Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17817  17818  17819  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64484488
boulgakov
Posté le 17-11-2021 à 22:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis peut être bizarre mais je ne trouve pas ça vraiment traumatique. C'est un peu pénible car il faut faire des déclarations aux assurances mais c'est globalement un peu un non sujet, non ? C'est un peu comme retrouver sa voiture avec un pneu crevé ou un laptop qui décide de ne pas s'allumer, une tuile.

Mais bon, j'ose esperer que le mariage de leur fils n'a pas été eclipsé par un cambriolage, c'est vraiment deux poids deux mesures.

J'ai dans l'idée que le montant que l'assurance remboursera sera loin de couvrir le vrai coût de remplacement des objets volés : factures non disponibles, application d'un coefficient de vétusté, franchise, etc etc... Sans compter le temps perdu en paperasse. Même pour les "non fragiles" comme toi, je pense que la séquence est pénible.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 22:50:11  profilanswer

n°64484542
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-11-2021 à 22:58:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend du niveau du cambriolage. Le cambriolage en 5 minutes, oui ça va matériellement parlant. Le gros cambriolage, tu y perds souvent des plumes.

Un copain a eu à la maison entièrement vidé quand il était petit (les mecs sont venus avec un camion pendant leur vacance).  
Autant dire que c’est jamais couvert à 100% par l’assurance.  
Chez nous pour le cambriolage que l’on a eu, c’était 2% de décote par mois pour les objets

---------------
Flickr
n°64484552
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 23:02:07  answer

Arretez [:mrtritium:2]
J'ai compris, pas de RDC ni de 1er étage pour éviter les cambriolages autant que possible, même si j'y aurai droit tôt ou tard.
Ne pas publier d'annonce d'enterrement pour ma famille proche sinon je vais me faire cambrioler.

Merci pour vos tuyaux.  :jap:

n°64484619
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 23:16:59  profilanswer

haralph a écrit :

Un copain a eu à la maison entièrement vidé quand il était petit (les mecs sont venus avec un camion pendant leur vacance).  
Autant dire que c’est jamais couvert à 100% par l’assurance.  
Chez nous pour le cambriolage que l’on a eu, c’était 2% de décote par mois pour les objets

Oui c'est très différent quand c'est un vidage intégral ou quand les voleurs savent précisement quoi voler de valeur. Dans ce cas ce sont souvent du fait d'artisan ou de personnel de service qui ont vendu la mèche :(

Les vols durant les enterrements/mariages c'est aussi lié au personnel, ou aux proches :/

n°64485046
kikou2419
Posté le 18-11-2021 à 05:52:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

"...Et d'ailleurs ma femme se tient à votre disposition pour tout je dis bien tout élément que vous jugerez utile pour appuyer notre dossier..."

:lol:

On se marre mais suite aux conseils ici, on a justement fait une lettre fleuve de plus d'une page pour notre offre d'achat... Qui a été accepté :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64485066
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2021 à 06:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis peut être bizarre mais je ne trouve pas ça vraiment traumatique. C'est un peu pénible car il faut faire des déclarations aux assurances mais c'est globalement un peu un non sujet, non ? C'est un peu comme retrouver sa voiture avec un pneu crevé ou un laptop qui décide de ne pas s'allumer, une tuile.  

Mais bon, j'ose esperer que le mariage de leur fils n'a pas été eclipsé par un cambriolage, c'est vraiment deux poids deux mesures.

La plupart des gens cherchent l’assurance la moins chère et sont assez mal couverts, donc ça peut être problématique. Idem si ce sont des objets sentimentaux qui sont volés.  
Quand on s’était fait cambrioler en 2017, je l’avais pas mal vécu, on avait été remboursé intégralement par contre il avait fallu se battre avec l’assureur et user de moyens de pression, ça avait été bien pénible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64485137
cheesecake
Posté le 18-11-2021 à 07:03:53  profilanswer

Mes parents 35 ans de meulière en banlieue parisienne archi visée par les combriolage  
Toutes les baraques ont été cambriolées autour d’eux  
Eux jamais  
Ils laissaient la radio allumée à fond sur France Info dans le salon quand ils partaient en vacances  
Efficace

n°64485575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 08:59:42  profilanswer

Mes parents ont été cambriolé quand j'étais jeune, j'ai trouvé ça ultra traumatisant, savoir que des gens sales, indignes, sont rentrés dans mon lieu de vie :/
Tres content d'habiter dans mon immeuble pour ça, jamais eu de cambriolage de mémoire de gardienne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64485619
kolian
Posté le 18-11-2021 à 09:07:50  profilanswer

Mon voisin c'est fait cambrioler plusieurs fois sur les dernières années.
Les anciens proprio y avait eut droit aussi plusieurs fois.

Chez moi, jamais aucun cambriolage...Juste une fois qu'on a tenté de voler ma moto dans la cours ( a un moment ou le portail automatique était en panne :/ )

La différence aussi, ma maison est moins a l abri des regards, alors que le voisin c'est presque open bar pour y rentrer tellement il y a peu de vis avis sur un côté de la maison.

Et dans le quartier, les coins les plus cambriolés sont souvent ceux où le vis a vis est le plus faible.

---------------

n°64485784
onina
Posté le 18-11-2021 à 09:28:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mes parents 35 ans de meulière en banlieue parisienne archi visée par les combriolage  
Toutes les baraques ont été cambriolées autour d’eux  
Eux jamais  
Ils laissaient la radio allumée à fond sur France Info dans le salon quand ils partaient en vacances  
Efficace

Pareil pour mes vieux.  [:michel_cymerde:7]  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 09:28:24  profilanswer

n°64485864
FRACTAL
Posté le 18-11-2021 à 09:37:44  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ouais ca me générait un peu ça. Surtout pour ne le louer qu'un w-e et gagner quoi ... 200 balles  :sweat:

tu dois trop lire le topic "vivre convenablement" je te donnais une solution de pauvre :o  (je lis "10k€ d'épargne dispo, ça me semble assez pour meubler non? ok tu vas pas t'équiper en éléctroménager miele et chez roche bobois, mais bon...)

n°64486156
Pomme
Petite olive
Posté le 18-11-2021 à 10:09:02  profilanswer

lololo7 a écrit :

J'ai grossi le trait; disons que j'ai dépassé mon budget (390 Ke) pour un coup de coeur et que j'ai mis, en conséquence, davantage d'apport que prévu. Il me reste 25 Ke mais 15 Ke sont bloqués sur PEA, je n'ai que 10 Ke de dispo et le sujet est de meubler correctement l'appartement et garder un peu de gras au cas ou.  :o  

Quant à mon crédit, je suis endetté à 33% de mes revenus; 1,2 Ke par mois pour des revenus nets de 3,7 Ke mensuels; mes charges de copro et autres sont faibles donc ca passera sans souci  :o  

Si c'est un 2 pièces, 5K€ c'est largement suffisamment pour meubler un appart. Et t'arrives à poil ? T'as même pas gardé ton frigo ou ton canapé ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64486204
bouhi93
Posté le 18-11-2021 à 10:13:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

La plupart des gens cherchent l’assurance la moins chère et sont assez mal couverts, donc ça peut être problématique. Idem si ce sont des objets sentimentaux qui sont volés.  
Quand on s’était fait cambrioler en 2017, je l’avais pas mal vécu, on avait été remboursé intégralement par contre il avait fallu se battre avec l’assureur et user de moyens de pression, ça avait été bien pénible.

ça dépend ce que tu as. Le mobilier, tu as des photos, ça va avec l'assureur.

Tu as comme un de mes amis un vidage de ta cave, avec une bonne part de produits spéculatifs, c'est compliqué et tu récupères au mieux 30-40 % de ce qu'il faudrait pour reconstituer le stock. Chez lui le gars savait quoi prendre : il a pris l'essentiel, une cinquantaine de bouteilles sur près de 2000. Il a pris le temps de trier... que du supérieur à 1K l'unité (et en moyenne proche de 1,5...). Depuis il stocke dans un endroit sécurisé et assuré correctement (mais là c'est vidéo 24H sur 24, porte de coffre fort de 30 cm d'épaisseur, gardiennage et Cie... et le risque est dilué)

Idem pour les collections. Même si tu as de quoi te faire bien rembourser (genre achats chez un commissaire priseur), ça ne te remboursera pas le temps de reconstitution. Tout comme la cave de mon ami, ce n'est pas remplaçable à l'identique (tu peux racheter aux enchères ce genre de bouteilles, mais de une tu n'as aucune certitude sur la conservation, de deux l'assureur te remboursera au mieux le prix du produit, pas les 30% de frais...)

n°64486278
FRACTAL
Posté le 18-11-2021 à 10:21:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Si c'est un 2 pièces, 5K€ c'est largement suffisamment pour meubler un appart. Et t'arrives à poil ? T'as même pas gardé ton frigo ou ton canapé ?

Quand je bossais dans l'associatif /appartements relais, on arrivait à meubler "full " un appart de 4p pour 3 personnes a 5000/6000e

n°64486301
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 10:23:45  answer

Pomme a écrit :

Si c'est un 2 pièces, 5K€ c'est largement suffisamment pour meubler un appart.

+1
Si t'as pas peur des bedbugs, ça peu même baisser encore largement.  :D

n°64486495
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-11-2021 à 10:43:08  profilanswer

le pire dans les cambriolages, c'est quand il y a du saccage, genre les mecs qui chient partout et cassent tout :sweat:

n°64486589
myock92
Posté le 18-11-2021 à 10:51:39  profilanswer

carlos rey a écrit :

le pire dans les cambriolages, c'est quand il y a du saccage, genre les mecs qui chient partout et cassent tout :sweat:

Tu as aussi ceux qui balancent de la javel dans les sappes et trucs qu'ils embarquent pas, pour bien te niquer les textiles..

n°64486675
onina
Posté le 18-11-2021 à 10:59:26  profilanswer

carlos rey a écrit :

Le pire c'est quand ils font du mal à ton animal (chat, chien, autre).  :sweat:

n°64486770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 11:07:00  profilanswer

carlos rey a écrit :

Perso je suis pour la peine de mort pour les cambrioleurs. En place publique de préférence.

---------------
n°64486870
LooKooM
Posté le 18-11-2021 à 11:15:16  profilanswer

Ah ça, le respect de la proprieté privé est quelque chose de vraiment important pour qu'une societé fonctionne bien.

Pour qu'une societé fonctionne très bien il faut AUSSI le respect de la proprieté publique, que ce soit dans la rue, dans les établissements publics de santé, d'éducation, etc...

En France ça a toujours été plus difficile qu'ailleurs mais on est "correct" actuellement.

n°64486875
canti75
Posté le 18-11-2021 à 11:15:41  profilanswer

Pomme a écrit :

Comme déjà dit aucun intérêt de vivre à Paris, si c'est pour etre juste financièrement
Sortie à Paris hier à Paris.
Une pinte de bière + 1 verre de Sancerre Blanc + Jus d'orange : 32 euros  :sweat:  

n°64486901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 11:18:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Comme déjà dit aucun intérêt de vivre à Paris, si c'est pour etre juste financièrement
Une pinte de bière + 1 verre de Sancerre Blanc + Jus d'orange : 32 euros  :sweat:  

Voilà, t'es banlieusard, donc tu finis dans les brasseries à touristes sur les champs  :sweat:  :sweat:

---------------
n°64486911
Pomme
Petite olive
Posté le 18-11-2021 à 11:19:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Une fois de plus, t'es simplement sorti dans un bar où tu t'es fait pigeonné.

---------------
n°64486958
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 11:21:45  answer

canti75 a écrit :

:pt1cable:

C'était peut être un bar à hotesses de Pigalle  :whistle:

Moi au contraire, je dirais qu'une fois réglé le problème du logement (et ya qd meme bcp de logements sociaux), on peut vivre à Paris sans dépenser trop d'argent de manière plus sympa que ds bcp d'autres endroits :
- Pas besoin de voiture, on peut faire tout le quotidien à pied / en TEC fortement subventionnés
- Bcp de loisirs possibles gratuitement, du tennis à la lecture avec des biblio municipales. Pour genre 30 euros par mois, on peut aller au ciné de façon illimitée avec la programmation possiblement la plus diversifiée du monde
- Accès à la culture incroyable et très souvent gratuit
- Se balader, voir les monuments, la plus belle ville du monde, etc, c est gratuit
- On peut faire des dates sympa pour que dalle (pas possible et pas dans la culture de bcp d'autres grandes villes mondiales)
- On peut très facilement aller faire de la randonnée gratuitement également : par exemple prendre le train pour Fontainebleau : gratuit avec le passe navigo, en 35 min de gare de lyon on est à 5 min à pied de l'entrée de la forêt
- Si on veut aller au resto, bcp plus de restos pas cher que dans des petites villes / banlieue / campagne

En tout cas, jai tjrs connu plein de gens très modestes vivant à Paris et étant extrêmement heureux d'y vivre  :jap:  

C'est quand même cool (bon après c est en partie rendu possible pke les gens comme nous paient des impôts ultra élevés...).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2021 à 11:29:52
n°64486985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 11:23:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Une fois de plus, t'es simplement sorti dans un bar où tu t'es fait pigeonné.

Le trajet en RER, Monsieur qui sort ses plus belles baskets, Madame qui met son beau manteau en fourrure de polyester.
Aujourd'hui ils vont à la ville, ils ont réservé dans le lieu où vont tous les parisiens, le fouquet's, c'est l'endroit où il faut être à Paris.
Ils regardent la carte 20 minutes avant de choisir. Bon, ce sera le verre de blanc en cubi, la pinte de Heineken, et le jus d'orange 30% orange.
Mais bon après tout, ils ont les moyens, et on ne fête pas tous les jours la nouvelle peinture des volets.

