Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17901  17902  17903  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64792949
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 19:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il y a actuellement pas mal de bonnes affaires à faire en achetant des top adresses en état minables et en revendant refait à neuf à destination d'une clientèle étrangère clairement.
Seul problème, faire faire des travaux à Paris actuellement est vraiment pénible, c'est pire encore qu'en début d'année : aucun artisan de qualité disponible, matières premières en rupture, etc...

J'en ai l'impression aussi, je regrette de ne pas avoir de grosse capacité là tout de suite pour acheter 1 ou 2 petits apparts dans le centre.

Bon par contre je suis content, car :

BILAN 2 ans après notre achat à la Muette, et 2 ans de lurkage pour le même type de bien (70/80m2 2 chambres), dans le même quartier (triangle Rue de la pompe/Ranelagh/Passy >> zéro annonce au niveau de notre prix d'achat. Je peux conclure qu'on avait fait à l'époque une affaire correcte  :)

Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 19:10:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 19:08:20  profilanswer

n°64792958
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 19:09:36  profilanswer

r06 a écrit :

Pour faire du marketing social dans une boîte de com ?  
Il y a définitivement un monde hfrien sur les salaires...:D
C'est un job ou tu commences à 2k...:D

Mais elle ne commence pas, et elle est expat. Et tu ne pars pas à l'autre bout du monde pour 2k  :pt1cable:

---------------
n°64792970
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 19:12:36  profilanswer

r06 a écrit :

Pour faire du marketing social dans une boîte de com ?  
Il y a définitivement un monde hfrien sur les salaires...:D
C'est un job ou tu commences à 2k...:D

Assez d'accord.

Toutefois les expats américains qui prennent ces jobs :

1/ Soit sont vraiment courtisés pour leurs compétences et l'agence paye chere + le logement
2/ Soit sont riches et se moquent du salaire qui n'est que de l'argent de poche, le reste est payé par les parents ou par des "amis de la famille" qui ont des biens à Paris.

Idem en finance d'ailleurs, toutes les américaines (car les expats US à Paris sont à 90% des femmes selon moi :o) venues étaient soit des top exec payées des pont d'or soit des jeunes en mode "parenthèse exotique" pas très intéressée par l'argent.

n°64793032
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 19:21:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pourtant x exemples autour de moi de jeunes expats riches dans le milieu des arts/mode/cinéma qui trouvent toujours de super plans à Paris centre.
Généralement ça débute en coloc de dingue ultra bien situé pour pas cher et ça enchaine sur le studio/t2 sous les toits à une très belle adresse loué ou sous-loué à une vague connaissance du boulot ou de ses amis. Pour des prix bizarrement bas. Ou bien gratuitement le temps de son stage, etc...

Faut lire ce que j'écris. Je parle du lambda tu me parles des plans d'expatriations riches. À priori le scénario de la série c'est une fille qui connaissait personne qui débarque à Paris. Comme je le disais, une personne lambda qui débarque à Paris pour le boulot ou les études, normalement elle a pas ce genre de plans et donc 17m. :o

n°64793053
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 19:23:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut lire ce que j'écris. Je parle du lambda tu me parles des plans d'expatriations riches. À priori le scénario de la série c'est une fille qui connaissait personne qui débarque à Paris. Comme je le disais, une personne lambda qui débarque à Paris pour le boulot ou les études, normalement elle a pas ce genre de plans et donc 17m. :o

Oui, si c'est une personne lambda de type homme d'âge moyen de salaire moyen clairement ça va être très pénible.

Mais une jeune femme qui présente bien dans ce type de secteur où les passes droits et le réseau EST l'essence même de l'activité, c'est un poil plus crédible sincèrement. C'est tout ce que l'on écrit.

n°64793072
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 19:25:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Regarde la série avant d'analyser sans connaître :o car elle n'est pas du tout secrétaire et doit bien gagner mini +5K/mois. Au contraire l'appart proposé est plutôt pourri je trouve, vu que c'est sa boite américaine qui l'envoie, et qui devait d'ailleurs envoyer sa boss de 50 ans à la base (et donc pas vraiment le type d'appart que tu veux en expat). Pas de vue tour Eiffel, juste une adresse d'étudiant sympa dans le 5e.

Les seules critiques étaient : son appart est appelé "chambre de bonne" alors que même si pourri sous les toits, il doit faire 40m2 donc pas une vraie chambre de bonne, et elle vit entre le 1er et le 5e et ne va jamais à dans les quartiers populaires (comme des milliers de gens qui ne vont jamais dans le nord et l'est, donc critique pas vraiment valable).

Je n'ai absolument aucun intérêt pour cette série donc j'ai pas vraiment envie d'aller vérifier ce que dise les autres. Mais bon, si c'est une riche qui go jamais dans les quartiers populaires, je vois pas vraiment le problème. Ici, donc la famoso chambre de bonnes de 40m là effectivement c'est pas réaliste. :o

n°64793082
Elbarto
Posté le 26-12-2021 à 19:26:17  profilanswer

Que pensez-vous des "tiny house" (ou micro-maisons) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] cromaisons

L'initiative de Schwarzy le 25 décembre (25 tiny houses offertes aux vétérans sans domicile de Los Angeles) a refait parler de ce type d'immobilier low-cost (30000 à 40000 euros la maison).
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d2194a02f9

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-12-2021 à 19:27:48
n°64793103
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 19:29:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si c'est une personne lambda de type homme d'âge moyen de salaire moyen clairement ça va être très pénible.

Mais une jeune femme qui présente bien dans ce type de secteur où les passes droits et le réseau EST l'essence même de l'activité, c'est un poil plus crédible sincèrement. C'est tout ce que l'on écrit.

Je dis pas le contraire, le réseau c'est la base pour chopper des opportunités. J'ai juste dit que ça serait pas réaliste si la personne ne connaissait personne et débarque à Paris et choppe un appartement bien placé pour un salaire lambda.

n°64793109
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 19:30:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle est expat, elle ne cherche PAS d'appart, sa boite lui en fournit un. Ce n'est pas une personne lambda qui débarque à Paris.
Elle ne connait personne car elle est expat, c'est normal dans la vraie vie :o

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/kAXMuy.png

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 19:30:40

---------------
n°64793182
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 19:40:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Elle est expat, elle ne cherche PAS d'appart, sa boite lui en fournit un. Ce n'est pas une personne lambda qui débarque à Paris.
Elle ne connait personne car elle est expat, c'est normal dans la vraie vie :o

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] kAXMuy.png

Pas de soucis donc avec cette série pour moi. Comme je le disais, les scénarios à la Beverly hills, ce n'est pas du tout ma came mais ça n'engage que moi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 19:40:49  profilanswer

n°64793194
r06
Posté le 26-12-2021 à 19:42:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais elle ne commence pas, et elle est expat. Et tu ne pars pas à l'autre bout du monde pour 2k :pt1cable:

Après c'est juste une série personnellement son logement ne m'a pas gêné..:D
Je réagissais juste sur le fait qu'elle a en effet pas un job de fou..:D
D'ailleurs c'est sa chef qui doit partir et pas elle à l'origine...:D

n°64793202
r06
Posté le 26-12-2021 à 19:44:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis pas le contraire, le réseau c'est la base pour chopper des opportunités. J'ai juste dit que ça serait pas réaliste si la personne ne connaissait personne et débarque à Paris et choppe un appartement bien placé pour un salaire lambda.

C'est une série et comme dit elle est expat donc peut être que sa boîte paye.
C'est pas le sujet principal de la série...:o

n°64793228
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 19:50:46  profilanswer

De toute façon mon point initial était une réponse à btbw qui parlait de la vraie vie. Et je disais que ce concept de 'vraie vie' était complètement biaisé car plusieurs mondes ne se rencontrent jamais, et sont pourtant bien plusieurs versions de 'vraie vie'.

