Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18657  18658  18659  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67287785
yoke
:)
Posté le 23-11-2022 à 16:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes vraiment relou la ! On pourrait pas repasser sur de l’immo ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 16:41:29  profilanswer

n°67287795
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 16:42:32  profilanswer

JQKAs a écrit :

1/ complètement H/S par rapport au poste que tu cites.
2/ Personne, ni moi n'avons dit cela.
3/ Je partage ton indignation. Considérer souhaitable que des français, installés en France depuis plusieurs décennies, aient appris et parlent français (tu parles au présent), est raciste et condamnable :o
4/ Je me risquerais à te demander ce que tu souhaiterais pour tes gosses (le jour où): un nivellement par le bas dans l'apprentissage de la langue, pour tenir compte d'une partie significative de la classe qui ne parle PAS UN MOT, ou au contraire les mettre dans un établissement offrant les meilleurs conditions d'apprentissage et de progression (cad : un standard de départ correcte et des objectifs ambitieux). Sur ce dernier point je reconnais que c'est peu mutualiste. Mais il y a les principes et les réalité. Sur le principe, vive l'assimilation et on tire tout le monde vers le haut. Dans les faits, la gauche bobo du 18ème met ses gamins dans les écoles privés de la bute.

Fin du H/S pour moi.

Tu te fous de moi ? T'as bien mis que ça te dérangeait que des gosses + parents ne parlaient pas français dans l'école de tes gamins. Relis toi.

Le français si tu viens de l'étranger c'est normal que tu le parles pas. Quand t'es gosse, en 1 an c'est plié.

n°67287798
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 16:42:54  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

J'aimerais acheter un appart aux us, mais je n'aime pas les américains, vous me conseillez quoi comme ville? :o

NYC ou Portland.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67287833
polichu
faut voir
Posté le 23-11-2022 à 16:47:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67287939
Furorento
Posté le 23-11-2022 à 16:58:04  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

J'aimerais acheter un appart aux us, mais je n'aime pas les américains, vous me conseillez quoi comme ville? :o

En louisianne ca parle français, paraît-il

n°67287943
moilol1228
Posté le 23-11-2022 à 16:58:36  profilanswer

Furorento a écrit :

T’es au courant que issy et Boulogne c’est quasiment aussi cher que Paris ?  :D

Je recherche du neuf,  avec une grande terrasse, chose quasi impossible à paris. :o  

n°67287966
moilol1228
Posté le 23-11-2022 à 17:02:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les deux ont des plages de prix assez importantes selon l'endroit.

Issy je dirais entre 7k et 11-12k/m², Boulogne entre 8k et 12-13k/m² donc un peu plus cher a priori.

Evidemment le plus cher c'est côté métro pour Issy. Pour Boulogne c'est le centre ville et le nord.

Ca reste quand même un poil meilleur marché que les bons quartiers de Paris.

Merci

C'est cela qui me fait hésiter, Issy est un peu moins cher et j'ai impression a plus de Véfa à vendre.  Donc si dans quelques années, les deux villes fusionnent, le prix de Issy va peut être s'aligner avec celui de Boulogne?

n°67287995
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2022 à 17:05:28  profilanswer

polichu a écrit :

btw3, poste nous une nouvelle maison phénix !
bbs, poste nous un nouveau screenshot de maison qui a fait X3 sur patrim

au secours !!

:D

n°67288009
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 17:07:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Merci

C'est cela qui me fait hésiter, Issy est un peu moins cher et j'ai impression a plus de Véfa à vendre.  Donc si dans quelques années, les deux villes fusionnent, le prix de Issy va peut être s'aligner avec celui de Boulogne?

J'en suis pas si sûr, les deux villes sont connectées au niveau de l'île St Germain, et les prix me semblent déjà proches d'un côté ou de l'autre à ce niveau..
Le côté cher de Boulogne est très loin d'Issy (centre et Nord) et le côté cher d'Issy (Mairie, Corentin Celton) est loin de Boulogne.

