Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5423 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18547  18548  18549  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66865069
ironpanda
Posté le 26-09-2022 à 15:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

- Les prix de l'immo "affichés" dans les grandes villes ne vont pas bouger à CT (6 mois) mais les négos possibles vont augmenter - les taux d'emprunt sont beaucoup plus fluides que le prix de l'immo

- Les prix de l'immo peuvent s'effondrer dans les zones où la tendance est déjà baissière (les gens ne veulent déjà plus y habiter et en plus n'en auront plus les moyens)

Oui ok, mais de base acheter en zone baissière n'est pas patrimonialement optimal :o sinon tout le monde le ferait, et donc ce ne serait plus une zone baissière :o

Dans un marché légèrement haussier ou flat, même si la marge de négo va peut-être augmenter, tout ça restera flou et pas méga flexible, c'est à dire que d'un côté les taux augmentent mécaniquement et de l'autre la capacité des agents (humains) à encaisser une baisse n'est pas immédiate.

Donc attendre c'est faire le pari que la marge de négo s'accroitra plus fortement que les taux, et ça me semble compliqué franchement.

Simulation rapide sur meilleurtaux : €4.5k de mensualité, taux ci-dessous hors assurance:

• 2%: €1,062k
  • 3%: €949k
  • 4%: €853k

Donc pour 100bps de taux, il faut 10% de négo en plus

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 26-09-2022 à 15:07:40
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 15:07:13  profilanswer

n°66865254
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-09-2022 à 15:28:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui ok, mais de base acheter en zone baissière n'est pas patrimonialement optimal :o sinon tout le monde le ferait, et donc ce ne serait plus une zone baissière :o

Dans un marché légèrement haussier ou flat, même si la marge de négo va peut-être augmenter, tout ça restera flou et pas méga flexible, c'est à dire que d'un côté les taux augmentent mécaniquement et de l'autre la capacité des agents (humains) à encaisser une baisse n'est pas immédiate.

Donc attendre c'est faire le pari que la marge de négo s'accroitra plus fortement que les taux, et ça me semble compliqué franchement.  

Simulation rapide sur meilleurtaux : €4.5k de mensualité, taux ci-dessous hors assurance:

• 2%: €1,062k
  • 3%: €949k
  • 4%: €853k

Donc pour 100bps de taux, il faut 10% de négo en plus

Ca me semble compliqué d'assister à une grosse baisse avec l'inflation sur les matériaux. [:klemton]

n°66865325
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 15:35:38  profilanswer

oui, ici, la plupart des intervenants penchent plus vers la diminution des prétentions des acheteurs qui vont se "déclasser".  

Après, il faut voir aussi la situation dans les zones où ça construit beaucoup de neuf. Avec l'augmentation des prix des matériaux, vont ils pouvoir vendre au prix initialement étudié dans leur conception ? Est ce que ça va se vendre tout simplement ?

Quand en Chine, on voit les immeubles qui ne sont parfois même pas terminés et que l'on dynamite, on peut s'interroger. Selon des articles de fin août, passés à la TV avec un complexe de 15 immeubles commencés en... 2004 et jamais fini (ça s'abime plus que ça ne se terminait avec les malfaçons et les "approximations" ). En tout, selon certains sites, en quelques mois, la capacité des apparts détruits auraient permis de loger toute la population française, ce qui laisse songeur.

n°66865428
babysnoopy
Posté le 26-09-2022 à 15:48:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca me semble compliqué d'assister à une grosse baisse avec l'inflation sur les matériaux. [:klemton]

Sur le neuf oui, et du coup, toute chose égale par ailleurs, l'ajustement se fait mécaniquement sur le prix des terrains.
Sur le marché secondaire, pouvoir acheter un actif sous sa valeur de reconstruction est monnaie courante. Phénomème d'autant plus aisé avec l'obsolescence des standards de performance énergétique.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66865465
LooKooM
Posté le 26-09-2022 à 15:52:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sur le neuf oui, et du coup, toute chose égale par ailleurs, l'ajustement se fait mécaniquement sur le prix des terrains.
Sur le marché secondaire, pouvoir acheter un actif sous sa valeur de reconstruction est monnaie courante. Phénomème d'autant plus aisé avec l'obsolescence des standards de performance énergétique.

Obsolescence energetique mais surtout "prime au neuf" qui est de plus en plus forte : les gens payent de plus en plus cher pour un bien prêt à l'emmenagement.

n°66865495
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 15:55:51  profilanswer

oui, ne pas négliger aussi l'impact des normes en matière d'isolation.  

D'ici 15 ans, demain donc, les passoires thermiques ne seront plus louables en l'état. Ca peut créer un fossé entre les maisons RT2012 (et suivantes) et les maisons d'avant 1980 non rénovées (passoires).  

Les secondes vaudront le prix du terrain - destruction, donc zéro dans les zones où du foncier est disponible, genre à la campagne. De quoi creuser un peu plus les inégalités entre ceux qui héritent au bon endroit et les autres (car même si l'héritier ne veut pas louer, le chauffer/refroidir pourrait coûter très cher).  

Pour le neuf, il faut considérer les bâtiments commencés mais non vendus des autres : ils coûtent de la trésorerie au promoteur, qui doit les vendre au plus vite pour financer d'autres projets

n°66865625
kolian
Posté le 26-09-2022 à 16:08:55  profilanswer

Alors ca m'amuse toujours de regarder l'etat du marché, enfin en prenant en compte des annonces en ligne qui a son lot de bullshit au final ( généralement des bien avec des prix peu en adéquation avec le marché ).

https://www.seloger.com/prix-de-l-i [...] -price_map
Ca sort grosso modo un 2200 du m2.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22inseeCodes%22:[260198]}]&surface=120/150&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail
Paf 3500 du m2 et dans un quartier pas tip top du secteur :o

Dans un village a 10 minutes en voiture :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22inseeCodes%22:[260198]}]&surface=120/150&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail
3500 du m2 aussi

Et après on trouve des trucs plus cohérent mais un poil cher au vu des travaux :  

---------------

n°66865627
kolian
Posté le 26-09-2022 à 16:09:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

D'ici 15 ans, demain donc, les passoires thermiques ne seront plus louables en l'état. Ca peut créer un fossé entre les maisons RT2012 (et suivantes) et les maisons d'avant 1980 non rénovées (passoires).  

Les secondes vaudront le prix du terrain - destruction, donc zéro dans les zones où du foncier est disponible, genre à la campagne. De quoi creuser un peu plus les inégalités entre ceux qui héritent au bon endroit et les autres (car même si l'héritier ne veut pas louer, le chauffer/refroidir pourrait coûter très cher).  

Pour le neuf, il faut considérer les bâtiments commencés mais non vendus des autres : ils coûtent de la trésorerie au promoteur, qui doit les vendre au plus vite pour financer d'autres projets

A voir aussi les possibles obligations de mise aux normes pour des biens hors location ( dans le même principe que la fosse septique )

---------------

n°66865630
JQKAs
Posté le 26-09-2022 à 16:09:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Obsolescence energetique mais surtout "prime au neuf" qui est de plus en plus forte : les gens payent de plus en plus cher pour un bien prêt à l'emmenagement.

[:jean 2 makoun aguero:5]  [:somberlain24:1] Dieu t'entende.

btw, surpris de voir du neuf à ce prix : https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 191511369/

96m² dans le neuf, à 200m du métro, quartier décent (pas du tout craignos), à 5min du centre ville et proche de Paris.. : 7,3k€/m².
Suis passé devant le programme, pas de loup apparent, si on fait exception de la démolition annoncée de l'ancien siège de l'INSEE (mais d'un certain point de vue, c'est positif puisqu'un grand ministère, dans un bâtiment neuf est attendu à la place, horizon 2026).  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°66865852
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-09-2022 à 16:33:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ouais alors là attendons de voir hein, parce que vu la pénurie de logement, pas sûr qu'un futur gouvernement ne reviendra pas là-dessus quand il aura fallu retirer encore 500 000 logements du marché locatif.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 16:33:23  profilanswer

n°66866110
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 16:59:21  profilanswer

Où sont situés ces biens pour la plupart ? dans les campagnes que les écolos veulent reverdir. Avec concentration dans des grandes villes autant que possible.  

Peu de campagnards sont d'accord, mais il faut voir les avantages de la denséification (les inconvénients OSEF). Genre moins de routes secondaires à entretenir, réseau ferroviaire optimisé, gros pôles de médecine (genre l'absence de petite maternité en rase campagne, c'est plus un soucis),  etc.  

Quand je vois dans ma région natale le nombre de logements vides (même s'ils sont plus que décents), je me dis qu'on en détruirait 10 % qu'ils ne manqueraient à personne (et on verrait plus clair comme on dit).  

Ok, le proprio actuel se sent posséder quelque chose, de l'immobilier en plus, mais ça vaut zéro (et comme c'est pas loué, ça lui coûte de la TF)

Message édité par bouhi93 le 26-09-2022 à 17:00:21
n°66866144
ironpanda
Posté le 26-09-2022 à 17:02:25  profilanswer

Y'a plein d'apparts qui sont des passoires thermiques non ? F/G

n°66866151
Lagoon57
Posté le 26-09-2022 à 17:02:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Y'a plein d'apparts qui sont des passoires thermiques non ? F/G

À Paris oui

---------------

n°66866166
FRACTAL
Posté le 26-09-2022 à 17:03:57  profilanswer

JQKAs a écrit :

btw, surpris de voir du neuf à ce prix : https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 191511369/

96m² dans le neuf, à 200m du métro, quartier décent (pas du tout craignos), à 5min du centre ville et proche de Paris.. : 7,3k€/m².
Suis passé devant le programme, pas de loup apparent, si on fait exception de la démolition annoncée de l'ancien siège de l'INSEE (mais d'un certain point de vue, c'est positif puisqu'un grand ministère, dans un bâtiment neuf est attendu à la place, horizon 2026).  

quand je regardais sur du neuf a malakoff, un promoteur m'avait rappelé (comme ils sont relous, la moitié du temps tu as pas le prix, il faut envoyer ton mail/être rappelé)  
et m'a dit que la mairie avait pour politique de plafonner les prix de vente (ça m'étonne je vois pas comment ils arrivent à réguler ça, enfin si peut être si c'est eux qui font une vente du terrain sous conditions?) et en effet vs vanves et montrouge qui sont a coté, les prix sont biens moins chers.

(de mémoire j'étais sur des 3P, montrouge tu étais a 650 000, malakoff a 515 000 en 2021)  

n°66866214
Astroya
Posté le 26-09-2022 à 17:09:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

btw, surpris de voir du neuf à ce prix : https://www.selogerneuf.com/annonces/neuf/programme/malakoff-92/191511369/

Dans le même temps, on trouve du neuf à 11k€ à Sceaux :

https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 168584283/

Quelqu'un m'explique qui va acheter à ce prix en période de hausse des taux ?

n°66866255
ironpanda
Posté le 26-09-2022 à 17:15:34  profilanswer

j'ai vu du neuf à 25k je crois dans le 7ème :o

n°66866300
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 17:21:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand je regardais sur du neuf a malakoff, un promoteur m'avait rappelé (comme ils sont relous, la moitié du temps tu as pas le prix, il faut envoyer ton mail/être rappelé)  
et m'a dit que la mairie avait pour politique de plafonner les prix de vente (ça m'étonne je vois pas comment ils arrivent à réguler ça, enfin si peut être si c'est eux qui font une vente du terrain sous conditions?) et en effet vs vanves et montrouge qui sont a coté, les prix sont biens moins chers.

(de mémoire j'étais sur des 3P, montrouge tu étais a 650 000, malakoff a 515 000 en 2021)  

bah c'est simple, c'est contractualisé, comme ils peuvent fixer un taux de logement social par immeuble (grande mixité) ou sur le programme (concentration du social sur un immeuble du projet). Le premier pour moi, c'est un no-go au niveau entretien et charges de copro.

A noter que certaines peuvent imposer au promoteur la construction de routes, la prise en charge de l'assainissement supplémentaire (surtout si la station d'épuration existante ne permet pas d'absorber les flux futurs), voir le financement d'une école/classe.

En cas de non respect, la mairie exerce des pressions... Certaines sont très gourmandes, ce qui pousse le promoteur à faire plus de lots (donc à réduire les espaces verts et la taille des jardins) pour compenser en vendant plus de m². D'où les jardinets de moins de 100 m².

n°66866303
yoke
:)
Posté le 26-09-2022 à 17:21:19  profilanswer

Je suis passé devant ça tout à l'heure :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e27ruy/
10,5k à Chatenay-Malabry (face au parc de sceaux le long de la coulée verte). ça fait un moment qu'il est a vendre.

n°66866527
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-09-2022 à 17:53:01  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé topic plus approprié.

En couple en union libre avec un enfant, nous souhaiterions que je "prenne des parts" dans la maison de ma compagne qui est louée à un tiers, puis que nous continuions de payer les 10 ans de crédit à venir à deux.

Le mariage étant exclu, mais le pacs restant une possibilité, quelqu'un saurait-il me dire quelles sont nos options et leurs coûts associés ? Autrement, sauriez-vous me rediriger vers une bonne source d'information ?

C'est peut-être un mauvais appriori, mais nous sommes réticents à contacter un random notaire sans être convaincu qu'il prendra le temps de nous répondre dans le détail pour simple conseil. Si nous n'avons pas le choix, cela se fait-il d'appeler plusieurs notaires pour comparer ? Autrement, peut-on aller voir un notaire sur notre lieu de résidence qui est à l'autre bout de la france de la maison en question ?

Merci d'avance :jap:

Aucune idée, mais la réponse m'intéresserait. Up !  :bounce:

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°66867444
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 20:13:01  profilanswer

autocall a écrit :

Tiens pour une fois un appart qui me motive pas mal à faire des travaux pour tout refaire à mon goût

https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] gn=conf_di

Bon c'était une merde, pas lumineux, travaux monstrueux, avec au dessus des chambres de bonne merdiques qui font des dégâts des eaux dans l'appart :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66867483
sausalito7​5
Posté le 26-09-2022 à 20:20:13  profilanswer

autocall a écrit :

Bon c'était une merde, pas lumineux, travaux monstrueux, avec au dessus des chambres de bonne merdiques qui font des dégâts des eaux dans l'appart :o

Les photos étaient bien mensongères, alors   :D  

Bon, ça manque de liens de btbw03  :ange:

n°66867531
fabien1176
Posté le 26-09-2022 à 20:27:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bon, ça manque de liens de btbw03  :ange:

Il a dû déposer une offre pour la maison à 395k

n°66867624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2022 à 20:44:20  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis passé devant ça tout à l'heure :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e27ruy/
10,5k à Chatenay-Malabry (face au parc de sceaux le long de la coulée verte). ça fait un moment qu'il est a vendre.

C’est quand même entre deux avenues assez passantes.

Message édité par radioactif le 26-09-2022 à 22:30:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66868206
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 21:44:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il a dû déposer une offre pour la maison à 395k

Reste 6 jours pour l'annuler maintenant :D

n°66868227
CarlosPata​to
Posté le 26-09-2022 à 21:47:19  profilanswer

autocall a écrit :

sausalito75 a écrit :

+1
Sur le papier je le trouvais top (sans me prononcer sur le prix + peut être ravalement dans un avenir pas si lointain)

n°66868600
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 22:24:24  answer

CarlosPatato a écrit :

+1
Sur le papier je le trouvais top (sans me prononcer sur le prix + peut être ravalement dans un avenir pas si lointain)

Je l avais envoye ya 6 mois en disant que ca avait l air cool. Les gens avaient ergote en disant que ct trop proche de bastille, que rue beautreillis c etait mieux (sauf que rue beautreillis c facile 3k du m2 de plus), etc.
S il est tjrs en vente, c est clairement qu il y avait un loup.
Maintenant on sait

n°66868642
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-09-2022 à 22:28:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Chèque de banque ou virement fait avant et carte d'identité
H2 c'est pour les impôts
Assurance oui
Le pv il est établi à la livraison
Il faut prendre le temps de bien regarder partout et de bien faire tout noter sinon le promoteur rechignera à lever les réserves, surtout cosmétique
Prévoir lampe de poche, mètre si pas fait à la visite cloison
Un truc à brancher pour vérifier prises
Penser à bien regarder tout les détails, le parquet de prêt pour les trous, les fissures de placo, les fenêtres et joints, les volets depuis l'extérieur, les aménagements de placard,...

:jap:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66868705
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 22:33:16  profilanswer

Tu peux aussi prendre un niveau... Pour le sol certes, mais surtout pour les murs. Le nombre de murs pas verticaux...  

Vérifie aussi la jointure des fenêtres, un dedans, un dehors, parfois c'est pas ajusté, tu vois le jour (plus sur le dessus, là où tu ne le vois que de dehors, ou en filmant avec ton téléphone).

n°66868841
canti75
Posté le 26-09-2022 à 22:48:19  profilanswer

autocall a écrit :

Juste un point sur le « pas lumineux »  
Aujourd’hui c’était une journée pluvieuse ceci explique peut être cela ?

n°66868894
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 22:53:35  answer

canti75 a écrit :

Juste un point sur le « pas lumineux »  
Aujourd’hui c’était une journée pluvieuse ceci explique peut être cela ?

de memoire ct au 12 rue jacques coeur. 5e etage expose ouest avec un haussmannien de meme niveau en face dans une rue classique ca devrait etre un min lumineux quand meme mais je base ca juste sur google maps

n°66868957
canti75
Posté le 26-09-2022 à 22:59:30  profilanswer

Je dis ça car quand j’ai vendu mon appart, j’ai eu cette réflexion lors d’une visite( jour de pluie)

. Autre exemple « Pas assez de rangement », l’appartement avait 6m2 de dressing

n°66869091
liveandpla​y
Posté le 26-09-2022 à 23:12:27  profilanswer

autocall a écrit :

Les séparations entre les 5e/6e étages et les chambres de bonnes sont très souvent merdiques. Ces étages élevés plaisent aujourd'hui, mais à la construction ils n'étaient pas du tout des étages nobles et recherchés, les balcons à ces étages n'étaient d'ailleurs construits que pour harmoniser la façade avec ceux du 2e étage qui était le vrai étage noble. D'ailleurs les décorations sculptées sur la façade, et les gardes corps, sont souvent bien + grossiers à ces étagés élevés. Sans parler de la hauteur sous plafond plus basse car osef. Bref, c'est normal que la qualité soit en général plus mauvaise là-haut. A voir selon l'immeuble bien sûr.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66869136
canti75
Posté le 26-09-2022 à 23:15:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les séparations entre les 5e/6e étages et les chambres de bonnes sont très souvent merdiques. Ces étages élevés plaisent aujourd'hui, mais à la construction ils n'étaient pas du tout des étages nobles et recherchés, les balcons à ces étages n'étaient d'ailleurs construits que pour harmoniser la façade avec ceux du 2e étage qui était le vrai étage noble. D'ailleurs les décorations sculptées sur la façade, et les gardes corps, sont souvent bien + grossiers à ces étagés élevés. Sans parler de la hauteur sous plafond plus basse car osef. Bref, c'est normal que la qualité soit en général plus mauvaise là-haut. A voir selon l'immeuble bien sûr.

Surtout que les ascenseurs n’existaient pas encore donc étage élevé, pas très recherché  

Dans les pays de l’Est par exemple on évite par exemple les derniers étages car pas d’entretien du toit donc souvent des infiltrations…

n°66869443
CarlosPata​to
Posté le 27-09-2022 à 00:12:40  profilanswer

autocall a écrit :

Autre point, qu’est ce que tu entends par travaux monstrueux? A priori pas besoin de bouger les pièces d’eau ou casser / monter des cloisons donc si c’est juste peinture + refaire cuisine et sdb on est proche du minimum syndical non  :??:  

n°66869457
CarlosPata​to
Posté le 27-09-2022 à 00:16:14  profilanswer

Avec l’adresse je m’en souviens maintenant, certains avaient dû dire ‘no go’ à cause des manifs le samedi de temps en temps ou un truc du genre  :o  

n°66869958
Romf
Posté le 27-09-2022 à 08:20:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu peux aussi prendre un niveau... Pour le sol certes, mais surtout pour les murs. Le nombre de murs pas verticaux...  

Vérifie aussi la jointure des fenêtres, un dedans, un dehors, parfois c'est pas ajusté, tu vois le jour (plus sur le dessus, là où tu ne le vois que de dehors, ou en filmant avec ton téléphone).

Tu gais quoi si un mur est pas vertical?

n°66870102
hka-ta
Posté le 27-09-2022 à 08:50:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La mairie de Malakoff (coco) à compris depuis longtemps qu'il lui fallait des classes moyennes supérieurs pour garantir toute les infras en place. Et la ville est bien pourvu.
Sur les logements sociaux vers Etienne Dolet c'est la même, gros parcs réservés à du 1% patronal et similaires, et pas de sur-loyer de ratrapage exercé par rapport à Issy ou Paris.

n°66870187
FRACTAL
Posté le 27-09-2022 à 09:08:27  profilanswer

hka-ta a écrit :

La mairie de Malakoff (coco) à compris depuis longtemps qu'il lui fallait des classes moyennes supérieurs pour garantir toute les infras en place. Et la ville est bien pourvu.
Sur les logements sociaux vers Etienne Dolet c'est la même, gros parcs réservés à du 1% patronal et similaires, et pas de sur-loyer de ratrapage exercé par rapport à Issy ou Paris.

en effet :  
rfr a malakoff moyen en 2021 : 31500€
rfr moyen vanves: 40500

n°66870273
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-09-2022 à 09:21:49  profilanswer

Romf a écrit :

Réserves pour reprise si gros problèmes (genre placard, ou cuisine) :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66870610
bouhi93
Posté le 27-09-2022 à 09:59:36  profilanswer

Romf a écrit :

ça dépend de l'ampleur du défaut et du mur.  

ça dépend aussi de ce que tu as déjà versé comme argent... A partir d'un certain point, le mieux est de contacter le service juridique de ton assurance si tu y as souscrit (ou celui de ton employeur).

Parfois rien ne va et si tu emménages, c'est trop tard, rien qu'avec les poussières...

Par ex, si la cloison n'est pas droite et qu'elle penche, ils vont essayer de ne pas la casser car il faudra refaire des ajustements au niveau du sol et du plafond. Pour eux, le plus simple est de plaquer contre ce mur une autre épaisseur de BA13 et de foutre de nouvelle plinthes. Toi tu perds 2-3 cm dans chaque pièce, si tu dois refaire le sol,t'es emmerdé... mais eux ça a été "vite".  

Tu as aussi des "indices" rien que vu de l'extérieur. T'as des immeubles pas finis avec des traces d'eau visibles sur la peinture de la façade... En entrant dans l'appart des portes qui frottent ou se ferment/ouvrent toutes seules (ça c'est juste un niveau à faire, faut juste te dire que si c'est pas bon, c'est que c'est un clampin qui l'a posée...). Idem si volets électriques à tester.  

En résumé, tu dois tout essayer. Je te dis pas d'y aller avec un petit maillet (ou des chaussures avec semelle cuir) pour tester l'encollement du carrelage (car maintenant, pour pêter un carrelage en grès céram, faut y aller - avant, une plaque mal encollée, tu laissais tomber un verre au mauvais endroit, le carrelage avait au mieux un éclat, au pire se fendait)

Avant d'acheter notre vieille maison, on avait visité du neuf dans lesquels certains lots n'étaient pas encore vendus, on en a vu un qui faisait peur. Sur certains murs, tu voyais les retouches (ça se voit avec un bon vieux spot genre 5 ou 10 W LED, lumière rasante). Avec la douille préinstallée, tout va bien, mais quand tu auras ton luminaire, tu peux déchanter... A la salle de bain, le carrelage était mal aligné. Ca faisait cheap au possible. Après, on en a visité du fait "dans les règles de l'art", au même prix ou presque.

n°66870641
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2022 à 10:03:30  profilanswer

Il y a de toute façon un mois pour faire ce genre de réserves, mais c'est mieux avant d'emménager :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18547  18548  18549  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)