Et ça concerne l'immo car la vie s'articule autours de son logement :o

Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 19:51:16

---------------
n°64793240
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 19:52:52  answer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f42c3adcd77f5b2b.jpg

Je viens de voir passer cette pub sur Insta, c’est donné Dubai !!! Comment t’explique cela ?

n°64793263
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 19:56:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une série et comme dit elle est expat donc peut être que sa boîte paye.
C'est pas le sujet principal de la série...:o

Évidemment m'en fout complètement de cette série. À la limite, ça fait de la pub pour la France, je vois pas le problème. Je sais très bien que les séries il y a souvent du mytho dedans. C'est comme l' informatique dans les films ou séries où on fait des zoom HD sur des plaques d'immatriculation à 100m via des caméras de sécurité ou les informaticiens qui n'utilisent à aucun moment la souris.

Bref, le problème pour moi n'était pas vraiment que ça faisait de la pub pour Paris, c'était plus lié à l'immobilier où une lambda pourrait sans relation dégoter une bonne affaire comme ça alors qu'il y a des queues monstrueuses pour le moindre clapier parfois sur Paris. :o

n°64793316
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 20:06:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Évidemment m'en fout complètement de cette série. À la limite, ça fait de la pub pour la France, je vois pas le problème. Je sais très bien que les séries il y a souvent du mytho dedans. C'est comme l' informatique dans les films ou séries où on fait des zoom HD sur des plaques d'immatriculation à 100m via des caméras de sécurité ou les informaticiens qui n'utilisent à aucun moment la souris.

Bref, le problème pour moi n'était pas vraiment que ça faisait de la pub pour Paris, c'était plus lié à l'immobilier où une lambda pourrait sans relation dégoter une bonne affaire comme ça alors qu'il y a des queues monstrueuses pour le moindre clapier parfois sur Paris. :o

Pour recentrer sur ton point, c'est clair que chercher un logement à l'étranger est souvent difficile.. Me souviens d'un ami espagnol qui avait du payer 6 mois de loyer d'avance.. dans le 5e justement :o (cardinal lemoine).

Et dans mes 2 dernières expats, on a du payer 1 an d'avance, et même 2 ans pour le premier pays pour avoir une réduction de loyer (et une non augmentation sur cette durée)  :whistle: Ce n'était vraiment pas simple. D'avoir notre employeur nous versait 6 mois de salaires d'avance pour palier à ces problèmes.

Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 20:07:04

---------------
n°64793327
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 20:08:14  answer

Je connais un peu le marche (lol) parce que jai un pote qui y a plusieurs apparts.
On a souvent cette discussion.
Theoriquement je suis d accord qu on s attendrait a ce que les prix soient bcp plus eleves. Ya pas mal de points positifs et c est tres facile pour les etrangers d'acheter (pas partout though).
Qqes unes de mes idees en vrac :
- Ya pas la demande chinoise qui augmente les prix de ouf comme en SEA (mais on s'attendrait a ce que tous les riches de pays du MO aient un pied a terre / investissements a Dubai, ce qui est peut etre le cas, mais visiblement c est rien par rapport aux Chinois)
- Ya enormement de supply (c est la raison principale je pense), tjrs en expansion, avec de nouveaux programmes tout le temps
- Le financement est cher (mais on peut acheter cash donc bon)
- les prix (et l economie de maniere generale) sont tres tres volatiles
- Pas une super qualite de construction et ca doit pas etre tres durable (mais bon je pense que c est pareil en thailande)
- de maniere generale dans les emirats, le cout de la vie vs salaire apres impot est pas tres eleve

Mais clairement quand on compare le ratio prix au m2 vs salaire du top 10% disons, le ratio de dubai doit etre a l'oppose de celui de bangkok par exemple.
Clairement si on cherche un pur investissement buy to let a l'etranger sans financement dette je pense que c est pas mal.

n°64793356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2021 à 20:12:50  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est juste une série personnellement son logement ne m'a pas gêné..:D
Je réagissais juste sur le fait qu'elle a en effet pas un job de fou..:D
D'ailleurs c'est sa chef qui doit partir et pas elle à l'origine...:D

Mais y'a vraiment des HFRiens qui suivent cette série ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64793578
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 20:45:20  answer

nico6259 a écrit :

Moi j'aime bien, grace en grande partie a Lily Collins  :jap:  
Ma copine aime pas trop mais on va quand meme regarder la S2 ensemble la. Entre ca, cobra kai s4 et the naked director s2 elle a choisi  :o  
Je precise que de maniere generale je regarde peu de series sur netflix.

Pour revenir au sujet un peu, la serie 10 pour cent, egalement dispo sur netflix pour ceux qui n en ont pas entendu parler, est a mon avis plus parisienne (normal, c est francais) et est tres sympa pour ceux qui aiment le cine et Paris (sauf la derniere saison qui est nulle)

n°64793863
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-12-2021 à 21:30:55  profilanswer

otaivz a écrit :

0 PV si j'achète aujourd'hui

Quand tu fais un calcul de rentabilité sur un investissement immobilier, tu prends en compte les loyers qui rentrent, mais aussi la défiscalisation des intérêts, la plus-value à l'issue de l'opération...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64793870
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-12-2021 à 21:32:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça c'est la rentabilité.
Rendement médiocre à Paris, mais rentabilité qui peut être excellente si les prix continuent d'augmenter à bon rythme.

My bad j'avais lu rentabilité effectivement.   :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64794278
r06
Posté le 26-12-2021 à 23:00:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lookoom nous en a parlé pendant des semaines, donc vu que la saison 2 sortait j'ai tout regardé.
C'est pas fantastique mais j'ai vu largement pire...:o

n°64794369
Romf
Posté le 26-12-2021 à 23:20:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est assez sympa, tous les clichés sur les Français et Parisiens sont regroupés dedans, assez fun à regarder pour moi :D
Ceux qui disent que "c'est pas réaliste lol" sont passés à côté par contre :o

n°64794692
alpachinoi​s
Posté le 27-12-2021 à 01:03:46  profilanswer

Slate.fr: La moitié des Français se verraient vivre idéalement dans une petite ou moyenne ville | Slate.fr.
http://www.slate.fr/story/221178/m [...] ualite-vie

n°64794739
ironpanda
Posté le 27-12-2021 à 01:50:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

, et elle vit entre le 1er et le 5e et ne va jamais à dans les quartiers populaires (comme des milliers de gens qui ne vont jamais dans le nord et l'est, donc critique pas vraiment valable).

Ya une scène au sacré cœur si je ne m'abuse, cette no go zone :o

Le ton de la série est assez pénible sinon je trouve, comme l'a dit Fulca c'est plus agréable de regarder Dix pour cent - c'est français donc bcp plus dans notre esprit

n°64794933
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2021 à 08:12:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve ça horrible, avec vue sur un mur :/

+1

Vivre constamment avec les rideaux/voiles fermés.
Voir son voisin ou un mur dès que tu regardes par la fenêtre  :sweat:

n°64794945
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2021 à 08:16:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'allais demander la même chose.

Lookoom qui regarde cette série  :sweat:

n°64794967
Lagoon57
Posté le 27-12-2021 à 08:22:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Vivre constamment avec les rideaux/voiles fermés.
Voir son voisin ou un mur dès que tu regardes par la fenêtre :sweat:

Après c'est un pied-à-terre, pas vraiment pour rester chez soi mais plutôt pour faire du tourisme.
En appart principal c'est un peu glauque un tel vis-à-vis en effet.

---------------

n°64794999
farib
Posté le 27-12-2021 à 08:34:42  profilanswer

Doit bien y avoir 40% des appartements à Paris qui ont un vis à vis de merde comme ça

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64795004
Lagoon57
Posté le 27-12-2021 à 08:35:32  profilanswer

farib a écrit :

Doit bien y avoir 40% des appartements à Paris qui ont un vis à vis de merde comme ça

Oui toutes les petites rues avec un étage <6 :o
Sauf coup de bol avec un immeuble bas en face ou se situant à une intersection.

Message édité par Lagoon57 le 27-12-2021 à 08:36:14

---------------

n°64795129
LooKooM
Posté le 27-12-2021 à 09:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom nous en a parlé pendant des semaines, donc vu que la saison 2 sortait j'ai tout regardé.

Au moment de la saison 1 ? La série avait fait couler beaucoup d'encre précisement sur le mode de vie supposément irréaliste/revé de Paris. J'avais commenté je crois. A l'époque j'avais surtout lu des articles du ft.com qui en parlait.

SaucissonMasque a écrit :

J'allais demander la même chose.

Lookoom qui regarde cette série  :sweat:

Mon épouse est expat/immigrée à Paris et apprecie regarder cette série, aucun mal à se vider la tête de temps à autres :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-12-2021 à 09:16:41
n°64795133
canti75
Posté le 27-12-2021 à 09:18:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moment de la saison 1 ? La série avait fait couler beaucoup d'encre précisement sur le mode de vie supposément irréaliste/revé de Paris. J'avais commenté je crois. A l'époque j'avais surtout lu des articles du ft.com qui en parlait.

LooKooM a écrit :

Mon épouse est expat/immigrée à Paris et apprecie regarder cette série, aucun mal à se vider la tête de temps à autres :D

C'est apprécié ici car c'est Emily in Paris
ce serait Emily in Madrid, tout le monde s'en ficherait royalement  [:michel_cymerde:7]

n°64795244
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2021 à 09:44:01  profilanswer

r06 a écrit :

Faut pas se forcer à regarder la TV, y'a d'autres choses à faire :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64795289
alkibiades
Posté le 27-12-2021 à 09:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Pareil pour ma compagne, je venais juste de finir de rénover  mon appartement (pas loin d’où est tournée la série)  
lorsqu’on a regardé la série.

De mémoire l’appartement dans la série est bien placé mais ultra lambda. Je ne vois pas trop pourquoi toute cette polémique. C’est cliché et fait pour les étrangers cette série. Les parisiens frustrés de ne pas pouvoir se loger correctement doivent  guère apprécier.

n°64795307
LooKooM
Posté le 27-12-2021 à 09:55:04  profilanswer

120% de hausse des transactions sur les biens à plus de €3m, cette violence.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] rd-1374830

n°64795333
Iv4ndi
Posté le 27-12-2021 à 09:59:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça doit pas faire plaisir à Emmanuelle Wargon  [:drraoultihu:2]

n°64795490
r06
Posté le 27-12-2021 à 10:22:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut pas se forcer à regarder la TV, y'a d'autres choses à faire :o

Si tu veux tout savoir je l'ai "regardé" en faisant des trucs chiants au travail qui nécessitent peu de concentration. Donc pas vraiment du temps perdu.

n°64795502
r06
Posté le 27-12-2021 à 10:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dette des états a pas été perdue pour tout le monde.
Mais c'est vrai que j'en parlais avec ma mère qui suit le marché de l'immobilier de la côte basque vu qu'elle a plus ou moins en projet de vendre et de prendre plus petit et d'après elle il n'y a plus aucun bien "sympa" à moins de 10k/m2...:o

n°64795554
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 10:33:32  answer

r06 a écrit :

La dette des états a pas été perdue pour tout le monde.
Mais c'est vrai que j'en parlais avec ma mère qui suit le marché de l'immobilier de la côte basque vu qu'elle a plus ou moins en projet de vendre et de prendre plus petit et d'après elle il n'y a plus aucun bien "sympa" à moins de 10k/m2...:o

je confirme  :o

n°64795601
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 10:40:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Après c'est un pied-à-terre, pas vraiment pour rester chez soi mais plutôt pour faire du tourisme.
En appart principal c'est un peu glauque un tel vis-à-vis en effet.

Je me souviens quand j avais lancé le débat sur petite rue calme vs grande artere bruyante avec vue degagee la vaste majorité des forumeurs avait opté pour la petite rue calme, ce qui m avait d ailleurs un peu surpris  :whistle:

Faut pas que vous alliez vivre dans les centre villes du sud de l'Europe du coup  :jap:  
https://www.google.com/maps/@43.697 [...] 312!8i6656

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2021 à 10:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17901  17902  17903  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)