| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
lys blanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 23:14:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 23:18:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2023 à 23:21:25 |
lys blanc |
Pas très rassurant Oui, j'ai entendu parlé qu'il y a des enfants du 15eme au collège Jules Roman (par dérogation?)...on passe devant tous les jours, parfois oui, je vois ceux "avec les yeux rouges" comme tu dis Après c'est toujours la même histoire avec le choix de l'école élémentaire versus "collège de secteur" ou choisir le privé. Message cité 1 fois Message édité par lys blanc le 06-02-2023 à 01:24:17 |
ironpanda |
- bien en vente depuis 3-4 mois, d'abord avec agence A puis agence B (je traite avec B) - Pendant que A avait le mandat, ya eu une offre à 95 que le proprio était a priori prêt à considérer, mais refusée car financement de merde - On fait une offre à 92, avec financement solide. C'était clair (et communiqué à l'ai) que c'était ouvert à négociation, je m'attendais à une contre offre entre 95 et 97 ==> Le retour du vendeur est qu'il est persuadé que son bien est au bon prix à 100 et il refuse de négocier. Il aime notre profil et est très ouvert à faire le deal avec nous... Au prix (no shit). L'AI était très embêtée au téléphone quand elle a du me dire grosso modo qu'elle avait une contre offre... Au prix affiché dans l'annonce Bref assez incompréhensible. Je sais de par l'AI de l'agence B qu'il avait une offre qu'il voulait accepter à 95 (quand c'était l'agence A) mais financement trop faible, et quand une offre solide se présente il ferme la porte à toute nego, donc plutôt surpris. Je me demande si l'AI n'a pas un peu survendu à quel point on a kiffe l'appart et qu'il s'est dit qu'on était juste opportunistes et qu'on s'alignerait sur le prix. Bref - demain je vais rappeler l'AI, probablement lui dire qu'on peut faire 95 car ça reste faisable + que ya pas vraiment de raison d'aller plus haut honnêtement. Ça fait 4 mois que c'est en vente, 2 offres dont une seule solide, le marché se détériore tous les jours... Message cité 3 fois Message édité par ironpanda le 06-02-2023 à 01:46:50 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oh, la prise de tête |
Lagoon57 |
--------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
ironpanda | Merci de ton retour Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 06-02-2023 à 09:29:18 |
Lagoon57 | La contre-proposition du vendeur à 100 est magique --------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 09:33:40 ![]() ![]() |
Lagoon57 | T'as du courage en tout cas de prendre un appart qui traîne en vente depuis 4 mois, généralement c'est pas bon signe |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 09:46:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 09:47:25 ![]()
|
kolian |
lys blanc | Étant 2eme agence sur ce même appart, c'est étonnant que l'Ai ne fait attention et savonne si bêtement la situation...
|
ironpanda |
Ben on parle de ~70m² dans le 7ème, donc ça peut difficilement faire moins de €40k
Oui, après elle fait peut-être ça aussi pour fluidifier la vente sur un bien qu'elle sait en vente depuis des mois et qui ne se vend pas. Elle veut toucher sa comm aussi Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 06-02-2023 à 10:03:58 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
kolian |
--------------- |
ironpanda | ça c'est toute la question |
Demosthene3 |
|
belisarios |
Bof vu l'environnement de taux qui montent et les sommes a sortir pour un appart a Paris , ça devient la normalité, sauf biens très premium ou les acheteurs auparavant avaient le cash et faisaient des prêts par conforts pour faire encore plus de maille . Sachant qu'en plus ça commence à bruisser qu'on va atteindre le pic des taux , beaucoup d'acheteurs sont dans l'attente et repoussent leur achat . Pour Barbès , il est certain que les vendeurs a la sauvette ne sont pas très décoratifs et que ce quartier est depuis longtemps et restera à mon avis pour longtemps le point de ralliement de l'immigration clandestine maghrébine. Rien n'a réussi à gentrifier ce quartier, ni l'installation d'un commissariat rue de la goutte d'or bunkerisé, ni les commerces un peu premium (brasserie, cinéma le Louxor ) du croisement . Tout simplement car les sans pap qui fréquentent le quartier n'y habitent pas pour la très grande majorité et que des qu'ils débarquent, ils n'ont qu'un nom en tête qu'ils ont vu sur les RS des potes qui ont migré : Barbes. Paradoxalement pour un homme de trente ans , ingénieur informaticien hfr , je ne vois pas de souci . La délinquance est en grande majorité interne a ces communautés et dans ce cas , les flics ont tendance a se contenter de compter les points . En revanche la police s'émeut davantage quand un nouveau venu fraîchement débarqué du bateau a le malheur de faire le larfeuille d'un ingénieur informaticien hfr . Et ça le microcosme le sait et évite donc d'exciter les poulets locaux qui sont connus comme étant les plus violents de Paris . Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 06-02-2023 à 14:44:55 |
bouhi93 |
|
Suzebull | Perso je monterais pas au-dessus de 94.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://immobilier-creches-sur-saon [...] f-38247015 hop 2 chambres d'hote, j'ai ma reconversion pro en plus ce bordel de pièces un peu partout Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 12:23:21 |
ironpanda |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Mouais, il suffit d'une mauvaise rencontre un soir et pour recevoir les amis, copines, familles, .. enfin bref j'avais failli acheter dans un bel haussmanien prix cassé malgré tout ça aussi, y a déjà 10ans, quartier n'a pas changé effectivement Message édité par Silk56 le 06-02-2023 à 13:33:54 |
bouhi93 | ah ça c'est certain : ce genre de mineurs peut très bien repérer les locaux et les "respecter" tout en chassant les intrus de son territoire. |
CarlosPatato |
Bizarre quand même, le vendeur a pas l’air aux aboits pour un bien qui est resté sur le marché pendant 4 mois…
|
r06 | J'entendais ce midi un débat sur l'attractivité de Paris suite à ce genre d'article:
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 06-02-2023 à 13:58:53 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Naxos \o/ |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 14:20:29 ![]()
|
ironpanda | +2 |
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |