Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4703 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15322275
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-06-2008 à 14:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ernestor il a du acheté en 2005 ou 2006 tel qu'il est là  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 14:53:42  profilanswer

n°15322277
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-06-2008 à 14:53:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça dépend de pleins de paramètres, si les taux continuent de monter à cette vitesse pendant les 3 prochaines années déjà. ensuite si le marché immo baisse, il peut très bien compenser la hausse des taux.
au début des années 2000, la hausse de l'immo a été bien plus forte que celle de la capacité d'emprunt due à la baisse des taux. je considère que le phénomène inverse se produira quand la baisse s'enclenchera pour de bon. effet psychologique important sur ce marché, tout ça.

donc on est bien d accord ta capitalisation de ces trois annees n a donc rien a voir

n°15322317
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 14:57:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 15:00:13
n°15322334
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 14:59:02  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Rencontre avec une reponsable d'agence indépendante ce matin.
Elle m'a dit que ça allait descendre effectivement. Elle table sur du -15%.

Je lui ai dit que j'avais lu du -30/-40%. Elle m'a dit "Je suis certaine que non, je suis prête à me couper la tête et les deux mains." :D

Ah elle a pas ajouté le clito à couper !

FAKE £££

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15322387
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-06-2008 à 15:03:44  profilanswer

FN et FA super eleves je trouve

et c est quoi les 1500€ d'impots fonciers ?

Ce son les chiffres d'un cas concret ou c 'est a la louche?

n°15322393
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2008 à 15:04:01  profilanswer

On est en 2008, les rendements sont pas ceux là ;)

Un truc à 170 k€, ça se loue 650€ grand maxi HC

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15322395
kida
Posté le 27-06-2008 à 15:04:24  profilanswer

Niavlys-92 > Je trouve ça pas mal du tout. Mais plusieurs questions :

- Taxes diverses en location : c'est quoi ce sont les charges de copro ?
- As tu intégré la taxe foncière ?
- As tu intégré les charges de copro pour le propriétaire ?

Il y a beaucoup de questions, mais chaque petit élément peut avoir une grande incidence dans le temps (exe : le montant de l'apport).

Message édité par kida le 27-06-2008 à 15:06:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°15322410
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 15:05:50  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ernestor il a du acheté en 2005 ou 2006 tel qu'il est là  [:afrojojo]

En effet :D Et par chez moi ça a continué d'augmenter (genre 10%) même si ça stagne en ce moment et que ça va surement commencer à baisser.

Donc, en résumé, de combien en gros elle est votre baisse là ?

n°15322430
kida
Posté le 27-06-2008 à 15:08:30  profilanswer

Selon la presse = 10% pour l'instant en deux ans.

Selon mon avis perso = 15 à 20% pour Paris intra muros, entre 25 et 35% pour la banlieue, voir 50% pour les biens les plus mal lotis le tout sur 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-06-2008 à 15:11:08

---------------
n°15322450
mbd44
Posté le 27-06-2008 à 15:10:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet :D Et par chez moi ça a continué d'augmenter (genre 10%) même si ça stagne en ce moment et que ça va surement commencer à baisser.

Pour le moment on sait pas car l'inconvenient dans l'immo c'est que tu connais les chiffres réels avec 6 mois/ un an de décallage donc on te repondra en fin d'année  :D

Message édité par mbd44 le 27-06-2008 à 15:13:11
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 15:10:18  profilanswer

n°15322457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 15:11:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le moment les vendeurs n'affichent pas de baisse et continuent à s'accrocher à leurs prétentions, parce qu'"il n'y a pas de raisons que le connard de voisin au bout de la rue aie réussi à bien vendre l'année dernière, lui, et pas nous.".

Mais avec...
- les délais de vente qui s'alllllllongent, augmentant mécaniquement les stocks, et donc ouvrant l'offre
- les banques qui montent les taux et verrouillent les crédits à 110% baissant d'autant la demande solvable
- les crédits relais qui arrivent à terme et étranglent les vendeurs, les obligeant à "céder"
Bah les prix vont prendre du plomb dans l'aile.

Donc à l'affichage, c'est encore parfois le délire, mais les % de négociations deviennent intéressants.
Les agences immo commençant à pas mal mettre la clé sous la porte, les survivantes vont à mon sens tenter de refroidir les ardeurs des vendeurs, histoire de ne pas avoir des biens invendables en vitrine.

Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 15:12:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15322546
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:19:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 15:23:15
n°15322618
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 15:26:21  profilanswer

Ok pour ces infos. En gros c'est ce que j'avais plus ou moins constaté : des prix qui sont parfois délirants et des biens qui ne se vendent pas, ce qui montrent qu'on atteint le sommet et que ça ne peut que descendre. Et c'est peut-être plus accentué à Paris qu'ailleurs (vu les chiffres de Kida) ?

Après, reste à savoir si ça va réellement baissé et jusqu'où ça ira.

n°15322632
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-06-2008 à 15:27:41  profilanswer

C'est la question du "Particulier" du mois de Septembre... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15322680
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-06-2008 à 15:31:11  profilanswer

n°15322712
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 15:34:09  profilanswer

[:debarquement]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15322713
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:34:10  answer

n°15322736
benpourkoi
Posté le 27-06-2008 à 15:36:26  profilanswer

tjrs dans mon genevois adoptif, la baisse a déja bien débuté.... déja avec les petits cailloux, on constate dans la fourchette qui m'interresse du moins 20% sur certains bien et j'ai l'impression qu'il y a une frénésie vendeuse... style, je vends avt que ca s'effondre. Et encore, la baisse rur les annonces ne donne bien sur pas le prix réel de vente qui est encore à la baisse.
Je vais essayé d'acheter avec un prix effondré... reste à savoir si 25 à 30%, c'est assez pour ne pas le regretter dans un ou 2 ans... après attendre, c'est bien mais qd le besoin se fait sentir d'avoir une maison, je vais pas attendre trop.... enfin, bon, j'ai un appart à vendre.... et là pas question de prêt relais, en ce moment, c'est la roulette russe..

n°15322738
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-06-2008 à 15:36:29  profilanswer

Oupss...j'ai justement zappé quelques pages et ce nouveau sujet était en tête quand je me suis connecté.

Désolé :/

n°15322754
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-06-2008 à 15:37:14  profilanswer

J'vois pas le rapport entre mon post et une tête de chat au coin d'une télé  :o

n°15322816
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:41:43  answer

n°15322877
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 15:46:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle plein de gens qui disaient il y a 3 ans (et plus), qu'on arrivaient à la fin de la hausse de l'immobilier et que ça allait baisser. On attend toujours la baisse :ange:

(quoique, il parait que ça commence à baisser ?)

C'est plus facile de prévoir les variations de taux.

Si tu regardes bien les taux ces 10 dernières années : le taux BCE varie à peu près comme ceux des USA, avec un an ou deux de retard, et une plus faible ampleur.

n°15322901
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 15:48:19  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais vas y, fais péter une sources où un analyste digne de ce nom explique une baisse des taux pour 2009...

La source : on en parle régulièrement dans toute la presse financière, et dans tous les médias éco.

Ce que j'ai dit plus haut, c'est le consensus. le plus probable quoi. Après ça peut changer bien sûr.

n°15322905
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2008 à 15:48:26  profilanswer

benpourkoi a écrit :

tjrs dans mon genevois adoptif, la baisse a déja bien débuté.... déja avec les petits cailloux, on constate dans la fourchette qui m'interresse du moins 20% sur certains bien et j'ai l'impression qu'il y a une frénésie vendeuse... style, je vends avt que ca s'effondre. Et encore, la baisse rur les annonces ne donne bien sur pas le prix réel de vente qui est encore à la baisse.
Je vais essayé d'acheter avec un prix effondré... reste à savoir si 25 à 30%, c'est assez pour ne pas le regretter dans un ou 2 ans... après attendre, c'est bien mais qd le besoin se fait sentir d'avoir une maison, je vais pas attendre trop.... enfin, bon, j'ai un appart à vendre.... et là pas question de prêt relais, en ce moment, c'est la roulette russe..

Tu constate du -20% sur du prix de présentation délirant.
Pas sur les transactions chez le notaire ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15322933
fiston
Posté le 27-06-2008 à 15:50:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La source : on en parle régulièrement dans toute la presse financière, et dans tous les médias éco.

Ce que j'ai dit plus haut, c'est le consensus. le plus probable quoi. Après ça peut changer bien sûr.

C'est un peu facile jeune homme, moi je lis partout que l'inflation galope et que les taux ne vont pas cesser de monter. Et c'est pas que dans OK podium que j'ai lu ça hein !!!
Bon c'est un consensus hein. le plus probable quoi. Après ça peut changer bien sûr.

n°15322936
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 15:50:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un article du Figaro d'aujoud'hui :

Les prix de l'immobilier devraient reculer cette année de 4 %

Citation :

Selon le baromètre Bipe-Empruntis, c'est la conséquence de la hausse des taux d'intérêt.

Les prix de l'immobilier devraient reculer cette année de 4 %, puis, en 2009, de 4 à 6 %. C'est le pronostic du baromètre Bipe-Empruntis présenté hier. L'observatoire de la Caisse d'épargne tablait il y a quinze jours sur une baisse de 2 % à 3 % cette année. Après une hausse de 140 % dans l'immobilier ancien en dix ans, il ne s'agit pas d'un effondrement mais d'une « contraction » du marché et d'un assagissement des prix, commentent les auteurs de l'étude. Un repli des prix de l'ancien a ainsi été constaté au premier trimestre 2008 (+ 0,9 %, contre 2,5 % en 2007) ; la tendance devrait s'accentuer aux deuxième et troisième trimestres.

Maintes fois annoncée, cette baisse des prix est la conséquence de la remontée des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne, qui a entraîné, mécaniquement, un renchérissement du crédit à l'habitat. « Les banquiers affichent clairement leur volonté de reconstituer à nouveau les marges tout en maintenant d'excellentes offres pour les bons et très bons dossiers  », commente Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier Empruntis.com. C'est la première fois depuis cinq ans que le taux moyen des prêts sur vingt ans atteint les 5 %. Les taux des prêts à quinze ans devraient également rester sur « le haut de la fourchette », autour de 5 %, contre 4,85 % en moyenne aujourd'hui.

Conséquence, la hausse des taux d'intérêt et des prix des logements a exclu 20 % des personnes qui étaient éligibles à un emprunt au début de l'année 2007, constate le baromètre Bipe-Empruntis. Depuis la situation très favorable de l'automne 2005, la mensualité d'un emprunt de 150 000 euros (sur vingt ans) a progressé de 14 % quand le coût total du crédit a bondi de 49 % ! En seulement deux mois, la mensualité a pris 1,7 % et le coût total du crédit 4,7 %. De nouvelles banques directes ou low-cost devraient s'engouffrer dans la brèche en proposant des taux bas pour gagner ainsi des parts de marché.

«La situation est inédite»
Le contexte inflationniste et la baisse de pouvoir d'achat des ménages devraient conduire à des arbitrages en défaveur du logement. Les mesures de déduction fiscale des intérêts d'emprunt annoncées l'an passé risquent de ne rien y faire. Sans parler de la hausse des prix du pétrole qui fait reculer le secteur des maisons individuelles, du moins les plus éloignées du centre-ville. Les banquiers perçoivent ainsi, selon la Banque de France, un ralentissement de la demande de crédit et s'attendent à ce qu'il perdure. L'allongement de la durée des crédits (de 18,7 à 21,6 années entre 2005 et 2008) ne parvient plus à compenser la hausse des taux. « L'inquiétude a saisi la plupart des acheteurs, constate Michel Mouillart , professeur à l'université Paris X-Nanterre. Beaucoup diffèrent ou abandonnent leur projet, ce qui signifie aussi que, souvent, ils ne revendent pas un bien immobilier. C'est une conséquence de la dégradation du climat psycholo­gique général. » « Si le scénario de blocage des marchés persiste, la baisse des prix pourra être rapide, ajoute-t-il. La situation est iné­dite.  » Ceux qui persistent à acquérir un bien achètent souvent moins grand ou plus loin.

Maigre consolation, le risque de contagion de la crise améri­caine est exclu. « Il n'y aura pas de crise du subprime à la française  », prévient Cyril Blesson, directeur de la macroéconomie au BIPE. Les crédits à taux variable sont, en effet, peu répandus en France, où l'endettement des ménages est par ailleurs resté contrôlé. Le taux de défaut atteint moins de un pour mille en France, contre trente aux États-Unis. Le ralentissement du marché ne devrait pas non plus avoir d'impact récessif sur l'économie du pays, à l'image de ce qui se passe en Espagne. Là-bas, le secteur de la construction représente 13 % du PIB, contre la moitié en France.

LIRE AUSSI  

Immobilier : les taux de crédit au plus haut depuis 5 ans

Camille Peyrache
20/06/2008 | Mise à jour : 12:20 | Commentaires  2 .
Le taux fixe moyen pour les emprunts aux particuliers a franchi les 5% sur 20 ans.
Comme si le durcissement des conditions de crédits ne suffisait pas, voilà que les taux de crédits fixes poursuivent leur ascension. En moins de deux mois, le taux fixe moyen (hors assurance) pour un prêt immobilier sur 20 ans est passé de 4,8 à 5%, un niveau jamais atteint depuis 2003 selon le courtier en ligne, Empruntis.com. Cette remontée des taux à une conséquence directe sur la solvabilité des particuliers. Ainsi, entre juin 2007 et juin 2008, la capacité d'achat avec une mensualité de 1000 euros a diminué de 4% et le coût du crédit a augmenté de 7% selon Empruntis.

Pourquoi ?

Trois facteurs principaux expliquent la remontée des taux selon le courtier. D'abord, la remontée des OAT (ndlr - Obligations assimilables du trésor, qui fixent le loyer de l'argent à long terme) depuis le mois d'avril renchérit le coût de l'argent. Le taux des OAT étaient près de 4% en mars, pour s'établir aujourd'hui à 4,8%. Ce phénomène a eu pour conséquence de comprimer les marges des banques, qu'elles avaient réussi à reconstituer petit à petit depuis le début de l'année. «La remontée soudaine des OAT a fait disparaître le surcroît de marge, forçant les banques à augmenter leur prix afin de ne pas passer en dessous du prix de l'argent à long terme», précise Geoffroy Bragadir, le fondateur et porte-parole d'Empruntis.com.

Par ailleurs, les banques anticipent la probable hausse du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) le 4 juillet prochain après les déclarations de Jean-Claude Trichet, le directeur de la BCE. Le taux de la zone euro pourrait ainsi grimper de 4 à 4,25% afin de lutter contre l'inflation.

n°15322971
Kayou
Posté le 27-06-2008 à 15:53:35  profilanswer

Cedric1973, super scoop cet article du Figaro, c'est ce qu'on dit depuis des pages !

n°15323002
mbd44
Posté le 27-06-2008 à 15:56:44  profilanswer

quand est ce que vous aurez compris que les boules de cristal, ça n'existe que dans les films  :hello:  

les prédictions sont toujours vraies... a posteriori  :o

Message édité par mbd44 le 27-06-2008 à 15:58:12
n°15323006
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 15:56:59  profilanswer

Il a été posté ?
Je n'avais pas vu désolé. Ca défile trop vite ici. ;)

n°15323112
benpourkoi
Posté le 27-06-2008 à 16:07:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu constate du -20% sur du prix de présenta :D tion délirant.
Pas sur les transactions chez le notaire ;)

c'est clair, le prix demandé il y a 1 an à 950 KE, c'était surestimé (en le mettant d'emblée au prix du marché c'est à dire le prix demandé maintenant, je suis sur que ça serait vendu....aprés si le proprio veut encore tenter le coup de ne as baisser s'il a un acheteur, ce qui visiblement ne court pas les rues.) Sinon, juste pour rire, RDV à l'agence en soirée, le mec me voit rentrer (alors que je l'ai eu 3 mn plus tot au tel lui disant que j'arrivais), me regarde de la tete au mied et me dit " vous souhaitez??? :D  je crois qu'il ne s'attendant pas à un gars arrivant en sandale et pantacourt... :D  

A ce niveau de prix, il faut qd même des prestations  haut de gamme.... reste qu'a 780, ça reste ds le norme du marché... à priori la vente pourrait ce faire à 680.. mais c'est trop.... le temps roulant pour moi, j'attends une baisse à 640 max... et encore je me tâte, je veux faire passer un expert pour être sur que tout est ok... et baisser à 600kE....

n°15323202
kida
Posté le 27-06-2008 à 16:16:17  profilanswer

1) Ce sont surement les charges de copropriétés (eau, électricité des partis communes, entretiens courant, poubelle et nettoyage), les charges constitue 10 à 15% de la valeur d'un loyer (c'est grosso modo, ca depend de beaucoup d'éléments).
2) La taxe foncière est un impôt annuel uniquement payé par les propriétaires :
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] er&sfid=50

Le montant est très variable d'une commune/région à l'autre, compte une demi mensualité en plus par année à la louche également.

3) Voir question 1, apparemment tu l'as bien intégré pour le locataire mais pas pour le propriétaire. De plus les charges pour le propriétaire sont souvent plus importantes (par exemple dans mon ancien appartement c'était 1.6 fois mes charges !)

---------------
n°15323338
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 27-06-2008 à 16:27:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Décidément tu trolle sur tout les forums, comment parler pour ne rien dire, t'es de plus en plus crédible dans tes réponses  :(  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15323402
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:32:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 16:34:39
n°15323412
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 16:32:47  profilanswer

bingo2 a écrit :

Décidément tu trolle sur tout les forums, comment parler pour ne rien dire, t'es de plus en plus crédible dans tes réponses  :(  

J'hésite entre l'alerte modo et l'ignorance...

Bon ça sera la 2ème solution... :)

n°15323438
kida
Posté le 27-06-2008 à 16:34:41  profilanswer

Montant des charges de copro ?
Montant de la TF ?

Sans cela tu ne peux pas déterminer ton rendement.

---------------
n°15323439
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 16:34:50  profilanswer

C'est vraiment pas le moment d'acheter ! Evite.

En plus l'immo, il faut mieux l'acheter à crédit, pas Cash.

n°15323507
ezzz
23
Posté le 27-06-2008 à 16:41:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

"on" comme "les gens des milieux autorisés qui s'autorisent à penser" ? :??:

Il me semble aussi t'avoir vu affirmer plusieurs fois ici que le bourse ne s'effondrerait pas en 2008. Je me trompe aussi :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15323541
cedric1973
Posté le 27-06-2008 à 16:45:09  profilanswer

ezzz a écrit :

"on" comme "les gens des milieux autorisés qui s'autorisent à penser" ? :??:

Il me semble aussi t'avoir vu affirmer plusieurs fois ici que le bourse ne s'effondrerait pas en 2008. Je me trompe aussi :??:

Ah non, je n'ai jamais dit ça. En Bourse il faut toujours être prêt à subir un soudain -50% !

Ce que j'ai dit par contre, c'est qu'il n'y avait pas de bulle en Bourse (contrairement à l'immo). Ce qu n'empêche pas les krachs. ;)

n°15323557
JBanese
Posté le 27-06-2008 à 16:47:10  profilanswer

kida a écrit :

Selon la presse = 10% pour l'instant en deux ans.

Selon mon avis perso = 15 à 20% pour Paris intra muros, entre 25 et 35% pour la banlieue, voir 50% pour les biens les plus mal lotis le tout sur 5 ans.

-15-20% pour l'intra muros est un fantasme à l'heure ou on parle  ... pour la banlieu, tu as banlieue et banlieue ... pour certaines banlieues c'est déjà en cours ...

Je reste sur mon -15% sur 5 ans ( national ) qui serait dejà bien ... ( on en prend pas le chemin pour l'instant )

@+ JB

Message cité 3 fois
Message édité par JBanese le 27-06-2008 à 16:48:15
n°15323608
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2008 à 16:51:27  profilanswer

Les avis plient mais ne rompt pas :o

---------------
Horse_man
n°15323615
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2008 à 16:51:42  profilanswer

JBanese a écrit :

-15-20% pour l'intra muros est un fantasme à l'heure ou on parle  ... pour la banlieu, tu as banlieue et banlieue ... pour certaines banlieues c'est déjà en cours ...

Je reste sur mon -15% sur 5 ans ( national ) qui serait dejà bien ... ( on en prend pas le chemin pour l'instant )

@+ JB

"Le tout sur 5 ans"  ;)  Donc oui, pas aujourd'hui ni demain  [:beckaman007]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)