Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15367166
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 17:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Ca se revend sans contrainte un Robien ?

Si, y'a une contrainte : faut trouver un acheteur solvable  ;)  

Damned, burned :D

Message édité par StefSamy le 01-07-2008 à 17:33:48

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 17:29:28  profilanswer

n°15367213
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 17:34:09  profilanswer

Quand on envisage de donner un appartement en location, la moindre des choses c'est de l'acheter dans un endroit ou la demande est superieure a l'offre, pas de pproblème a AIX ou Marseille, mais dans une petite ville endormie de province, c'est moins facile.
Un article là dessus sur le "Particulier" de ce mois.

n°15367225
ExtraJab
Posté le 01-07-2008 à 17:35:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on envisage de donner un appartement en location, la moindre des choses c'est de l'acheter dans un endroit ou la demande est superieure a l'offre, pas de pproblème a AIX ou Marseille, mais dans une petite ville endormie de province, c'est moins facile.

/ HS
C'est bien comme mag  :??:  
/ HS

---------------
Feed -  
n°15367288
manuelo93
Posté le 01-07-2008 à 17:40:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

c'est pour ca qu'on voit peu de De Robien dans le 93...  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°15367354
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 17:45:50  profilanswer

ExtraJab a écrit :

/ HS
C'est bien comme mag  :??:  
/ HS

C'est pas vraiment un "magazine", c'est un bouquin de references, des études  sur les problèmes fiscaux, placements,donations, heritages etc, qui évitent de tomber dans les pièges les plus grossiers

n°15367356
ptramo
Posté le 01-07-2008 à 17:46:00  profilanswer

je me régale à lire tous ces posts car certains s'amusent à angoisser tout le monde, et à noicir la situation.
Je ne parle même pas des messages d'insultes aux propriètaires qui ont eu l'outrance de s'acheter un bien.
Mais ouvrez les yeux !!!
Le prix de l'immobilier se stabilise et c'est tant mieux.
Il vaudra toujours mieux être dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres.

C'est le moment de négocier ferme pour enfin vivre dans sa propre maison ou son appart.
Les loyers aux proprios ça va 5 minutes.
Tant d'argent qui s'envole par la fenêtre...et rien au bout.

Quant arrive l'heure de la retraite, vous vous retrouvez comme des c..., au balcon de votre petit 2 pièces( que vous auriez pû payer 20 fois) à regarder les voitures passer et à continuer à régler votre loyer et à vous plaindre que c'est de plus en plus cher..car les loyers suivront toujours le côut de la vie à la différence d'un crédit à taux fixe.

Alors que d'autres, ayant terminé leur crédit, rentrent se faire un petit barbecue chez eux et récoltent les fruits( au figuré et au sens propre) de leurs pommiers, abricotiers..plantés il y a 25 ans.

Mais il est plus facile de crier au loup pour faire peur.
Saint Ex disait" l'avenir ne se devine pas, il se prépare".
Alors foncez et constituez vous un patrimoine alors que d'autres auront toujours peur d'agir et inlassablement par jalousie vous freineront.

---------------
Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
n°15367365
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 17:47:21  profilanswer

Tout le monde a intérêt à ce que ça baisse, de toutes façons :o
La marche à passer pour le bien suivant n'en est que moins haute :)

---------------
[Folio Photos]
n°15367370
ExtraJab
Posté le 01-07-2008 à 17:47:46  profilanswer

ptramo a écrit :

je me régale à lire tous ces posts [...]

Tu as du louper les posts avec les calculs qui prouvent le contraire...  :D

---------------
Feed -  
n°15367378
manuelo93
Posté le 01-07-2008 à 17:48:22  profilanswer

ptramo a écrit :

je me régale à lire tous ces posts car certains s'amusent à angoisser tout le monde, et à noicir la situation.
Je ne parle même pas des messages d'insultes aux propriètaires qui ont eu l'outrance de s'acheter un bien.
Mais ouvrez les yeux !!!
Il vaudra toujours mieux être dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres.

C'est le moment de négocier ferme pour enfin vivre dans sa propre maison ou son appart.

Quant arrive l'heure de la retraite, vous vous retrouvez comme des c..., au balcon de votre petit 2 pièces( que vous auriez pû payer 20 fois) à regarder les voitures passer et à continuer à régler votre loyer et à vous plaindre que c'est de plus en plus cher..car les loyers suivront toujours le côut de la vie à la différence d'un crédit à taux fixe.

Alors que d'autres, ayant terminé leur crédit, rentrent se faire un petit barbecue chez eux et récoltent les fruits( au figuré et au sens propre) de leurs pommiers, abricotiers..plantés il y a 25 ans.

Alors foncez et constituez vous un patrimoine alors que d'autres auront toujours peur d'agir et inlassablement par jalousie vous freineront.

heeu, on est bien mardi  :pfff:  

n°15367405
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 01-07-2008 à 17:50:50  profilanswer

ptramo a écrit :

Mais ouvrez les yeux !!!
[...]Alors foncez et constituez vous un patrimoine alors que d'autres auront toujours peur d'agir et inlassablement par jalousie vous freineront.

C'est beau l'auto hypnose.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 17:50:50  profilanswer

n°15367410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 17:51:18  profilanswer

ptramo a écrit :

Un tout petit chez soi, loin de tout, où personne ne veut jamais venir. Je passe mon tour dsl.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15367423
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 17:52:45  profilanswer

Merci à ptramo pour son analyse de haute volée :jap:
Prenez de la hauteur, vous autres :o

---------------
[Folio Photos]
n°15367436
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 17:54:15  profilanswer

Le problème n'est pas de savoir s'il vaut mieux acheter ou louer, mais de savoir quand acheter.
Bien que chaud partisan de l'achat, en ce moment je conseillerais plutôt d'attendre, sauf coup de chance qui ne se reproduira plus.

n°15367441
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 01-07-2008 à 17:54:49  profilanswer

ptramo a écrit :

Mais ouvrez les yeux !!!

[:b-rabbit] Tellement vrai en plus :jap:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15367444
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-07-2008 à 17:55:02  profilanswer

Bah ouais, quand t'es locataire tu peux pas faire de barbecues, c'est interdit  [:cosmoschtroumpf]  

Il faudra que je pense à dire à un pote qu'il annule son barbecue, à l'ombre des arbres fruitiers, parce que sa maison, il la loue, donc il peut pas faire ce qu'il veut hein.

Spoiler :

Déjà heureusement que le proprio l'autorise à inviter des amis  :o

n°15367448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2008 à 17:55:31  profilanswer

ptramo a écrit :

Des cerisiers  [:aloy]  

Sinon pas mal, mais j'aurais attendu Vendredÿ pour ce genre de vannes ;)

---------------
Horse_man
n°15367455
JBanese
Posté le 01-07-2008 à 17:55:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non le mieux, c'est de dire tous les 15 jours que rien n'a trop bougé et que ça bougera peut être dans un sens ou un autre  ;)

Il n'y a qu'un seul juge de paix pour moi ... les chiffres ... le reste ce n'est que du bavardage ( et du spam baissier sans intérêt ).
Je viens juste avant la sortie des chiffres et j'en profite pour faire le point avant ./
... et après je vous laisse faire peur aux moineaux ...

@+ JB

n°15367459
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 17:56:08  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bah ouais, quand t'es locataire tu peux pas faire de barbecues, c'est interdit  [:cosmoschtroumpf]  

Il faudra que je pense à dire à un pote qu'il annule son barbecue, à l'ombre des arbres fruitiers, parce que sa maison, il la loue, donc il peut pas faire ce qu'il veut hein.

Spoiler :

Déjà heureusement que le proprio l'autorise à inviter des amis  :o

Il a le droit de cueillir les cerises de son proprio ? ! [:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 01-07-2008 à 17:56:33

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15367473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 17:57:25  profilanswer

bingo2 a écrit :

[:b-rabbit] Tellement vrai en plus :jap:  

Citation :

au balcon de votre petit 2 pièces( que vous auriez pû payer 20 fois

Je demande à voir, calcul à l'appui.

---------------
n°15367487
chin jo
Posté le 01-07-2008 à 17:58:56  profilanswer

Je suis stagnassier assumé. Voir légérement haussier long terme. Fourbe. La pire espèce. :o

Et maintenant que je suis à mon plafond d'heures supp. je vais visiter des apparts :love:
Si ça baisse je m'en cogne. Je perd à la revente, je gagne au rachat en prenant plus grand.
Et honnêtement je ne crois pas à une baisse enfoncant nettement l'option achat face à l'option location. J'y perdrais peut être... mais pas grand chose. Pas la fortune annoncée sur le topic.
Depuis combien de temps vous attendez la baisse, vous, les baissiers précurseurs ? (je parle pas du baisser de base, honnete, propre sur lui hein. Je parle bien du baissier gourou propagandiste de compet') :o

Je suis en RTT, j'ai le droit de troller. Ca compte comme un vendredÿ, un RTT :o :o

edit après vérif... Depuis octobre 2004 début du topic on a du baissier de compet' avoué. 48 loyers ont quittés leurs poches. Respect :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-07-2008 à 18:04:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15367493
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-07-2008 à 17:59:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il a le droit de cueillir les cerises de son proprio ? ! [:akt]

Non, non, c'est un pommier.  :o  

Des cerises! Tu n'y penses pas  :sweat:

Edit: c'est une merde en plus, ça tombe partout, ça pourrit si on les ramasse pas, et les pommes sont pas bonnes un arbre fruitier pour embêter les locataires quoi.

Message édité par RickHunter13 le 01-07-2008 à 18:01:31
n°15367495
ptramo
Posté le 01-07-2008 à 17:59:32  profilanswer

à force d'étudier toutes les possibilités, on ne fait rien.
    J'ai acheté à l'age de 25 ans sans apport, sans aide, avec un taux assez élevé. Je me suis donc endetté, je ne suis pas parti à l'autre bout du monde pour voyager, ni vécu comme un pacha. Nous avons fini notre maison au rythme de nos salaires.
    De toutes les manières je n'aurais pas eu le temps de profiter de tout cela car je me suis construit aussi un avenir professionnel et surtout familial.
    J'ai été muté, j'ai vendu sans faire une plus value d'un autre monde.
    Avec la somme récolté j'ai racheté.

Aujourd'hui j'ai une "belle" maison et j'y suis bien.
    Mon crédit est fini, je conseille à mes 2 fils de suivre la même route que moi plutôt que de rester en location et d'attendre que tout soit au super top pour acheter.
    Car il y a toujours une raison pour ne pas se lancer et pendant ce temps on perd de l'argent.
    Donc je ne suis pas frustré.
    Evidemment certaines situations sont trop justes, mais si la banque vous dit ok...cherchez, négociez( c'est vraiment le moment) et foncez.
    Je trouve assez pénible le pessimisme de certains mais surtout je trouve très grave cette envie de se saborder.
    Nous vivons en France et les situations des autres pays n'a rien à voir avec la notre.

n°15367496
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 17:59:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

ouais un 2P à 200kE (qui revient à 300kE), fois 20 ça fait quand même 6 ME... ça en fait de la loc ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°15367498
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2008 à 18:00:11  profilanswer

je me régale à lire tous ces posts car certains s'amusent à rassurer tout le monde, et à idéaliser la situation.
Je ne parle même pas des messages d'insultes aux locataires qui ont l'outrance de dire qu'ils ne voulaient pas acheter.
Mais ouvrez les yeux !!!
Le prix de l'immobilier baisse et c'est tant mieux.
Il vaudra toujours mieux être dans un grand chez les autres que dans un petit chez le banquier.

C'est le moment d'attendre tranquillement en attendant de vivre dans une vraie maison ou son appart.
Le loyer au banquier ça va 5 minutes.
Tant d'argent qui s'envole par la fenêtre...et un ravalement de facade au bout.

Quant arrive l'heure du chomage, vous vous retrouvez comme des c..., au balcon de votre petit 2 pièces( que vous devrez encore payer 20 fois) à regarder les voitures passer et à continuer à régler votre crédit et à vous plaindre que les murs s'effritent de plus en plus..car les ravalements de facade suivront toujours le côut de la vie à la différence d'un loyer qui suit le marché.

Alors que d'autres, ayant loué leur appartement, rentrent se faire un petit barbecue chez eux et récoltent les fruits( au figuré et au sens propre) de leur épargne il y a 25 ans.

Mais il est plus facile de crier tout va bien madame la marquise pour rassurer.
Alors attendez et constituez vous une épargne alors que d'autres agiront inconsciemment et inlassablement par jalousie vous moqueront.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15367505
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 18:00:34  profilanswer

ptramo a écrit :

J'ai acheté à l'age de 25 ans sans apport, sans aide, avec un taux assez élevé. Je me suis donc endetté, je ne suis pas parti à l'autre bout du monde pour voyager, ni vécu comme un pacha. Nous avons fini notre maison au rythme de nos salaires.
    De toutes les manières je n'aurais pas eu le temps de profiter de tout cela car je me suis construit aussi un avenir professionnel et surtout familial.

Mon crédit est fini, je conseille à mes 2 fils de suivre la même route que moi plutôt que de rester en location et d'attendre que tout soit au super top pour acheter.
    Car il y a toujours une raison pour ne pas se lancer et pendant ce temps on perd de l'argent.
    Evidemment certaines situations sont trop justes, mais si la banque vous dit ok...cherchez, négociez( c'est vraiment le moment) et foncez.
    Je trouve assez pénible le pessimisme de certains mais surtout je trouve très grave cette envie de se saborder.
    Nous vivons en France et les situations des autres pays n'a rien à voir avec la notre.

T'as acheté quand aussi ? :o
Quelle progression de revenus ?  
Quel contexte économique ?

---------------
[Folio Photos]
n°15367535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2008 à 18:02:49  profilanswer

Les cigales en ce moment ressemblent plus à des acheteurs pressés et endettés au taquet qu'à des locataires qui économisent sûrement...là dessus je ne transigerai pas !

---------------
Horse_man
n°15367542
spocki
Posté le 01-07-2008 à 18:03:27  profilanswer

tien des stagnassiers :D  

ont a jamais dit qu'il fallait rester locataire toute sa vie :non:  
ont dit qu'il est urgent d'attendre la baisse des prix, car baisse :bounce:  il y aura

n°15367548
kida
Posté le 01-07-2008 à 18:03:51  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as acheté quand aussi ? :o
Quelle progression de revenus ?  
Quel contexte économique ?

J'ajouterai qu'elle était le rapport entre : prix du bien / salaires en années

---------------
.::| Feedback |::.
n°15367564
manuelo93
Posté le 01-07-2008 à 18:06:00  profilanswer

ptramo a écrit :

.

papa qui vient faire la morale.
Oui mais il y'a quelques années, l'immobilier n'avait pas du tout la meme valeur. Un smicard pouvait se payer un credit pour son appart en banlieue.
Aujourd'hui faut etre ingenieur avec un salaire mini 30k€ pour acheter un studio en zone 4 alors faut etre réaliste.

Message édité par manuelo93 le 01-07-2008 à 18:06:41
n°15367569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2008 à 18:06:35  profilanswer

ptramo a écrit :

je me régale à lire tous ces posts car certains s'amusent à angoisser tout le monde, et à noicir la situation..

:lol:...

...tu as 4 jours d'avance.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15367574
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 01-07-2008 à 18:06:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

L'achat d'un chez soi répond a bien d'autres critères que de simple calculs  :)  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15367575
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-07-2008 à 18:07:28  profilanswer

ptramo a écrit :

C'est ton trip! J'ai un ancien collègue idem. Construction à 21 ans (y'a 6-7 ans environ, assez favorable financièrement), il a jamais décollé de son patelin (femmes et enfants, toussa....). Le pauvre, exactement le genre de vie que j'ai éliminé à l'heure des choix.

n°15367584
chin jo
Posté le 01-07-2008 à 18:08:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les cigales en ce moment ressemblent plus à des acheteurs pressés et endettés au taquet qu'à des locataires qui économisent sûrement...là dessus je ne transigerai pas !

Ca c'est sur... entre une bourse en berne et un loyer qui se barre 12 fois dans l'année, elles sont belles les économies à la fin du mois :o
Si tu pars de pas grand chose en apport personnel, c'est pas 220 000 euros placés sur 15 ans que tu économises comme locataire. C'est (rien + epsillon) à zob pourcent sur 15 ans. Le montant des intêrets rapportés à l'inflation réelle montrent que tu te sauves à peine bénéficiaire.
Et surtout tu repars toujours de zero 15 ans plus tard :o

edit : et va faire ton emprunt "sans questionnaire médical" à 45 ans pour ton 3 pièces...

T'in je suis chaud là :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-07-2008 à 18:10:05

---------------
n°15367588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2008 à 18:08:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Il n'y a qu'un seul juge de paix pour moi ... les chiffres ... le reste ce n'est que du bavardage ( et du spam baissier sans intérêt ).
Je viens juste avant la sortie des chiffres et j'en profite pour faire le point avant ./
... et après je vous laisse faire peur aux moineaux ...

Lolilol... c'est la fête en ce moment :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15367594
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 18:09:12  profilanswer

Bientôt ça va saigner sur ce topic [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°15367596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2008 à 18:09:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Depuis combien de temps vous attendez la baisse, vous, les baissiers précurseurs ? (je parle pas du baisser de base, honnete, propre sur lui hein. Je parle bien du baissier gourou propagandiste de compet') :o

Début/mi-2007.

---------------
n°15367618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2008 à 18:12:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca c'est sur... entre une bourse en berne et un loyer qui se barre 12 fois dans l'année, elles sont belles les économies à la fin du mois :o
Si tu pars de pas grand chose en apport personnel, c'est pas 220 000 euros placés sur 15 ans que tu économises comme locataire. C'est (rien + epsillon) à zob pourcent sur 15 ans. Le montant des intêrets rapportés à l'inflation réelle montrent que tu te sauves à peine bénéficiaire.
Et surtout tu repars toujours de zero 15 ans plus tard :o

edit : et va faire ton emprunt "sans questionnaire médical" à 45 ans pour ton 3 pièces...

T'in je suis chaud là :)

Mais qu'est-ce que tu racontes  :heink:
Tout le monde place pas en bourse, les assurances-vie sont plutôt indexées sur les obligations d'Etat, donc du garanti.
Et je maintiens que quand on a 25 ans, on a encore de belles années à mettre des sous de côté avant de se précipiter bêtement pour un achat. Surtout quand Papa/Maman ne sont pas derrière.

---------------
Horse_man
n°15367648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2008 à 18:14:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Bientôt ça va saigner sur ce topic [:neuf]

Bof.
Je ne parle plus aux gens qui ne savent pas lire un Friggit, et qui conseillent encore aveuglément aujourd'hui d'acheter "juste pour avoir le pied à l'étrier moi j'ai bien fait comme ça il y a 25 ans".

Mais c'est sûrement parce que je suis un locataire aigri, frustré, et la bave aux lèvres, ne voulant que le malheur de ces gens qui osent, eux. Qui se lancent vers l'avenir, confiants, heureux, qui prennent leur destin en main, et construisent jour après jour la route pavée les menant vers leur succès et leur bonheur.

Sûrement :o...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-07-2008 à 18:15:02

---------------
n°15367655
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2008 à 18:15:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof.
Je ne parle plus aux gens qui ne savent pas lire un Friggit, et qui conseillent encore aveuglément aujourd'hui d'acheter "juste pour avoir le pied à l'étrier moi j'ai bien fait comme ça il y a 25 ans".

Mais c'est sûrement parce que je suis un locataire aigri, frustré, et la bave aux lèvres, ne voulant que le malheur de ces gens qui osent, eux. Qui se lancent vers l'avenir, confiant, heureux, qui prennent leur destin en main, et construisent jour après jour la route pavée vers leur succès et leur bonheur.

Sûrement :o...

Heureux les simples d'esprit inconscients :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°15367667
chin jo
Posté le 01-07-2008 à 18:16:39  profilanswer

Ton assurance vie garantie, elle rapporte combien réellement ?
Connais tu l'inflation à venir ?
A 25 ans, si on a un boulot stable, on achete comme des grands. 15 ans de credit, 40/45 ans proprio quand les études des gamins commencent à couter.
Et quand on fait une connerie, on se débrouille à la financer seul :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)