Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18832  18833  18834  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67784918
orvalon
Posté le 06-02-2023 à 14:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Pour bosser de temps en temps dans le quartier, je sais qu'il y a un conflit assez violent entre les "oranais" et le reste des algériens sans qu'on sache bien pourquoi. Les mineurs marocains ça s'est calmé car le Maroc a fini par jouer le jeu a minima en envoyant aux keufs des officiers de liaison pour les reconnaître et parfois même les rapatrier. Systématiquement les mineurs marocains sont entendus par un officier de liaison marocain ce qui a participé a stopper leur inflation.

Après d'aucuns en effet parient sur la gentrification d'un quartier. Beaucoup l'ont fait avec Barbès il y a dix ans et ont fini par revendre. Les très beaux immeubles du coin incitent à cette croyance dans un Barbès qui deviendrait un beau jour un nouveau Marais. C'est comme la rue du château d'eau, un des QG de la communauté africaine à Paris intra muros, ou il y a de beaux immeubles, mais le brouahaha est continuel jour et et nuit avec des rabatteurs devant les boutiques d'esthétique africaine. Beaucoup espéraient que cette rue se gentrifie, mais les baux commerciaux restent accaparés par une communauté selon une méthode cooptation et en plus, aucun boutiquier sérieux n'a vraiment envie de s'installer entre deux commerces de coiffures afro avec des mecs louchent qui restent h24 devant. Ce qui fait qu'il n'y a aucun changement et que la zone paupérisée a tendance à s'étendre.

A Paris en ce moment, je vois davantage de quartiers qui commencent à se paupériser que l'inverse selon la règle d'or qui est que la mauvaise monnaie chasse la bonne. Des qu'une boutique un peu moins bien que la précédente-ou qui émet des nuisances- ouvre, des habitants mettent en vente, les prix baissent et c'est un cercle vicieux.

Surtout c'est une zone commerciale ou on vient de plus loin, même si plus aucune personne de cette communauté n'y habitait, et que on avait que des immeubles à bobo, ça resterait Barbès. Comme Little Italy a New-York, tous les proprios des restaurants habitent ailleurs mais ça reste.

J'ai la même chose dans mon quartier gentrifié. C'est la seule zone commerciale bon marché de cette partie de la ville, il y aura toujours assez de gens pour y aller, même si le prix de l'immobilier résidentiel n'est plus abordable. A Paris, il y aura toujours assez de gens d'une communauté en Ile de France pour faire vivre une rue commerciale dédiée intra-muros.

Sans compter que les mineurs isolés en ont rien à faire du prix au m².

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 14:36:00  profilanswer

n°67784947
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 14:38:17  answer

belisarios a écrit :

En même temps ça fait depuis 100 ans que Paris perd des habitants. Il y avait quasi trois millions de Parisiens avant la première guerre mondiale.

Moi je pense que ça va se stabiliser à 2 millions, notamment quand on va commencer à transformer la masse de bureaux inutilisés en habitation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _Paris.PNG

c'est clair que ce graphique fait relativiser les propos de ceux présentant une "fuite des Parisiens" face à la saleté, etc.

un peu de sérieux svp

n°67784988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 14:43:34  profilanswer

La saleté est un peu ce qui sauve Paris IM. Sans elle la gentrification serait encore plus avancée, son nombre d'habitants encore plus faible, et les pauvres repoussés encore plus loin du périph. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67784991
tewf
Posté le 06-02-2023 à 14:43:56  profilanswer

sans oublier le phénomène covid, beaucoup souhaitent avoir un extérieur et partent en banlieue

n°67785010
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 14:45:32  profilanswer

Y a plein de raisons d'aller en banlieue et plein de raisons de rester à Paris. Selon les contraintes de chacun.

n°67785028
ironpanda
Posté le 06-02-2023 à 14:47:26  profilanswer

Cette baisse structurelle  [:trollan:9]  

Moins de gens [:trollan:8]

Dehors les pauvres [:trollan:8]

Votez Dati [:humanrage:1]

n°67785036
Romf
Posté le 06-02-2023 à 14:48:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

La saleté est un peu ce qui sauve Paris IM. Sans elle la gentrification serait encore plus avancée, son nombre d'habitants encore plus faible, et les pauvres repoussés encore plus loin du périph. :D

Honnêtement je pensr pas que la saleté soit ce qui fait partir les gens.
Selon moi (au doigt mouillé :o ) c'est surtout l'ensemble de contraintes dûes justement à la densité extrême de cette ville. Ça joue évidemment sur la saleté mais c'est un ensemble, monde partour, tec bondés...

n°67785045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 14:49:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a plein de raisons d'aller en banlieue et plein de raisons de rester à Paris. Selon les contraintes de chacun.

