Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18973  18974  18975  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68208434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2023 à 19:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais genre les gosses dorment dans la chambre et les parents déplient le canap tout les soirs ?!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 19:45:06  profilanswer

n°68208516
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-04-2023 à 19:59:39  profilanswer

Non ils sont dans la même chambre et attendent que les enfants soient profondément endormis [:ronfl]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68208593
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2023 à 20:11:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68208679
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-04-2023 à 20:25:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dis plutôt que t'es addict à l'immo comme beaucoup d'entre nous et que tu ne peux t'empêcher de lancer une recherche de temps en temps :o

D'ailleurs, c'est bizarre que tu ne sois pas en phase de recherche/achat toi... La rechute va être douloureuse après un sevrage aussi long. :o

Gigax a écrit :

Attends, mais tu prends vraiment ce site au sérieux ? Je pensais que c'était juste du troll moi.

:heink:
Ben c'est la seule référence valable, fiable et objective pour juger du caractère convenable d'une ville...

Edit : d'ailleurs je n'arrive pas à afficher le site sur mon téléphone, c'est juste moi ou c'est général ?

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 11-04-2023 à 20:26:30

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68208715
bouhi93
Posté le 11-04-2023 à 20:30:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah ouais la c'est hardcore, c'est famille monoparentale avec le papa/maman qui a un clic clac dans le salon à ce niveau

J'ai un ancien collègue qui fait ça, à 4 avec 2 ados dans moins de 50 m². Petit salaire vu HFR (en estimant à la louche le salaire de mme, je dirais 7K net après impôt).  

Le WE, c'est RS, je sais pas pourquoi :D .  

Sa réponse quand on lui demande pourquoi, ben c'est simple : le soir, on a pas beaucoup de ménage à faire et le resto c'est quasiment quotidien, sauf quand les gosses ont trop de devoirs... et là c'est uber.

Vu le niveau scolaire requis et leurs gênes, les enfants auront tous les 2 une mention au Bac. Et quand ils feront leur vie, les parents iront dans leur RS, vendront leur appart (enter le RER A et le métro porte de Vincennes) et ça leur fera des cerises pour commencer leur vie à eux.

n°68208811
chienBlanc
Posté le 11-04-2023 à 20:48:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

les enfants auront tous les 2 une mention au Bac.

C'est pas un exploit ça, aujourd'hui les mentions au bac c'est 58%.   :(  

https://i.imgur.com/fhEHhxw.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68208865
sausalito7​5
Posté le 11-04-2023 à 20:58:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

O
S
E
F §§§§§§§§§§§§

Elles sont très étranges, tes interventions sur ce topic  :ange:

n°68208949
Veneurs
Posté le 11-04-2023 à 21:12:19  profilanswer

Hello petite question technique travaux. Sauter un mur porteur en gardant une poutre en bois comme appuie c’est compliqué? Et créer une porte dans un mur porteur?
Je m’explique mur à l’ancienne avec poutre en bois apparente (du sol vers le plafond) je voudrais garder la poutre mais sauter le mur c’est difficile?

n°68209043
nasdak
Posté le 11-04-2023 à 21:20:33  profilanswer

C'est simple a faire.
La question compliquée est : est-ce que ça tiendra?

n°68209065
Veneurs
Posté le 11-04-2023 à 21:22:28  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est simple a faire.
La question compliquée est : est-ce que ça tiendra?

Non mais en faisant les choses correctement, pas comme un sagouin, i.e avec poutre de soutainement etc.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 21:22:28  profilanswer

n°68209406
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2023 à 21:43:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben c'est la seule référence valable, fiable et objective pour juger du caractère convenable d'une ville...

Je ne considère pas la note comme fiable mais les commentaires permettent de se faire une idée assez fiable de la ville si on sait trier les trolls

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°68209417
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 21:43:57  profilanswer

Veneurs a écrit :

Hello petite question technique travaux. Sauter un mur porteur en gardant une poutre en bois comme appuie c’est compliqué? Et créer une porte dans un mur porteur?
Je m’explique mur à l’ancienne avec poutre en bois apparente (du sol vers le plafond) je voudrais garder la poutre mais sauter le mur c’est difficile?

