Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17948  17949  17950  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64953464
farib
Posté le 16-01-2022 à 10:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs l'action unibail qui a perdu ses gains depuis 20 ans...

https://www.google.com/finance/quot [...] window=MAX

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 10:10:00  profilanswer

n°64953472
farib
Posté le 16-01-2022 à 10:11:24  profilanswer

tu sais que tu peux faire une garantie bancaire aupres de ta banque ?
ça a toujours marché pour moi....
pour des appart a 1600/1700 en gagnant seulement un peu plus de 2 fois le loyer

c'est moins connu du grand public, moins cher, mais plus sérieux et + connu des bailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 16-01-2022 à 10:15:42

---------------
n°64953488
fouine46
Posté le 16-01-2022 à 10:13:57  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis
J'ai 30 ans, un T2 de 45 m2 à Lyon, immeuble de 2009, acheté 165k hors frais de notaire, en 2018.
J'ai grosso modo fait 10 000 euros de rénovation (cuisine équipée neuve et changement des radiateurs électriques pour du bon matériel).
700 euros de mensualité, taux à 1,40% tout compris sur 20 ans (j'ai fait l'erreur initiale de mettre un apport que j'aurai pu mieux utiliser à l'époque si j'étais tombé sur ce topic plus tôt).
Dans un avenir à court/moyen terme je vais quitter ce logement.  
Dans le cas où mes revenus vont augmenter et que je ne pense pas que cela grèvera ma capacité pour un nouvel emprunt, est ce que vous garderiez ce bien en LMNP (comme c'était mon idée initiale) ? J'ai été un peu surpris que deux personnes, ici même, me conseillent de le vendre.  

Merci pour vos avis.

Ça dépend de tes projets à moyen terme (achat d’un autre Appart, situation perso (couple ou pas, enfant ou pas), et du potentiel de l’appart (localisation, potentiel d’évolution du prix, potentiel du prix locatif...), mais si cela ne t’empêche pas de faire tes prochains projets, j’aurais tendance à te dire de le garder et de le passer en LNMP. En effet, tu as fait le plus dur : acheter (et bien acheter mais ça je ne peux pas juger :o).  
Après le LNMP c’est encore plus intéressant quand on le fait directement après l’achat du bien car on peut mettre dans les coûts de l’année 1 les frais de notaire qui ne sont généralement pas négligeables.

n°64953493
gerard bou​chard
Posté le 16-01-2022 à 10:14:57  profilanswer

farib a écrit :

c'est moins connu du grand public, moins cher, mais plus sérieux et + connu des bailleurs

Quelle banque ?

n°64953500
JQKAs
Posté le 16-01-2022 à 10:15:38  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis
J'ai 30 ans, un T2 de 45 m2 à Lyon, immeuble de 2009, acheté 165k hors frais de notaire, en 2018.
J'ai grosso modo fait 10 000 euros de rénovation (cuisine équipée neuve et changement des radiateurs électriques pour du bon matériel).
700 euros de mensualité, taux à 1,40% tout compris sur 20 ans (j'ai fait l'erreur initiale de mettre un apport que j'aurai pu mieux utiliser à l'époque si j'étais tombé sur ce topic plus tôt).
Dans un avenir à court/moyen terme je vais quitter ce logement.
Dans le cas où mes revenus vont augmenter et que je ne pense pas que cela grèvera ma capacité pour un nouvel emprunt, est ce que vous garderiez ce bien en LMNP (comme c'était mon idée initiale) ? J'ai été un peu surpris que deux personnes, ici même, me conseillent de le vendre.

Merci pour vos avis.

Si grever ta capacité d'emprunt en conservant ton bien n'est pas un problème car 1/ tu ne compte pas te réeendeter au taquet pour un nouvel achat ou 2/ tes revenus vont augmenter et te laisse une capacité suffisante pour mener à bien tes projets, alors garde le.

Dans les + : garde : lnmp reste fiscalement top (profitons du système tant qu'il tient) + tu as un financement correct si rehausse des taux et inflation .

Dans les -, outre mes points précédents : l'immo lyonnais n'a jamais été élevé il me semble, peut être un créneau à ne pas rater ? Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. + Si malgré tout revente après Loc : imposition sur la PV, et tu risque de prendre cher vu la PV latente sur un achat de 2009

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64953508
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 10:16:19  answer

farib a écrit :

Quand j'en avais parlé les agents ont fermé la porte. Cela dit, ça ne me tente pas parce qu'il faut payer chaque mois il me semble ? et parce que ça force à immobiliser pas mal de cash ? A moins que tu ne parles pas de la même chose

exemple d'appart garant only
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] s-annonces
(clairement underpriced)

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] s-annonces

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2022 à 10:19:03
n°64953520
farib
Posté le 16-01-2022 à 10:18:36  profilanswer

si si
ça coute un petit quelque chose (1% d'un an de loyer)

mais tu ne sors pas la somme de ta banque, elle est juste bloquée sur le placement (en ce qui me concerne, ça reste sur l'assurance vie)

par contre ça n'est pas autorisé pour un bailleur institutionnel

Message édité par farib le 16-01-2022 à 10:20:58

---------------
n°64953548
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 10:21:45  answer

WRC80 a écrit :

On avait visité 5 ou 6 maisons début 2020 puis le COVID est arrivé, on a été stoppé net, pas le choix avec le confinement...
Quand ça a rouvert, on était à quelques mois de la naissance, on ne pouvait pas tout gérer en même temps. (Notre 1er, on ne savait pas trop à quoi s'attendre :o)
Là sur la coup, la temporisation nous a été  un peu imposée :/

Ce matin pendant qu'on était en agence, un vieux débarque et balance "j'ai vu la maison à 1,5M... elle m'intéresse"
Agent : "Elle est partie au prix dans la journée..." :o

C'était déjà le bordel à l'époque, j'ai l'impression que c'est encore pire...

Je regardais avant le Covid moi aussi, j'avais envie de ma maison, mais hésitant, en plus ça faisait pas si longtemps que j'étais avec ma nana.
Je me rappelle encore des prix, 600K me paraissait très cher même à Maisons Alfort. J'avais repéré pas mal biens avec bon emplacement, mais bon, j'étais pas prêt.

Plus de deux ans après, les prix ont explosés et je vais payer une maisons au dessus de 600 mais à Créteil.

n°64953570
ORTF
Posté le 16-01-2022 à 10:24:07  profilanswer

Quoi qu’il en coûte

n°64953604
Romf
Posté le 16-01-2022 à 10:28:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est un peu notre raisonnement...
Bon, le prix affiché est au-dessus de notre budget dans la situation actuelle (ie sans récupérer ma part de l'appartement en commun avec mon ex). Mais il est affiché bien au-dessus de l'estimation M.A....
Donc en fonction de ce que nous dit la banque, on ira visiter ou non.  [:heow]

Après il faut voir la disposition concrète des lieux.
Un ami avait acheté un appartement avec un sanibroyeur, et avait réussi (après accord de la copro) à sa raccorder aux eaux usées et mettre de vrais WC.
Par contre j'ai peur que dans ton cas, pour un appartement à ce niveau de prix, si c'était possible, ça aurait déjà été fait :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 10:28:36  profilanswer

n°64953611
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 10:29:29  answer

Plymouth a écrit :

Oui bien sûr, voilà l’article. Galerie vivienne où j’étais hier justement beaucoup de commerces fermés, un samedi.  

https://www.sortiraparis.com/actual [...] -en-france

Le problème de ton avis, c’est qu’il s’appuie sur un ressenti alors que moi j’analyse les faits. C’est même 21% en moins, et dans cet article justement on apprend quand qu’ailleurs en France, c’est bien reparti.

Merci pour ton article.
Je suis remonté à l'article source
https://www.lsa-conso.fr/passe-diff [...] ris,388023
Pour moi ça ne parle que des commerces d'habillement et mélange (sciemment ?) plusieurs sujets :
- L'impact conjoncturel du covid
- Le déclin structurel des commerces d'habillement physiques et des malls (deux sujets que je connais assez bien par ailleurs pour des raisons professionnelles), qui est probablement encore plus marqué à Paris qu'en province parce qu'on peut penser que c'est là où les nouvelles tendances de consommation sont les plus marquées.
Même commentaire du coup pour l'action Unibail. Perso Unibail je me retiens d'acheter (en mode  [:rizpilaf:4] ) depuis plusieurs années parce que ça a tout d'une value trap IMHO. J'avais quand même acheté un peu de covivio en début de covid dans une optique LT parce que j'étais plus bullish sur les bureaux mais au final j'ai vendu car je n'y crois plus tant que ça non plus.

De plus l'article date de juillet 2021 donc pas vraiment sur la situation actuelle.

Par ailleurs, la source est un lobby de petits commerçants parisiens (la FACAP) donc ils sont dans leur rôle de se plaindre. Il convient de nuancer leurs propos.

Enfin, la pique sur Hidalgo donne l'impression que c'est quand même politiquement orienté
Mais pire, les Franciliens qui constituaient une clientèle importante boudent eux aussi la capitale devenue un repoussoir du fait des nouvelles politiques de mobilité", explique-t-il. Avant de pointer du doigt la politique d'Anne Hidalgo et de son équipe municipale. "Lorsque l’on constate l’absence de reprise de l’activité commerciale à Paris contrairement aux autres villes de France, on se dit qu’il y a forcément un problème de politiques publiques avec un exécutif parisien sourd à la souffrance des commerçants ».

Par contre l'impact de la diminution du tourisme, impactant les secteurs les plus touristiques, m'apparaît bien sûr incontestable (et très agréable pour mon confort personnel). On voit d'ailleurs sur ta carte que les secteurs sympa pour acheter des vêtements/autres produits quand on est pas un touriste de type rue de passy ou rue de levis sont flat.

Bref au final pas convaincu mais preneur d'une source sérieuse comparant la perf des restaurants actuellement à Paris vs province.

n°64953614
histiocyto​seX
Posté le 16-01-2022 à 10:30:12  profilanswer

fouine46 a écrit :

Ça dépend de tes projets à moyen terme (achat d’un autre Appart, situation perso (couple ou pas, enfant ou pas), et du potentiel de l’appart (localisation, potentiel d’évolution du prix, potentiel du prix locatif...), mais si cela ne t’empêche pas de faire tes prochains projets, j’aurais tendance à te dire de le garder et de le passer en LNMP. En effet, tu as fait le plus dur : acheter (et bien acheter mais ça je ne peux pas juger :o).  
Après le LNMP c’est encore plus intéressant quand on le fait directement après l’achat du bien car on peut mettre dans les coûts de l’année 1 les frais de notaire qui ne sont généralement pas négligeables.

JQKAs a écrit :

Si grever ta capacité d'emprunt en conservant ton bien n'est pas un problème car 1/ tu ne compte pas te réeendeter au taquet pour un nouvel achat ou 2/ tes revenus vont augmenter et te laisse une capacité suffisante pour mener à bien tes projets, alors garde le.  

Dans les + : garde : lnmp reste fiscalement top (profitons du système tant qu'il tient) + tu as un financement correct si rehausse des taux et inflation .

Dans les -, outre mes points précédents : l'immo lyonnais n'a jamais été élevé il me semble, peut être un créneau à ne pas rater ? Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. + Si malgré tout revente après Loc : imposition sur la PV, et tu risque de prendre cher vu la PV latente sur un achat de 2009

Merci pour vos réponses.  
Pour préciser : en couple, sans enfant, projet d'achat immo dans 2 à 3 ans. D'ici là, mes revenus devraient bien augmenter, c'est pourquoi je pense que cela n'entravera pas le projet futur.  
Le T2 actuel est proche de plusieurs faculté dont la faculté de médecine et de plusieurs hôpitaux. L'idée est de le garder à long terme.

n°64953618
Lagoon57
Posté le 16-01-2022 à 10:30:53  profilanswer

Notre loc rue bellart était garant only... On avait comme garants mes beaux-parents qui gagnaient moins que nous :o

---------------

n°64953653
farib
Posté le 16-01-2022 à 10:35:32  profilanswer

tu restes en concurrence avec d'autres dossiers et le proprio va bien sur privilégier le meilleur dossier et le plus simple à comprendre
qui plus est sur des biens sous pricés, la concurrence sera d'autant plus féroce

mais ça passe (d'ailleurs techniquement, une garantie bancaire est un meilleur dossier qu'un garant/3x loyer car le proprio est sur d'etre payé, alors que le locataire pourrait perdre son job et plus pouvoir payer, et le garant, faut y aller pour le faire cracher le loyer)

Message édité par farib le 16-01-2022 à 10:39:50

---------------
n°64953702
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 16-01-2022 à 10:44:38  profilanswer

Il faudrait voir combien les banlieusards représentaient dans  l’activité des commerces parisiens et qu’elle proportion ils ont maintenant et pour quel CA. Car la politique de la mairie a fait énormément de tord aux automobilistes (et donc les banlieusards en grande partie).  

Pour moi c’est un massacre mais je ferais une analyse plus poussée d’ici le 2ie semestre 2022. Même le BHV en plein centre de paris est touché  

EXCLUSIF - Confronté à la désaffection des touristes, la piétonnisation du centre de Paris, et une concurrence intense, le BHV Marais est en difficultés. La direction des Galeries Lafayette s'interroge sur son avenir. Une revue d'actifs est en cours.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] 780706.amp

Apparement quand on enlève des voitures on tue des commerces ce qui ne m’étonne pas car imagine tu veux acheter des biens de 2ie nécessité , tu vas pas te trimballer tes achats dans le métro il te faut une voiture. Mais si le total des achats est comparable au coût pour les obtenir (prix du stationnement + essence) t’uniras ailleurs (Internet ou centre commercial)

n°64953728
Lagoon57
Posté le 16-01-2022 à 10:50:05  profilanswer

Plymouth a écrit :

Il faudrait voir combien les banlieusards représentaient dans l’activité des commerces parisiens et qu’elle proportion ils ont maintenant et pour quel CA. Car la politique de la mairie a fait énormément de tord aux automobilistes (et donc les banlieusards en grande partie).

Pour moi c’est un massacre mais je ferais une analyse plus poussée d’ici le 2ie semestre 2022. Même le BHV en plein centre de paris est touché

EXCLUSIF - Confronté à la désaffection des touristes, la piétonnisation du centre de Paris, et une concurrence intense, le BHV Marais est en difficultés. La direction des Galeries Lafayette s'interroge sur son avenir. Une revue d'actifs est en cours.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] 780706.amp

Apparement quand on enlève des voitures on tue des commerces ce qui ne m’étonne pas car imagine tu veux acheter des biens de 2ie nécessité , tu vas pas te trimballer tes achats dans le métro il te faut une voiture. Mais si le total des achats est comparable au coût pour les obtenir (prix du stationnement + essence) t’uniras ailleurs (Internet ou centre commercial)

Les parisiens sont plutôt contents des mesures qui font rester les banlieusards chez eux hein.
Après que ces boutiques à touristes disparaissent, ils en sont ravis aussi.

---------------

n°64953778
Plymouth
Posté le 16-01-2022 à 11:00:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les parisiens sont plutôt contents des mesures qui font rester les banlieusards chez eux hein.

Je n’ai pas vu d études sérieuses à ce sujet mais en tant que passionné d’économie, si des commerces se tuent alors je sais que la dette de la ville va augmenter sauf si des nouveaux impôts sont créés. Je pense qu’on a une énorme marge sur la taxe foncière à paris, mais c’est la seule marge de manœuvre qui pourrait rapporter dans les années à venir, car les automobilistes sont déjà taxés au maximum des capacités. Si les propriétaires commencent à être touchés par les taxes, les prix de l’immobilier vont baisser et pas sûr que les parisiens apprécient. Il faut voir sur le long terme

n°64953803
JQKAs
Posté le 16-01-2022 à 11:04:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu t'inclus parmi les "banlieusards" et tu parles au nom des parisiens, du coup ?  :O

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64953836
farib
Posté le 16-01-2022 à 11:09:33  profilanswer

je chie sur hidalgo, mais l'histoire du BHV, ça a pas tant à voir avec les gens qui viendraient en bagnole qu'une fois encore, le commerce en ligne, et surtout la montée en gamme et des prix du BHV, alors qu'a la base c'est un magasin populaire (pour en faire au final un n-ieme Galfa aux enseignes et expostants absoluments standardisés)
un peu comme la samaritaine qui est devenu un truc de luxe débile

Message édité par farib le 16-01-2022 à 11:10:12

---------------
n°64953858
HFR_GLT
Posté le 16-01-2022 à 11:12:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bon...
Il y a 2ans on cherchait très activement sur Chatou/Croissy avec déjà quelques visites au compteur.
Puis arrive le COVID, confinement, et la naissance  de notre petite... donc mise en stand by du projet pour éviter de tout mener de front.