Même en cas de fusion, je voterais pour un statu quo des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-11-2022 à 17:08:20
n°67288041
onina
Posté le 23-11-2022 à 17:11:11  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Merci

C'est cela qui me fait hésiter, Issy est un peu moins cher et j'ai impression a plus de Véfa à vendre. Donc si dans quelques années, les deux villes fusionnent, le prix de Issy va peut être s'aligner avec celui de Boulogne?

L'idée de la fusion a été abandonnée. Et les VEFA à Issy sont hors de prix.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:11:11  profilanswer

n°67288104
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 17:17:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'en suis pas si sûr, les deux villes sont connectées au niveau de l'île St Germain, et les prix me semblent déjà proches d'un côté ou de l'autre à ce niveau..
Le côté cher de Boulogne est très loin d'Issy (centre et Nord) et le côté cher d'Issy (Mairie, Corentin Celton) est loin de Boulogne.

Même en cas de fusion, je voterais pour un statu quo des prix.

A moins d'une différence fiscale majeure, il n'y a aucune raison.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67288258
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-11-2022 à 17:36:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

Saint germain, Saint nom, le perreux , marly, louveciennes.. les coins sympa à vivre tout en bossant à Paris ne manquent pas.
Mais effectivement, le quotidien a Paris ressemble à un enfer une fois qu'on a une famille dans une banlieue acceptable.

Paris n'est acceptable qu'à partir de 15k/mois ou pour profil LooKoom like.

Sur quels critères c'est l'enfer dans Paris ?
(la circulation automobile par endroits oui, mais les TEC permettent justement de ne pas prendre ta voiture si tu habites justement dans ces coins-là)

r06 a écrit :

Après à part Lookoom qui vit vraiment dans un arrondissement à 1 chiffre? Encore plus en famille...:o

[:simchevelu]
On fait le move 12e => 3e d'ici quelques semaines, dès que les travaux sont finis, avec 3 ados.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67288279
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2022 à 17:38:48  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

(la circulation automobile par endroits oui, mais les TEC permettent justement de ne pas prendre ta voiture si tu habites justement dans ces coins-là)

Les TEC au quotidien, ça peut être l'enfer.
La circulation routière aussi évidemment.

Trop de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-11-2022 à 17:38:57

---------------
[Folio Photos]
n°67288289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2022 à 17:39:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument. Donc de l'immigration, de la diversité.  

Le souci principal vient de l'incivisme terrible d'une partie non nulle des couches populaires, comme de tout temps... et l'observation empirique que l'incivilité des populations moins intégrées culturellement est supérieure aux familles de souches. Mais je doute que cela soit prouvé factuellement.

C'est assez évident que le problème, ce sont les non-éduqués, et non pas la diversité ethnique.

L'immeuble avec le plus de nationalités représentés où j'ai vécu était à Neuilly perso. Et il va sans dire qu'il n'y avait pas le moindre problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67288294
Modération
Posté le 23-11-2022 à 17:39:58  answer

Plus de discussion intégration/immigration ici, un chapitre de temps en temps car c'est adjacent à l'immo peut se comprendre mais 3 pages la dessus non.

n°67288338
Shaad
Posté le 23-11-2022 à 17:44:25  profilanswer

On fait le move 12e => 3e d'ici quelques semaines, dès que les travaux sont finis, avec 3 ados.

Tu nous rappelles ton patrimoine ou tes revenus ?   :D  
C'est ce qu'il dit: des moyens financiers importants permettent de rendre la vie parisienne agréable en gommant la plupart des défauts inhérent à une grosse ville.
Après c'est pas magique non plus... il y a des choses que l'argent ne permet pas encore d'acheter, mais pour beaucoup d'urbains ce sont des choses mineures donc pas un véritable problème.  :jap:  

n°67288356
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-11-2022 à 17:45:40  profilanswer

yoke a écrit :

Vous êtes vraiment relou la ! On pourrait pas repasser sur de l’immo ?

Moi j'aime bien, ça révèle les contradictions de certains  :)

n°67288360
farib
Posté le 23-11-2022 à 17:46:35  profilanswer

En ce moment les TEC sont toujours surchargés (car sous staffes) et les bus sont bloqués dans les bouchons

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67288384
liveandpla​y
Posté le 23-11-2022 à 17:48:10  profilanswer

Ah oui je pensais que vous y étiez déjà. À chaque fois que je passe devant l’immeuble je pense à HFR  :whistle: En tout cas ça va être top ! On a failli être proches voisins (rue de Montmorency). Tu nous diras si ton quotidien se fait + côté rue de Bretagne ou + côté Rambuteau.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67288413
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 17:52:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Moi j'aime bien, ça révèle les contradictions de certains :)

Je suis aussi de cette team. J'aime bien ce genre de HS, surtout en tant qu'immigré  [:el shadday:2]

n°67288429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 17:55:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis aussi de cette team. J'aime bien ce genre de HS, surtout en tant qu'immigré  [:el shadday:2]

Tu noteras que la moderation ne te soutient pas des masses  [:alternatal3000:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67288433
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-11-2022 à 17:56:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris centre est ultra divers oui : beaucoup de non européens, vraiment. La couleur de peau est un non sujet sauf à être raciste.
Gros % de logement sociaux aussi.

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] cial-paris

Il y en a plus que dans le 6e, 7e, mais de là à dire qu'il y en a beaucoup...
En revanche, d'un point de vue immo, si on regarde la carte de leur répartition, on peut constater leur faible nombre dans Paris centre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110495
Ce qui fait le pourcentage "pas si faible", c'est comme le topic l'a relevé, le fait qu'il y a globalement peu d'habitants dans Paris Centre.

Naxos a écrit :

Les TEC au quotidien, ça peut être l'enfer.
La circulation routière aussi évidemment.

Trop de monde.

Ben suffit de marcher.
 [:r3g]

Shaad a écrit :

Tu nous rappelles ton patrimoine ou tes revenus ? :D
C'est ce qu'il dit: des moyens financiers importants permettent de rendre la vie parisienne agréable en gommant la plupart des défauts inhérent à une grosse ville.
Après c'est pas magique non plus... il y a des choses que l'argent ne permet pas encore d'acheter, mais pour beaucoup d'urbains ce sont des choses mineures donc pas un véritable problème. :jap:

Objectivement, peu de Parisiens avec de gros moyens choisissent Paris Centre, trop "vivant" pour eux, et préfèrent les arrondissements bourgeois plus calmes.
Alors qu'effectivement pour les étrangers fortunés cherchant un pied-à-terre (comme nos voisins américains du dessous qui viennent d'acheter un 170m2 pour venir de temps en temps en vacances...), ou quelques ultra-urbains comme Lookoom et moi, avoir tout à pied en bas de chez soi est très appréciable, et on supporte bien les marées de piétons.  [:heow]

---------------
n°67288443
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 17:58:04  profilanswer

Ben suffit de marcher.

Objectivement, peu de Parisiens avec de gros moyens choisissent Paris Centre, trop "vivant" pour eux, et préfèrent les arrondissements bourgeois plus calmes.
Alors qu'effectivement pour les étrangers fortunés cherchant un pied-à-terre (comme nos voisins américains du dessous qui viennent d'acheter un 170m2 pour venir de temps en temps en vacances...), ou quelques ultra-urbains comme Lookoom et moi, avoir tout à pied en bas de chez soi est très appréciable, et on supporte bien les marées de piétons.  [:heow]

Tu as conservé tout de même une voiture ou plus du tout?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 17:58:37
n°67288451
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-11-2022 à 17:58:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui je pensais que vous y étiez déjà. À chaque fois que je passe devant l’immeuble je pense à HFR :whistle: En tout cas ça va être top ! On a failli être proches voisins (rue de Montmorency). Tu nous diras si ton quotidien se fait + côté rue de Bretagne ou + côté Rambuteau.

On fait une rénovation lourde, et l'entrepreneur n'a commencé que fin septembre (fermé en août et début septembre il devait finir ses chantiers pas bouclés avant les vacances).
Pour le moment je tourne plutôt vers Rambuteau (je ne compte plus les aller-retour vers Leroy Merlin, et je rentre par la 1 donc machinalement je me centre par là ; à voir effectivement après l'emménagement...).

---------------
n°67288467
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-11-2022 à 18:00:30  profilanswer

Je l’ai déjà dit ici mais mon ancien appart dans le Marais je l’avais vendu à des américains, qui ne l’ont pas visité et n’étaient pas présents à la signature.

Offre au prix 15min après le passage de l’agent immo pour estimation

n°67288476
sausalito7​5
Posté le 23-11-2022 à 18:01:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je l’ai déjà dit ici mais mon ancien appart dans le Marais je l’avais vendu à des américains, qui ne l’ont pas visité et n’étaient pas présents à la signature.

C'était donc pas assez cher  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 23-11-2022 à 18:02:59
n°67288485
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-11-2022 à 18:02:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu as conservé tout de même une voiture ou plus du tout?

Oui, je garderai la voiture, d'abord parce que je bosse en banlieue avec des horaires pas toujours compatibles avec les TEC, et ensuite parce que quand on bouge le week-end, vacances avec les enfants, c'est quand même bien plus pratique d'avoir la notre que de louer. J'ai une place de parking à 20m de chez moi donc pas de souci. Et sincèrement pour circuler dans le coin, à part les travaux de la rue Beaubourg en ce moment, ça se fait beaucoup plus facilement que je ne l'aurais cru : je vais généralement plus vite en voiture qu'en TEC du 12e vers le 3e (je ne prends pas la voiture pour ça hein, juste pour transporter des trucs lourds vers le chantier ou évacuer des gravats :D).

---------------
n°67288487
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 18:03:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mes parents avaient vendu leur appartement familial du 16eme à un saoudien pour un prix auquel aucun francais de souche ne mordait. Il avait tout payé cash sans visiter pour son fils docteur célibataire.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 18:06:35
n°67288489
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 18:03:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que la moderation ne te soutient pas des masses [:alternatal3000:7]

Je n'essaie pas de changer les gens perso c'est du simple entertainment pour moi :o

n°67288499
sausalito7​5
Posté le 23-11-2022 à 18:04:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je n'essaie pas de changer les gens perso c'est du simple entertainment pour moi :o

Et le sujet a été décrété CLOS, au cas où t'aurais pas vu  :pfff:

n°67288508
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 18:05:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et le sujet a été décrété CLOS, au cas où t'aurais pas vu :pfff:

Molette, je réponds juste à des postes  [:jean-michel platini:1]

n°67288514
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2022 à 18:06:03  profilanswer

Jaquas, tu penses faire une moins-value?

n°67288515
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 18:06:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mes parents avaient vendu leur appartement familial du 16eme à un saoudien qui avait tout payé cash sans visiter pour son fils docteur célibataire.

Et ils te filent pas de frics pour que tu achètes ton appartement dans le coin? :o

n°67288517
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 18:06:23  answer

Silk56 a écrit :

Mes parents avaient vendu leur appartement familial du 16eme à un saoudien qui avait tout payé cash sans visiter pour son fils docteur célibataire.

Tout comme les locaux qui n'ont pas de remord à vendre aux Parisiens en province chère, on voit là les Parisiens qui vendent à des saoudiens, des américains, etc. qui ne viendront probablement que qqes jours par an dans l'appartement et qui achètent pour bcp avec de l'argent 'sale' au détriment des Parisiens qui ne peuvent plus se loger décemment.
Perso ça me gêne un peu (plus que les basques qui vendent aux parisiens, car au moins c'est le même pays, la même fiscalité, etc.).

n°67288528
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 18:07:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et ils te filent pas de frics pour que tu achètes ton appartement dans le coin? :o

Non l'héritage et mes parents c'est un sketch.

