Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7387 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17815  17816  17817  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64478267
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 10:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Moi quand je visitais, je posais une offre directement. Quitte à dire fuck 2 jrs après. Ca fait chier l'agence ou le particuliers si vente en direct mais rien à foutre. C'est le seul moyen de bloquer le bien.

ironpanda a écrit :

Après si tu cherches dans une zone restreinte ça peut finir par te faire mal voir des AI non ?

Oui, c'est une stratégie qui marche peu de temps : les acheteurs sont légions et les vendeurs rares dans bien des endroits.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 10:36:49  profilanswer

n°64478331
simboss
Posté le 17-11-2021 à 10:42:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Après si tu cherches dans une zone restreinte ça peut finir par te faire mal voir des AI non ?

Bah si tu te retractes, il faut que ca soit pour une raison que tu n'avais pas pu anticiper au moment de la visite.
En general si tu es pret a faire une offre en sortant de la visite, c'est que c'est le cas.

En fait le probleme c'est le mythe du "temps de reflexion" (voire de sa variante la nuit qui porte conseil) qui changerait quelque chose a ta décision sans aucun autre nouvel élément.
Soit ca marche lors de la visite, soit non. Ensuite il peut y avoir des éléments a vérifier, mais autant faire ça après que l'offre ait été acceptée. Certains AI ou vendeurs ne se sont pas encore ajustés a cette facon de faire, mais ils le feront a un moment a force de voir les autres ventes se faire comme cela.

Le seul cas ou c'est plus delicat c'est en cas de gros travaux, le prix dépend forcement de leur estimation, mais pour ces biens la on a souvent un peu plus de temps pour se décider.

n°64478376
lololo7
Posté le 17-11-2021 à 10:45:21  profilanswer

Hello,

Sujet annexe à l'achat immo: je suis l'heureux proprio d'un T2 à Paris entre le 11/20eme depuis ~1 semaine.  
Tout est super, sauf au niveau financier: comme bcp d'acheteurs à Paris, je me retrouve presque à poil, alors que je dois meubler l'appart et financer mon train de vie (pas luxueux pour autant). Des idées pour se faire un peu d'argent à côté de son taf ? (je vise une augment correcte mais ce sera pas avant mars)
QQ1 ici a déjà fait des réus de consommateurs ?  :lol:

n°64478464
Karma-desi​gn
Posté le 17-11-2021 à 10:52:57  profilanswer

[:zemrhyde:1]

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64478474
Pomme
Petite olive
Posté le 17-11-2021 à 10:53:54  profilanswer

J'ai cherché pendant 2 ans en RP, petite couronne nord-est de Paris (entre temps y'a le covid qui est passé par là, certes). Cela dit, tu peux faire une offre dans l'heure ou la journée (perso visite un jour à 19h, offre envoyée le lendemain à 12h) et d'ici à la rédaction du compromis + délai de rétractation de 10 jours après signature refaire d'autres visites. J'ai fait 3 visites avec artisans à la lampe torche et enquête de voisinage avant de signer le compromis et durant le délai de rétractation. Fallait juste se fader l'autre gogole d'agent immobilier durant les visites...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64478494
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 10:55:36  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

Sujet annexe à l'achat immo: je suis l'heureux proprio d'un T2 à Paris entre le 11/20eme depuis ~1 semaine.  
Tout est super, sauf au niveau financier: comme bcp d'acheteurs à Paris, je me retrouve presque à poil, alors que je dois meubler l'appart et financer mon train de vie (pas luxueux pour autant). Des idées pour se faire un peu d'argent à côté de son taf ? (je vise une augment correcte mais ce sera pas avant mars)

C'est un sujet un peu HS :p

En premier lieu c'est emprunt conso low cost.

Pour les idées de job, pas simple mais quelques idées : cours à domicile auprès d'étudiants, livraison de repas, traduction en ligne, etc... mais il n'y a pas de martingales :)

n°64478514
Pomme
Petite olive
Posté le 17-11-2021 à 10:57:04  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

Bin pour meubler tu fais du leboncoin + recup' et tu manges des boites de thon en attendant ton augmentation, mars c'est quand même pas si loin.
T'as pas gardé un peu d'épargne de coté :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 17-11-2021 à 10:57:32

---------------
n°64478549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 11:00:08  profilanswer

Aller on va commencer à étudier comment rejoindre le game :o

n°64478641
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:10:56  answer

Pomme a écrit :

J'ai cherché pendant 2 ans en RP, petite couronne nord-est de Paris (entre temps y'a le covid qui est passé par là, certes). Cela dit, tu peux faire une offre dans l'heure ou la journée (perso visite un jour à 19h, offre envoyée le lendemain à 12h) et d'ici à la rédaction du compromis + délai de rétractation de 10 jours après signature refaire d'autres visites. J'ai fait 3 visites avec artisans à la lampe torche et enquête de voisinage avant de signer le compromis et durant le délai de rétractation. Fallait juste se fader l'autre gogole d'agent immobilier durant les visites...

okay, si j'achète pour louer, je serai moins exigeant que pour moi même, ça va simplifier la chose je pense.
Il faut du temps pour construire une liste des éléments à vérifier comme tu as fait avec ta lampe torche et ton enquête de voisinage.
C'est ça qui est pénible à construire.

D'ailleurs pour vous un bien en RP au rez-de-chaussé, c'est mort ou pas ? Pour moi c'est NOGO complet.
j'en ai vu un pas mal ce matin, mais impossible pour moi de ne pas me dire que c'est le super easy mode des cambrioleurs.
Je pense que je ne serai jamais tranquille si je pars en vacance/week end.

n°64478680
Pomme
Petite olive
Posté le 17-11-2021 à 11:14:33  profilanswer

J'ai vécu en RDC pendant 3 ans et demi en location mais petite rue, quartier tranquille (pas de bars etc.) et garde corps sur les fenêtres. En achat par contre je regardais même pas les RDC. Au delà du risque de cambriolage tu as toutes les nuisances qui vont avec (sonores, humidité etc.), bien qui prend peu de valeur sur la durée etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:14:33  profilanswer

n°64478860
myock92
Posté le 17-11-2021 à 11:30:34  profilanswer

Pour moi c'est 2ème étage minimum. Pour un début de calme, et surtout que les voisins me chauffent. #CLaCrise

n°64478875
canti75
Posté le 17-11-2021 à 11:31:58  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

je ne vois pas l'intérêt de vivre à Paris en étant fauché  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 17-11-2021 à 11:32:15
n°64478881
alkibiades
Posté le 17-11-2021 à 11:32:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toujours acheté en moins d'une heure ici, que ce soit appart maison ou voiture :o

j'ai acheté un appartement à 1,5m€  l'année dernière juste avec deux visites via whatsapp, ma première visite réelle du bien fut 3 mois après la remise des clés!  

mon dernier achat, une contre visite le lendemain et offre dans la foulée.

n°64478891
Karma-desi​gn
Posté le 17-11-2021 à 11:33:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai acheté un appartement à 1,5m€  l'année dernière juste avec deux visites via whatsapp, ma première visite réelle du bien fut 3 mois après la remise des clés!  

mon dernier achat, une contre visite le lendemain et offre dans la foulée.

Faut voir ce que représentent ces 1.5m pour toi.
D'après ce qu'on a compris c'est à peu près ce que tu gagnes en un an ou deux :D parlons plutot en % du capital total pour voir si c'est un gros engagement pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-11-2021 à 11:33:59

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64478937
canti75
Posté le 17-11-2021 à 11:38:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et si tu avais vu l'appartement en réel avant d'acheter, tu aurais pris la même décision ?

n°64478986
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:43:30  answer

lololo7 a écrit :

Hello,

Je ne comprends pas ... Acheter un truc peut être 500.000€ pour vivre comme un pauvre et ne même pas avoir de quoi se meubler. Je sincèrement triste pour toi.

n°64479018
alkibiades
Posté le 17-11-2021 à 11:46:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Faut voir ce que représentent ces 1.5m pour toi.
D'après ce qu'on a compris c'est à peu près ce que tu gagnes en un an ou deux :D parlons plutot en % du capital total pour voir si c'est un gros engagement pour toi :o

cela reste une grosse somme pour moi. Pas envie de donner d'avantages de chiffres.

canti75 a écrit :

Et si tu avais vu l'appartement en réel avant d'acheter, tu aurais pris la même décision ?

