Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6013 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17822  17823  17824  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64500991
meta67
Posté le 19-11-2021 à 23:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Quand j'habitais à Etoile j'étais à 20 minutes de la Défense, quand je parle, c'est toujours de porte à porte

Si pour toi 30 minutes c'est trop long, il faut que tu cherches un logement à la Défense, c'est verdoyant comme quartier  :o

J'y ai habité, j'étais en face de mon boulot, littéralement

Premier confinement je mettais la caméra vers la fenêtre pour que mes collègues en profite :D

Maja- a écrit :

Il n'y a pas 30 minutes de train entre la Défense et Sartrouville. Ça doit être de porte à porte.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 23:16:54  profilanswer

n°64501001
Romf
Posté le 19-11-2021 à 23:18:51  profilanswer

Ha bon? :D
Perso j'en ai l'image d'une ville bordélique, sale et assez craignos. Les 2 fois où j'y suis passé ne m'ont pas donné l'impression que cette image soit spécialement fausse :o

n°64501041
canti75
Posté le 19-11-2021 à 23:26:18  profilanswer

Romf a écrit :

Ha bon? :D
Perso j'en ai l'image d'une ville bordélique, sale et assez craignos. Les 2 fois où j'y suis passé ne m'ont pas donné l'impression que cette image soit spécialement fausse :o

Je suis allé à Rome il y a 4 ans.
Je garde un très bon souvenir, on avait trouvé un air bnb pile poil entre la fontaine de Trevi et la place d'Espagne. Best location ever!

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert (davantage qu'à Paris).

Pas cette racaille grouillante comme à Paris autour des monuments.

ça m'a semblé moyen au niveau des transports mais on a tout fait à pied. On a été jusqu'au Vatican.
Pour certains Florence est encore mieux, pas encore fait, mais c'est dans la "to do list "  :o

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 19-11-2021 à 23:26:37
n°64501068
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 23:33:57  answer

canti75 a écrit :

Je garde un très bon souvenir, on avait trouvé un air bnb pile poil entre la fontaine de Trevi et la place d'Espagne. Best location ever!

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert (davantage qu'à Paris).

ça m'a semblé moyen au niveau des transports mais on a tout fait à pied. On a été jusqu'au Vatican.
Pour certains Florence est encore mieux, pas encore fait, mais c'est dans la "to do list "  :o

Il parlait de Naples  :o  

J'aime en gros toutes les villes italiennes mais Naples c est assez top ouais. A proximite de pleins d'endroits ultra touristiques mais magnifiques et d'autres moins touristiques, une belle ville historique avec une ame, une tres bonne nightlife, c est assez sur a part qqes quartiers (c est surtout la banlieue qui craint maintenant), ya des quartiers semi chics bien sympa (vomero, chiaia). La ou je vais etre un peu contrarian c est que j adore pas la gastronomie pke c est bcp de trucs dont on a qd meme de plus en plus l habitude en France vs des gastronomies regionales moins populaires hors d'italie comme le Piemont, etc.

Enfin tout ca pour dire que jai choisi Turin comme ville pour un pied a terre dans qqes annees.

Et pourquoi pas Palerme egalement mais je connais bcp moins bien.

n°64501083
canti75
Posté le 19-11-2021 à 23:36:48  profilanswer

ah ok, des retours que j'ai eu Naples semble être le Marseille Italien, plutôt à éviter  :o  
Après faut aimer l'aventure  [:pierrotledingue]

n°64501305
ironpanda
Posté le 20-11-2021 à 00:56:27  profilanswer

C'est gomorra dans certains quartiers :o

n°64501348
boulgakov
Posté le 20-11-2021 à 01:37:32  profilanswer

[:yassel:1]

Y'a quand même l'embarras du choix en Italie, tes préférences t'appartiennent mais tu ne peux pas asséner ça comme une vérité universelle  :D

n°64501534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2021 à 07:45:50  profilanswer

Turin a l’énorme avantage du transport accessible d’ici quelques années.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64501631
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 08:37:12  answer

canti75 a écrit :

ah ok, des retours que j'ai eu Naples semble être le Marseille Italien, plutôt à éviter  :o  
Après faut aimer l'aventure  [:pierrotledingue]

Les endroits a eviter (ou pas hein, suivant les gouts) a c est genre ca

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] us-claires

Mais le centre, en bon bobo parisien, jai bcp aime le quartier espagnol, tellement authentique  [:lergo:3]  

Non franchement Naples, c est devenu tres tres touristique depuis 5-10 ans je pense mais de plus en plus sur (avec les touristes instagrammeurs de 20 ans qui vont faire la queue dans la meilleure place de pizza frite etc). Ca me fait plus penser a Athenes qu a Marseille.

Turin, ouais financierement je pense qu il y a de l upside avec le TGV  [:le petit nicolas:4]  

Sur ce, je pars sur la cote basque. RDV chez le notaire semaine prochaine pour signer  :jap:

n°64501692
Cassavetes​_J
Posté le 20-11-2021 à 09:05:31  profilanswer

Pour bien connaitre Turin, pas si sûr de l’upside. Le parc immobilier est démesuré avec offre bien supérieure à la demande, ce qui maintient les prix bas. C’est vrai pour le centre ville comme pour la colline chic de Moncalieri (le Berverly Hills local).

Le bon côté, c’est qu’on peut effectivement accéder à de superbes logements, peu chers, dans une très belle ville où il fait bon vivre, relativement dynamique (sans que ce soit extraordinaire non plus), bien placée au pied des Alpes et à 1h de Milan, des Langhe…et  

Perso, c’est un choix que je recommanderais pour un pied-a-terre plaisir, oui sans aucun problème. Mais pas pour un investissement en espérant l’upside du TGV…

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 09:05:31  profilanswer

n°64501709
Romf
Posté le 20-11-2021 à 09:10:25  profilanswer

canti75 a écrit :

On parlait de Naples, mais à Rome je me suis fait piquer mon iphone une des premières fois où je suis sorti de l'hôtel :o

Pour mon taff on allait à Naples de temps en temps, hôtel plutôt chic dans le centre (je pourrais pas dire exactement le quartier) y'avait souvent des pbs de vols ou agression autour de l'hôtel.
Je connais pas énormément mais t'as ptet une vision un peu idéalisée non? :o

Message édité par Romf le 20-11-2021 à 09:12:55
n°64501737
Lagoon57
Posté le 20-11-2021 à 09:21:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour certains Florence est encore mieux, pas encore fait, mais c'est dans la "to do list " :o

Florence c'est petit.
C'est comme comparer Paris et Bordeaux ça n'a pas beaucoup de sens.

Message édité par Lagoon57 le 20-11-2021 à 09:21:40

---------------

n°64501841
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-11-2021 à 09:51:14  profilanswer

C’est vrai que Turin est une ville agréable  

Rome reste > reste  
Un dernier étage avec terrasse dans le centre ou Parioli je dirais pas non

n°64501980
Cassavetes​_J
Posté le 20-11-2021 à 10:24:26  profilanswer

Pas mega-fan de Rome perso.

Bien sûr, c’est une ville extra-ordinaire à bien des égards mais le centre historique n’est pas si agréable à vivre, trop dénaturé par les touristes, et en dehors, c’est vite sans intérêt.

Et en termes d’ambiance et de mentalité, ce n’est pas non plus la région d’Italie la plus sympathique, loin de là

De mon point de vue, C’est très cool pour les visites / courts séjours, mais ni pour un pied-à-terre plaisir, ni pour un investissement.

n°64502042
walkersjh
Posté le 20-11-2021 à 10:41:14  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est le mec dans la DSI qui s'occupe des projets et des applications finances.

Type projet ERP, application de Tréso, les epm, les mises en place de rapport statutaire. C'est en gros le deuxième salaire d'une DSI mais le mec ne deviendra jamais DSI car trop spécifique et pas assez transverse pour monter.
L'espoir apres pour passer comex c'est chief data officer.

Tous ces titres anglais pour dire "comptable".
Lol.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 20-11-2021 à 10:41:57
n°64502274
liveandpla​y
Posté le 20-11-2021 à 11:38:12  profilanswer

Je verrais bien babysnoopy y acheter sa maison [:cetrio:4]

Message édité par liveandplay le 20-11-2021 à 11:38:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64502664
Lockheed95
Posté le 20-11-2021 à 12:55:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant un projet immobilier, c'est mon premier achat et j'aurais besoin d'avis "extérieur" et pas que bancaire cherchant à me coller un max d'intérêt.

Tout d'abord ma situation actuelle:

Célibataire 27 ans en location  
Loyer de 300€  
Parking a 80€  
Electricité et gaz 100€  
Internet 30€
Assurance maison 20€

Frais maison environ 530€ par mois  

Cela fait 1 an, je me suis toujours refusé à la location mais pour libérer un peu le logement parental et vu le prix bas de la location à 1 pas de paris je me suis dis pourquoi pas.

Pour en venir à mes revenus je suis à environ 2400€ net par mois, je suis dans l'informatique

Mon projet :

Achat d'un appartement T3 a 189000€ en VEFA, j'ai fait diffèrent budget et j'arrive à :

10k de subvention Action logement
10k d'apport (pas vraiment envie de mettre plus et de toute façon je n'ai pas beaucoup à mettre dedans non plus)
40 de prêt accession  
60 de PTZ
80k de prêt bancaire "pur" le tout sur 25 ans

On arrive donc au montant du logement, j'ai vu que lors d'un achat en VEFA, le déblocage est progressif et donc il y a des intérêts intercalaires dessus, je réfléchis à la meilleure solution soit payer mon loyer + crédit en même temps ou alors accepter les frais en plus et les étaler sur mon crédit de 25 ans

Ensuite, j'ai vu qu'il y a également des frais bancaire et frais de dossier (ils se font plaisir dessus) quelle serait la meilleure stratégie par rapport à ça et comment je peux les négocier au plus bas ? Je n'ai pas fait appel à un courtier pour le moment j'ai pris un RDV à la banque mais j'aimerais y aller en étant confiant et sachant de quoi je parle.

Pour le moment et en attente de lire vos conseils ceux sont mes seules interrogations le reste viendra avec vos retours je pense

Merci pour votre futur aide,

n°64502881
JQKAs
Posté le 20-11-2021 à 13:31:16  profilanswer

Quelle serait la meilleure stratégie par rapport à ça et comment je peux les négocier au plus bas ?  --> ça dépend de la simplicité de ton dossier. Si tu es facilement finançable (que tu intéresses les banques) et que tu donc tu peux faire jouer la concurrence, tu peux tenter de les faire sauter. Mais dans les BED (et ce sera le cas puisqu'achat VEFA), c'est moins systématique qu'une BEL.

Pour les intérêts intercalaires, tu as bien compris. au fil des appels de fonds du promoteur --> déblocables de ta banque, tu vas être prélevé trimestriellement des intérêts sur le montant du prêt débloqué (sans remboursement du nominal). Tu comprends bien que si le projet traine en longueur, notamment sur la fin (où tu auras déjà déloqué 90% du prêt), du vas payer des intérêts quasiment totaux sans rembourser ton capital.. ce qui est agaçant.  

Pas compris ton point sur "les étaler sur mon crédit de 25 ans"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 20-11-2021 à 13:31:45

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64502921
Lockheed95
Posté le 20-11-2021 à 13:43:11  profilanswer

JQKAs a écrit :

Quelle serait la meilleure stratégie par rapport à ça et comment je peux les négocier au plus bas ?  --> ça dépend de la simplicité de ton dossier. Si tu es facilement finançable (que tu intéresses les banques) et que tu donc tu peux faire jouer la concurrence, tu peux tenter de les faire sauter. Mais dans les BED (et ce sera le cas puisqu'achat VEFA), c'est moins systématique qu'une BEL.

Pour les intérêts intercalaires, tu as bien compris. au fil des appels de fonds du promoteur --> déblocables de ta banque, tu vas être prélevé trimestriellement des intérêts sur le montant du prêt débloqué (sans remboursement du nominal). Tu comprends bien que si le projet traine en longueur, notamment sur la fin (où tu auras déjà déloqué 90% du prêt), du vas payer des intérêts quasiment totaux sans rembourser ton capital.. ce qui est agaçant.

Pas compris ton point sur "les étaler sur mon crédit de 25 ans"  :??:

Merci pour le retour,

Mon dossier est je pense classique, jamais fais de gros prêt, apport pas énorme mais j'ai fini l'alternance en 2020 donc ca va faire 2 ans de "vrai" salaire, mes revenues ne sont pas trop mal mais pas ouf non plus,

Donc, soit je prends le pari de les payer, soit je rembourse mon crédit en parallèle de mon loyer ? sortir plus de 1000 balles par mois va me faire mal pendant 2 ans mais si ça m'évite de payer 6 ou 7000€ d'intérêt ca vaut le coup de la réflexion,

Quand je parlais de les étaler sur le crédit de 25 ans, les banques acceptent le fais de ne pas les payer tout de suite mais a la livraison ces intérêt s'ajoutent au mensualité du crédit pris initialement, plutôt que les payer à chaque déblocage.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 20-11-2021 à 13:46:19
n°64503008
fred_zhuzh​u
Posté le 20-11-2021 à 13:58:07  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci pour le retour,

Mon dossier est je pense classique, jamais fais de gros prêt, apport pas énorme mais j'ai fini l'alternance en 2020 donc ca va faire 2 ans de "vrai" salaire, mes revenues ne sont pas trop mal mais pas ouf non plus,

Donc, soit je prends le pari de les payer, soit je rembourse mon crédit en parallèle de mon loyer ? sortir plus de 1000 balles par mois va me faire mal pendant 2 ans mais si ça m'évite de payer 6 ou 7000€ d'intérêt ca vaut le coup de la réflexion,  

Quand je parlais de les étaler sur le crédit de 25 ans, les banques acceptent le fais de ne pas les payer tout de suite mais a la livraison ces intérêt s'ajoutent au mensualité du crédit pris initialement, plutôt que les payer à chaque déblocage.

Sortir 1000 euros sur un salaire de 2400 euros ça va te faire mal (en tant que célibataire) ?  

T'es pas prêt pour un achat immobilier j'ai l'impression  :sweat:  

Il faut le garder en état ton bien et tu devras en sortir de l'argent au fur et à mesure. Il te reste 1400 euros pour le reste c'est pas mal en tant que célibataire de ton âge.

n°64503046
Lockheed95
Posté le 20-11-2021 à 14:06:12  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Sortir 1000 euros sur un salaire de 2400 euros ça va te faire mal (en tant que célibataire) ?  

T'es pas prêt pour un achat immobilier j'ai l'impression  :sweat:  

Il faut le garder en état ton bien et tu devras en sortir de l'argent au fur et à mesure. Il te reste 1400 euros pour le reste c'est pas mal en tant que célibataire de ton âge.

Je disais ça comme ça parce que je n'y ai pas encore gouté comme payer un loyer, je m'y suis habitué et au bout d'un moment on s'y fait donc , si je suis prêt mais l'achat c'est nouveau pour moi donc j'apprends :jap:  

Oui bien sur j'en ai bien conscience que c'est plus que suffisant pour vivre chaque jour, surtout pour un célibataire aujourd'hui je n'ai aucune charge (pas d'enfants)

Message édité par Lockheed95 le 20-11-2021 à 14:06:50
n°64503138
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2021 à 14:25:13  profilanswer

walkersjh a écrit :

Tous ces titres anglais pour dire "comptable".
Lol. :lol:

:??:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64503203
chasseurCu​eilleur75
Posté le 20-11-2021 à 14:40:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais bien Rome car ma belle famille est basée là bas.

Les prix baissent forts depuis un moment déja. Seuls de micro quartiers magnifiques défendent encore des prix qui tutoient les 10-12k/m2, tout le reste est tombé de 10-20% en quelques années. Les loyers baissent aussi  :ouch:  

Toute l'économie va mal, comme à Naples et le sud de l'Italie, déclassement très dur de pas mal de locaux. Une infime classe rentière au sommet de la pyramide s'engraisse toujours autant. Les jeunes vont à Milan au minimum, souvent à l'étranger (Suisse, UK, US) quand ils le peuvent. Mais ce ne sont qu'une collection d'anecdotes/discussions de ma part, pas de stats à partager.

Ma compagne travaille beaucoup avec l'Italie et c'est aussi ce qu'elle constate sur le flux de jeunes partant travailler à Milan.

J'avais en mémoire que tu avais dit que l'immobilier se maintenait là bas, malgré les salaires peu élevés en comparaison avec d'autres villes européennes, grâce aux donations entre générations.

Si la France suit la même tendance que l'Italie économiquement, c'est peu rassurant pour l'immobilier parisien et le marché du travail ...

Message cité 1 fois
Message édité par chasseurCueilleur75 le 20-11-2021 à 14:41:19
n°64503752
LooKooM
Posté le 20-11-2021 à 16:31:19  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Ma compagne travaille beaucoup avec l'Italie et c'est aussi ce qu'elle constate sur le flux de jeunes partant travailler à Milan.

J'avais en mémoire que tu avais dit que l'immobilier se maintenait là bas, malgré les salaires peu élevés en comparaison avec d'autres villes européennes, grâce aux donations entre générations.

Si la France suit la même tendance que l'Italie économiquement, c'est peu rassurant pour l'immobilier parisien et le marché du travail ...

Oui ça s'est longtemps maintenu et ça baisse depuis quelques temps à présent. Ça se maintient dans les zones très attractives de la ville, notamment grâce au rendement locatif en airbnb et aux donations familiales.

Mais il est vrai que cela s'essouffle. La France se porte mieux actuellement post Covid donc à surveiller. Pas encore pessimiste pour le moment.

n°64503847
farib
Posté le 20-11-2021 à 16:50:52  profilanswer

n°64503921
sausalito7​5
Posté le 20-11-2021 à 17:03:33  profilanswer

Les pauvres qui achètent à moins de 500k vont être TT d'office  [:grande greluche:7]

n°64504705
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2021 à 19:03:24  profilanswer

farib a écrit :

LooKoom Modo ? WTF

Y a pas que ce topic, y en a peut être où il n'est pas un troll.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64505155
ORTF
Posté le 20-11-2021 à 20:11:32  profilanswer

Le type déjeune tous les lundis avec Jerome Powell mais se consacre à un forum informatique francophone, je trouve cela fort, très fort.

n°64505335
Lockheed95
Posté le 20-11-2021 à 20:39:10  profilanswer

Oui fin bon facile a dire plus dur a faire,

J’ai regardé un peu partout, et les seuls T2 qui correspondaient a peu prés a mes critères montaient aisément a plus de 210000€, je pourrais attendre pour acheter etc meme si je paie pas trop cher ma location j’ai d’autres projets.

Je ne sacrifie pas mon lieu de logement, je sais trés bien que le pas cher implique des concessions mais je considère comme un investissement meme si je n’en sors pas de plus value si au moins je repars avec ce que j’ai mis ça me convient. Toujours mieux que d’être certains de perde 400€ pendant 6-7 ans.

J’ai l’usage d’un T3 meme si ce sont des T2 déguisés, au vu des plans il y a 2 chambre une de 12 l’autre de 9.3, il me fallait une seconde piece car comme je l’ai dis je suis dans l’informatique et donc j’ai « la chance » de pouvoir par moment faire du TT, et donc j’ai cette nécessité de seconde piece.

Je n’ai pas l’intention d’y vivre 25 ans, si j’économise assez et que tout va bien a terme, je compte prendre ou construire une maison derrière.

Bien sur que j’aimerais être dans un quartier tranquille toussa toussa mais bon, sans jugez avec un peu de chance ca pourrait bien se passer  :D

Message édité par Lockheed95 le 20-11-2021 à 20:40:32
n°64507432
damienm
Lord forgive me
Posté le 21-11-2021 à 09:35:20  profilanswer

Salut à tous, je vais effectuer mon premier achat pour résidence principale, et j'ai besoin de conseil sur un bien qui me plaît.  
C'est un T4 dans un immeuble 1970 d'une 50aine de lots.
Il est dit qu'il y a présence d'amiante pour le tuyau d'évacuation des chiottes et le conduit de vide ordures.
Du coup j'ai quelques questions:
- est ce que ces diagnostics amiante ne regardent que l'habitation ? Les parties communes, façade, toit etc ne sont pas diagnostiqués dans ces études ? Le périmètre dit appartement et cave.
- j'ai vu un article qui dit que la loi pourrait prochainement exiger le desamiantage complet des bâtiments, si jamais cela arrive, dans le cas où l'amiante n'est présente que dans ces 2 conduits (WC et vide ordure donc), quel impact pour moi niveau coût (est ce la cata ? Je me rend pas bien compte de l'ampleur des travaux). L'article en question : https://www.viadiagnostic.fr/diagno [...] ais-fuyez/

Merci beaucoup pour votre aide.

n°64507523
neo world
Posté le 21-11-2021 à 09:55:43  profilanswer

damienm a écrit :

Salut à tous, je vais effectuer mon premier achat pour résidence principale, et j'ai besoin de conseil sur un bien qui me plaît.
C'est un T4 dans un immeuble 1970 d'une 50aine de lots.
Il est dit qu'il y a présence d'amiante pour le tuyau d'évacuation des chiottes et le conduit de vide ordures.
Du coup j'ai quelques questions:
- est ce que ces diagnostics amiante ne regardent que l'habitation ? Les parties communes, façade, toit etc ne sont pas diagnostiqués dans ces études ? Le périmètre dit appartement et cave.
- j'ai vu un article qui dit que la loi pourrait prochainement exiger le desamiantage complet des bâtiments, si jamais cela arrive, dans le cas où l'amiante n'est présente que dans ces 2 conduits (WC et vide ordure donc), quel impact pour moi niveau coût (est ce la cata ? Je me rend pas bien compte de l'ampleur des travaux). L'article en question : https://www.viadiagnostic.fr/diagno [...] ais-fuyez/

Merci beaucoup pour votre aide.

C'est bien uniquement un diagnostique de ton appartement (et encore que ce qui est directement accessible & visible). Il faudra faire un peu d'archéologie dans les documents de la copro pour valider si oui ou non il y a eu un diagnostique et la quantité/l'état de l'amiante répertoriée dans les parties communes.

C'est pas forcément la catastrophe concernant les deux travaux (ça dépend de l'état de l'amiante, de la facilité à remplacer les éléments et la quantité de gravats à évacuer dans les règles, de l'accessibilité du chantier...) mais pour moi tu ne pourras pas les piloter directement : sauf à ce que ton conduit atterisse dans une conduite sans amiante je pense que la copropriété devra voter et missionner une entreprise qui fera tout les conduits d'un coup : il faudra probablement decoffrer tout, proteger les appartements et les parties communes, refaire proprement ...

J'aurais tendance à demander des devis lors de la réfection des parties communes (pour ne pas le refaire plusieurs fois) mais à noter que ce sera beaucoup plus cher qu'un peu d'enduit et de la peinture : regarde si ça a été discuté lors des précédentes assemblées générales et demande conseil auprès de ton notaire.

Je ne suis pas convaincu de l'arrivée d'une obligation de supprimer tout l'amiante (le danger dépend de l'état de l'amiante et de ce qui est fait dessus mais dans la plupart des cas il n'y a pas de risques particuliers). Mais effectivement ce serait dommage d'enclencher de gros travaux (genre chauffage, suppression des vides ordures ou isolation) sans en profiter pour supprimer ça ...

n°64508853
damienm
Lord forgive me
Posté le 21-11-2021 à 13:51:17  profilanswer

neo world a écrit :

C'est bien uniquement un diagnostique de ton appartement (et encore que ce qui est directement accessible & visible). Il faudra faire un peu d'archéologie dans les documents de la copro pour valider si oui ou non il y a eu un diagnostique et la quantité/l'état de l'amiante répertoriée dans les parties communes.

C'est pas forcément la catastrophe concernant les deux travaux (ça dépend de l'état de l'amiante, de la facilité à remplacer les éléments et la quantité de gravats à évacuer dans les règles, de l'accessibilité du chantier...) mais pour moi tu ne pourras pas les piloter directement : sauf à ce que ton conduit atterisse dans une conduite sans amiante je pense que la copropriété devra voter et missionner une entreprise qui fera tout les conduits d'un coup : il faudra probablement decoffrer tout, proteger les appartements et les parties communes, refaire proprement ...

