Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18617  18618  18619  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67165821
liveandpla​y
Posté le 07-11-2022 à 12:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Paris nogozone parce qu'ils veulent augmenter les logements sociaux intermédiaires  [:rofl]

Après 40% de logements publics c’est n’importe quoi. Paris va devenir une ville avec une poignée de proprios occupants/de RS, et une grande majorité de locataires. Le rêve d’être proprio de sa RP à Paris risque de devenir impossible. On voit la patte communiste de M. Brossat. Heureusement que les logements sociaux peuvent à nouveau revenir sur le marché privé, c’est réversible :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 12:27:19  profilanswer

n°67165875
Coccynelle​uh
Posté le 07-11-2022 à 12:32:31  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic (existe-t-il un topic "syndic de copro" ?), mais ça se rapproche un peu du thème donc je tente ici.

Après un achat, quel tarif facturé par le syndic vous semblerait correct pour faire changer le nom de l'ancien propriétaire par le nouveau propriétaire sur l'interphone.
Pour le type d'interphone je ne sais pas comment on dit, "électronique/numérique" ? Il y a un petit écran digital sur lequel on fait défiler les numéros des appartements avec le nom de l'occupant.

Quel serait un tarif qui vous semblerait honnête pour cette prestation ?

Normalement c'est compris dans ton achat. Je trouve ça assez wtf de payer pour ça  :sweat: .  
Nous c'est relié à notre smartphone, pour le visiophone. ça serait vraiment bizarre que ça sonne chez l'ancien proprio/locataire :D

n°67166057
Furorento
Posté le 07-11-2022 à 12:59:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après 40% de logements publics c’est n’importe quoi. Paris va devenir une ville avec une poignée de proprios occupants/de RS, et une grande majorité de locataires. Le rêve d’être proprio de sa RP à Paris risque de devenir impossible. On voit la patte communiste de M. Brossat. Heureusement que les logements sociaux peuvent à nouveau revenir sur le marché privé, c’est réversible :jap:

Qui va acheter un logement social des années 60 tout dégradé et à prix d’or ?  :wahoo:

n°67166283
onina
Posté le 07-11-2022 à 13:29:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Y'a déjà peu de monde en proportion qui peut acheter à Paris, et une ville où les classes moyennes ne peuvent pas se loger est condamnée à terme, donc...

n°67166398
kaboom85
Posté le 07-11-2022 à 13:47:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

va devenir ?
ça fait des années que je vis dans le futur du coup  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67166413
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 13:49:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Qui va acheter un logement social des années 60 tout dégradé et à prix d’or ?  :wahoo:

bah les parisiens via le parc HLM (avec réno énergétique vu qu'ils sont associés avec les verts)

du rouge plus du vert, ça donne quoi comme couleur ? du marron brun ;) et en général, le résultat est décevant...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-11-2022 à 13:50:08
n°67166415
v87
Posté le 07-11-2022 à 13:49:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Désolé de le rappeler mais Paris a toujours été une ville de locataires.  
Au 19ème siècle/début 20ème la plupart des immeubles appartenaient à des institutionnels (banques, assurances) et les copropriétés se sont développées après-guerre. Dans l'interview de Brossat le JDD rappelle les chiffres actuels :

• 44 % locataires privé
  • 23 % locataires social
  • 33 % propriétaires occupants

n°67166427
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 13:51:13  profilanswer

Paris: Anne Hidalgo annonce une augmentation de la taxe foncière, et pointe du doigt la responsabilité de l'Etat https://www.bfmtv.com/paris/paris-a [...] 70370.html via @BFMTV

Bam 50% d'augmentation de la TF pour nos amis parisiens :o

Message cité 6 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-11-2022 à 13:51:31

---------------

n°67166441
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2022 à 13:52:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris: Anne Hidalgo annonce une augmentation de la taxe foncière, et pointe du doigt la responsabilité de l'Etat https://www.bfmtv.com/paris/paris-a [...] 70370.html via @BFMTV

Citation :

Anne Hidalgo précise que certains habitants seront totalement exonérés de cette taxe foncière."Les propriétaires rencontrant des difficultés économiques: les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), les redevables de plus de 75 ans et les titulaires de l'allocation adultes handicapés (AAH) sous conditions de ressources".

euh??? pourquoi?

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 07-11-2022 à 13:53:24

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67166469
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 13:57:24  profilanswer

v87 a écrit :

Désolé de le rappeler mais Paris a toujours été une ville de locataires.  
Au 19ème siècle/début 20ème la plupart des immeubles appartenaient à des institutionnels (banques, assurances) et les copropriétés se sont développées après-guerre. Dans l'interview de Brossat le JDD rappelle les chiffres actuels :

• 44 % locataires privé
  • 23 % locataires social
  • 33 % propriétaires occupants

certes, mais certains quartiers ont bien changé depuis, ça s'est sacrément embourgeoisé (j'étais allé à une expo à la mairie de paris il y a une dizaine d'années, il y a eu du changement). Genre le Marais.

Après, on peut se dire que c'était mieux avant et qu'il faut revenir en arrière.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 13:57:24  profilanswer

n°67166489
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 13:59:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Anne Hidalgo précise que certains habitants seront totalement exonérés de cette taxe foncière."Les propriétaires rencontrant des difficultés économiques: les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), les redevables de plus de 75 ans et les titulaires de l'allocation adultes handicapés (AAH) sous conditions de ressources".

euh??? pourquoi?

C'est des électeurs zélés et les non-imposables sont déjà dégrevés. Bref ça limite le nombre de personnes supplémentaires (mais c'est bien de le dire).

n°67166607
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2022 à 14:13:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca reste pas cher

---------------
[Folio Photos]
n°67166617
v87
Posté le 07-11-2022 à 14:15:06  profilanswer

A moins de donner les logements à leur occupants (comme en Europe centrale dans les années 90) je ne vois pas comment on arriverait à 70-80 % de propriétaires-occupants...

n°67166668
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 14:20:54  profilanswer

Après, est ce une mauvaise chose que de permettre à des locataires de devenir proprio de leurs logements après 20 ans d'occupation (par ex). Peut être feraient ils en sorte de ne pas le dégrader ?

n°67166823
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 07-11-2022 à 14:39:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, est ce une mauvaise chose que de permettre à des locataires de devenir proprio de leurs logements après 20 ans d'occupation (par ex). Peut être feraient ils en sorte de ne pas le dégrader ?

C'est le principe de l'emprunt ? :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67166831
jojos92
Posté le 07-11-2022 à 14:40:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant mieux, 50% de 1000€ ça ira sur des appartements à 1M€ :o

Quand les banlieusards paient 2000 pour des biens à 400k :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 07-11-2022 à 14:41:00

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67166993
babysnoopy
Posté le 07-11-2022 à 14:59:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle aurait pu faire cette déclaration conjointement à celle de monsieur Brossat sur l'objectif de 40 % de logements publics.
Je ne suis pas sûr que tout le monde fasse le lien.

Les intentions d'Anne Hidalgo sont claires. Les propriétaires vont être contraints de financer l'installation de populations économiquement fragiles à leurs côtés.

Pour le dire sans fard, la petite bourgeoisie doit financer son remplacement dans les murs de la capitale.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67167063
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 15:08:01  profilanswer

jojos92 a écrit :

C'est le principe de l'emprunt ? :o

Tu as eu ça en France,au moins dans la région Est. Les occupants de HLM pouvaient racheter leur logement pour "pas grand chose" après un certain nombre d'années, ce qui permettait à l'office HLM d'investir ailleurs et de se désengager de vieux bâtiments.  

Pour les locataires, ça leur donnait l'impression d'avoir un bien à léguer à leurs enfants. L'impression car charges liées au proprio, bâtiments à rénover (même si de ce que j'ai vu, le ravalement était fait avant par le bailleur.  

Quand c'est à toi, tu laisses moins tes gosses foutre le feu au local poubelle, tu les laisses moins taguer les murs, etc. (après, si l'immeuble est investi par des dealers vivant ailleurs et mettant les ascenseurs en sécurité, c'est autre chose)

n°67167092
zorg666
Posté le 07-11-2022 à 15:11:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca reste pas cher

C'est clair, la taxe foncière des logements parisiens devrait doublée ou triplée pour être dans la moyenne nationale il me semble.

Espérons que la réforme de 2026 viendra compenser un peu cet écart.

n°67167102
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 15:12:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Elle aurait pu faire cette déclaration conjointement à celle de monsieur Brossat sur l'objectif de 40 % de logements publics.

Les intentions d'Anne Hidalgo sont claires. Les propriétaires vont être contraints de financer l'installation de populations économiquement fragiles à leurs côtés.

Pour le dire sans fard, la petite bourgeoisie doit financer son remplacement dans les murs de la capitale.

Elle parle bien de continuer à pouvoir financer les repas à 13 centimes dans les écoles parisiennes pour les plus démunis, le lien est rapide :o

n°67167144
jojos92
Posté le 07-11-2022 à 15:18:54  profilanswer

si on ajoute la revalo des valeurs locatives ça va piquer :o

---------------
n°67167147
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 15:19:12  profilanswer

jojos92 a écrit :

Tant mieux, 50% de 1000€ ça ira sur des appartements à 1M€ :o  

Quand les banlieusards paient 2000 pour des biens à 400k :o

babysnoopy a écrit :

C'est bien ce que je pense.  

Ils ont testé avec le Navigo à tarif unique pour ceux qui doivent l'acheter (les personnes solvables et les personnes honnêtes). Là ils parlent de le passer à 100 € pour les actifs/solvables et de le rendre gratuit ou presque pour les fraudeurs actuels (sachant que les contraventions qui leur sont adressées doivent avoir un taux de recouvrement proche de zéro, j'en vois à gare de Lyon, ils ont des amendes plein la poche, ils croient que c'est des titres de transport).

Bref, le Navigo va devenir un moyen de financement de la "solidarité" plus qu'un moyen de financement de ses propres trajets (car entre le prix de l'abonnement de la zone 2 au navigo à 100 €, ça fera *2 hors inflation). Et les contrôleurs devenus inutiles deviendront vigiles pour assurer la sécurité des financeurs... (perso, les annonces "attention aux pickpockets" alors que l'on voit des patrouilles partout, ça m'interroge sur leur utilité). quand on voit le nombre de fraudeurs à Londres...

edit : et pour la TF, je paye 1800 € pour une valeur locative de 450 K€ (j'ai rénové après ;) ). A "tarif unique" dans le grand paris, on arrive à 4000 € pour un appart d'un million. Pourvu que ça arrive vite !

Message édité par bouhi93 le 07-11-2022 à 15:21:21
n°67167158
babysnoopy
Posté le 07-11-2022 à 15:21:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

euh??? pourquoi?

Effectivement, cela interroge.

Exonérer de TH les vieux mâles blancs a de quoi surprendre. Surtout que l'on ne parle plus des vieux de la vieille, les vieux de 14 et de 39, ceux-là sont partis. Les plus de 75 ans avait la vingtaine d'années en mai 68. Il est donc bien question d'exonérer de TH cette génération qui, révolutionnaire en son temps, représente désormais l'épouvantail que les mouvements trao-sandroussistes s'évertuent à doubler par la gauche.

Je pense que cette faveur tient au fait que les plus de 75 ans sont majoritairement des femmes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67167208
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2022 à 15:27:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Exonérer de TH les vieux mâles blancs a de quoi surprendre. Surtout que l'on ne parle plus des vieux de la vieille, les vieux de 14 et de 39, ceux-là sont partis. Les plus de 75 ans avait la vingtaine d'années en mai 68. Il est donc bien question d'exonérer de TH cette génération qui, révolutionnaire en son temps, représente désormais l'épouvantail que les mouvements trao-sandroussistes s'évertuent à doubler par la gauche.

Je pense que cette faveur tient au fait que les plus de 75 ans sont majoritairement des femmes.

Vieux mâles blancs ? Pourquoi mâles ? Pourquoi blancs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-11-2022 à 15:27:24

---------------
[Folio Photos]
n°67167325
Suzebull
Posté le 07-11-2022 à 15:40:49  profilanswer

onina a écrit :

Y'a déjà peu de monde en proportion qui peut acheter à Paris, et une ville où les classes moyennes ne peuvent pas se loger est condamnée à terme, donc...

Condamnée à quoi ?
Je crois pas qu'il y ait eu un moment dans l'histoire ou une majorité des français pouvaient acheter à Paris.

n°67167379
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-11-2022 à 15:48:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Ceux qui payent 90 balles pour faire changer un nom sur l'interphone par exemple [:mistersid3]

Message édité par Keke boum boum le 07-11-2022 à 15:49:06

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67167384
onina
Posté le 07-11-2022 à 15:48:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Condamnée à quoi ?
Je crois pas qu'il y ait eu un moment dans l'histoire ou une majorité des français pouvaient acheter à Paris.

J'ai écrit "se loger", pas "acheter", pour les classes moyennes.  
Si demain tu ne peux plus recruter tous les métiers en dehors de CSP++ parce que les gens ne peuvent simplement plus habiter dans le coin, tu vas avoir un problème. C'est bien beau d'avoir des cadres supérieurs, mais encore faut-il avoir des gens à encadrer :o

n°67167428
Suzebull
Posté le 07-11-2022 à 15:54:24  profilanswer

onina a écrit :

Si demain tu ne peux plus recruter tous les métiers en dehors de CSP++ parce que les gens ne peuvent simplement plus habiter dans le coin, tu vas avoir un problème. C'est bien beau d'avoir des cadres supérieurs, mais encore faut-il avoir des gens à encadrer :o

Même pour se loger, je pense pas que le couple à 2x2k€ ait un jour pu se loger à Paris à moins de vouloir vivre dans un studio.
Les gens vont en banlieue et se tapent des longs trajets en RER.
Je vois pas trop de changement récemment à ce niveau là.

n°67167435
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-11-2022 à 15:55:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui majoritairement des femmes (à  combien 55% ?) mais bon l'autre partie se ne sont que des hommes aussi.
Des non-genrés à 75 ans , il ne doit pas y en avoir beaucoup  :o

n°67167441
onina
Posté le 07-11-2022 à 15:56:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

Même pour se loger, je pense pas que le couple à 2x2k€ ait un jour pu se loger à Paris à moins de vouloir vivre dans un studio.

Y'a 10 ans dans un couple à un peu moins de 4500 balles par mois, je logeais dans un T3 haussmannien dans un coin sympa du 17e :o

n°67167448
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2022 à 15:57:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y avait des quartiers populaires (et pas des no go zone HLM) en première couronne du temps des boomers.
J'ai quelques membres de ma famille qui étaient employés/prof/techniciens et qui ont acheté sans problème

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67167466
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-11-2022 à 16:00:29  profilanswer

onina a écrit :

Condamnée par quoi? J’ai pas l’impression que NY, SF, HK, Singapore soient condamnées perso, bien au contraire. C’est pas pour rien que les villes les plus riches de France sont les plus propres, les plus calmes et les plus secure et inversement.

Message édité par Voxinat le 07-11-2022 à 16:12:34

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67167471
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 16:01:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y avait des quartiers populaires (et pas des no go zone HLM) en première couronne du temps des boomers.
J'ai quelques membres de ma famille qui étaient employés/prof/techniciens et qui ont acheté sans problème

Du temps des boomers même IM c'était populaire, le Marais, Bastille, personne ne voulait vivre là-bas.

n°67167492
Suzebull
Posté le 07-11-2022 à 16:03:35  profilanswer

onina a écrit :

Y'a 10 ans dans un couple à un peu moins de 4500 balles par mois, je logeais dans un T3 haussmannien dans un coin sympa du 17e :o

Avec l'inflation ça doit faire 5k€ aujourd'hui, il doit y avoir moyen de trouver une loc équivalente.

gars_lent a écrit :

Oui aujourd'hui ces coins là sont plus loin qu'il y a 20-30-40 ans, mais je vois pas en quoi Paris sera "condamnée" si les gens doivent vivre plus loin.

n°67167532
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-11-2022 à 16:09:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis prêt a payer 50% de TF en plus si ça elle tombe aux prochaines elections

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67167541
Lagoon57
Posté le 07-11-2022 à 16:10:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je suis prêt a payer 50% de TF en plus si ça elle tombe aux prochaines elections

Vu qu'elle importe des électeurs à la pelle et que les opposants quittent la ville c'est mal parti :o

n°67167564
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2022 à 16:13:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu qu'elle importe des électeurs à la pelle et que les opposants quittent la ville c'est mal parti :o

Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67167568
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-11-2022 à 16:14:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Putain c’est pas faux ça  [:theo_le_patron]  

La baraque que j’avais repéré au Vesinet vient de baisser de 500k ( https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 191941507/ )

Le moment de s’installer en banlieue bourgeoise est peut être venu  [:theo_le_patron]

Franchement 3 patates pour ça alors qu’à ce prix là t’aura un taudis à Paname…  [:theo_le_patron]

Message cité 6 fois
Message édité par Voxinat le 10-02-2023 à 12:01:16

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67167596
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2022 à 16:18:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

Cette haine des classes populaires / moyennes …

n°67167606
bouhi93
Posté le 07-11-2022 à 16:19:56  profilanswer

onina a écrit :

...

bah depuis que les exigences ont augmenté et que les "chambres de bonnes" avec commodités collectives sont interdites à la location ? (je sors tout seul  :whistle: )

Suzebull a écrit :

...

Un gros préjugé que voila. Ce matin, ça roulait bien, j'ai du mettre 30-35 minutes de porte à porte (NLG-> secteur gare de Lyon).

Après, il ne faut pas être "retenu" par sa famille (les nôtres habitent loin donc ça ne change rien) et, si on est en couple, avoir un conjoint avec les mêmes impératifs. Par ex, si ma compagne était mutée vers le kremlin bicêtre où sa boite a des locaux, il faudrait sans doute réfléchir au lieu du domicile (si le travail lui convient encore bien entendu). Actuellement elle est sur Vincennes (donc ligne A pas trop mal, même si elle ne débarque pas au bon endroit de la ville, contrairement à moi qui n'ai que 3-400 mètres à faire), avec comme moi du TT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18617  18618  18619  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)