Ils cherchent activement et depuis longtemps à me déshériter, sans perdre la face, tout en me poussant à prendre un prêt pour effectuer une donation aux gamins de mon frère qui est 2 fois plus riche que moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 18:10:27
n°67288538
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-11-2022 à 18:09:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'était donc pas assez cher  :)

Grand 2p avec +40m2 de pièce de vie, étage élevé, traversant, ascenseur, et prestations haut de gamme.
J’ai fixé le prix et la comm de l’agence.
Une dizaine de profils attendaient ce type d’appartement a l’époque

n°67288563
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 18:12:50  answer

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] cial-paris

Il y en a plus que dans le 6e, 7e, mais de là à dire qu'il y en a beaucoup...
En revanche, d'un point de vue immo, si on regarde la carte de leur répartition, on peut constater leur faible nombre dans Paris centre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110495
Ce qui fait le pourcentage "pas si faible", c'est comme le topic l'a relevé, le fait qu'il y a globalement peu d'habitants dans Paris Centre.

La carte est intéressante. Je visualise bien ceux à côté de chez moi dans le 15e, qui sont fort moches mais ne posent aucun problème en termes de population, insécurité potentielle, etc. et qui sont là depuis fort longtemps.

Tout de même quelle débilité d'en avoir autant dans le 13e, le 14e, la partie sud du 15e, etc. alors qu'il y en a quasi aucun dans le 8-9-10-17 par exemple. Qu'il n'y en ait pas dans le 7 ne me choque pas.
Il faut vraiment rééquilibrer ça.

Ben suffit de marcher.  

n°67288568
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2022 à 18:13:25  profilanswer

Ben suffit de marcher.  

Si ton boulot est atteignable facilement à pied ça va oui :o
Après perso je ne bosse pas IM.

---------------
[Folio Photos]
n°67288622
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 18:19:22  profilanswer

Ouest-France éditions locales: Paris a perdu 10 000 élèves du premier degré en deux ans.
https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] fe68898a5a

Citation :

Pour Patrick Bloche, cette baisse s’explique dans 54 % des cas par les migrations de familles dans le reste de l’Ile-de-France ou en province. Outre « l’effet Covid » et le développement du télétravail, l’adjoint voit dans ces départs le résultat de la « pression immobilière, les montants des loyers – malgré leur encadrement – ou la réduction de l’offre locative privée ».

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 23-11-2022 à 18:20:35
n°67288702
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-11-2022 à 18:30:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ton boulot est atteignable facilement à pied ça va oui :o
Après perso je ne bosse pas IM.

Moi non plus, mais aucune envie d'habiter à côté de mon boulot vu son environnement  :whistle:
En revanche pour madame qui bosse à Auber actuellement, et potentiellement n'importe où ensuite, la proximité de Châtelet est pratique... Et pour nos ados, s'installer au cœur de Paris leur va très bien.

---------------
n°67288928
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 18:58:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouest-France éditions locales: Paris a perdu 10 000 élèves du premier degré en deux ans.
https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] fe68898a5a

Citation :

Pour Patrick Bloche, cette baisse s’explique dans 54 % des cas par les migrations de familles dans le reste de l’Ile-de-France ou en province. Outre « l’effet Covid » et le développement du télétravail, l’adjoint voit dans ces départs le résultat de la « pression immobilière, les montants des loyers – malgré leur encadrement – ou la réduction de l’offre locative privée ».

25% d'élèves perdus en 3 ans dans l'école où mon fils devait être scolarisé dans le 15ème (164 élèves en 2019, 133 à cette rentrée 2022)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18657  18658  18659  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)