Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17900  17901  17902  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64791637
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 14:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Merci  :jap: c'est presque moins cher de dormir à l'hôtel à ce tarif ou un airbnb. Je présume que les américains ont des salaires élevés mais consacrent une très grosse partie de leur salaire dans les assurances / ir / impôts locaux et logement ? Nous en france je c'est 35% du salaire qui part dans le logement et ses couts liés

Aux US il n'y a pas la règle des 33%. En début de carrière il est assez frequent de dépenser 50-70% pour vivre en coloc...

Et quand on achète aussi la majorité de ses revenus part dans le logement. Comme en Europe seuls ceux qui ont de très gros revenus et/ou héritent restent dans les zones à l'immobilier cher comme NY ou SF.

Je pense que beaucoup sur ce topic sous estime à quel point les salaires ont augmenté la bas. Gagner $500k brut à NY n'est pas rare du tout à 35/40 ans.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 14:44:52  profilanswer

n°64791704
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-12-2021 à 15:00:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Corée du Nord VS Corée du Sud.
Allemagne de l'Est VS All de l'Ouest.
Chine communiste.

Tous les exemples lui donnent raison :o

Vénézuela / Norvège

---------------
Flickr
n°64791725
galetor35
Posté le 26-12-2021 à 15:04:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64791769
canti75
Posté le 26-12-2021 à 15:17:22  profilanswer

galetor35 a écrit :

Pas rare du tout, ça veut dire quoi? Car le salaire moyen a NYC, c’est moins de 100k$.

ne jamais prendre le salaire moyen mais plutôt le médian (c'est déjà mieux)
Si tu prends un contrat mi temps au mac do dans ta moyenne, ça n'a pas trop de sens [:heow]  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 26-12-2021 à 15:19:15
n°64791774
Romf
Posté le 26-12-2021 à 15:17:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dire que t as pas d arguments quand tu dis pas que t as pas d arguments :o

Ce qui est assez cocasse c'est que son post contient plus d'arguments que tout ce que tu nous as exposé pour appuyer ton propos  [:cmshadow]

n°64791799
canti75
Posté le 26-12-2021 à 15:22:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US il n'y a pas la règle des 33%. En début de carrière il est assez frequent de dépenser 50-70% pour vivre en coloc...

Et quand on achète aussi la majorité de ses revenus part dans le logement. Comme en Europe seuls ceux qui ont de très gros revenus et/ou héritent restent dans les zones à l'immobilier cher comme NY ou SF.

Je pense que beaucoup sur ce topic sous estime à quel point les salaires ont augmenté la bas. Gagner $500k brut à NY n'est pas rare du tout à 35/40 ans.

Aux Etats Unis tu commences déjà avec un beau crédit étudiant à rembourser  

n°64791830
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 15:30:24  answer

galetor35 a écrit :

Pas rare du tout, ça veut dire quoi? Car le salaire moyen a NYC, c’est moins de 100k$.

N importe quel etudiant correct qui veut aller en finance et maintenant en tech egalement peut gagner 500k par an a moins de 30 ans aux US. Ya des centaines de milliers de jobs de ce genre disponibles (estimation au doigt mouille) et a job egal ca paie min 2-3x plus aux US qu en France a partir d un certain grade qui est au final atteint rapidement, puis bcp plus ensuite.
C est pas tant la difference de salaire pour un meme poste qui fait la diff imho mais la relative facilite avec laquelle tu peux par exemple etre analyste dans un hedge fund et gagner 1M par an sans etre un genie de la finance la ou qqun qui fait HEC ou supelec et va faire de l audit sera paye 80k par an a 30 ans.

n°64791847
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 15:32:47  profilanswer

Tout à fait, même si tu caricatures un peu.

Peu de gens mesurent à quel point les salaires se sont envolés ces 5-7 dernières années aux US.

n°64791855
Lagoon57
Posté le 26-12-2021 à 15:34:11  profilanswer

Le travail paie bien plus dans les sociétés anglo-saxonnes de toutes façons. Le poids du patrimoine y est bien moindre qu'en Europe pour l'instant.

---------------

n°64791878
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 15:39:05  answer

LooKooM a écrit :

Tout à fait, même si tu caricatures un peu.

Peu de gens mesurent à quel point les salaires se sont envolés ces 5-7 dernières années aux US.

