Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15551829
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-07-2008 à 15:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, si tout le monde se précipite dans les grandes villes, ou à proximité, pour cause de carburant cher, mécaniquement ça fait augmenter l'immobilier par rapport à "ploucland".

... Et ça crée (en fait ça maintient) une sorte d'équilibre.

Je ne pense pas non plus que la solution soit à l'entassement, surtout que même au niveau carburant c'est pas forcément rentable. Avec la mobilité professionnelle, je connais plein de gens qui se déplacent de banlieue à banlieue, et qui dépensent des sommes folles en carburant/parking/prunes.... en faisant très peu de Km finalement.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 15:47:43  profilanswer

n°15551893
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:52:10  profilanswer

hého faut arrêter de faire votre charlton heston.. on est pas dans soleil vert là!!!! à vous entendre on va bouffer du cadavre en forme de poisson pané et pédaler pour faire de l'électricité et on devra envoyer les plus vieux d'entre nous (austro, leg9... :??:  :D ) dans des chambre avec un lit où l'on projette un film avec une biche pour que le vieux claque le plus vite possible....

Non mais vous y croyez vraiment à votre avenir catastrophique? :??:  

---------------
Waterbox
n°15551898
FatCat
Posté le 17-07-2008 à 15:52:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce qui risque d'arriver si ça baisse. [:afrojojo]  

Alors SVP, à votre bon coeur, achetez des clapiers surévalués.

Pitié  [:arrakys]

Clapier F5 duplex : ça c'est fait, encore 14 an :love:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15551902
gfive
Posté le 17-07-2008 à 15:52:59  profilanswer

starone a écrit :

A propos de sujet. Je me demande si vous connaissez les train et les bus?

manuelo93 a écrit :

+100 oui. Mais la mentalité dans certains coin de province doit evoluer. Le fait de prendre le train est pour certaines personnes une pure aberration d'autant plus que la frequence n'est pas tres elevée donc le choix est vite fait.  

C'est pas la mentalité qui doit changer, c'est le service, tout simplement.

Exemple : j'ai bossé un mois à côté de la gare de Bordeaux. Je partais de Pessac (6km, 6 minutes de train)

Fréquences : 06h42  07h01  07h12  07h29  07h52  08h12  09h12  09h19  10h11

Le trou entre 8h12 et 9h 12 est une catastrophe pour la fréquentation de la ligne, franchement.
Parce que pour plein de gens, il faut ajouter du temps après pour aller de la gare à leur boulot.

et la fiabilité, mais c'est n'importe quoi.

En une semaine, les trains de 7h29 à 9h19 ont été annulés le mercredi et le vendredi, sans aucune information préalable.

Le trajet équivalent en bus prend 50 minutes. Et 40 en tram.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15551912
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:53:33  profilanswer

FatCat a écrit :

Clapier F5 duplex : ça c'est fait, encore 14 an :love:

C'est une propriété de PDG à Paris ça....Bravo [:cguignol]  

:D

Message édité par calagan57 le 17-07-2008 à 15:53:50

---------------
Waterbox
n°15551934
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-07-2008 à 15:54:50  profilanswer

Ce serait un scénario envisageable... mais les mentalités changent très lentement.
Même si c'est moins marqué que dans certains pays voisins, y'a quand même beaucoup de gens qui veulent être proprios.
Quelquefois (souvent en fait), ils ne savent même pas pourquoi ils le veulent.

C'est l'un des aspects avec lequel essaient de se rassurer les immobiliers

Un peu comme certains ont deux bagnoles, une petite qu'ils utilisent quotidiennement, et la grosse qui sort seulement l'été pour partir en vacances.
Tu pourras toujours leur dire qu'il vaudrait mieux louer un truc top pour partir en vacances, et n'avoir que la petite voiture, ils ne le feront jamais.

n°15551940
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 15:55:10  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas la mentalité qui doit changer, c'est le service, tout simplement.

Exemple : j'ai bossé un mois à côté de la gare de Bordeaux. Je partais de Pessac (6km, 6 minutes de train)

Fréquences : 06h42  07h01  07h12  07h29  07h52  08h12  09h12  09h19  10h11

Le trou entre 8h12 et 9h 12 est une catastrophe pour la fréquentation de la ligne, franchement.
Parce que pour plein de gens, il faut ajouter du temps après pour aller de la gare à leur boulot.

et la fiabilité, mais c'est n'importe quoi.

En une semaine, les trains de 7h29 à 9h19 ont été annulés le mercredi et le vendredi, sans aucune information préalable.

Le trajet équivalent en bus prend 50 minutes. Et 40 en tram.

Change déjà de mentalité avec les gens qui font fonctionner ces services ça passera peut être mieux! [:avampire]  

---------------
Waterbox
n°15551968
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-07-2008 à 15:57:34  profilanswer

Tu n'as aucun argument pour appuyer la phrase en gras. Il n'y aucun raison pour que le tout electrique ne soit pas viable dans les années à avenir. L'hybride est déjà viable et contniuera à s'améliorer. Bref, il n'y a pas de raison d'envisager une hausse astronomique tu cout du transport individuel.

Pour le reste, on ne part pas de zéro mais d'une situation donnée. Tu ne vas pas faire migrer les gens d'un seul coup, les lignes de train existent, il y a des gares et des villages autour de ces gares. Il sera donc tres aisé d'avoir des "ilots" en payzannerie reliés aux grandes agglos.

De toute façon, si la situation évolue de la manière dont tu l'explique, ce qui me semble hautement improbable, on ira vers un crash économique. Et dans ce cas, peut importe le boulot, ce qui est important c'est de pouvoir nourir sa famille, dans ce cas, rien ne vaut un bon terrain et donc la campagne. Plus la situation ira mal, plus les centre villes seront invivable, c'est un non sens de prédire un concentration d'habitation dans les centre villes.

n°15551978
FatCat
Posté le 17-07-2008 à 15:58:18  profilanswer

le-poulpe a écrit :

De toute façon, si tout le monde se précipite dans les grandes villes, ou à proximité, pour cause de carburant cher, mécaniquement ça fait augmenter l'immobilier par rapport à "ploucland".

... Et ça crée (en fait ça maintient) une sorte d'équilibre.

Cool je vais pouvoir revendre pour acheter plus grand au final :love:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15552020
chin jo
Posté le 17-07-2008 à 16:01:24  profilanswer

+1

La paysannie extreme sera pénalisée, c'est sur.
Mais je rigole encore d'un message enflammé (la flemme de chercher) indiquant la mort des aglomérations (des gros villages quoi...) de moins de 500 000 personnes.

Il est évident que pour encore des dizaines d'années les grosses villes de provinces restent viables. Et moins de pbs d'appro niveau bouffe en cas de vraie crise ultime, je dis ça pour les ultra du topic comme on a pu en lire il y a peu.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:01:24  profilanswer

n°15552046
gfive
Posté le 17-07-2008 à 16:03:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Change déjà de mentalité avec les gens qui font fonctionner ces services ça passera peut être mieux! [:avampire]  

[:spamafote] Ils y sont pour rien, si les horaires sont mal foutus, et si les investissements d'infrastructure ont été insuffisants pendant 50 ans (à Bordeaux, du moins : rien n'a changé tant que Chaban a été maire)

Après, le même genre de problème existe en RP, il me semble. Si j'ai bien compris, il n'y a presque aucun TEC qui déssert Vélizy, alors qu'il y a plein de boites dans le coin (j'ai un copain qui bosse chez Pigot sport)

---------------
n°15552059
ezzz
23
Posté le 17-07-2008 à 16:04:06  profilanswer

Dans 30 ans, on aura des voitures à propulsion nucléaire donc plus de problèmes :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15552084
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:05:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui friggit montre bien qu'un smicard à Paris gagne plus qu'un smicard en province! [:doc_prodigy]

Fiou....

Merci Calagan de nous expliquer qu'un smicard s'en sort mieux en province, heureusement que tu es là. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15552085
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 16:05:38  profilanswer

gfive a écrit :

Après, le même genre de problème existe en RP, il me semble. Si j'ai bien compris, il n'y a presque aucun TEC qui déssert Vélizy, alors qu'il y a plein de boites dans le coin (j'ai un copain qui bosse chez Pigot sport)

tous les TEC arrivent au centre ville de vélizy/chaville : 3 gares ! (bled très bien desservis, donc...a priori)
mais toutes les boîtes sont au bord de l'A86 où il n'y a QUE des bus et des embouteillages systématiques énormes
[:prozac]  
(j'y ai bossé 3 mois, je me suis barré en grosse partie à cause de ça...)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-07-2008 à 16:07:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15552105
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:06:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tout pareil! en plus depuis le début de l'année j'suis passé sous la barre des 28% d'endettement! merci l'inflation! :D

:non:  

Merci ton patron qui accepte d'indexer ton salaire sur l'inflation  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15552117
alb
Chaotic Good
Posté le 17-07-2008 à 16:07:41  profilanswer

Tu fais partie d'une secte c'est pas possible. Je veux bien que se soit ton boulot de vendre des pompes à chaleur, et des espadrilles, mais à ce niveau de propagande systématique à chaque post, ca devient du culte.

On dirait Steph avec ses primo accédants et ses lardons en train de chercher l'annonce la plus pourrie pour venir la poster ici.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 17-07-2008 à 16:08:14
n°15552166
Hoiniel
Posté le 17-07-2008 à 16:11:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tous les TEC arrivent au centre ville de vélizy/chaville : 3 gares ! (bled très bien desservis, donc...a priori)
mais toutes les boîtes sont au bord de l'A86 où il n'y a QUE des bus et des embouteillages systématiques énormes
[:prozac]  
(j'y ai bossé 3 mois, je me suis barré en grosse partie à cause de ça...)

C'est du bonheur cette zone, surtout pendant les grèves des TEC. On sent que cela a était super bien conçu avec cette anneau central qui bloque tout dès qu'il arrive à saturation.  :love:  

n°15552229
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-07-2008 à 16:16:35  profilanswer

enfin tu nous envoie tes saintes paroles sans rien de concret derriere  

ici on veut des des chiffres , des sources avec ces etudes scientifiques, de la news en avant premiere( un petit espionnage de l ifp :p)...

n°15552251
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 16:18:09  profilanswer

ca nous fait une belle jambe et maintenant tu fais comment ?  

il faut donc tous acheter a meudon la foret dans les barres alimenter par une chaufferie centrale c est ca que tu nous préconise?  :heink:

n°15552252
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:18:11  profilanswer

alb a écrit :

On dirait Steph avec ses primo accédants et ses lardons en train de chercher l'annonce la plus pourrie pour venir la poster ici.

:heink:  

Sans primos resolvabilisés par magie, on n'en serait pas là [:beckaman007]  

Y'a pas 1 millions d'immigrés du jour au lendemain ou 1 millions de logements détruits en 1 nuit....

Après les annonces tu sais, je les copie-colle d'autres forums, sefaireentuber.com, ça fait une paye que j'ai pas fait de recherches dessus  ;)

---------------
n°15552258
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 16:18:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans 30 ans, on aura des voitures à propulsion nucléaire donc plus de problèmes :o

quand j'étais en maternelle (environ 1986) on devait dessiner comment serait l'an 2000..... on avait tous dessiné des voitures volantes..... :sweat:  il y a encore du chemin... :lol:  

---------------
Waterbox
n°15552262
gfive
Posté le 17-07-2008 à 16:18:50  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic...Tu as des références pour l'analyse scientifique? (sans ironie, hein, mais pour le moment, j'ai vu que des "ça sera comme ça et comme ça", donc bon)

---------------
n°15552271
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 16:19:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est du bonheur cette zone, surtout pendant les grèves des TEC. On sent que cela a était super bien conçu avec cette anneau central qui bloque tout dès qu'il arrive à saturation.  :love:  

la N118 direction paris velizy est bondé de 7-10h et de 16-19h  :ouch:  :love:  :D  :lol:

n°15552273
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-07-2008 à 16:19:26  profilanswer

Toi tu pars un peu du principe que le poids des différents compartiments dans le budget des ménages doit rester le même.

Et donc tu dis : pour que la dépense en carburant n'augmente pas, les gens vont s'agglomérer.

En fait, pour l'instant, si on regarde sur quelques dizaines d'années en arrière, c'est exactement l'inverse qui se produit.

Les gens mettent plus d'argent dans le logement, moins dans la bouffe, plus dans les TIC et autres nouveaux besoins.
Et même, pour l'instant, on ne peut même pas dire que le carburant bouffe plus de pourcentage de revenu qu'après les 1ers chocs pétroliers !

n°15552304
ezzz
23
Posté le 17-07-2008 à 16:21:40  profilanswer

masterkard a écrit :

ca nous fait une belle jambe et maintenant tu fais comment ?  

il faut donc tous acheter a meudon la foret dans les barres alimenter par une chaufferie centrale c est ca que tu nous préconise?  :heink:

t'as rien écouté aussi. :pfff:
Il a dit que l'accès à la propriété sera démodé dans 30 ans et qu'on sera tous locataires :o

---------------
n°15552309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2008 à 16:22:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

quand j'étais en maternelle (environ 1986) on devait dessiner comment serait l'an 2000..... on avait tous dessiné des voitures volantes..... :sweat:  il y a encore du chemin... :lol:  

on se rapproche plutôt des voitures hippomobiles :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15552313
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 16:22:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

c est aprce que t habitait en province

nous les parisiens on avait dessine une ville blindee, plein de mendiants , des agence immo fermé, plein d'ED et de cerisiers  :lol:

n°15552320
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 16:22:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fiou....

Merci Calagan de nous expliquer qu'un smicard s'en sort mieux en province, heureusement que tu es là. :jap:

je répondais juste  à l'affirmation comme quoi un parisien gagne plus qu'un provincial.... :jap:  ne dévie pas le sujet....

Tiens un lien posté par un tier qu'aucune personne n'a voulu commenter.... c'est dommage ca changerait un peu des extraits de forum d'auféminin.com... mais bon ce forum à l'air d'être une source plus sûr pour les baissiers... :whistle:  

:hello:  

---------------
Waterbox
n°15552347
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 16:24:22  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin tu nous envoie tes saintes paroles sans rien de concret derriere  

ici on veut des des chiffres , des sources avec ces etudes scientifiques, de la news en avant premiere( un petit espionnage de l ifp :p)...

des récits d'auféminin.com pour appuyer nos arguments! [:power600]

---------------
Waterbox
n°15552377
ezzz
23
Posté le 17-07-2008 à 16:26:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

A Metz surement mais si tu prends la ligne 6 du métro à Paris, c'est quasiment ça. :d
Et je te parle même pas du métro sans conducteur :ouch:

---------------
n°15552405
calagan57
Posté le 17-07-2008 à 16:28:43  profilanswer

ezzz a écrit :

A Metz surement mais si tu prends la ligne 6 du métro à Paris, c'est quasiment ça. :d
Et je te parle même pas du métro sans conducteur :ouch:

Coco je fais parti de ceux qui concoivent les TEC sur rail.... [:doc_prodigy]  

---------------
Waterbox
n°15552435
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:31:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

je répondais juste  à l'affirmation comme quoi un parisien gagne plus qu'un provincial.... :jap:  ne dévie pas le sujet....

Tiens un lien posté par un tier qu'aucune personne n'a voulu commenter.... c'est dommage ca changerait un peu des extraits de forum d'auféminin.com... mais bon ce forum à l'air d'être une source plus sûr pour les baissiers... :whistle:  

:hello:  

Même dans les métiers bas de gamme, on gagne un peu plus en RP.

Un chauffeur livreur peut être au smig en province et à smig + 15% en RP ;)

Tout le monde bosse pas à la SNCF avec des grilles de salaires nationales

---------------
n°15552444
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:32:04  profilanswer

ezzz a écrit :

Et je te parle même pas du métro sans conducteurgrêviste potentiel :ouch:

[:jibidi]

---------------
n°15552456
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-07-2008 à 16:32:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

ca a ete tres bien concu pour que la boite de bus du frere dui maire de l'epoque ait plein de boulot :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15552462
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2008 à 16:33:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

Coco je fais parti de ceux qui concoivent les TEC sur rail.... [:doc_prodigy]  

On comprend pourquoi les voitures ne volent pas encore  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)