Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18630  18631  18632  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67215952
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 15:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Tu as une vision très optimiste de la logistique en même temps :lol:

Mais ouais, pourquoi s'attacher un boulet au pied pour en plus ruiner tout le fun des vacances à l'arrache  [:cheesecake]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 15:03:42  profilanswer

n°67215984
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-11-2022 à 15:07:55  profilanswer

perso je veux bien une RS. dans le 78. :D

n°67216008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 15:10:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ouais, pourquoi s'attacher un boulet au pied pour en plus ruiner tout le fun des vacances à l'arrache  [:cheesecake]

Vu que les résidences principales sont principalement sur le littoral ou en montagne, il est possible aussi de décider de bouger sa RP par là-bas et comme ça, plus besoin de RS. Je recommande chaudement  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67216120
alkibiades
Posté le 14-11-2022 à 15:26:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtout parce que je suis sensible du sommeil donc dernier étage.

Dans de l’ancien c’est désormais  mon critère essentiel avec l’emplacement.

n°67216145
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 15:29:03  answer

JQKAs a écrit :

Pardon mais, vu le contexte, c'est quoi l'intérêt d'une RS ? Ceux qui l'envisage ici, c'est quoi le driver ?
Rapidos et pour détaillé, par contexte j'entends notamment :
- l'essor depuis une quinzaine d'année de l'offre d'hébergement temporaire/touristique de qualité, avec un maillage extraordinaire ;  
- le boom des prix de l'immo (sur le bassin, pays basque, Normandie, le Morbihan je n'en parle même pas, etc.)
- la hausse des taux / inflation et tout ce qui va avec (cout de l'entretien, financement plus compliqué, etc.)
- les galères liées à la propriété : devoir gérer entretien travaux rénovation, taxe, respect des normes,.. --> d'un point de vue strictement financier, le ROI pourri
- le "risque" à ne plus/moins découvrir d'autre destination, par désir ou devoir d'aller dans sa RS
- avec des gamins, les weekends en RS qui empêche la pratique d'activité collective près de sa RP (compêt' de sport, anniversaire, etc). Surement un détail mais pas si anecdotique quand vécu  :o  

Hériter puis conserver une RS, j'entends. Mais acheter ?  :??:

- Investissement financier pour être exposé sur la hausse des prix des localisations calmes premium préservées là où ça baisse ds les grandes villes (Paris encore plus)
- pas d'offre d'hébergement touristique ds certains endroits (eg biarritz, c'est maintenant quasi interdit)
plein d'autres ms pas le tps de développer
en fait aucun de tes points ne me semble vraiment pertinent

n°67216155
Romf
Posté le 14-11-2022 à 15:30:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je pense aux locaux qui n'ont pas l'argent du fruit de la vente d'un bien de leurs parents.

En première appréciation, il est normal de chercher à maximiser son profit. Mais tout ne se résume pas à l'argent, sauf pour les marchands en sandales évidemment.
Beaucoup d'argents économiques introduisent une éthique dans leurs actes d'achat.

Cela peut concerner des petites actions du quotidien, par exemple se détourner des produits alimentaires contenant de l'huile de palme dont la production a des effets délétères sur certains éco-systèmes, ou éviter les fruits qui ne sont pas saisons. Cela peut également concerner des choix moins anecdotiques, se passer de voiture, limiter l'usage de l'avion, isoler sa maison, etc. Souvent, ces décisions ne sont pas tant des décisions pour soi que pour les autres, les plus exposés aux conséquences, les plus faibles, ceux qui seront les premiers à manquer.

Cela ne me pose pas de problème moral que les gilets jaunes n'aient plus les moyens de voyager en avion ou de réaliser des gros trajets en voiture. Par contre, que la force de l'argent contraigne des individus à l'exil, je trouve cela un peu dur.

La responsabilité morale est éminemment plus grande du côté de celui qui possède l'argent (le parisien) et peut virtuellement tout acheter.

On attend toujours l'explication du "en sandales"

n°67216167
bouhi93
Posté le 14-11-2022 à 15:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 922232.htm

ça a du potentiel en rénovation selon vous ?  

comment tu veux vendre un bien et tu prends des photos aussi DEGUEULASSE

Oui, tout a du potentiel en rénovation. Le tout est de savoir si tu es prêt à mettre un budget sans limite quitte à ne jamais t'y retrouver financièrement.

Si tu retrouves mon cas et si tu peux te projeter, c'est ok !

Pour te faire un résumé, achat d'une maison pour 430 K, le terrain devant être valorisé pour 300 voir 330. On a fait près de 150 K de travaux (sans tout refaire, par ex la toiture est vieille).  

Total : 580 K. Si nous revendons (et sauf pigeon), on y laissera à minima 30 à 50 K.  

Cela étant, on est content de nous, le banquier nous fait confiance, ça nous motive pour travailler et ne pas lui faire défaut... Histoire de ne pas casser la confiance qu'il nous accorde (certes pas gratuitement)

Message édité par bouhi93 le 14-11-2022 à 16:01:35
n°67216181
r06
Posté le 14-11-2022 à 15:34:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Peu importe, le point c'est que dès que tu achètes une dans un endroit peu cher avec un salaire parisien tu peux te sentir mal pour les locaux

Note que ça marche aussi à Bondy

Le pays basque c'est pas peu cher depuis bien longtemps quand même.
Bon ça a repris un bon boost avec le covid quand même...:o

n°67216207
r06
Posté le 14-11-2022 à 15:37:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que les résidences principales sont principalement sur le littoral ou en montagne, il est possible aussi de décider de bouger sa RP par là-bas et comme ça, plus besoin de RS. Je recommande chaudement  :D

Par contre du coup il y a besoin d'une RS en RP pour quand on vient bosser...:o

n°67216213
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 15:37:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Il va falloir un nombre important de locations de velos pour compenser les frais de notaire :o

Tu peux la faire louer pour amortir les coûts.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 15:37:35  profilanswer

n°67216219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 15:38:08  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre du coup il y a besoin d'une RS en RP pour quand on vient bosser...:o

3 nuits/mois, tu comprendras qu'un hotel est plus approprié  :o
un peu comme Chou Andy et son argument velo  

Message édité par gregouf le 14-11-2022 à 15:42:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67216224
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 15:38:20  profilanswer

Pour les lyonnais le quartier Saint-Pierre vers vaise c'est compliant ou pas ?

n°67216240
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 15:40:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Compliant pour qui/quoi ?

C'est tranquille et excentré mais bien desservi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67216244
polichu
faut voir
Posté le 14-11-2022 à 15:40:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67216332
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 15:50:33  profilanswer

polichu a écrit :

C'est un vrai coupe-gorge (de Loup)

Je viens d'appeler rue du chapeau rouge ça m'a l'air tranquille.

Message édité par alpachinois le 14-11-2022 à 16:10:37
n°67216358
JQKAs
Posté le 14-11-2022 à 15:52:49  profilanswer

Ok je comprends le malentendu. Tu parles en réalité d'investissement immobilier, or nous parlions RS. Pas question ici de "s'exposer" à un marché. Cela dit :  

- "localisations calmes premium préservées" --> Tu penses à quels coins, qui n'est pas déjà fait +200% ces 15 dernières années ? Ok le trend peut se poursuivre, mais si tu me parles d'adresse déjà >10k€/m², la pertinence de rentrer maintenant interroge.

- "pas d'offre d'hébergement touristique ds certains endroits (eg biarritz" : un rapide tour sur b.ooking (pour tous type d'hôtels, luxueux, d'entrée de gamme,...) ou airbnb pour du pap m'indique le contraire. Sans parler du réseau d'amis, famille..., en mesure de t'héberger.  

- "plein d'autres [...] aucun de tes points ne me semble vraiment pertinent" : je ne saisis pas ton logiciel. Désir de posséder ? Attachement irrationnel à la propriété ? Ou ta confusion initiale entre "investissement" et plaisir de vivre (--> en RS ou location).

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67216461
belisarios
Posté le 14-11-2022 à 16:01:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une façon à peine cryptée de dire pas trop de minorités visibles.  

n°67216469
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 16:02:46  profilanswer

mais tu peux combiner plaisir d'y vivre et exposition à un bon marché dans une stratégie patrimoniale

et ça empêche pas de voyager par ailleurs

Message édité par ironpanda le 14-11-2022 à 16:02:51
n°67216474
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 16:03:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est tranquille et excentré mais bien desservi.

OK pour tranquillité proximité transport, commerces.

n°67216480
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 16:03:59  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est une façon à peine cryptée de dire pas trop de minorités visibles.

Je suis issu d'une minorité le problème ?

n°67216717
Raiisin
Posté le 14-11-2022 à 16:30:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si l'immobilier est moins cher comme Lyon 8 c'est pas pour rien  :o

n°67216794
Shaad
Posté le 14-11-2022 à 16:38:13  profilanswer

La pertinence c'est subjectif !  :)

Beaucoup d'amis ou de proches ont au moins une RS, surtout parmi les citadins.
J'y vois personnellement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages, mais c'est en grande partie lié à notre profil.

n°67217087
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 17:12:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si l'immobilier est moins cher comme Lyon 8 c'est pas pour rien :o

Lyon 8 monplaisir c'est compliant normalement :o

n°67217202
belisarios
Posté le 14-11-2022 à 17:26:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lyon 8 monplaisir c'est compliant normalement :o

Pour le coup j'y ai vécu les 21 premières années de ma vie et ai failli y mourir d'ennui. C'est en effet assez côté surtout aux abords immédiats de la place Ambroise Courtois et c'est le repaire d'une classe moyenne qui a un peu réussi sans plus, replète et mollement consciente d'elle même. Par contre le bâti est ultra moche et le seul avantage est d'être sur la ligne D et donc à 10-15 minutes du centre. Même le Château des frères Lumière je le trouve pas ouf avec le recul. Je me souviens que le Collège public Dargent y est considéré comme pas du tout HFR compliant, mes parents n'ont pas voulu m'y mettre et ont préféré une boîte à curetons de la presqu'île qui me les ont brisé menues pendant 8 ans, alors que je garde un tendre souvenir de la mignonne petite école publique rue du premier film.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 14-11-2022 à 17:35:52
n°67217314
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2022 à 17:36:43  profilanswer

J'ai juste besoin commerce proximité et accès centre 15 min. Je cherche pas un truc style bastille ou presqu'île hein :o

n°67218802
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 20:33:37  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] s-annonces

Vraiment pas cher ça. Presque choppable par IP
les prix baissent bcp qd même. Je le constate partout, pas qu'à Paris (loin de là).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2022 à 20:34:14
n°67218920
farib
Posté le 14-11-2022 à 20:45:08  profilanswer

ça doit etre a cause du prix trop bas que l'annonce dit 3 chambres quand la description en dit 2 :o

du coup, 1130 pour deux chambres, ça fait cher pour des familles nombreuses ce qui est le coeur de métier de la zone

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 14-11-2022 à 20:46:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67219076
liveandpla​y
Posté le 14-11-2022 à 21:02:59  profilanswer

farib a écrit :

ça doit etre a cause du prix trop bas que l'annonce dit 3 chambres quand la description en dit 2 :o

du coup, 1130 pour deux chambres, ça fait cher pour des familles nombreuses ce qui est le coeur de métier de la zone

Et puis le quartier indiqué est faux, ce n'est pas la Muette sud mais Auteuil nord :D Bon en soi ça ne doit pas changer grand chose, car une bonne partie du sud de la Muette sud doit être moins côtée que le nord d'Auteuil, mais quand même, encore une annonce mensongère pour attirer certains acheteurs.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67219324
polichu
faut voir
Posté le 14-11-2022 à 21:23:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67219422
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 21:30:55  answer

Bon ici on va vendre, on passe par un agent qui a 35 ans de ventes dans la ville et très bonne réputation ! ( Il'a déjà vendu et trouvé des biens à des gens qu'on connait, bon retour des notaires, banques etc).

Problème on trouve son prix trop haut par rapport à notre bien. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour info il sait qu'il n'était pas en concurrence.

C'est bizarre de dire à un agent vendez moins cher ?

Notre vision est peut être biaisé car on veut partir et que c'est notre bien?

Noredface

n°67219476
danny boy
Posté le 14-11-2022 à 21:35:17  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pardon mais, vu le contexte, c'est quoi l'intérêt d'une RS ? Ceux qui l'envisage ici, c'est quoi le driver ?
Rapidos et pour détaillé, par contexte j'entends notamment :
- l'essor depuis une quinzaine d'année de l'offre d'hébergement temporaire/touristique de qualité, avec un maillage extraordinaire ;  
- le boom des prix de l'immo (sur le bassin, pays basque, Normandie, le Morbihan je n'en parle même pas, etc.)
- la hausse des taux / inflation et tout ce qui va avec (cout de l'entretien, financement plus compliqué, etc.)
- les galères liées à la propriété : devoir gérer entretien travaux rénovation, taxe, respect des normes,.. --> d'un point de vue strictement financier, le ROI pourri
- le "risque" à ne plus/moins découvrir d'autre destination, par désir ou devoir d'aller dans sa RS
- avec des gamins, les weekends en RS qui empêche la pratique d'activité collective près de sa RP (compêt' de sport, anniversaire, etc). Surement un détail mais pas si anecdotique quand vécu  :o  

Hériter puis conserver une RS, j'entends. Mais acheter ?  :??:

Déjà dit, mais oui, être chez soi. On a acheté notre RS dans la cambrousse cette année et on en est très satisfaits.

Le ”driver”, comme tu dis, c’était pour moi l’insatisfaction à vivre en ville tout le temps. Bien obligé pour le travail, et c’est bien pratique d’avoir tout à portée de main pour ne pas avoir à courir en semaine, mais le cadre de vie est médiocre, surtout avec de jeunes enfants. Je ne supporte pas quand il y a plein de gens partout, or c’est précisément cette densité qui permet l’accessibilité de services divers en ville.  

Bref, l’intérêt de la RS réside dans le réconfort d’avoir un ”chez soi” satisfaisant au vert, où passer agréablement le week-end en famille ou avec les amis de passage. Cela rend aussi plus supportable la semaine dans la zone urbaine.
C’est un compromis : semaine dans un cadre déplaisant mais pratique pour ne pas courir, week-end dans le lieu de vie souhaité.

Financièrement, oui c’est nul, ce n’est pas le sujet.

En tout cas, ça m’a apporté pas mal d’équilibre ces derniers mois, plutôt content pour le moment.

n°67219494
H2N3
Posté le 14-11-2022 à 21:36:41  profilanswer

Tente le prix de l'agent immo pendant qq temps et tu verras bien si ça mord ou pas.

Bon sinon ici selon quelques courtiers, plus aucun dossier ne passe actuellement, plus rien, la cata totale, les banques ferment tout  :pt1cable:

n°67219578
LooKooM
Posté le 14-11-2022 à 21:43:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tente le prix de l'agent immo pendant qq temps et tu verras bien si ça mord ou pas.

Bon sinon ici selon quelques courtiers, plus aucun dossier ne passe actuellement, plus rien, la cata totale, les banques ferment tout  :pt1cable:

Toujours pareil, les très bons dossiers, les gros dossiers, passent encore sans problème. Le % d'apport compte beaucoup.

Bref, cf. x messages ici à ce sujet, dès que le marché immobilier vacille, le robinet du crédit est TRES différent et il est bien inconscient de croire qu'il est alors facile de saisir les "bonnes affaires". C'est possible mais pas facile du tout :)

n°67219731
H2N3
Posté le 14-11-2022 à 21:56:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, les très bons dossiers, les gros dossiers, passent encore sans problème. Le % d'apport compte beaucoup.

Bref, cf. x messages ici à ce sujet, dès que le marché immobilier vacille, le robinet du crédit est TRES différent et il est bien inconscient de croire qu'il est alors facile de saisir les "bonnes affaires". C'est possible mais pas facile du tout :)

Oui enfin ces très bons dossiers, ça représente combien de pourcentage des dossiers ?
Je crois qu'on a 70% et + de primo accédant, donc bon tu cuts rien que 50% de ça, t'as déja -35% de transac.
Ça n'augure rien de bon pour le marché en 2023, sauf pour ceux qui, comme moi, attendent,
(même si mon avis est biaisé et il y des éléments contre le fait d'attendre je sais :o )

n°67219990
LooKooM
Posté le 14-11-2022 à 22:18:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin ces très bons dossiers, ça représente combien de pourcentage des dossiers ?
Je crois qu'on a 70% et + de primo accédant, donc bon tu cuts rien que 50% de ça, t'as déja -35% de transac.
Ça n'augure rien de bon pour le marché en 2023, sauf pour ceux qui, comme moi, attendent,
(même si mon avis est biaisé et il y des éléments contre le fait d'attendre je sais :o )

Difficile de prévoir au doigt mouillé.

Toutefois attention aux raccourcis "baisse des volumes" = "baisse des prix", on a eu de nombreux contre exemples par le passé.
Parfois, l'offre est toujours trop basse car personne ne veut vendre pour racheter avec des taux très élevés, les projets sont décalés.  
Avec une offre famélique, malgré la baisse des dossiers d'acheteurs solvables, les prix se défendent parfois un moment.

Et oui, les vendeurs forcés feront baisser les prix, clairement c'est l'orientation actuelle mais c'est encore bien modeste à mes yeux, cela ne corrige aucunement la croissance très rapide des années passées, bien au dela du rythme long terme habituel de cette classe d'actif.