oui car, au final financièrement c'est mon meilleur investissement et de loin  (je viens de récupérer 60m2+ habitable supplémentaire que j'ai payé au prix d'un grenier premium parisien)
Le bien est top et mes critères étaient exigeants,  juste la copro qui pose problème.

n°64479021
sausalito7​5
Posté le 17-11-2021 à 11:47:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Bin pour meubler tu fais du leboncoin + recup' et tu manges des boites de thon en attendant ton augmentation, mars c'est quand même pas si loin.
T'as pas gardé un peu d'épargne de coté :??:

Il est dans le 11/20, y a des solderies alimentaires (facilement trouvables sur internet) qui lui réduiront son panier de courses d'au moins 70% ! [:zest-o:7]

n°64479113
canti75
Posté le 17-11-2021 à 11:55:16  profilanswer

t'as des petits T2 de 25m2 à 300 000 euros aussi

n°64479338
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 12:18:34  answer

Pomme a écrit :

J'ai vécu en RDC pendant 3 ans et demi en location mais petite rue, quartier tranquille (pas de bars etc.) et garde corps sur les fenêtres. En achat par contre je regardais même pas les RDC. Au delà du risque de cambriolage tu as toutes les nuisances qui vont avec (sonores, humidité etc.), bien qui prend peu de valeur sur la durée etc.

myock92 a écrit :

Pour moi c'est 2ème étage minimum. Pour un début de calme, et surtout que les voisins me chauffent. #CLaCrise

Merci pour vos réponses.  :jap:  
ça confirme mon opinion. J'ai l'impression qu'ils restent plus longtemps sur le site aussi, mais c'est peut-être qu'une impression.

n°64479412
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 12:29:17  profilanswer

canti75 a écrit :

il faut partir en banlieue bien entendu
:jap:

Mes enfants vont à pied au collège en moins de 5 minutes.
Mais chacun ses priorités :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64479447
canti75
Posté le 17-11-2021 à 12:33:37  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

un bon collège dans le 12ème ? [:clooney11]  
Effectivement chacun ses priorités  :o

n°64479464
Lagoon57
Posté le 17-11-2021 à 12:36:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Effectivement chacun ses priorités  :o

Courteline n'est pas mauvais pour un public.

Après dans le privé il y a de bons établissement dans le 12ème de mémoire (St-Michel de Picpus, Ste-Clotilde, c'est dans le top 30 français).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-11-2021 à 12:38:00
n°64479480
canti75
Posté le 17-11-2021 à 12:38:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Courteline n'est pas mauvais pour un public.

Après dans le privé il y a de bons établissement dans le 12ème de mémoire (St-Michel de Picpus, Ste-Clotilde notamment).

J'ai exagéré un peu....
Mais peu de chance que ce soit un de ces établissement, sa priorité est d'être à 5 minutes  :o

n°64479494
Lagoon57
Posté le 17-11-2021 à 12:40:22  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai exagéré un peu....
Mais peu de chance que ce soit un de ces établissement, sa priorité est d'être à 5 minutes  :o

Vu son pognon :o Je pense au contraire que c'est St-Michel de Picpus ou Ste-Clotilde à 5 mins de chez lui :o

n°64479886
PJ IRL
Posté le 17-11-2021 à 13:32:45  profilanswer

En parlant de ça, on met un moment fixe ou un pourcentage aussi quand c'est un achat lookoumien ?
Autant ça ne m'avait pas posé de souci psychologique de faire un chèque de 15k€ quand j'ai acheté mon F3 en 2004 (après été passé vite fait à la banque faire un crédit conso de 15k€ pour qu'il soit couvert - on a emprunté à 115% à l'époque  :whistle: ), autant là vu l'achat qu'on envisage on n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur...
 [:blinkgt]  

Je réponds tard mais sur un achat à €1mm Paris IM, j'ai négocié à 2.5% vs. les 5-10% "usuels". C'est à négocier en bonne intelligence avec les notaires et le propriétaire...

n°64480299
ironpanda
Posté le 17-11-2021 à 14:17:13  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Je réponds tard mais sur un achat à €1mm Paris IM, j'ai négocié à 2.5% vs. les 5-10% "usuels". C'est à négocier en bonne intelligence avec les notaires et le propriétaire...

