Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7275 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67755741
babysnoopy
Posté le 01-02-2023 à 14:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince HFR a écrit :

Après la résignation, l'acceptation. Bravo, tu es sur la bonne voie !  :jap:

Tu me prêtes un parcours émotionnel qui n'est pas le mien.
Le seul parcours que je suis est celui de l'accumulation de cash afin que mon budget RP aille à la rencontre d'un bien qui me satisfait.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 14:45:31  profilanswer

n°67755778
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2023 à 14:49:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu me prêtes un parcours émotionnel qui n'est pas le mien.
Le seul parcours que je suis est celui de l'accumulation de cash afin que mon budget RP aille à la rencontre d'un bien qui me satisfait.

Tu es sûr que les deux courbes convergent ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67755898
stevetur
Posté le 01-02-2023 à 14:59:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Nouveau bien en vente : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 429549.htm

On n'est pas du tout dans les critères de ma recherche mais le prix m'interpèle.  [:babysnoopy:3]  

Les prix montent encore ou les vendeurs n'ont plus les pieds sur terre ?

Salut

Je te suis depuis quelques semaines. Perso j'habite Honfleur, j'ai acheté en 2015 à 1400 €/m², aujourd'hui ça vaut à peu près 3000.

En fait le problème de la côte fleurie, c'est le taux d'occupation (et le tarif) indécent des hébergements air b'n'b.

Pour te donner une idée, une maison à Trouville se loue environ 320 €/nuit, et c'est complet pratiquement toute l'année, ce qui fait un revenu locatif entre 8 et 10 K / mois.
Même des bicoques sans charme (notamment sur la plateau de Honfleur, là où j'habite) se louent sans problème.

Cela fausse complètement le marché, et je ne pense pas que ça va changer.

n°67755988
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-02-2023 à 15:08:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu es sûr que les deux courbes convergent ? :o

Juste avant +∞ :o

---------------
Flickr
n°67755997
Karma-desi​gn
Posté le 01-02-2023 à 15:09:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est quoi ta définition de bulle ?
Parce que si ça se vend c'est que c'est au bon prix.
Parler de bulle ça sous-entend qu'elle va se dégonfler.

Oh, la meme que le monde entier, tu peux facilement trouver sur internet.
https://www.bnc.ca/particuliers/con [...] d'emplois.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67756274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2023 à 15:36:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour les espaces verts c'est top au quotidien (dans les limites d'une grosse ville) sans contraintes. Par exemple le soir en semaine on se balade dans le jardin du Ranelagh à 3min à pied, qui est un jardin ouvert h24 assez agréable, pratique pour y 'balancer' les gosses (qu'on n'a pas) et les chiens (qu'on n'a pas non plus :o ). Sinon il y a l'accès au bois à 10min à pied (en traversant le Ranelagh donc sympa) pour les balades le week-end, avec le lac et le chalet des îles, et un peu plus loin le jardin du pré Catelan au coeur du bois pour se poser tranquillement en étant + éloigné des nuisances de la ville. Sans compter bien sûr tous les équipements sportifs autours et dans le bois.

Sinon j'apprécie aussi la petite balade de l'allée des fortifications entre la Muette et Auteuil, ou encore la petite ceinture qui fait le même trajet et est bien rafraîchissante l'été. Plusieurs vrais espaces de 'campagne' dans la ville. Tu peux aussi rejoindre rapidement le début de la balade des bords de Seine au niveau de la tour Eiffel. Bref je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à ce niveau-là intramuros.  

Sinon pour les transports.. le quartier est rempli de Uber, et il y a une station de taxi. Un Bus qui va à Hôtel de ville (mais c'est looong) en passant par le 15e et les 7e/6e, et un autre qui va à Gare de l'Est en passant par les grands boulevards. Ils sont assez fiables. La ligne 9 est OK, remplie mais pas blindée et pas trop désagréable. Elle permet de récupérer la 14 à St Augustin, avec un changement rapide, qui est pratique pour rejoindre le centre rive droite, gare de Lyon, Batignolles. Sinon dans l'autre sens tu peux récup la 10 rapidement pour aller vers le 15e sympa ou les 7e et 6e. Perso j'utilise aussi pas mal le RER C qui emmène dans le centre rive gauche très rapidement.
Au final les transports sont plutôt pratiques et assez fiables, mais un peu long pour rejoindre le centre rive droite et l'est de Paris, mais ça se fait sans problème.

