| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 14:30:38 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 17-01-2022 à 14:37:54 --------------- [Folio Photos] |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Message édité par Gnarfou le 17-01-2022 à 14:42:38 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Pomme Petite olive |
"Le VENDEUR fera ses meilleurs efforts pour produire à l’ACQUEREUR les plans du lot numéro 123, annexés à l’état Cela étant dit, mon notaire m'a expliqué pour la régularisation de tout ce bordel, c'est pas vraiment le syndic qui décide: ça doit être voté en AG, et un géométre doit faire les nouveaux plans (environ 1500 balles), puis paiement du prix auprès du syndic, puis passage devant le notaire (également 1500 balles). Le syndic peut me le vendre aussi bien à 1000 balles qu'à 15 000 € Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 14:42:20 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Lagoon57 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 14:56:42 ![]() ![]() |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 17-01-2022 à 15:00:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
alpachinois |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 17-01-2022 à 15:07:27 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Sinon, pour l'histoire du palier annexé, ce n'est pas le syndic qui décidera quoi que ce soit mais les copropriétaires que le syndic représente... --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Pomme Petite olive | Baaaaahhh ça m'occasionnerait 150 € c'est sur (les frais d'études du dossier par la banque), pour la garantie Credit Logement (2000 €) faut que je vois avec la banque, mais normalement ce ne serait pas du car l'objet contrat de prêt devient caduc s'il n'y a pas de signature de l'acte notarié dans les 4 mois. Alors je préfère perdre 150 € plutot que de payer des années d'emmerdes et un bien qui prendra jamais réellement de la valeur car attaché à un risque juridique. C'est je pense la façon de penser de n'importe quel acheteur, ce serait un coup de poker à la con quand même si tel était l'intention des notaires. Edit: ah bah le post auquel je répondais a été effacé Message cité 2 fois Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 15:18:58 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 17-01-2022 à 15:39:09 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
alpachinois |
|
Laroa |
J'imagine que c'était le mien... En fait, en plus de mon pote, j'ai réalisé que je connaissais un 2ème cas (de l'autre coté cet fois vu que ça concerne l'appart au ski de mes parents où des proprios ont annexé un bout de couloir en avancant leur porte lors de travaux de remise en état). Et pour mon pote des années d'emmerdes et une perte financière assez conséquente (la copro ne lui a vraiment rien épargné). Dans ton cas, prévoir à minima une AG, un vote incertain, des frais "non-négligeables" et surtout cette épée au dessus de la tête le temps que tout rentre dans l'ordre (ça sera en années hein, le temps que tout soit voté, signé, mis à jour). Message cité 1 fois Message édité par Laroa le 17-01-2022 à 15:55:30 --------------- You better work bitch |
Message édité par Gnarfou le 17-01-2022 à 15:48:41 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Laroa | ou... si t'as du temps à consacrer à ça et comme de mémoire t'es plutôt calée dans le juridique : pour les 2.76m² fait une propale à -30k€ (le prix des m² + les emmerdes qui vont peut être te tomber dessus). Message cité 1 fois Message édité par Laroa le 17-01-2022 à 15:56:42 --------------- You better work bitch |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
sausalito75 |
Message édité par sausalito75 le 17-01-2022 à 16:20:59 |
Pomme Petite olive | Oui c'est ça, c'est un peu moins merdique qu'avant mais ça reste un nid à emmerdes. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Lagoon57 |
|
LooKooM | Surtout ton notaire est un vrai guignol |
Pomme Petite olive | Le nombre de proprio qui lise pas leur PV d'AG... (il était bailleur en plus). --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Pomme Petite olive | Pour moi c'est le notaire vendeur et le notaire acheteur (le mien) qui ont manqué à leur devoir de conseil. Certes, il me le dit ce matin, 5 heures avant la signature... Il me dit qu'il était désolé, qu'il hallucine blabla mais qu'il a reçu le dossier de son confrère à la dernière minute donc il l'a découvert que ce week-end. Bah là avec le PV d'AG que je viens de ressortir, il aurait pu déjà voir avant que y'avait un souci quand même. Si moi je le vois, et je fais que du droit d'auteur, pas du droit immobilier ... Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 16:24:17 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
haralph Sometimes I hate my conscience | Mais le pv d'AG c'est pas le truc qu'on lit avant même le compromis de vente ? --------------- Flickr |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 17-01-2022 à 16:27:33 |
Pomme Petite olive |
Ce que je veux dire c'est qu'il avait au moins l'information en novembre. Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 16:34:08 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |