Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17921  17922  17923  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64874687
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Bah justement, le propos c'est de dire que tres peu de gens considèrent un bout de jardin facile a entretenir comme une pure contrainte sans aucun intérêt. Enfin jusqu'a un certain point, mais 500m2 de terrain, on en est encore tres loin, ne serait-ce justement que pour le voisinage et la vue dégagée.

Oui ça existe, c'est possible, mais c'est quand même très rare de considérer un bout supplémentaire de jardin comme un handicap en lui-meme. Que l'on préfère échanger ce bout de terrain contre un autre attribut plus désirable c'est une évidence, c'est la base d'une recherche immo de trouver le bon compromis.

Un petit bout de jardin en plus si on a déjà un jardin existant, on est globalement d'accord (et encore), mais dans les posts précédents on parlait d'ajouter 1000m², 3000m², ou de faire du x10 sur l'existant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 11:40:15  profilanswer

n°64874714
LooKooM
Posté le 06-01-2022 à 11:42:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, mais ça veut dire jardinier toute les semaines à minima.

Ca représente un budget certain, pour une valeur ajoutée très faible amha.

Même à Abidjan le jardinier est nécessaire toutes les deux semaines. Avec les climats français c'est mensuel et ça va. Quelques sprints au printemps/automne mais ça va.

On parler de €100-500 par mois selon la taille du terrain et la complexité de son feuillage et ornements. C'est ''faisable''.

n°64874726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 11:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même à Abidjan le jardinier est nécessaire toutes les deux semaines. Avec les climats français c'est mensuel et ça va. Quelques sprints au printemps/automne mais ça va.

On parler de €100-500 par mois selon la taille du terrain et la complexité de son feuillage et ornements. C'est ''faisable''.

Franchement en plein été deux semaines sans arroser il va faire la gueule ton jardin.

Après oui en mode budget no limit, c'est plus un argument. Mais ça concerne pas grand monde quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64874747
simboss
Posté le 06-01-2022 à 11:45:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas sûr que le 'rare' soit si rare que ça justement avec un tel ratio. Enfin ça dépend bien entendu de la valeur de Y.

Pour ceux dont Y < 200 ou 300 peut-être. Il doit en effet y en avoir pas mal qui auraient aimé plus grand et se sont retrouvés avec une telle superficie par contrainte.  
Pour ceux ayant déjà un grand terrain > 1500 m², peut-être aussi que la plupart accepteraient de faire encore beaucoup plus grand, je ne sais pas. Les 3 seuls exemple que j'ai en tête dans mon entourage me tendent à penser l'inverse mais ce n'est peut-être pas représentatif.
Mais en gros pour 300 < Y < 1500, je doute fortement que le mot rare soit adapté. On est déjà plusieurs ici à te dire l'inverse justement. J'ai 600m² de terrain et jamais de la vie je n'aurais pris 6000m² s'il n'avait aucune valeur financière potentielle.

Bon point, mon x10 est excessif, un x2 ou x3 serait nettement plus réaliste.
Chacun la place a un niveau différent la taille idéale,  mais je doute qu'elle soit a 500m2 (surtout qu'en général on parle de 500m2 de terrain, pas de jardin pur), pour moi vers 1500 on arrive a un truc pas mal dans les bonnes configurations (terrain plat avec peu de vis a vis), un peu plus s'il y a de la place de perdue.
Bref je suis d'accord avec ton analyse, je réagissais juste au "je ne voudrais pas d'un grand jardin" quand on parlait des maisons en ville. Ces maisons la sont bien en dessous de 1500m2, bien en dessous de 500 aussi, et dans ce cas la taille du terrain c'est vraiment un compromis.

n°64874763
Romf
Posté le 06-01-2022 à 11:47:10  profilanswer

simboss a écrit :

Chacun la place a un niveau différent la taille idéale,  mais je doute qu'elle soit a 500m2 (surtout qu'en général on parle de 500m2 de terrain, pas de jardin pur), pour moi vers 1500 on arrive a un truc pas mal dans les bonnes configurations (terrain plat avec peu de vis a vis), un peu plus s'il y a de la place de perdue.
Bref je suis d'accord avec ton analyse, je réagissais juste au "je ne voudrais pas d'un grand jardin" quand on parlait des maisons en ville. Ces maisons la sont bien en dessous de 1500m2, bien en dessous de 500 aussi, et dans ce cas la taille du terrain c'est vraiment un compromis.

Donc en gros tu peux comprendre seulement si c'est aligné avec ta vision du truc, en dessous c'est des gens qui mentent à essayer de s'auto persuader que le compromis qu'ils ont fait est le bon :o

n°64874781
LooKooM
Posté le 06-01-2022 à 11:48:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement en plein été deux semaines sans arroser il va faire la gueule ton jardin.

Après oui en mode budget no limit, c'est plus un argument. Mais ça concerne pas grand monde quand même.

Non mais enfin l'arrosage c'est un non sujet, tu installés un système automatique évidemment. Je te parle de couper l'herbe, arranger les plantes, etc...

n°64874793
simboss
Posté le 06-01-2022 à 11:50:16  profilanswer

Theomede a écrit :

L'arrosage c'est pas le plus difficile a automatiser...

n°64874794
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:50:23  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais non. Je pense juste qu'il y a autant d'idéaux que de personnes.
Y'a des tendances, des moyennes, des grands groupes, ... mais clairement aucune universalité.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64874812
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:52:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais enfin l'arrosage c'est un non sujet, tu installés un système automatique évidemment. Je te parle de couper l'herbe, arranger les plantes, etc...

Couper l'herbe peut aussi être un non-sujet. Les robot-tondeuse sont devenus pratiquement plus fiable que les arrosages automatiques. Par contre ça demande un terrain adapté c'est sûr.

Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 11:52:28

---------------
n°64874823
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 11:53:13  profilanswer

simboss a écrit :

L'arrosage c'est pas le plus difficile a automatiser...

C'est des emmerdes pour quelqu'un qui se fout d'avoir un grand jardin.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 11:53:13  profilanswer

n°64874831
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:54:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu paies pour la mise en place, le réglage, la maintenance et l'hivernage, non. Mais c'est un coût oui.

---------------
n°64874836
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 11:55:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'arrosage automatique c'est très simple à mettre en place quand on crée un jardin

n°64874843
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 11:55:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu paies pour la mise en place, le réglage, la maintenance et l'hivernage, non. Mais c'est un coût oui.

Oui si c'est pas des emmerdes, c'est un coût.

Que ce soit l'un ou l'autre, si tu n'as aucune utilité de la surface supplémentaire de jardin...

n°64874867
Romf
Posté le 06-01-2022 à 11:57:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Bien sûr que si.
"Payer pour la mise en place" c'est pas magique non plus, il faut trouver l'entreprise, espérer qu'elle bossera bien, se rendre dispo pour l'installation, ça tombera bien en panne un jour...
Va falloir comprendre que même "clés en main" (concept très théorique) des gens ne sont pas intéressés par un jardin, ou alors un jardin à minima :D

n°64874871
simboss
Posté le 06-01-2022 à 11:58:01  profilanswer

Romf a écrit :

Donc en gros tu peux comprendre seulement si c'est aligné avec ta vision du truc, en dessous c'est des gens qui mentent à essayer de s'auto persuader que le compromis qu'ils ont fait est le bon :o

En gros :o

Mais c'est pas tellement ca, j'essaye de comprendre ce qui pourrait amener quelqu'un a ne pas vouloir de terrain en plus.
Mais je n'ai jamais dit que'un autre compromis n'est pas le bon, ce que je dis c'est que ca reste un compromis jusqu'a une taille raisonnable de terrain tres peu de gens seraient contre en avoir plus. Il y a juste l'argument de l'entretien, qui est en fait un compromis financier lui aussi.

Perso je n'aimerais pas avoir un rooftop meme avec une super vue parce que vertige, ca c'est une raison qui n'est pas liée a un compromis financier.
Ce genre de raison je n'ai pas vu grand monde les citer pour le jardin plus grand, a la limite liveandplay est le seul a avoir donné son sentiment d'siolement qu'une maison avec jardin lui donnait qu'il n'aimait pas. mais dans ce cas c'est plus le debat maison VS appart qu'une question de taille de terrain.

n°64874878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 11:58:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bien sûr que si.
"Payer pour la mise en place" c'est pas magique non plus, il faut trouver l'entreprise, espérer qu'elle bossera bien, se rendre dispo pour l'installation, ça tombera bien en panne un jour...
Va falloir comprendre que même "clés en main" (concept très théorique) des gens ne sont pas intéressés par un jardin, ou alors un jardin à minima :D

Il faut un majordome pour gérer le domaine, ça permet d'éviter ce genre de tracas, pour un coût modique  [:patricksmiley]

---------------
n°64874898
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 12:00:20  profilanswer

Romf a écrit :

Bien sûr que si.

Mes seuls intérêts pour le jardin : manger/apéro dehors, prendre l'air en restant chez soi, quelques jeux pour enfants (toboggan, balançoires, bac à sable ...), un peu de champ pour du vélo / draisienne en bas âge.

Le reste ballec.

Bon j'ai une grande forêt à quelques mètres de chez moi qui fait très bien l'affaire pour le besoin d'espace s'il se fait ressentir.

n°64874912
Romf
Posté le 06-01-2022 à 12:01:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut un majordome pour gérer le domaine, ça permet d'éviter ce genre de tracas, pour un coût modique  [:patricksmiley]

Pas faux, et la gouvernante qui prend en charge les enfants lorsque les ouvriers sont là, pour qu'ils ne traînent pas dans leur pattes :o  [:lookoom:4]

n°64874922
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-01-2022 à 12:02:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, si un jour je devais avoir une maison, je voudrais juste une terrasse avec de quoi mettre une cuisine extérieure.  

Un terrain à entretenir, non merci.

Tu aimerais peut-être un rooftop en semi-bousie avec terrasse aménagée sur le toit.
Un pote a ce setup. Sixième étage d'une copro bien tenue, vue sur les montagnes, accès par escalier dans l'appart, de la place pour préparer les barbecues, une partie couverte pour l'hiver, des petits arbres fruitiers. A part brosser le sol deux fois l'an et nettoyer les garde-fous, c'est sans entretien.  
Bonus: une grande cave où entreposer vélos et skis.
Très convenable.

n°64874936
Romf
Posté le 06-01-2022 à 12:03:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu aimerais peut-être un rooftop en semi-bousie avec terrasse aménagée sur le toit.
Un pote a ce setup. Sixième étage d'une copro bien tenue, vue sur les montagnes, accès par escalier dans l'appart, de la place pour préparer les barbecues, une partie couverte pour l'hiver, des petits arbres fruitiers. A part brosser le sol deux fois l'an et nettoyer les garde-fous, c'est sans entretien.  
Très convenable.

Does not compute :o

Message édité par Romf le 06-01-2022 à 12:03:26
n°64874949
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 12:04:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui si c'est pas des emmerdes, c'est un coût.

Que ce soit l'un ou l'autre, si tu n'as aucune utilité de la surface supplémentaire de jardin...

Oui oui je suis d'accord.
Les adorateurs de la parcelle de 3 hectares te diront que tu n'es pas obligé de mettre de pelouse ou même d'entretenir quoi que ce soit. Dans les faits c'est pas toujours simple et ça dépend pas mal de la configuration des lieux, de l'état d'esprit des éventuels voisins, ...

---------------
n°64874952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 12:04:39  profilanswer

Romf a écrit :

Pas faux, et la gouvernante qui prend en charge les enfants lorsque les ouvriers sont là, pour qu'ils ne traînent pas dans leur pattes :o  [:lookoom:4]

J'imagine systématiquement Lookoom vivant comme dans Downtown Abbey quand je le lis n'empêche :o

Pongo Abel a écrit :

Très convenable.

En mode no limit, c'est clairement cette config qui je préfèrerais, à Paris.

---------------
n°64874958
onina
Posté le 06-01-2022 à 12:05:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, mais ça veut dire jardinier toute les semaines à minima.

Ca représente un budget certain, pour une valeur ajoutée très faible amha.

Tu peux aussi avoir un terrain et ne pas t'en occuper  [:cosmoschtroumpf]
Au final c'est ce que font mes parents, ils ont planté des trucs puis ensuite ça vit sa vie depuis 20 ans, c'est pas si pire, ça a un côté sauvage/nature plutôt sympa.

Message édité par onina le 06-01-2022 à 12:05:29
n°64874968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 12:06:22  profilanswer

simboss a écrit :

Mais c'est pas tellement ca, j'essaye de comprendre ce qui pourrait amener quelqu'un a ne pas vouloir de terrain en plus.
Mais je n'ai jamais dit que'un autre compromis n'est pas le bon, ce que je dis c'est que ca reste un compromis jusqu'a une taille raisonnable de terrain tres peu de gens seraient contre en avoir plus. Il y a juste l'argument de l'entretien, qui est en fait un compromis financier lui aussi.

Perso je n'aimerais pas avoir un rooftop meme avec une super vue parce que vertige, ca c'est une raison qui n'est pas liée a un compromis financier.
Ce genre de raison je n'ai pas vu grand monde les citer pour le jardin plus grand, a la limite liveandplay est le seul a avoir donné son sentiment d'siolement qu'une maison avec jardin lui donnait qu'il n'aimait pas. mais dans ce cas c'est plus le debat maison VS appart qu'une question de taille de terrain.

J’ai écrit au moins 2 fois que je n’aimais pas la sensation de pouvoir être observée à mon insu avec un grand jardin. Je préfère en voir la limite nettement et que ce soit clos.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64875009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2022 à 12:09:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, si un jour je devais avoir une maison, je voudrais juste une terrasse avec de quoi mettre une cuisine extérieure.  

Un terrain à entretenir, non merci.

1000 m2 avec des haies hautes, quelques arbres fruitiers, une cuisine d’été, deux cabanons dont un pour le TT, une terrasse, ça me suffirait largement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64875011
simboss
Posté le 06-01-2022 à 12:09:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai écrit au moins 2 fois que je n’aimais pas la sensation de pouvoir être observée à mon insu avec un grand jardin. Je préfère en voir la limite nettement et que ce soit clos.

Je vois pas le rapport entre la taille du jardin et la façon dont il est clos, ok pour le coté "visible" et donc limité, meme si il faut quand meme un sacré bout de terrain pour ne plus en voir les murs.

n°64875028
Romf
Posté le 06-01-2022 à 12:10:37  profilanswer

simboss a écrit :

Je vois pas le rapport entre la taille du jardin et la façon dont il est clos, ok pour le coté "visible" et donc limité, meme si il faut quand meme un sacré bout de terrain pour ne plus en voir les murs.

C'est pas juste voir la limite, si t'as un jardin géant même si tu vois le bout tu peux avoir l'impression dont parle Etoile.

n°64875034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 12:10:55  profilanswer

simboss a écrit :

Bah non, au contraire, de nuit à 20m tu vois pas grand chose. Ce sont 2 conditions simultanées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64875057
simboss
Posté le 06-01-2022 à 12:13:31  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas juste voir la limite, si t'as un jardin géant même si tu vois le bout tu peux avoir l'impression dont parle Etoile.

etoile64 a écrit :

Bah non, au contraire, de nuit à 20m tu vois pas grand chose. Ce sont 2 conditions simultanées.

Et D.ieu inventa les eclairages :o

J'avoue ne pas connaître cette sensation, c'etait le but de la discussion, comprendre ce qui pourrait dissuader certains de vouloir un plus grand jardin en dehors du compromis évident que ca implique sur d'autres aspects.

n°64875061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 12:13:50  profilanswer

Autre avantage : la piscine sous les yeux en permanence quel que soit l’endroit où on se trouve dans les pièces de vie.

---------------
n°64875077
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 12:15:42  profilanswer

simboss a écrit :

J'avoue ne pas connaître cette sensation, c'etait le but de la discussion, comprendre ce qui pourrait dissuader certains de vouloir un plus grand jardin en dehors du compromis évident que ca implique sur d'autres aspects.

J'ai été obligé d'alerter, tu es hors-charte là !  :o  
Les échanges sur HFR sont destinés à convaincre des inconnus qu'on a raison, pas autre chose !  :o  :o

Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 12:16:11

---------------
n°64875081
simboss
Posté le 06-01-2022 à 12:16:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autre avantage : la piscine sous les yeux en permanence quel que soit l’endroit où on se trouve dans les pièces de vie.

Pas besoin de mettre la piscine a perpet meme si on a un terrain assez grand.
Et en bonus, on peut avoir une piscine plus grande.
D'ailleurs pour la piscine en dehors du cout superieur c'est pareil, plus c'est grand mieux c'est non? Quel pourrait être l’inconvénient d'une plus grande piscine?

Spoiler :

[:leonardopsg:4] proof, c'est compris dans le "cout"

n°64875139
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 12:21:40  profilanswer

je trouve pas ça super esthétique une grande piscine perso

n°64875217
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2022 à 12:29:25  profilanswer

Le système d’arrosage c’est pas que l’installation, le nombre de buses arrachés par les tondeuses ou autre :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64875330
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 12:42:31  profilanswer

simboss a écrit :

Et encore, je préfèrerais avoir une maison plutôt qu'un appart  :whistle: Pour ne pas avoir de murs mitoyens avec les voisins, et un petit jardin/terrasse pour se poser le soir l'été pour les apéros  :D Mais pas trop grand terrain, et pas dans un quartier pavillonnaire. En gros une maison comme on en voit dans mon quartier à Paris serait top.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64875410
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-01-2022 à 12:54:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour info le 2e tu es à 3-4mn à pieds de la place des Vosges :o

Yep on a repéré ça de suite.
Bon le plan en revanche, compliqué de voir comment y faire 4 chambres a priori. [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64875487
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 13:05:16  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ah si la cour avait fait 1000m2 (pour le même budget au même endroit dans la même configuration) elle n’aurait pas acheté le bien ?  
Mais oui mais oui.

[:fredmoul:1]  

Certains me font beaucoup penser à un thon qui dit préférer la beauté intérieure

n°64875525
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 13:09:29  profilanswer

hecube a écrit :

Le système d’arrosage c’est pas que l’installation, le nombre de buses arrachés par les tondeuses ou autre :o

Tu passes souvent la tondeuse pendant que l'arrosage est en route ?

n°64875549
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2022 à 13:12:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu passes souvent la tondeuse pendant que l'arrosage est en route ?

Pas besoin qu’elles soient sorties pour les scalper  [:ethnik:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64875653
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 13:23:41  profilanswer

Quand c'est mal installé, c'est vrai  :jap:

n°64875755
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2022 à 13:34:42  profilanswer

simboss a écrit :

Pas besoin de mettre la piscine a perpet meme si on a un terrain assez grand.
Et en bonus, on peut avoir une piscine plus grande.
D'ailleurs pour la piscine en dehors du cout superieur c'est pareil, plus c'est grand mieux c'est non? Quel pourrait être l’inconvénient d'une plus grande piscine?

Spoiler :

[:leonardopsg:4] proof, c'est compris dans le "cout"

Au-dessus de 50m ça fait nouveau riche :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17921  17922  17923  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)