Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17794  17795  17796  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64389548
liveandpla​y
Posté le 04-11-2021 à 20:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Appartement très rare à la vente dans le marais, 61 rue de Bretagne il me semble  :jap:  

Après ça me semble cher d'après les prix MA, car si 128m2 +5m2 chambre de bonne, ça fait 133m2 @2M prix d'entrée, donc 15k/m2 quand MA te met le haut de la fourchette à 15k pour cette adresse. Si on prend l'immeuble similaire à côté, on a le haut de la fourchette à 17k/m2, donc 2.2M. Je ne pense pas que ça dépasse ce prix, à suivre  :)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 20:16:40  profilanswer

n°64389684
galetor35
Posté le 04-11-2021 à 20:30:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 04-11-2021 à 20:39:51
n°64389689
farib
Posté le 04-11-2021 à 20:30:34  profilanswer

c'est vendu avec le cadavre momifié de mamie ?  [:yoskeletone]

Message édité par farib le 04-11-2021 à 20:31:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64389702
Iv4ndi
Posté le 04-11-2021 à 20:31:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bourso m’a aussi refusé mon prêt l’année dernière
Alors que j’avais plus que la somme que je voulais emprunter chez eux et avec un taux d’endettement sous les 15% de mémoire.

C'est quoi le motif alors ?

Un CDD ?

n°64389972
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-11-2021 à 21:04:14  profilanswer

Je l'ai vu celui-ci, je le trouve déjà cher considérant qu'il faut tout refaire (bonjour l'état des pleine plafonds...  :whistle: ), je ne pense pas qu'il monte très haut...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64390684
feu d'arti​fice
Posté le 04-11-2021 à 22:28:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très clairement tu étais en dessous du prix du marché ; la vraie question à te poser est pourquoi tu étais partie sur ce prix au début ? Tu as pricé ton bien à 7% de rendement brut alors qu'il a été bien remis à neuf, entretenu de façon intelligente et documentée avec une decennale. C'est beaucoup trop bien hors zone économiquement ravagée où les locataire solvables sont rares : or EN PLUS tu garantis la solvabilité de plus de la moitié du flux locatif puisque c'est toi même qui le sera.  

Même à 188k tu es à 6.4% de rendement brut c'est toujours bien gras; la réalité est que même à 6% (€200k) je pense que ça partirait mais avec davantage de temps. Selon moi pars sur €188k et je doute que tu n'aies pas un compromis signé d'ici la fin du mois si tu te mets une bonne pression et la transmet avec agilité à tes acheteurs :D

LooKooM a écrit :

Ton ami est un tocard fini pour ce qui a attrait à l'immobilier :o

La valeur de ton bien n'est pas liée à ton cout d'achat ou tes couts de travaux mais à ce que les gens sont prêts à payer pour. Detache toi de ces chiffres qui ne sont qu'un boulet psychologique selon moi.

:jap: merci pour les conseils avisés  :jap:  

fusion_sadam a écrit :

C'est léger comme explication, hésite pas à en voir d'autre.

Ils me prêtent 200K€ sur 25 ans à rembourser 800€ parmi mois ce qui est idéal pour moi, avec les 15K€ mis de côté "a la sueur de mon front" en un an (cours de soutien scolaire donnés le soir en + du boulot) + les 15K€ du capital décès de mon papa, et les 50K€ mini si je vends 168K€ ça me permets de dégager 280K€ pour le projet, j'ai besoins de 260K€ terrain construction assainissement individuel frais de notaire et me reste 20K€ pour ma cuisine les extérieurs garder un peu de sous de côté  

Mais oui après pas de prêt relais cest un peu + casse couille  

alpachinois a écrit :

Faut faire 2-3 estimations d'AI mini je pense. Surtout si tu sais que le mec voulait le refourguer à son pote. Toute façon remet une annonce à 200k pour voir si tu as des propales. :jap:

Pour le prêt relais, t'as fait combien de banques? Tu es allée voir un courtier?

Merci entre temps j'ai pris rdv avec 4 AI, au moins j'aurai différents avis et ils ont sûrement des gens qui viennent les voir en mode vous avez quoi pour investisseurs en ce moment, or je me rend compte vu le marché les annonces que mes biens sont les seuls en mode lot de 2 biens déjà loués refaits et idéal investisseurs à 20 bornes à la ronde, j'ai mis mon notaire sur le coup qui connait du monde qui cherche aussi

n°64390758
LooKooM
Posté le 04-11-2021 à 22:38:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Appartement très rare à la vente dans le marais, 61 rue de Bretagne il me semble  :jap:  

Après ça me semble cher d'après les prix MA, car si 128m2 +5m2 chambre de bonne, ça fait 133m2 @2M prix d'entrée, donc 15k/m2 quand MA te met le haut de la fourchette à 15k pour cette adresse. Si on prend l'immeuble similaire à côté, on a le haut de la fourchette à 17k/m2, donc 2.2M. Je ne pense pas que ça dépasse ce prix, à suivre  :)

Je confirme que 15k pour un étage élevé à cette adresse ça devrait partir assez vite sauf si la copro ou le j'en à de gros défauts.

Le fait qu'il faille tout refaire est un léger frein en tant de supply chain foireuse mais ça se fait je trouve.

n°64391074
moomo
Posté le 04-11-2021 à 23:22:27  profilanswer

Non mais je sais que c'est pas un détail, j'ai d'ailleurs décidé de ne pas poursuivre sur cet appart. Rien que l'état des parties communes m'a montré que la copro était pas gérée et que ça allait se détériorer
Btw je cherche 100m2+, 3 chambre, 6e, 9e, 17e ou 18e grosso modo si vous voyez quelque chose. 1,4-1,5 FAI

Message édité par moomo le 04-11-2021 à 23:24:38
n°64391129
liveandpla​y
Posté le 04-11-2021 à 23:32:33  profilanswer

Tu devrais trouver facilement ce genre de bien/budget dans les 9e et 17e non ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64391600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 05:56:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: merci pour les conseils avisés  :jap:  

feu d'artifice a écrit :

Ils me prêtent 200K€ sur 25 ans à rembourser 800€ parmi mois ce qui est idéal pour moi, avec les 15K€ mis de côté "a la sueur de mon front" en un an (cours de soutien scolaire donnés le soir en + du boulot) + les 15K€ du capital décès de mon papa, et les 50K€ mini si je vends 168K€ ça me permets de dégager 280K€ pour le projet, j'ai besoins de 260K€ terrain construction assainissement individuel frais de notaire et me reste 20K€ pour ma cuisine les extérieurs garder un peu de sous de côté  

feu d'artifice a écrit :

Merci entre temps j'ai pris rdv avec 4 AI, au moins j'aurai différents avis et ils ont sûrement des gens qui viennent les voir en mode vous avez quoi pour investisseurs en ce moment, or je me rend compte vu le marché les annonces que mes biens sont les seuls en mode lot de 2 biens déjà loués refaits et idéal investisseurs à 20 bornes à la ronde, j'ai mis mon notaire sur le coup qui connait du monde qui cherche aussi

20k€ c’est vraiment juste pour cuisine et extérieur ou pour tous les « frais cachés » de la construction? (Taxe d’aménagement, ameublement et cie…)
C’est du fini fini ou prêt à décorer (sinon faut aussi rajouter peinture et sol?)

Tu peux aller sur forum construire c’est de très bon conseil en général pour avoir une idée de tous les frais autres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 05:56:41  profilanswer

n°64391708
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-11-2021 à 07:37:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: merci pour les conseils avisés :jap:

feu d'artifice a écrit :

15k€ en un an de cours de soutien scolaire le soir ?
C'est des gamins inscrits à l'Ecole des Roches ?
 [:crevetteman:5]

Spoiler :

:O
Plus sérieusement, ta marge "il me reste" me semble un peu faible sur un projet de construction.
Vu que ta capacité d'épargne au taquet est de 15k€/an, il faut effectivement que tu sois certain de tout ce qui reste à faire ou non pour ne pas te retrouver avec des "finitions" qui durent des années...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64392454
fusion_sad​am
:D
Posté le 05-11-2021 à 09:52:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parlais des explications de la banque, pourquoi ils veulent pas ? en plus si tu leur dis que tu as déjà une offre + des avis de valeurs d'un AI (plus solide qu'une estime) ça devrait jouer en ta faveur.
Et si le montant du prêt relai est pas suffisant, tu peux emprunter plus (je suppose que tu as a un peu de marge) puis rembourser en anticipé après la vente. (bien négocier la gratuité des frais de remboursement)
L'avantage c'est que tu conserve un pactole en cas d’imprévu ou d'une soudaine envie de monter en gamme si tu traîne trop sur le topic cuisine.

etoile64 a écrit :

20k€ c’est vraiment juste pour cuisine et extérieur ou pour tous les « frais cachés » de la construction? (Taxe d’aménagement, ameublement et cie…)
C’est du fini fini ou prêt à décorer (sinon faut aussi rajouter peinture et sol?)

+1 à première vue ça semble léger.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64392460
moomo
Posté le 05-11-2021 à 09:53:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu devrais trouver facilement ce genre de bien/budget dans les 9e et 17e non ?

Je pensais mais il y a énormément de premier étage où de biens avec des défauts je trouve. Rien de très quali

n°64392575
feu d'arti​fice
Posté le 05-11-2021 à 10:07:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aller sur forum construire c’est de très bon conseil en général pour avoir une idée de tous les frais autres.

Taxe d'aménagement pas dans les 20K€ qu'il reste elle a été estimée et provisionnée dans les 260K€  :jap:  

Il y aura tous les sols, les plafond peints et les sous couche prêts à peindre pour les murs.

Je vais aller voir merci

Frank Abagnale Jr a écrit :

15k€ en un an de cours de soutien scolaire le soir ?
C'est des gamins inscrits à l'Ecole des Roches ?
 [:crevetteman:5]  

Spoiler :

:O
Plus sérieusement, ta marge "il me reste" me semble un peu faible sur un projet de construction.
Vu que ta capacité d'épargne au taquet est de 15k€/an, il faut effectivement que tu sois certain de tout ce qui reste à faire ou non pour ne pas te retrouver avec des "finitions" qui durent des années...

Non pardon pas quel es cours de soutien, j'étais a 20€ de l'heure, je touche aussi le loyer de ma locataire au dessus encore pour l'instant, d'où ma capacité d'épargne, et avec un salaire à 2000€ nets, un loyer de 450€ et des cours de soutien environ 320€ par mois et Vinted, c'est déjà pas mal de mettre 1000€ de côté par mois ça fait + dub tiers des rentrées d'argent  :D  

fusion_sadam a écrit :

Je parlais des explications de la banque, pourquoi ils veulent pas ? en plus si tu leur dis que tu as déjà une offre + des avis de valeurs d'un AI (plus solide qu'une estime) ça devrait jouer en ta faveur.
Et si le montant du prêt relai est pas suffisant, tu peux emprunter plus (je suppose que tu as a un peu de marge) puis rembourser en anticipé après la vente. (bien négocier la gratuité des frais de remboursement)
L'avantage c'est que tu conserve un pactole en cas d’imprévu ou d'une soudaine envie de monter en gamme si tu traîne trop sur le topic cuisine.

+1 à première vue ça semble léger.

J'ai rdv à la banque semaine pro pour voir, entre temps je fais venir de agences immo, comme ça j'aurai matière à.  

Par contre 200K€ sur 25 ans avec 800€ de remboursement mensuel quand il ne me restera plus que mes 2000€ de salaire nets et plus de loyer a toucher car j'aurais vendu, je serai au max de ma capacité d'emprunt.

Après imprévus j'ai une voiture de fonction mon employeur paie tout entretien assurance carburant, quand je serai dans une maison neuve avec décennale le + gros imprévu que je peux avoir c'est un appareil électroménager qui tombe en panne genre machine à laver, faut 500€ quoi.

n°64392715
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 10:23:13  profilanswer

Le seul imprévu de la vie, la machine à laver. C'est beau.

n°64393331
alpachinoi​s
Posté le 05-11-2021 à 11:32:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai rdv à la banque semaine pro pour voir, entre temps je fais venir de agences immo, comme ça j'aurai matière à.  

Par contre 200K€ sur 25 ans avec 800€ de remboursement mensuel quand il ne me restera plus que mes 2000€ de salaire nets et plus de loyer a toucher car j'aurais vendu, je serai au max de ma capacité d'emprunt.

Après imprévus j'ai une voiture de fonction mon employeur paie tout entretien assurance carburant, quand je serai dans une maison neuve avec décennale le + gros imprévu que je peux avoir c'est un appareil électroménager qui tombe en panne genre machine à laver, faut 500€ quoi.

C'est 2000€ après ou avant IR? Si avant IR, ça me parait chaud de pouvoir emprunter 200k€.

n°64393771
alpachinoi​s
Posté le 05-11-2021 à 12:17:50  profilanswer

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 400f6e5d19

Citation :

Prix immobiliers: Paris cale, la campagne flambe

Les zones rurales, délaissées par les Français ces dernières années, enregistrent une poussée haussière. Au détriment des grandes villes.

...

Dans cette morosité ambiante, certaines grandes villes tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Marseille, où les prix de l’immobilier ont grimpé de 5,4% depuis le 1er janvier 2021. «Depuis les confinements, la cité phocéenne attire des Parisiens dans les 4e et 5e arrondissements, mais aussi des Lyonnais et des Bordelais en quête de pouvoir d’achat», explique Louis Dogliani, de l’agence Stéphane Plaza Immobilier Marseille 9. Les prix immobiliers de la deuxième plus grande ville de France sont en effet plus de trois fois moins chers que ceux de la capitale (3362 euros le m² contre 10.377 euros). Dans le top 10, seul Montpellier est aujourd’hui plus abordable.

