Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68015177
gea2402
Posté le 13-03-2023 à 19:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a même les chaussures assorties qui sont fournies avec.

[:gea2402]  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 19:54:18  profilanswer

n°68015180
H2N3
Posté le 13-03-2023 à 19:55:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Poste les annonces sur le topic idoine si tu veux l’adresse

J'avais déja l'adresse tkt avec DVF c'est plutôt facile de trouver, ce n'est pas le sujet :o
Mon sujet c'est les AI qui masquent toujours un vilain défaut  :fou:

n°68015252
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-03-2023 à 20:07:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce bureau [:bakk21]
Je le veux  [:bakk21]

Tu ne connais pas un artiste qui saurait sculpter un bureau frog sur 4 pattes ?   jôre  [:neji hyuga:9]

Et une lampe de bureau avec IA qui change de couleur selon le ton du message en cours de rédaction    [:pongo abel:6]

n°68015616
liveandpla​y
Posté le 13-03-2023 à 20:59:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Je confirme, c'est vraiment incroyable je trouve et ca participe grandement a mon bien etre. Outre le fait de pouvoir se balander zsgueg a l'air sans rideaux, voir le lever de soleil chaque matin et sentir la brise marine sans voir de bagnole des qu'on ouvre les fenetres change vraiment la vie. [:bultom:4]

Mais tu as une voie ferrée sous tes fenêtres :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68015805
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-03-2023 à 21:22:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'avais déja l'adresse tkt avec DVF c'est plutôt facile de trouver, ce n'est pas le sujet :o

La cave secrète planquée sous le tapis c’est plutôt sympa non ?  [:josef fritzl]

n°68015840
belisarios
Posté le 13-03-2023 à 21:27:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Chiant aussi du côté vendeur avec des visites pour rien, des acheteurs qui se laissent convaincre par l'AI de visiter un trois pièce alors qu'ils en veulent quatre ou un rdc alors qu'ils en veulent pas . Ils espèrent a chaque fois le coup de coeur miracle qui va tout sauver , mais toi ça te fais juste ranger ton appart et dégager 45 minutes pour rien .

n°68015884
H2N3
Posté le 13-03-2023 à 21:38:39  profilanswer

La cave secrète planquée sous le tapis c’est plutôt sympa non ?  [:josef fritzl]

Le 2ème bien visité, l'ancien proprio (décès) avait tapissé une cave non assainie, je te laisse imaginer l'état de la tapisserie full moisie, c'était un peu malaisant d'ailleurs cette cave, peut être un cousin de Dutroux  :o  

belisarios a écrit :

Chiant aussi du côté vendeur avec des visites pour rien, des acheteurs qui se laissent convaincre par l'AI de visiter un trois pièce alors qu'ils en veulent quatre ou un rdc alors qu'ils en veulent pas . Ils espèrent a chaque fois le coup de coeur miracle qui va tout sauver , mais toi ça te fais juste ranger ton appart et dégager 45 minutes pour rien .

Clairement on est d'accord, après j'imagine que ça permet à l'AI de dire "voyez j'ai beaucoup de clients potentiels" et de justifier son exclusivité auprès du vendeur mais bon ...
J'ai l'impression d'avoir toujours des annonces "mensongères" ou très surjouées.
Je n'ai même pas discuté avec l'AI en sortant, elle est resté avec les vendeurs, et je ne voulais pas dire devant les vendeurs que leur maison c'était de la merde en fait  :o

Message édité par H2N3 le 13-03-2023 à 21:41:11
n°68016105
H2N3
Posté le 13-03-2023 à 22:37:20  profilanswer

Bon sinon demain s'ouvre à Cannes le Marché international des professionnels de l’immobilier, 2105 euros le billet d'entrée oui 2105 :)

n°68016150
gea2402
Posté le 13-03-2023 à 22:51:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon next, quelle déception, je commence à en avoir ma claque des défauts bloquants (pour moi) masqués sur les annonces.
"pas de travaux" indiqué sur l'annonce, mais putain l'AI n'a pas pensé à indiquer sur l'annonce "accès à la cave via une trappe cachée sous un tapis dans le salon"  :sarcastic:  :fou:  
Quelle perte de temps jusqu'à maintenant ...

Heu, tu y vas souvent à la cave?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68016154
liveandpla​y
Posté le 13-03-2023 à 22:51:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon sinon demain s'ouvre à Cannes le Marché international des professionnels de l’immobilier, 2105 euros le billet d'entrée oui 2105 :)

Je ne savais pas que tu étais un professionnel de l'immobilier qui t'intéressais à ce genre d'évènement en quête de relations d'affaires et d'investisseurs pour de gros projets.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-03-2023 à 22:52:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 22:51:57  profilanswer

n°68016212
H2N3
Posté le 13-03-2023 à 23:17:11  profilanswer

gea2402 a écrit :

Heu, tu y vas souvent à la cave?

Non et je n'ai pas d'utilité à avoir une cave, mais de là à accepter d'avoir un accès depuis le parquet du salon  :lol:  

liveandplay a écrit :

Je ne savais pas que tu étais un professionnel de l'immobilier qui t'intéressais à ce genre d'évènement en quête de relations d'affaires et d'investisseurs pour de gros projets.

Je m'y intéresse car il est fort probable que ça accouché d'un truc via les lobbies + gouv ;)

n°68016224
liveandpla​y
Posté le 13-03-2023 à 23:22:12  profilanswer

Mais le prix du ticket d'entrée ne devrait pas t'émouvoir :ange:

---------------
n°68016285
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 23:49:55  profilanswer

J'étais au musée Marmottan y'a pas longtemps (qui est très beau), dans une des pièges du rdc y'a un bureau magnifique comme ça, avec des sphinx taillés dans les pieds [:ouhchtrafnoy:1]

n°68016288
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 23:51:21  profilanswer

Quelqu'un reconnaît les têtes à la place de celles de Louis XV et Marie Leszczynska ?

Le tableau du fond on dirait qu'il a des lunettes de soleil tah l'avatar de gniais

n°68016290
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 23:52:23  profilanswer

Si ça fait que +10% vs +70% c'est bon pour conserver un rendement décent, puisque tu dois l'évaluer sur base de prix de marché et non du prix d'entrée :o :o

n°68016484
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2023 à 06:10:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

pourquoi tu considères les FA au même titre que les fdn?

Tu veux les considérer comment ? 70% des vendeurs passent par une agence, on peut pondérer les frais (5-6%) par 70% = 4% pour donner une moyenne si tu veux.
- Non, les prix n'ont quasiment pas baissé de manière notable hors Paris et 2/3 coins qui avaient pris de la valeur comme jamais entre 2019 et 2022.
- Pourquoi les prix augmenteraient à la moindre chute des taux, alors qu'ils ne baissent quasiment pas alors que les taux ont pris 3% ?
- Tu sers un scénario optimiste, ce n'est qu'une supposition
- Oui, les banques prévoient un retour à des taux plus faibles d'ici quelques années. Ca fait 2 ans qu'on parle du pivot de la FED/BCE, donc là on n'apprend rien
Ta réponse est HS comparé à mon point initial, car tu pars du point de vue de quelqu'un qui achète pour garder le bien sur la durée de crédit, donc tu prends à contrepied mon argumentaire qui soulignait que ce n'est pas souvent le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 14-03-2023 à 06:10:41

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68016503
cob9
Posté le 14-03-2023 à 06:37:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Puisque certains veulent voir d'autres choses que des apparts à 3M, que pense le topic de cette maison (tout est bon à refaire) :

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 8031E2K0S4

Message cité 3 fois
Message édité par cob9 le 14-03-2023 à 06:38:02
n°68016518
kolian
Posté le 14-03-2023 à 06:56:47  profilanswer

cob9 a écrit :

Bonjour à tous,

Puisque certains veulent voir d'autres choses que des apparts à 3M, que pense le topic de cette maison (tout est bon à refaire) :

Bah que tout est a refaire :o

Et comme je ne connais pas du tout metz, délicat de se prononcer

---------------

n°68016690
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-03-2023 à 08:21:16  profilanswer

cob9 a écrit :

Bonjour à tous,

Aucun avis sur l'emplacement/prix ne connaissant pas le coin.
Sur la maison elle-même :
- les pièces au RDC sont mal fichues, avec la cuisine qui fait la même taille que le salon et que la salle à manger
- le plan de l'étage avec les chambres en enfilade serait no-go pour moi si tu as besoin de 3 chambres ; si deux chambres et un bureau alors why not
- le parquet est en bon état
- il y a surtout du rafraîchissement à prévoir plus que des gros travaux à l'intérieur
- il faut prévoir ITE (le lierre repoussera !) et changement de chaudière

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68016707
sausalito7​5
Posté le 14-03-2023 à 08:26:58  profilanswer

cob9 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est moche mais ça semble sain, les parquets sont en bon état ainsi que les murs.
Si t'es bricoleur, je suppose que tu peux faire une bonne partie toi-même ?

n°68016743
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 08:35:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu veux les considérer comment ? 70% des vendeurs passent par une agence, on peut pondérer les frais (5-6%) par 70% = 4% pour donner une moyenne si tu veux.

Ben parce qu'au niveau individuel (qui était la suite de ton post) c'est exactement le genre de trucs qui a un impact énorme sur le résultat global de l'opération ET sur lequel tu as un levier : tu peux choisir de vendre avec un AI ou pas.

Tu ne peux pas éviter les fdn

n°68016757
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2023 à 08:37:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben parce qu'au niveau individuel (qui était la suite de ton post) c'est exactement le genre de trucs qui a un impact énorme sur le résultat global de l'opération ET sur lequel tu as un levier : tu peux choisir de vendre avec un AI ou pas.

Tu ne peux pas éviter les fdn

Je prenais le cas général, donc prendre 70% des frais d'agence moyens est la meilleure approximation.
Sinon tu peux aussi dire : dans mon cas particulier, je fais les travaux moi-meme, j'achète en-dessous du marché, et je ne revends que quand l'immobilier est au plus haut. Mais là je considérais le cas général.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68016774
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 08:41:50  profilanswer

Bah t'as dit "la vraie question pour beaucoup", ce que j'ai interprété comme "la vraie questions que chacun devrait se poser" :o

Et dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est toujours étrange de prendre des moyennes de frais qui sont en fait 0/1 imo

Mais je suis d'accord avec le point de base, qui était de dire que le coût total du crédit et la durée de calcul de rentabilité de l'opération (vs loc / delta en épargne financière) se calcule souvent sur bcp moins que 20-25 ans.

Après c'est des RP, y'a aussi souvent d'autres critères qui rentrent en compte :D

n°68017095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 09:39:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'étais au musée Marmottan y'a pas longtemps (qui est très beau), dans une des pièges du rdc y'a un bureau magnifique comme ça, avec des sphinx taillés dans les pieds [:ouhchtrafnoy:1]

J'ai déjà un bureau chouette avec des têtes de diables gravées  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68017242
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-03-2023 à 09:58:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai déjà un bureau chouette avec des têtes de diables gravées  [:grenouille bleue]

Préviens moi quand tu achètes un château à 3M sur aix, j'ai un autographe à vendre :o

n°68017347
cob9
Posté le 14-03-2023 à 10:09:09  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Aucun avis sur l'emplacement/prix ne connaissant pas le coin.
Sur la maison elle-même :
- les pièces au RDC sont mal fichues, avec la cuisine qui fait la même taille que le salon et que la salle à manger
- le plan de l'étage avec les chambres en enfilade serait no-go pour moi si tu as besoin de 3 chambres ; si deux chambres et un bureau alors why not
- le parquet est en bon état
- il y a surtout du rafraîchissement à prévoir plus que des gros travaux à l'intérieur
- il faut prévoir ITE (le lierre repoussera !) et changement de chaudière

Merci pour les retours.

Concernant la taille des pièces, c'est un reproche qui m'a été fait, mais je ne sais pas pourquoi je n'y vois pas d'inconvénients majeur... J'ai du mal à trouver l'éventuel soucis.

Deux chambres c'est assez. Sachant que si besoin un jour on peut refaire une ou deux pièces au grenier.

Il y a de gros travaux à l'intérieur, l'électricité est d'un autre âge, je ne connais pas l'état de la plomberie non plus. Après il n'y a pas de murs à abattre (tous porteurs) sauf à décider de faire une grande pièce au rez-de-chaussée avec une IPN pour soutenir à la place de l'ancien mur. Mais retour au point 1, pas convaincu d'avoir besoin d'ouvrir la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par cob9 le 14-03-2023 à 10:12:06
n°68017394
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:13:11  answer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

- Non, les prix n'ont quasiment pas baissé de manière notable hors Paris et 2/3 coins qui avaient pris de la valeur comme jamais entre 2019 et 2022.
- Pourquoi les prix augmenteraient à la moindre chute des taux, alors qu'ils ne baissent quasiment pas alors que les taux ont pris 3% ?
- Oui, les banques prévoient un retour à des taux plus faibles d'ici quelques années. Ca fait 2 ans qu'on parle du pivot de la FED/BCE, donc là on n'apprend rien
Ta réponse est HS comparé à mon point initial, car tu pars du point de vue de quelqu'un qui achète pour garder le bien sur la durée de crédit, donc tu prends à contrepied mon argumentaire qui soulignait que ce n'est pas souvent le cas.

Ton postulat de départ est faux :
- Les taux d'intérêt ne sont pas le seul driver de l'évolution des prix.
- Ajusté pour les taux (ie en supposant des taux fixes), il n'y a pas de raison de penser que les prix soient nécessairement fixes. L'immobilier résidentiel est une classe d'actif (comme les obligations, les actions, les entreprises privées, l'or, etc.) et voit son prix évoluer en fonction de l'offre et de la demande. Lookoom te dirait que l'immo rési au sens large comme classe d'actif va évoluer sur temps long à inflation + qqes %, les qqes % représentant la prime de risque. C'est un actif moins risqué globalement que les actions et du coup la prime de risque sera plus faible. Si sur un temps long, l'immobilier fait +3% par an, des prix qui font +0%, cela est une sous performance qui peut s'expliquer par, entre autres, la hausse des taux.

n°68017396
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 10:13:14  profilanswer

tamino a écrit :

Préviens moi quand tu achètes un château à 3M sur aix, j'ai un autographe à vendre :o

Ils sont bien galvaudés mon bon monsieur [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68017632
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 10:39:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les prix baissent fortement actuellement puisque l'inflation est à 4-5% en Core ; l'immo c'est inflation +1-2% en rythme long terme.
Sur les 12 derniers mois l'immo en France est en baisse de quelques %... donc on est en baisse relative au trend long terme de l'ordre de 10%, c'est beaucoup.

Si les taux faibles revenaient, alors l'immo reviendrait probablement sur sa tendance long terme et donc rapidement en territoire positif. Rien d'incroyable en fait, la tendance long terme c'est la hausse, la normalité c'est la hausse. La normalité ce n'est PAS des prix à 0% p.a. alors que l'inflation est à 2% p.a.

n°68017659
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-03-2023 à 10:43:25  profilanswer

Yes c'est ce que j'ai chez moi, vue mer 180° avec des iles et des ilots ( sur Naxos, Iraklia, Ios, Sikinos et parfois Folegandros)
évidemment les couleurs changent en fonction des saisons, du vent, de la température etc  

une vue full flotte ca m'excite pas trop, même si les couleurs changent tout le temps aussi au final

n°68017674
ver de vas​e
Posté le 14-03-2023 à 10:44:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prix baissent fortement actuellement puisque l'inflation est à 4-5% en Core ; l'immo c'est inflation +1-2% en rythme long terme.
Sur les 12 derniers mois l'immo en France est en baisse de quelques %... donc on est en baisse relative au trend long terme de l'ordre de 10%, c'est beaucoup.