Donc à voir pour 2023, je ne serais pas surpris qu'une recession dure et des taux toujours élevés finisse de faire flechir le marché immo ET de fermer les robinets de crédit de la part des banques. Mais suivi d'un rebond économique plutôt bon, d'une rebaisse des taux assez rapide... et donc de bons ingrédients pour que le marché reprenne quelques couleurs d'ici 24/25 si les banques se laissent faire :D Il ne s'agit que d'élucubrations, aucunement d'un scénario de marché prévisible.

n°67220060
babysnoopy
Posté le 14-11-2022 à 22:22:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parfait.

Next step : l'arrivée de l'hiver. Un hiver rude, pour casser le moral des vendeurs de passoires thermiques.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67220277
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 22:40:41  answer

babysnoopy a écrit :

Parfait.

Next step : l'arrivée de l'hiver. Un hiver rude, pour casser le moral des vendeurs de passoires thermiques.

On va y réfléchir oui,

Bon ici on est très loin de la passoire thermique, R5,5 au murs, R de 10 au niveau des combles, double vitrage ug je ne sais quoi de 1 donc plutôt correct sur l'ensemble.

n°67220297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2022 à 22:42:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est pas non plus un palais hein, et si ça coche toutes les autres cases (surtout l'emplacement !), fonce !

Spoiler :

De toute façon tu sais comment te désister ensuite :o

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mouais si tu es sous les toits avec des piafs au-dessus ça peut être hardcore le matin  (vécu)... Et des voisins d'en-dessous bruyants ça existe aussi (vécu également) :whistle:  
Le plus important c'est une bonne isolation sonore, et dans ce cas peu importe l'étage ; j'ai habité dans un immeuble de standing des années 70, que ce soit par les murs/plafonds/sol on n'entendait rien de chez les voisins, il n'y a que la porte palière qui laissait tout passer.

Dessous avec un peu d’efforts tu peux faire une isolation correcte, les gens ne marchent pas au plafond. Au-dessus c’est peine perdue sauf à payer les travaux de tes voisins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67220394
farib
Posté le 14-11-2022 à 22:55:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et puis le quartier indiqué est faux, ce n'est pas la Muette sud mais Auteuil nord :D Bon en soi ça ne doit pas changer grand chose, car une bonne partie du sud de la Muette sud doit être moins côtée que le nord d'Auteuil, mais quand même, encore une annonce mensongère pour attirer certains acheteurs.

C’est pas naze pour autant  mais c’est quand même bien mort et isolé de tout cet endroit
Donc le prix est pas déconnant non plus
Si c’était pas cher ca serait déjà vendu

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67220481
totten15
Posté le 14-11-2022 à 23:03:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

OK pour tranquillité proximité transport, commerces.

Niveau petit commerces c’est vraiment pas mal je trouve. Et pour aller sur la presqu’île, en métro ou en vélo c’est 15 minutes max.

Après pour la tranquillité je dirais que c’est correct, mais je laisserai peut être pas ma voiture garée dehors la nuit.

n°67220554
manufactor​y
Posté le 14-11-2022 à 23:12:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour le coup j'y ai vécu les 21 premières années de ma vie et ai failli y mourir d'ennui. C'est en effet assez côté surtout aux abords immédiats de la place Ambroise Courtois et c'est le repaire d'une classe moyenne qui a un peu réussi sans plus, replète et mollement consciente d'elle même. Par contre le bâti est ultra moche et le seul avantage est d'être sur la ligne D et donc à 10-15 minutes du centre. Même le Château des frères Lumière je le trouve pas ouf avec le recul. Je me souviens que le Collège public Dargent y est considéré comme pas du tout HFR compliant, mes parents n'ont pas voulu m'y mettre et ont préféré une boîte à curetons de la presqu'île qui me les ont brisé menues pendant 8 ans, alors que je garde un tendre souvenir de la mignonne petite école publique rue du premier film.

Gros changements de ce côté ces dernières années. Bâti globalement plus agréable du côté Lyon 3 ceci étant dit tant qu’on ne cherche pas absolument de l’haussemanien (plus de verdure, rues moins étroites, quelques terrasses / maisons assez exceptionnelles).  
Ouverture de beaucoup de commerces de bouche aux alentours, quelques bar/resto à destination des étudiants/jeunes adultes.  
Ceci étant dit, le quartier reste moins animé qu’un centre ville mais accès rapide à beaucoup de choses avec la ligne D du métro. Et oui, les écoles publiques ne vendent pas du rêve, beaucoup mettent leurs enfants dans le privé. Mais bon, ça, ça commence à être le cas dans quasiment tous les arrondissements de Lyon, même dans le fameux 6e.  
Bref, les prix du quartier quand tu es vers le métro suivent cette évolution...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18630  18631  18632  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)