Ce matin on retourne en agence, toujours en recherche d'une maison de 120/130m2, non mitoyenne et espace vert pour 850k€
"Trop court, ya 2ans ça passait, maintenant faut allonger 150k€ de plus avec tous les parisiens et 92 qui ont débarqué"  

[:massys]  

C'est un peu la double peine là, faut allonger 150k€ de plus, et si on avait acheté il y a 2ans, notre bien aurait pris 150k€ en valeur... ça fait un beau différentiel de patrimoine de 300k€ au bout du compte.
On pensait s'être mis pas trop mal en mettant 100k€ de côté en 2ans, mais au final, non, on a perdu en pouvoir d'achat immo :o

Je ne sais même plus vers quoi m'orienter :/
Si on reste sur ce budget et localisation, on va devoir subir un gros défaut et j'ai pas envie de "subir" sur ce genre de montant (exemple : à notre  prix on nous a proposé une maison donnant sur le boulevard principal et située en zone inondable [:tinostar])

+1  
Je cherche aussi dans la boucle de la Seine et les maison ont pris 20% en 2 ans :/

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64953872
farib
Posté le 16-01-2022 à 11:15:09  profilanswer

y'a une grosse vague qui part de Paris et innonde la banlieue, donc avec l'inertie, maintenant ça stagne/baisse à Paris et ça va prendre quelques années avant que ça se calme en banlieue

(car oui, a Paris, la dynamique montante outranciere est cassée)

---------------
n°64953891
Plymouth
Posté le 16-01-2022 à 11:17:06  profilanswer

farib a écrit :

y'a une grosse vague qui part de Paris et innonde la banlieue, donc avec l'inertie, maintenant ça stagne/baisse à Paris et ça va prendre quelques années avant que ça se calme en banlieue

(car oui, a Paris, la dynamique montante outranciere est cassée)

tout à fait, j'ai constaté ca aussi en discutant avec un agent immobilier de vincennes.  :hello:

n°64953905
farib
Posté le 16-01-2022 à 11:19:42  profilanswer

au final, il y a quand même un ruissellement immobilier avec les riches et les gros salaires qui achetent du tres cher a Paris et financent le reste par revente/héritages/dons

si moins de pognon à Paris, moins de pognon ailleurs.

---------------
n°64953924
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 16-01-2022 à 11:23:46  profilanswer

Il a raison. Une source sur la restauration qui le confirme aussi. Après libre à toi de traduire les sources comme cela te semble le plus opportun :o

http://officieldelafranchise.fr/an [...] t-10012022

Citation :

Autre fait marquant, l’écart de dynamisme entre Paris, à la peine depuis les déconfinements, et la province, s’est réduit, passant ainsi de 28 points cet été à 6 points à la fin du mois de novembre. Plus globalement, de janvier à novembre, le secteur de la restauration au sens large accusait une baisse de 27 % de son activité, comparé à 2019. “Nos estimations, pour décembre, faisaient que nous pensions arriver à une baisse de 26 % sur l’année. Mais si les facteurs favorables ont perduré, la reprise de l’épidémie fait qu’il y a certainement eu une inflexion de la consommation sur le mois de décembre, surtout du côté des actifs qui sont fortement retournés en télétravail”, décrypte Florence Berger.

Ça va mieux pour Paris mais toujours un écart avec la province qui souffre moins côté restauration que la capitale.

Clairement la crise covid a été rude pour Paris....

n°64953932
Plymouth
Posté le 16-01-2022 à 11:25:02  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bon...
Il y a 2ans on cherchait très activement sur Chatou/Croissy avec déjà quelques visites au compteur.
Puis arrive le COVID, confinement, et la naissance  de notre petite... donc mise en stand by du projet pour éviter de tout mener de front.

