Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68018326
kolian
Posté le 14-03-2023 à 12:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Pour y avoir vécu, j'aurais le même avis en un peu moins méprisant. Jolie ville agréable, sympa quand on est étudiant, sympa aussi quand on a des enfants qui nous occupent, mais en dehors de ces situations on s'ennuie assez vite et les alentours n'ont rien de transcendant :/

bah comme 95% des territoires en France grosso modo...

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 12:05:33  profilanswer

n°68018347
cascayunga
Posté le 14-03-2023 à 12:08:39  profilanswer

kolian a écrit :

bah comme 95% des territoires en France grosso modo...

Peut être, mais il n'y a pas cette hype sur 95% des territoires en France  [:spamafote]

n°68018364
kolian
Posté le 14-03-2023 à 12:11:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

Peut être, mais il n'y a pas cette hype sur 95% des territoires en France  [:spamafote]

La "hype" c'est juste parce que Angers était relativement bas niveau prix au m2.
Ca tombera par la suite sur une autre localité avec accès facile au train/avion et avec des prix au m2 plus raisonnable que Angers dans quelques temps.

Il y a aussi ce genre de phénomène avec les hollandais quand ils vont "cibler" une localité pour y investir dans une RS.

---------------

n°68018375
cascayunga
Posté le 14-03-2023 à 12:12:56  profilanswer

Ouais bon, ok  [:hephaestos]

n°68018567
belisarios
Posté le 14-03-2023 à 12:41:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta formulation "de petit bourgeois quand on en est arrivé là" est insultante, pas besoin tu sais :/

C'est légèrement sarcastique, mais après tout il y a des petits bourgeois comme il y a des grands bourgeois. Il est vrai qu'on attribue souvent aux petits bourgeois une mentalité étriquée, voire mesquine. Je n'ai rien contre les Angevins de naissance qui après tout peuvent légitimement avoir envie soit de s'y maintenir soit d'y revenir s'ils ont fait des études ailleurs. Mais les Parisiens qui me vantent Angers, en reviennent souvent aux poncifs sur la décadence de Paris et quand on gratte un peu, on s'aperçoit que leur rêve mouillé c'est moins la ville à taille humaine bucolique, que le compound d'Afrikaners avec une "diversité maîtrisée". C'est peut être ça que j'appelle petit bourgeois.

n°68018580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 12:44:07  profilanswer

Tiens, on profitait du soleil à Aix ce week-end dans le centre ville piéton et on se demandait s'il existait une ville en France avec un plus grand centre-ville piétonnier ou pas.

C'est pas une manière de mettre Aix en avant, hein, c'est une vraie question vu qu'on ne connaît pas toutes les villes de France.

On connaît Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Mulhouse, Nantes et Grenoble mais on se demandait par exemple s'il y avait de grands centres villes piétonniers à Nancy, Bordeaux ou Toulouse.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-03-2023 à 12:44:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68018666
belisarios
Posté le 14-03-2023 à 12:58:55  profilanswer

J'aurais dis comme ça Rennes ou Annecy.

n°68018672
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2023 à 13:00:08  profilanswer

Il y a des rues piétonnes à Bordeaux oui :D
Surtout une :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-03-2023 à 13:00:20

---------------
[Folio Photos]
n°68018722
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2023 à 13:09:25  profilanswer

Poitiers à un centre ville piéton depuis des années.

n°68019067
wintrow
Posté le 14-03-2023 à 13:57:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si l'immo prend l'inflation +1-2pp, à très long terme, le salarié sans capital (et dont le salaire ne progresserait que de l'inflation) n'aura plus accès à la propriété ?

C'est ce qui s'est passé les 30 dernières années : grosse érosion de la capacité d'achat si on ne prend pas en compte la baisse des taux (cf. Friggit).

De là à extrapoler sur les 50 prochaines années.....

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 13:57:05  profilanswer

n°68019168
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 14:08:17  profilanswer

belisarios a écrit :

J'aurais dis comme ça Rennes ou Annecy.

Naxos a écrit :

Il y a des rues piétonnes à Bordeaux oui :D
Surtout une :o

Hansaplast a écrit :

Poitiers à un centre ville piéton depuis des années.

Oui, c'est leur taille qui m'intéressait :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68019173
babaz2
Posté le 14-03-2023 à 14:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ A 20-30 ans, l'immo est en tendance inflation +1-2pp.

Je ne comprends pas. Si on imagine un investissement locatif avec un rendement de 5%, l'investisseur a déjà une prime de risque sur les loyers (5% - taux sans risque). S'il revend après 10 ans, au prix d'achat ajusté de l'inflation (non de l'inflation + 1 ou 2 %), l'investissement parait ok.  

En sus, sur le long terme, si les prix immobilier évoluent avec inflation + 1 ou 2%, cela suppose :
- que les loyers évoluent de la même manière pour que les rendements locatifs restent constants. De manière indirecte, cela veut dire que l'évolution des revenus des locataires suit la même trajectoire (inflation + 1 ou 2% me parait beaucoup), ou que le taux d'effort des locataires augmente
- ou bien que le rendement locatif baisse sur le long terme

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 14-03-2023 à 14:22:05
n°68019257
Lagoon57
Posté le 14-03-2023 à 14:17:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, on profitait du soleil à Aix ce week-end dans le centre ville piéton et on se demandait s'il existait une ville en France avec un plus grand centre-ville piétonnier ou pas.

C'est pas une manière de mettre Aix en avant, hein, c'est une vraie question vu qu'on ne connaît pas toutes les villes de France.

On connaît Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Mulhouse, Nantes et Grenoble mais on se demandait par exemple s'il y avait de grands centres villes piétonniers à Nancy, Bordeaux ou Toulouse.

Metz a un assez grand centre ville piétonnier.

---------------

n°68019293
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2023 à 14:21:58  profilanswer

Beaucoup de villes ont un centre piéton
Une question plus pertinente à mon sens serait celle de sa vitalité économique.

---------------
[Folio Photos]
n°68019347
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 14:27:53  answer

babaz2 a écrit :

Je ne comprends pas. Si on imagine un investissement locatif avec un rendement de 5%, l'investisseur a déjà une prime de risque sur les loyers (5% - taux sans risque). S'il revend après 10 ans, au prix d'achat ajusté de l'inflation (non de l'inflation + 1 ou 2 %), l'investissement parait ok.  

Sur ce point c'est comme les actions qui paient des dividendes.
Ce n'est pas parce qu'elles paient un dividende qu'on ne s'attend pas à ce qu'elles s'apprécient également.
Le retour se fait à travers le rendement et l'appréciation du capital.

de la même façon qu'il y a des actions de croissance qui ne paient pas de dividendes, des actions entre les deux et des actions d'entreprises en décroissance mais qui paient de fat dividendes, ya des investissements locatifs où on va chercher un super rendement au détriment de l'appréciation du bien (exemple: les villes de province sinistrées) et ya de l'immo de croissance où le rendement est pourri car les loyers ne s'ajustent pas aussi vite que les prix mais où on on a des espérances d'appréciation du capital fortes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 14:30:30
n°68019403
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 14:35:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si l'immo prend l'inflation +1-2pp, à très long terme, le salarié sans capital (et dont le salaire ne progresserait que de l'inflation) n'aura plus accès à la propriété ?

Salarié sans épargne et sans héritage, sa destination n'est pas bonne si son salaire n'augmente pas (c'est à dire n'augmente pas plus vite que l'inflation). Plutôt logique d'ailleurs. Soit il peut acheter dès qu'il débute son emploi, soit il ne pourra jamais acheter.

On souhaite au maximum de monde d'hériter du capital de leurs parents et de construire une carrière dont la rémunération croit plus vite que l'inflation :jap: Ou d'être en couple avec quelqu'un dont c'est le cas.
Si ce n'est pas le cas, tu es du côté des 40-50% qui n'accederont pas à la proprieté.

babaz2 a écrit :

En sus, sur le long terme, si les prix immobilier évoluent avec inflation + 1 ou 2%, cela suppose :
- que les loyers évoluent de la même manière pour que les rendements locatifs restent constants. De manière indirecte, cela veut dire que l'évolution des revenus des locataires suit la même trajectoire (inflation + 1 ou 2% me parait beaucoup), ou que le taux d'effort des locataires augmente
- ou bien que le rendement locatif baisse sur le long terme

Dans ton exemple locatif, il faut que le loyer progresse de l'inflation aussi. Pas simplement 5%.

Donc soit tu considères que le bien immo se revalorise chaque année d'inflation +2% ET que le rendement demeure de 5% (donc le loyer augmente), soit tu gardes l'actif au prix d'achat initial et c'est le rendement qui progresse de l'inflation +2%. Sinon ton rendement locatif s'érode chaque année.

Or, tu as raison, les loyers sont de plus en plus difficile à augmenter, soit parce que les municipalités les bloquent (Paris), soit parce que les locataires ne gagnent plus assez pour que cela reste dans les cadrans de 33%.
Actuellement, on a le triple phénomène :  
(i) les locataires vivent dans moins de surface, louent juste moins bien par unité de vie
(ii) les locataires dépensent parfois plus que 33% de leurs revenus dans le loyer
(iii) les rendements locatifs s'érodent un peu partout

C'est la conséquence directe du QE de l'ECB depuis longtemps : les taux bas anesthesient les rendements... c'est normal, mais ils anesthésient AUSSI les primes de risque au bout d'un moment, jusqu'à ne plus refleter le vrai risque pris, d'où un risque accru de crise systemique.  

n°68019411
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 14:35:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Ma question à l'origine portait sur le plaisir de la balade en centre ville.

A Paris, sauf à tourner en rond, on ne pouvait pas se balader 30mn dans des rues intégralement piétonnes. A Grenoble, le centre-ville piéton représente 5 rues. A Nantes aussi (souvenirs de 2001, ça a pu évoluer).

L'idée est de savoir dans quelles villes on peut se balader longtemps sans croiser de voiture.

---------------
n°68019430
onina
Posté le 14-03-2023 à 14:38:12  profilanswer

Pas dans les 3 villes que tu cites (Bordeaux a la plus longue avenue piétonne, mais pas un vrai centre). Rennes a un centre piéton mais c'est tout petit dans mes souvenirs.
Je pense que le plus grand centre piéton ça doit être Strasbourg non ? En tout cas c'est le plus agréable à mes yeux : tout est regroupé dans une zone pas trop grande, traversable à pied, c'est joli et les ambiances variées. Elle est parfaite pour les piétons (je ne suis pas la seule à le dire à priori les classements vont dans le même sens).

Message édité par onina le 14-03-2023 à 14:39:33
n°68019433
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 14:38:15  answer

A Paris, sauf à tourner en rond, on ne pouvait pas se balader 30mn dans des rues intégralement piétonnes. A Grenoble, le centre-ville piéton représente 5 rues. A Nantes aussi (souvenirs de 2001, ça a pu évoluer).

L'idée est de savoir dans quelles villes on peut se balader longtemps sans croiser de voiture.

Le problème de Paris centre ville n'est pas les voitures imho mais les vélos, trottinettes et autres engins obligeant le piéton depuis 1 an environ à être sur ses gardes à chaque instant. Je préfère marcher dans les arrondissements à 2 chiffres (à partir du 12 hein) maintenant.

Après à Paris globalement, tout Paris IM est le centre ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 14:38:54
n°68019499
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 14:46:10  profilanswer

Je pense que GB cherche des coins purement piétons. Genre la rue Montorgueil.

Paris étant plus une collection de micro quartiers qu'un centre ville unifié, on ne peut pas s'y balader sans croiser de voitures pendant 1h.

Sauf le premier dimanche du mois dans le centre rive droite, et encore

n°68019508
liveandpla​y
Posté le 14-03-2023 à 14:47:13  profilanswer

Maintenant que les quais sont piétons à Paris des deux côtés, tu peux marcher bien + que 30min sans croiser une seule voiture.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68019546
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 14:50:44  profilanswer

Aussi grand qu'Aix je ne sais pas.

Il y a beaucoup de très jolis villages intégralement pietons, par exemple la cité d'Aigues-Mortes. La vieille ville d'Albi, Cordes sur Ciel, le Mont St Michel en grande partie, etc...
Aix n'est pas parfaitement pieton d'ailleurs, globalement pieton oui :jap:

n°68019564
pvcr
Posté le 14-03-2023 à 14:53:14  profilanswer

belisarios a écrit :

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher avec les poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Après je vieillis, certaines de mes connaissances se reproduisent , voire parfois lancent le deuxième "héritier", je suppose qu'on recherche ce genre de localité de petits bourgeois en priorité quand on en arrive là.

Doucement la crise d'ado.

n°68019687
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2023 à 15:07:33  profilanswer

Oui, c'est leur taille qui m'intéressait :D

Ah bah c'est une force de Poitiers, quasi tout le cœur de ville est piéton, c'est proportionnellement un des centre ville piéton le plus grand que je connaisse.

n°68019789
kolian
Posté le 14-03-2023 à 15:19:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Clairement le gros point positif du centre de Aix.

---------------

n°68019864
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-03-2023 à 15:30:27  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est légèrement sarcastique, mais après tout il y a des petits bourgeois comme il y a des grands bourgeois. Il est vrai qu'on attribue souvent aux petits bourgeois une mentalité étriquée, voire mesquine. Je n'ai rien contre les Angevins de naissance qui après tout peuvent légitimement avoir envie soit de s'y maintenir soit d'y revenir s'ils ont fait des études ailleurs. Mais les Parisiens qui me vantent Angers, en reviennent souvent aux poncifs sur la décadence de Paris et quand on gratte un peu, on s'aperçoit que leur rêve mouillé c'est moins la ville à taille humaine bucolique, que le compound d'Afrikaners avec une "diversité maîtrisée". C'est peut être ça que j'appelle petit bourgeois.

J'ai pris un TT pour avoir dit la même chose (en moins insultant :)).

Je vais garder l'expression, apparemment ça passe ici.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68019975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 15:43:13  profilanswer

n°68020332
helloyes
Posté le 14-03-2023 à 16:29:36  profilanswer

tewf a écrit :

Côté maison grande couronne en RP, je vois pas trop de baisse hormis les maisons avec de gros défauts et encore....
J'ai fais pas mal de visite et les AI me disent plutôt que les gens s'abstiennent de vendre plutôt que brader.
Après y a des négos possible forcément, on a eu une offre acceptée parce que les vendeurs ont trouvé autre chose à coté. (440k offre acceptée à 415k)

J'adore le terme "brader", bizarrement il y a pas un terme équivalent quand il s'agit de vendre à hausse

n°68020376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 16:35:19  profilanswer

n°68020436
bouhi93
Posté le 14-03-2023 à 16:43:38  profilanswer

Par chez moi, le terme "brader" est un tantinet usurpé.  

Pas loin de chez moi, il y a une maison moins bien que la notre, moins bien placée et avec un terrain certes grand, mais incluant l'accès à cette maison en seconde position. Tout est à refaire à l'intérieur (cuisine des années 70, sdb en faience vieux rose ou turquoise, électricité à refaire, volets/fenêtres à changer vu le prix du gaz, murs et plafonds à "rafraichir", etc).  

Prix actuel : 499 K (ils avaient essayé 540 K donc ça a baissé fortement).  

Le hic étant qu'en 2018, nous avons payé la notre 430 K... et on trouvait ça cher au vu de la réno à prévoir (mais peu d'offres).  

Même en ramenant après négo à 440 K (donc -20 % par rapport aux premières exigences, ce serait encore cher payé).

n°68020584
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-03-2023 à 17:03:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Les deux questions sont liées d'une certaine manière, Pontevedra a montré qu'une vraie piétonisation d'un centre ville s'accompagne de son développement économique si c'est bien accompagné et accepté par la population.
A contrario on a des milliers de villes en France sans commerces dans le centre ville parce que tout le monde est en voiture et préfère (logiquement) faire ses courses dans des zones commerciales.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68020884
Modération
Posté le 14-03-2023 à 17:51:26  answer

Voxinat a écrit :

Encore une fois, tout le monde est encouragé à partager et discuter peu importe la localisation. Paris étant la ville la plus peuplée de France, il est normal qu'elle soit la plus représentée sur le topic. Si tu veux parler de ton T3 merdique à Montluçon, n'hésite pas. Si personne n'y répond, c'est probablement que tout le monde s'en branle et que les appart à 1M5 de Paris sont bien plus légitimes.

Le ton agressif du message n'a pas sa place ici. Tu passes très proche de la sanction, reprend toi  [:lookoom:3]

n°68020917
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 17:57:17  profilanswer

1 semaine après ? Tu rattrapes ou des gens s'amusent à alerter des momies ? :o

n°68020918
adriiiiien
Posté le 14-03-2023 à 17:57:33  profilanswer

C'est le krach :
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/14/snapshot_168079fcaaebdd48c9e46.jpg

Message édité par adriiiiien le 14-03-2023 à 17:59:18
n°68020923
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 17:58:02  profilanswer

Tu sous estimes grandement la quantité de lurkeurs et d'alerteurs de l'ombre. Ce message était insultant sans raison, je comprends qu'il veuille faire rire mais ce topic est moins liberal que Bourse à ce sujet. Qu'il cesse :)

n°68020932
babaz2
Posté le 14-03-2023 à 17:59:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

[quotemsg=68019403,756215,58539]

Dans ton exemple locatif, il faut que le loyer progresse de l'inflation aussi. Pas simplement 5%.

