Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17816  17817  17818  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64481201
farib
Posté le 17-11-2021 à 15:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Hors de question pour moi RDC et aussi 1er étage.  
En plus j'aime avoir mes fenêtres ouvertes même légèrement en hiver.

[:leonardopsg:4]  [:calimefrog:8]  

toi avoir chauffage collectif en mode RAB :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:43:59  profilanswer

n°64481238
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:48:25  answer

bouhi93 a écrit :

Pour te rassurer, la fille d'une collègue s'est fait cambrioler par la fenêtre qu'elle avait laissé ouverte la nuit. Elle est au 8ième étage d'une tour avec balcon.

Le mec est entré par le sas d'entrée, direction le dernier étage et le toit (un cadenas "basique" en fermait l'accès). Et le gars a descendu avec sa corde jusqu'en bas, visitant les appartements accessibles sans soucis. Du travail rapide et efficace. Elle n'a rien entendu, son fils non plus.

Tous les appartements sont cambriolables dans l'absolu, l'idée est d'éviter ceux qui sont visités en priorité de par la facilité.
Après si c'est pour louer, c'est le problème du locataire, mais ça peut rebuter des gens pour la location.

n°64481291
kleinekrok​odil
Posté le 17-11-2021 à 15:54:43  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

Sujet annexe à l'achat immo: je suis l'heureux proprio d'un T2 à Paris entre le 11/20eme depuis ~1 semaine.  
Tout est super, sauf au niveau financier: comme bcp d'acheteurs à Paris, je me retrouve presque à poil, alors que je dois meubler l'appart et financer mon train de vie (pas luxueux pour autant). Des idées pour se faire un peu d'argent à côté de son taf ? (je vise une augment correcte mais ce sera pas avant mars)
QQ1 ici a déjà fait des réus de consommateurs ?  :lol:

Il suffit de revendre ton appart dans quelques mois, avec la PV automatique tu seras à même de t'acheter un autre appart + quelques meubles Ikea  :D  

En attentant tu te fait des meubles en carton de récupération, et tu récupères les produits à peine périmés des poubelles de supermarchés.  :o

---------------
Source: Google
n°64481391
FRACTAL
Posté le 17-11-2021 à 16:02:47  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

Sujet annexe à l'achat immo: je suis l'heureux proprio d'un T2 à Paris entre le 11/20eme depuis ~1 semaine.  
Tout est super, sauf au niveau financier: comme bcp d'acheteurs à Paris, je me retrouve presque à poil, alors que je dois meubler l'appart et financer mon train de vie (pas luxueux pour autant). Des idées pour se faire un peu d'argent à côté de son taf ? (je vise une augment correcte mais ce sera pas avant mars)
QQ1 ici a déjà fait des réus de consommateurs ?  :lol:

tu ferais mieux d'aller en week end chez tes parents et louer 1 fois par mois sur air b n b ... (après louer son appart, enfin celui qu'on occupe ça peut être spécial)

n°64481443
JQKAs
Posté le 17-11-2021 à 16:08:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les estimations gratos

Vous faites passer plusieurs agences ?

Yes 4 récemment. dont l'une a apporté le petit dej, café croissants (la marque jaune au numéro)  :jap:
Nous n'avions même pas l'intention de vendre. Le plus chiant sont celles qui te calle un rdv dans leur agence pour te communiquer leur résultat et/ou te montrer les photos prises de ton bien (il ne les partage pas.. je pense qu'ils se constituent une petite bibliotheque et quand un bien sort en pap, ils peuvent voir s'ils ont déjà eu affaire au proprio).

Ah et un conseil, file un numéro de tel poubelle, quitte à payer une carte sim 15 balles chez Lebara. Car on est encore harcelé ajd (texto, appel intempestif, etc).

Message édité par JQKAs le 17-11-2021 à 16:10:04

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64481465
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2021 à 16:10:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64481507
myock92
Posté le 17-11-2021 à 16:15:54  profilanswer

farib a écrit :

Je fais pareil. J'ouvre l'hiver, et pourtant je suis en collectif. On est individualisé via des calorimètres. Donc je paie rien en chauffage, et au moins j'emmerde les voisins du dessus en leur refroidissant leur sol. :o

n°64481514
yoke
:)
Posté le 17-11-2021 à 16:17:00  profilanswer

Notre critère nous c’était dernier étage et rien d’autre. Je suis sensible au bruit donc limiter les nuisances venant du dessus étaient indispensable pour moi.

Pour les cambriolages quelques soit l’étage un appart peu être visité même si les RDC et dernier étages sont statistiquement plus touché. Dans ma futur résidence 3 appartements à mon étage et forcément la porte d’entrée qui semble la moins blindée est la notre. Je vais commencer par un sticker « alarme » apparement ce refroidi bien les cambrioleurs.

n°64481526
Naxos
\o/
Posté le 17-11-2021 à 16:18:11  profilanswer

yoke a écrit :

Notre critère nous c’était dernier étage et rien d’autre. Je suis sensible au bruit donc limiter les nuisances venant du dessus étaient indispensable pour moi.

Pour les cambriolages quelques soit l’étage un appart peu être visité même si les RDC et dernier étages sont statistiquement plus touché. Dans ma futur résidence 3 appartements à mon étage et forcément la porte d’entrée qui semble la moins blindée est la notre. Je vais commencer par un sticker « alarme » apparement ce refroidi bien les cambrioleurs.

Une vraie alarme c'est sans doute mieux :o

---------------
[Folio Photos]
n°64481531
crazybumbl​ebass
Posté le 17-11-2021 à 16:18:30  profilanswer

farib a écrit :

C'est tout l'intérêt des compteurs d'énergie thermique en Alsace ^^

Locataire, beau cheque de 350e de récupération de charges  :D

Message édité par crazybumblebass le 17-11-2021 à 16:18:49
mood
Publicité

n°64481532
Joe l'indi​en 94

yoke a écrit :

J'ai vécu très longtemps au dernier étage et hélas si tu tombes sur des voisins du dessous qui foutent le bordel, bah tu subis aussi...
L'inconvénient selon du dernier étage c'est lors des grosses canicules tu meurs de chaud.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°64481554
r06
Posté le 17-11-2021 à 16:20:31  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai vécu très longtemps au dernier étage et hélas si tu tombes sur des voisins du dessous qui foutent le bordel, bah tu subis aussi...
L'inconvénient selon du dernier étage c'est lors des grosses canicules tu meurs de chaud.

Ça dépend quand même des régions et de la configuration, chez moi le dernier étage est clairement plus aéré que les étages inférieurs (en hauteur, traversant...).

Message édité par r06 le 17-11-2021 à 16:24:46
n°64481572
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 16:22:37  profilanswer

Suffit d'acheter tout l'immeuble.
 [:fl4me]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64481654
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-11-2021 à 16:30:55  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Suffit d'acheter tout l'immeuble.
 [:fl4me]

My bad!

---------------
n°64481672
myock92
Posté le 17-11-2021 à 16:33:09  profilanswer

Et l'hiver faut chauffer à fond. :o

n°64481727
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-11-2021 à 16:38:50  profilanswer

myock92 a écrit :

Et l'hiver faut chauffer à fond. :o

Pas dans mon cas. il faisait toujours bon dans l'appart.

---------------
n°64481859
lololo7
Posté le 17-11-2021 à 16:56:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet un peu HS :p

En premier lieu c'est emprunt conso low cost.

Pour les idées de job, pas simple mais quelques idées : cours à domicile auprès d'étudiants, livraison de repas, traduction en ligne, etc... mais il n'y a pas de martingales :)

canti75 a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de vivre à Paris en étant fauché  :??:

enhanced² a écrit :

vivre comme un miséreux mais habiter paris c'est pas très convenable  :heink:

J'ai grossi le trait; disons que j'ai dépassé mon budget (390 Ke) pour un coup de coeur et que j'ai mis, en conséquence, davantage d'apport que prévu. Il me reste 25 Ke mais 15 Ke sont bloqués sur PEA, je n'ai que 10 Ke de dispo et le sujet est de meubler correctement l'appartement et garder un peu de gras au cas ou.  :o  

Quant à mon crédit, je suis endetté à 33% de mes revenus; 1,2 Ke par mois pour des revenus nets de 3,7 Ke mensuels; mes charges de copro et autres sont faibles donc ca passera sans souci  :o  

n°64481883
lololo7
Posté le 17-11-2021 à 16:58:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu ferais mieux d'aller en week end chez tes parents et louer 1 fois par mois sur air b n b ... (après louer son appart, enfin celui qu'on occupe ça peut être spécial)

Ouais ca me générait un peu ça. Surtout pour ne le louer qu'un w-e et gagner quoi ... 200 balles  :sweat:

n°64481885
crazybumbl​ebass
Posté le 17-11-2021 à 16:58:48  profilanswer

Go minimalism.

Un tatami, une table basse, un futon, une assiette, un bol, deux chemises, un pantalon, une paire de sneakers et zou.

n°64481925
canti75
Posté le 17-11-2021 à 17:02:53  profilanswer

lololo7 a écrit :

Quant à mon crédit, je suis endetté à 33% de mes revenus; 1,2 Ke par mois pour des revenus nets de 3,7 Ke mensuels; mes charges de copro et autres sont faibles donc ca passera sans souci  :o  

faut juste pas perdre le boulot  :o

n°64481948
yoke
:)
Posté le 17-11-2021 à 17:05:29  profilanswer

Au dernier tu réduit le risque de moitié. L’appart en dessous est identique au nôtre donc au moins on aura pas le séjour des voisins en dessous des chambres.

Édit : pour les canicules on a prévu de mettre un faux plafond avec de l’isolant mais je me pose encore dès que questions à ce sujet : est-ce vraiment efficace et est-ce pas dérangeant visuellement de passer de 2,5 à 2,4m de hauteur sous plafond.

Message édité par yoke le 17-11-2021 à 17:07:15
n°64482232
polichu
faut voir
Posté le 17-11-2021 à 17:37:41  profilanswer

Message édité par polichu le 17-11-2021 à 17:39:00

---------------
Signature
n°64482484
bouhi93
Posté le 17-11-2021 à 18:12:18  profilanswer

Certes, mais bon, en étant mieux protégé que les voisins, tu es un minimum couvert par la dissuasion : les petits malfrats iront chez le voisin.

Si tu as du vitrage anti effraction, une porte BP2 et que quand tu ouvres tes fenêtres, tu as des volets qui cache le fait que la fenêtre est ouverte, tu n'auras à faire qu'à des pros outillés.  

lal0utre a écrit :

[:alph-one]
Après j'ai pas grand chose à voler mais que quelqu'un rentre chez moi ça me traumatiserait j'pense

Et si c'était toi la chose la plus précieuse chez toi ? :D

n°64482525
crazybumbl​ebass
Posté le 17-11-2021 à 18:20:56  profilanswer

polichu a écrit :

On t'as rendu de l'argent qui tu avais prêté gratuitement, quelle aubaine :o

Surtout quand tu as de la chance d'avoir ce genre d'outils de quantification.

Ce qui nest pas le cas de tous les immeubles avec chauffage collectif.

Donc oui cest une aubaine et ca fait plaisir.

n°64482584
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 17-11-2021 à 18:29:13  profilanswer

campesinos a écrit :

Salut  :hello:  

J'ai acheté un appartement il y a 3 ans que je souhaite mettre en vente, j'ai un prêt sur 20 ans.
Actuellement, cette appartement est inoccupé depuis plusieurs mois, je prévoyais de le mettre en vente immédiatement, mais il s'avère que j'ai la possibilité d'acquérir une dizaine de m² de parties communes quasiment gratuitement. Du coup cela retarderait de plusieurs mois la vente (validation AG, modif règlement de copro...).  
Par contre continuer le remboursement du prêt d'autant de mois me dérange un peu, j'envisage donc de suspendre le remboursement du capital (intérêts et assurance continueront d'être remboursés).
Ce genre d'opération n'est généralement pas conseillée car elle augmente la durée d'emprunt (de 20 ans à 21 ans dans mon cas) et donc d'intérêt, sur 1 an de suspension cela peut se compter en milliers d'euros supplémentaires. Mais comme je ne compte pas aller au terme de cette emprunt, je ne devrais pas avoir de surcoût financier, en tout cas c'est ce que j'en ai déduis.
Mon raisonnement est-il faux ? Aurais-je des coûts supplémentaires liés à cette suspension de crédit ? A l'exception du coût de remboursement anticipé sans rapport avec la suspension, je ne vois que des avantages à suspendre mon crédit en attendant la vente de cet appartement.
Avis partagés ou je risque une mauvaise surprise ? Les banques sont redoutables et on ne lit jamais l'intégralité des contrats de prêt immo (sachant qu'il faudrait déjà en comprendre tous les termes et dispositions).

Personne dans mon cas ou pas d'avis ?
Trop de CSP+++ ici :o

Message édité par NathanDrake le 17-11-2021 à 18:29:37
n°64482669
sausalito7​5
Posté le 17-11-2021 à 18:41:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour te rassurer, la fille d'une collègue s'est fait cambrioler par la fenêtre qu'elle avait laissé ouverte la nuit. Elle est au 8ième étage d'une tour avec balcon.

Le mec est entré par le sas d'entrée, direction le dernier étage et le toit (un cadenas "basique" en fermait l'accès). Et le gars a descendu avec sa corde jusqu'en bas, visitant les appartements accessibles sans soucis. Du travail rapide et efficace. Elle n'a rien entendu, son fils non plus.

Un ancien collègue, dernier étage sous les toits à Paris... la gamine (y avait une bande qui sévissait dans le coin) est passée par un velux entrouvert et a piqué ordi, portefeuille etc pendant que tout le monde dormait  :pt1cable:

n°64482768
baltazare
Posté le 17-11-2021 à 18:53:39  profilanswer

Il y en a qui le cherchent, aussi, je connais des gens qui, à Marseille, achètent un rez de jardin.
Le précedent propriétaire avait, on se demande pourquoi, fait poser des grilles repliables.
La première chose qu'ont fait les nouveaux propriétaires, c'est de virer les grilles, alors que quasi tous leurs voisins ont été cambriolés

n°64482769
bouhi93
Posté le 17-11-2021 à 18:53:41  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Un ancien collègue, dernier étage sous les toits à Paris... la gamine (y avait une bande qui sévissait dans le coin) est passée par un velux entrouvert et a piqué ordi, portefeuille etc pendant que tout le monde dormait  :pt1cable:

ça va la rassurer aussi ;)

Les RDC et 1er (voir second), t'es surtout plus ennuyé par le bruit quand tes fenêtres sont ouvertes

n°64482848
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 19:04:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

[:alph-one]
Après j'ai pas grand chose à voler mais que quelqu'un rentre chez moi ça me traumatiserait j'pense

Statistiquement il est probable de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie, prépare toi psychologiquement :o

Cet été, maison de bord de plage en Italie, on dormait au premier étage.
Mon épouse entend des bruits en bas, se lève et voit deux types en train de fouiller nos affaires dans le salon, elle hurle et ils partent en courant. Maximum 13-15 ans. Ils ont pris un téléphone et une housse en cuir, ça a été couvert par les assurances mais mon épouse a souhaité quitter les lieux sur le champs, ce qui se comprend aisément.

n°64483076
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2021 à 19:34:22  profilanswer

n°64483179
baltazare
Posté le 17-11-2021 à 19:47:15  profilanswer

Mettre des grilles aux fenêtres qu'on veut laisser ouvertes, du verre anti effraction aux autres, blinder la porte d'entrée, ça a un cout supportable, et ça peut en rebuter pas mal.
La plupart des cambrioleurs ne sont pas Tom Cruise ou Arsène lupin, mais de miserables racailles qui cherchent la facilité.

n°64483310
onina
Posté le 17-11-2021 à 20:05:28  profilanswer

baltazare a écrit :

Mettre des grilles aux fenêtres qu'on veut laisser ouvertes, du verre anti effraction aux autres, blinder la porte d'entrée, ça a un cout supportable, et ça peut en rebuter pas mal.
La plupart des cambrioleurs ne sont pas Tom Cruise ou Arsène lupin, mais de miserables racailles qui cherchent la facilité.

Déjà dit plein de fois mais ce qui rebute le plus la majorité des cambrioleurs, ce sont les signes de présence.  Depuis l'avènement des objets connectés, c'est encore plus facile à faire de prévoir d'allumer régulièrement les lumières et la tv/radio quand on est absent pour les vacances par exemple.

n°64483430
bouhi93
Posté le 17-11-2021 à 20:22:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mes beaux parents se sont fait cambrioler pendant le mariage de mon beau frère :/ sympa le souvenir de la journée !

ça c'est hyper fréquent en fait. Le plus marrant c'est les footballeurs... Ils jouent à la TV, les cambrioleurs ont champ libre

onina a écrit :

Déjà dit plein de fois mais ce qui rebute le plus la majorité des cambrioleurs, ce sont les signes de présence.  Depuis l'avènement des objets connectés, c'est encore plus facile à faire de prévoir d'allumer régulièrement les lumières et la tv/radio quand on est absent pour les vacances par exemple.

mouais. PAr chez moi, tu as des gamins que tu n'as jamais vu qui jouent au foot pas loin, des mémés qui discutent reconnaissables... et quelques jours après, tu entends qu'untel s'est fait cambrioler pendant qu'il faisait son marché dominical

n°64483457
liveandpla​y
Posté le 17-11-2021 à 20:27:44  profilanswer

Investissez à Paris ! (et dans certaines banlieues) ça va monter  :pt1cable:  

Citation :

Investissements internationaux : Paris confirme son attractivité

Entre janvier et octobre, 736 projets ont été traités, soit une progression de 18 % par rapport à 2020. Ces projets représentent potentiellement 32 056 emplois nouveaux à échéance de trois ans.