---------------
n°64487030
canti75
Posté le 18-11-2021 à 11:27:28  profilanswer

Un bar en face de la porte de Versailles. Rien de bien fameux.

Mais bon c'est Paris  [:enrichisseurculturel:2]  

Le Uber pour rentrer 30 euros ne m'a pas semblé bien cher en comparaison  :o

n°64487044
Pomme
Petite olive
Posté le 18-11-2021 à 11:28:46  profilanswer

Hier je suis sortie dans un bar (normal) à Pigalle: 2 pintes et une demi (happy hour jusqu'à 21h) = 10,50 €.  

Bref on peut continuer longtemps comme ça, et pour en revenir au sujet, le posteur initial a expliqué sa situation, il a largement de quoi vivre convenablement à Paris et il lui reste encore de l'épargne. Mais il doit vouloir se meubler avec le dernier truc design à la mode.

---------------
n°64487048
Lagoon57
Posté le 18-11-2021 à 11:28:56  profilanswer

Hier sortie à Paris avec un pote aussi, super resto, 90€ par personnes aux Batignolles avec le vin :o

n°64487056
bouhi93
Posté le 18-11-2021 à 11:29:35  profilanswer

Après, le cadre de la bourse de commerce ouverte par Pinault est assez sympa.

n°64487058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 11:29:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hier sortie à Paris avec un pote aussi, super resto, 90€ par personnes aux Batignolles avec le vin :o

Resto c'est différent. 90€ par personne me choque pas pour un truc pas mal.

---------------
n°64487096
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 11:32:37  answer

J'oubliais le Cristal où le prix de la pinte est imbattable  [:stardrawer:1]

Les cours de langue municipaux gratuits  

L'éducation publique qui peut être d'élite de la maternelle aux grandes écoles, tout ça disponible à pied pour peu qu'on ait un logement social dans le bon quartier (possiblement la meilleure éducation publique du monde occidental (je mets de côté les asiatiques))

etc  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2021 à 11:37:11
n°64487133
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 11:35:05  answer

Quelle somme minimale de liquide vous pensez devoir conserver après un achat pour être bien ?
Pas forcément pour meubler tout un appart, mais faire quelques nouveaux achats + surtout faire face à l'imprévu ?

Pour moi, célibataire sans enfant, je serais un peu en stress sans environ 15k de cash je pense.

n°64487153
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 11:36:46  answer

Moi jai deja été en négatif (découvert) après travaux + ameublement.

n°64487158
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 11:37:21  profilanswer

Theomede a écrit :

.
Mais bon après tout, ils ont les moyens, et on ne fête pas tous les jours la nouvelle peinture des volets.

Mr theo votre prose ici est encore meilleure qu’à côté

Je dois avoir 0.10e sur mon livret A

Dans 20 ans il y aura encore 0.10e sur ce livret A

Message édité par btbw03 le 18-11-2021 à 11:38:18
n°64487161
canti75
Posté le 18-11-2021 à 11:37:52  profilanswer

C'est ça l'ambiance du cristal, boire un verre accoudé à une barrière ?  :??:
https://www.aperodujeudi.com/wp-content/uploads/2006/08/cristal-bar.jpg%20

n°64487188
galetor35
Posté le 18-11-2021 à 11:39:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64487208
bouhi93
Posté le 18-11-2021 à 11:40:49  profilanswer

idem, au minimum 6 mois si pas de voiture, 12 sinon

n°64487211
Lagoon57
Posté le 18-11-2021 à 11:40:54  profilanswer

canti75 a écrit :

https://www.aperodujeudi.com/wp-con [...] al-bar.jpg

Ouai, ambiance clodo avec les lycéens de Buffon :o

n°64487214
Pomme
Petite olive
Posté le 18-11-2021 à 11:41:02  profilanswer

Généralement, en épargne de précaution c'est 6 mois de mensualités de crédit provisionnée. Puis faut penser aux charges de copro, une année de charges pour pouvoir payer sans stress chaque trimestre. Taxe foncière également. Un supplément pour les imprévus oui (genre chaudière qui tombe en panne, dégâts des eaux, gros travaux de copro voté COMME PAR HASARD juste l'année quand tu t'installes etc.)

---------------
n°64487224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 11:41:49  profilanswer

Hfr est envahie par des stressés de la vie :o

n°64487231
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 11:42:10  answer

canti75 a écrit :

https://www.aperodujeudi.com/wp-con [...] al-bar.jpg

Yes, on peut aller à l'intérieur aussi (ambiance pub authentique) mais c'est moins convivial. On notera que les gens sont relativement élégants et n'ont pas l'air d'avoir tous moins de 20 ans. Avec 32 euros, tu aurais eu 10 pintes et des chips, de quoi prendre le RER C de retour gaiement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17817  17818  17819  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)