La nouvelle hype bullesque de Marseille arrive :o

n°64394318
r06
Posté le 05-11-2021 à 13:34:07  profilanswer

Normal GB et Darya ont acheté la bas...:o

n°64394329
Naxos
\o/
Posté le 05-11-2021 à 13:34:54  profilanswer

Ils ne sont pas à Aix plutôt ?

---------------
[Folio Photos]
n°64394391
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 05-11-2021 à 13:42:52  profilanswer

Rien de neuf, mais je suis curieux de voir le retour à la normal.

Ici au Luxembourg c'est pareil, 10-15k€ le m2 qu'on soit en ville ou dans les champs à 10 minutes :lol:

Message édité par -luxboy- le 05-11-2021 à 13:42:59
n°64394421
r06
Posté le 05-11-2021 à 13:46:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils ne sont pas à Aix plutôt ?

Ils ont fait du locatif a Marseille.

n°64394440
Naxos
\o/
Posté le 05-11-2021 à 13:49:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont fait du locatif a Marseille.

Louer c'est pas pareil :D

---------------
[Folio Photos]
n°64394536
macharius7​8
Posté le 05-11-2021 à 14:02:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire une offre sur un appartement (premier achat [:nozdormu]) qui a été accepté par le vendeur. J'étais en contact avec une courtière de Pretto qui m'avait fourni une attestation de financement.

Lors du rdv préliminaire au compromis, la notaire m'a demandée de lui fournir des attestations de demande de pret (min 2 banques). La courtière de Pretto me dit qu'elle ne commencera à démarcher les banques qu'après la signature du compromis.
Du coup je me retrouve un peu avec le serpent qui se mort la queue...

Est-ce que c'est la demande de la notaire qui est non conventionnelle ? Est-ce que vous pensez que je dois démarcher des banques de mon coté avant meme que la courtière commence à bosser (sachant que je fais un peu appel à l'aide pour éviter ca...) ?

n°64394826
nicoolaa
Posté le 05-11-2021 à 14:38:29  profilanswer

1ère fois que j'entends un notaire demander ça.
C'est le notaire du vendeur non ? Si c'est le cas go rapidement trouver un 2ème notaire qui défend tes intérêts

n°64394847
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 14:40:47  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C'est le notaire du vendeur non ? Si c'est le cas go rapidement trouver un 2ème notaire qui défend tes intérêts

Ou alors il a mal compris, et il mélange avec le fait qu'il devra fournir une attestation de demande de prêt sous 30 jours.

n°64394864
chasseurCu​eilleur75
Posté le 05-11-2021 à 14:42:05  profilanswer

nicoolaa a écrit :

+1  
J'ai acheté récemment et ça m'a été très utile d'avoir mon propre notaire.
Il m'a défendu sur le délai nécessaire pour trouver le prêt et des charges que je n'ai pas eu à payer sur la copro.

n°64394865
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-11-2021 à 14:42:07  profilanswer

C'est possible d'avoir une demande de pret sans avoir signé le compromis ?

Sinon, y en a qui ont déjà acheté en période d'essai pour un des deux du couples ?
Je suis en process pour changer de taf et si ca le fait ca remet X mois dans la vue avant de pouvoir déménager et c'est pénible.  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64394888
r06
Posté le 05-11-2021 à 14:44:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Louer c'est pas pareil :D

? Effectivement c'est encore mieux parce que tu peux le revendre et prendre la PV sans déménager.

Message édité par r06 le 05-11-2021 à 14:45:07
n°64394894
v87
Posté le 05-11-2021 à 14:45:36  profilanswer

La fameuse et dramatique pénurie de biens en IDF est-elle artificielle ? 400000 biens seraient inoccupés dont 100000 à Paris...
https://www.leparisien.fr/immobilie [...] Q7MNPQ.php

100000 sur 1,3 M à Paris !  :fou:  

n°64394903
CarlosPata​to
Posté le 05-11-2021 à 14:46:03  profilanswer

n°64394927
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:49:52  answer

v87 a écrit :

La fameuse et dramatique pénurie de biens en IDF est-elle artificielle ? 400000 biens seraient inoccupés dont 100000 à Paris...

Comment est-ce calculé ? C'est peut-être des RS ???

n°64394969
poxy
Posté le 05-11-2021 à 14:54:18  profilanswer

La localisation est très bien, en soi pour la surface et la localisation je pense que ca pourrait largement partir à ce prix. L'inconvénient majeur c'est la disposition intérieure : 630k€ pour ne pas avoir une vraie chambre, ca fait mal – la chambre est derrière un rideau dans le couloir, sans porte dédiée. En rénovant en profondeur, si tu peux faire une vraie chambre à la place de la cuisine ou de la salle à manger ça a moyen d'être top – et c'est dans ce cas à un prix raisonnable.

n°64395007
CarlosPata​to
Posté le 05-11-2021 à 14:57:50  profilanswer

poxy a écrit :

La localisation est très bien, en soi pour la surface et la localisation je pense que ca pourrait largement partir à ce prix. L'inconvénient majeur c'est la disposition intérieure : 630k€ pour ne pas avoir une vraie chambre, ca fait mal – la chambre est derrière un rideau dans le couloir, sans porte dédiée. En rénovant en profondeur, si tu peux faire une vraie chambre à la place de la cuisine ou de la salle à manger ça a moyen d'être top – et c'est dans ce cas à un prix raisonnable.

Il faut repenser le plan effectivement  :jap:  

n°64395165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 15:13:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est possible d'avoir une demande de pret sans avoir signé le compromis ?

Sinon, y en a qui ont déjà acheté en période d'essai pour un des deux du couples ?
Je suis en process pour changer de taf et si ca le fait ca remet X mois dans la vue avant de pouvoir déménager et c'est pénible.  

J'étais en période probatoire pour ma part (équivalent d'une période d'essai pour une installation en libéral avec des associés).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64395186
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-11-2021 à 15:16:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'étais en période probatoire pour ma part (équivalent d'une période d'essai pour une installation en libéral avec des associés).

Mais t'es genre médecin spécialisé non ?  
Ca n'a ptet pas le même traitement qu'un salarié lambda, enfin j'imagine même si en soit, dans mon domaine y a pas vraiment de risque de chômage (IT finance).

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64395255
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 15:23:48  profilanswer

Médecin c'est bon.
Dans le privé, ça passe pas en principe.

n°64395361
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-11-2021 à 15:35:14  profilanswer

v87 a écrit :

Ca m'étonne pas, je connais plusieurs anecdotes dans le genre.
Mes parents récemment ont visité un appart vide depuis 8 ans

---------------
Flickr
n°64395548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 15:56:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais t'es genre médecin spécialisé non ?  
Ca n'a ptet pas le même traitement qu'un salarié lambda, enfin j'imagine même si en soit, dans mon domaine y a pas vraiment de risque de chômage (IT finance).

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé pas salarié.

Mais après c'est toujours pareil avec les banques : elles peuvent faire ce qu'elles veulent avec les critères qu'elles veulent, donc c'est faisable, mais ca sera clairement plus compliqué. Après, sa banque en dur "historique" avec une excellente relation avec le conseiller (pas le premier clampin), y a plus de chances que ca passe qu'avec Bourso qui a des critères très stricts.

---------------
n°64395627
pilef
Posté le 05-11-2021 à 16:07:23  profilanswer

haralph a écrit :

Ca m'étonne pas, je connais plusieurs anecdotes dans le genre.
Mes parents récemment ont visité un appart vide depuis 8 ans

Dans ma copro, il y a un appartement de 100m² acheté neuf en 2003 par un japonais qui na jamais été occupé (l'appartement n'a pas de meuble).

n°64395648
Braindead
Posté le 05-11-2021 à 16:10:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé pas salarié.

Mais après c'est toujours pareil avec les banques : elles peuvent faire ce qu'elles veulent avec les critères qu'elles veulent, donc c'est faisable, mais ca sera clairement plus compliqué. Après, sa banque en dur "historique" avec une excellente relation avec le conseiller (pas le premier clampin), y a plus de chances que ca passe qu'avec Bourso qui a des critères très stricts.

Wai pareil ici. Quand on a acheté notre RP en 2016 (revendue depuis) , mon épouse était avocate à son compte avec un an de bilan seulement. On a fait un BP pour faire rêver le banquier et c'est passé. Bon après, c'était notre banque depuis des années, elle avait déjà financé un bien locatif et visiblement cela correspondait avec la politique du LCL de développer ses clients pros (qu'on a domicilié chez eux du coup). C'est vraiment lié à la relation qu'on a avec la direction d'agence.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64395667
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 05-11-2021 à 16:12:59  profilanswer

Bonjour

Quelle est la région/ville la moins chère de toute la France?

Record absolu si possible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17794  17795  17796  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)