La marge de progression existe, puisque Paris arrive en tête des métropoles qui devraient « le plus améliorer leur attractivité dans les trois ans à venir », selon ce baromètre.

La capitale et la région se distinguent sur deux autres points. Pour la première fois depuis quatorze ans que cette enquête existe, Paris coiffe Londres pour le secteur des services financiers. Et elle s’installe comme destination privilégiée pour les investissements en sciences du vivant. Les pôles de recherche et d’innovation que sont Paris-Saclay, Villejuif et ses activités de recherche autour du cancer, le Genopole d’Evry ou le Biocitech de Romainville (Seine-Saint-Denis), un écosystème tourné vers les biotechnologies, attirent nombre d’entreprises étrangères. Ces centres économiques situés en proche ou grande banlieue, particulièrement Saclay (Essonne) ou Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) d’ailleurs, représentent, désormais, plus de la moitié des emplois créés par les investisseurs.

Et pour torde le cou à #saccageParis et à toutes les idées reçues sur notre belle capitale :o  

Citation :

Si la capitale décroche la première place face à Londres, Shanghaï ou New York pour la « qualité de vie »

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64484264
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 22:21:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mes beaux parents se sont fait cambrioler pendant le mariage de mon beau frère :/ sympa le souvenir de la journée !

Je suis peut être bizarre mais je ne trouve pas ça vraiment traumatique. C'est un peu pénible car il faut faire des déclarations aux assurances mais c'est globalement un peu un non sujet, non ? C'est un peu comme retrouver sa voiture avec un pneu crevé ou un laptop qui décide de ne pas s'allumer, une tuile.  

Mais bon, j'ose esperer que le mariage de leur fils n'a pas été eclipsé par un cambriolage, c'est vraiment deux poids deux mesures.

n°64484278
nicoolaa
Posté le 17-11-2021 à 22:23:34  profilanswer

Certains le vive comme un viol de leur intimité.. Et tu peux te faire piquer des trucs irremplaçables avec forte valeur sentimentale

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 17-11-2021 à 22:24:45
n°64484293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 22:26:30  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Certains le vive comme un viol de leur intimité.. Et tu peux te faire piquer des trucs irremplaçables avec forte valeur sentimentale

Clairement, le cambriolage quand j’étais ado m’a laissé un sommeil assez moyen alors qu’avant je dormais au milieu du bruit sans souci.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64484305
CarlosPata​to
Posté le 17-11-2021 à 22:27:58  profilanswer

n°64484475
bouhi93
Posté le 17-11-2021 à 22:48:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis peut être bizarre mais je ne trouve pas ça vraiment traumatique. C'est un peu pénible car il faut faire des déclarations aux assurances mais c'est globalement un peu un non sujet, non ? C'est un peu comme retrouver sa voiture avec un pneu crevé ou un laptop qui décide de ne pas s'allumer, une tuile.  

Mais bon, j'ose esperer que le mariage de leur fils n'a pas été eclipsé par un cambriolage, c'est vraiment deux poids deux mesures.

ça dépend du niveau du cambriolage. Le cambriolage en 5 minutes, oui ça va matériellement parlant. Le gros cambriolage, tu y perds souvent des plumes.

CarlosPatato a écrit :

Mon grand père s’est fait cambrioler le jour de l’enterrement de ma grand mère…  [:blair witch]

je dis faire les courses mais oui, ils prennent tout motif "valable"

n°64484484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2021 à 22:49:44  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,
je suis l'heureux proprio d'un T2 à Paris entre le 11/20eme depuis ~1 semaine.

Le 11/20eme, c'est la nouvelle façon à la mode de pas dire 20eme ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64484488
boulgakov
Posté le 17-11-2021 à 22:50:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai dans l'idée que le montant que l'assurance remboursera sera loin de couvrir le vrai coût de remplacement des objets volés : factures non disponibles, application d'un coefficient de vétusté, franchise, etc etc... Sans compter le temps perdu en paperasse. Même pour les "non fragiles" comme toi, je pense que la séquence est pénible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17816  17817  17818  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)