La vraie bonne raison de rester IM c'est d'y avoir choppé un bon logement social. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67785049
Romf
Posté le 06-02-2023 à 14:49:50  profilanswer

tewf a écrit :

sans oublier le phénomène covid, beaucoup souhaitent avoir un extérieur et partent en banlieue

C'est fini cette tendance non? Enfin je veux dire, on est revenus aux tendances "naturelles" de gens qui veulent quitter Paris pour une maison, phénomène qui a toujours existé et a juste été poussé à l'extrême pendant le covid mais qui s'est vite dégonflé :o

n°67785053
ironpanda
Posté le 06-02-2023 à 14:50:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vraie bonne raison de rester IM c'est d'y avoir choppé un bon logement social. :D

Amen :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 14:50:15  profilanswer

n°67785077
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 14:52:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'as pas de tune oui, sinon autant être proprio :o
Mais y a plein de situation où tu peux vouloir rester IM : pas d'enfant, voiture juste pour les loisirs, boulot à pied, grand choix dans tout (restos, culture...)...

n°67785100
belisarios
Posté le 06-02-2023 à 14:55:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Dossier qui a 8 ans ici, avec que les arrondissements à un chiffre ciblés (et le 11ème). A mesure que ce dossier prend de l'âge comme un bon vin, il devient l'asset incorporel qui a le plus de valeur de mon patrimoine. Patience est mère de toutes les vertus.

n°67785148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 15:00:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si t'as pas de tune oui, sinon autant être proprio :o

Mais même. Meme la classe moyenne + a un bel avantage a chopper un bon HLM. :o

Lagoon57 a écrit :

Mais y a plein de situation où tu peux vouloir rester IM : pas d'enfant, voiture juste pour les loisirs, boulot à pied, grand choix dans tout (restos, culture...)...

Boulot a pied sans TECs je suis pas si certain que ça concerne une plus grande partie de la population par rapport aux autres villes françaises.

Voiture juste pour les loisirs ? Qu'est ce que ça veut dire ?

---------------
n°67785176
belisarios
Posté le 06-02-2023 à 15:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boulot a pied sans TECs je suis pas si certain que ça concerne une plus grande partie de la population par rapport aux autres villes françaises.

Voiture juste pour les loisirs ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire comme moi que tu la sors une fois par mois pour te faire un weekend à la cambrousse.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 06-02-2023 à 15:01:57
n°67785204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 15:03:43  profilanswer

belisarios a écrit :

Ca veut dire comme moi que tu la sors une fois par mois pour te faire un weekend à la cambrousse.

Ouais enfin le week-end a la cambrousse de proximité de Paris, donc de la cambrousse assez moche et peu intéressante, difficile de voir ça comme un avantage. :sweat:

Mais c'est subjectif, j'entends.

---------------
n°67785304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2023 à 15:14:36  profilanswer

Naxos a écrit :

A cause du boulot :o

pour la classe moyenne, je ne vois pas ce qui n'est pas faisable en terme d'emploi sur d'autres bassins en France ...

sur des jobs spécifiques comme notre cher modo, je dis pas ...

mais pour le lambda, pourquoi ? pourquoi s’infliger les TEC, etc etc ?

n°67785346
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2023 à 15:19:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour la classe moyenne, je ne vois pas ce qui n'est pas faisable en terme d'emploi sur d'autres bassins en France ...

Ca dépend où tu places la barre pour définir lambda. Le marché de l'emploi en IDF est extrèmement dynamique mine de rien.

n°67785357
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 15:20:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un boulot en RP ou être au chômage ailleurs ?

n°67785369
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 15:21:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un boulot en RP ou être au chômage ailleurs ?

quel boulot spécifique de classe moyenne tu ne pourrais retrouver ailleurs ?

n°67785374
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-02-2023 à 15:22:01  profilanswer

Moi je kiffais bien Paris mais je me suis clairement barré parceque j'avais la thune pour vivre mieux que le prolo que je suis avec un salaire de chercheur CNRS.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67785375
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 15:22:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tout le monde se barre de RP, y aura pas assez de boulot ailleurs hein.

n°67785404
cascayunga
Posté le 06-02-2023 à 15:25:06  profilanswer

Romf a écrit :

C'est fini cette tendance non? Enfin je veux dire, on est revenus aux tendances "naturelles" de gens qui veulent quitter Paris pour une maison, phénomène qui a toujours existé et a juste été poussé à l'extrême pendant le covid mais qui s'est vite dégonflé :o

Par contre les prix des biens avec un extérieur ont oublié de dégonfler, eux  [:didierlachance:5]

n°67785474
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-02-2023 à 15:31:58  profilanswer

haohan a écrit :

Il y a aussi  Le Pré Saint Gervais, petite bourgade colée à Paris située entre la ligne 5 et la ligne 11 (Porte des Lilas). Ça devient assez bobo et les prix restent raisonnables...