Un mur comme ça ?
https://www.maisonapart.com/images/auto/430-322-c/20131125_144910_9.jpg
Ce qu'il ya entre les poutres n'est pas porteur, ça peut dégager.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68209498
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-04-2023 à 21:52:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

2 apparts plutôt qu'un apportent :  

- Liquidité : si tu as besoin de cash, tu peux en vendre 1 et garder l'autre. Et un plus petit appart moins cher peut trouver + d'acheteurs
- Diversification : si un locataire ne paye pas pour 1 appart, tu peux + facilement supporter la perte d'un seul loyer. Sans compter tous les autres risques liés à l'immo, qui seront donc divisés en 2.
- Bonus si tu es concerné : tu peux les transmettre + facilement si tu as des enfants, ou en garder un en pied-à-terre si besoin, ou y loger de la belle famille, etc.

Merci pour ton retour :jap:

Pour le point 2, si on confie l'appartement à une agence, comment ça se passe si un locataire ne paie pas?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-04-2023 à 21:54:10

---------------
Steam ID
n°68209577
Lagoon57
Posté le 11-04-2023 à 22:00:09  profilanswer

D'ailleurs, c'est bizarre que tu ne sois pas en phase de recherche/achat toi... La rechute va être douloureuse après un sevrage aussi long. :o

Le marché est dégueulasse avec des prix toujours très élevés malgré les taux.
Aucun intérêt de changer de RP actuellement, c'est parfait pour encore un paquet d'années.

---------------

n°68209604
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-04-2023 à 22:02:47  profilanswer

Obelisque a écrit :

Un mur comme ça ?
https://www.maisonapart.com/images/ [...] 4910_9.jpg
Ce qu'il ya entre les poutres n'est pas porteur, ça peut dégager.

Si c'est vraiment vieux, c'est pas mal quand même de faire vérifier par un bureau d'études parce que ça peut être rempli de mâchefer ou d'un autre truc qui peut avoir été mis en tension avec le temps...

bauer_attitude a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Pour le point 2, si on confie l'appartement à une agence, comment ça se passe si un locataire ne paie pas?

Ben c'est l'agence qui t'annonce qu'il n'y a pas de loyer versé au lieu que ce soit ton locataire  :O
(une agence n'est pas une assurance loyers impayés mais elle peut t'en fournir une)
(et il y a un topic bailleurs)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68209727
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-04-2023 à 22:12:07  profilanswer

Ben c'est l'agence qui t'annonce qu'il n'y a pas de loyer versé au lieu que ce soit ton locataire  :O  
(une agence n'est pas une assurance loyers impayés mais elle peut t'en fournir une)
(et il y a un topic bailleurs)

Ok, je creuserais plus au moment voulu mais l'idée de faire appel à une agence c'est de n'avoir rien à gérer :o

Et que si y'a impayé, c'est l'agence qui fait toutes les démarches et pendant ce temps là, l'assurance prend le relais.

Mais je vis peut être dans le monde des bisounours :D

---------------
Steam ID
n°68210120
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2023 à 22:44:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai un ancien collègue qui fait ça, à 4 avec 2 ados dans moins de 50 m². Petit salaire vu HFR (en estimant à la louche le salaire de mme, je dirais 7K net après impôt).  

Le WE, c'est RS, je sais pas pourquoi :D .  

Sa réponse quand on lui demande pourquoi, ben c'est simple : le soir, on a pas beaucoup de ménage à faire et le resto c'est quasiment quotidien, sauf quand les gosses ont trop de devoirs... et là c'est uber.

Vu le niveau scolaire requis et leurs gênes, les enfants auront tous les 2 une mention au Bac. Et quand ils feront leur vie, les parents iront dans leur RS, vendront leur appart (enter le RER A et le métro porte de Vincennes) et ça leur fera des cerises pour commencer leur vie à eux.

Je trouve ça étrange. Déjà rien que restau tout le temps ça coûte tellement cher sans ça ils auraient peut-être pu avoir plus grand.  

n°68210507
liveandpla​y
Posté le 11-04-2023 à 23:32:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tips : c'est quand on est au pic que ça commence à baisser...
ton graphique montre la même chose : pic fin 2000

Mais les prix ont baissé à cause des conséquences de la crise covid. Avant il n'y avait aucun signe de baisse des prix, qui se dirigeaient tout droit vers 12-13k en ligne droite.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68210547
ironpanda
Posté le 11-04-2023 à 23:49:16  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve ça étrange. Déjà rien que restau tout le temps ça coûte tellement cher sans ça ils auraient peut-être pu avoir plus grand.  

Lol évidemment, à 7k net après impôts ils pourraient se payer 70m2 dans le 6eme

n°68210594
valentin
Posté le 12-04-2023 à 00:05:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Lol évidemment, à 7k net après impôts ils pourraient se payer 70m2 dans le 6eme

Peut être mais sans la RS.

n°68210785
dum43
Posté le 12-04-2023 à 06:46:16  profilanswer

Plutôt bon rapport q/p à deux pas du métro Glacière (68 rue de la Glacière) :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750113]}]&surface=70/76&rooms=3&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Message édité par dum43 le 12-04-2023 à 06:48:29
n°68210898
SaucissonM​asque
Posté le 12-04-2023 à 07:57:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Fonction publique + HLM en banlieue, rien de surprenant, c’est une autre histoire, personne n’est surpris que la classe moyenne ait accès à des logements sociaux en banlieue Est

La en l’occurrence ça parlait d’appartements Haussmaniens dans le 7eme pour SMiCards

C'est surtout que c'est un cheat code incroyable d'être fonctionnaire pour cette raison en plus tu travail pépère.

Sans être fonctionnaire ils se seraient sûrement retrouvés en zone 5 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 12-04-2023 à 07:58:32
n°68210918
Karma-desi​gn
Posté le 12-04-2023 à 08:06:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://i.imgur.com/fhEHhxw.png

Trop décu que ta mention au bac obtenue en l'an 2000 perde de sa superbe ?

sausalito75 a écrit :

O
S
E
F §§§§§§§§§§§§

Elles sont très étranges, tes interventions sur ce topic  :ange:

FYP

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68211187
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-04-2023 à 09:14:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sans être fonctionnaire ils se seraient sûrement retrouvés en zone 5 :jap:

Sans être fonctionnaire ils auraient gagné beaucoup plus dans le privé et auraient habité intra muros :jap:

Message édité par Pere Dodu le 12-04-2023 à 15:41:22

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68211279
bouhi93
Posté le 12-04-2023 à 09:26:59  profilanswer

hyca a écrit :

tu as restaurant et restaurant.... Tu peux t'en tirer pour moins de 60 € à 4 dans une brasserie, et encore, tu vas chez Mc do ou au chinois du coin, c'est moins.  

Leur mode de vie repose sur passer le moins de temps chez eux que possible. Pas de TV par ex, mais tout le monde a son PC portable. S'ils choppent des places à pas cher, c'est sortie théatre (souvent une fois par semaine).

Ils ne sont pas stressés, les enfants idem.  

n°68211312
chienBlanc
Posté le 12-04-2023 à 09:30:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Trop décu que ta mention au bac obtenue en l'an 2000 perde de sa superbe ?

C'était plutôt en 1991 !  :D  

Plus sérieusement, ça en dit long sur la médiocrité du niveau des élèves.  :jap:  
On sait bien que le niveau baisse, et on donne beaucoup plus de mentions. Du grand n'importe quoi.  

Enfin, c'est HS ici.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68211321
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 09:32:20  answer

chienBlanc a écrit :

C'était plutôt en 1991 ! :D

Plus sérieusement, ça en dit long sur la médiocrité du niveau des élèves. :jap:
On sait bien que le niveau baisse, et on donne beaucoup plus de mentions. Du grand n'importe quoi.

Enfin, c'est HS ici.

Ou que le niveau augmente et que vous étiez des cancres  :O

n°68211332
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 09:34:56  profilanswer

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 316170.php

Citation :

Taux de la taxe d’habitation doublée en pays d’Auray : « le résident secondaire devient la vache à lait »

Citation :

Sur cette question, le résident estime qu’Aqta « n’apporte pas de vraies solutions à ce problème ». « Seul le résident secondaire est mis à contribution », juge-t-il. Et de poursuivre : « Avec la suppression de la taxe d’habitation pour les résidents principaux, comme beaucoup le craignaient, le résident secondaire devient la vache à lait des collectivités locales. On est en plein dedans ». « Et croyez-moi, conclut-il, les résidents secondaires vont se faire entendre ».

Citation :

« Les résidents secondaires seraient-ils des citoyens de seconde zone qui méritent de payer plus que les autres, mais sans aucun service supplémentaire ? »

[:multi de vave:5]  [:scorpio-:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211338
Raiisin
Posté le 12-04-2023 à 09:35:55  profilanswer

=> go vendre

n°68211382
bouhi93
Posté le 12-04-2023 à 09:41:51  profilanswer

ils n'ont qu'à se déclarer en résident principal là bas et se faire élire aux prochaines élections locales.

Vu leur nombre dans certains villages et l'éclatement des voix entre les représentants habituels, ils sont certains d'être élus.

n°68211383
gros minet
Posté le 12-04-2023 à 09:41:56  profilanswer

Des résidents secondaires qui ont un bon pouvoir d'achat  font tourner les commerces et restos (certes pas toute l'année) mais n'utilisent pas ou peu les services publics (écoles...) donc tout benef, et on les massacre. Logique  [:clooney8]  . Mieux vaut des gilets jaunes c'est sûr  [:tim_coucou]

n°68211407
Karma-desi​gn
Posté le 12-04-2023 à 09:46:56  profilanswer

Les gilets jaune c'est le nouveau godwin point ? Il suffit de dire gilet jaune pour que la phrase ait l'air correctement argumentée ? :D
En tous cas, assez stupide de massacrer les résidences secondaires dans les zones qui s'y prettent (campagne, zones peu peuplées, bord de mer pas très dynamique...)
A la limite, le faire dans le centre des grandes villes pour augmenter le remplissage des immeubles ca se défend bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 12-04-2023 à 09:48:02

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68211447
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 09:53:46  profilanswer

gros minet a écrit :

Des résidents secondaires qui ont un bon pouvoir d'achat  font tourner les commerces et restos (certes pas toute l'année) mais n'utilisent pas ou peu les services publics (écoles...) donc tout benef, et on les massacre. Logique  [:clooney8]  . Mieux vaut des gilets jaunes c'est sûr  [:tim_coucou]

Ils font tourner une partie des commerces 1/3 de l'année, font monter les prix, empêche les locaux d’accéder aux logements, font fermer les services publics.
Quand je vois Carnac et Etel et l'évolution sur 20 ans, j'ai envie de pleurer, c'est mort. Les maisons sont fermées, il y a plus de vie.

Il faut les matraquer pour les forcer à vendre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211453
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 09:53:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les gilets jaune c'est le nouveau godwin point ? Il suffit de dire gilet jaune pour que la phrase ait l'air correctement argumentée ? :D
En tous cas, assez stupide de massacrer les résidences secondaires dans les zones qui s'y prettent (campagne, zones peu peuplées, bord de mer pas très dynamique...)
A la limite, le faire dans le centre des grandes villes pour augmenter le remplissage des immeubles ca se défend bien.

Peut être que c'est tout ça parce que justement c'est bourré de résidence secondaire hein. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68211486
Suzebull
Posté le 12-04-2023 à 09:57:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ils font tourner une partie des commerces 1/3 de l'année, font monter les prix, empêche les locaux d’accéder aux logements, font fermer les services publics.
Quand je vois Carnac et Etel et l'évolution sur 20 ans, j'ai envie de pleurer, c'est mort. Les maisons sont fermées, il y a plus de vie.

Il faut les matraquer pour les forcer à vendre.

Les locaux n'ont pas de raison d'être prioritaires.
Pour le reste, ok mais c'est juste la loi de l'offre et de la demande.

n°68211490
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 09:58:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les locaux n'ont pas de raison d'être prioritaires.
Pour le reste, ok mais c'est juste la loi de l'offre et de la demande.

Ben si les locaux devraient être prioritaires, tu fais comment pour bosser si t'as pas de logement?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211550
gros minet
Posté le 12-04-2023 à 10:05:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben si les locaux devraient être prioritaires, tu fais comment pour bosser si t'as pas de logement?

Non, les gens vont où ils veulent.
Tu nais à Paris, tu as donc droit à un appart dans le 7e par principe :??:
Je te rejoins sur le sujet du logement des travailleurs.

n°68211571
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 10:08:46  profilanswer

Je dis simplement que le droit au logement principal devrait passer avant le droit à la résidence secondaire. Les gens vont ils veulent oui mais avec des règles, ça ne devrait pas être le far west.
Quand tu arrives à des taux de 70% de RS, des villes désertes, des écoles qui ferment, des locaux qui ne peuvent plus se loger pour aller travailler, c'est qu'il faut des règles. Priorité à ceux qui font tourner la vie locale oui. Si c'est un normand/corse/parisien qui vient s'installer avec sa famille pour bosser dans le coin aucun soucis par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 12-04-2023 à 10:10:01

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211592
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-04-2023 à 10:11:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le local qui ne peut pas se loger, il ira demander à tata ou mamie pourquoi elles ont vendu 30% au dessus du marché à des méchants parisiens.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°68211606
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 10:13:32  profilanswer

Et le local qui n'a pas de parent proprio il fait comment?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211615
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-04-2023 à 10:14:07  profilanswer

Ben il émigre. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18973  18974  18975  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)