Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18957  18958  18959  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68172524
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-04-2023 à 10:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est sur qu'avec vos revenus vous êtes sous equipés en immobiliers et gravement sous leveragé ce qui pourrait amener une forme de detresse patrimoniale à moyen/long terme.
Je valide pleinement l'approche RP+LMNP si cela n'obère pas outre mesure votre capacité d'emprunt pour cette nouvelle RP ; la recherche d'un partenaire bancaire de qualité, relationnel, s'impose afin d'inclure les futurs revenus LMNP dans l'equation et ne pas vous regarder simplement comme soutenant deux emprunts secs.
Dans d'autres circonstances j'aurais plutôt proné une vente de votre RP actuelle et un réinvestissement financier du surplus mais encore faut il avoir un équilibre de couple à ce sujet.

Le problème du "partenaire bancaire de qualité" c'est que dans les banques de la plèbe, ton conseiller change tous les 12 à 18 mois, et les directeurs d'agence valsent aussi.
La conseillère LCL qui nous a monté le crédit à 46% d'endettement que son directeur d'agence a ensuite réussi à faire passer est déjà allée voir ailleurs, et sa remplaçante n'a rien compris à notre cas (elle appelle pour proposer de caser des produits d'investissement et autres assurances), et si dans deux ans quand je vais récupérer ma part d'indivision du bien en commun avec mon ex je veux investir en faisant un montage complexe, ce sera encore quelqu'un d'autre...
Évidemment pour quelqu'un qui monte un nouveau dossier d'investissement ou autre tous les deux mois avec son banquier la situation est différente, mais même les HFRiens convenables ne passent pas leur temps à ça... en général tu gères tes actions ou autres actifs mais tu ne lances pas un nouveau truc tout le temps.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:27:42  profilanswer

n°68172542
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2023 à 10:30:10  profilanswer

Ouf :o

wintrow a écrit :

Ca fait environ 75k/tête, c'est atteignable pour un couple  de 35-40 ans, surtout en RP.

Pile dans la tranche d'âge :/ mais plutôt autour de 55k brut/an/tête (école groupe C, secteur industriel, grand groupe sans changement de boite régulier: ceci explique cela :jap:)

Spoiler :

Mais bon, je compense un peu avec 15k de P/I / an :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68172543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 10:30:19  profilanswer

"la recherche d'un partenaire bancaire de qualité"  

mon dieu mais que cette phrase est d'une tristesse ...

n°68172558
kolian
Posté le 05-04-2023 à 10:32:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est un festival aujourd'hui :D

---------------

n°68172573
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2023 à 10:34:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avoue que "détresse patrimoniale" ça m'a fait beaucoup sourire.

sinon hyca pour éviter la détresse patrimoniale et vu que l'équation des chevaux à l'air très importante, tu as envisagé la résidence secondaire genre :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22subDivisions%22:[%2253%22]}]&groundsurface=2000/NaN&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2

(déjà chevaux proof apparemment)

a +/- 2h de paris je dirais.

Bien sûr que j'y ai pensé :jap: Mais je ne peux pas avoir aussi loin de paris puisque je travaille le week end :)

En plus j'ai un cheval de sport j'ai donc besoin d'un carré de sable à 30 000 balles, de l'arrosage et du hersage quotidien, d'un entraineur que je paye grassement pour m'aider à être moins nulle etc.

Et tu peux pas laisser les chevaux sans surveillance comme ça. J'ai une copine qui fait ça, comme ça elle fait un peu d'élevage, mais elle a un deal avec une voisine qui met aussi ses chevaux gratos dans sa propriété et en échange surveille tout le monde. J'aimerais bien faire un peu d'élevage moi aussi en effet, d'autant que j'ai une jument, et le seul moyen que ça soit un petit gouffre à fric seulement, c'est de les avoir chez soi. Mais là elle est dans son âge d'or sportif donc je nous donne encore 5 ans à sauter des bidules, pis après elle ira à l'insémination en même temps que moi inchallah :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 05-04-2023 à 10:45:08
n°68172593
kolian
Posté le 05-04-2023 à 10:36:07  profilanswer

Ca gagne pas d'argent les chevaux :o

---------------

n°68172617
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2023 à 10:38:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tout le monde (sur hfr) a des revenus de couple >10k net (avant IR) :( ?
Ici on serait (si Mme était resté à 100%) à 7k :(

Petit joueur. Ma femme est enseignante et je suis chercheur, on est à 4500 boules et je suis pourtant un privilégié du point de vu salaire grâce à mes grosses bourses

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68172648
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2023 à 10:42:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah il a raison.

