| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 12:00:51 ![]() ![]() |
baggers |
J'ai l'impression que la langue utilisée "a la maison" avec son conjoint/enfant/regardée a la TV a une influence aussi.(peut-être même plus forte que le pays où on vit) Message édité par baggers le 05-04-2023 à 12:05:21 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LooKooM |
|
wintrow |
|
LooKooM |
|
Karma-design |
Non
Et quand c'est investi, c'est souvent très mal investi, parce que "la fiscalité c'est trop compliqué pour moi", "oui mais c'est Roger qui vendait il fallait l'aider" etc Message édité par Karma-design le 05-04-2023 à 12:25:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 12:33:12 ![]() ![]() |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Karma-design |
Je ne comprends pas trop quel est l'intéret, à part éviter un potentiel impot sur la PV (ici pas applicable) ?
A priori ce point là ne posera pas problème, mais si ca doit se faire on en discutera oui ! Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 05-04-2023 à 12:40:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
Shaad |
|
fabien1176 |
|
Shaad |
Gazette |
|
Karma-design |
Du coup ca correspondrait à une éxonération des frais de notaire au prorata de la partie donnée ? Par exemple si l'appartement coute 100k, et 20k de donations, on paye les FDN sur 80k ?
Villeurbanne
Je pense aussi, mais ca peut aussi faire plaisir à la famille, le bien qui reste dans le giron familial tout ca. Donc si ca peut faire plaisir et nous faire gagner un peu (si le rendement est au RDV), pourquoi pas. Message édité par Karma-design le 05-04-2023 à 13:15:51 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le bon ou mauvais côté de Villeurbanne ? |
Karma-design | Proche du métro Flachet --------------- Doing god's work in the devil's playground |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
orvalon |
|
Karma-design |
Oui je suis plutot de cet avis. Pour ca que j'avais pas creusé lors de leur première vente, où ils ont débarassé un lot assez intéressant (plusieurs appartements et un terrain constructible) à un prix plutot intéressant. Pas envie de faire des histoires de famille pour récolter des biens en province au rendement moyen
Ouais j'y suis passé une fois (j'ai habité à Villeurbanne), j'ai trouvé la rue plutot normale et simple, ca a pas l'air de craindre, ca fait ambiance petite ville pas Gratte Ciel.
Message édité par Karma-design le 05-04-2023 à 13:26:57 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
fabien1176 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca dépendra si les 2 autres utilisateurs de "ville-ideale.fr" veulent déménager Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 15:03:10 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
fabien1176 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-04-2023 à 14:37:21 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Obelisque Farpaitement |
Obelisque Farpaitement |
padchance |
|
fabien1176 |
|
Shaad |
|
padchance | Je répondais surtout à ça :
|
r06 |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
r06 |
|
fabien1176 | Ah merde du coup c'était vraiment AW Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 05-04-2023 à 15:19:55 |
Naxos \o/ | Bof, ça parle couramment de coûts d'acquisition ici... ce n'est pas très différent excepté que les revenus restent quelque chose d'assez tabou en France. --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |