Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18899  18900  18901  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67992728
sausalito7​5
Posté le 10-03-2023 à 09:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

On n'en voit pas une aussi côté salon (vue sur la 3e photo)? J'ai un doute  [:le velocypede de zed]

J'ai l'impression que c'est le reflet de celle de la chambre, vu qu'il y a une table juste à hauteur de la supposée fenêtre....

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 09:34:21  profilanswer

n°67992889
coco2782
Posté le 10-03-2023 à 09:57:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La déco c'est rien, c'est surtout qu'il n'y a qu'une seule fenêtre (+ la mini dans la sdb) pour tout l'appart non ?  :??:

une seule fenêtre + Rez de chaussée ça me parait un peu trop cher pour ce que c'est  

les deux premiers sont top je trouve

n°67993288
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2023 à 10:39:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Résa pour de la RS VEFA en moyenne montagne signé :o

Bon finalement on va se rétracter de la résa :o
Le terrain nous emballe très moyen (peu de soleil l'hiver, proche route), emplacement emplacement emplacement toussa :o
La recherche continue [:volta] à plusieurs centaines de bornes de distance [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-03-2023 à 10:42:41

---------------
[Folio Photos]
n°67993529
kolian
Posté le 10-03-2023 à 11:01:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Bon finalement on va se rétracter de la résa :o
Le terrain nous emballe très moyen (peu de soleil l'hiver, proche route), emplacement emplacement emplacement toussa :o
La recherche continue [:volta] à plusieurs centaines de bornes de distance [:volta]

c'était sur quel secteur ?

---------------

n°67993540
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2023 à 11:02:14  profilanswer

kolian a écrit :

c'était sur quel secteur ?

Cf plus haut val d'Arly (RS Alpes)
On restera sur ce secteur, ce sera juste pas ça

---------------
[Folio Photos]
n°67993559
sausalito7​5
Posté le 10-03-2023 à 11:04:18  profilanswer

coco2782 a écrit :

une seule fenêtre + Rez de chaussée ça me parait un peu trop cher pour ce que c'est  

les deux premiers sont top je trouve

Ah oui, j'avais pas vu pour le RDC.... bien trop cher du coup  :jap:

n°67993881
Jimmie Dim​mick
Posté le 10-03-2023 à 11:39:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'Etat fait déjà énormément pour la filière rénovation. Pour avoir bossé dedans, ça fait un bail et c'est massif.  

Seulement l'équation est insoluble économiquement et techniquement : pour être efficace, une rénovation doit être globale et comporter des travaux lourds (isolation des murs par l'extérieur, etc.). Il y a 35 millions de logements en France, dont en gros 20 millions avec DPE E ou inférieur. J

e te laisse faire le calcul rapide du coût financier de 20 millions de rénovations GLOBALES (pas juste souffler de la laine de verre dans des combles perdus ou poser un double vitrage), et de la main d'oeuvre qu'il faudrait pour effectuer des travaux tous corps d'ouvrages sur 20 millions de chantiers en disons 5 à 10 ans.

Bien d'accord sur l'aspect global de la réno  :jap:  
C'est pas assez massif car l'Etat est encore trop timide pour légiférer.
Je parle pas du coût financier, l'argent n'est pas vraiment un problème en France, c'est une question de choix.

Gazette a écrit :

Et puis l'état ceci l'état cela faut bien se dire qu'au final c'est nous qui payons.

Pas de problème quand il s'agit des rabais à la pompe ?

Voxinat a écrit :

Vivre pour être la pute du GIEC  [:theo_le_patron]  

Vivons comme on on entend, la mort nous attend tous

:(  

n°67994270
as253
Loucheur averti
Posté le 10-03-2023 à 12:23:43  profilanswer

Veneurs a écrit :

Et pour finir drôle de rénovation je comprends pas trop la clientèle cible sur celui là  : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 207257.htm

Je dirais investisseur en location court terme. Ca ressemble a ce qu'on trouve sur Airbnb.

n°67995128
ph75
Posté le 10-03-2023 à 14:27:54  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Bien d'accord sur l'aspect global de la réno  :jap:  
C'est pas assez massif car l'Etat est encore trop timide pour légiférer.
Je parle pas du coût financier, l'argent n'est pas vraiment un problème en France, c'est une question de choix.

Surtout de suffisamment d'entreprises compétentes avec des gens formés, pas les escrocs qui sont là pour toucher les primes ...

n°67995461
babysnoopy
Posté le 10-03-2023 à 15:06:52  profilanswer

Suite de mes péripéties.  

L'agente immobilière m'a indiqué que les vendeurs avait fait faire une étude/devis dans un cabinet d'architecte pour reconstruire la partie détruite par le feu. L'agente immobilière m'a suggéré de prendre contact avec le cabinet d'architecte. Ce que j'ai fait...

Le cabinet a refusé de me montrer l'étude. Pas de souci, je ne suis pas le client qui a fait l'étude donc c'est compréhensible que le cabinet ne partage pas le dossier si le client n'a pas donné l'autorisation de le partager avec les candidats acquéreurs.
Le cabinet m'a invité à me rapprocher des vendeurs. Ce que je n'ai pas fait car je n'ai pas leurs coordonnées et une agence immobilière est mandatée par les vendeurs. C'est par elle que je passe pour toutes les demandes (diagnostiques, lots du cadastre, etc.). J'ai donc demandé à l'AI de demander à la vendeuse si elle pouvait me donner accès à l'étude/devis du cabinet d'architecte.

Le lendemain après-midi, le vendeur m'appelle. Je devine qu'il a eu mes coordonnées via le cabinet d'architecte. Mais je n'ai jamais demandé au cabinet de lui transmettre mes coordonnées, je suis donc très surpris de cet appel.

Le vendeur prenant l'initiative de m'appeler, j'interprète cela comme une volonté de sa part de me rassurer. Étant un acquéreur potentiel très intéressé, je pensais qu'il souhaitait m'éclairer sur certains points auxquels l'AI ne pouvait pas répondre. Le dossier étant un peu complexe, une maison à moitié détruite par le feu...

Voulant faire bonne figure, je commence par lui dire que sa maison a beaucoup de qualités et que je suis intéressé. Puis, on discute de l'expertise de l'assurance, de l'état de la structure et des murs. Plusieurs sujets sont abordés mais sans creuser car il est très fermé. Je décide d'abréger l'appel mais un dernier point à aborder me tient à cœur : la possibilité d'acquérir la prairie côté mer. Il m'explique qu'il tient fermement à conserver ses prairies, qu'il veut "pouvoir en profiter comme il veut" (prononcé cette phrase avec un accent provincial de vieux con). Pour en faire quoi ? Mystère, mais je n'ai pas voulu lui demandé car il avait un ton très peu cordial.
L'échange est très désagréable. 7 minutes. Je le remercie pour son appel et lui indique que je vais voir avec l'AI pour avancer sur le dossier.

Le lendemain (mercredi), je reçois un SMS de l'AI :

Citation :

Bonjour Monsieur BBS,
je vous rappellerai apres mes rdv. J'ai était informé de la part de Madame XXXX que vous aviez contacté son mari pour avoir des informations? Qu'en est-il réellement de cet échange? Car vous n'avez pas à contacter les propriétaires en direct. Cela a fortement déplu à Monsieur XXXX et cela me met dans une situation très délicate désormais auprès d'eux.
Cdlt

C'est donc confirmé, le vendeur est un vrai con. Il m'appelle de sa propre initiative puis raconte à sa femme que c'est moi qui ait appelé.  :pt1cable:  

(l'AI ne m'a pas rappelé après ses RDV)

Ma réponse à l'AI :

Citation :

Vous êtes la seule personne que je contacte. Je n'ai pas contacté Monsieur XXXX. C'est lui qui m'a téléphoné de sa propre initiative après que le cabinet d'architecture lui ait donné mes coordonnées. Le cabinet YYYY a cru bon de transmettre mes coordonnées à Monsieur XXXX sans me le demander. J'avais laissé mes coordonnées à la secrétaire du cabinet YYYY dans la seule intention que l'architecte me rappelle.

La réponse de l'AI :

Citation :

Je vous remercie de m'avoir raconté ce qui s'est réellement passé. Je vais prévenir Madame XXXX. Je suis sincèrement désolée de ce malentendu

Désolée, désolée... Mais je n'ai plus de nouvelles depuis avant-hier.  [:clooney19]  

Je lui avais demandé qu'elle me transmette les diagnostiques (ceux réalisés avant l'incendie), en particulier celui pour l'amiante et le plomb. S'il y a de l'amiante a évacuer, le coût du chantier n'est pas le même... Je n'ai rien reçu.

J'ai l'impression que l'AI m'a écarté du fait de l'accrochage avec le vendeur.

Au téléphone, avec le vendeur, j'ai abordé des sujets d'argent : le coût des réparations (expertise de l'assurance), le coût de la rénovation selon le cabinet d'architecte, le prix auquel ils souhaitent vendre. Je n'ai pas cherché à négocier au tel, j'ai juste voulu faire un point sur les chiffres. S'agissant du prix de vente, il n'a pas confirmé le chiffre m'a répondu "c'est Madame qui gère cela". Je n'ai pas incité, mais l'AI m'a dit que c'était lui qui était dur en affaire et non sa femme.

Je m'interroge sur les motivations du vendeur. Je suis un candidat acquéreur, donc dans la logique des choses, il doit me rassurer et être bienveillant à mon égard. Pourquoi a-t-il été mentir en racontant à sa femme que je l'avais appelé ? Et pourquoi cela lui a-t-il tant déplu ?

3 hypothèses :
- le fait que j'ai parlé chiffres l'a irrité (sujet sensible chez certaines personnes),
- il veut bloquer la vente, peu importe le vendeur, pour faire chier sa femme (divorce en cours),
- il ne veut pas qu'un jeune/étranger/parisien achète (je ne suis pas parisien mais mon profil/mes sociétés peuvent le laisser penser).

[:babysnoopy:3]  

Le vendeur ne m'inspire aucune confiance. Au passage, l'AI a été incapable de me dire pourquoi l'incendie s'est déclaré, elle a balbutié une histoire de chalumeau dans le salon. L'origine est inconnue.

L'AI m'a répété plusieurs fois que le vendeur était "Monsieur XXXX", un entrepreneur de la région supposément connu. Il est effectivement en contrat avec pas mal d'établissements d'hôtellerie et d'entreprises dans la région de par son activité. De la façon dont elle en parle, je comprends que c'est un client à choyer pour ne pas mettre en danger la réputation de l'agence immobilière.

Donc c'est moi le fusible dans l'histoire.

Je prends le temps de partager tout cela par écrit essentiellement pour animer le forum. Et croyez bien que je prends beaucoup de recul et que je préfère en rire qu'autre chose.

Accessoirement, l'AI ne sait pas calculer 5 % de 500 k€. Une petite pensée pour tous les ingénieurs qui travaillent sur des sujets pointus mais émargent à 1/4 du revenu de l'AI.  :lol:  

Entre le vendeur menteur et l'AI qui ne sait pas compter... [:babysnoopy:4]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 15:06:52  profilanswer

n°67995504
kolian
Posté le 10-03-2023 à 15:13:12  profilanswer

Y a des docteurs en mathématique qui ont du mal aussi avce les pourcentages  [:so-saugrenu14]

---------------

n°67995516
kolian
Posté le 10-03-2023 à 15:14:12  profilanswer

Sinon, au vu du récit.

Quand c'est flou, il y a un loup  [:mzitraya:3]

---------------

n°67995555
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2023 à 15:19:02  profilanswer

Le gars désagréable et qui t'explique qu'il veut garder ses terrains pour en faire ce qu'il veut, perso c'est finito. Parlons pas des histoires d'incendies, d'architecte et que sais je. Faut aimer les dramas :o

n°67995565
LooKooM
Posté le 10-03-2023 à 15:20:55  profilanswer

tamino a écrit :

Le gars désagréable et qui t'explique qu'il veut garder ses terrains pour en faire ce qu'il veut, perso c'est finito. Parlons pas des histoires d'incendies, d'architecte et que sais je. Faut aimer les dramas :o

Même avis.

Le souci c'est qu'il y a pas mal d'histoires de ce style quand tu cherches à acheter dans des régions avec peu de transactions ; rare d'avoir des offres parfaitement nettes.

n°67995578
kolian
Posté le 10-03-2023 à 15:23:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avis.

Le souci c'est qu'il y a pas mal d'histoires de ce style quand tu cherches à acheter dans des régions avec peu de transactions ; rare d'avoir des offres parfaitement nettes.

Sans parler quand tu y arrives, d'avoir encore des petites magouilles sur le bornage.

Et indirectement avec cette "impossible" d'ouvrir sa gueule car la campagne française c'est toujours très particulier comme "ambiance"

---------------

n°67995596
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-03-2023 à 15:26:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avis.

Je veux bien te croire et je suis frileux de base, d'autant plus que je m'y connais pas du tout en travaux, bricolage, estimations des coûts etc...

Mais rien que les 2 points, le vendeur désagréable c'est pas normal et ça annonce rien de bon pour une éventuelle suite. Et les terrains qui sont une bien trop grosse inconnue, et soyons réaliste, ça se terminera pas par une bonne surprise, je laisse tomber.

Enfin j'imagine que bbs ira pas plus loin.

n°67995601
haohan
Posté le 10-03-2023 à 15:27:35  profilanswer

Merci pour ce partage babysnoopy. Pour moi c'est next. Le comportement du vendeur est incompréhensible et à mon avis ça sent l'embrouille. À fuir donc.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°67995603
FRACTAL
Posté le 10-03-2023 à 15:27:55  profilanswer

Babysboopy:
Sur ce passage :
"Pourquoi a-t-il été mentir en racontant à sa femme que je l'avais appelé ? Et pourquoi cela lui a-t-il tant déplu ?"

Dans mon boulot je passe mon temps à recadrer les gens (sur des échanges de ton genre, style on dit A la personne entend B" ), qui assument pas 2 secondes ce qu'ils font / veulent te faire passer pour un con, il n'y a aucune explication a ça ...  a la limite quand je veux me défouler je les confronte à leur connerie en leur balançant les traces, mais ça sert a rien.

Il cherchait le pigeon et ils voyait avec tes questions qu'il allait être emmerdé.

Next c'est tout.

n°67995706
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2023 à 15:38:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il cherchait le pigeon et ils voyait avec tes questions qu'il allait être emmerdé.

Next c'est tout.

Voilà :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°67995728
Veneurs
Posté le 10-03-2023 à 15:40:04  profilanswer

Nouveau bien apparu ce matin :
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 317785.htm

Plus de créneau de visite tout à été pris le matin même…
Prix qui semble faible c’est louche mais bon c’est le prix auquel je souhaiterais acheter :o

n°67995739
fabien1176
Posté le 10-03-2023 à 15:41:10  profilanswer

Veneurs a écrit :

Prix qui semble faible c’est louche mais bon c’est le prix auquel je souhaiterais acheter :o

Ah oui c'est pas cher du tout :o

n°67995861
Effaceur
Posté le 10-03-2023 à 15:55:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Suite de mes péripéties.

Entre le vendeur menteur et l'AI qui ne sait pas compter... [:babysnoopy:4]

Salut, ça sent vraiment les emmerdes à plein nez cette histoire  :hello:

En plus, je pense que faut être très solide financièrement pour ce genre de biens car à tout moment problème de structure plus important etc et hop, à la caisse.

Comme dit plus haut, tu poses trop de questions. Ca déplaît. Le vendeur veut juste un pigeon qui accepte sans sourciller. Pour sa prairie côté mer...tu peux être sûr qu'il va faire construire dessus.

Message édité par Effaceur le 10-03-2023 à 15:55:43
n°67995908
Effaceur
Posté le 10-03-2023 à 15:59:00  profilanswer

Veneurs a écrit :

Pas terrible.  

"Aucun travaux à prévoir" alors que tu as le cumulus au-dessus de l'évier et une baignoire pourrave.

La chambre de 9,1M2, future coin nuit quand faudra isolé par l'intérieur :o

n°67995984
sausalito7​5
Posté le 10-03-2023 à 16:08:21  profilanswer

"il a refusé de me montrer l'étude".. Y a que moi que ça choque que bbs ait pu demander à la voir ???  :??:  
Il pouvait se contenter de demander les conclusions sommaires de l'étude vu qu'il n'est rien pour le vendeur hormis "intéressé par le bien"...
Ça n'enlève rien au côté vieux chnoque du vendeur, hein.

n°67995991
yoke
:)
Posté le 10-03-2023 à 16:09:00  profilanswer

Tout est un nid à emmerdes aussi bien aujourd’hui qu’à l’avenir dans cette histoire.  
Y’a qu’une chose à faire : next !
Le mec va clairement reconstruire une truc entre toi et la mer à l’avenir. Il se rapproche de la mer et s’autofinance un bien neuf sur mesure sur ton dos, pas bête la guêpe.

n°67995995
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2023 à 16:09:24  answer

haohan a écrit :

Merci pour ce partage babysnoopy. Pour moi c'est next. Le comportement du vendeur est incompréhensible et à mon avis ça sent l'embrouille. À fuir donc.

En même temps c'est sur ce genre de transaction opaque qu'il peut y avoir un coup à faire.

Le truc nickel avec tout le monde super sympa, etc. là où cherche BBS ca sera 900K€ pour 120M2. Et ça aura p e été remis d'équerre par l'acheteur opportuniste 3 ans avant qui a payé 400k source DVF...

Ya un moment faut savoir ce qu'on veut, surtout si on est pas du coin et qu'on a pas accès à des affaires "insider" : soit on fait une transaction un peu "compliquée" soit on achète du prime.  

BBS ne m'a l'air disposé à aucun des deux  [:babysnoopy:3]  

There is no free lunch  [:babysnoopy:1]

n°67996030
kolian
Posté le 10-03-2023 à 16:13:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

"il a refusé de me montrer l'étude".. Y a que moi que ça choque que bbs ait pu demander à la voir ???  :??:  
Il pouvait se contenter de demander les conclusions sommaires de l'étude vu qu'il n'est rien pour le vendeur hormis "intéressé par le bien"...
Ça n'enlève rien au côté vieux chnoque du vendeur, hein.

Non ce n'est pas déconnant en tant qu'acquéreur potentiel d'avoir l'étude surtout dans le cas où le bien a subit un incendie.

Et je dirai même que ca peut aussi être une preuve de bonne volonté de la part du vendeur de montrer ce genre de document.
Perso j'avais fourni sans soucis les devis sur une grosse rénovation du toit a mon locataire et cela bien avant d'avoir signé le moindre document.

---------------

n°67996114
Effaceur
Posté le 10-03-2023 à 16:23:58  profilanswer

J'ai été présent  à 3 rénovations de biens immobiliers dans ma vie. A chaque fois c'est la même histoire "oualal amonsieur, vous avez vu l'état des murs, on avait pas vu ça lors du devis...  [:a_bon] etc". Tout le  temps pareil. Always.

Alors j'ose même pas imaginer la rénovation d'une baraque brûlée  [:darcktom]

n°67996115
ph75
Posté le 10-03-2023 à 16:24:00  profilanswer

C'est pas tellement ça le pb mais plutôt le risque qu'il y ait un coup fourré derrière ...

n°67996170
as253
Loucheur averti
Posté le 10-03-2023 à 16:31:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Suite de mes péripéties.

Retire toi de cette vente. Je connais ce profil pour etre passe par la plusieurs fois (acquisition de proprietes en 'l'etat'), gros red flag le vendeur.

LooKooM a écrit :

Même avis.

C'est vrai mais la discussion est aussi beaucoup plus ouverte pour remodeler le bien (ou le prix) et trouver un juste milieu.

Apres avec les paysans c'est toujours la meme. Ils ont leur prix, leurs conditions et a l'acheteur de se mettre a genoux. C'est pour ca que les vieux briscards marchands de biens te diront toujours d'essayer de casser la glace avec l'epouse car ca a beau etre monsieur qui gonfle les pectoraux, ce sera madame qui tapera du poing en prive si elle veut que la transaction se fasse. Vecu a plusieurs reprises.

Message édité par as253 le 10-03-2023 à 16:32:54
n°67996281
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2023 à 16:46:06  answer

ph75 a écrit :

C'est pas tellement ça le pb mais plutôt le risque qu'il y ait un coup fourré derrière ...

C'est un peu ça que je dis

je doute que les locaux attendent BBS (qui cumule les points négatifs à leurs yeux, soyons honnête : jeune, célibataire, "parisien", sûrement un peu "nerd", etc.) comme le messie et lui propose des trucs à des prix en dessous du marché, bien placés, sans défauts majeurs, nécessitant simplement des travaux pour faire une PV...

La piste "devenir "ami" avec les femmes des riches paysans locaux" est peut-être à explorer... Les défauts sus-cités pouvant alors se transformer en qualités...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2023 à 16:47:20
n°67996327
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2023 à 16:53:44  profilanswer

n°67996332
ph75
Posté le 10-03-2023 à 16:54:38  profilanswer

Après il faut les fonds (ou faire accepter un emprunt) pour faire les travaux que les locaux n'ont peut-être pas ...

n°67996374
sausalito7​5
Posté le 10-03-2023 à 17:01:02  profilanswer

Ils sont pas un peu gourmands, là ?  [:pavese69:2]  
Parce que même à 6k le m² dans le 6ème, ça reste largement au-dessus des prix actuels non ?
https://www.lefigaro.fr/lyon/immobi [...] t-20230120

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 10-03-2023 à 17:03:02
n°67996386
babysnoopy
Posté le 10-03-2023 à 17:02:42  profilanswer

Les dossiers pourris ne m'effraient pas. Depuis le début je cherche du "à rafraîchir". C'est-à-dire du creepy, dans son jus, avec tout à refaire sauf le gros d'œuvre.

Sur le dossier en question, il y a aussi du gros œuvre, mais comme c'est vraiment sur la côte avec vue sur la baie... Je suis prêt à (re-)construire.  
Ce dossier est pourri depuis le début mais j'avance quand même dessus. Et à l'heure actuelle, je suis encore dans l'attente des diag. Je les ai demandé mercredi. J'hésite à relancer car c'est vrai que je suis un peu refroidi.

J'ai étudié le PLU, je sais ce qu'il est possible de faire et surtout ce qu'il n'est pas possible de faire sur l'unité foncière... Le terrain étant étroit, il y a des contraintes. Mais il y a aussi un bout du terrain en bordure de la zone naturelle qui est constructible avec la possibilité d'avoir une superbe vue et avoir plus de recul par rapport à la route (zone 30 très passante).
Le vendeur veut 512k net vendeur minimum. Si je paie 512 k en l'état de semi-ruine, et à supposer qu'il n'y a pas d'amiante dans la partie à démolir, ni de plomb dans la petite maison bourgeoise côté entrée, 512k c'est "cher mais pas surpayé". On ne pourra pas parler d'affaire à ce prix. Mais je suis potentiellement partant car les biens sont très rares sur la côte fleurie (c'est très campagne, très peu construit et la côte est classée zone naturelle, donc non constructible).

S'agissant de la prairie, elle est en zone naturelle réglementée, ça ne se transforme pas facilement en constructible. Surtout ici : prairie très proche de la zone qui entre dans la loi littoral, objectif 0 artificialisation nette du gouvernement, l'estuaire est zone Natura 2000.
J'ai demandé au maire son avis, il me dit que ça ne sera pas construit (ce ne sont évidemment que des paroles non engageantes...). Je lui ai demandé pourquoi 3 propriétés avaient été construites sur d'autres prairies proches de la mer 300m à l'ouest, il m'a dit que ça remontait à 25-30 ans et qu'il ignore comment les dérogations ont été obtenues. Un des propriétaires de ces maisons est un entrepreneur du coin, un petit industriel local pourvoyeur d'emplois.

Le vendeur XXXX est aussi un pourvoyeur d'emplois (de petites mains non qualifiés) dans la région, je devine qu'il est possible de faire pression sur la communauté de commune pour obtenir des passe-droits. De là à transformer une prairie classée zone naturelle en zone constructible, je ne sais pas.

Du fait que le terrain est très long, même si la prairie était construite, ça se serait pas ultra-imposant vu depuis la propriété, mais c'est plus pour la forme : pouvoir dire qu'il n'y a rien que des prairies entre ma propriété et la mer. Et avoir une vue dégagée sur de la campagne vierge depuis le bout du jardin.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 10-03-2023 à 17:06:08

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67996425
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2023 à 17:08:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ils sont pas un peu gourmands, là ? [:pavese69:2]
Parce que même à 6k le m² dans le 6ème, ça reste largement au-dessus des prix actuels non ?

Le 6ème c'est en moyenne 6k pour ce quartier. Après c'est un dernier étage mais l'appartement n'a rien d'exceptionnel et pas très grand. À moins de trouver un pigeon ils vont devoir faire facile-100k :o

n°67996441
Suzebull
Posté le 10-03-2023 à 17:11:11  profilanswer

Ces photos grand angle c'est vraiment horrible.  :pt1cable:  

sausalito75 a écrit :

Ils sont pas un peu gourmands, là ?  [:pavese69:2]  

Il est à plus de 8k/m² !

n°67996467
sausalito7​5
Posté le 10-03-2023 à 17:17:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il est à plus de 8k/m² !

Chaipas, si j'en crois Le Figaro ou alpachinois c'est 6k....
Et l'appart n'a tellement rien pour lui (même pas une malheureuse terrasse  :o ) que j'ai du mal à imaginer quelqu'un mettre plus de 8k dans ce truc !

n°67996488
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2023 à 17:23:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Chaipas, si j'en crois Le Figaro ou alpachinois c'est 6k....
Et l'appart n'a tellement rien pour lui (même pas une malheureuse terrasse :o ) que j'ai du mal à imaginer quelqu'un mettre plus de 8k dans ce truc !

Carte scolaire à la limite mais bon tu go plus petit appartements pour ça :o

n°67996508
XaTriX
Posté le 10-03-2023 à 17:28:02  profilanswer

Quand une maison est à chier du genre simple vitrage, zéro isolation et zéro maintenance depuis 20 ans, ça vaut combien au m2 sur le 31500 (zone calme, pavillons, tout à pied, pas de racailles land à côté) ?
Avec il y'a aussi une petite baraque séparée mais elle c'est encore pire il manque genre la moitié du toît, je la compte en ruine :o même calcul ?
les surface garages (merdiques) hors baraques, ça se calcule comment ?  
puis on rajoute un calcul pour les surfaces hors bati ou un calcul simple sur la suface de la parcelle ?  

dites moi tout :o

---------------
[:dawa]
n°67996512
XaTriX
Posté le 10-03-2023 à 17:28:19  profilanswer

et bonsoir  [:humanrage]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18899  18900  18901  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)