Je caricature tjrs un peu pour faire passer les messages ici  :whistle:

Ce thread est d'ailleurs interessant et illustre les derniers points faits sur ce sujet, notamment avec un poster a quasi 1M a moins de 30 ans oklm

https://www.wallstreetoasis.com/for [...] n-new-york

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 15:56:36
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 15:39:05  profilanswer

n°64791924
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 15:52:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce concept n'existe pas. Il y a différentes réalités, chacun ayant la sienne. Typiquement la critique de Emily in Paris qui ne représenterait pas "la" réalité. Sauf qu'elle représente bien la réalité de milliers de personnes. On peut vivre toute sa vie dans une bulle hermétique sans avoir besoin de voir ce qu'il se passe dans la bulle d'à coté, même si cette bulle d'à côté pense qu'elle représente la "vraie réalité" et aimerait bien que d'autres la regardent.

Les gens qui ont la vie dure aiment à penser que c'est ça la réalité et que tout le monde devrait la connaitre, sauf que non, beaucoup n'en ont pas envie et surtout pas besoin :o

Pas d'accord. J'ai pas vu la série mais de ce que j'ai lu c'était une meuf avec un poste semi bullshit job qui débarque et trouve un logement avec vue de ouf. Si c'était une bourgeoise pas de soucis, mais normalement une lambda qui débarque à Paris sans aide normalement c'est clapier de 17m. Donc là c'est pas très réaliste. :o

n°64791932
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 15:54:36  answer

alpachinois a écrit :

Pas d'accord. J'ai pas vu la série mais de ce que j'ai lu c'était une meuf avec un poste semi bullshit job qui débarque et trouve un logement avec vue de ouf. Si c'était une bourgeoise pas de soucis, mais normalement une lambda qui débarque à Paris sans aide normalement c'est clapier de 17m. Donc là c'est pas très réaliste. :o

Si tu m avais pas bloque, j aurais pu t expliquer le "pretty girl privilege".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 15:55:12
n°64791945
Romf
Posté le 26-12-2021 à 15:59:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lol, deja elle habite un petit appart au 6eme sans ascenseur, tu entends les voisins etc.
Et les expats envoyés par des boites étrangères n'ont souvent pas à trouver eux-mêmes leur logement, j'en connaissais une qui a juste eu à choisir sur catalogue, au final appart petit mais nickel dans un beau quartier.

n°64791962
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 16:04:21  profilanswer

Romf a écrit :

Lol, deja elle habite un petit appart au 6eme sans ascenseur, tu entends les voisins etc.
Et les expats envoyés par des boites étrangères n'ont souvent pas à trouver eux-mêmes leur logement, j'en connaissais une qui a juste eu à choisir sur catalogue, au final appart petit mais nickel dans un beau quartier.

De ce que j'ai lu, beau 2 pièces avec vue sur la tour eiffel. :o

Enfin toute façon, c'est pas qu'elle qu'il faut voir mais les autres perso notamment français de la série. Est-ce ce qu'une meuf secrétaire a le même type d'appartement ? Je laisse les personnes ayant vu la série répondre. :o

n°64791975
fusion_sad​am
:D
Posté le 26-12-2021 à 16:07:50  profilanswer

canti75 a écrit :

ne jamais prendre le salaire moyen mais plutôt le médian (c'est déjà mieux)
Si tu prends un contrat mi temps au mac do dans ta moyenne, ça n'a pas trop de sens [:heow]

La médiane c'est au contraire pour ne pas prendre en compte les quelque gros salaire qui tirent la moyenne vers le haut et masque tous ces mi temps au mcdo...
Pas de soucis a utiliser une moyenne pour comparer ce qui est comparable.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64792062
nicoolaa
Posté le 26-12-2021 à 16:35:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

De ce que j'ai lu, beau 2 pièces avec vue sur la tour eiffel. :o

Enfin toute façon, c'est pas qu'elle qu'il faut voir mais les autres perso notamment français de la série. Est-ce ce qu'une meuf secrétaire a le même type d'appartement ? Je laisse les personnes ayant vu la série répondre. :o

Dans tout divertissement audiovisuel (film, series…), on enrobe la réalité crue pour amener un peu de joie, fun, envie…
L’idée c’est quand même de divertir, pas de déprimer ou faire s’emmerder les gens  :o

n°64792112
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 16:46:31  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Dans tout divertissement audiovisuel (film, series…), on enrobe la réalité crue pour amener un peu de joie, fun, envie…
L’idée c’est quand même de divertir, pas de déprimer ou faire s’emmerder les gens :o

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que ceux qui critiquent la série pour ça complètement débiles. :jap:.