Donc soit tu considères que le bien immo se revalorise chaque année d'inflation +2% ET que le rendement demeure de 5% (donc le loyer augmente), soit tu gardes l'actif au prix d'achat initial et c'est le rendement qui progresse de l'inflation +2%. Sinon ton rendement locatif s'érode chaque année.

Or, tu as raison, les loyers sont de plus en plus difficile à augmenter, soit parce que les municipalités les bloquent (Paris), soit parce que les locataires ne gagnent plus assez pour que cela reste dans les cadrans de 33%.
Actuellement, on a le triple phénomène :  
(i) les locataires vivent dans moins de surface, louent juste moins bien par unité de vie
(ii) les locataires dépensent parfois plus que 33% de leurs revenus dans le loyer
(iii) les rendements locatifs s'érodent un peu partout

C'est la conséquence directe du QE de l'ECB depuis longtemps : les taux bas anesthesient les rendements... c'est normal, mais ils anesthésient AUSSI les primes de risque au bout d'un moment, jusqu'à ne plus refleter le vrai risque pris, d'où un risque accru de crise systemique.  

Merci pour vos réponses. Pour ceux qui comme moi ont des connaissances balbutiantes en finance et s'intéressent au sujet, je recommande 2 slides de Friggit (pages 98 et 119 https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf) qui recoupent pour partie les infos données ci-dessus. Déjà lu ici des critiques sévères sur Friggit, mais son travail reste à mon avis une mine d'infos pour s'initier à l'économie de l'immobilier.  

A noter que selon lui : croissance moyenne des prix immo sur long terme = croissance des revenus des ménages (et non taux d'inflation comme je songeais initialement). Ce qui parait logique au final.

n°68020951
adriiiiien
Posté le 14-03-2023 à 18:01:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sous estimes grandement la quantité de lurkeurs et d'alerteurs de l'ombre. Ce message était insultant sans raison, je comprends qu'il veuille faire rire mais ce topic est moins liberal que Bourse à ce sujet. Qu'il cesse :)

Ah, parce qu'il y a des topics plus ou moins libéraux ?
Faut s'adapter au feeling ?
Une modération à plusieurs vitesses ?

n°68020969
kaboom85
Posté le 14-03-2023 à 18:02:30  profilanswer

n°68020976
H2N3
Posté le 14-03-2023 à 18:03:35  profilanswer

Prochainement sur vos écrans: le problème c'est les gens  [:aga_teupu:8]

n°68021048
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 18:11:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour ceux qui comme moi ont des connaissances balbutiantes en finance et s'intéressent au sujet, je recommande 2 slides de Friggit (pages 98 et 119 https://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf) qui recoupent pour partie les infos données ci-dessus. Déjà lu ici des critiques sévères sur Friggit, mais son travail reste à mon avis une mine d'infos pour s'initier à l'économie de l'immobilier.  

A noter que selon lui : croissance moyenne des prix immo sur long terme = croissance des revenus des ménages (et non taux d'inflation comme je songeais initialement). Ce qui parait logique au final.

Friggit est globalement à ignorer d'urgence.
Non, l'immobilier sur le long terme n'est pas (plus) lié à la croissance du revenu des ménages. On a déja eu la discussion 15x ici, c'est plutôt usant.

adriiiiien a écrit :

Ah, parce qu'il y a des topics plus ou moins libéraux ?
Faut s'adapter au feeling ?
Une modération à plusieurs vitesses ?

Je te laisse consulter les topics sportifs ou même politiques pour t'en convaincre.

n°68021206
sereniteso​leil
Posté le 14-03-2023 à 18:39:23  profilanswer

belisarios a écrit :

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher avec les poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Après je vieillis, certaines de mes connaissances se reproduisent , voire parfois lancent le deuxième "héritier", je suppose qu'on recherche ce genre de localité de petits bourgeois en priorité quand on en arrive là.

Après... on est pas tous intelligent/cultivé dans tous les domaines ni forcément empathique, ca peut limiter la compréhension de certaines évolutions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)