Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15405415
charlie 13
Posté le 04-07-2008 à 13:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, bulle ou pas, celui qui ne peut pas acheter est bien forcé d'attendre des jours meilleurs, et le simple fait que les banques ont fermé le robinet suffit a enclencher une baisse.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 13:11:55  profilanswer

n°15405450
arthas77
Posté le 04-07-2008 à 13:15:16  profilanswer

Question : comment a été terminé le krach des années 90 ?

n°15405580
sylvainlel​eu
Posté le 04-07-2008 à 13:28:21  profilanswer

idem pour les bulles d'ailleurs.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15405632
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 13:33:13  profilanswer

Le maire de Montfermeil aussi est de droite.

n°15405707
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 13:38:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais non mais non stef a dit que l'on manquait de main d'oeuvre, donc tout va bien! :jap:

Non c'est pas moi, c'est les haussiers qui justifient la "pénurie" avec le foncier et ça [:beckaman007]  

Le fameux "mon maçon a son carnet de commande rempli jusqu'en 2012, mon électricien viendra mettre la lumière dans le garage dans 6 mois".

Après forcément, pour justifier une situation malsaine et des prix délirants, les profiteurs du système invoquent tout pour justifier la situation, disent tout et son contraire.

J'y suis pour rien, je reprends les arguments  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15405762
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 13:44:07  profilanswer

putain je viens de finir de manger, boouaahh :kaola:  :kaola:

n°15405810
gfive
Posté le 04-07-2008 à 13:49:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est pas moi, c'est les haussiers qui justifient la "pénurie" avec le foncier et ça [:beckaman007]  

Le fameux "mon maçon a son carnet de commande rempli jusqu'en 2012, mon électricien viendra mettre la lumière dans le garage dans 6 mois".

Après forcément, pour justifier une situation malsaine et des prix délirants, les profiteurs du système invoquent tout pour justifier la situation, disent tout et son contraire.

J'y suis pour rien, je reprends les arguments  [:beckaman007]

Cela dit, le fait que l'immobilier baisse devrait à mon avis contribuer aussi à maintenir une activité dans l'artisanat du BTP.

Pas dans la construction, mais dans la réno/agrandissement : les gens qui seront bloqués dans leur maison et leur crédit (comme ça risque de m'arriver :o) mais qui ont un taux fixe, qu sont pas au taquet d'endettement, et qui ont un peu de réserve, au lieu de vendre pour racheter, ils vont faire agrandir.  

Mais c'est clair qu'il y a sans doute moins d'avenir à être promoteur qu'artisan.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15405839
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2008 à 13:51:50  profilanswer

Je suis d'accord. Y aura quand même une baisse sensible, mais atténuée disons.

---------------
Horse_man
n°15405842
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 13:52:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est probable que celà baisse un peu à court terme.

Mais "je ne peux rien m'acheter donc j'attends que celà baisse (le krach est inéluctable)" + "c'est pas de l'auto-rassurage" je trouve mignon quand même.

C'est pas mignon, c'est être réaliste, comprendre les mécanismes qui font varier les prix, anticiper la tendance du marché et acheter au meilleur moment ;)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15405852
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-07-2008 à 13:53:22  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, le fait que l'immobilier baisse devrait à mon avis contribuer aussi à maintenir une activité dans l'artisanat du BTP.

Pas dans la construction, mais dans la réno/agrandissement : les gens qui seront bloqués dans leur maison et leur crédit (comme ça risque de m'arriver :o) mais qui ont un taux fixe, qu sont pas au taquet d'endettement, et qui ont un peu de réserve, au lieu de vendre pour racheter, ils vont faire agrandir.  

Mais c'est clair qu'il y a sans doute moins d'avenir à être promoteur qu'artisan.

A te lire tous les proprios sont bloques dans leur maison/appart. Si on achete un bien en pensant deja a le revendre c'est qu il y a un gros souci.
Je ne me sens pas du tout bloque dans un lieu, si je l ai achete c'est qu il me plaisait et je ne compte pas changer d ici un sacre bout de temps sauf imperatif obligatoire (et encore apres avoir reflechi a toute possibilite)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 13:53:22  profilanswer

n°15405858
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-07-2008 à 13:53:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord. Y aura quand même une baisse sensible, mais atténuée disons.

Baisse sur mais qu y a t il sur le marche ?  :??:  

de la merde :lol:

n°15405938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2008 à 14:01:15  profilanswer

Je parlais de l'activité des artisans.

---------------
Horse_man
n°15405942
gfive
Posté le 04-07-2008 à 14:01:44  profilanswer

masterkard a écrit :

A te lire tous les proprios sont bloques dans leur maison/appart. Si on achete un bien en pensant deja a le revendre c'est qu il y a un gros souci.
Je ne me sens pas du tout bloque dans un lieu, si je l ai achete c'est qu il me plaisait et je ne compte pas changer d ici un sacre bout de temps sauf imperatif obligatoire (et encore apres avoir reflechi a toute possibilite)

Non, non, j'ai pas dit que TOUS seraient bloqués, mais CEUX qui seront bloqués. Après, j'ai une certaine tendance à me fixer des horizons lointains :o

Exemple : on a acheté une petite maison, parce qu'on ne pouvait pas acheter plus grand à l'endroit où on voulait. On a fait un compromis sur la taille pour être plus près de nos boulots, et avoir du jardin. Bon, c'est un choix.

Maintenant, on est 3. Quand on sera 4, la maison sera un peu petite. Supportable, mais bon. Si les prix baissent effectivement beaucoup, on ne pourra pas vendre si le fruit de la vente ne couvre pas le capital restant dû....C'est ça que j'appelle être bloqué : tu as envie/besoin de changer, mais tu peux pas.
En plus, un imprévu est si vite arrivé (jumeaux, mutation...) que bon.

---------------
n°15405968
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 14:04:18  profilanswer

gfive a écrit :

Exemple : on a acheté une petite maison, parce qu'on ne pouvait pas acheter plus grand à l'endroit où on voulait. On a fait un compromis sur la taille pour être plus près de nos boulots, et avoir du jardin. Bon, c'est un choix.

Je comprends mieux pourquoi tu défendais si ardamment notre ami grenoblois :whistle:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15406010
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 14:08:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15406023
gfive
Posté le 04-07-2008 à 14:10:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu défendais si ardamment notre ami grenoblois :whistle:

Je défend rien ni personne. J'en ai juste un peu plein le cul d'entendre partout que "quitter Paris c'est un déchirement" tout ça.

Et sinon, ouais, vu les prix du pétrole, qui eux, pour le coup, ont beaucoup moins de chances de baisser que ceux de l'immobilier, je suis plutôt content d'avoir fait ce choix là, plutôt que d'être dans 130 m² à 30 bornes de mon boulot. [:spamafote]

[edit] cela dit, on a fait attention au moment de l'achat, justement : la possibilité d'agrandissement faisait aussi partie des critères.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-07-2008 à 14:11:18

---------------
n°15406146
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2008 à 14:20:56  profilanswer

ezzz a écrit :

:D  

enfin, moi, je suis juste en couple sans enfant, il me reste donc deux chambres pour accueillir des etudiantes suedoises  :whistle:  

n°15406307
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 14:37:54  profilanswer

masterkard a écrit :

D'accord, mais on ne pense pas toujours aller jusqu'au bout du crédit. Perso j'ai acheté en sachant que mon appart me conviendrai pendant une période de 7/8 ans en pensant le revendre après cette période pour quelquechose d'autre (plus grand parce que je compte fair un mome, mieux situé...). Je verrai à quoi ressemble le marché d'ici là. Si ça fait -80%, c'est sur, je vais me retrouver à payer un crédit sur un appart que je n'ai plus.

NB: Quand je parle d'acheter en sachant que je vais revendre, cela n'a jamais été dans l'optique de "faire une PV parce que l'immo c'est un investissement".

n°15406363
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 14:43:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais "je ne peux rien m'acheter donc j'attends que celà baisse (le krach est inéluctable)" + "c'est pas de l'auto-rassurage" je trouve mignon quand même.

C'est sûr que "ça changera pas, change de région et va dans un coin paumé pour pouvoir acheter un truc à un prix qui devrait être celui de la proche banlieue parisienne ou du centre d'une grande ville de province", c'est vachement mieux. [:prozac]  

Perso j'irais bien habiter en paysanie (je profite plus vraiment de la vie parisienne, enfin disons, pas 4 fois par semaine). Mais:

- faut trouver 2 jobs au même salaire
- y'a les amis, la famille à quitter
- c'est pas parcequ'à ploucville le T4 est à 200 k€ au lieu de 350k€ en RP que j'irai les mettre les 200k€, car ça en vaut que 100 [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15406442
mister_nic​e
Posté le 04-07-2008 à 14:50:17  profilanswer

gfive a écrit :

Je défend rien ni personne. J'en ai juste un peu plein le cul d'entendre partout que "quitter aller à Paris c'est un déchirement" tout ça.

[:cbrs]

n°15406544
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 15:00:34  profilanswer

C'est pas un déchirement d'aller à Paris.
J'y passe un WE par mois en touriste, c'est très sympa. En touriste :o
(Et encore, je suis logé dans un coin sympa avec verdure et tout au sud).

stefsamy :

"c'est pas parcequ'à ploucville le T4 est à 200 k€ au lieu de 350k€ en RP que j'irai les mettre les 200k€, car ça en vaut que 100"

Le marché a toujours raison... C'est en train de baisser, mais si cela vaut encore 200keuros c'est que cela en vaut plus que 100... Que cela te plaise ou non, et que tu puisses te le payer ou non.
Vous partez tous du principe que ça doit baisser parce des jeunes informaticiens plein d'avenir et sans apport ne peuvent acheter - SIC.  
C'est pas aussi uniforme et tranché que ça AMHA.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15406547
LeVide
Posté le 04-07-2008 à 15:00:46  profilanswer

gfive a écrit :

Non, non, j'ai pas dit que TOUS seraient bloqués, mais CEUX qui seront bloqués. Après, j'ai une certaine tendance à me fixer des horizons lointains :o

Maintenant, on est 3. Quand on sera 4, la maison sera un peu petite. Supportable, mais bon. Si les prix baissent effectivement beaucoup, on ne pourra pas vendre si le fruit de la vente ne couvre pas le capital restant dû....C'est ça que j'appelle être bloqué : tu as envie/besoin de changer, mais tu peux pas.
En plus, un imprévu est si vite arrivé (jumeaux, mutation...) que bon.

Donc pour acheter plus grand, tu preferes que ..... les prix montent ???

Exemple :
Tu as acheté a 100 un bien 'petit' parce que tu ne pouvais pas mettre 200 pour le grand.

Si il y a 30% de baisse, ton petit bien vaudra 70, mais le bien a acheter (le grand) seulement 140. D'ou une différence de seulement 70 entre les 2 (contre 100 au premier achat).

Au contraire si il y a 30% de hausse, ton bien vaut 130, mais le bien plus grand vaut 260. Soit une différence entre les 2 de 130 !!
L'écart entre les 2 grandit, c'est plus dur d'acheter plus grand.

n°15406599
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-07-2008 à 15:07:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est probable que celà baisse un peu à court terme.

Et tu préfères quoi ? "je ne peux rien acheter de valable alors j'achète un placard sur 20 ans ? :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15406600
LeVide
Posté le 04-07-2008 à 15:07:14  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas un déchirement d'aller à Paris.
J'y passe un WE par mois en touriste, c'est très sympa. En touriste :o
(Et encore, je suis logé dans un coin sympa avec verdure et tout au sud).

stefsamy :

"c'est pas parcequ'à ploucville le T4 est à 200 k€ au lieu de 350k€ en RP que j'irai les mettre les 200k€, car ça en vaut que 100"

Le marché a toujours raison... C'est en train de baisser, mais si cela vaut encore 200keuros c'est que cela en vaut plus que 100... Que cela te plaise ou non, et que tu puisses te le payer ou non.
Vous partez tous du principe que ça doit baisser parce des jeunes informaticiens plein d'avenir et sans apport ne peuvent acheter - SIC.  
C'est pas aussi uniforme et tranché que ça AMHA.

On s'en fout du métier, ce qui est sur et anormal, c'est que des gens faisant partie des 10% de la population la mieux payée en France, ne peut pas s'acheter l'appart de leur reve, dans toutes les grandes villes et proches banlieues de ces grandes villes.

Tant que ce sera le cas, avec des taux élevés, et des durées de pret qui ne peuvent plus éthiquement s'allonger, alors le marché baissera.

n°15406656
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 04-07-2008 à 15:13:19  profilanswer

Un 'ti 36/15 MyLife en ce beau 'dredy :D

Lurkant regulirement ce tomic, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour acheter ( pour résumer :D ), mais je regarde des maisons de temps à autre et étant proprio ( endetté encore ) d'un appart, le fait de revendre un appart atténue un peu l'effet "Les prix sont surévalués, etc etc, les vendeurs sont des enfulés sans scrupule", vu que normalement l'enfulé sans scrupule ça devrait être moi aussi.

Bref, je tombe sur une annonce d'une maison avec pas mal de travaux ( ça se voit sur la seule photo en agence ) et par hasard je tombe dessus en voiture. Elle me plait bcp... Allez, qu'on se dit avec ma moitié, on fait une visite histoire de... Ellest alors à 395K€.
On appelle donc l'AI qui nous dit qu'elle est passée à 370K€... Ah bon... ben tant mieux :D
Pour situer la baraque fait 116m², avec Beaucouuuuuuuuup de cachet ( boiseries partout, vitraux, colombage exterieur, etc etc ), mais comme souvent beaucouuuuuuuuup de cachet rime avec beaucouuuuuuuup de travaux, surtout pour ce prix très "raisonnable" pour le quartier. L'AI nous dit qu'un précédent acquereur avait fait un devis pour remettre la baraque selon ses souhaits et 'respectant' la maison s'élevant à 150 K€, en ajoutant dans la foulee que selon lui à 50K€ on peut déjà avoir qqchose de sympa.

La visite s'achève, le gars nous dit "au revoir, réfléchissez-y et depechez-vous, je risque d'avoir des propositions rapidement, tenez, il est 10h45 et à 11h j'ai de nouveaux visiteurs interessés :D"
Moi, on me la fait pas, je lurke assez ce tomic pour connaitre les astuces des perfides AI, prêts à tout à vendre leur bien et mangeurs d'enfant par dessus le marché.... je tape la discut' jusqu'à 11h et je dis 'bon ben on va vous laisser, vos visiteurs ne devraient pas tarder'...

AH AH AH :D

Et vla ty pas qu'un couple arrive en voiture immatriculée 75 et entre en effet visiter la maison :(
Dis moi pas qu'il a demandé à des collègues de venir visiter la baraque juste pour nous mettre la pression ??? On me la fait pas à moi  :o  
Et l'AI nous de nous appeler samedi en fin d'aprèm pour nous dire que ce couple ( apres premiere visite ) a fait une prop à 370K€ ( les cons, ils auraient pu l'avoir à 200K€s'ils connaissaient HFR!!!), acceptee par le proprio.
Mais l'AI sur son message d'ajouter : ' je vous appelle mardi pour vous tenir au courant'

Quel est l'interet de nous appeler mardi s'il a trouvé un vendeur... c louche tout ça...
Mardi matin il nous appelle pour nous dire que la banque a rejeté leur pret... super réactive la banque... dis donc!!!
Comme par hasard, et en discutant histoire de, il nous dit qu'une prop à 350K€ le ferait surement... et qu'on a qu'à envoyer un fax...
Et puis, il nous appelle tous les jours, voire 2 fois hier, pour nous dire qu'il n'a toujours pas reçu le fax, et qu'on ferait bien de se depecher car la maison ne va pas eternellement restee à vendre, à ce prix là...

Les taux d'interet etant ce qu'ils sont actuellement, on va surement pas se lancer, mais au moins on sent bien qu'en ce moment les AI lachent pas les acheteurs potentiels, à peu pres solvables :D

Désolé pour le pavé...  [:americas]

Message cité 2 fois
Message édité par atomheartdude le 04-07-2008 à 15:22:42

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15406681
gfive
Posté le 04-07-2008 à 15:15:15  profilanswer

LeVide a écrit :

Donc pour acheter plus grand, tu preferes que ..... les prix montent ???

Exemple :
Tu as acheté a 100 un bien 'petit' parce que tu ne pouvais pas mettre 200 pour le grand.

Si il y a 30% de baisse, ton petit bien vaudra 70, mais le bien a acheter (le grand) seulement 140. D'ou une différence de seulement 70 entre les 2 (contre 100 au premier achat).

Au contraire si il y a 30% de hausse, ton bien vaut 130, mais le bien plus grand vaut 260. Soit une différence entre les 2 de 130 !!
L'écart entre les 2 grandit, c'est plus dur d'acheter plus grand.

Non, je préfères que ça ne bouge pas trop. Je m'explique.

On a un emprunt sur 25 ans [:totoz] à 3.70 fixe.

Si au moment où on veut vendre, le prix de vente est inférieur au capital restant dû (ce qui est possible si on vend après peu de temps ET que ça a beaucoup baissé) alors la vente ne suffit pas à clôturer le prêt.

Après, je sais pas si le même prêt peut "continuer" pour payer une autre baraque :??:

---------------
n°15406709
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 15:17:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et tu préfères quoi ? "je ne peux rien acheter de valable alors j'achète un placard sur 20 ans ? :heink:

C'est le "non-auto rassurage" affirmatif qui me fait tiquer. Pas le fait d'attendre alors que l'on ne peut acheter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15406872
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 15:31:12  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Lurkant regulirement ce tomic, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour acheter ( pour résumer :D ), mais je regarde des maisons de temps à autre et étant proprio ( endetté encore ) d'un appart, le fait de revendre un appart atténue un peu l'effet "Les prix sont surévalués, etc etc, les vendeurs sont des enfulés sans scrupule", vu que normalement l'enfulé sans scrupule ça devrait être moi aussi.

Bref, je tombe sur une annonce d'une maison avec pas mal de travaux ( ça se voit sur la seule photo en agence ) et par hasard je tombe dessus en voiture. Elle me plait bcp... Allez, qu'on se dit avec ma moitié, on fait une visite histoire de... Ellest alors à 395K€.
On appelle donc l'AI qui nous dit qu'elle est passée à 370K€... Ah bon... ben tant mieux :D
Pour situer la baraque fait 116m², avec Beaucouuuuuuuuup de cachet ( boiseries partout, vitraux, colombage exterieur, etc etc ), mais comme souvent beaucouuuuuuuuup de cachet rime avec beaucouuuuuuuup de travaux, surtout pour ce prix très "raisonnable" pour le quartier. L'AI nous dit qu'un précédent acquereur avait fait un devis pour remettre la baraque selon ses souhaits et 'respectant' la maison s'élevant à 150 K€, en ajoutant dans la foulee que selon lui à 50K€ on peut déjà avoir qqchose de sympa.

La visite s'achève, le gars nous dit "au revoir, réfléchissez-y et depechez-vous, je risque d'avoir des propositions rapidement, tenez, il est 10h45 et à 11h j'ai de nouveaux visiteurs interessés :D"
Moi, on me la fait pas, je lurke assez ce tomic pour connaitre les astuces des perfides AI, prêts à tout à vendre leur bien et mangeurs d'enfant par dessus le marché.... je tape la discut' jusqu'à 11h et je dis 'bon ben on va vous laisser, vos visiteurs ne devraient pas tarder'...

AH AH AH :D

Et vla ty pas qu'un couple arrive en voiture immatriculée 75 et entre en effet visiter la maison :(
Dis moi pas qu'il a demandé à des collègues de venir visiter la baraque juste pour nous mettre la pression ??? On me la fait pas à moi  :o  
Et l'AI nous de nous appeler samedi en fin d'aprèm pour nous dire que ce couple ( apres premiere visite ) a fait une prop à 370K€ ( les cons, ils auraient pu l'avoir à 200K€s'ils connaissaient HFR!!!), acceptee par le proprio.
Mais l'AI sur son message d'ajouter : ' je vous appelle mardi pour vous tenir au courant'

Quel est l'interet de nous appeler mardi s'il a trouvé un vendeur... c louche tout ça...
Mardi matin il nous appelle pour nous dire que la banque a rejeté leur pret... super réactive la banque... dis donc!!!
Comme par hasard, et en discutant histoire de, il nous dit qu'une prop à 350K€ le ferait surement... et qu'on a qu'à envoyer un fax...
Et puis, il nous appelle tous les jours, voire 2 fois hier, pour nous dire qu'il n'a toujours pas reçu le fax, et qu'on ferait bien de se depecher car la maison ne va pas eternellement restee à vendre, à ce prix là...

Les taux d'interet etant ce qu'ils sont actuellement, on va surement pas se lancer, mais au moins on sent bien qu'en ce moment les AI lachent pas les acheteurs potentiels, à peu pres solvables :D

Désolé pour le pavé...  [:americas]

45k€ gagné en quelques jours..... continue continue y'a moyen de l'avoir a moins que ça, genre 300K€.

n°15406876
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 15:31:47  profilanswer

gfive a écrit :

Si au moment où on veut vendre, le prix de vente est inférieur au capital restant dû (ce qui est possible si on vend après peu de temps ET que ça a beaucoup baissé) alors la vente ne suffit pas à clôturer le prêt.

Après, je sais pas si le même prêt peut "continuer" pour payer une autre baraque :??:

On peut imaginer que tu continue de payer ton 1er crédit, et profiter de l'argent de la vente pour financer ton nouvel achat. Ca te fait 2 crédits (mais y en a un avec le taux faible d'il y quelques années). C'est pas forcement insurmontable si le deuxième achat se fait sur un marché au ras des paquerettes.
Par contre je ne connais pas les habitudes de banques, accèptent elles de laisser courir un crédit immo sur un bien vendu?

n°15406885
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 15:32:54  profilanswer

manuelo93 a écrit :

45k€ gagné en quelques jours..... continue continue y'a moyen de l'avoir a moins que ça, genre 300K€.

Déjà 300K€, ca me parrait enorme.
Vous êtes blindés les mecs ici!

n°15406955
gfive
Posté le 04-07-2008 à 15:41:40  profilanswer

Cpam a écrit :

On peut imaginer que tu continue de payer ton 1er crédit, et profiter de l'argent de la vente pour financer ton nouvel achat. Ca te fait 2 crédits (mais y en a un avec le taux faible d'il y quelques années). C'est pas forcement insurmontable si le deuxième achat se fait sur un marché au ras des paquerettes.
Par contre je ne connais pas les habitudes de banques, accèptent elles de laisser courir un crédit immo sur un bien vendu?

Justement, non..Enfin, je crois. Dans la mesure où la banque s'assure avec une hypothèque sur le bien acheté, ça m'étonnerait fortement.

---------------
n°15406998
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2008 à 15:47:21  profilanswer

Cpam a écrit :

Faut pas oublier les frais de notaire qui doivent se monter à un peu plus de 20 000 €.
Oui, c'est énorme.

Message édité par Raoul Guinness le 04-07-2008 à 15:47:29
n°15407048
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 04-07-2008 à 15:51:53  profilanswer

manuelo93 a écrit :

300K€ peut-etre pas mais 340K€ ce serait jouable oui...
Y aurait des taux d'interet comme y a 2/3 ans, on aurait surement foncé, mais là... le coût de l'emprunt est un tel coup de bambou...

Cpam a écrit :

'suffit juste de pas être un primo accédant, et c jouable...  
je comprends pas pourquoi tout le monde  n'y a pas pensé ici  :o  

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15407245
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-07-2008 à 16:07:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On va pas retomber dans le debat province vs Paris mais je vois pas en quoi Grenoble est moins bien que Paris.

La météo est plus clémente (si si, je vous jure). La ville est situé à 200 m au dessus du niveau de la mer, ca veut dire que l'hiver, on n'a pas vraiment plus de neige qu'a Paris (je devrais dire banlieue parisienne), l'hiver on peut faire du ski (en montagne hein), l'été de la voile (lac de monteynard, Laffrey) et l'eau est même chaude.
Y'a plein de boulot et je mets au maximum 25 min pour rentrer chez moi.
Y'a également un tram et des couloirs de bus :ouch:  
Bon, on a pas des grands musée,et pas le showbiz, mais perso, je m'en cogne.

A part ça, le seul sacrifice que j'ai fait, c'est perdre 300€ net sur mon salaire (en partie rattrapé par le coup de l'essence vu que j'ai deux fois moins de trajet pour aller au travail.
Sinon, effectivement, j'ai retrouvé ma tata qui pique et mes potes.

Et franchement, entre une virée en moto aux 17 tournants et une montée à Chamrousse euh, y'a pas photos.

Grenoble n'est pas dans une cuvette, d'ou une pollution supérieure ?

Citation :

Grenoble est une zone hypersensible à la pollution car la situation géographique en forme de cuvette retient les émanations de polluants. La création d’une liaison Grenoble-Sisteron par la construction d’une autoroute, augmenterait le nombre de véhicules circulants. Actuellement, les voitures, les camions créent divers polluants : benzène, monoxyde de carbone, ozone, dioxyde d’azote et particules en suspension. Ces composants polluent l’air et l’eau créant des maladies importantes : notamment cardiaque ou respiratoire (infarctus, asthme).

http://www.ac-grenoble.fr/webcurie [...] rticle=102

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 04-07-2008 à 16:10:16

---------------
Steam ID | Strava
n°15407265
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-07-2008 à 16:09:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

chuuutttttt, il faut pas le dire, meme si on vois effectivement une brume marron lorsque l'on est dans la montagne au dessus :o

Enfin paris aussi est un peu cuvette, regarde la descente lorsque tu arrive par 'A6 ou la N118 :o

Message édité par kadreg le 04-07-2008 à 16:10:58

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15407285
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-07-2008 à 16:10:59  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'ai habité à Paris un peu moins de 3 ans et Grenoble un peu plus d'un an. J'ai préferé fois Grenoble au niveau météo/pollution.

n°15407295
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2008 à 16:12:17  profilanswer

gfive a écrit :

J'y crois moyen ; je vois mal un banquier accepter de proroger ou de transférer un crédit à 3.7% alors que les taux sont à plus de 5 %

n°15407327
arthas77
Posté le 04-07-2008 à 16:15:54  profilanswer

J'ai habité 3 ans à Grenoble. Plutot agréable comme ville.

n°15407343
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2008 à 16:17:19  profilanswer

atomheartdude a écrit :

(...)
(...)

Ouais, la technique inverse existe et elle marche assez bien si on achète à un particulier ; tu fais ta propal à 300K€ et le vendeur refuse ; tu envoies ensuite des couples d'amis la visiter et faire des offres à 240 /260 K€ histoire de préparer le vendeur psychologiquement ... c'est à la limite de l'honnêteté mais est ce plus escroc que de vendre une ruine pour 350 K€ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)