Si c'est pour avoir un âne bâté qui comprend rien, et dont le seul objectif est de te vendre le produit d'épargne "Serenium Epargne +" ca ne sert à rien.

n°68172685
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-04-2023 à 10:46:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Petit joueur. Ma femme est enseignante et je suis chercheur, on est à 4500 boules et je suis pourtant un privilégié du point de vu salaire grâce à mes grosses bourses

Je trouve ça dramatique de voir ces deux métiers qui sont tellement importants pour la nation si peu rémunérés tandis que le cadre moyen de cogip producteur de PPT touche le pactole.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68172693
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2023 à 10:47:43  profilanswer

hyca a écrit :

Et tu peux pas laisser les chevaux sans surveillance comme ça. J'ai une copine qui fait ça, comme ça elle fait un peu d'élevage, mais elle a un deal avec une voisine qui met aussi ses chevaux gratos dans sa propriété et en échange surveille tout le monde. J'aimerais bien faire un peu d'élevage moi aussi en effet, d'autant que j'ai une jument, et le seul moyen que ça soit un petit gouffre à fric seulement, c'est de les avoir chez soi. Mais là elle est dans son âge d'or sportif donc je nous donne encore 5 ans à sauter des bidules, pis après elle ira à l'insémination en même temps que moi inchallah :jap:

5 ans à sauter puis autant à se faire sauter :o :o :o

mirzmirz a écrit :

Bah il a raison.

Si c'est pour avoir un âne bâté qui comprend rien, et dont le seul objectif est de te vendre le produit d'épargne "Serenium Epargne +" ca ne sert à rien.

Quand on a acheté, aucun conseiller en agence (5 ou 6 banques vues) ne savait faire pret relais + VEFA, ils ont tous remonter au siège pour obtenir les simu/taux/etc... :jap: et certaines banques nous ont carrément dit que ce n'était pas possible :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:47:43  profilanswer

n°68172697
ironpanda
Posté le 05-04-2023 à 10:48:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah il a raison.

Il a compris que c'était le partenaire de vie

n°68172716
Romf
Posté le 05-04-2023 à 10:50:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les charges c'est clair, la localisation y'a du bon et du moins bon : pour moi c'est un poil trop excentré et la 5 fait trop de détours (et je suis bien contente de plus me taper de changements à gare du nord..) MAIS le quartier en lui même, et encore plus maintenant avec un gosse, est quand même cool : Buttes Chaumont, Parc de la Villette, canal, + les 2 cinés tout ça vraiment à deux pas

:jap: en effet la 5 est en plus pas top :o

lal0utre a écrit :

Alors c'est clair que pas mal de gens payent les charges sans profiter du truc je pense :D mais perso j'en ai beaucoup profité, bon déjà j'ai eu une période de chômage donc piscine alone en pleine journée :sol: mais même le WE ou le soir c'était pas trop blindé
Cest incomparable avec une piscine municipale, tu mets ton maillot chez toi, un jean par dessus et hop tu montes direct en tongs, pareil en sortant tu vas te doucher directement tranquille chez toi après le petit sauna, ou alors la piscine dès le réveil avant le petit dej le week-end... Et je suis pas sûre que beaucoup de piscines municipales aient une terrasse et une vue panoramique à 360° sur Paris :D

Clairement ça n'a rien à voir, pour quelqu'un qui aime nager c'est top :D

n°68172761
viande de ​bison
Posté le 05-04-2023 à 10:54:27  profilanswer

C'est comme en Asie, les quelques condos que j'ai fréquentés : tu as des centaines d'apparts dans la résidence, pourtant une piscine bien souvent vide.

n°68172790
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 10:58:05  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le problème du "partenaire bancaire de qualité" c'est que dans les banques de la plèbe, ton conseiller change tous les 12 à 18 mois, et les directeurs d'agence valsent aussi.
La conseillère LCL qui nous a monté le crédit à 46% d'endettement que son directeur d'agence a ensuite réussi à faire passer est déjà allée voir ailleurs, et sa remplaçante n'a rien compris à notre cas (elle appelle pour proposer de caser des produits d'investissement et autres assurances), et si dans deux ans quand je vais récupérer ma part d'indivision du bien en commun avec mon ex je veux investir en faisant un montage complexe, ce sera encore quelqu'un d'autre...
Évidemment pour quelqu'un qui monte un nouveau dossier d'investissement ou autre tous les deux mois avec son banquier la situation est différente, mais même les HFRiens convenables ne passent pas leur temps à ça... en général tu gères tes actions ou autres actifs mais tu ne lances pas un nouveau truc tout le temps.

Oui, ce n'est pas simple ; l'idéal est de suivre la personne qui change d'établissement plutôt que de suivre l'établissement ; c'est ce que je sous entends par une approche relationnelle dans le developpement de son réseau de banquier. On suit l'homme/la femme, pas la marque.

Ta conseillère LCL est partie où ? Tu peux la recontacter, même via LinkedIn pour qu'elle te mette en relation avec quelqu'un de qualité au LCL ou ailleurs ?  

Faire un crédit en tenant compte de revenus locatifs et/ou de bonus et/ou de ton patrimoine non coté en tant qu'artisan, et/ou en tenant compte de ton momentum de carrière, de ta discipline d'épargne... ce n'est pas non plus hors de portée, on trouve beaucoup de profils capables d'obtenir un crédit immo tirant profit du bilan de la banque plutôt que de rester dans le cadran des 80-90% de prêts credit logement qui doivent rentrer dans des cases de plus en plus étroites.

Que btb trouve cela triste est plutôt bon signe :jap:

n°68172806
as253
Loucheur averti
Posté le 05-04-2023 à 10:59:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je lis le topic en travers et je pensais que lookoom faisait reference a une eventuelle concubine pour s'endetter plutot qu'a un banquier  :sweat:  

Je valide aussi la piscine en copro, seul probleme (au dela des charges) c'est l'entretien. J'ai vecu dans deux immeubles avec ce genre d'amenities et au final la piscine est fermee facile un tiers du temps pour "maintenance".

n°68172887
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2023 à 11:07:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est pas simple ; l'idéal est de suivre la personne qui change d'établissement plutôt que de suivre l'établissement ; c'est ce que je sous entends par une approche relationnelle dans le developpement de son réseau de banquier. On suit l'homme/la femme, pas la marque.

Bah notre crédit le gars était un plouc qui n'avait pas fait le virement la veille de la signature, donc malheureusement j'ai personne à suivre.
Mon père a un conseiller gestion privée blabla dont j'ai déjà bénéficié (mais qui ne dure que 3 ans, la CE les bouge pour pas qu'ils créent de lien avec leur clientèle...) mais j'ai pas eu le droit de passer par lui pour le crédit, trop banal je pense.

Mes parents étaient absolument anti immobilier comme j'ai déjà dit. Leur RP achetée il y a plus de 30 ans doit valoir 260k, et la maison qu'ils viennent d'acheter en Grèce c'était cash... Je n'ai pas le tableau complet mais je crois que la gestion financière de mes parents est plus que peu optimale. Et autant dire que le banquier ils l'ont pas vu souvent.

Mes beaux parents libéraux dont une fiscaliste sont plus coutumiers des crédits je crois, et avec un statut plus compliqué. Mais je me méfie car ma belle mère fiscaliste est toujours hyper alarmiste et négative sur tous mes projets fiscaux dont je lui parle :D Ça me fait trop penser à mes parents d'ailleurs. Bref et à titre personnel ils ne font pas grand chose, n'épargnant pas vraiment je crois, donc pas sûr qu'ils aient des liens privilégiés avec un banquier quel qu'il soit...

Et mon copain au cas où j'avais besoin de préciser, est pas vraiment branché par ces questions :D

Bref encore seule au monde avec internet comme conseil :jap: :D

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 05-04-2023 à 11:09:22
n°68172903
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2023 à 11:08:53  profilanswer

hyca a écrit :

Mes parents étaient absolument anti immobilier comme j'ai déjà dit. Leur RP achetée il y a plus de 30 ans doit valoir 260k, et la maison qu'ils viennent d'acheter en Grèce c'était cash... Je n'ai pas le tableau complet mais je crois que la gestion financière de mes parents est plus que peu optimale. Et autant dire que le banquier ils l'ont pas vu souvent.

ils ont acheté où en Grèce ?

n°68172925
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 11:11:57  profilanswer

as253 a écrit :

Je lis le topic en travers et je pensais que lookoom faisait reference a une eventuelle concubine pour s'endetter plutot qu'a un banquier  :sweat:

j ai lu aussi en travers et effectivement je pensais que lookoom qualifiait le partenaire d'un couple

ouf, la transformation en T1000 n'est pas (encore) terminée en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2023 à 11:12:08
n°68172939
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2023 à 11:13:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ils ont acheté où en Grèce ?

