Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15550794
ezzz
23
Posté le 17-07-2008 à 14:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

là tu fait un parralele avec un secteur "nouveau" qui evolue tres vite, donc tres vite obsolete, et un autre secteur ou les evolutions sont plutot design et puissances moteur limite voiture de courses, inutile si tu respecte le code de la route.
Une voiture ne se demode pas en 3 mois comme l'informatique, ca peut durer des années, donc mieux vaut acheter une voiture a 10 000 km, presque neuve, qu'une voiture neuf.
mais bon, faut bien de gens qui achetent du neuf, sinon on pourrai pas acheter d'occasion  [:smapafote]  

Bah justement j'ai acheté ma moto neuve car : nouveau modèle (nouveau cadre, nouveau moteur, etc., c'est pourtant pas un secteur "nouveau" comme tu dis :o), bonne ristourne, c'est moi qui fait le rodage et pas le bourrin qui l'a achetée, elle a pas 10000km mais bien 0 donc tout est neuf, je suis sur qu'elle a pas fait de chute avant, etc..., en résumé plein de critères qui font qu'acheter du neuf même un peu plus cher c'est pas toujours idiot ni "couillon" :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:37:48  profilanswer

n°15550798
gfive
Posté le 17-07-2008 à 14:38:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'a pas dit le contraire
mais les prix ont augmenté énormément en province où les gens ont, par rapport à leurs revenus, autant de difficultés supplémentaires pour acheter qu'en RP [:jkley]

Ca dépend.
Y'a autant de disparités entre 2 endroits de province qu'entre Paris et un autre coin, quoi.

Il n'y a pas d'homogénéité du marché en province, pas plus qu'en RP.

Une baraque bien située, en province comme a Paris, va perdre proportionnellement moins de valeur qu'un truc perdu.

Et avec la crise du coût du transport qui s'annonce, il est même possible que certains bien particulièrement bien situés ne perdent pas de valeur, au contraire.

Parce que si on suit le raisonnement d'Austrogoth sur la méga-concentration de l'habitat et des emplois dans les centres villes, ben ça m'étonnerait que ça n'aie aucun sur les prix.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15550813
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 14:39:25  profilanswer

FatCat a écrit :

On en est à parler de guerre civile.

:love: ce topic !!!

C'est ce qui risque d'arriver si ça baisse. [:afrojojo]  

Alors SVP, à votre bon coeur, achetez des clapiers surévalués.

Pitié  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15550817
ezzz
23
Posté le 17-07-2008 à 14:39:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ils ont augmenté plus vite que les revenus, au meme rythme qu'en RP, mais les prix sont quand même proportionnellement bien moins
élevés qu'en RP puisque partant de beaucoup plus bas.

Faut arrêter d'interpréter la courbe de frigitt n'importe comment aussi :non:

d'où l'emploi par stefamy du terme de "proportionnellement" [:tinostar]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15550850
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-07-2008 à 14:41:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah justement j'ai acheté ma moto neuve car : nouveau modèle (nouveau cadre, nouveau moteur, etc., c'est pourtant pas un secteur "nouveau" comme tu dis :o), bonne ristourne, c'est moi qui fait le rodage et pas le bourrin qui l'a achetée, elle a pas 10000km mais bien 0 donc tout est neuf, je suis sur qu'elle a pas fait de chute avant, etc..., en résumé plein de critères qui font qu'acheter du neuf même un peu plus cher c'est pas toujours idiot ni "couillon" :o

pour une moto/deux roues je suis tout a fait d accord avec toi. Une voiture un peu différent (surtout pour une caisse standard sans ame (clio, 207,polo...)). Mais pour une caisse la case collaborateur ou bonne negoc existe :jap:

n°15550861
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 14:42:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut arrêter d'interpréter la courbe de frigitt n'importe comment aussi :non:

Encore faut-il déjà savoir la lire  [:jibidi]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15550932
e_esprit
Posté le 17-07-2008 à 14:46:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'a pas dit le contraire
mais les prix ont augmenté énormément en province où les gens ont, par rapport à leurs revenus, autant de difficultés supplémentaires pour acheter qu'en RP [:jkley]

ezzz a écrit :

d'où l'emploi par stefamy du terme de "proportionnellement" [:tinostar]

StefSamy a écrit :

Encore faut-il déjà savoir la lire  [:jibidi]  

C'est le "stratosphériques" qui me gène...
Autant c'est devenu le cas en RP, autant c'est faux dans beaucoup de villes de province :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15550942
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 14:47:18  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend.
Y'a autant de disparités entre 2 endroits de province qu'entre Paris et un autre coin, quoi.

Il n'y a pas d'homogénéité du marché en province, pas plus qu'en RP.

Une baraque bien située, en province comme a Paris, va perdre proportionnellement moins de valeur qu'un truc perdu.

C'est mon dieu pas possible de lire des aneries parreilles  [:prozac]  

Tu crois que les bons emplacements & co, sensés sauver certains biens de la baisse, sont pas DEJA intégrés dans les prix????

Si aujourd'hui un truc à 10 bornes valait pareil qu'un truc en centre ville à côté des transports, je serais d'accord avec toi. Mais pas de bol, le truc en centre ville vaut déjà le double de l'autre.  [:beckaman007] Et si cet autre baisse de 50%, le bien en centre ville baissera aussi de 50, à +/- 10%.
Alors oui, ça baissera pas partout pareil et en même temps, mais par capilarité, la baisse sera à peu près uniforme comme l'a été la hausse.

---------------
n°15550980
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 14:49:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est le "stratosphériques" qui me gène...
Autant c'est devenu le cas en RP, autant c'est faux dans beaucoup de villes de province :spamafote:

Rapporté aux REVENUS DISPONIBLES oui, c'est stratosphérique, même à ploucland . Car à ploucland, les revenus disponibles sont moins élevés. Alors même si les prix le sont aussi moins, le rapport est le même.
C'est ce que montre le frigide justement  :sarcastic:

---------------
n°15551003
gfive
Posté le 17-07-2008 à 14:51:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu crois que les bons emplacements & co, sensés sauver certains biens de la baisse, sont pas DEJA intégrés dans les prix????

Faux. Tout simplement parce que dans pas mal de villes hors Paris, certains emplacements qui étaient pas bien deviennent bons au fuir et à mesure de l'avancée des TEC.

C'est pas ma faute si à Paris, le métro n'avance plus, et les distances sont de toutes façons très grandes.

Mais ici, par exemple, le tram a progressé de plusieurs kilomètres en 2 ans. D'un seul coup, pas mal de coins plutôt quelconques sont devenus attractifs.

Et je te garantis que le rapport avec certaines zones plus attractives auparavant (parce que plus loin, mais avec plus de place) s'est radicalement inversé.

[edit]

Et aussi, parce que dans l'hypothèse d'Austrogoth, des gens qui habitaient loin AVANT le début de la montée des prix (par choix, etc..) vont aussi vouloir se rapprocher de leur boulot.

C'est un mouvement supplémentaire, qui n'existe pas aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-07-2008 à 14:57:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:51:02  profilanswer

n°15551067
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 14:55:17  profilanswer

gfive a écrit :

Faux. Tout simplement parce que dans pas mal de villes hors Paris, certains emplacements qui étaient pas bien deviennent bons au fuir et à mesure de l'avancée des TEC.

C'est pas ma faute si à Paris, le métro n'avance plus, et les distances sont de toutes façons très grandes.

Mais ici, par exemple, le tram a progressé de plusieurs kilomètres en 2 ans. D'un seul coup, pas mal de coins plutôt quelconques sont devenus attractifs.

Et je te garantis que le rapport avec certaines zones plus attractives auparavant (parce que plus loin, mais avec plus de place) s'est radicalement inversé.

Oui, de la valeur ajoutée se crée. Ca a toujours été. Comme St denis et le 9-3 par exemple.

Ca se vendra plus facilement (moins difficilement plutôt) certainement, comme c'est déjà le cas...

M'enfin c'est anecdotique. Donc oui, le truc acheté 100 là où c'était le désert, si des TEC y arrivent, il sera un peu sauvé de la baisse. il se revendra peut-être 100, au lieu de 200. La valeur ajoutée compensera la baisse. Heureux?
Par contre j'irais pas miser aujourd'hui sur un truc en plein désert en implorant dieu pour que les TEC viennent me sauver d'une negative...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 17-07-2008 à 14:58:33

---------------
n°15551104
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 14:57:57  profilanswer

piwu a écrit :

Je crois que tu mélanges "acheter une maison pour y vivre" et placer de l'argent dans l'immobilier locatif.  

Si on parle de valeur refuge on parle investissement.

n°15551133
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-07-2008 à 15:00:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, de la valeur ajoutée se crée. Ca a toujours été. Comme St denis et le 9-3 par exemple.

Ca se vendra plus facilement (moins difficilement plutôt) certainement, comme c'est déjà le cas...

M'enfin c'est anecdotique. Donc oui, le truc acheté 100 là où c'était le désert, si des TEC y arrivent, il sera un peu sauvé de la baisse. il se revendra peut-être 100, au lieu de 200. La valeur ajoutée compensera la baisse. Heureux?
Par contre j'irais pas miser aujourd'hui sur un truc en plein désert en implorant dieu pour que les TEC viennent me sauver d'une negative...

c'est marrant, j'ai pas envie d'aller à St Denis pour autant [:skyzor]

n°15551160
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 15:02:02  profilanswer

Bah une valeur refuge c'est un peu dans le cadre d'une "vision catastrophiste" :o
Dans l'échelle des "catastrophes", l'immobilier devient un investissement perdant à un degré de catastrophe plus élevé que les placements financiers (le système bancaire s'effondrant plus tôt que la disparition du droit à la propriété). Evidemment au degré de catastrophe le plus élevé rien ne remplace un bon sac de riz :D

Accessoirement en période de forte inflation (ce qui arrive sans que ce soit la fin du monde), l'immobilier est un des rares placement gagnant.

n°15551186
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 15:03:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Accessoirement en période de forte inflation (ce qui arrive sans que ce soit la fin du monde), l'immobilier est un des rares placement gagnant.

je ne parierais pas un copek là-dessus pour les prochaines années :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15551208
gfive
Posté le 17-07-2008 à 15:05:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Anecdotique, le jour où, si comme le pense Austrogoth, vivre à 30 bornes de son boulot deviendra impossible, je pense pas.

Disons que pour acheter, ces dernières années, les primo-accédants étaient obligés de faire des sacrifices (je parle de MON ressenti, et de celui de pas mal de potes, en province, avec des boulots dans des grandes villes - Toulouse et Bordeaux).

Pour un même prix d'achat, c'était :  
1 - soit, je vais loin, pour avoir plus grand et plus de jardin,
2 - soit, je prend plus petit (pas fou,n avec possibilité d'agrandir) et je reste pas loin de mon boulot.

Il me semble que dans la situation actuelle, le 2° choix va s'avérer beaucoup moins mauvais que le premier. C'est tout.

---------------
n°15551280
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 15:10:11  profilanswer

gfive a écrit :

Anecdotique, le jour où, si comme le pense Austrogoth, vivre à 30 bornes de son boulot deviendra impossible, je pense pas.

Disons que pour acheter, ces dernières années, les primo-accédants étaient obligés de faire des sacrifices (je parle de MON ressenti, et de celui de pas mal de potes, en province, avec des boulots dans des grandes villes - Toulouse et Bordeaux).

2 - soit, je prend plus petit (pas fou,n avec possibilité d'agrandir) et je reste pas loin de mon boulot.

Il me semble que dans la situation actuelle, le 2° choix va s'avérer beaucoup moins mauvais que le premier. C'est tout.

Alors là je suis d'accord à 100%, au lieu de mettre 1000 dans des traites et 400 dans du transport, autant mettre 1400 dans des traites pour + près, c'est moins gaspillé (sans parler du stress des transports en -). :jap:

Perso, plutôt que d'acheter petit et loin, j'ai préféré louer grand et près, double effet kiss cool.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-07-2008 à 15:11:01

---------------
n°15551349
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 15:14:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne parierais pas un copek là-dessus pour les prochaines années :D

Quand t'a des taux d'inflation à 2 ou 3 chiffres croit moi, il vaut mieux de l'immo que des avoirs financiers (sauf des obligations indexées sur l'inflation, évidemment ;) )

n°15551398
gfive
Posté le 17-07-2008 à 15:17:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors là je suis d'accord à 100%, au lieu de mettre 1000 dans des traites et 400 dans du transport, autant mettre 1400 dans des traites pour + près, c'est moins gaspillé (sans parler du stress des transports en -). :jap:

Perso, plutôt que d'acheter petit et loin, j'ai préféré louer grand et près, double effet kiss cool.

Ah ben voilà! :D

Après, pour le double effet, ça dépend du rapport traites/loyer, quoi.

Nous, on avait décidé avant d'acheter qu'on voulait que les intérêts qu'on remboursait soient toujours inférieur à notre dernier loyer, et de pas dépasser 25% d'endettement.

Evidement, avec des conditions comme ça au départ, on a eu du bol de tomber au moment des taux très bas, quoi.
[edit] Et on a fait le choix petit et près.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-07-2008 à 15:17:51

---------------
n°15551408
e_esprit
Posté le 17-07-2008 à 15:17:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rapporté aux REVENUS DISPONIBLES oui, c'est stratosphérique, même à ploucland . Car à ploucland, les revenus disponibles sont moins élevés. Alors même si les prix le sont aussi moins, le rapport est le même.

[:prozac]

Ca a augmenté plus vite que les revenus, ca ne veut pas pas dire que c'est au-dessus des revenus.

Ca a augmenté plus vite soit, c'est pas pour autant devenu innabordable.
Donc ce n'est pas stratosphérique.

Genre sur Paris, une maison te coutait sur 20 ans 1/3 de ton salaire. A ploucland, sur 20 ans elle te coutait 1/5 de ton salaire
Si ca augmente de 50% des deux cotés :
RP => (1+1/2) * 1/3 = 3/2 * 1/3 = 3/6 = 1/2 => hors de prix
ploucland => (1+1/2) * 1/5 = 3/2 * 1/5 = 3/10 < 1/3 => acceptable

Donc c'est pas qu'une question d'augmentation et de proportion mais de point de départ [:cerveau dr]

ploucland rules, stout [:greg2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15551426
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 15:19:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand t'a des taux d'inflation à 2 ou 3 chiffres croit moi, il vaut mieux de l'immo que des avoirs financiers (sauf des obligations indexées sur l'inflation, évidemment ;) )

tu oublies que Trichet est aux manettes...
et l'UE n'est pas encore le Zimbabwe :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15551457
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 15:20:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca a augmenté plus vite que les revenus, ca ne veut pas pas dire que c'est au-dessus des revenus.

Genre sur Paris, une maison te coutait sur 20 ans 1/3 de ton salaire. A ploucland, sur 20 ans elle te coutait 1/5 de ton salaire

Donc c'est pas qu'une question d'augmentation et de proportion mais de point de départ [:cerveau dr]

c'est aussi une question de ressenti :
les parigots ont l'habitude de vivre dans des clapiers, en paysannie, l'inacceptable arrive bien plus vite
l'immo fonctionne partout pareil : selon l'offre et la demande [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 17-07-2008 à 15:22:36

---------------
n°15551482
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 15:22:27  profilanswer

Y'a une vingtaine d'année, l'inflation était à deux chiffres en France. Une durée à mettre en rapport avec la durée moyenne d'un emprunt immo aujourd'hui... Quelle sera l'inflation dans 10 ou 20 ans ?

n°15551503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 15:23:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a une vingtaine d'année, l'inflation était à deux chiffres en France. Une durée à mettre en rapport avec la durée moyenne d'un emprunt immo aujourd'hui... Quelle sera l'inflation dans 10 ou 20 ans ?

il n'y en aura plus on troquera des brochettes de rat contre des racines de pissenlit :o

---------------
n°15551512
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 15:24:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu oublies que Trichet est aux manettes...
et l'UE n'est pas encore le Zimbabwe :sol:

Pour l'UE je m'en fais pas trop, par contre les US avec leurs déficits peuvent tout à fait se retrouver avec une monnaie qui plonge encore plus, et une inflation à deux chiffres (sachant qu'ils ont fait la moitié du chemin : ils sont à 5%)

n°15551524
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2008 à 15:25:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'y en aura plus on troquera des brochettes de rat contre des racines de pissenlit :o

Reste plus qu'à acheter des champs et laisser pousser les pissenlit alors :o

Ceci dit la hausse des matières agricoles et du bois fait monter le prix des terres agricoles et bois & forêts.

n°15551530
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-07-2008 à 15:25:48  profilanswer

gfive a écrit :

A propos de sujet. Je me demande si vous connaissez les train et les bus? Je ne voit aucune situation dans l'avenir ou il serait particulièrement problèmatique d'habiter à 30 km de son lieu de travail. Il a existait, et il existe toujours des bus qui font du ramassage scolaire, des bus d'entrreprise qui font des navettes de ramassage d'employés, des trains (sisi ca marche toujours).

Bref, je pense que la meilleur situation est et restera : avoir une maison avec jardin dans une petite ville / village connecté au TEC de la grande agglomération du coin. Je pense même que certaines lignes qui avaient été progressivement fermées vont rouvrir.

Et encore, ca c'est si on arrive pas à garder un système de transport individuel qui soit économiquement viable. Pourtant, entre les hybrides, les purs électriques, les machins à air comprimé, les agrocarburants,... je ne vois aucune raison pour que le transport individuel devienne d'un seul cout hors de prix.

Pout tes amis, le choix 2 est de tout façon bête car on ne reste plus 30 ans dans la même boite. Alors s'installer pas trop loin de sa boite actuelle, ca n'a rien d'un bon paris sur le long terme.

n°15551547
e_esprit
Posté le 17-07-2008 à 15:27:04  profilanswer

Oui mais :
Surface maison (Ploucland) >> Surface maison (Paris)

Donc on a plus de marge de tolérance, là ou à Paris, on a deja mis les chiottes, la douche et la cuisine sur le pallier  :D

---------------
n°15551548
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 15:27:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:prozac]

Oui, un chirurgien dentiste peut acheter une maison sympa en province.

So what? C'est la fête tout est normal?

Ce serait marrant remarque de voir tous les salaires <2000€ se barrer de la RP.
Voir tous ces cadres sups se charger eux-même de leurs poubelles, de leur bouffe, etc.... Ca les changerait :jap:  

---------------
n°15551551
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-07-2008 à 15:27:17  profilanswer

starone a écrit :

A propos de sujet. Je me demande si vous connaissez les train et les bus? Je ne voit aucune situation dans l'avenir ou il serait particulièrement problèmatique d'habiter à 30 km de son lieu de travail. Il a existait, et il existe toujours des bus qui font du ramassage scolaire, des bus d'entrreprise qui font des navettes de ramassage d'employés, des trains (sisi ca marche toujours).

Bref, je pense que la meilleur situation est et restera : avoir une maison avec jardin dans une petite ville / village connecté au TEC de la grande agglomération du coin. Je pense même que certaines lignes qui avaient été progressivement fermées vont rouvrir.

Et encore, ca c'est si on arrive pas à garder un système de transport individuel qui soit économiquement viable. Pourtant, entre les hybrides, les purs électriques, les machins à air comprimé, les agrocarburants,... je ne vois aucune raison pour que le transport individuel devienne d'un seul cout hors de prix.

Pout tes amis, le choix 2 est de tout façon bête car on ne reste plus 30 ans dans la même boite. Alors s'installer pas trop loin de sa boite actuelle, ca n'a rien d'un bon paris sur le long terme.

mais +1000 quoi :)

n°15551556
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 15:27:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour l'UE je m'en fais pas trop, par contre les US avec leurs déficits peuvent tout à fait se retrouver avec une monnaie qui plonge encore plus, et une inflation à deux chiffres (sachant qu'ils ont fait la moitié du chemin : ils sont à 5%)

on n'est pas loin derrière : 4% en zone €€... :/ (3.6% en France :/ )

---------------
n°15551585
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:30:38  profilanswer

defjay a écrit :

il est pour quand le prochain friggit au fait ?

Il risque d'y avoir stagnation je pense cette foi.

ça aurait du être le cas depuis juillet 2007... :pt1cable:

---------------
Waterbox
n°15551635
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-07-2008 à 15:33:32  profilanswer

Betcour a écrit :

+1  

Depuis quelques jours, plus personne ne veut du dollars avec les nationalisations masquées pour socialiser les pertes (sans parler de la guerre en Irak) ; même Chuck Norris ne pourra rien faire pour empêcher l'inflation à deux chiffres aux USA.

n°15551686
FatCat
Posté le 17-07-2008 à 15:36:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs en cas de fin de la civilisation, je propose qu'on se monte un gang hfr-krach-immo pour piller de manière réfléchie :o

OK, il nous faut maintenant des locaux pour nos réunions. Un proprio peut nous accueillir ? :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15551695
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:37:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui friggit montre bien qu'un smicard à Paris gagne plus qu'un smicard en province! [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-07-2008 à 15:45:17

---------------
Waterbox
n°15551759
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:42:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben voilà! :D  

Après, pour le double effet, ça dépend du rapport traites/loyer, quoi.

Nous, on avait décidé avant d'acheter qu'on voulait que les intérêts qu'on remboursait soient toujours inférieur à notre dernier loyer, et de pas dépasser 25% d'endettement.

Evidement, avec des conditions comme ça au départ, on a eu du bol de tomber au moment des taux très bas, quoi.
[edit] Et on a fait le choix petit et près.

Tout pareil! en plus depuis le début de l'année j'suis passé sous la barre des 28% d'endettement! merci l'inflation! :D

---------------
Waterbox
n°15551780
manuelo93
Posté le 17-07-2008 à 15:43:22  profilanswer

starone a écrit :

+100 oui. Mais la mentalité dans certains coin de province doit evoluer. Le fait de prendre le train est pour certaines personnes une pure aberration d'autant plus que la frequence n'est pas tres elevée donc le choix est vite fait.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)