Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15403905
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2008 à 10:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Tu as cramé combien de dizaines de milliers d'euros en apport personnel?
Tu es parti t'installer à Vierzon?

Grenoble, mais comme je l'ai déjà expliqué, j'ai eu une opportunité d'achat qui m'a fait payé la maison environ 25% de moins que son prix "réel".
L'ancien proprio était en faillite personnel + divorce + liquidateur judiciaire ....

Je n'aurais pas pu et je ne pourrais toujours pas acheter la même maison sans cela.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 10:59:56  profilanswer

n°15404009
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2008 à 11:07:54  profilanswer

gfive a écrit :

En ce moment, oui. Très facilement.

Ca sera pour dans 9/12mois je quitte Paris pour rejoindre ma copine :)
En esperant y trouver du taff quoi c'est surtout cela qui m'inquiete :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15404033
kida
Posté le 04-07-2008 à 11:10:02  profilanswer

Ne connaissant pas Massy, je viens de lire les commentaires de l'internaute sur la ville :
http://www.linternaute.com/ville/v [...] 423/massy/

"Ce que je n'aime pas à Massy "Le cadre de vie, j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver agréable, la ville est moyennement sure..."
"Ce que je n'aime pas à Massy "Ville avec très peu d'activités vu la population (40 000 hab). Ville de voyous et de trafiquants en tous genres... Je déménage dans 3 mois, enfin !"
"Ce que je n'aime pas à Massy "La délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance !"
"Ce que je n'aime pas à Massy "La violence dans de nombreux quartiers de Massy. Trop de barres HLM, de trafics, de bagarres et de bruit de motos et de quads. C'est devenue une zone de non-droit."
"Ce que je n'aime pas à Massy "La délinquance juvénile très élevée dans le centre. Une très joyeuse ville... le jour..."
"Ce que je n'aime pas à Massy "Encore trop de problèmes de sécurité, notamment avec des scooters un peu partout. Les autorités laissent à désirer"
"Ce que je n'aime pas à Massy "Ses nombreux HLM et le manque d'éducation de certains jeunes"

Ca donne envie...  :love:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°15404047
gfive
Posté le 04-07-2008 à 11:11:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca sera pour dans 9/12mois je quitte Paris pour rejoindre ma copine :)
En esperant y trouver du taff quoi c'est surtout cela qui m'inquiete :s

Et tu sais pas encore où elle va?  
enfin, en tout cas, en SSII, en ce moment, y'a du taf partout. Pour ce que tu fais aussi.
Ca peut être une bonne manière d'aborder un coin que tu connais pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15404091
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 11:14:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ma baraque est à Grenoble pour info. Y'a aucune mauvaise fois dans ce que j'ai dit. J'ai chois de partir en province, de gagner moins bien ma vie mais j'y ai gagné en qualités de vie (à mon sens).

Enfin bref, je prenais juste mon exemple pour dire que c'est pas parcqu'on est proprio (depuis 6 mois pour ma part) qu'on crève la dalle et qu'on ne peut plus partir en vacances. S'tout!

Le consensus (:d) est bien de dire ici qu'aucune situation n'est généralisable et que même en période de bulle il peut être intéressant d'acheter si on a une bonne opportunité :jap:

Mais ta situation est très particulière et tu as bien oublié de dire dans ton premier post, que tu t'étais expatrié avec baisse de salaire dans un coin bien paumé (à part les montagne, y a pas grand chose non plus à grenoble. Peut être la mer à 4h30 de voiture ? :whistle:) et que tu as donc fais des sacrifices pour en arriver là ;)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15404115
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2008 à 11:15:55  profilanswer

gfive a écrit :

enfin, en tout cas, en SSII, en ce moment, y'a du taf partout. Pour ce que tu fais aussi.

Nope :s
Car cela depend des écoles d'ingé en agro et donc de la ou elle va etre accepté.
J'espere bordeaux ou montpellier et je crains lyon par contre qui ne m'attire pas du tout comme ville.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15404123
gfive
Posté le 04-07-2008 à 11:16:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Le consensus (:d) est bien de dire ici qu'aucune situation n'est généralisable et que même en période de bulle il peut être intéressant d'acheter si on a une bonne opportunité :jap:

Mais ta situation est très particulière et tu as bien oublié de dire dans ton premier post, que tu t'étais expatrié avec baisse de salaire dans un coin bien paumé (à part les montagne, y a pas grand chose non plus à grenoble. Peut être la mer à 4h30 de voiture ? :whistle:) et que tu as donc fais des sacrifices pour en arriver là ;)

Pas forcément. Si il aime la montagne, être paumé, faire du ski, et qu'il a un niveau de vie équivalent avec le salaire qu'il a maintenant, c'est pas un sacrifice.
Comme quoi, la notion de sacrifice, comme la situation, n'est pas généralisable ;)

---------------
n°15404142
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 11:17:36  profilanswer

gfive a écrit :

Méfiance quand même. Les SSII en province, c'est pas là où le taf est forcément le plus intéressant :/
Et en période plus difficile, ils profitent bien du fait qu'il est difficile d'aller voir ailleurs :/

---------------
n°15404205
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-07-2008 à 11:22:04  profilanswer

Vivant près de Massy, c'est pas le pire que j'ai vu, largement. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15404208
gfive
Posté le 04-07-2008 à 11:22:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Méfiance quand même. Les SSII en province, c'est pas là où le taf est forcément le plus intéressant :/
Et en période plus difficile, ils profitent bien du fait qu'il est difficile d'aller voir ailleurs :/

ouais, mais c'est aussi les seuls qui recrutent à échéance courte, et ça permet de voir ce qui se fait dans le coin.Si il peut trouver une "vraie boite", tant mieux, mais en cas de mobilité, la SSII est une solution intéressante, je trouve.

Et puis en ce moment, dans le domaine, on peut pas vraiment parler de situation difficile...Cela dit, ça peut changer vite

Enfin, c'est HS, tout ça. :o

[edit] Et j'ai passé 4 ans en SSII en province, sans que ça se soit passé plus mal que ça. (5 missions, dont 2 de merde que j'ai réussi à faire écourter) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-07-2008 à 11:23:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 11:22:18  profilanswer

n°15404280
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 11:27:09  profilanswer

gfive a écrit :

Pas forcément. Si il aime la montagne, être paumé, faire du ski, et qu'il a un niveau de vie équivalent avec le salaire qu'il a maintenant, c'est pas un sacrifice.
Comme quoi, la notion de sacrifice, comme la situation, n'est pas généralisable ;)

Je connais pas sa situation mais baisse de salaire + quitter une zone où on a habité et donc où on a une partie de ses amis/famille(?) + arriver dans une zone sans bcp de transports, c'est forcément un sacrifice au départ même si en faisant le bilan, il peut être très positif :jap:

---------------
n°15404348
gfive
Posté le 04-07-2008 à 11:31:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Je connais pas sa situation mais baisse de salaire + quitter une zone où on a habité et donc où on a une partie de ses amis/famille(?) + arriver dans une zone sans bcp de transports, c'est forcément un sacrifice au départ même si en faisant le bilan, il peut être très positif :jap:

[:spamafote] je suis pas d'accord. Pas FORCEMENT.

Peut être que l'endroit où il habitait avant, c'était pas un choix. Peut être qu'en allant à Grenoble, il a retrouvé des tas de vieux potes et sa tata qui pique.

Enfin, je veux dire...J'ai l'impression que pour beaucoup de monde, quitter Paris ou une grande ville, c'est forcément un sacrifice...Mais pour moi, ça serait une bénédiction!

---------------
n°15404356
ezzz
23
Posté le 04-07-2008 à 11:31:19  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais c'est aussi les seuls qui recrutent à échéance courte, et ça permet de voir ce qui se fait dans le coin.Si il peut trouver une "vraie boite", tant mieux, mais en cas de mobilité, la SSII est une solution intéressante, je trouve.  

Et puis en ce moment, dans le domaine, on peut pas vraiment parler de situation difficile...Cela dit, ça peut changer vite

Enfin, c'est HS, tout ça. :o

[edit] Et j'ai passé 4 ans en SSII en province, sans que ça se soit passé plus mal que ça. (5 missions, dont 2 de merde que j'ai réussi à faire écourter) [:spamafote]

oui on est d'accord ca peut être une bonne solution :jap:

Enfin j'en connais un qui à mis 1 an pour négocier sa mutation de Paris -> Nantes, qu'il a obtenu au final avec une baisse de salaire. Tout ça pour au final commencer par une mission... sur Paris, faute de travail suffisant sur Nantes.  
Le bon coté des choses, c'est qu'au final, il a pas eu besoin de déménager [:rofl]

---------------
n°15404370
kida
Posté le 04-07-2008 à 11:32:21  profilanswer

Tu m'apprends rien, j'ai habité dans le 18e à 150m de Bld Barbes et à Clichy.

C'est juste que tu choisis une ville qui n'est pas super attrayante (sans non plus tomber dans l'excès inverse : Neuilly, Saint germain...). Forcement on trouve des T4 pour 250k€ dans le 92 : dans le nord d'Asnières sur seine (complétement différent du sud de la ville), Clichy (tout dépends des coins, mais globalement pas terrible), Gennevilliers ou Colombes (le long de l'A86).

Et dans ce cas, "oui" tu peux trouver un logement suffisamment grand avec 6000 k€ de revenus si tu accepte de vivre dans une ville/quartier populaire. [:mrbrelle]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°15404450
gfive
Posté le 04-07-2008 à 11:37:40  profilanswer

ezzz a écrit :

oui on est d'accord ca peut être une bonne solution :jap:

Enfin j'en connais un qui à mis 1 an pour négocier sa mutation de Paris -> Nantes, qu'il a obtenu au final avec une baisse de salaire. Tout ça pour au final commencer par une mission... sur Paris, faute de travail suffisant sur Nantes.  
Le bon coté des choses, c'est qu'au final, il a pas eu besoin de déménager [:rofl]

:/ Pas cool, ouais....Cela dit, si ta copine part à Lyon, Paris-Lyon ça se fait en 2h de TGV. Bordeaux c'est 3h. Toulouse, par contre, c'est galère. Avion ou 5h de train :/

---------------
n°15404455
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 11:37:59  answer

ezzz a écrit :

Mais ta situation est très particulière et tu as bien oublié de dire dans ton premier post, que tu t'étais expatrié avec baisse de salaire dans un coin bien paumé (à part les montagne, y a pas grand chose non plus à grenoble. Peut être la mer à 4h30 de voiture ? :whistle:)

Alors il parait qu'un boulanger itinérant y passe tous les mercredi, quand même...

Par contre pour y trouver un autre emploi que plombier ou travailleur agricole, bon courage...

http://cadres.apec.fr/MesOffres/Re [...] FindOffres

n°15404515
lfcclb
Posté le 04-07-2008 à 11:42:45  profilanswer

kida a écrit :

Tu m'apprends rien, j'ai habité dans le 18e à 150m de Bld Barbes et à Clichy.

C'est juste que tu choisis une ville qui n'est pas super attrayante (sans non plus tomber dans l'excès inverse : Neuilly, Saint germain...). Forcement on trouve des T4 pour 250k€ dans le 92 : dans le nord d'Asnières sur seine (complétement différent du sud de la ville), Clichy (tout dépends des coins, mais globalement pas terrible), Gennevilliers ou Colombes (le long de l'A86).

Et dans ce cas, "oui" tu peux trouver un logement suffisamment grand avec 6000 k€ de revenus si tu accepte de vivre dans une ville/quartier populaire. [:mrbrelle]  

toute la nuance est entre le populaire et le carrément moche ou craignos...

n°15404647
Raoul Guin​ness
Posté le 04-07-2008 à 11:54:46  profilanswer

On va pas retomber dans le debat province vs Paris mais je vois pas en quoi Grenoble est moins bien que Paris.

La météo est plus clémente (si si, je vous jure). La ville est situé à 200 m au dessus du niveau de la mer, ca veut dire que l'hiver, on n'a pas vraiment plus de neige qu'a Paris (je devrais dire banlieue parisienne), l'hiver on peut faire du ski (en montagne hein), l'été de la voile (lac de monteynard, Laffrey) et l'eau est même chaude.
Y'a plein de boulot et je mets au maximum 25 min pour rentrer chez moi.
Y'a également un tram et des couloirs de bus :ouch:  
Bon, on a pas des grands musée,et pas le showbiz, mais perso, je m'en cogne.

A part ça, le seul sacrifice que j'ai fait, c'est perdre 300€ net sur mon salaire (en partie rattrapé par le coup de l'essence vu que j'ai deux fois moins de trajet pour aller au travail.
Sinon, effectivement, j'ai retrouvé ma tata qui pique et mes potes.

Et franchement, entre une virée en moto aux 17 tournants et une montée à Chamrousse euh, y'a pas photos.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 04-07-2008 à 11:55:56
n°15404691
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 04-07-2008 à 11:58:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On va pas retomber dans le debat province vs Paris mais je vois pas en quoi Grenoble est moins bien que Paris.

La météo est plus clémente (si si, je vous jure). La ville est situé à 200 m au dessus du niveau de la mer, ca veut dire que l'hiver, on n'a pas vraiment plus de neige qu'a Paris (je devrais dire banlieue parisienne), l'hiver on peut faire du ski (en montagne hein), l'été de la voile (lac de monteynard, Laffrey) et l'eau est même chaude.
Y'a plein de boulot et je mets au maximum 25 min pour rentrer chez moi.
Y'a également un tram et des couloirs de bus :ouch:  
Bon, on a pas des grands musée,et pas le showbiz, mais perso, je m'en cogne.

A part ça, le seul sacrifice que j'ai fait, c'est perdre 300€ net sur mon salaire (en partie rattrapé par le coup de l'essence vu que j'ai deux fois moins de trajet pour aller au travail.
Sinon, effectivement, j'ai retrouvé ma tata qui pique et mes potes.

Et franchement, entre une virée en moto aux 17 tournants et une montée à Chamrousse euh, y'a pas photos.

Les Parisiens savent t'il que nous avons l'électricité à la campagne  :heink:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15404703
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 11:58:53  profilanswer

Vous aller trop vite pour moi le vendredi :)
Ca tiraille dans toutes les directions !
Bon, pour 6000 - et 8000 j'en parle même pas - euros/mois tu te loges correctement en IDF faut pas déconner.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15404712
darksword
publicitaire
Posté le 04-07-2008 à 11:59:29  profilanswer

Bon moi je cherchais un F3 dans ch'nord. Etant à l'étranger, j'avais principalement maté les annonces internet. Gros flash sur deux apparts, ma copine rentre en France en ayant donc 2 apparts en vue.

Le premier est parti (sans que ne soit enlevé l'annonce bien entendu, tout en disant aussi que l'annonce a été mis à jour cf : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=83#photo ).
Pour le second, il s'agit d'une résidence neuve et impossible de joindre l'agence qui s'occupe de leur location. On tombe sur un répondeur sans jamais réussir à avoir un opérateur et bien sur ils ne répondent pas aux mails.

Bref, sinon ma copine a visité plusieurs apparts, mais rien qui ne correspondent à nos besoins (genre un T4 de 85metres carrés mais qui est "vieux" ). Un gars lui a même dit qu'un appart était chauffage au gaz alors qu'en regardant les photos par la suite, on voit que c'est de l'électrique.

D'ou ma question, il y a un moyen de pourrir les agences qui mettent des annonces bidons (ou périmé depuis 3 mois) ?

Sur seloger, il y a bien un moyen pour les agences immo de désactiver leurs annonces ?

n°15404724
lfcclb
Posté le 04-07-2008 à 12:00:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Vous aller trop vite pour moi le vendredi :)
Ca tiraille dans toutes les directions !
Bon, pour 6000 - et 8000 j'en parle même pas - euros/mois tu te loges correctement en IDF faut pas déconner.

tu te loges très correctement mais t'achètes bcp moins correctement c'est tout le problème !

n°15404802
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 12:05:58  profilanswer

OOOUUULLLAAALALLA malheureux, ici sur le topic, si tu n'achètes pas dans le 75 ou le 92, ton logement ne vaut rien ou alors c'est pour les bouseux et la racaille !!

n°15404815
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 04-07-2008 à 12:07:24  profilanswer

bingo2 a écrit :

Les Parisiens savent t'il que nous avons l'électricité à la campagne  :heink:

L'élecquoi ???

n°15404942
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 04-07-2008 à 12:20:24  profilanswer

Il ne doit pas encore y avoir d'eau partout vu que les plombiers se font 4000€ par mois.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15404951
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 12:21:28  profilanswer

Concernant les biens très très haut de gamme (>2 millions d'euros), seront ils impacté de la même manière que l'immo standard par la baisse?

n°15404973
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 04-07-2008 à 12:23:42  profilanswer

oui

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15404983
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 12:24:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2008 à 12:24:55
n°15405008
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-07-2008 à 12:27:51  profilanswer

bingo2 a écrit :

Déménage en province et tu seras riche  [:bidulman] la vie ne se limite pas qu'au périph parisien  :sarcastic:  

On peut pas être plus en province que moi car je vis dans l'Hérault...  :whistle:  

J'y suis deppuis 2 ans et je confirme que malgré un salaire de 2800 € net un apport de 40 000 €, je ne trouve rien de correct.

Hors de question d'emprunter sur plus de 15 ans et de dépasser les 33 % de taux d'endettement, donc fait le calcul sur ce que peux acheter... tu verras ça limite grave !

Pourtant je cherche juste une petite maison de village de 90 M2 avec un garage et si possible une petite terrasse... oui je sais j'en demande de trop... à moins que ce soit les vendeurs qui en demandent de trop non ?  :whistle:  

Donc j'attends que ces vendeurs arrêtent de délirer en voulant vendre leur bouse trop cher et point barre !

n°15405017
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 12:28:53  answer

n°15405087
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-07-2008 à 12:36:12  profilanswer

Je connais pas plus que ça car je suis plus dans les terres ( Pezenas ), mais disons que c'est très touristique l'été ( animations, circulation difficile ) et bien mort l'hiver ( mais c'est reposant ! :whistle: )

n°15405107
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 04-07-2008 à 12:38:29  profilanswer

Sont tous a poil la bas  [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15405124
gfive
Posté le 04-07-2008 à 12:40:35  profilanswer

vivisimi a écrit :

On peut pas être plus en province que moi car je vis dans l'Hérault...  :whistle:  

J'y suis deppuis 2 ans et je confirme que malgré un salaire de 2800 € net un apport de 40 000 €, je ne trouve rien de correct.

ouais, enfin, l'hérault, l'aude, tout ça, même dans l'intérieur des terres, c'est quand même assez particulier à cause de l'attrait touristique de la région.
Ma femme est de par là (dans le minervois), et même dans son bled complètement paumé (300 habitants l'hiver, un truc comme ça), la maison de son père, isolée il y a 20 ans, est aujourd'hui complètement entourée de baraques qui appartienent à des Suédois, des Hollandais, etc..
Les jeunes du village (ou ceux qui bossent à Carcassonne ou Narbone) se font construire des trucs pas beaux dans ces coins là parce que c'est trop cher sur la côte, tout ça..
Bref, c'est pas vraiment représentatif d'un coin vraiment paumé.

---------------
n°15405127
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 12:40:55  answer

n°15405179
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 04-07-2008 à 12:48:59  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3544637/femme_poilus.jpg  :D  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15405243
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 12:55:27  profilanswer

vivisimi a écrit :

Non monsieur c'est une réalité ! Ca fait 8 mois que je cherche à acheter et malgré un salaire "décent" je ne peux rien m'offrir, donc je vais attendre gentiment que ça baisse !

Et c'est pas de l'auto-rassurage, c'est un constat !

Il est probable que celà baisse un peu à court terme.

Mais "je ne peux rien m'acheter donc j'attends que celà baisse (le krach est inéluctable)" + "c'est pas de l'auto-rassurage" je trouve mignon quand même.

---------------
n°15405279
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 12:58:59  profilanswer

manuelo93 a écrit :

OOOUUULLLAAALALLA malheureux, ici sur le topic, si tu n'achètes pas dans le 75 ou le 92, ton logement ne vaut rien ou alors c'est pour les bouseux et la racaille !!

C'est même plus Paris / Limoges, c'est entre quartiers que ça discute maintenant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)