J'aurais tendance à demander des devis lors de la réfection des parties communes (pour ne pas le refaire plusieurs fois) mais à noter que ce sera beaucoup plus cher qu'un peu d'enduit et de la peinture : regarde si ça a été discuté lors des précédentes assemblées générales et demande conseil auprès de ton notaire.  

Je ne suis pas convaincu de l'arrivée d'une obligation de supprimer tout l'amiante (le danger dépend de l'état de l'amiante et de ce qui est fait dessus mais dans la plupart des cas il n'y a pas de risques particuliers). Mais effectivement ce serait dommage d'enclencher de gros travaux (genre chauffage, suppression des vides ordures ou isolation) sans en profiter pour supprimer ça ...

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais demander à l'agence s'ils ont un diagnostic de l'immeuble :jap:

Autre question bête, où puis-je voir si des propriétaires ne paient pas leurs charges ?

n°64508860
r06
Posté le 21-11-2021 à 13:52:27  profilanswer

damienm a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais demander à l'agence s'ils ont un diagnostic de l'immeuble :jap:

Autre question bête, où puis-je voir si des propriétaires ne paient pas leurs charges ?

Ça doit apparaitre dans le CR d'AG.

n°64514368
-Patrick-
Posté le 21-11-2021 à 23:24:28  profilanswer

ORTF a écrit :

Le type déjeune tous les lundis avec Jerome Powell mais se consacre à un forum informatique francophone, je trouve cela fort, très fort.

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64514413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2021 à 23:31:24  profilanswer

tu rêves, les salaires ne suivront jamais l'inflation ...

alkibiades a écrit :

Petite pensée à btbw.

Mes parents viennent de signer un nouveau compromis pour une vente, toujours dans la région nord lyonnaise.
On reste sur des biens assez similaires aux précédents et construits les même années (2006/2008).

Première vente en 2018: 245k ( une seule offre et après 2 mois sur le marché)
Q2 2021: 292k
Compromis signé à 315k (3 offres au prix le jour de la mise en vente)

Mine de rien la hausse est violente dans la région lyonnaise. (45min de Lyon)
Mais l’ifi est un bon vecteur d’incitation à la vente.

Prochaine vente une vieille grange rénovée de 200m2+ dans les années 70, plus du tout au norme,et à moitié inondable. (1h de Lyon)
A voir si ça partira aussi rapidement.

Après la "chance" qu'on a c'est que le bien de madame c'est tout autant apprécié

c'est quel secteur ?

mais ça correspond a ce que je constate, les biens qui nous intéressent sont passé de 290/300 à 315/320.

Et je pense qu'au final on pourrait monter aux alentour de 380k si jamais.

Si jamais t'as des plans :o

mais y'a rien ... et avec ce budget, dans le coins, on commence a toucher à des biens sympa, donc bon les exigences sont là :o

on peut poster des annonces ici pour avoir des avis où il faut faire ça ailleurs ?

comment évaluer du terrain, une piscines, dans le prix au m2 moyen d'un bien en vente ?

Message édité par btbw03 le 21-11-2021 à 23:35:29
n°64515126
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 22-11-2021 à 07:44:19  profilanswer

ORTF a écrit :

[:arkin]

n°64515491
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-11-2021 à 09:20:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Le 11/20eme, c'est la nouvelle façon à la mode de pas dire 20eme ?

:lol:  Je pense que c’est ça oui  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64515497
ledenez
Posté le 22-11-2021 à 09:22:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

:lol:  Je pense que c’est ça oui  [:theo_le_patron]

T’as la même 5/13 et 9/10, un classique d’agent immo parisien.

n°64515604
Lagoon57
Posté le 22-11-2021 à 09:36:59  profilanswer

ledenez a écrit :

T’as la même 5/13 et 9/10, un classique d’agent immo parisien.

Les gens n'assument pas vivre du mauvais côté de la rue (ou du boulevard souvent :o)

---------------

n°64515622
neo world
Posté le 22-11-2021 à 09:39:24  profilanswer

"Vincennes" avec le code postal 93 :o

Les pires sont encore ceux qui font exprès de polluer le moteur de recherche en mettant des arrondissements de Paris pour un bien perdu dans la campagne  [:janfy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17822  17823  17824  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)