Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17796  17797  17798  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64399513
nicoolaa
Posté le 06-11-2021 à 11:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ce sont 2 vies de merde équivalentes.

Tu faisais quoi de si formidable à 23ans toi ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 11:23:37  profilanswer

n°64399532
liveandpla​y
Posté le 06-11-2021 à 11:29:17  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J’étais en ‘veille active’ pendant 1 an pour cause de non-présence à Paris  :o

Prise de contact avec les AI et début des visites cet été.

Offre au prix (sans condition suspensive) il y a deux semaines sur un bien ‘coup de coeur’ mais je suis arrivé en 2ème position.

~750k de budget pour 50-60m2, 1 chambre, dans l’ancien avec vue dégagée

Je regarde dans le 11ème (square si possible  :o ), 10ème (canal, Jacques Bonsergent, Lucien Sampaix) et 9eme (St George, Rochechouard)

Tu ne regardes pas le 12e limitrophe 11e ? J'aime bien tout le quartier quinze-vingts (qui était dans mon top 3 dans mes recherches), et même s'il est plus cher que tout le 11e, ça permet d'élargir un peu la recherche sans s'éloigner de ton style de vie (et je pense même que tu préfèrerais être vers Aligre côté 12e qui correspond + à un mode de vie 10e/11e que dans le 9e vers St Georges).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-11-2021 à 11:29:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64399552
liveandpla​y
Posté le 06-11-2021 à 11:36:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu HS mais il faut quand même avoir eu une enfance sacrément bourgeoise et privilégiée pour ne pas voir l'intérêt qu'à quelqu'un de 23 ans d'origine modeste de cranter ce type de rémunération quel que soit l'effort fourni. Un démarrage de CV de ce niveau permet un très large spectre de reconversion dans le futur et tant qu'il ne tombe pas dans l'hyperconsommation ou se flingue la santé en tenant ce rythme trop longtemps, je ne vois franchement pas le souci. En plus, bien souvent ces gens qui bossent beaucoup adorent la stimulation intellectuelle et les gens avec qui ils bossent ces horaires, il y a un esprit de corps assez grisant pour certains, ce n'est pas au gout de tout le monde.

Bref, je pense que ces échanges sont surtout assez révélateurs du rejet qu'ont certains pour les gros efforts consentis pour avoir de gros revenus, comme si une vie douce et équilibrée devait être le nirvana pour 100% de la population et à TOUS les âges de la vie :D

JQKAs a écrit :

je partage. Incontestablement quelque aigreur chez certains ici, perso je dis chapeau à ce petit, j'imagine beaucoup de boulot derrière, une capacité de travail et une détermination qui manque à beaucoup (moi yc). Alors c'est plus simple de pointer le négatif, ça doit en rassurer certain sur leurs choix.

Perso j'ai déjà perdu 3/5 ans en acceptant des jobs planqués et conforts. Je me rassure en constatant que j'ai pu consacrer le temps dégagé à autre chose (couple, 2 enfants, achats immos, temps libre quotidien (mais bcp de binge watching useless), j'ai toujours tous mes cheveux, très peu de stress, etc.) , n'empêche qu'après ces quelques années pro sacrifiées, un bon nombre de collègues/amis d'école sont sur des trends pro bien plus favorables, et j'ai peur que ça n'empire.

Disons qu'ajd je n'ai pas encore de regrets mais quelques inquiétudes pour l'avenir ; Peut-être aurais-je du me sortir les doigts, être plus ambitieux, me relever les manches et attaquer plusieurs défis en // (construction pro et perso); c'était surement jouable, d'autres y arrivent. Concrètement, je pense à l'expat plutôt que le job à 500m, ou plus de temps en cab' avec une mobilité en TS ou conseil, un job à responsabilité pas forcement tout de suite bien payé mais formateur en startup, plutôt que cadre random en grosse cogip, etc.

l'avenir nous dira si mes inquiétudes étaient fondées, ou mon taux de regret/aigreur, côté pro, à 40 ans :jap:

Je suis d'accord sur tout, et ça reste une opportunité difficile à obtenir. L'avantage est que s'il se rend compte que ce mode de vie ne lui convient pas, il peut facilement bifurquer sur des jobs tranquilles (gestion d'actifs en grosse boite fr etc.) et ne pas avoir de regrets alors que l'inverse n'est pas vrai, comme l'explique JQKAs. Une fois qu'on a loupé le chemin, c'est très difficile d'y arriver et c'est là que peuvent commencer les regrets, les frustrations etc.

Et pour coller à l'immo, on peut faire un petit parallèle avec ceux qui restent locataires toute leur vie pour X raisons et qui commencent à regretter leur choix vers la cinquantaine quand ils voient tout leur entourage finir leur crédit immo et avoir beaucoup moins de contraintes financières.

Message édité par liveandplay le 06-11-2021 à 11:41:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64399567
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 11:42:30  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Du meuporg :jap:

---------------

n°64399570
r06
Posté le 06-11-2021 à 11:43:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui peut croire qu'un workaholic arrête de bosser à 35 ans ?
Il aura plus de probabilités de bosser jusqu'à la mort, qui arrivera probablement assez tôt.

J'ai un pote avec ce genre de profil qui a arrêté de bosser à 40 ans. Depuis il gère ses investissements.

n°64399575
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 11:44:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un pote avec ce genre de profil qui a arrêté de bosser à 40 ans. Depuis il gère ses investissements.

Des exceptions on en trouve sûrement oui.
En vérité la plupart de ces gens sont drogués au statut et au fric.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-11-2021 à 11:45:15

---------------

n°64399597
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 11:49:50  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Surtt qu'il a squatté les mmorpg de mémoire :o

n°64399604
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-11-2021 à 11:51:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui peut croire qu'un workaholic arrête de bosser à 35 ans ?
Il aura plus de probabilités de bosser jusqu'à la mort, qui arrivera probablement assez tôt.

J'ai un cousin qui a fait ça à 40ans. Trader à Londres pour la BNP, il a été rapatrié sur Paris et depuis il ne bosse pas (~2 ans).

---------------
Flickr
n°64399613
nicoolaa
Posté le 06-11-2021 à 11:54:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des exceptions on en trouve sûrement oui.
En vérité la plupart de ces gens sont drogués au statut et au fric.

Sacré raccourci quand même, il a que 23 ans il aura de multiples opportunités pour changer de vie.
Et ce type de job/rem lui ouvre un champ des possibles assez enviable

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 06-11-2021 à 11:56:56
n°64399631
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 11:58:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Il me semble que tu as un job avec un salaire HFR compliant. Je ne comprends pas trop tes inquiétudes pour l'avenir.
Peur de perdre ton job ? Peur de plus ne plus progresser ?

Le mec salaire du couple hfr compliant, 2 appartements en région IdF, si lui s'inquiète de l'avenir je pense que 99% des Français sont dans la merde. :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 11:58:11  profilanswer

n°64399660
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 12:09:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Surtt qu'il a squatté les mmorpg de mémoire :o

Oui je n'ai d'ailleurs bossé qu'à partir de 26 ans.

---------------

n°64399662
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 12:10:13  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Sacré raccourci quand même, il a que 23 ans il aura de multiples opportunités pour changer de vie.
Et ce type de job/rem lui ouvre un champ des possibles assez enviable

J'espère pour lui en effet.

---------------

n°64399673
Miles_Teg9​1
Posté le 06-11-2021 à 12:15:29  profilanswer

JQKAs a écrit :

je partage. Incontestablement quelque aigreur chez certains ici, perso je dis chapeau à ce petit, j'imagine beaucoup de boulot derrière, une capacité de travail et une détermination qui manque à beaucoup (moi yc). Alors c'est plus simple de pointer le négatif, ça doit en rassurer certain sur leurs choix.

Perso j'ai déjà perdu 3/5 ans en acceptant des jobs planqués et conforts. Je me rassure en constatant que j'ai pu consacrer le temps dégagé à autre chose (couple, 2 enfants, achats immos, temps libre quotidien (mais bcp de binge watching useless), j'ai toujours tous mes cheveux, très peu de stress, etc.) , n'empêche qu'après ces quelques années pro sacrifiées, un bon nombre de collègues/amis d'école sont sur des trends pro bien plus favorables, et j'ai peur que ça n'empire.

Disons qu'ajd je n'ai pas encore de regrets mais quelques inquiétudes pour l'avenir ; Peut-être aurais-je du me sortir les doigts, être plus ambitieux, me relever les manches et attaquer plusieurs défis en // (construction pro et perso); c'était surement jouable, d'autres y arrivent. Concrètement, je pense à l'expat plutôt que le job à 500m, ou plus de temps en cab' avec une mobilité en TS ou conseil, un job à responsabilité pas forcement tout de suite bien payé mais formateur en startup, plutôt que cadre random en grosse cogip, etc.

l'avenir nous dira si mes inquiétudes étaient fondées, ou mon taux de regret/aigreur, côté pro, à 40 ans :jap:

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64399888
neo world
Posté le 06-11-2021 à 13:17:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Il me semble que tu as un job avec un salaire HFR compliant. Je ne comprends pas trop tes inquiétudes pour l'avenir.
Peur de perdre ton job ? Peur de plus ne plus progresser ?

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. On bénéficie à fond de notre expérience et de notre jeunesse entre 30 et 50 ans (en admettant ne pas avoir de gros accident de vie). Après ça trouver un job taillé pour un profil très expérimenté devient plus difficile. Changer de mindset et s'adapter à de nouvelles conditions de travail/secteur peut aussi être compliqué ...

Je le vois dans mon entourage et ça me pousse à prendre en compte une grosse baisse de revenus une fois les 50 ans passés même si aujourd'hui le all in job est favorable à notre enrichissement.

Bref je vois le désendettement lié aux fins de crédit comme une délivrance même si je comprend les forumeurs qui au contraire l'actionne à fond :jap:

n°64399966
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2021 à 13:36:07  profilanswer

neo world a écrit :

Bref je vois le désendettement lié aux fins de crédit comme une délivrance même si je comprend les forumeurs qui au contraire l'actionne à fond :jap:

Je suis à fond dans cette tendance, d'un côté ça n' "optimise" pas le levier du crédit, mais d'un autre être logé sans crédit c'est une forme de liberté (même si oui il reste des charges).

---------------
[Folio Photos]
n°64400271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2021 à 14:36:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Aucun rapport avec feu d'artifice la quote mais bon. [:clooney18]

Pour Bellecour, c'est souvent rempli de weshs et oui c'est le centre. Perso j'y vais 2-3 fois par an à tout casser. Tu retrouves des phénomènes proches à Paris style Châtelet tout ça.

À tout casser ?
Sympa, d'annoncer que tu es un casseur qui fout la merde à Bellecourt :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64400275
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-11-2021 à 14:37:10  profilanswer

v87 a écrit :

La fameuse et dramatique pénurie de biens en IDF est-elle artificielle ? 400000 biens seraient inoccupés dont 100000 à Paris...
https://www.leparisien.fr/immobilie [...] Q7MNPQ.php

100000 sur 1,3 M à Paris !  :fou:  

Suffit de sortir le soir à Paris pour voir que les 3/4 des lumières dans les immeubles sont éteintes, même dans les quartiers résidentiels. Je trouve le chiffre presque bas là

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64400283
feu d'arti​fice
Posté le 06-11-2021 à 14:39:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

2500-700-edf-courses, tu dois avoir des loisirs pas cher qu'il te reste 1100 après te faire bien plaisir :o.

Perso j'arrive à peine à épargner 900 avec un super net de 1000 euros de plus (avant mon job actuel où j'ai pris 20% sur mon fixe) :o

En fait c'est 2650€ nets si j'ajoute les tickets restos que j'utilise comme de l'argent aux courses ou au resto, et les ventes Vinted en moyenne basse  :D  

Tout et mensualisé, j'ai un crédit immo de 661€, 69€ de TF, 13€ de TH &redevance, 157€ edf (chauffage électrique)  25€ d'eau, 30€ d'internet, 58€ d'assurances car j'ai conservé un vieux break au tiers, 10€ de portable, 12€ de frais bancaires carte bleue ; ensuite environ 265€ de courses alimentation hygiène et produits d'entretien (je mange bio local de saison et peu de viande, pas de tout prêt), 50€ de moyenne de cadeaux, 50€ pour le sorties (car je suis énormément invitée à manger chez les gens), 40€ d vêtements chaussures sacs bijoux déco livres... 100€ sur l'assurance vie et il reste 1000€ pour le compte épargne dispo pour mon projet immo. Ya aussi le théâtre, 10€ par mois, je suis dans une troupe amateure, ça me prend beaucoup de temps libre comme loisir mais c'est une passion et ce n'est pas cher par contre.

n°64400334
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 14:46:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Suffit de sortir le soir à Paris pour voir que les 3/4 des lumières dans les immeubles sont éteintes, même dans les quartiers résidentiels. Je trouve le chiffre presque bas là

Logique, Paris c'est blindé de pied-à-terre et autres airbnb à occupation intermittente.

---------------

n°64400413
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 15:07:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

À tout casser ?
Sympa, d'annoncer que tu es un casseur qui fout la merde à Bellecourt :/

Tout au plus si tu veux [:clooney18]

Sinon puisque tu es à cheval sur l'orthographe, Bellecour sans "t" :o

Message édité par alpachinois le 06-11-2021 à 15:10:28
n°64400418
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 15:09:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En fait c'est 2650€ nets si j'ajoute les tickets restos que j'utilise comme de l'argent aux courses ou au resto, et les ventes Vinted en moyenne basse :D

Tout et mensualisé, j'ai un crédit immo de 661€, 69€ de TF, 13€ de TH &redevance, 157€ edf (chauffage électrique) 25€ d'eau, 30€ d'internet, 58€ d'assurances car j'ai conservé un vieux break au tiers, 10€ de portable, 12€ de frais bancaires carte bleue ; ensuite environ 265€ de courses alimentation hygiène et produits d'entretien (je mange bio local de saison et peu de viande, pas de tout prêt), 50€ de moyenne de cadeaux, 50€ pour le sorties (car je suis énormément invitée à manger chez les gens), 40€ d vêtements chaussures sacs bijoux déco livres... 100€ sur l'assurance vie et il reste 1000€ pour le compte épargne dispo pour mon projet immo. Ya aussi le théâtre, 10€ par mois, je suis dans une troupe amateure, ça me prend beaucoup de temps libre comme loisir mais c'est une passion et ce n'est pas cher par contre.

0 vacance ? 0 restaurant étoilé ? 0 voyage ? Etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-11-2021 à 15:11:11
n°64400440
feu d'arti​fice
Posté le 06-11-2021 à 15:15:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

0 vacance ? 0 restaurant étoilé ? 0 voyage ? Etc. :o

Va sur combien faut-il filtre avec mes messages car la on est hs, étoilés non, vacances voyage je prends dans loisirs et épargne, cet été à 3 avec de amis la semaine en Espagne avec la voiture de fonction donc sans payer le transport avec un appart 3 chambres à 150€ la semaine à 5 min à pieds de la mer.

Chacun ses loisirs on est pas tous obligés d'avoir des loisirs chers.

Le + important pour moi financièrement c'est ma maison que je fais construire, tout le reste est secondaire, bien sur tant que je ne mets pas ma santé en danger (je mange quand même bio local de saison fais du sport dors bien chauffe un minimum pour pas attraper froid utiliser des cosmétiques bio) et que je garde une vie sociale (invitations chez les uns chez les autres, quelques pubs coups à boire et restos dans le mois) c'est le principal. Si j'ai pas acheté de fringue ce mois-ci (j'en achète pas tous les mois) je reporte le budget sur les sorties. Et le théâtre me prend du temps aussi, en + de mon boulot

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-11-2021 à 15:19:12
n°64400484
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 15:25:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Va sur combien faut-il filtre avec mes messages car la on est hs, étoilés non, vacances voyage je prends dans loisirs et épargne, cet été à 3 avec de amis la semaine en Espagne avec la voiture de fonction donc sans payer le transport avec un appart 3 chambres à 150€ la semaine à 5 min à pieds de la mer.

Chacun ses loisirs on est pas tous obligés d'avoir des loisirs chers.

J'ai pas de problème avec ça, j'ai pas des loisirs cher non plus hein (sauf les voyages style Vietnam qui me coûtent généralement un bras mais avec le covid j'en fais plus :o) . Juste que je sais pas comment t'arrives à épargner autant après j'ai de plus grosses mensualités en crédit immobilier, je pense c'est ce qui fait la différence. La voiture aussi même si je roule que 4k km/an

Message édité par alpachinois le 06-11-2021 à 15:26:55
n°64400537
feu d'arti​fice
Posté le 06-11-2021 à 15:38:29  profilanswer

C'est normal quand on a de la famille à l'autre bout du monde d'aller les voir, ça + les mensualités immo + la voiture (alors que moi j'ai une voiture de fonction) c'est les points qui font la différence.

n°64400609
CarlosPata​to
Posté le 06-11-2021 à 15:52:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu ne regardes pas le 12e limitrophe 11e ? J'aime bien tout le quartier quinze-vingts (qui était dans mon top 3 dans mes recherches), et même s'il est plus cher que tout le 11e, ça permet d'élargir un peu la recherche sans s'éloigner de ton style de vie (et je pense même que tu préfèrerais être vers Aligre côté 12e qui correspond + à un mode de vie 10e/11e que dans le 9e vers St Georges).

Je regarde jusqu’à Ledru-Rollin / square Trousseau. Je reconnais que je connais moins le reste de l’arrondissement, j’irai faire un tour  :jap:  

n°64400972
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-11-2021 à 17:05:06  profilanswer

Salut à tous.
Est-ce que svp quelqu'un aurait une estimation du prix pour rafraichir un T3 de 65 m2 complet ?
En passant bien sûr par des devis de plusieurs artisans.

- peinture murs et plafonds dans le salon/cuisine
- papier peint dans les 2 chambres
- mettre du carrelage gros carreaux au sol dans le salon contre du parquet actuellement
- salle de bain : changer carrelage du sol et proche baignoire + refaire peinture murs et plafonds

J'ai pas d'xp mais je tablais sur du 7000€ environ.
Bonne fourchette ?

(c'est en province)

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 06-11-2021 à 17:05:57
n°64401102
Lagoon57
Posté le 06-11-2021 à 17:36:29  profilanswer

J'aurais dit au moins le double, mais je n'ai qu'un référentiel parisien.

---------------

n°64401128
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2021 à 17:42:31  profilanswer

Les travaux entre Paris province sont pas trop différents contrairement au prix immobilier. Vu la pénurie actuelle, je dirais 20k.

n°64401268
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 06-11-2021 à 18:09:37  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Salut à tous.
Est-ce que svp quelqu'un aurait une estimation du prix pour rafraichir un T3 de 65 m2 complet ?
En passant bien sûr par des devis de plusieurs artisans.

- peinture murs et plafonds dans le salon/cuisine
- papier peint dans les 2 chambres
- mettre du carrelage gros carreaux au sol dans le salon contre du parquet actuellement
- salle de bain : changer carrelage du sol et proche baignoire + refaire peinture murs et plafonds

J'ai pas d'xp mais je tablais sur du 7000€ environ.
Bonne fourchette ?

(c'est en province)

[:taraj:2]

Idem que les autres avis , compte le double facilement.

n°64401275
sausalito7​5
Posté le 06-11-2021 à 18:10:29  profilanswer

20k chaipas, mais 15k ne seraient effectivement pas surprenants  [:zedlefou:1]

n°64401519
bouhi93
Posté le 06-11-2021 à 18:51:04  profilanswer

ça dépend aussi de la province... certaines sont aux prix de la banlieue parisienne.

Voir aussi si tu n'ajoutes pas une remise aux normes "modernes" pour l'électricité (passage de la fibre, plus de prises encastrées, etc)

n°64401687
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 06-11-2021 à 19:20:14  profilanswer

idem, compte presque x2. Mais ça dépend du support. Si tes murs et plafonds sont nickel c'est simple de rafraîchir. s'il faut lessiver, mettre un fixateur, enduire tout et poncer ce n'est pas le même.
Et pourquoi recouvrir le parquet de carrelage dans le salon ?

Message édité par frederiko1 le 06-11-2021 à 19:20:52
n°64401808
onina
Posté le 06-11-2021 à 19:41:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

20k chaipas, mais 15k ne seraient effectivement pas surprenants [:zedlefou:1]

Je vote 15k aussi !

n°64401828
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 06-11-2021 à 19:43:57  profilanswer

Merci pour les avis...  
Au pire les peintures et papier peint je le ferai moi même du coup.
ça me refroidit un peu j'avoue car c'est suite à une visite d'un bien ce matin.  
12-14000 c'est un beau budget pas si simple à récupérer sur l'éventuelle revente même dans 7 ans.  
Les murs et plafonds sont propres c'est un simple rafraîchissement.
Sauf la salle de bain où y'a du boulot de carrelage et au sol et mur + peinture.
Pour le carrelage au sol avec grand carreaux dans le séjour c'est une préférence perso, la proprio actuelle a du stratifié qui fait cheap.

