Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18629  18630  18631  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67214996
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-11-2022 à 13:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas non plus un palais hein, et si ça coche toutes les autres cases (surtout l'emplacement !), fonce !

Spoiler :

De toute façon tu sais comment te désister ensuite :o

alpachinois a écrit :

C'est surtout parce que je suis sensible du sommeil donc dernier étage.

Mouais si tu es sous les toits avec des piafs au-dessus ça peut être hardcore le matin  (vécu)... Et des voisins d'en-dessous bruyants ça existe aussi (vécu également) :whistle:
Le plus important c'est une bonne isolation sonore, et dans ce cas peu importe l'étage ; j'ai habité dans un immeuble de standing des années 70, que ce soit par les murs/plafonds/sol on n'entendait rien de chez les voisins, il n'y a que la porte palière qui laissait tout passer.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:20:34  profilanswer

n°67215052
babysnoopy
Posté le 14-11-2022 à 13:28:26  profilanswer

deux methodes:
- ils ne cherchent pas a qqes centaines de metres de la plage
- et/ou les parents contribuent grâce a la revente a prix d or de biens de famille aux riches parisiens[/quotemsg]

Je n'avais pas en tête la maison à 150 m de la plage ci-dessus mais plutôt les biens à 5 kilomètres dans les terres que je vous ai montrés récemment. Des biens qui se sont vendus à 232/260 k€ il y a 3-4 ans et sont désormais affichés à 400/600 k€. En sachant que l'envolée des prix est aussi très palpable à 20 kilomètres dans les terres.

J'adore le capitalisme mais je suis mal à l'aise pour les locaux.

Aussi, je n'aurais pas idée d'acheter une RS dans un coin où les locaux ont du mal à se loger. En particulier si je n'ai pas d'attache familiale/de racine.
Suis-je le seul à pousser l'empathie et le moralement acceptable à ce niveau ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67215089
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 13:34:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je n'avais pas en tête la maison à 150 m de la plage ci-dessus mais plutôt les biens à 5 kilomètres dans les terres que je vous ai montrés récemment. Des biens qui se sont vendus à 232/260 k€ il y a 3-4 ans et sont désormais affichés à 400/600 k€. En sachant que l'envolée des prix est aussi très palpable à 20 kilomètres dans les terres.

Aussi, je n'aurais pas idée d'acheter une RS dans un coin où les locaux ont du mal à se loger. En particulier si je n'ai pas d'attache familiale/de racine.

Surement vu que les locaux cela ne semblent pas les déranger de vendre si chers que leurs enfants ne puissent pas acheter.  
Quand tu vois que de plus en plus de personne en région ne peuvent plus acheter et pleurs à cause des parisiens qui achètent des RS dans leurs coins. Mais qu'ils pleurent plutôt à leurs parents qui préfèrent vendre au plus offrant.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 14-11-2022 à 13:35:08

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67215134
belisarios
Posté le 14-11-2022 à 13:42:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça fait hautain, le besoin d'être au dessus de la populace et de ses émanations... Donc non  :non: , pas vulgaire, juste méprisant  :D

ou révéler le paysan en toi, celui qui a besoin d'un espace extérieur "à lui" (et non de partager un jardin/parc collectif #france de proprio)

Sans compter que dans un haussmannien c'est l'étage du personnel  [:julm3]

2eme étage , 3eme grande limite . Osef d'entendre le kassos petit employé dessus qui s'engueule sur sa femme  ou le boutiquier du dessous , tu es a l'étage noble [:julm3] .

Toutefois au 2ème, attention à bien fermer les fenetres même l'été, on est toujours surpris du nombre de jeunes gens qui sont d'excellents alpinistes dans tous les quartiers de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 14-11-2022 à 13:55:31
n°67215318
bouhi93
Posté le 14-11-2022 à 14:01:46  profilanswer

belisarios a écrit :

...
Toutefois au 2ème, attention à bien fermer les fenetres même l'été, on est toujours surpris du nombre de jeunes gens qui sont d'excellents alpinistes dans tous les quartiers de Paris.

Mon bon Monsieur, la fille d'une collègue a été cambriolée au 9ième étage d'une tour parisienne. Sans effraction.

Le gars est entré dans l'immeuble, est grimpé au dernier étage, a cassé le cadenas menant à la toiture. Il s'y est arrimé et est descendu en rappel une nuit de forte chaleur. Visite rapide des appartements dont la fenêtre était ouverte... Aucun occupant n'a entendu quoique ce soit. Le gars a juste récupéré les valeurs qui trainaient, clés de voiture, portefeuille, portables, tablettes, bijoux : du "léger".  

Les voitures garées dans la rue pas loin ont toutes disparues. (il devait avoir des guetteurs en bas)

n°67215515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2022 à 14:19:16  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 922232.htm

ça a du potentiel en rénovation selon vous ?

comment tu veux vendre un bien et tu prends des photos aussi DEGUEULASSE

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2022 à 14:21:01
n°67215546
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:22:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:rofl]

Ca a dépassé le budget cible que tu t'es fixé et t'es pas à l'aise ou ça te troue le cul de mettre un prix plus haut, t'es dans la phase classique de déni des gens qui refusent d'acheter car "c'est trop cher"...

T'auras peut-être de la chance car t'as du cash donc moins sensible aux taux et que le marché peut rester bloqué un moment ou se retourner, mais stop nous jouer le coup de l'empathie

Message édité par ironpanda le 14-11-2022 à 14:23:04
n°67215547
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 14:22:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai l'impression que la cuisine à une énorme perte de place. La photo est peut-être seulement en cause.
Le salon difficile de se projeter en ouvrant la fenêtre et en voyant réellement la luminosité aurait aidé.  

Après la rénovation peut changer des choses c'est sûr mais la question c'est à quel prix.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67215548
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:22:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec il n'ouvre même pas les volets pour prendre une photo :D
Repeindre propre et changer le sol déjà ce n'est plus la même maison.

Message édité par Naxos le 14-11-2022 à 14:23:11

---------------
[Folio Photos]
n°67215554
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 14:23:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a eu un article du Monde sympa sur la crise de l'immobilier au Pays Basque (même problématique).

Dès que tu es Parisien et que tu achètes ailleurs tu peux te sentir mal pour les locaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 14-11-2022 à 14:23:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 14:23:08  profilanswer

n°67215555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 14:23:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impossible de comprendre le plan de la baraque en relation avec les photos, volets fermés  [:siluro]  
Je dirais que la precedente etait mieux. Difficile de voir quoi que ce soit sur celle-là, faut visiter

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67215559
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2022 à 14:23:41  profilanswer

il a du passer vite fait prendre en photo la maison de papy / mamie, déjà il a pas fait le rapia sur l'annonce :o  

n°67215564
babysnoopy
Posté le 14-11-2022 à 14:24:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Surement vu que les locaux cela ne semblent pas les déranger de vendre si chers que leurs enfants ne puissent pas acheter.  
Quand tu vois que de plus en plus de personne en région ne peuvent plus acheter et pleurs à cause des parisiens qui achètent des RS dans leurs coins. Mais qu'ils pleurent plutôt à leurs parents qui préfèrent vendre au plus offrant.

Je pense aux locaux qui n'ont pas l'argent du fruit de la vente d'un bien de leurs parents.

En première appréciation, il est normal de chercher à maximiser son profit. Mais tout ne se résume pas à l'argent, sauf pour les marchands en sandales évidemment.
Beaucoup d'argents économiques introduisent une éthique dans leurs actes d'achat.

Cela peut concerner des petites actions du quotidien, par exemple se détourner des produits alimentaires contenant de l'huile de palme dont la production a des effets délétères sur certains éco-systèmes, ou éviter les fruits qui ne sont pas saisons. Cela peut également concerner des choix moins anecdotiques, se passer de voiture, limiter l'usage de l'avion, isoler sa maison, etc. Souvent, ces décisions ne sont pas tant des décisions pour soi que pour les autres, les plus exposés aux conséquences, les plus faibles, ceux qui seront les premiers à manquer.