Si les taux faibles revenaient, alors l'immo reviendrait probablement sur sa tendance long terme et donc rapidement en territoire positif. Rien d'incroyable en fait, la tendance long terme c'est la hausse, la normalité c'est la hausse. La normalité ce n'est PAS des prix à 0% p.a. alors que l'inflation est à 2% p.a.

Les prix de l'immobilier ne sont pas fortement corrélés aux taux d'emprunt et donc aux politiques monétaires plus qu'à l'inflation globale ?

Parce que ça me parait très contre intuitif le "immo = inflation +1-2pp" quand tu as des politiques monétaires restrictives dans un contexte de forte inflation (cad aujourd'hui).

n°68017684
tewf
Posté le 14-03-2023 à 10:45:57  profilanswer

Côté maison grande couronne en RP, je vois pas trop de baisse hormis les maisons avec de gros défauts et encore....
J'ai fais pas mal de visite et les AI me disent plutôt que les gens s'abstiennent de vendre plutôt que brader.
Après y a des négos possible forcément, on a eu une offre acceptée parce que les vendeurs ont trouvé autre chose à coté. (440k offre acceptée à 415k)

n°68017702
kolian
Posté le 14-03-2023 à 10:47:50  profilanswer

tewf a écrit :

Côté maison grande couronne en RP, je vois pas trop de baisse hormis les maisons avec de gros défauts et encore....
J'ai fais pas mal de visite et les AI me disent plutôt que les gens s'abstiennent de vendre plutôt que brader.
Après y a des négos possible forcément, on a eu une offre acceptée parce que les vendeurs ont trouvé autre chose à coté. (440k offre acceptée à 415k)

Ca c'est la période intermédiaire.

---------------

n°68017755
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-03-2023 à 10:54:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais tu as une voie ferrée sous tes fenêtres :o

Ouep. Tellement mieux que des bagnoles, surtout vu la frequence des trains.

D'ailleurs, je crois que je ne pourrais plus jamais vivre dans un coin ou la bagnole est dominante. Je me suis radicalisé a coup de video youtube (Adam Something, Not Just Bikes etc.).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68017799
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 10:59:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les prix de l'immobilier ne sont pas fortement corrélés aux taux d'emprunt et donc aux politiques monétaires plus qu'à l'inflation globale ?

Parce que ça me parait très contre intuitif le "immo = inflation +1-2pp" quand tu as des politiques monétaires restrictives dans un contexte de forte inflation (cad aujourd'hui).

On s'est mal compris, j'ai du mal m'exprimer, désolé.

1/ A 20-30 ans, l'immo est en tendance inflation +1-2pp.

2/ L'environnement économique (recession/croissance) est un facteur qui peut faire accelerer la performance de l'immo ou la ralentir par rapport à cette tendance long terme.

3/ L'environnement de taux étant très lié à l'environnement économique, cela represente un autre vent arrière ou vent de face à l'évolution des prix immobiliers.

Quand tu as de 2014 à 2020 un environnement où tu as (i) croissance économique et (ii) taux très bas, il semble logique que l'immo progresse plus vite qu'inflation +1-2pp.
Quand tu as un environnement où tu as (i) croissance économique et (ii) taux hauts, il semble logique que l'immo progresse moins vite que l'inflation +1-2pp, ce qui est le cas actuellement.
Si les taux revenaient bas et qu'on était en récession, il faut voir si la recession impacte la population d'acheteurs. Si c'est le cas, l'immo peut également progresser moins vite, voire baisser.

Quand l'inflation est élevée, la tendance long terme se cabre à la hausse et une simple stagnation en valeur absolue represente une vraie baisse significative vs. tendance long terme, qui sera probablement rattrapée à long terme. C'est tout ce que j'écris.

n°68018155
belisarios
Posté le 14-03-2023 à 11:43:14  profilanswer

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher avec les poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Après je vieillis, certaines de mes connaissances se reproduisent , voire parfois lancent le deuxième "héritier", je suppose qu'on recherche ce genre de localité de petits bourgeois en priorité quand on en arrive là.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 14-03-2023 à 11:44:39
n°68018176
LooKooM
Posté le 14-03-2023 à 11:45:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher à l'heure des poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Après je vieillis, certaines de mes connaissances se reproduisent , voire parfois lancent le deuxième "héritier", je suppose qu'on recherche ce genre de localité de petits bourgeois en priorité quand on en arrive là.

Ta formulation "de petit bourgeois quand on en est arrivé là" est insultante, pas besoin tu sais :/
Des gens fondent des familles et décident d'habiter dans des villes de meilleure qualité de vie eu égard à leurs moyens, cela me semble être une décision défendable.

Lyon aussi a eu son hysterie, Nice dans les 90s, Bordeaux il y a quelques années, cela tourne.
Marseille, la Rochelle semblent être les villes qui se défendent bien actuellement, on verra à l'avenir.

n°68018282
babysnoopy
Posté le 14-03-2023 à 11:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

On s'est mal compris, j'ai du mal m'exprimer, désolé.

1/ A 20-30 ans, l'immo est en tendance inflation +1-2pp.

2/ L'environnement économique (recession/croissance) est un facteur qui peut faire accelerer la performance de l'immo ou la ralentir par rapport à cette tendance long terme.

3/ L'environnement de taux étant très lié à l'environnement économique, cela represente un autre vent arrière ou vent de face à l'évolution des prix immobiliers.

Quand tu as de 2014 à 2020 un environnement où tu as (i) croissance économique et (ii) taux très bas, il semble logique que l'immo progresse plus vite qu'inflation +1-2pp.
Quand tu as un environnement où tu as (i) croissance économique et (ii) taux hauts, il semble logique que l'immo progresse moins vite que l'inflation +1-2pp, ce qui est le cas actuellement.
Si les taux revenaient bas et qu'on était en récession, il faut voir si la recession impacte la population d'acheteurs. Si c'est le cas, l'immo peut également progresser moins vite, voire baisser.

Quand l'inflation est élevée, la tendance long terme se cabre à la hausse et une simple stagnation en valeur absolue represente une vraie baisse significative vs. tendance long terme, qui sera probablement rattrapée à long terme. C'est tout ce que j'écris.

Si l'immo prend l'inflation +1-2pp, à très long terme, le salarié sans capital (et dont le salaire ne progresserait que de l'inflation) n'aura plus accès à la propriété ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68018293
cascayunga
Posté le 14-03-2023 à 11:59:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher avec les poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Pour y avoir vécu, j'aurais le même avis en un peu moins méprisant. Jolie ville agréable, sympa quand on est étudiant, sympa aussi quand on a des enfants qui nous occupent, mais en dehors de ces situations on s'ennuie assez vite et les alentours n'ont rien de transcendant :/

n°68018294
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2023 à 11:59:21  profilanswer

Boh j'ai pas trouvé ça insultant c'est ta sensibilité qui parle :o
Et angers est très sympa, bon un peu de travaux partout ces temps ci mais ça rappelle paris  :love:  
La région est très séduisante en sus. Mais certainement qu'on s'y fait un peu chier si on a besoin de mer ou montagne et/ou qu'on a pas de famille :jap:

n°68018326
kolian
Posté le 14-03-2023 à 12:05:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pour y avoir vécu, j'aurais le même avis en un peu moins méprisant. Jolie ville agréable, sympa quand on est étudiant, sympa aussi quand on a des enfants qui nous occupent, mais en dehors de ces situations on s'ennuie assez vite et les alentours n'ont rien de transcendant :/

bah comme 95% des territoires en France grosso modo...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18904  18905  18906  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)