Message édité par NathanDrake le 06-11-2021 à 19:44:59
n°64402134
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 20:45:29  answer

Vous savez combien ça coûte environ de changer un ballon d’eau chaude de 200L et 3 radiateurs électriques ?

Ceux qui sont dans l’appartement que j’achète ont l’air hyper vieux (d’après le DPE, le ballon date de 2005…) et vu la facture d’électricité des anciens proprios, je crois qu’ils crament beaucoup trop!

Combien d’économie on peut faire avec des radiateurs modernes avec capteur de présence, thermostat et tout, comparé à des vieux grilles pains pourraves ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 20:47:08
n°64402169
onina
Posté le 06-11-2021 à 20:52:24  profilanswer

Pour les économies, pas grand chose : l'électricité consommée est la même dans les deux cas à puissance identique, tu auras par contre un confort en terme de température légèrement meilleur dans le cas de radiateurs modernes (à inertie blabla) qui fera que tu pousseras moins le radiateur, mais n'espère pas de gros gains en euros. Après, c'est difficile de savoir comment chauffent les anciens proprios, entre une chauffe à 23 degrés toute la journée et une chauffe à 20 degrés seulement le soir parce que tu n'es pas là la journée, ca fait une grosse différence...
Pour changer les radiateurs, tu peux le faire toi même c'est vraiment vraiment pas compliqué.

Pour le changement du chauffe eau, c'est un poil plus chiant à faire soi-même mais ça se fait. Sinon compte environ 1000 euros chauffe-eau 200L + pose (un peu moins si tu prends un premier prix).

Mais bon en gros, ça représente que dalle par rapport au prix d'un achat immo.

Message édité par onina le 06-11-2021 à 20:57:01
n°64402204
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 20:57:21  answer

Consommation identique à puissance identique, je pense qu’on est d’accord là dessus  :o  

Mais les radiateurs moderne ont des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes, des thermostats, bref ils gèrent leur puissance en fonction du besoin - ils devraient donc consommer moins  

n°64402226
onina
Posté le 06-11-2021 à 21:00:30  profilanswer

Ben ça dépend de comment tu les utilises, beaucoup plus que du type de radiateurs  [:yiipaa:4]
Évidemment si actuellement ils font tourner leurs convecteurs pourris en permanence alors que tu vas monitorer selon tes heures de présence etc., ça va grandement changer.
Mais pour avoir fait le changement entre convecteurs pourris de 20 ans et radiateurs modernes avec thermostat, quand t'es 100% chez toi (télétravail covid à l'époque), ca ne fait pas une  énorme différence.

n°64402378
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 21:23:00  answer

Ok…

C’est juste que je pige pas leur facture quoi.

Actuellement je loue un 51m2, on est deux, on dépense 600€ d’électricité par an (chauffage et eau chaude individuel)

Et là j’achète un 74m2, et les anciens proprios dépensent 1600€ !

Sachant que les deux immeubles sont plutôt moderne (2000 le mien actuellement et 1995 celui où je vais, je vais pas dans l’Haussmanien  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 21:24:27
n°64402399
bouhi93
Posté le 06-11-2021 à 21:25:45  profilanswer

Pour le chauffe-eau, voir aussi son entretien, surtout en zone très calcaire...

n°64402430
onina
Posté le 06-11-2021 à 21:28:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour le chauffe-eau, voir aussi son entretien, surtout en zone très calcaire...

Même ça, j'ai changé un vieux chauffe eau avec des kilos de calcaire contre un tout neuf, ça n'a pas eu un effet boeuf sur la consommation...
Sur le chauffe eau, j'ai l'impression que l'effet boeuf c'est plutôt sur la contenance : 100L et même 150L consomment vraiment beaucoup beaucoup moins que 200L, à choisir j'aurais probablement dû changer pour un 150L plutôt que de garder un 200L.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17796  17797  17798  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)