On en a déjà parlé ;) Ils ont un bateau là bas depuis 25 ans, qui a été basé à plusieurs endroits (Preveza, Leros, et dernièrement Chios) et on a visité une bonne partie de la grèce insulaire en un quart de siècle. Mais la maison est vers Corinthe. Ils cherchaient pas trop sur les iles (enfin Chios un peu car ils y ont quelques amis et que y'a une vie hivernale) vu leur statut bientôt grabataire et que le plan initial (sur lequel ils semblent être revenus) était de quitter complètement la france.

n°68172949
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 11:15:30  profilanswer

hyca a écrit :

Bah notre crédit le gars était un plouc qui n'avait pas fait le virement la veille de la signature, donc malheureusement j'ai personne à suivre.
Mon père a un conseiller gestion privée blabla dont j'ai déjà bénéficié (mais qui ne dure que 3 ans, la CE les bouge pour pas qu'ils créent de lien avec leur clientèle...) mais j'ai pas eu le droit de passer par lui pour le crédit, trop banal je pense.

Mes beaux parents libéraux dont une fiscaliste sont plus coutumiers des crédits je crois, et avec un statut plus compliqué. Mais je me méfie car ma belle mère fiscaliste est toujours hyper alarmiste et négative sur tous mes projets fiscaux dont je lui parle :D Ça me fait trop penser à mes parents d'ailleurs. Bref et à titre personnel ils ne font pas grand chose, n'épargnant pas vraiment je crois, donc pas sûr qu'ils aient des liens privilégiés avec un banquier quel qu'il soit...

Et mon copain au cas où j'avais besoin de préciser, est pas vraiment branché par ces questions :D  

Bref encore seule au monde avec internet comme conseil :jap: :D

Oui enfin tu es dans la situation d'à peu près tout le monde, pas une victime non plus;  je regrette je n'ai pas su lire ton message en entier.

En bref, je t'invite à organiser une demi douzaine de rendez-vous avec des banquiers retails de ton coin et/ou en demandant autour de toi via des amis/parents d'amis qui ont acheté des contacts dans des banques retails. Tu expliques ton projet avec un fichier excel ou au moins des chiffres précis sur un papier + evidemment tout ton dossier financier (feuilles de paye, IR, captures d'écran de ton épargne, idéalement courbe de patrimoine sur au moins 5 ans, facturation, bilans de societés etc...) et tu expliques tes besoins en amonts.

Tu vas très vite voir qui va être capable de faire ou non. C'est tout, pas non plus rocket science.

n°68172971
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 11:18:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

j ai lu aussi en travers et effectivement je pensais que lookoom qualifiait le partenaire d'un couple  

ouf, la transformation en T1000 n'est pas (encore) terminée en fait :D

Ne pas oublier que je pense en anglais et traduis en français à l'écrit ; donc régulièrement j'utilise des termes pas particulièrement appropriés : je pensais à partner au sens anglais, juste contrepartie de business. Pas "partenaire" au sens français qui est plus couramment utilisé pour les couples qu'en affaires. Bref, on peut passer au sujet suivant je pense  :ange:

n°68172976
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 11:19:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier que je pense en anglais et traduis en français à l'écrit ; donc régulièrement j'utilise des termes pas particulièrement appropriés : je pensais à partner au sens anglais, juste contrepartie de business. Pas "partenaire" au sens français qui est plus couramment utilisé pour les couples qu'en affaires. Bref, on peut passer au sujet suivant je pense  :ange:

What ?  :heink:  

n°68172998
kolian
Posté le 05-04-2023 à 11:22:24  profilanswer

Des conseilleurs/directeurs en banque de retail qui vont sortir du lot...

On en croise tout de même pas souvent, et que ca soit en perso ou en pro :/

- l'ancienne directrice de mon agence BRA...mais elle était la uniquement pour relancer l'agence locale  
-un jeune directeur chez CIC mais bien entendu il a vite changé d'agence :lol:  

Le reste généralement ca se résume si tu as besoin de rien tu passes leur dire bonjour :o

---------------

n°68173004
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 11:22:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

What ?  :heink:  

Ben j'ai travaillé 10+ années en anglais, j'ai vécu aux US, je parle en anglais avec ma compagne quotidiennement, une grande partie de mes amis/connaissances sont anglophones natifs à Paris, je pense/reve en anglais, pas l'impression que ce soit peu clair dans mon message au dessus ?

n°68173006
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-04-2023 à 11:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu es dans la situation d'à peu près tout le monde, pas une victime non plus;  je regrette je n'ai pas su lire ton message en entier.

En bref, je t'invite à organiser une demi douzaine de rendez-vous avec des banquiers retails de ton coin et/ou en demandant autour de toi via des amis/parents d'amis qui ont acheté des contacts dans des banques retails. Tu expliques ton projet avec un fichier excel ou au moins des chiffres précis sur un papier + evidemment tout ton dossier financier (feuilles de paye, IR, captures d'écran de ton épargne, idéalement courbe de patrimoine sur au moins 5 ans, facturation, bilans de societés etc...) et tu expliques tes besoins en amonts.

Tu vas très vite voir qui va être capable de faire ou non. C'est tout, pas non plus rocket science.

Ayant, comme à peu près tout le monde, quelques amis qui ont eu des crédits clairement grâce aux contacts de leurs parents excuse moi d'avoir pensé à ces situations :o

Et avec ta description je m'attendais à plus compliqué en effet. Mais oui ça devrait être dans mes cordes, merci :jap:  

n°68173029
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 11:25:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

, je parle en anglais avec ma compagne quotidiennement ?

Ah tiens pas de français pour elle ou d Italien pour toi ?

n°68173034
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 11:26:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben j'ai travaillé 10+ années en anglais, j'ai vécu aux US, je parle en anglais avec ma compagne quotidiennement, une grande partie de mes amis/connaissances sont anglophones natifs à Paris, je pense/reve en anglais, pas l'impression que ce soit peu clair dans mon message au dessus ?

Je n'y crois pas une seule seconde. Ma mère et ma tante ont vécu 12 ans aux USA dans leur jeunesse, elles étaient à l'école / collège au milieu d'américains, leurs amis étaient américains, et elles n'ont jamais "pensé" en anglais (je leur avais demandé il y a quelques années, par curiosité), et c'est justement à cet âge là qu'un switch aurait pu s'opérer.
Mais bon allez, si tu le dis, j'ai pas non plus envie de polémiquer sur un H.S.

n°68173097
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 11:33:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens pas de français pour elle ou d Italien pour toi ?

Non on préfère tous les deux une langue neutre que l'on maitrise bien plutôt que de mettre l'autre en situation de faiblesse d'expression ; elle a du caractère et c'est très bien ;)

fabien1176 a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde. Ma mère et ma tante ont vécu 12 ans aux USA dans leur jeunesse, elles étaient à l'école / collège au milieu d'américains, leurs amis étaient américains, et elles n'ont jamais "pensé" en anglais (je leur avais demandé il y a quelques années, par curiosité), et c'est justement à cet âge là qu'un switch aurait pu s'opérer.

Je dois être particulièrement plastique alors ; parce qu'en moins d'un an à Zürich je pensais/revais en allemand parce que je bossais en allemand et socialisait en allemand. Puis à Genève il ne m'a pas fallu bien longtemps pour penser/rêver en anglais à force d'être entouré d'anglophones ou d'expat forcés de parler anglais. A Paris je parlais un mix anglais/français au boulot mais anglais à la maison avec ma compagne donc je continuais sur cette lancée. Aux US évidemment. Et de retour en France idem.

Mon plus grand lien avec le français c'est HFR et mes parents.

Message édité par LooKooM le 05-04-2023 à 11:34:13
n°68173103
as253
Loucheur averti
Posté le 05-04-2023 à 11:34:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca depend des personnes. Je pense et reve en anglais quotidiennement aussi.

n°68173112
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 11:35:08  profilanswer

Ma plus grande peine c est pas assez pratiquer l anglais en expression orale plus souvent :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2023 à 11:35:22
n°68173160
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 11:40:12  profilanswer

Je crois qu'on ne s'est pas compris : pour travailler quotidiennement en langue anglaise (je suis de par mes fonctions en lien avec des entités / personnes partout dans le Monde), évidemment qu'il m'arrive de réfléchir en anglais.
Le fonctionnement de la pensée est pour moi d'un tout autre niveau, qui est plutôt ancré dans une partie quasi reptilienne du cerveau.
Donc oui pour occasionnellement penser / avoir l'impression de rêver en anglais; en revanche, estimer que l'on a totalement remplacé sa langue maternelle, surtout à l'âge adulte, par une autre langue, au point de clamer que l'on "pense ou rêve" exclusivement dans cette nouvelle langue, no way.

