Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18632  18633  18634  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67222704
JQKAs
Posté le 15-11-2022 à 11:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

La rénovation de la maison de vacances familiale chiffrée à 150K€  [:baragor]  
"à confirmer par un devis parce que les prix des équipements peuvent avoir augmenté"  [:baragor]

Merci  :jap: Tout à fait à propos dans la discussion sur l'opportunité d'une RS.
150k€ de travaux --> 150 weekends à 1000€ (hotel, abnb,..); A 1 par mois, t'as 12 ans de weekends escapades sans ce genre d'enmerdes.  

eclaireur a écrit :

J'ai posté l'annonce de mon appartement hier, j'ai déjà 8 messages, j'a pas mis assez cher :( :o

Ouais attention. Lors de notre vente en mars dernier : suite à la mise en ligne des annonces, 16 visites le premier jours --> 1 seul offre (certes au prix et qui est allée au bout).

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:22:23  profilanswer

n°67222717
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 11:23:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Merci  :jap: Tout à fait à propos dans la discussion sur l'opportunité d'une RS.
150k€ de travaux --> 150 weekends à 1000€ (hotel, abnb,..); A 1 par mois, t'as 12 ans de weekends escapades sans ce genre d'enmerdes.  

Faut voir la valorisation de ladite maison de vacances depuis l'achat.

Car bon ça peut être financièrement positif alors que tes 12 ans de weekend c'est à fonds perdus :o

n°67222738
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 11:25:57  answer

farib a écrit :

C’est pas naze pour autant  mais c’est quand même bien mort et isolé de tout cet endroit
Donc le prix est pas déconnant non plus
Si c’était pas cher ca serait déjà vendu

pas d'accord, j'aime bien ce quartier

genre ça c'est quasiment au même prix demandé, pour le coup ça m'a fait marrer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] s-annonces

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 11:26:09
n°67222782
JQKAs
Posté le 15-11-2022 à 11:30:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Car bon ça peut être financièrement positif alors que tes 12 ans de weekend c'est à fonds perdus :o

Ma main à couper que dans 12 ans t'auras à nouveau 150k€ de travaux (toiture, fissures, nouvelles normes d'isolation ou de chauffages éco machin, hausse des couts de l'énergie ou de ta TF..). Parce qu'accessoirement, quand tu fais un loc au ski par exemple, c'est chauffage à 22° et bain tous les jours. Sans frais  :o Quand c'est chez toi bizarrement, t'y réfléchis à 2x. Je force le trait évidemment.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67222797
belisarios
Posté le 15-11-2022 à 11:32:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Et encore 1000 euros de weekend a deux même en faisait deux nuits deux restos faut y aller pour atteindre ce prix, pour peu qu'on reste dans les coins qui sont situés dans les mêmes distances qu'une RS.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 15-11-2022 à 11:32:25
n°67222802
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 11:32:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ma main à couper que dans 12 ans t'auras à nouveau 150k€ de travaux (toiture, fissures, nouvelles normes d'isolation ou de chauffages éco machin, hausse des couts de l'énergie ou de ta TF..). Parce qu'accessoirement, quand tu fais un loc au ski par exemple, c'est chauffage à 22° et bain tous les jours. Sans frais  :o Quand c'est chez toi bizarrement, t'y réfléchis à 2x. Je force le trait évidemment.

Globalement oui une RS achetée aujourd'hui a toutes les chances de finir en gouffre financier. C'est un luxe qui se paye.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2022 à 11:33:14
n°67222810
fabien1176
Posté le 15-11-2022 à 11:34:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas de prix mais quand on posait des portes pour des bureaux, l’isolation c’était forcément une huisserie correcte, des bons joints, mais surtout des portes assez lourdes.

Pas forcément une très grosse isolation phonique, mais au moins un peu mieux que les standards qu'on a ...

C'est d'ailleurs le truc paradoxal chez nous : la maison date de 1989 et clairement à l'époque ils ont dû claquer un fric fou en termes d'isolation des murs, l'installation d'un plancher chauffant sur 2 niveaux (chose pas courante à l'époque), menuiseries PVC double vitrage partout (là encore, pas courant fin années 80), 3 rangs de génoises pour la toiture, hsp de 2m90 au RDC et 2m60 à l'étage (donc pas mal de parpaings), garde corps de l'escalier central fait sur mesure en fer forgé etc.

Et à côté de ça ils ont mis des pauvres blocs portes de merde partout pour les portes extérieures... Avec les anciennes poignées horribles avec des têtes de coq :o (changées depuis il va sans dire)

Clairement ça fait tâche ...

Heureusement on a pu remplacer la double porte qui séparait l'entrée / bureau du salon séjour (horrible, avec des carreaux jaunes semi opaques) par une jolie double porte style verrière ...

Mais du coup maintenant c'est aux portes intérieures qu'il faut qu'on prête attention ...

n°67222816
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 11:34:31  answer

JQKAs a écrit :

Ouais ms tu peux dire la même chose de ta RP.  

Disons que tu as 100 d'apport et de dette dispo pour splitter entre RP, RS et locatif. On peut vouloir faire 40/40/20 tout comme 100/0/0 ou 20/20/60 ou 70/30/0.
Si tu achètes une RP pour 50 et que ta capacité d'endettement augmente et que tu es bien dans ta RP, ça peut faire du sens d'acheter une RS plutôt que de changer de RP aussi.

n°67222946
mikimike2
Posté le 15-11-2022 à 11:48:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut voir aussi si c'est louable plus ou moins facilement en Airbnb ou autre pour payer au moins une partie des frais fixe

n°67223059
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 15-11-2022 à 11:59:52  profilanswer

farib a écrit :

C’est pas naze pour autant  mais c’est quand même bien mort et isolé de tout cet endroit
Donc le prix est pas déconnant non plus
Si c’était pas cher ca serait déjà vendu

Désolé, j'habite le quartier et c'est loin d'être mort. J'ai tout ce qu'il faut dans le village d'Auteuil et le Bois à côté.
Je suis à une quinzaine de minutes du 8ème via la ligne 9 et je m'aventure pas plus loin à l'est de Paris sauf quand je dois prendre un train.

---------------
in omnia paratus
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:59:52  profilanswer

n°67223121
FRACTAL
Posté le 15-11-2022 à 12:06:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Globalement oui une RS achetée aujourd'hui a toutes les chances de finir en gouffre financier. C'est un luxe qui se paye.

Lagoon57 a écrit :

après sur ce topic, vous prenez des exigences de folie, donc on parle de 300k mini.

il y a des coins  (je pense par ex a Cabourg...) ou c'est pas cher comme Deauville

ma RS m'a couté 100.000, ca fait un calcul diffèrent niveau comparaison avec les week end, dans mes calculs, j'étais a 400e env. pour du week end lamdba (1 par mois) (hotel+resto), la, sur 20 ans, le crédit de la maison est a 400  

j'ai des charges pas chères (coin pauvre) (TH 300e, TF 400 de mémoire)
éléc je suis a 60 par mois environ, bref si on arrive a 600e/mois, je trouve que psychologiquement ça compense largement vs. week end hoteliers. la meubler n'a pas été un cout significatif.
(puis les hotels ou tu dois arriver a 17h et repartir le lendemain a 10H... :o)
+ enfant en bas age, le confort d'avoir tout le matos la bas sur place, donc c'est tout un contexte, j'aurai pas du tout le meme discours dans 10 ans je pense.  

bonus : dépendance studio refaite (40k de travaux) donc louable en airBnB a 400e la semaine pendant 3 mois de l'année.
les seuls travaux que j'ai fait dans la maison c'est les doubles vitrage + un bout de goutière qui fuyait.

rebonus : la PV post covid (qui va se tasser évidemment), les baraques ont fait x2 en 2 ans.

le truc drole c'est que ça m'a permis de revoir mes exigences à la baisse pour ma RP (pas de balcon notamment).

seul truc que j'aurai aimé c'est que les plate formes d'échanges de maison ont plus l'air à la mode, j'aurai pu envisager.

n°67223222
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 12:21:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sur ce thread, tout le monde crache sur la ville moche tout ça tout ça. Si seulement la ville pouvait se vider histoire d'enclencher un krach, ça m'arrangerait. Laissez moi vivre dans ma ville moche et allez vers les plus belles villes de la planète, elles n'attendent que vous :o.

Ton voeu va potentiellement bientôt être exaucé, on risque de s’exiler prochainement en banlieue (dans l’ouest lyonnais  :o ).  

Raiisin a écrit :

Les écoles publiques sont éclatés au sol apparemment, ça craint un peu. Le gros avantage est la localisation dans Lyon faut avouer. Il y a tout à proximité.

Clairement, les familles aisées visent Charles de Foucault ou Pierre Termier dans le privé du coin.  

alpachinois a écrit :

En école tu as la prépa du coin qui est pas trop dégueu à Lyon sinon la fac de médecine :o .

Bref, pour un peu trop cher je préfère Montchat, commerces de meilleurs qualitance mais pas de métro par contre. Vu la taille de la ville ça se règle avec un vélo. :o

Mais bon je visite l'appartement dans le 9ème jeudi. Le truc match à 100% mes recherches mais peu de chances que ça aboutisse financement. Je suis pas du tout dans l'optique d'achat c'est venu comme ça dans les notif. Je suis passé free-lance en portage salarial donc j'ai plus de cdi traditionnel ce qui risque de pas passer. Mais je serais con de ne pas au moins tenter le coup.

Donc description rapide : 90m carré, dernier étage, loggia 10m et terrasse 14m. Parking double + cave. 500k.

Montchat est trop enclavé avec trop de personnes âgées pour que ce soit vraiment dynamique à mon sens sauf si possibilité d’avoir une belle maison sur place. Et l’absence de métro est vraiment rédhibitoire pour moi, c’est vivre en ville sans l’avantage d’être vite partout.  

Pour le 9e, c’est pas Filob qui a vécu dans le coin?

Message cité 2 fois
Message édité par manufactory le 15-11-2022 à 12:21:42
n°67223275
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 12:28:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Ton voeu va potentiellement bientôt être exaucé, on risque de s’exiler prochainement en banlieue (dans l’ouest lyonnais :o ).

Des villes de seconde zone donc Dixit lagoon57 :o

manufactory a écrit :

Montchat est trop enclavé avec trop de personnes âgées pour que ce soit vraiment dynamique à mon sens sauf si possibilité d’avoir une belle maison sur place. Et l’absence de métro est vraiment rédhibitoire pour moi, c’est vivre en ville sans l’avantage d’être vite partout.

Pour le 9e, c’est pas Filob qui a vécu dans le coin?

Oui mais pas le même quartier je crois. Elle a refourgué si je me trompe pas 420k pour 85m. Par contre pas dernier étage + terrasse.

Montchat si t'es vers Grange Blanche, t'as accès au métro mais c'est pas le meilleur coin du quartier mais t'as accès à tous les commerces du quartier en 5 min à pied.

Message édité par alpachinois le 15-11-2022 à 12:31:19
n°67223362
liveandpla​y
Posté le 15-11-2022 à 12:40:11  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Désolé, j'habite le quartier et c'est loin d'être mort. J'ai tout ce qu'il faut dans le village d'Auteuil et le Bois à côté.
Je suis à une quinzaine de minutes du 8ème via la ligne 9 et je m'aventure pas plus loin à l'est de Paris sauf quand je dois prendre un train.

C'est la zone entre le sud de la Muette sud et le nord d'Auteuil nord qui est un peu morte, même s'il y a 2-3 trucs au métro Jasmin. Ni vraiment à Auteuil, ni vraiment à Passy. Bon après on peut dire ça d'énormément de coins de Paris, comme par exemple à Montmartre, avec son côté village mais beaucoup de zones où il n'y a RIEN.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 15-11-2022 à 12:42:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67223533
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 13:06:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est la zone entre le sud de la Muette sud et le nord d'Auteuil nord qui est un peu morte, même s'il y a 2-3 trucs au métro Jasmin. Ni vraiment à Auteuil, ni vraiment à Passy. Bon après on peut dire ça d'énormément de coins de Paris, comme par exemple à Montmartre, avec son côté village mais beaucoup de zones où il n'y a RIEN.

C'est très bien ces quartiers, très calme et à 5 minutes de tout.

---------------

n°67223541
eclaireur
Posté le 15-11-2022 à 13:07:03  profilanswer

JQKAs a écrit :

JQKAs a écrit :

Ouais attention. Lors de notre vente en mars dernier : suite à la mise en ligne des annonces, 16 visites le premier jours --> 1 seul offre (certes au prix et qui est allée au bout).

D'où le visage rouge.

J'attend pas forcément une offre au prix affiché, mais ça permet de lancer la négociation (de l'ordre de 5-10% je pense).

Par contre, tous ces gens qui me demandent d'emblée l'adresse exacte du bien, c'est pas suspect ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 15-11-2022 à 13:08:28
n°67223559
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 13:09:39  answer

liveandplay a écrit :

Ya qd même "le meilleur boucher de Paris" ds la rue + un nouveau resto sympa (alphonsine) + des commerces normaux + un musée et des bâtiments très connus architecturalement (mallet stevens, le corbusier), etc. Et à moins de 5 min à pied, t as la partie la plus commerçante et sympa de l'avenue mozart, un très bon resto italien (non solo cucina), le ranelagh, le bois de boulogne, etc.
Donc pas sûr de ce que vous dites.
Cela dit, c'est sûr que c'est pas l'endroit le plus bruyant et animé de Paris. C'est ça qui fait l'intérêt de ce genre de quartier : dans Paris et proche métros mais très calmes et résidentiels.

edit: ben voilà lagoon a dit la même chose, les grands esprits se rencontrent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 13:10:07
n°67223577
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-11-2022 à 13:11:40  profilanswer

Intéressant  [:4lkaline:2]

n°67223779
liveandpla​y
Posté le 15-11-2022 à 13:37:17  profilanswer

En fait à chaque fois que je passe rue des marronniers, que j'aime beaucoup, je me dis que ces quelques minutes de marche qui s'ajouteraient -par rapport à chez moi- pour aller faire les courses, aller au parc, aller au métro (ou prendre 1 station après) me pèseraient peut-être un peu :whistle: En fait je suis dans une démarche de lurkage d'apparts + grands/avec terrasse pas loin de chez moi, et j'essaye de voir ce que cela impliquerait au quotidien. Bon ça se joue à 2-3 minutes de marche en +, c'est du chipotage  :o  :ange: J'essaye de trouver ce qui est le mieux pour moi en terme d'emplacement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67223800
Effaceur
Posté le 15-11-2022 à 13:39:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

D'où le visage rouge.

J'attend pas forcément une offre au prix affiché, mais ça permet de lancer la négociation (de l'ordre de 5-10% je pense).

Par contre, tous ces gens qui me demandent d'emblée l'adresse exacte du bien, c'est pas suspect ?

Localisation, critère numéro 1.

Après avant de donner mon adresse, j'appellerai quand même.

n°67223855
eclaireur
Posté le 15-11-2022 à 13:46:16  profilanswer

Effaceur a écrit :

Localisation, critère numéro 1.

Après avant de donner mon adresse, j'appellerai quand même.

Oui, c'est plutôt le côté "donne moi l'adresse précise".

Je vais prendre contact déjà avec les gens avant de donner quoique ce soit :jap: (dans l'annonce il y a la localisation approximative, le quartier n'est pas énorme)

n°67223877
Effaceur
Posté le 15-11-2022 à 13:48:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, c'est plutôt le côté "donne moi l'adresse précise".

Je vais prendre contact déjà avec les gens avant de donner quoique ce soit :jap: (dans l'annonce il y a la localisation approximative, le quartier n'est pas énorme)

Ouais, moi si j'étais toi je dirais "A côté de tel commerce", ça évite que des random aient l'adresse exacte.

n°67223896
eclaireur
Posté le 15-11-2022 à 13:50:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ouais, moi si j'étais toi je dirais "A côté de tel commerce", ça évite que des random aient l'adresse exacte.

Merci du conseil :jap:

Je réponds ce soir aux messages LBC, j’ai posté ça hier soir.

n°67223917
Shaad
Posté le 15-11-2022 à 13:53:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Disons que sur ton lieu d'habitation , c'est quand même plus agréable de croiser des personnes bien présentées, qui prennent soin d'elle , que des personnes qui n'en ont rien a foutre et qui sortent de chez elles en jogging. J'habite dans un quartier a Paris ou le moins qu'on puisse dire c'est que les gens ne sont pas très décoratifs , ça me fait un bien fou quand je prends le temps d'en sortir pour me faire un resto, un musée . Le revers de la médaille , c'est que c'est moi qui devient le moche des autres . Quand je me balade dans l'ouest parisien je vois parfois des regards un peu degoutés sur mes pompes pas cirées , mes veuches mal coiffés , mon benard mal repassé.

Et si tu ouvres la bouche en parlant comme ça, c'est carrément des gifles que tu prendrais !  : [:moonblood4:10] :o
J'ai dû googlé...  [:tomatookc]  

n°67223985
Shaad
Posté le 15-11-2022 à 14:01:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Ton voeu va potentiellement bientôt être exaucé, on risque de s’exiler prochainement en banlieue (dans l’ouest lyonnais  :o ).  

Nan, faut pas.  [:qqlapraline]  
Y'a plus de place.  :o  

manufactory a écrit :

Les maisons à Montchat c'est fini. Celui qui y achète une maison aujourd'hui a toute les chances de se retrouver avec un immeuble ayant vue plongeante sur son terrain dans 3-4 ans et la moins-value qui va avec.
Le bon move c'est plutôt de vendre sa maison et celle de ses voisins à des promoteurs en ce moment.

n°67224129
H2N3
Posté le 15-11-2022 à 14:16:14  profilanswer

v87 a écrit :

Voici un article d'Atlantico, basé sur un autre de the Economist :
https://atlantico.fr/article/decryp [...] es-reviens
https://www.economist.com/finance-a [...] al-squeeze

Selon the Economist la France est assez peu exposée, contrairement au Canada, NL, Australie.... :whistle:  
Aux USA les taux sont passés de 3 à 7 % !

https://www.economist.com/img/b/800 [...] FNC443.png

Ton article s'interroge quand même sur l'imminence d'un krach immobilier planétaire

Prince HFR a écrit :

Je pense que ce qui bloque le plus, c'est pas tant que les taux ont trop monté, mais plutôt que le taux d'usure n'a pas suivi.

Attention aussi plus les taux montent, plus le montant de financement total possible diminue, plus les vendeurs devront revoir leur prix à la baisse ou ne pas avoir d'acheteurs ou bcp moins

n°67224176
Hortense
Posté le 15-11-2022 à 14:20:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Merci du conseil :jap:

Je réponds ce soir aux messages LBC, j’ai posté ça hier soir.

Tu demandes un accord de principe récent pour les visites ?
On s'est pas encore lancé, on a pas encore fait le DPE

n°67224187
Hortense
Posté le 15-11-2022 à 14:21:50  profilanswer

H2N3 a écrit :

Attention aussi plus les taux montent, plus le montant de financement total possible diminue, plus les vendeurs devront revoir leur prix à la baisse ou ne pas avoir d'acheteurs ou bcp moins

Ou les acheteurs revoir leurs exigeances.

Message cité 2 fois
Message édité par Hortense le 15-11-2022 à 14:22:14
n°67224236
eclaireur
Posté le 15-11-2022 à 14:27:17  profilanswer

Hortense a écrit :

Tu demandes un accord de principe récent pour les visites ?
On s'est pas encore lancé, on a pas encore fait le DPE

Je me demande si c'est correct de demander un accord de principe avant de faire la visite.

Est-ce que c'est abusé ?

Pour le DPE, je vais lancer les démarches bientôt. Mais j'ai encore ceux d'il y a 3-4 ans.

n°67224254
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 14:28:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Nan, faut pas.  [:qqlapraline]  
Y'a plus de place.  :o  

Hello future voisin potentiel  :D  
Enfin, je pense qu’on ira moins loin de Lyon que vous pour le coup.  

Shaad a écrit :

Les maisons à Montchat c'est fini. Celui qui y achète une maison aujourd'hui a toute les chances de se retrouver avec un immeuble ayant vue plongeante sur son terrain dans 3-4 ans et la moins-value qui va avec.
Le bon move c'est plutôt de vendre sa maison et celle de ses voisins à des promoteurs en ce moment.

T’as quelques rues bien préservées dans le coin. J’ai l’impression qu’on a passé la période de construction intempestive d’immeuble. Je n’ai pas vu beaucoup de projet nouveau en tout cas (mais j’avoue avoir été moins attentive ces derniers mois).  

n°67224260
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 14:28:59  answer

Hortense a écrit :

:jap:

n°67224264
LooKooM
Posté le 15-11-2022 à 14:30:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ton article s'interroge quand même sur l'imminence d'un krach immobilier planétaire

Il y a eu un krach immo planetaire en 2009-2010 par exemple... notamment chez tous les pays anglo saxons cités. Et la France n'a quasiment pas été impactée ou si peu.

La porosité est quasi nulle en immo contrairement aux marchés cotés où une crise d'un coté impacte très vite de l'autre coté. Il ne faut pas tirer de conclusion hative selon moi.

Une baisse oui, j'y crois, un krach, je n'y mettrais pas du tout ma main à couper.

n°67224300
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2022 à 14:33:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je me demande si c'est correct de demander un accord de principe avant de faire la visite.

Est-ce que c'est abusé ?

Pour le DPE, je vais lancer les démarches bientôt. Mais j'ai encore ceux d'il y a 3-4 ans.

Un AI m'en avait demandé un pour pouvoir faire la visite, j'avais une simulation à l'arrache d'une banque à qui j'avais donné des chiffres mais aucun document.
Tout ça pour qu'au final il ne la réclame pas lors de la visite, donc a priori uniquement pour filtrer les curieux.

n°67224324
ver de vas​e
Posté le 15-11-2022 à 14:36:46  profilanswer

JQKAs a écrit :

Oui enfin si on commence à mélanger patrimoine et dépenses courantes on s'en sort plus hein. Tu es en gros en train de me dire qu'il vaut mieux louer qu'acheter parce que ça coûte moins cher.

n°67224459
Effaceur
Posté le 15-11-2022 à 14:49:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ou alors les acquéreurs devront augmenter leur apport et on passera à 20% voir + au lieu des traditionnels 10%.

eclaireur a écrit :

Est-ce que c'est abusé ?

Faut filtrer les curieux effectivement. Accord de principe c'est abusé et ça va ralentir de potentiels acquéreurs qui vont avoir la fleme.

Personnellement je poserai des questions "Vous en êtes ou dans vos recherches? Vous avez visité d'autres biens? Vous avez un peu simulé votre capacité de financement vu le contexte actuel " Etc. Ca permet de dégager les curieux et de parler 5mn à la personne afin de tej les cassos également :o

Le seul avantage de l'AI pour des biens classiques, c'est de faire les visites pendant que tu achètes ton gigot chez le boucher, et faire le tri des cassos. Les photos en principe, tu les fais mieux, et fournir les diag, AG etc, c'est pas plus long que de faire un dossier de financement :o

Message édité par Effaceur le 15-11-2022 à 14:51:38
n°67224700
H2N3
Posté le 15-11-2022 à 15:14:34  profilanswer

Hortense a écrit :

Oui enfin si ton offre n'est pas adaptée à la demande, elle va rester longtemps au stade de l'offre et tes acheteurs potentiels vont se réduire comme peau de chagrin.

La demande réduite est contrainte et forcée, donc pour le coup, pas d'alternative, la demande ne peut pas changer grand chose, le seul levier ça sera l'offre qui l'aura.
Après le levier de la demande ça sera l'apport comme le précise Effaceur mais augmenter son apport: - ça ne se fait pas en 3 mois, ça n'est pas donné à tous le monde.

n°67224728
H2N3
Posté le 15-11-2022 à 15:16:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu un krach immo planetaire en 2009-2010 par exemple... notamment chez tous les pays anglo saxons cités. Et la France n'a quasiment pas été impactée ou si peu.

La porosité est quasi nulle en immo contrairement aux marchés cotés où une crise d'un coté impacte très vite de l'autre coté. Il ne faut pas tirer de conclusion hative selon moi.

Une baisse oui, j'y crois, un krach, je n'y mettrais pas du tout ma main à couper.

Je ne crois pas à un krach non plus mais je précisais quand même la France peu exposée quand le titre parle d'un potentiel krach immo planétaire ça n'est pas très pertinent.

n°67228167
CarlosPata​to
Posté le 15-11-2022 à 21:43:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Est-ce que c'est abusé ?

En tant qu’acheteur je serais un peu agacé si on me demandait un accord de principe mais qu’un DPE récent ne soit pas disponible

En fait à moins que le bien soit manifestement sans défauts / vraiment top, je n’irais pas visiter (ce qui est peut être le but  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 15-11-2022 à 21:44:38
n°67228483
H2N3
Posté le 15-11-2022 à 22:20:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En tant qu’acheteur je serais un peu agacé si on me demandait un accord de principe mais qu’un DPE récent ne soit pas disponible

En fait à moins que le bien soit manifestement sans défauts / vraiment top, je n’irais pas visiter (ce qui est peut être le but  :o )

Le DPE c'est surtout un pré requis légal avant toute vente et ça doit normalement apparaître sur l'annonce,...

n°67228514
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2022 à 22:24:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le DPE c'est surtout un pré requis légal avant toute vente et ça doit normalement apparaître sur l'annonce,...

Obligatoire pour le compromis, pas pour l'annonce...

---------------
[Folio Photos]
n°67228576
zorg666
Posté le 15-11-2022 à 22:32:01  profilanswer

"Depuis le 1er janvier 2022, les annonces immobilières rédigées par les particuliers doivent faire figurer distinctement les résultats du diagnostic de performance énergétique (DPE) du bien mis en vente ou en location. L’absence de cette mention est passible d’une amende de 3 000 euros"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18632  18633  18634  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)