Cela ne me pose pas de problème moral que les gilets jaunes n'aient plus les moyens de voyager en avion ou de réaliser des gros trajets en voiture. Par contre, que la force de l'argent contraigne des individus à l'exil, je trouve cela un peu dur.

La responsabilité morale est éminemment plus grande du côté de celui qui possède l'argent (le parisien) et peut virtuellement tout acheter.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67215566
RoY_
Posté le 14-11-2022 à 14:24:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes 2 centimes. Hormis la vue dégagée qui peut être pas mal (mais les photos ne rendent pas justice) je trouve que le bâtis et l'extérieur n'ont pas trop de charme... n'importe quelle déco ne pourra apporter que du plus si vous êtes motivé "l'imagination est votre limite".
C'est l'emplacement qui décide et rien que ça je pense.

n°67215581
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:25:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Cela ne me pose pas de problème moral que les gilets jaunes n'aient plus les moyens de voyager en avion ou de réaliser des gros trajets en voiture. Par contre, que la force de l'argent contraigne des individus à l'exil, je trouve cela un peu dur.

L'exil suppose un droit de priorité sur la terre de naissance

n°67215586
pvcr
Posté le 14-11-2022 à 14:25:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a eu un article du Monde sympa sur la crise de l'immobilier au Pays Basque (même problématique).

Dès que tu es Parisien et que tu achètes ailleurs tu peux te sentir mal pour les locaux.

Lol qu'elle différence entre paris et la banlieue?

n°67215594
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:26:36  profilanswer

Peu importe, le point c'est que dès que tu achètes une dans un endroit peu cher avec un salaire parisien tu peux te sentir mal pour les locaux

Note que ça marche aussi à Bondy

n°67215637
pvcr
Posté le 14-11-2022 à 14:29:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Peu importe, le point c'est que dès que tu achètes une dans un endroit peu cher avec un salaire parisien tu peux te sentir mal pour les locaux

Note que ça marche aussi à Bondy

Ben y a un marché des RS et certains endroit sont très prisés, parisiens ou pas, je vois pas le rapport avec les locaux sans sous. Entre Cannes et menton, c'est pas juste un pbl de riches parisiens.

n°67215642
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:30:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme s'il n'y avait que des parisiens qui achetaient des RS :D

---------------
[Folio Photos]
n°67215665
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 14:34:37  profilanswer

J'ai utilisé Parisien pour dire "pouvoir d'achat élevé par rapport au coin où on achète ", c'est tout :D

---------------
n°67215684
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:36:32  profilanswer

Paris restant la ville la plus convoitée pour les RS en plus, ces pauvres parisiens qui ne peuvent plus se loger :(
Ils sont bien obligés de s'exiler à Biarritz :/

Message édité par Naxos le 14-11-2022 à 14:36:54

---------------
[Folio Photos]
n°67215694
Shaad
Posté le 14-11-2022 à 14:37:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi ailleurs ? Quand tu es parisien, même quand tu achètes à Paris, tu peux aussi te sentir mal ! Paris n'échappe pas à la règle: les jeunes autochtones ayant été élevés dans les beaux quartiers parisiens ont du mal à acheter un 100m² dans le 1er arrondissement à 22 ans pour conserver le mode de vie auquel ils ont été habitué. Avec un bon coup de pouce parental ça passe mieux. Comme partout finalement.

Cette crise n'a rien de neuf. D'ailleurs le pourcentage de résidences secondaires en France est ultra-stable à 10% depuis plus de 35 ans.

n°67215696
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:37:29  profilanswer

Je rigole mais acheter une petite RS fait partie de mes projets 2023 [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°67215723
Shaad
Posté le 14-11-2022 à 14:40:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je pense aux locaux qui n'ont pas l'argent du fruit de la vente d'un bien de leurs parents.

En première appréciation, il est normal de chercher à maximiser son profit. Mais tout ne se résume pas à l'argent, sauf pour les marchands en sandales évidemment.
Beaucoup d'argents économiques introduisent une éthique dans leurs actes d'achat.

Cela peut concerner des petites actions du quotidien, par exemple se détourner des produits alimentaires contenant de l'huile de palme dont la production a des effets délétères sur certains éco-systèmes, ou éviter les fruits qui ne sont pas saisons. Cela peut également concerner des choix moins anecdotiques, se passer de voiture, limiter l'usage de l'avion, isoler sa maison, etc. Souvent, ces décisions ne sont pas tant des décisions pour soi que pour les autres, les plus exposés aux conséquences, les plus faibles, ceux qui seront les premiers à manquer.

Ils font comme tout le monde: ils vont à la Source, à Paris, faire leurs études puis entrer dans la vie active pour se donner des moyens de parisiens plus tard.

n°67215764
JQKAs
Posté le 14-11-2022 à 14:44:36  profilanswer

Pardon mais, vu le contexte, c'est quoi l'intérêt d'une RS ? Ceux qui l'envisage ici, c'est quoi le driver ?
Rapidos et pour détaillé, par contexte j'entends notamment :
- l'essor depuis une quinzaine d'année de l'offre d'hébergement temporaire/touristique de qualité, avec un maillage extraordinaire ;  
- le boom des prix de l'immo (sur le bassin, pays basque, Normandie, le Morbihan je n'en parle même pas, etc.)
- la hausse des taux / inflation et tout ce qui va avec (cout de l'entretien, financement plus compliqué, etc.)
- les galères liées à la propriété : devoir gérer entretien travaux rénovation, taxe, respect des normes,.. --> d'un point de vue strictement financier, le ROI pourri
- le "risque" à ne plus/moins découvrir d'autre destination, par désir ou devoir d'aller dans sa RS
- avec des gamins, les weekends en RS qui empêche la pratique d'activité collective près de sa RP (compêt' de sport, anniversaire, etc). Surement un détail mais pas si anecdotique quand vécu  :o  

Hériter puis conserver une RS, j'entends. Mais acheter ?  :??:

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67215771
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:45:54  profilanswer

être chez toi.

n°67215784
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 14:47:25  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pardon mais, vu le contexte, c'est quoi l'intérêt d'une RS ? Ceux qui l'envisage ici, c'est quoi le driver ?
- l'essor depuis une quinzaine d'année de l'offre d'hébergement temporaire/touristique de qualité, avec un maillage extraordinaire ;
- le boom des prix de l'immo (sur le bassin, pays basque, Normandie, le Morbihan je n'en parle même pas, etc.)
- la hausse des taux / inflation et tout ce qui va avec (cout de l'entretien, financement plus compliqué, etc.)
- les galères liées à la propriété : devoir gérer entretien travaux rénovation, taxe, respect des normes,.. --> d'un point de vue strictement financier, le ROI pourri
- le "risque" à ne plus/moins découvrir d'autre destination, par désir ou devoir d'aller dans sa RS
- avec des gamins, les weekends en RS qui empêche la pratique d'activité collective près de sa RP (compêt' de sport, anniversaire, etc). Surement un détail mais pas si anecdotique quand vécu  :o

Nous on souhaite une RS pour les long weekends en famille. Cela nous permettrait de partir dès le jeudi soir, télétravailler le vendredi et de ne rentrer sur Paris que le lundi. L'avantage quand tu vas chez toi cela diminue les valises/choses que tu dois ramener en weekend.  Voire même avoir des activités sur places que tu aimes faire. (par exemple balade en Vélos sans avoir à les trimballer avec nous)

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 14-11-2022 à 14:47:54

---------------
n°67215792
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:48:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

D'un point de vue financier, c'est pourri
Mais d'un point de vue pratique :
- ne pas chercher de loc
- faire des séjours atypiques en termes de date pour le TT
- arriver à n'importe quelle heure, n'importe quel jour
- laisser du bordel (fringue, bouffe, etc)
- être sûr du confort (cuisine, literie...)
- pas de punaises de lit
- pouvoir y aller quand il a neigé dans la semaine à l'arrache

Avec l'âge on devient difficiles et il faut mettre cher pour avoir des trucs corrects maintenant...

Message édité par Naxos le 14-11-2022 à 14:50:08

---------------
[Folio Photos]
n°67215853
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 14-11-2022 à 14:54:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtout parce que je suis sensible du sommeil donc dernier étage.

Attention, étage élevé ne signifie pas moins de bruit. Je me souviens de cet article que j'avais lu dans le figaro :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 7cc684455/

---------------
in omnia paratus
n°67215860
JQKAs
Posté le 14-11-2022 à 14:54:59  profilanswer

L'argument TT en RS je balais en brèche : avec des gamins scolarisés du lundi matin au vendredi soir, c'est useless.

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 14-11-2022 à 14:55:14

---------------
n°67215868
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:55:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

L'argument TT en RS je balais en brèche : avec des gamins scolarisés du lundi matin au vendredi soir, c'est useless.

Suffit de ne pas en avoir :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°67215879
JQKAs
Posté le 14-11-2022 à 14:56:58  profilanswer

d'accord mais ta vie à un sens du coup ?

Spoiler :

:o

Message édité par JQKAs le 14-11-2022 à 14:57:06

---------------
n°67215880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 14:57:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Nous on souhaite une RS pour les long weekends en famille. Cela nous permettrait de partir dès le jeudi soir, télétravailler le vendredi et de ne rentrer sur Paris que le lundi. L'avantage quand tu vas chez toi cela diminue les valises/choses que tu dois ramener en weekend.  Voire même avoir des activités sur places que tu aimes faire. (par exemple balade en Vélos sans avoir à les trimballer avec nous)

Il va falloir un nombre important de locations de velos pour compenser les frais de notaire  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67215885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 14:57:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Nous on souhaite une RS pour les long weekends en famille. Cela nous permettrait de partir dès le jeudi soir, télétravailler le vendredi et de ne rentrer sur Paris que le lundi. L'avantage quand tu vas chez toi cela diminue les valises/choses que tu dois ramener en weekend. Voire même avoir des activités sur places que tu aimes faire. (par exemple balade en Vélos sans avoir à les trimballer avec nous)

Je comprends l'argument mais ça me paraît un peu cher payé (en € et en charge mentale) l'avantage logistique.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 14-11-2022 à 14:57:57

---------------
n°67215887
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:57:19  profilanswer

JQKAs a écrit :

Les enfants HFR font lundi-mercredi, ça leur est évidemment largement suffisant.

Le jeudi ils pratiquent le piano et le vendredi le polo et le golf, la variante dépendant de la saison.

Message édité par ironpanda le 14-11-2022 à 14:57:26
n°67215889
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 14:57:38  profilanswer

JQKAs a écrit :

T'es contrainte ne sont pas les mêmes pour tous.  
Weekend dernier 3 jours, entre une loc et une RS et bien franchement j'aurai préféré la RS. Moins de galère et plus libre sur les horaires.

---------------
n°67215899
ironpanda
Posté le 14-11-2022 à 14:58:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

T'es contrainte ne sont pas les mêmes pour tous.  
Weekend dernier 3 jours, entre une loc et une RS et bien franchement j'aurai préféré la RS. Moins de galère et plus libre sur les horaires.

vu les embouteillages hier rendre la loc à 12h c'était le bon plan en vrai :o

n°67215907
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2022 à 14:59:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je comprends l'argument mais ça me paraît un peu cher payé (en € et en charge mentale) l'avantage logistique.

Tu as une vision très optimiste de la logistique en même temps :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°67215914
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 14:59:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Il va falloir un nombre important de locations de velos pour compenser les frais de notaire  :o  

Justement pas la peine d'en louer et je n'ai pas à les attacher à la voiture  [:youpiyoupla]  

Chou Andy a écrit :

Ceux que je connais qui ont une RS semble supporter la charge mentale. Après on en a pas encore mais c'est pour ces raisons qu'on aimerait bien (mais qu'on peut point)

---------------
n°67215927
FLeFou
Posté le 14-11-2022 à 15:00:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

vu les embouteillages hier rendre la loc à 12h c'était le bon plan en vrai :o

Oui clairement.  [:julian33:4]

---------------
n°67215952
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2022 à 15:03:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu as une vision très optimiste de la logistique en même temps :lol:

Mais ouais, pourquoi s'attacher un boulet au pied pour en plus ruiner tout le fun des vacances à l'arrache  [:cheesecake]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18629  18630  18631  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)