n°68173182
canti75
Posté le 05-04-2023 à 11:44:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non, on est qu’à 5K avant IR ici malheureusement, ma copine étant étudiante, 27 et 25 ans :jap:

[:galom]

n°68173202
canti75
Posté le 05-04-2023 à 11:46:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est marrant j'ai jamais vu ce genre de posts avant que la maison soit en vente :o

oui y a des coincidences, c'est dingue  [:willyledingue:1]

n°68173210
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 11:47:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je crois qu'on ne s'est pas compris : pour travailler quotidiennement en langue anglaise (je suis de par mes fonctions en lien avec des entités / personnes partout dans le Monde), évidemment qu'il m'arrive de réfléchir en anglais.
Le fonctionnement de la pensée est pour moi d'un tout autre niveau, qui est plutôt ancré dans une partie quasi reptilienne du cerveau.
Donc oui pour occasionnellement penser / avoir l'impression de rêver en anglais; en revanche, estimer que l'on a totalement remplacé sa langue maternelle, surtout à l'âge adulte, par une autre langue, au point de clamer que l'on "pense ou rêve" exclusivement dans cette nouvelle langue, no way.

Quand je lis ton message en anglais je "formule" la réponse en anglais dans ma tête et je traduis quand je la tape. Appelle ça comme tu veux. Mon choix de vocabulaire provient de l'anglais, pas du français. Ma construction de phrase aussi.

n°68173219
canti75
Posté le 05-04-2023 à 11:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hâte de voir si ça mord :D

yep AI pas très convaincu, elle voit plutôt 1,1M€ avec FAI on est 150ke au dessus du marché

faut qu'on trouve le super coup de coeur
 :o

n°68173229
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 11:49:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je lis ton message en anglais je "formule" la réponse en anglais dans ma tête et je traduis quand je la tape. Appelle ça comme tu veux. Mon choix de vocabulaire provient de l'anglais, pas du français. Ma construction de phrase aussi.

Bah je n'y crois pas, mais bon ce n'est pas la première chose à laquelle je ne crois pas te concernant.
Allez, next.

n°68173247
baggers
Posté le 05-04-2023 à 11:51:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca dépends des gens:

- Mon père, né et a vécu en Allemagne et parlé exclusivement allemand jusqu'à ses 16 ans avant de vivre en France, ne parle que français au quotidien, a du mal à trouver ses mots et utilise plein de vocabulaire français quand on lui parle allemand aujourd'hui. Switch complet.  :D  

- A l'inverse, un ami de ma grand-mère traduit toujours dans sa tête de l'allemand vers le français après 20 ans passés en France.

Et ya autant de nuances que de cas possibles.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68173292
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 11:55:46  profilanswer

baggers a écrit :

Ca dépends des gens:

- Mon père, né et a vécu en Allemagne et parlé exclusivement allemand jusqu'à ses 16 ans avant de vivre en France, ne parle que français au quotidien, a du mal à trouver ses mots et utilise plein de vocabulaire français quand on lui parle allemand aujourd'hui. Switch complet.  :D  

- A l'inverse, un ami de ma grand-mère traduit toujours dans sa tête de l'allemand vers le français après 20 ans passés en France.

Et ya autant de nuances que de cas possibles.

La nuance c'est que pour le premier cas, ton père se trouve désormais en France. Il n'est pas un allemand se retrouvant en France et "pensant" en anglais.

n°68173326
haohan
Posté le 05-04-2023 à 11:59:25  profilanswer

canti75 a écrit :

yep AI pas très convaincu, elle voit plutôt 1,1M€ avec FAI on est 150ke au dessus du marché

Le soucis c'est que peu importe le prix que tu vas afficher ça va forcément négocier derrière.  

Les acheteurs savent que le marché est globalement baissier, les taux remontent, les crédits sont en bernes donc ils vont tenter un petit -100k ou -50k.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68173334
Shaad
Posté le 05-04-2023 à 12:00:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Intéressant en tout cas la démarche. Tiens nous au courant des évolutions.  :)  

n°68173340
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-04-2023 à 12:00:51  profilanswer

On survit comme on peut

Pour certains participants de ce topic, dont je fais partie, c'est "paycheck to paycheck" malheureusement

On ne se plaint pas cela dit. On a un toit sur la tête et il y a toujours de la soupe sur la table

Message édité par Voxinat le 05-04-2023 à 12:02:48

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18957  18958  18959  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)