Perso la série ne m'attire pas du tout car le scénario n'est absolument pas adapté à mes goûts. On dirait une sorte de Beverly Hills ou Melrose place se passant à Paris. Et c'est absolument pas ma came ce genre de divertissement. :jap:

Message édité par alpachinois le 26-12-2021 à 16:46:45
n°64792333
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 17:33:12  answer

https://www.varenne.fr/fr/biens/3464-pied-a-terre-ideal

wow sympa ca (en plus je reste dans le theme EiP)

8 rue de Poissy visiblement.
Evidemment c pas donne (apres travaux) mais j adorerais l'emplacement.
Pas d'images de la cour mais d apres google maps elle a pas l air trop petite, c est deja ca.
On peut intervertir facilement cuisine et sdb pour avoir fenetre ds sdb je pense, avec une cuisine americaine ok pour ce type d'appart.

n°64792411
r06
Posté le 26-12-2021 à 17:50:05  profilanswer

Je constate que lookoom et fulcanelli ont fourni des sources précises de leurs affirmations...:o
Dans les 10% des américains les plus riches ça ne doit en effet pas être rare...:o
https://business-cool.com/decryptag [...] unis-2021/
Pour ceux qui veulent se faire un avis...:D

Message édité par r06 le 26-12-2021 à 17:53:02
n°64792419
Lagoon57
Posté le 26-12-2021 à 17:52:06  profilanswer

Très bel emplacement oui.
Le prix ne me paraît pas excessif.

---------------

n°64792490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2021 à 18:01:00  profilanswer

Je trouve ça horrible, avec vue sur un mur :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64792701
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 18:33:56  profilanswer

Comment on bloque quelqu'un ? j'ai une petite liste (pas sur ce topic plutôt agréable), mais je ne sais pas faire  :whistle:  

PS : désolé de ce message hors sujet

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64792730
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 18:37:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pourtant x exemples autour de moi de jeunes expats riches dans le milieu des arts/mode/cinéma qui trouvent toujours de super plans à Paris centre.  
Généralement ça débute en coloc de dingue ultra bien situé pour pas cher et ça enchaine sur le studio/t2 sous les toits à une très belle adresse loué ou sous-loué à une vague connaissance du boulot ou de ses amis. Pour des prix bizarrement bas. Ou bien gratuitement le temps de son stage, etc...

n°64792736
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 18:38:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve ça horrible, avec vue sur un mur :/

L'adresse est top pour ceux qui aiment ce quartier ; tout le quartier a des petites rues donc le vis à vis est obligatoire :)
En étage élevé/vue dégagée/refait à neuf cette adresse partirait à plus de 20k/m2.

n°64792747
r06
Posté le 26-12-2021 à 18:40:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pourtant x exemples autour de moi de jeunes expats riches dans le milieu des arts/mode/cinéma qui trouvent toujours de super plans à Paris centre.
Généralement ça débute en coloc de dingue ultra bien situé pour pas cher et ça enchaine sur le studio/t2 sous les toits à une très belle adresse loué ou sous-loué à une vague connaissance du boulot ou de ses amis. Pour des prix bizarrement bas. Ou bien gratuitement le temps de son stage, etc...

À mon avis quelqu'un paye...:o

n°64792752
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 18:42:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Regarde la série avant d'analyser sans connaître :o car elle n'est pas du tout secrétaire et doit bien gagner mini +5K/mois. Au contraire l'appart proposé est plutôt pourri je trouve, vu que c'est sa boite américaine qui l'envoie, et qui devait d'ailleurs envoyer sa boss de 50 ans à la base (et donc pas vraiment le type d'appart que tu veux en expat). Pas de vue tour Eiffel, juste une adresse d'étudiant sympa dans le 5e.

Les seules critiques étaient : son appart est appelé "chambre de bonne" alors que même si pourri sous les toits, il doit faire 40m2 donc pas une vraie chambre de bonne, et elle vit entre le 1er et le 5e et ne va jamais à dans les quartiers populaires (comme des milliers de gens qui ne vont jamais dans le nord et l'est, donc critique pas vraiment valable).

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 18:48:04

---------------
n°64792763
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 18:43:12  profilanswer

r06 a écrit :

À mon avis quelqu'un paye...:o

Il doit y avoir de tout effectivement. Mais bon je doute que ces profils de filles/fils de riches américains ou anglais ou allemand payent en nature pour une réduction sur leur loyer. Enfin si j'ai bien compris ton sous entendu.

n°64792770
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 18:44:09  answer

LooKooM a écrit :

Il y a bcp de mecenes qui apprecient les jeunes (et joli.e.s) artistes  :jap:  

En plus de cela, ya aussi bcp de bons plans niveau location : quand t as achete ton appart pour 30 000 francs en 1978, t es pas aussi au taquet que le nouveau proprio qui vient d acheter a 15k m2 avec 100% LTV  :sweat: . Et comme a moins de contourner la loi, c est compliquer d augmenter le loyer de plus que l'inflation, etc.

n°64792774
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2021 à 18:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'adresse est top pour ceux qui aiment ce quartier ; tout le quartier a des petites rues donc le vis à vis est obligatoire :)
En étage élevé/vue dégagée/refait à neuf cette adresse partirait à plus de 20k/m2.

Intéressant pour un achat/revente  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64792792
ironpanda
Posté le 26-12-2021 à 18:47:53  profilanswer

La CdC ne recherche pas le profit ?

Quand elle investit dans des lignes de fibre optique pour cofinancer l'infrastructure publique mais qu'en échange elle a un put avec 30% d'IRR garanti c'est du pro bono ?

n°64792819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2021 à 18:50:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

La CdC ne recherche pas le profit ?

Quand elle investit dans des lignes de fibre optique pour cofinancer l'infrastructure publique mais qu'en échange elle a un put avec 30% d'IRR garanti c'est du pro bono ?

+1

Les institutionnels cherchent du profit dans la gestion de leur parc immobilier.
La différence avec la majorité des propriétaires individuels est que c’est leur métier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64792820
Maja-
Posté le 26-12-2021 à 18:50:41  profilanswer

Le quartier est top,  :D   il serait mieux encore avec un peu moins de voitures.

n°64792854
Maja-
Posté le 26-12-2021 à 18:54:47  profilanswer

Ici, j'attends le devis pour la rénovation de mon 35 m2, ça va faire mal. :sweat: Pour ce qui est de la qualité, je suis assez confiante : l'entrepreneur est l'oncle d'un copain. Mais je n'ai pas osé demander des fenêtres mouton et gueule de loup.  :pt1cable:  

n°64792859
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 18:55:08  profilanswer

Oui, c'est assez juste. J'ai une connaissance dans le milieu, 50 ans sans enfant, qui soutient des artistes en les logeant quasi gratuitement dans ses divers appartements. J'espère que c'est carré, on ne sait jamais. Les artistes lui donnent des oeuvres parfois pour le remercier, il pense que c'est finalement un bon placement à long terme :D

nico6259 a écrit :

Intéressant pour un achat/revente  [:implosion du tibia]  

Il y a actuellement pas mal de bonnes affaires à faire en achetant des top adresses en état minables et en revendant refait à neuf à destination d'une clientèle étrangère clairement.
Seul problème, faire faire des travaux à Paris actuellement est vraiment pénible, c'est pire encore qu'en début d'année : aucun artisan de qualité disponible, matières premières en rupture, etc...

n°64792863
farib
Posté le 26-12-2021 à 18:55:41  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Les institutionnels cherchent du profit dans la gestion de leur parc immobilier.
La différence avec la majorité des propriétaires individuels est que c’est leur métier.

Les institutionnels cherchent de la stabilité

Donc loyers moins chers que le marché pour avoir moins de turn over et de vacance locative

Et état toujours impeccable des biens pour qu’ils ne décotent pas dans leurs comptes.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64792864
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 18:56:03  answer

LooKooM a écrit :

D autant plus que la on a un vis a vis sur un immeuble assez joli en face (et pas un "mur"  :o ), avec une partie degagee sur le bd saint germain, et avec des jolies vues en tournant la tete du balcon. Vu la cherte du quartier et son interet pour un pied a terre, pas deconnant de mettre >800k pour un 1 chambre. Il manque juste la secto h4 (sans rien y connaitre en secto, je presume vu que c est pas mentionne).
Le seul truc qui m inquiete sur cet appart c est qu ils montrent pas la cour et Varenne comme agence c est pas des idiots  :o

n°64792866
LooKooM
Posté le 26-12-2021 à 18:56:14  profilanswer

Maja- a écrit :

Ici, j'attends le devis pour la rénovation de mon 35 m2, ça va faire mal. :sweat: Pour ce qui est de la qualité, je suis assez confiante : l'entrepreneur est l'oncle d'un copain. Mais je n'ai pas osé demander des fenêtres mouton et gueule de loup.  :pt1cable:  

J'ai fait ça via un très bon spécialiste qui opère sur des fenêtres Atulam en bois, mouton gueule de loup avec coeur metal. Vraiment top. 3-4 mois de confection en revanche actuellement.

n°64792883
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 18:59:49  answer

LooKooM a écrit :

J'ai fait ça via un très bon spécialiste qui opère sur des fenêtres Atulam en bois, mouton gueule de loup avec coeur metal. Vraiment top. 3-4 mois de confection en revanche actuellement.

Moi ca fait 1 mois que j attends des devis detailles pour ma maison. Quelle galere les travaux... Pour l'instant je suis a peu pres tjrs tombe sur des AI competents, alors que les corps de travaux/maitres d'oeuvre, quelle curee...

n°64792920
r06
Posté le 26-12-2021 à 19:04:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Regarde la série avant d'analyser sans connaître :o car elle n'est pas du tout secrétaire et doit bien gagner mini +5K/mois. Au contraire l'appart proposé est plutôt pourri je trouve, vu que c'est sa boite américaine qui l'envoie, et qui devait d'ailleurs envoyer sa boss de 50 ans à la base (et donc pas vraiment le type d'appart que tu veux en expat). Pas de vue tour Eiffel, juste une adresse d'étudiant sympa dans le 5e.

Les seules critiques étaient : son appart est appelé "chambre de bonne" alors que même si pourri sous les toits, il doit faire 40m2 donc pas une vraie chambre de bonne, et elle vit entre le 1er et le 5e et ne va jamais à dans les quartiers populaires (comme des milliers de gens qui ne vont jamais dans le nord et l'est, donc critique pas vraiment valable).

Pour faire du marketing social dans une boîte de com ?
Il y a définitivement un monde hfrien sur les salaires...:D
C'est un job ou tu commences à 2k...:D

n°64792935
r06
Posté le 26-12-2021 à 19:06:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il doit y avoir de tout effectivement. Mais bon je doute que ces profils de filles/fils de riches américains ou anglais ou allemand payent en nature pour une réduction sur leur loyer. Enfin si j'ai bien compris ton sous entendu.

A non je sous entendais pas ça :D
Mais que c'est de l'échange de bons procédés, de l'appartement de connaissances prêtés ou des jeunes qui n'assument pas de payer (ou de se faire payer par leurs parents) une blinde un appartement minuscule et qui donc mentent sur le montant du loyer...:o

n°64792949
liveandpla​y
Posté le 26-12-2021 à 19:08:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a actuellement pas mal de bonnes affaires à faire en achetant des top adresses en état minables et en revendant refait à neuf à destination d'une clientèle étrangère clairement.
Seul problème, faire faire des travaux à Paris actuellement est vraiment pénible, c'est pire encore qu'en début d'année : aucun artisan de qualité disponible, matières premières en rupture, etc...

J'en ai l'impression aussi, je regrette de ne pas avoir de grosse capacité là tout de suite pour acheter 1 ou 2 petits apparts dans le centre.

Bon par contre je suis content, car :

BILAN 2 ans après notre achat à la Muette, et 2 ans de lurkage pour le même type de bien (70/80m2 2 chambres), dans le même quartier (triangle Rue de la pompe/Ranelagh/Passy >> zéro annonce au niveau de notre prix d'achat. Je peux conclure qu'on avait fait à l'époque une affaire correcte  :)

Message édité par liveandplay le 26-12-2021 à 19:10:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17900  17901  17902  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)