Après honnêtement le quartier manque de restaux et de cafés. Il y en a, mais peu, et pas toujours bons. L'avantage de la Muette qui est au milieu du 16e, est que tu peux monter à Victor Hugo ou descendre à Auteuil, voire descendre dans le 15e pour élargir les choix.

https://m.youtube.com/watch?v=mE1w6snTHgs

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67756334
babysnoopy
Posté le 01-02-2023 à 15:43:41  profilanswer

stevetur a écrit :

Salut

Je te suis depuis quelques semaines. Perso j'habite Honfleur, j'ai acheté en 2015 à 1400 €/m², aujourd'hui ça vaut à peu près 3000.

En fait le problème de la côte fleurie, c'est le taux d'occupation (et le tarif) indécent des hébergements air b'n'b.

Pour te donner une idée, une maison à Trouville se loue environ 320 €/nuit, et c'est complet pratiquement toute l'année, ce qui fait un revenu locatif entre 8 et 10 K / mois.
Même des bicoques sans charme (notamment sur la plateau de Honfleur, là où j'habite) se louent sans problème.

Cela fausse complètement le marché, et je ne pense pas que ça va changer.

Ni problème, ni indécence. C'est le marché de l'offre et de la demande.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67756346
liveandpla​y
Posté le 01-02-2023 à 15:44:57  profilanswer

Danounours92 a écrit :

A Courbevoie tout va bien, mieux quand Paris Inchallah :o
MA me calcule près de 20% de grasse PV sur mon appart acheté en juin 2021 (hors FDN)

On parle d’appartements familiaux (mini 120m2) :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67756375
FRACTAL
Posté le 01-02-2023 à 15:47:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Quel bobo peux bien acheter une cabane pour 325K€

Oh : la chambre où si tu as un matelas de 2m de long tu passes même pas faire le tour

n°67756556
ironpanda
Posté le 01-02-2023 à 16:12:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

On parle d’appartements familiaux (mini 120m2) :o

On est pas une famille à 3 voire 4? :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 16:12:30  profilanswer

n°67756568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2023 à 16:13:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'en ai entendu parler hier... 850€ HC !

Citation :

possibilité d'ouvrir la cuisine sur le séjour et de remonter le DPE en D-E

https://www.logic-immo.com/detail-v [...] ?mea=exclu

23,55m2 au sol et 11,53m2 loi Carrez - 16m2 ressentis

bordel ...   [:prozac]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67756587
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-02-2023 à 16:16:30  profilanswer

Il faudrait aussi un DPE ressenti !

DPE G, ressenti D :o

---------------
in omnia paratus
n°67756768
JQKAs
Posté le 01-02-2023 à 16:36:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les parisiens ont ça en commun avec 2/3 des asiatiques et 3/4 de l'Afrique, de vivre facilement à 4 dans 3 fois moins :jap:  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67756824
JQKAs
Posté le 01-02-2023 à 16:42:15  profilanswer

Et tient quelques chiffres : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

1/ Les logements F/G mis en vente sur le site SeLoger ont presque doublé entre 2020 et 2022.  
2/ Le volume d’annonces F/G de location a, lui, reculé de 40 % en un an

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67756959
ironpanda
Posté le 01-02-2023 à 16:56:36  profilanswer

On veut inciter à la rénovation ==> on réduit le parc locatif

n°67756975
coco2782
Posté le 01-02-2023 à 16:58:02  profilanswer

JQKAs a écrit :

Et tient quelques chiffres : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

1/ Les logements F/G mis en vente sur le site SeLoger ont presque doublé entre 2020 et 2022.  
2/ Le volume d’annonces F/G de location a, lui, reculé de 40 % en un an

en fait il y a eu zero baisse, c'est juste que les logement vendu sont de plus en plus insalubres donc coutent moins cher au m^2  :sol:

n°67757011
liveandpla​y
Posté le 01-02-2023 à 17:00:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu es une famille à 2. Mais vis-tu dans un appartement familial s'il n'y a qu'une seule chambre ?

---------------
n°67757083
ironpanda
Posté le 01-02-2023 à 17:08:17  profilanswer

Tu parles de 120m2 alors qu'il suffit de ~60-70 pour avoir 2 chambres

n°67757088
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2023 à 17:08:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Effectivement, seules les logiques parfaitement équitables du sacro saint marché prévalent.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67757232
stevetur
Posté le 01-02-2023 à 17:29:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si c'est toi qui le dit  :o  

Personellement, je constate que la classe laborieuse (surtout les familles) ne peut plus se loger à moins de 45 / 60 mn du bassin de la cote fleurie.

Pour autant je ne suis pas sur qu'il faille légiférer sur la destination d'un bien.

n°67757304
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2023 à 17:39:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

70 mini quand même plutôt

60 un pote en a un ça fait chambre parentale 11 gosse 8.5 et salon/cuisine/entrée de 28 ( avec 5 de SDB / 3 de toilette et 3 de couloir) c'est pas énorme, et encore le gosse à pour l'instant 2 ans mais quand il en aura 10-15 :o

Message édité par jojos92 le 01-02-2023 à 17:39:37

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67757309
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-02-2023 à 17:39:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci de vos précisions, j aurais cru que le 16eme était le top en terme de prix au m2 :D

Non, les 6e et 7e ont toujours été les plus chers.

r06 a écrit :

A part si t'es un touriste ou que tu rèves d'Emily in Paris je vois pas qui voudrait habiter dans les arrondissements 1 à 3...:o

[:cetrio:1]
Quelqu'un qui supporte d'avoir la foule pas loin de chez lui (en bas de chez nous c'est calme mais à 100m il y a effectivement beaucoup de passants certains jours), et qui veut/profiter des avantages d'être en plein centre : en ce qui nous concerne, ça veut dire :
- pouvoir accepter un nouveau poste n'importe où pour madame sans que le temps de trajet soit un facteur (quand tu es proche de Châtelet rien n'est loin tout rayonne de là ou presque :whistle: )
- être plus proche de nos sorties culturelles habituelles (on va beaucoup au cinéma et au théâtre notamment)
- avoir une offre variée de bars/restaurants pour quand on veut sortir en bas de chez nous
- idem pour les magasins hors alimentation
- pour nos jeunes ados, pouvoir aller au lycée a pied et vraisemblablement être proches de leur futur lieu de début d'études, être proches des endroits où ils commençaient déjà à sortir (shopping ou autre), dans un quartier où les filles pourront rentrer seules le soir sans soucis, rester sur des lignes de métro leur permettant d'aller facilement à leurs activités extrascolaires
Les seules concessions, c'est qu'on n'a pas d'extérieur, que pour moi ça rallonge un peu (~10/15 minutes) les trajets boulot quand je prends la voiture (pas le choix certains jours/horaires) mais je gagne 30 minutes si je prends les TEC les jours où c'est possible  [:sat 08:3] , et que pour les proches qui habitent en banlieue ce sera compliqué de venir nous voir en voiture comme ils en avaient l'habitude.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67757330
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-02-2023 à 17:42:40  profilanswer

T'es pilote ?

n°67757461
liveandpla​y
Posté le 01-02-2023 à 18:04:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui mais ce n'est pas parce qu'on y loge une famille que c'est classé dans la catégorie 'appartement familial'. Typiquement une ancienne camarade de classe qui bosse chez Sotheby m'expliquait qu'à moins de 120m2 c'était considéré comme des pieds-à-terre pour eux. Et je dis ça alors que je ne vivrais peut-être jamais dans cette surface dans Paris (et c'était pour tanner un peu Danounou :ange: ).

Mon point c'était surtout de dire que les arrondissement bourgeois historiques sont remplis de grands apparts (120-250m2), et qu'à cette période de l'année c'est le creux de la vague pour ces logements, comme on le voit chaque année.

Message édité par liveandplay le 01-02-2023 à 18:12:49

---------------
n°67757475
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-02-2023 à 18:07:05  profilanswer

J’ai acheté un bien à un bon prix, succession 4 ayants droits. La vente a duré 8 mois. Proposition accepté en période de confinement sans visite de ma part (j’avais déjà visité un appart dans la résidence). Achète 385k en juin 2021 au 5eme. Exactement même (surface plan, tout) appart /même état vendu 470k au 3 eme étage au 2eme trimestre 2022.

Ragez pas : o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 01-02-2023 à 18:08:23
n°67757476
liveandpla​y
Posté le 01-02-2023 à 18:07:25  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Non, les 6e et 7e ont toujours été les plus chers.

Non le 6e c'est assez 'récent'. Avant 1990 le trio c'était les 7e, 8e et 16e.

---------------
n°67757516
liveandpla​y
Posté le 01-02-2023 à 18:14:17  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J’ai acheté un bien à un bon prix, succession 4 ayants droits. La vente a duré 8 mois. Proposition accepté en période de confinement sans visite de ma part (j’avais déjà visité un appart dans la résidence). Achète 385k en juin 2021 au 5eme. Exactement même (surface plan, tout) appart /même état vendu 470k au 3 eme étage au 2eme trimestre 2022.

Ragez pas : o

Pas sûr que Fulca rage avec sa maison à Biarritz payée 1M pendant le covid et qui vaut 2M aujourd'hui  :whistle:

---------------
n°67757532
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-02-2023 à 18:17:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas sûr que Fulca rage avec sa maison à Biarritz payée 1M pendant le covid et qui vaut 2M aujourd'hui  :whistle:

Ha mais sûrement mais relis son message avec attention : il y croit pas et dénigre (je m’invente un marché selon lui). Il a du mal avec le concept des bonnes affaires et de surperformer son marché, étonnant pour quelqu’un qui fait +100% sur un marché qui indique +27%. Ça devrait être celui qui y adhère le plus…. Il est bizarre…
Et pourquoi il me parle du prix du 16eme spécifiquement ? Pourquoi prendre 1 an et pas 5 ou 10 ans (croissance minable des prix sur ces durées). Sinon on peut aussi rapporter ça aux rues…. Son message n’a aucun sens :o

Message édité par Danounours92 le 01-02-2023 à 18:23:20
n°67757653
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-02-2023 à 18:39:09  profilanswer

hyca a écrit :

T'es pilote ?

[:popol]
Mais il y a certaines similitudes dans les contraintes pro effectivement.

liveandplay a écrit :

Non le 6e c'est assez 'récent'. Avant 1990 le trio c'était les 7e, 8e et 16e.

J'ai pris un doc qui remontait jusqu'à 1990 :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67758515
Floating S​pread
Posté le 01-02-2023 à 20:40:11  profilanswer

P@nd@ a écrit :

J'ai vécu plusieurs années à la Muette avant d'atterrir à Auteuil. Je prenais mon métro à Rue de la pompe. Dans mes souvenirs, ça allait même aux heures de pointe (pas de place assise mais ce n'est pas blindé comme sur la 13). Etrangement, je trouve que ça devient de pire en pire alors même que je prends maintenant le même métro plus bas à M-A Auteuil...

Pour les écoles publiques, c'est Janson de Sailly pour le public. Tu as du très bon privé dans le quartier (Franklin, La Tour, Saint-Jean de Passy) : pour le privé il faut penser à finaliser un dossier un an avant l'intégration.

Sur la question de l'"animation" du quartier, j'ajouterais le fait que ça dépend de ce qu'on cherche : un couple avec enfant(s) va privilégier le 16ème pour la plus faible fréquentation du quartier (il faut tester la promenade avec une yoyo dans les Batignolles pour comprendre) et pour les espaces verts (jardin du Ranelagh pour les enfants, bois de boulogne pour les promenades, etc.)

Déjà s'il y a de la place pour rentrer à toute heure, même en restant debout, alors ça va pour quelques stations :)
J'ai testé la poussette dans les Batignolles, j'avais pris un hôtel par là bas avant le covid et en effet, bien trop de monde. Le parc pour enfant était blindé, également :/

Pour Janson c'est que pour le collège non ? Il n'y a pas eu un "dezonage" sur le lycée ?

Marrant car l'arrondissement n'a pas tant augmenté que ça en 10 ans, à peine 10% !

liveandplay a écrit :

Pour les espaces verts c'est top au quotidien (dans les limites d'une grosse ville) sans contraintes. Par exemple le soir en semaine on se balade dans le jardin du Ranelagh à 3min à pied, qui est un jardin ouvert h24 assez agréable, pratique pour y 'balancer' les gosses (qu'on n'a pas) et les chiens (qu'on n'a pas non plus :o ). Sinon il y a l'accès au bois à 10min à pied (en traversant le Ranelagh donc sympa) pour les balades le week-end, avec le lac et le chalet des îles, et un peu plus loin le jardin du pré Catelan au coeur du bois pour se poser tranquillement en étant + éloigné des nuisances de la ville. Sans compter bien sûr tous les équipements sportifs autours et dans le bois.

