Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67220554
manufactor​y
Posté le 14-11-2022 à 23:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Pour le coup j'y ai vécu les 21 premières années de ma vie et ai failli y mourir d'ennui. C'est en effet assez côté surtout aux abords immédiats de la place Ambroise Courtois et c'est le repaire d'une classe moyenne qui a un peu réussi sans plus, replète et mollement consciente d'elle même. Par contre le bâti est ultra moche et le seul avantage est d'être sur la ligne D et donc à 10-15 minutes du centre. Même le Château des frères Lumière je le trouve pas ouf avec le recul. Je me souviens que le Collège public Dargent y est considéré comme pas du tout HFR compliant, mes parents n'ont pas voulu m'y mettre et ont préféré une boîte à curetons de la presqu'île qui me les ont brisé menues pendant 8 ans, alors que je garde un tendre souvenir de la mignonne petite école publique rue du premier film.

Gros changements de ce côté ces dernières années. Bâti globalement plus agréable du côté Lyon 3 ceci étant dit tant qu’on ne cherche pas absolument de l’haussemanien (plus de verdure, rues moins étroites, quelques terrasses / maisons assez exceptionnelles).  
Ouverture de beaucoup de commerces de bouche aux alentours, quelques bar/resto à destination des étudiants/jeunes adultes.  
Ceci étant dit, le quartier reste moins animé qu’un centre ville mais accès rapide à beaucoup de choses avec la ligne D du métro. Et oui, les écoles publiques ne vendent pas du rêve, beaucoup mettent leurs enfants dans le privé. Mais bon, ça, ça commence à être le cas dans quasiment tous les arrondissements de Lyon, même dans le fameux 6e.  
Bref, les prix du quartier quand tu es vers le métro suivent cette évolution...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 23:12:46  profilanswer

n°67220607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2022 à 23:19:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difficile de prévoir au doigt mouillé.

Toutefois attention aux raccourcis "baisse des volumes" = "baisse des prix", on a eu de nombreux contre exemples par le passé.
Parfois, l'offre est toujours trop basse car personne ne veut vendre pour racheter avec des taux très élevés, les projets sont décalés.  
Avec une offre famélique, malgré la baisse des dossiers d'acheteurs solvables, les prix se défendent parfois un moment.

Et oui, les vendeurs forcés feront baisser les prix, clairement c'est l'orientation actuelle mais c'est encore bien modeste à mes yeux, cela ne corrige aucunement la croissance très rapide des années passées, bien au dela du rythme long terme habituel de cette classe d'actif.

Donc à voir pour 2023, je ne serais pas surpris qu'une recession dure et des taux toujours élevés finisse de faire flechir le marché immo ET de fermer les robinets de crédit de la part des banques. Mais suivi d'un rebond économique plutôt bon, d'une rebaisse des taux assez rapide... et donc de bons ingrédients pour que le marché reprenne quelques couleurs d'ici 24/25 si les banques se laissent faire :D Il ne s'agit que d'élucubrations, aucunement d'un scénario de marché prévisible.

En termes réels c’est déjà pas mal comme baisse sur si peu de temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67220699
LooKooM
Posté le 14-11-2022 à 23:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

En termes réels c’est déjà pas mal comme baisse sur si peu de temps.

Oui. Même si tu noteras que les graph de prix immobiliers ne tiennent généralement PAS DU TOUT compte de l'inflation. Quand on voit l'augmentation des prix des 80s, il est souvent écrit "bulle" alors que l'inflation était à deux chiffres pendant quelques années. Idem début des années 2000 et 2009/2010 quand l'inflation était négative sauf erreur de ma part.

Donc actuellement, difficile d'écrire que les prix baissent très fort net d'inflation, l'inflation n'est jamais vraiment rentrée en consideration dans l'analyse de la courbe des prix passés.

n°67220706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2022 à 23:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Même si tu noteras que les graph de prix immobiliers ne tiennent généralement PAS DU TOUT compte de l'inflation. Quand on voit l'augmentation des prix des 80s, il est souvent écrit "bulle" alors que l'inflation était à deux chiffres pendant quelques années. Idem début des années 2000 et 2009/2010 quand l'inflation était négative sauf erreur de ma part.

Donc actuellement, difficile d'écrire que les prix baissent très fort net d'inflation, l'inflation n'est jamais vraiment rentrée en consideration dans l'analyse de la courbe des prix passés.

Tout à fait.
Mais ça devrait, vu que globalement l’influence de la masse monétaire élargie (M3/M4) est relativement évidente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67220852
ver de vas​e
Posté le 15-11-2022 à 00:01:57  profilanswer

La rénovation de la maison de vacances familiale chiffrée à 150K€  [:baragor]  

"à confirmer par un devis parce que les prix des équipements peuvent avoir augmenté"  [:baragor]

n°67220861
ver de vas​e
Posté le 15-11-2022 à 00:03:02  profilanswer

35K€ de menuiseries  [:painguy]

n°67221599
belisarios
Posté le 15-11-2022 à 09:01:03  profilanswer

manufactory a écrit :

. Bâti globalement plus agréable du côté Lyon 3

Lyon 3eme ça dépend hein . J'y retourne de temps en temps pour visiter famille et amis du passé. Tout le quartier a l'est de Part Dieu est en train de devenir une no go zone . Il y a 3-4 ans j'allais a pied du 8eme au 3eme. Secteur rue Saint Anne de Baraban , j'ai carrément eu des choufs qui helaient en mode quartiers nords de Marseille . Limite si les mecs dans la rue ne m'ont pas fait un contrôle d'identité.  

Je suis un peu dur avec Lyon , c'est ma ville natale , j'en suis parti assez soulagé. Globalement même les beaux quartiers ne me font pas vraiment bander , il y a quasi zéro pierre de taille. Dernièrement je suis passé un jour a Turin sa "jumelle " transalpine . On voit qu'une ville a été brièvement la capitale de l'Italie et que l'autre a subi la domination écrasante de Paris . Certains coins ressemblent vraiment a Lyon mais Turin possède arcades , palais , façades décorées, superbes Églises. Les trottoirs sont nickel quand Lyon est aussi sale que Paris, les gens se sapent quand le lyonnais moyen sort limite en Decathlon . Si on rajoute à ça le climat semi continental un peu  relou par rapport a l'oceanique degradé parisien, je ne trouve pas grand chose pour Lyon a part des prix immobiliers moins chers mais on voit d'ailleurs que le baisse est aussi forte qu'à Paris . Si au moins l'équipe de foot pouvait marcher comme dans les années 2000 ...

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 15-11-2022 à 09:18:35
n°67221634
kolian
Posté le 15-11-2022 à 09:06:32  profilanswer

Les beaux quartiers de lyon sont en dehors de lyon :o

---------------

n°67221635
eclaireur
Posté le 15-11-2022 à 09:06:34  profilanswer

J'ai posté l'annonce de mon appartement hier, j'ai déjà 8 messages, j'a pas mis assez cher :( :o

Je peux demander des garanties ou des documents avant les visites ? (accord de principe etc) Afin de ne pas faire des visites pour rien.

Pour faire faire les diagnostics obligatoires (DPE and cie), généralement qui s'en occupe ? Le tarif est standard ?

Je vais contacter le syndic aussi. D'aèris un site du gouvernement, je dois demander ces docs :

Le vendeur doit remettre à l'acquéreur les documents suivants :

Fiche synthétique de la copropriété regroupant les données financières et techniques essentielles relatives à la copropriété et à son bâti
Règlement de copropriété dont l'état descriptif de division ainsi que les actes les modifiant, s'ils ont été publiés
Procès-verbaux des assemblées générales des 3 dernières années
Carnet d'entretien de l'immeuble
Conclusions du diagnostic technique global (DTG) s'il existe
Notice d'information relative aux droits et obligations des copropriétaires ainsi qu'au fonctionnement des instances du syndicat de copropriété

Ils oublient quelques chose ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 15-11-2022 à 09:06:44
n°67221663
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 15-11-2022 à 09:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les principaux graphiques sérieux tiennent compte du revenu des ménages.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 09:11:44  profilanswer

n°67221741
cheesecake
Posté le 15-11-2022 à 09:24:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai posté l'annonce de mon appartement hier, j'ai déjà 8 messages, j'a pas mis assez cher :( :o

Aucun rapport  
Tu peux avoir 50 appels/visites, si tu n’en retires aucune offre, il faudra revoir ton prix  
Donc réjoui toi d’avoir des touches déjà  

n°67221782
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 09:29:35  answer

belisarios a écrit :

Lyon 3eme ça dépend hein . J'y retourne de temps en temps pour visiter famille et amis du passé. Tout le quartier a l'est de Part Dieu est en train de devenir une no go zone . Il y a 3-4 ans j'allais a pied du 8eme au 3eme. Secteur rue Saint Anne de Baraban , j'ai carrément eu des choufs qui helaient en mode quartiers nords de Marseille . Limite si les mecs dans la rue ne m'ont pas fait un contrôle d'identité.  

Je suis un peu dur avec Lyon , c'est ma ville natale , j'en suis parti assez soulagé. Globalement même les beaux quartiers ne me font pas vraiment bander , il y a quasi zéro pierre de taille. Dernièrement je suis passé un jour a Turin sa "jumelle " transalpine . On voit qu'une ville a été brièvement la capitale de l'Italie et que l'autre a subi la domination écrasante de Paris . Certains coins ressemblent vraiment a Lyon mais Turin possède arcades , palais , façades décorées, superbes Églises. Les trottoirs sont nickel quand Lyon est aussi sale que Paris, les gens se sapent quand le lyonnais moyen sort limite en Decathlon . Si on rajoute à ça le climat semi continental un peu  relou par rapport a l'oceanique degradé parisien, je ne trouve pas grand chose pour Lyon a part des prix immobiliers moins chers mais on voit d'ailleurs que le baisse est aussi forte qu'à Paris . Si au moins l'équipe de foot pouvait marcher comme dans les années 2000 ...

Ouais Turin c'est super comme ville. Apres ce que tu dis, qui est vrai, c'est bcp la différence entre l'Italie et la France, et qui fait que je préfère l'Italie à la France perso  :jap:

Sinon, on est d'accord que si on achète en cash ou essentiellement en cash parce que taux d'intérêt élevé, difficile d'avoir du financement, etc., dans le futur c'est difficile de rajouter de la dette sur le bien pour retirer du cash (en termes financiers un "dividend recap" ) ? Par exemple si j'achète un bien 1000 avec 800 d'equity et 200 de dette, que ds 5 ans jai 150 de dette et 900 d'equity disons (valo révisée), peut-on mettre de la dette en plus des 150 restants ? Et dans le cas où il y a 0 de dette ? Je sais que ça existe mais est-ce une pratique courante et jusqu'à quelle LTV peut-on aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 09:34:21
n°67221873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2022 à 09:42:44  profilanswer

belisarios a écrit :

les gens se sapent quand le lyonnais moyen sort limite en Decathlon .

Qu est ce qu’on peut en avoir à faire de ça ?

n°67221878
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 09:44:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben perso, je ne souhaite pas me balader dans une ville où tout le monde est en survet' décat et en tong.

Message édité par Lagoon57 le 15-11-2022 à 09:44:34
n°67221910
belisarios
Posté le 15-11-2022 à 09:48:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que sur ton lieu d'habitation , c'est quand même plus agréable de croiser des personnes bien présentées, qui prennent soin d'elle , que des personnes qui n'en ont rien a foutre et qui sortent de chez elles en jogging. J'habite dans un quartier a Paris ou le moins qu'on puisse dire c'est que les gens ne sont pas très décoratifs , ça me fait un bien fou quand je prends le temps d'en sortir pour me faire un resto, un musée . Le revers de la médaille , c'est que c'est moi qui devient le moche des autres . Quand je me balade dans l'ouest parisien je vois parfois des regards un peu degoutés sur mes pompes pas cirées , mes veuches mal coiffés , mon benard mal repassé.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 15-11-2022 à 09:51:57
n°67221914
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 09:48:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Je parlais principalement du quartier Monplaisir côté Lyon 3. Sinon, l’arrondissement est étendu et a des coins bien moins sympathiques, je te l’accorde.  :)  

Sinon, pas particulièrement fan de la ville en soi. Les gens que je connais et qui sont natifs du lieu me disent quand même qu’il y a une grosse amélioration de la qualité de vie dans certains quartiers, mais au prix d’une densification importante. Les prix sont tirés vers le haut, en particulier dans les quartiers attractifs, par la présence d’une bourgeoisie bien installée, d’une attractivité économique et de la facilité à se rendre dans un certain nombre d’endroit (train, aéroport, etc.). Bref, c’est une ville pratique.

n°67222016
v87
Posté le 15-11-2022 à 10:00:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difficile de prévoir au doigt mouillé.

Toutefois attention aux raccourcis "baisse des volumes" = "baisse des prix", on a eu de nombreux contre exemples par le passé.
Parfois, l'offre est toujours trop basse car personne ne veut vendre pour racheter avec des taux très élevés, les projets sont décalés.  
Avec une offre famélique, malgré la baisse des dossiers d'acheteurs solvables, les prix se défendent parfois un moment.

Et oui, les vendeurs forcés feront baisser les prix, clairement c'est l'orientation actuelle mais c'est encore bien modeste à mes yeux, cela ne corrige aucunement la croissance très rapide des années passées, bien au dela du rythme long terme habituel de cette classe d'actif.

Donc à voir pour 2023, je ne serais pas surpris qu'une recession dure et des taux toujours élevés finisse de faire flechir le marché immo ET de fermer les robinets de crédit de la part des banques. Mais suivi d'un rebond économique plutôt bon, d'une rebaisse des taux assez rapide... et donc de bons ingrédients pour que le marché reprenne quelques couleurs d'ici 24/25 si les banques se laissent faire :D Il ne s'agit que d'élucubrations, aucunement d'un scénario de marché prévisible.

Voici un article d'Atlantico, basé sur un autre de the Economist :
https://atlantico.fr/article/decryp [...] es-reviens
https://www.economist.com/finance-a [...] al-squeeze

Selon the Economist la France est assez peu exposée, contrairement au Canada, NL, Australie.... :whistle:  
Aux USA les taux sont passés de 3 à 7 % !

https://www.economist.com/img/b/800/806/90/media-assets/image/20221022_FNC443.png

n°67222133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 10:16:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

35K€ de menuiseries  [:painguy]

Les menuiseries mec  [:philibear:4]

---------------
n°67222162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 10:19:17  profilanswer

radioactif a écrit :

LA Menuiserie, 4-5-7-7  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2022 à 10:19:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67222203
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 10:23:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Je parlais principalement du quartier Monplaisir côté Lyon 3. Sinon, l’arrondissement est étendu et a des coins bien moins sympathiques, je te l’accorde. :)

Sinon, pas particulièrement fan de la ville en soi. Les gens que je connais et qui sont natifs du lieu me disent quand même qu’il y a une grosse amélioration de la qualité de vie dans certains quartiers, mais au prix d’une densification importante. Les prix sont tirés vers le haut, en particulier dans les quartiers attractifs, par la présence d’une bourgeoisie bien installée, d’une attractivité économique et de la facilité à se rendre dans un certain nombre d’endroit (train, aéroport, etc.). Bref, c’est une ville pratique.

Sur ce thread, tout le monde crache sur la ville moche tout ça tout ça. Si seulement la ville pouvait se vider histoire d'enclencher un krach, ça m'arrangerait. Laissez moi vivre dans ma ville moche et allez vers les plus belles villes de la planète, elles n'attendent que vous :o.

n°67222253
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-11-2022 à 10:29:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, cf. x messages ici à ce sujet, dès que le marché immobilier vacille, le robinet du crédit est TRES différent et il est bien inconscient de croire qu'il est alors facile de saisir les "bonnes affaires". C'est possible mais pas facile du tout :)

Je pense que ce qui bloque le plus, c'est pas tant que les taux ont trop monté, mais plutôt que le taux d'usure n'a pas suivi.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°67222256
canti75
Posté le 15-11-2022 à 10:29:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sur ce thread, tout le monde crache sur la ville moche tout ça tout ça. Si seulement la ville pouvait se vider histoire d'enclencher un krach, ça m'arrangerait. Laissez moi vivre dans ma ville moche et allez vers les plus belles villes de la planète, elles n'attendent que vous :o.

6,27 sur ville idéale pour Lyon 3 c'est la note d'une no semi go zone de région Parisienne, style Maurepas dans le 78

n°67222282
polichu
faut voir
Posté le 15-11-2022 à 10:32:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67222299
belisarios
Posté le 15-11-2022 à 10:35:12  profilanswer

canti75 a écrit :

6,27 sur ville idéale pour Lyon 3 c'est la note d'une no semi go zone de région Parisienne, style Maurepas dans le 78

Après ce site est un peu biaisé . L'impression que des qu'une famille de type méditerranéen s'installe, les habitants qui vont sur ce site hurlent au grand remplacement et mettent des 0 de rage en sécurité.  

n°67222314
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 10:36:47  profilanswer

canti75 a écrit :

J'avais oublié que tu faisais confiance à ce genre de site :o

n°67222317
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 10:37:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avais oublié que tu faisais confiance à ce genre de site :o

C'est devenu un running troll ce site :o

n°67222320
polichu
faut voir
Posté le 15-11-2022 à 10:37:31  profilanswer

n°67222360
fabien1176
Posté le 15-11-2022 à 10:42:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens en parlant de menuiserie, une idée de tarif pour des portes intérieures avec une meilleure isolation phonique, pose en rénovation (je sais je vais perdre un peu de largeur) ?
J'ai KparK qui passe ce soir mais en règle générale leurs prix picotent un peu (pour pas nécessairement une très grande qualité d'après les retours ...).
D'ailleurs si quelqu'un connaît un excellent menuisier près d'Aix en Provence je suis preneur  :jap:  

n°67222362
Raiisin
Posté le 15-11-2022 à 10:42:37  profilanswer

Montplaisir je trouve ça beau. Ça fait petit village au milieu d'une grosse ville. Beaucoup de commerces.

Par contre j'ai la poisse dans ce quartier en 5 ans :  
- tentative de vol de mon tél dans la poche par un "jeune" à la sortie du métro D Montplaisir
- cambriolage subis par mes beaux-parents (en RDC)  
- tentative de cambriolage l'été dernier pour mon beau-frère pendant ces vacs, ils ont tenté de défoncer le contour de la porte ils ont pas réussi sur l'avenue frère lumière (Au 1er étage)

Les écoles publiques sont éclatés au sol apparemment, ça craint un peu. Le gros avantage est la localisation dans Lyon faut avouer. Il y a tout à proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 15-11-2022 à 10:43:23
n°67222425
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 10:49:31  profilanswer

En école tu as la prépa du coin qui est pas trop dégueu à Lyon sinon la fac de médecine :o .

Bref, pour un peu trop cher je préfère Montchat, commerces de meilleurs qualitance mais pas de métro par contre. Vu la taille de la ville ça se règle avec un vélo. :o

Mais bon je visite l'appartement dans le 9ème jeudi. Le truc match à 100% mes recherches mais peu de chances que ça aboutisse financement. Je suis pas du tout dans l'optique d'achat c'est venu comme ça dans les notif. Je suis passé free-lance en portage salarial donc j'ai plus de cdi traditionnel ce qui risque de pas passer. Mais je serais con de ne pas au moins tenter le coup.

Donc description rapide : 90m carré, dernier étage, loggia 10m et terrasse 14m. Parking double + cave. 500k.

n°67222437
polichu
faut voir
Posté le 15-11-2022 à 10:51:03  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 15-11-2022 à 10:51:16
n°67222450
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 10:52:41  profilanswer

polichu a écrit :

Pas si cher pour Lyon ! La même chose à Montchat serait 650-700k€ facilement

Plus 550k. Le 650k ça serait une terrasse de fou et > 120m carré. Je tiens ça des références des annonces que je lis sur les surfaces des agences en allant au marché de montchat :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-11-2022 à 10:53:52
n°67222486
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 10:57:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Plus 550k. Le 650k ça serait une terrasse de fou et > 120m carré. Je tiens ça des références des annonces que je lis sur les surfaces des agences en allant au marché de montchat :o

Déjà cher pour une ville de seconde zone :o

n°67222493
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 10:58:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà cher pour une ville de seconde zone :o

T'habites pourtant en banlieue :o

Mais effectivement trop cher à cause des parisiens, ils ont entraîné tout le monde dans leurs pigeonneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-11-2022 à 10:59:24
n°67222511
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2022 à 11:00:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Quand je me balade dans l'ouest parisien je vois parfois des regards un peu degoutés sur mes pompes pas cirées , mes veuches mal coiffés , mon benard mal repassé.

Apporter de l attention à ce que peuvent penser les autres de cette façon :lol:

n°67222525
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2022 à 11:01:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Apporter de l attention à ce que peuvent penser les autres de cette façon :lol:

Heureusement qu'il n'est pas non blanc comme moi, il deviendrait fou si il se focalisait sur le regard des gens :o

Message édité par alpachinois le 15-11-2022 à 11:01:55
n°67222544
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 11:03:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'habites pourtant en banlieue :o

Mais effectivement trop cher à cause des parisiens, ils ont entraîné tout le monde dans leurs pigeonneries :o

La banlieue c'est le top pour ma situation, on changera à nouveau lorsque le top sera devenu autre chose. Mais j'ai facilement quelques années devant moi.

Message édité par Lagoon57 le 15-11-2022 à 11:04:01
n°67222639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 11:15:10  profilanswer

gregouf a écrit :

LA Menuiserie, 4-5-7-7  [:moundir]

J’espère qu’il y en a plus d’une dans la maison en question comeme.

---------------
n°67222650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2022 à 11:16:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens en parlant de menuiserie, une idée de tarif pour des portes intérieures avec une meilleure isolation phonique, pose en rénovation (je sais je vais perdre un peu de largeur) ?
J'ai KparK qui passe ce soir mais en règle générale leurs prix picotent un peu (pour pas nécessairement une très grande qualité d'après les retours ...).
D'ailleurs si quelqu'un connaît un excellent menuisier près d'Aix en Provence je suis preneur  :jap:  

Je n’ai pas de prix mais quand on posait des portes pour des bureaux, l’isolation c’était forcément une huisserie correcte, des bons joints, mais surtout des portes assez lourdes.

---------------
n°67222704
JQKAs
Posté le 15-11-2022 à 11:22:23  profilanswer

ver de vase a écrit :

La rénovation de la maison de vacances familiale chiffrée à 150K€  [:baragor]  
"à confirmer par un devis parce que les prix des équipements peuvent avoir augmenté"  [:baragor]

Merci  :jap: Tout à fait à propos dans la discussion sur l'opportunité d'une RS.
150k€ de travaux --> 150 weekends à 1000€ (hotel, abnb,..); A 1 par mois, t'as 12 ans de weekends escapades sans ce genre d'enmerdes.  

eclaireur a écrit :

Ouais attention. Lors de notre vente en mars dernier : suite à la mise en ligne des annonces, 16 visites le premier jours --> 1 seul offre (certes au prix et qui est allée au bout).

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)