Tant que le divorce n'est pas prononcé toutes les réponses sont dans les temps :o

n°64480573
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 14:41:45  profilanswer

En parlant de ça, on met un moment fixe ou un pourcentage aussi quand c'est un achat lookoumien ?
Autant ça ne m'avait pas posé de souci psychologique de faire un chèque de 15k€ quand j'ai acheté mon F3 en 2004 (après été passé vite fait à la banque faire un crédit conso de 15k€ pour qu'il soit couvert - on a emprunté à 115% à l'époque  :whistle: ), autant là vu l'achat qu'on envisage on n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur...
 [:blinkgt]  

C'est souvent encore 5% même pour des biens de valeur importante. Ça se négocie à 2-3% parfois mais ça joue contre toi si d'autres offres sont compétitives avec la tienne.

Même si c'est assez factice car il est rarissime que cette somme soot effectivement retenue même en cas de défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-11-2021 à 14:43:01
n°64480626
Shaad
Posté le 17-11-2021 à 14:45:20  profilanswer

Bon par contre ils dorment avec papa et belle-maman à 14 ans...  :D  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2021 à 14:46:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64480716
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 14:53:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les 4 chambres tu vas en trouver en location, mais des trucs à plus de 5k/mois, généralement payé par des boîtes pour des expatriés :o

Il y en avait un de 140m² près de la place de Breteuil là où j'habitais il y a quelques années, 7k / mois de mémoire en 2015/2016.

Oui j'en avais vu mais pas du tout dans notre coin...

canti75 a écrit :

Effectivement chacun ses priorités :o

[:clooney27]

Donc  [:emmanuel_micron:5]
Collèges Saint-Gratien : 60% de mentions au brevet pour le moins mauvais
Bon, alors Enghien dans le privé ? ND de la Providence 86% de mentions au brevet (mais ils ne veulent pas de ta fille...)
Paris 12e : Sainte-Clotilde 96%, Saint-Michel de Picpus 95%,  Courteline (public comme l'a dit Lagoon) 89%, Fourier 84%
Les AI indiquent sur les annonces quand un appartement est à proximité d'un de ces établissements, les plus recherchés de tout l'Est parisien.

canti75 a écrit :

J'ai exagéré un peu....
Mais peu de chance que ce soit un de ces établissement, sa priorité est d'être à 5 minutes :o

C'est 5 minutes porte de l'appartement à porte du collège, en tenant compte de l'attente pour l'ascenseur, et en marchant tranquille.
 [:autralia:4]

ironpanda a écrit :

Tant que le divorce n'est pas prononcé toutes les réponses sont dans les temps :o

[:lehman brothers:4]
 [:julien rodriguez]
 [:bakk13]

---------------
n°64480731
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 14:55:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est souvent encore 5% même pour des biens de valeur importante. Ça se négocie à 2-3% parfois mais ça joue contre toi si d'autres offres sont compétitives avec la tienne.

Même si c'est assez factice car il est rarissime que cette somme soot effectivement retenue même en cas de défaut.

Pas d'inquiétude pour le risque que la somme soit retenue, c'est juste qu'il faudra déboucler une assurance-vie rapidement, on n'a pas cette somme sur un compte courant  :whistle:

---------------
n°64480759
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 14:58:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon par contre ils dorment avec papa et belle-maman à 14 ans... :D [:cupra]

[:double c]

Spoiler :

On loue 115m2, les filles se partagent une chambre de 20 M2, ça reste convenable, mais de moins en moins, elles veulent leur indépendance  [:sat 08:3]

---------------
n°64480790
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2021 à 15:02:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 17-11-2021 à 15:03:35
n°64480939
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 15:17:32  profilanswer

Pas d'inquiétude pour le risque que la somme soit retenue, c'est juste qu'il faudra déboucler une assurance-vie rapidement, on n'a pas cette somme sur un compte courant  :whistle:

Oui, si tes AV sont des trucs gérés par des banques de réseau classique ça peut être un peu trop lent. Des AV online de qualité, ça fonctionne.

n°64481008
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-11-2021 à 15:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si tes AV sont des trucs gérés par des banques de réseau classique ça peut être un peu trop lent. Des AV online de qualité, ça fonctionne.

C'est du online, l'idée c'était justement d'avoir un placement qui reste liquidable rapidement puisque c'était pour en faire de l'apport.
Bon, on pensait que ce serait sur du plus court terme... :o

Spoiler :

Sinon ma compagne a fini par solder l'AV bidon avec 500€ dessus que LBP lui avait fait ouvrir quand elle avait souscrit son crédit immobilier et qu'elle avait oubliée... Ça a mis des mois  [:tinostar]  

---------------
n°64481014
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:24:12  answer

lal0utre a écrit :

Hors de question pour moi RDC et aussi 1er étage.  
En plus j'aime avoir mes fenêtres ouvertes même légèrement en hiver. Et ma mère s'est fait cambrioler au 1er ils sont passés par le dehors (ils ont fait rdc + 1er)
Je serais jamais tranquille même si les autres étages empêchent rien... Enfin là au 10ème on est pas mal :o
J'aime aussi voir le ciel !

Je suis au premier en ce moment, et c'est vrai que j'ai toujours un peu peur d'un yamakasi vienne voler mes affaires en s'agrippant à mon balcon  :D  
Par contre je suis à la hauteur d'un bel arbre, et c'est agréable d'être juste à côté du feuillage sur mon balcon, j'ai l'impression d'avoir une cabane dans les arbres.
Je vais déjà exclure les RDC, on verra pour les 1er étages.

n°64481098
enhanced²
Posté le 17-11-2021 à 15:32:13  profilanswer

lololo7 a écrit :

Hello,

vivre comme un miséreux mais habiter paris c'est pas très convenable  :heink:

n°64481123
bouhi93
Posté le 17-11-2021 à 15:34:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

En plus j'aime avoir mes fenêtres ouvertes même légèrement en hiver. Et ma mère s'est fait cambrioler au 1er ils sont passés par le dehors (ils ont fait rdc + 1er)
Je serais jamais tranquille même si les autres étages empêchent rien... Enfin là au 10ème on est pas mal :o

J'aime aussi voir le ciel !

Pour te rassurer, la fille d'une collègue s'est fait cambrioler par la fenêtre qu'elle avait laissé ouverte la nuit. Elle est au 8ième étage d'une tour avec balcon.

Le mec est entré par le sas d'entrée, direction le dernier étage et le toit (un cadenas "basique" en fermait l'accès). Et le gars a descendu avec sa corde jusqu'en bas, visitant les appartements accessibles sans soucis. Du travail rapide et efficace. Elle n'a rien entendu, son fils non plus.

n°64481153
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-11-2021 à 15:38:18  profilanswer

Oui j'en avais vu mais pas du tout dans notre coin...

[:clooney27]  

Donc  [:emmanuel_micron:5]  
Collèges Saint-Gratien : 60% de mentions au brevet pour le moins mauvais
Bon, alors Enghien dans le privé ? ND de la Providence 86% de mentions au brevet (mais ils ne veulent pas de ta fille...)
Paris 12e : Sainte-Clotilde 96%, Saint-Michel de Picpus 95%,  Courteline (public comme l'a dit Lagoon) 89%, Fourier 84%
Les AI indiquent sur les annonces quand un appartement est à proximité d'un de ces établissements, les plus recherchés de tout l'Est parisien.

C'est 5 minutes porte de l'appartement à porte du collège, en tenant compte de l'attente pour l'ascenseur, et en marchant tranquille.
 [:autralia:4]  

Pareil pour nous, la recherche dans le 12eme est focu autour de St michel de picpus.

Mais bon, dans la vraie vie, je suis en process pour un nouveau job, fucking rat race... Ca repousserait encore l'achat, et toujours comme toi, y a rien en loc pres de l'école des filles, il y en tout et pour tout 6 3 chambres ou plus dans tous le 20eme... Et aucun pres de l'école...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64481183
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 15:40:49  profilanswer

Les estimations gratos

Vous faites passer plusieurs agences ?

n°64481201
farib
Posté le 17-11-2021 à 15:43:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

En plus j'aime avoir mes fenêtres ouvertes même légèrement en hiver.

[:leonardopsg:4]  [:calimefrog:8]  

toi avoir chauffage collectif en mode RAB :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17815  17816  17817  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)