Sinon j'apprécie aussi la petite balade de l'allée des fortifications entre la Muette et Auteuil, ou encore la petite ceinture qui fait le même trajet et est bien rafraîchissante l'été. Plusieurs vrais espaces de 'campagne' dans la ville. Tu peux aussi rejoindre rapidement le début de la balade des bords de Seine au niveau de la tour Eiffel. Bref je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à ce niveau-là intramuros.  

Sinon pour les transports.. le quartier est rempli de Uber, et il y a une station de taxi. Un Bus qui va à Hôtel de ville (mais c'est looong) en passant par le 15e et les 7e/6e, et un autre qui va à Gare de l'Est en passant par les grands boulevards. Ils sont assez fiables. La ligne 9 est OK, remplie mais pas blindée et pas trop désagréable. Elle permet de récupérer la 14 à St Augustin, avec un changement rapide, qui est pratique pour rejoindre le centre rive droite, gare de Lyon, Batignolles. Sinon dans l'autre sens tu peux récup la 10 rapidement pour aller vers le 15e sympa ou les 7e et 6e. Perso j'utilise aussi pas mal le RER C qui emmène dans le centre rive gauche très rapidement.
Au final les transports sont plutôt pratiques et assez fiables, mais un peu long pour rejoindre le centre rive droite et l'est de Paris, mais ça se fait sans problème.

Après honnêtement le quartier manque de restaux et de cafés. Il y en a, mais peu, et pas toujours bons. L'avantage de la Muette qui est au milieu du 16e, est que tu peux monter à Victor Hugo ou descendre à Auteuil, voire descendre dans le 15e pour élargir les choix.

Top ça  :bounce:  
J'ai en effet bien apprécié l'ambiance tranquille et plus verte, surtout en revenant de l'ultra centre où ça grouille.

Pouvoir sortir de l'arrondissement en voiture facilement est aussi un gros point positif :jap:  

n°67758555
CarlosPata​to
Posté le 01-02-2023 à 20:47:07  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sur la muette en général (j'anticipe : vous allez me dire "quand t'as un appart' familiale à 2 millions OSEF), un détail pas évoqué je crois : le prix des courses (et des cafés!) :D TOUT coute un bras. un jeune couple d'amis, chacun pourtant issu de  famille aisée, job correct et appartement cossu, s'en plaint au point de faire leurs courses proche de leur lieu de travail et non dans leur quartier, car les prix sont vraiment abusés.  
[:milf and duck lover:4]

Je m’étais fait la remarque mais pour le 7ème, quand je faisais des visites et que je devais lâcher la moitié de mon livret A pour un pain au chocolat

n°67758604
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 20:51:16  answer

Floating Spread a écrit :

Marrant car l'arrondissement n'a pas tant augmenté que ça en 10 ans, à peine 10% !

Oui c est l histoire expliquee des milliers de fois ici.  
Autrefois l arrondissement le plus bourgeois, delaisse par les nouveaux arrivants dans les annees 90s-00s du fait de son image vieillotte, chere, ultra bourgeoise, etc. Puis turnaround a partir de 2015-2016 car les gens se rendent compte que les prix ne sont plus si chers ("good value" ), les commerces pour trentenaires-quadra qui s ouvrent (le blog le16cc qui popularise le truc, l article du monde etc), les francais de la finance qui reviennent a Paris avec le brexit, etc. Et pdt le covid meilleure resistance car les familles restent pour les ecoles, les gens depriment moins que tous les restos et bars soient fermes que ds le 10e, plus d'espaces verts, etc.  

La tendance des 10 dernieres annees etait a la surperformance des arrondissements populaires devenant bobos (18, 10 etc) et a la sous perf des arrondissements bourgeois (6,8,16 etc). Et maintenant cela semble etre le contraire (en particulier pour le 16).

Pour l'archive

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

https://madame.lefigaro.fr/evasion/ [...] 217-135157

https://www.nouvelobs.com/o/2019042 [...] anche.html

https://www.20minutes.fr/paris/2581 [...] l-eldorado

https://www.vogue.com/article/non-t [...] ndissement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2023 à 20:57:49
n°67758639
bouhi93
Posté le 01-02-2023 à 20:54:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oh : la chambre où si tu as un matelas de 2m de long tu passes même pas faire le tour

ah ça, ça a été une des évolutions les plus cools de notre vie à deux ! Avec un matelas 160*200 de qualité, tu ne captes même pas que l'autre se retourne ou se lève pendant la nuit.

NB : s'il ne fait pas de bruit pour compenser hein !

n°67758640
bouhi93
Posté le 01-02-2023 à 20:54:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah ça, ça a été une des évolutions les plus cools de notre vie à deux ! Avec un matelas 160*200 de qualité, tu ne captes même pas que l'autre se retourne ou se lève pendant la nuit.

NB : s'il ne fait pas de bruit pour compenser hein !

n°67758654
ironpanda
Posté le 01-02-2023 à 20:55:43  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je m’étais fait la remarque mais pour le 7ème, quand je faisais des visites et que je devais lâcher la moitié de mon livret A pour un pain au chocolat

C'est pas €5 le minimum du livret A ? :o

n°67758661
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 20:57:00  profilanswer

On a des infos sur les prix des matérieux du neuf ? Le BT01 serait en train de redescendre (source constructeur d'un proche donc pas fiable :o ) mais y a tellement de latence sur les indices qu'on aura pas ça officiellement avant avril  :sleep:  
Je savais déjà que les mises en chantier s’effondrent mais là j'ai l'impression que ça baisse et pas qu'un peu, dans mes recherches maintenant j'ai du neuf qui pop régulièrement et le delta neuf/ancien commence à se resserrer.
C'est peut être l'algo autrement qui me propose çà ou bien biais cognitif.

Plus qu'une petite réduction fiscale sur du neuf (hors frais de notaire) etc et je me lancerais là dedans, gardez les vos biens anciens mal isolé et tout pourri  [:raziel-92]

Message édité par H2N3 le 01-02-2023 à 20:58:21
n°67758719
r06
Posté le 01-02-2023 à 21:04:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas sûr que Fulca rage avec sa maison à Biarritz payée 1M pendant le covid et qui vaut 2M aujourd'hui :whistle:

Franchement je lui souhaite d'avoir fait ce genre d'opération mais pour bien connaître le marché j'y crois pas...:o

n°67758821
marc-jule
Posté le 01-02-2023 à 21:11:45  profilanswer

Hello

Comment se passe le marché parisien en ce moment ? Une diminution des prix de vente ou pas du tout ?  

Je suis dans l’immobilier en vefa mais absolument pas dans ce secteur …

J’avais un projet d’achat d’une habitation secondaire parisienne que j’avais mis en stand bye l’année dernière et je me demande si y a pas « des affaires » à faire en ce moment comme c’est le cas dans mon secteur

n°67758848
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 21:13:35  answer

r06 a écrit :

Franchement je lui souhaite d'avoir fait ce genre d'opération mais pour bien connaître le marché j'y crois pas...:o

a l'heure actuelle c est clairement pas le cas et evidemment pas d interet de vendre a CT (surtout pour racheter quelque chose en payant le credit 4% vs 0.69% sur 25 ans) mais dans quelques annees si les taux redescendent et les prix se remettent a monter, ca me ferait plaisir  :D  

L'acquisition strategique du garage (que je viens d avoir de mettre en loc ultra facilement a 200e par mois) devrait etre fortement relutive a la revente  :D

n°67758916
CarlosPata​to
Posté le 01-02-2023 à 21:20:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est pas €5 le minimum du livret A ? :o

Sinon j’ai raté la discussion l’autre jour, tu as acheté quoi?

n°67758920
H2N3
Posté le 01-02-2023 à 21:20:59  profilanswer

marc-jule a écrit :

Hello

Comment se passe le marché parisien en ce moment ? Une diminution des prix de vente ou pas du tout ?  

Je suis dans l’immobilier en vefa mais absolument pas dans ce secteur …

J’avais un projet d’achat d’une habitation secondaire parisienne que j’avais mis en stand bye l’année dernière et je me demande si y a pas « des affaires » à faire en ce moment comme c’est le cas dans mon secteur

Par rapport à l'année dernière tu ne feras aucune affaire sache le sauf si achat cash, ta capacité d'emprunt s'est réduite de -17% :o et ça devrait continuer de descendre à -24% (vs taux 2021)
L'immo a descendu de 2% pour compenser  [:transparency] et uniquement dans certaines villes.
Mais les marges de négo sont plus grandes parait-il en ce moment,
Après bon résidence secondaire à Paris bon bon je pense que t'es pas à 20% prêt  :o

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 01-02-2023 à 21:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)