Ce matin on retourne en agence, toujours en recherche d'une maison de 120/130m2, non mitoyenne et espace vert pour 850k€
"Trop court, ya 2ans ça passait, maintenant faut allonger 150k€ de plus avec tous les parisiens et 92 qui ont débarqué"  

[:massys]  

C'est un peu la double peine là, faut allonger 150k€ de plus, et si on avait acheté il y a 2ans, notre bien aurait pris 150k€ en valeur... ça fait un beau différentiel de patrimoine de 300k€ au bout du compte.
On pensait s'être mis pas trop mal en mettant 100k€ de côté en 2ans, mais au final, non, on a perdu en pouvoir d'achat immo :o

Je ne sais même plus vers quoi m'orienter :/
Si on reste sur ce budget et localisation, on va devoir subir un gros défaut et j'ai pas envie de "subir" sur ce genre de montant (exemple : à notre  prix on nous a proposé une maison donnant sur le boulevard principal et située en zone inondable [:tinostar])

30 taoutifs de hausse ?  [:siluro]  

le problème c'est que lors d'un cycle haussier, les gens appatés par l'appât du gain, sont moins enclin à vendre. Et oui, pourquoi vendre si dans 2 ans ca prends encore 30 taoufiks ? Résultats, les biens à vendre sont moins nombreux, et les maigres bien sur le marchés sont avec travaux, peu ensoleillés, avec des défauts... Il y a de ca 3 ans, j'avais une alerte sur les studios à moins de 200k dans ma région, il y avait plusieurs alertes par jours. Maintenant, 1 ou 2 par semaine, et ce sont des biens vraiment pas terribles avec aucun charme. Mais même si je suis l'inflation et que je mets mon alerte à 250k, je ne retrouve pas ces beaux biens en vente, je ne sais pas ou ils sont allés (immeubles des années 1880 à 1930, parquet, moulures, pas de rdc)

n°64954055
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-01-2022 à 11:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours plus ouvert d'esprit que ceux visant l'enceinte de Charles V :o

Ça va, j'aurais pu viser Philippe Auguste.

Spoiler :

En pratique, c'est quand même un peu ce qu'on vise  :whistle:

Romf a écrit :

Après il faut voir la disposition concrète des lieux.
Un ami avait acheté un appartement avec un sanibroyeur, et avait réussi (après accord de la copro) à sa raccorder aux eaux usées et mettre de vrais WC.
Par contre j'ai peur que dans ton cas, pour un appartement à ce niveau de prix, si c'était possible, ça aurait déjà été fait :o

Je ne sais pas quand/à quel prix ça a été acheté/rénové.
A part la cuisine qui a l'air récente, le mobilier, les parquets, etc, ne font pas spécialement standing et encore moins luxe.
La valeur de l'appartement ne renseigne en rien sur les capacités financières des propriétaires en matière de travaux. La façade qui aurait besoin d'un ravalement peut aussi être un indice.
Je vous en dirai plus si on va le visiter.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64954080
farib
Posté le 16-01-2022 à 11:53:20  profilanswer

Un appart avec deux WC mais dont l'un est un sanibroyeur, c'est un no-go complet ou juste un gros levier de négociation ?  :O

URL ? les français veulent savoir

---------------
n°64954186
liveandpla​y
Posté le 16-01-2022 à 12:08:45  profilanswer

La location pour les apparts entre 1300€ et 1800€ sur Paris (Grand 2 pièces ou mini 3 pièces) a toujours été très difficile, car le coeur de cible des jeunes couples, des colocs, ou des petites familles sans énorme budget (le gros des gens). J'ai plusieurs fois cherché ce type d'appart/budget, trop trop galère, j'ai très souvent abandonné. L'achat est souvent une solution + simple que la location  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 16-01-2022 à 12:27:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64954354
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 12:33:41  answer

Danounours92 a écrit :

Il a raison. Une source sur la restauration qui le confirme aussi. Après libre à toi de traduire les sources comme cela te semble le plus opportun :o

http://officieldelafranchise.fr/an [...] t-10012022

Citation :

Autre fait marquant, l’écart de dynamisme entre Paris, à la peine depuis les déconfinements, et la province, s’est réduit, passant ainsi de 28 points cet été à 6 points à la fin du mois de novembre. Plus globalement, de janvier à novembre, le secteur de la restauration au sens large accusait une baisse de 27 % de son activité, comparé à 2019. “Nos estimations, pour décembre, faisaient que nous pensions arriver à une baisse de 26 % sur l’année. Mais si les facteurs favorables ont perduré, la reprise de l’épidémie fait qu’il y a certainement eu une inflexion de la consommation sur le mois de décembre, surtout du côté des actifs qui sont fortement retournés en télétravail”, décrypte Florence Berger.

Ça va mieux pour Paris mais toujours un écart avec la province qui souffre moins côté restauration que la capitale.

Clairement la crise covid a été rude pour Paris....

Merci pour cette source qui me semble plus pertinente. 6 points d'écart en novembre, ça ne me choque pas, faudrait voir sur quels types de restos (j'ai quand même l'impression que la data vient essentiellement de restos de types chaînes bas de gamme).

Probable que les restos très haut de gamme plutôt touristes/affaires soient bien impactés à Paris, ainsi que les restos fast food/franchises. Je témoignais juste du fait qu'il y a en ce moment une vraie vitalité des restos m'ayant pour cible / soif de consommer et de sortir de la part des Parisiens, que je trouve d'ailleurs très agréable.

Après je suis pas non plus un défenseur acharné de tout à Paris, et j'ai d'ailleurs, pour faire le lien avec ce fil, plus de patrimoine brut en province qu'à Paris  :jap:  

n°64954357
canti75
Posté le 16-01-2022 à 12:33:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

La location pour les apparts entre 1300€ et 1800€ sur Paris (Grand 2 pièces ou mini 3 pièces) a toujours été très difficile, car le coeur de cible des jeunes couples, des colocs, ou des petites familles sans énorme budget (le gros des gens). J'ai plusieurs fois cherché ce type d'appart/budget, trop trop galère, j'ai très souvent abandonné. L'achat est souvent une solution + simple que la location  :sweat:

on a eu de la chance de trouver le petit 3 pièces à 1500€ de 54m2 à étoile
1ère visite était la bonne

bien agencé mais la vue sur des murs  :sweat:  

Après ce n'était pas un appart' de reve mais parfait en attendant
 :jap:

n°64954564
polichu
faut voir
Posté le 16-01-2022 à 13:05:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°64954572
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2022 à 13:06:59  profilanswer

179k 94m2, je veux ça aussi :o

n°64954584
farib
Posté le 16-01-2022 à 13:08:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

mouais

je vois pas pourquoi c'est plus difficile que les chambres de services ou les studios à 1000 euros

les couples sont moins nombreux que les celibs
c'est trop cher/inutile pour un ceblib
et quand on a le budget (genre un couple à 2x3k, ce qui est pas trop exceptionnel à Paris (cassedédi lookoom) c'est trop petit

c'est un truc de parent divorcé qui peut pas taper un vrai appart familial vivable à 2k par mois

c'est plutot canti qui a fait un choix d'appart petit à budget limité pour son 54m2 pas cher

Message édité par farib le 16-01-2022 à 13:10:58

---------------
n°64954601
Romf
Posté le 16-01-2022 à 13:10:46  profilanswer

Je ne sais pas quand/à quel prix ça a été acheté/rénové.
A part la cuisine qui a l'air récente, le mobilier, les parquets, etc, ne font pas spécialement standing et encore moins luxe.
La valeur de l'appartement ne renseigne en rien sur les capacités financières des propriétaires en matière de travaux. La façade qui aurait besoin d'un ravalement peut aussi être un indice.
Je vous en dirai plus si on va le visiter.

:jap:  

farib a écrit :

+1 :o

n°64954662
farib
Posté le 16-01-2022 à 13:18:09  profilanswer

je suis toujours aussi étonné avec le "c'est plus facile d'acheter que de louer" hors certaines professions a revenus non garanties, chefs d'entreprise etc...

au final, les gens qui font ça achètent... plus loins et moins cher que la ou ils trouvaient pas à louer, et donc, la ou ils auraient pu louer moins cher (parce que si leur dossier passe pas en loc a Paris, il permet pas plus de faire l'emprunt pour un bien équivalent)

sauf que louer en banlieue, là ça veut pas, mais par contre acheter ça passe (parce que ça fera que monter et avec la pévé on rachetera à Paris)

54m2 a 1500€, allez 600k mini, on va dire 5k€ de revenus mensuels, a 25 ans on est à 2500€ de mensualités  [:clooney9]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 16-01-2022 à 13:27:09

---------------
n°64954694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2022 à 13:24:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

Pour changer de la région parisienne :D
Donc dans la vie il faut savoir rebondir, et après avoir loupé une maison le matin du compromis par désistement des vendeuses, notre offre au prix (179K€) a été acceptée pour une maison de 94m2 avec garage, construite en 76 et remise très très bien au gout du jour.

Secteur sud Deux-sèvres dans un lotissement d'une petite ville de 5k habitants environ.
On croise les doigts pour que ça aille au bout dorénavant :D

Cool :)

Des travaux de prévu ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64954717
Romf
Posté le 16-01-2022 à 13:28:29  profilanswer

farib a écrit :

je suis toujours aussi étonné avec le "c'est plus facile d'acheter que de louer" hors certaines professions a revenus non garanties, chefs d'entreprise etc...

au final, les gens qui font ça achètent... plus loins et moins cher que la ou ils trouvaient pas à louer, et donc, la ou ils auraient pu louer moins cher (parce que si leur dossier passe pas en loc a Paris, il permet pas plus de faire l'emprunt pour un bien équivalent)

sauf que louer en banlieue, là ça veut pas, mais par contre acheter ça passe (parce que ça fera que monter et avec la pévé on rachetera à Paris)

Ce n'est pas forcément une question de dossier, ça peut être une question d'offre et de demande.
Si la catégorie d'appartement que tu cherches est louée à la première visite, et que t'as aussi les moyens de l'acheter ce sera peut-être plus simple de trouver à l'achat.
Y'a aussi des endroits ou types de logements qui sont très peu dispo en location, ou rarement de bonne qualité (exemple des maisons, ou des appartements familiaux où tu auras plus d'offre à l'achat)

n°64954740
farib
Posté le 16-01-2022 à 13:32:07  profilanswer

sur Paris, si t'arrives pas à trouver à louer, t'arriveras pas plus à acheter. C'est même le contraire, tu trouveras plus facilement un bien agréable à louer qu'à acheter

---------------
n°64954750
liveandpla​y
Posté le 16-01-2022 à 13:33:34  profilanswer

farib a écrit :

sur Paris, si t'arrives pas à trouver à louer, t'arriveras pas plus à acheter. C'est même le contraire, tu trouveras plus facilement un bien agréable à louer qu'à acheter

En fait c'est surtout plus facile à acheter* pour ceux qui ont le budget bien évidemment. Et dans le budget achat tu as : cerises, épargne. Typiquement pour nous, on ne peut pas aujourd'hui louer l'appart que l'on a acheté. On a pu l'acheter grâce à notre apport.

Il n'y a pas de cheat code avec les revenus, il y en a pour l'achat. D'ailleurs toi qui viens du 7e, je suis sûr que tu connais pas mal de proprios qui ne pourraient absolument pas vivre dans leur appart en location.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-01-2022 à 13:42:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64954791
farib
Posté le 16-01-2022 à 13:40:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

En fait c'est surtout plus facile à louer pour ceux qui ont le budget bien évidemment. Et dans le budget achat tu as : cerises, épargne. Typiquement pour nous, on ne peut pas aujourd'hui louer l'appart que l'on a acheté. On a pu l'acheter grâce à notre apport.

Il n'y a pas de cheat code avec les revenus, il y en a pour l'achat. D'ailleurs toi qui viens du 7e, je suis sûr que tu connais pas mal de proprios qui ne pourraient absolument pas vivre dans leur appart en location.

le coup des gens qui pourraient pas vivre dans leur appart en location, c'est pas juste le 7e, c'est 50% des proprios la population parisienne à mon avis...
mais c'est la décorrélation des prix et des revenus, ça

ils ne pourraient surtout pas acheter leur propre partement s'ils commençaient leur vie maintenant, oui

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-01-2022 à 13:45:43

---------------
n°64954832
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-01-2022 à 13:44:59  profilanswer

farib a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /178820501

Lâchez-vous :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17948  17949  17950  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)