bruit du pont au loin sur lequel les bagnoles passent à 110 et qui est audible du jardin. Et j'ai vu que ça fait un bout de temps que les habitants râlent pour mettre des murs antibruit et ne sont pas prêts d'obtenir gain de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-05-2023 à 17:17:25
n°68352059
bouhi93
Posté le 04-05-2023 à 17:19:12  profilanswer

Beaucoup d'espace perdu...

Aardpeer a écrit :

Et ??? J'ai écrit "bref, implantation générale du plateau à revoir, "

Spoiler :

(non, je ne suis pas de mauvaise foi)

Le plan actuel ,avec les arrivées/évacuation d'eau/vmc pour la hotte, c'est assez pourri.

n°68352127
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2023 à 17:31:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Elle espère un peu que le gros des touristes restera ancré sur les usines à moules frites du port. La seule fois ou j'y avais été il y a 7-8 ans, je m'étais contenté de rester sur le port avant de repartir. Mais bon c'est sûr qu'il y aura plus de passage qu'en ce début de saison assez timide pendant lequel on a visité. Ce qui est chiant c'est surtout le bruit du pont au loin sur lequel les bagnoles passent à 110 et qui est audible du jardin. Et j'ai vu que ça fait un bout de temps que les habitants râlent pour mettre des murs antibruit et ne sont pas prêts d'obtenir gain de cause.

Ah oui les murs anti bruit au niveau du pont elle peut oublier.
La vue depuis le pont sur le port c’est vendeur…

Bienvenue à elle dans la région du beurre salé

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68352277
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 18:04:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah oui les murs anti bruit au niveau du pont elle peut oublier.
La vue depuis le pont sur le port c’est vendeur…

Bienvenue à elle dans la région du beurre salé

Je lui transmettrai. J'espère qu'elle s'adaptera dans ce nouveau pays qu'est la Bretagne bretonnante. Elle visait aussi Saint Brieuc qui avait l'avantage d'être une ville un peu plus importante, bien moins cher, et d'être en pays gallo, ce qui est bon sas de décompression pour un Français qui arrive dans la région. Mais bon alea jacta est pour Auray. Sauf si ya dla mérule.

n°68352343
Lagoon57
Posté le 04-05-2023 à 18:16:21  profilanswer

Un collègue déménage de Bagneux à Vannes cette année, en gardant son job parisien.
Bon il a une excuse, il est originaire de là-bas :o

---------------

n°68352362
belisarios
Posté le 04-05-2023 à 18:19:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un collègue déménage de Bagneux à Vannes cette année, en gardant son job parisien.
Bon il a une excuse, il est originaire de là-bas :o

Vu la mocheté de Bagneux ça lui fait une deuxième excuse .  
https://www.cap-voyage.com/wp-content/uploads/2015/12/Bagneux-Hauts-de-Seine-France.png

n°68352404
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-05-2023 à 18:26:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Je lui transmettrai. J'espère qu'elle s'adaptera dans ce nouveau pays qu'est la Bretagne bretonnante. Elle visait aussi Saint Brieuc qui avait l'avantage d'être une ville un peu plus importante, bien moins cher, et d'être en pays gallo, ce qui est bon sas de décompression pour un Français qui arrive dans la région. Mais bon alea jacta est pour Auray. Sauf si ya dla mérule.

Le sud Morbihan c’est plus très bretonnant, je suis sûr qu’elle n’aura aucun mal à s’adapter. On n’est pas dans le Léon :o je veux dire on a l’eau courante quoi.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68352465
fred_div91
Posté le 04-05-2023 à 18:38:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Seignosse pour le coup, c'est une station balnéaire, si tu veux plus de vie à l'année, y a Hossegor

La dernière fois (il y a quelques années certes) où je suis allé à Hossegor l'hiver, c'était vraiment mort.

n°68352686
DonAman
Posté le 04-05-2023 à 19:16:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Vu la mocheté de Bagneux ça lui fait une deuxième excuse .  
https://www.cap-voyage.com/wp-conte [...] France.png

Tu t'es fait duper par un travail de sagouin de cap-voyage.com, c'est une photo de Boulogne-Billancourt vers le pont de Sèvres :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19026  19027  19028  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)