Le pré c'est sympa car ville assez "calme" comparée à d'autres villes collées à Paris. Pas de métro, de RER, pas de nationale qui coupe la cille ne 2. Ya un coté un peu isolé.
L'effet de bord, c'est que c'est assez mal desservi en TEC du coup. Et c'est encaissé : sensation d'étouffement par rapport aux Lilas en hauteur par ex.

Message édité par Hansaplast le 06-02-2023 à 15:33:44
n°67785531
JQKAs
Posté le 06-02-2023 à 15:39:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es naif ou de mauvaise fois ? 90% des bullshit jobs qu'on retrouve au siège des grosses COGIP n'existe qu'en IDF.
Pour rappel sur les 40 boites de l'indice, seul 2 n'ont pas leur siège en IDF (CMA à Marseille et Michelin à Clermont). Possible cependant qu'Airbus emploie peut-être davantage à Toulouse qu'en IDF ? Et regarde le tableau 2 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281263 : sur les CSP+ (emploi CFM), donc la classe moyenne parisienne  :o , T'as 10x d'emplois à Paris que n'importe où ailleurs en France (Lyon en second).

n°67785554
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2023 à 15:41:58  profilanswer

C'est pas parce que c'est actuellement à Paris que ca ne pourrait pas etre ailleurs.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67785639
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-02-2023 à 15:50:30  profilanswer

Ca dépends, moi j'ai été recruté par une boite de province, et on peine à mort à recruter des profils qui sont essentiellement à Paris/grande ville (CSP+, doctorants, ingé++).

Là on offre un max de TT et du train pour les AR IDF-Normandie et c'est pas la joie.

n°67785690
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 15:56:40  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tu es naif ou de mauvaise fois ? 90% des bullshit jobs qu'on retrouve au siège des grosses COGIP n'existe qu'en IDF.
.

Theomede a écrit :

D'où sort le chiffre ? Oh bah, de mon cul  [:patricksmiley:2]

Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 15:56:47
n°67785693
JQKAs
Posté le 06-02-2023 à 15:56:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pas parce que c'est actuellement à Paris que ca ne pourrait pas etre ailleurs.

ça pourrait oui. dans les faits c'est pas le cas, je le déplore. combien de ministères en province par exemple ? Pourquoi même les fonctionnaires sous-payés des directions centrales s'agglutinent en IDF ? Dans le privé c'est pas mieux. Dans l'assurance on reste très très concentré (hors services clients) à Paris : Allianz, Generali, Axa, Aéma, Covéa, CNP, CAA et 99% des banques-assureurs, Vyv, Groupama, SMA,... bref on est tous ici. Et je ne vois aucune tendance à réellement déménager les sieges ou de grosses directions en province. Au contraire, mon ex-cogip se construit un nouveau siège plus grand à Issy par exemple

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67785699
rewe
Posté le 06-02-2023 à 15:57:45  profilanswer

Citation :

Ainsi, 61 % des Parisiens étaient locataires de leur logement au 1er janvier 2017 et un peu plus d’une famille sur trois (34 %) était propriétaire à Paris, contre près d’une sur deux en Île-de-France (49%). La part des familles propriétaires de leur logement est aussi plus élevée dans les autres grandes villes de France, où elle atteint par exemple 40 % à Marseille et Lyon.
[..]
Nombre de familles sont contraintes de quitter la capitale à l’arrivée d’un premier ou d’un deuxième enfant. La taille des appartements parisiens « constitue un premier frein à la présence et au maintien des familles à Paris », observe l’Apur dans son étude sur les familles parisiennes.
À Paris, 55 % des résidences principales sont des studios et des deux-pièces (Observatoire du logement de Paris de l’Adil, 2022) contre 32 % en Île-de-France. Et d’après la Chambre des notaires, la surface médiane d’un appartement serait de 46 m2 dans la capitale.
[..]Selon l’Apur, les quatre-pièces et plus ne représentaient que 22 % des résidences principales au 1er janvier 2017, contre 43 % en Île-de-France et 60 % en France métropolitaine.
[..]Lauriane et Matthieu, les jeunes parents parisiens qui avaient troqué il y a cinq ans leur trois-pièces parisien de 65 m2 pour un trois-pièces de 80 m2 avec terrasse, balcon et un loyer divisé par deux à Lyon, ne regrettent rien. Ils ont même déménagé depuis pour devenir propriétaires d’une maison avec piscine dans la région lyonnaise.

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 62S7RM.php

jme demande un jour quand est ce qu'on interdira les placards à balais, mais aussi le nombre de nouveaux arrivants à paris : réfugiés, smicards dans la ville la plus chère.. paris est vraiment symbolique de ville forte pour les gens forts..

Citation :

Mais surtout, plusieurs appartements proposés sont situés à Chapelle Internationale (XVIIIe), le quartier flambant neuf de Paris où personne ne veut habiter…

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] CX6N64.php

:D :o :o

JQKAs a écrit :

Pour rappel sur les 40 boites de l'indice, seul 2 n'ont pas leur siège en IDF (CMA à Marseille et Michelin à Clermont). Possible cependant qu'Airbus emploie peut-être davantage à Toulouse qu'en IDF ? Et regarde le tableau 2 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281263 : sur les CSP+ (emploi CFM), donc la classe moyenne parisienne  :o , T'as 10x d'emplois à Paris que n'importe où ailleurs en France (Lyon en second).

airbus:
Siège social  Blagnac, Haute-Garonne,
seb:
Siège social  Écully

..ce qui doit faire quatre au total, donc uen boite sur dix, tout espoir n'est pas perdu ;)
on en parle des dirigeants du cac qui n'ont fait ni l'ena ni hec ni l'x ni les mines? :D :o

Message édité par rewe le 06-02-2023 à 16:01:33
n°67785742
Romf
Posté le 06-02-2023 à 16:04:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Par contre les prix des biens avec un extérieur ont oublié de dégonfler, eux  [:didierlachance:5]

Ben j'ai un ami qui est parti se mettre au vert y'a pas très longtemps et qui pense déjà à revendre, ils risquent de pas rentrer dans leurs frais :D

n°67785889
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2023 à 16:26:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je bosse dans le même secteur que toi, tout le monde n'a pas la "flexibilité" dont tu bénéficies :o

---------------
[Folio Photos]
n°67786020
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-02-2023 à 16:47:07  profilanswer

tewf a écrit :

J'ai vraiment personne de mon entourage qui est parti de Paris avec le covid.
Soit c'était déjà un projet, soit ça n'a rien changé.

---------------
Flickr
n°67786084
tewf
Posté le 06-02-2023 à 16:55:11  profilanswer

haralph a écrit :

peut etre lié à certains ages aussi...

n°67786234
cascayunga
Posté le 06-02-2023 à 17:13:57  profilanswer

C'est quoi l'arnaque de ce type d'annonces ? Il faut mettre le double pour trouver la même chose pour une maison déjà existante, j'ai du mal à croire qu'il y ait 300K€ de peintures à ajouter :o

https://www.seloger-construire.com/ [...] ion-detail

(je suis un noob, pas taper s'il y a un truc évident qui m'échappe :sweat: )

n°67786473
tewf
Posté le 06-02-2023 à 17:42:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est quoi l'arnaque de ce type d'annonces ? Il faut mettre le double pour trouver la même chose pour une maison déjà existante, j'ai du mal à croire qu'il y ait 300K€ de peintures à ajouter :o

annonce pipo de promoteur pour engranger des contacts.

n°67787057
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-02-2023 à 19:15:13  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ça tombe bien ça te coûtera le triple une fois le projet achevé :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67787110
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-02-2023 à 19:24:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le terrain est sûrement inventé pour attirer des clients :o

Mais sinon pour les annonces de ce genre avec un terrain qui existe disons 300k de terrain + 200k de maison.
Il faut rajouter toutes les taxes de construction, les frais de notaire, viabilités terrain, peinture/finition ext, et ça peut facilement représenter 100-150k€ en + :o

Message édité par jojos92 le 06-02-2023 à 19:24:57

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67787160
H2N3
Posté le 06-02-2023 à 19:32:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Prix du modèle de maison : 111 900 €
Prix du terrain : 200 000 €  

Ca ne me choque même si ça a l'air un peu sous le marché le terrain (par ex pour 270k tu as le même terrain)
Peut être une maison simulée en tva 5,5 ...

Message édité par H2N3 le 06-02-2023 à 19:33:40
n°67787185
liveandpla​y
Posté le 06-02-2023 à 19:37:48  profilanswer

haralph a écrit :

Pareil. Les seuls changements autours de moi ont été l'achat d'une RS par-ci par-là, et des départs en train le jeudi soir avec un TT le vendredi. L'impression que tout est déjà oublié, tout change mais rien ne change.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67787201
Hector Str​inger
Posté le 06-02-2023 à 19:40:17  profilanswer

tewf a écrit :

annonce pipo de promoteur pour engranger des contacts.

Ils sont chiants avec ca. Quand on met spécifiquement "ancien" dans les filtres sur le bon coin, ca te donne ce type d'annonce malgré tout.

n°67787271
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 19:51:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pareil. Les seuls changements autours de moi ont été l'achat d'une RS par-ci par-là, et des départs en train le jeudi soir avec un TT le vendredi. L'impression que tout est déjà oublié, tout change mais rien ne change.

Parce qu'au final le covid a été vite maîtrisé et comporte peu de risques pour nos tranches d'âge. Si le bordel avait duré 10 ans...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18832  18833  18834  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)