Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6969 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17775  17776  17777  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64298686
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 13:31:48  answer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Quand je vois vos plans ça m’angoisse l’idée de vivre en appart.

Moi c'est marrant c est vraiment le contraire.
En termes de bruit, entendre la télé des voisins de la cour ca me gene pas trop. Par contre se faire reveiller par le voisin qui passe la tondeuse à 8h le samedi ou avoir son apres midi gaché par des enfants qui braillent dans la piscine, quel enfer !

D'ailleurs, le we dernier j'étais chez des amis qui ont acheté une magnifique maison dans la région de Nantes. Leur "jardin" fait vraiment envie (8 ares + parc commun à 6 maisons connexe) mais au final je ne me serais pas vu y vivre (pour plein de raisons).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 13:31:48  profilanswer

n°64298708
LooKooM
Posté le 22-10-2021 à 13:34:58  profilanswer

JQKAs a écrit :

Vous m'avez fait peur avec ces histoires de nuisances sonore, donc j'ai ressortie les plans de notre VEFA bientôt livré :
https://i.ibb.co/MZRVdLQ/Screenshot-1.png
On a le 3018, donc a priori on est bon. Pas de mitoyenneté des chambres avec les salles d'eau d'autres appart' et bon éloignement des cages d'ascenseur et d'escalier. En revanche, le lot 3021, notamment la chambre 1... [:kombak]

Même en immeuble ancien, les ascenceurs sont généralement très correctement isolés.

En immeuble récent c'est un non sujet, surtout que la machinerie est généralement placée soit au dessus de l'immeuble pas au dernier étage soit dans les caves.

n°64298981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 14:13:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

D’ailleurs quelle serait la pièce des voisins collée à la chambre la moins gênante ? Car un salon c’est le pire je trouve (TV, fêtes etc), une autre chambre aussi (netflix le soir, réveil qui sonne le matin, ronflements :D ), sdb apparemment gênante, cuisine sûrement aussi (une amie a fait renforcer/insonoriser le mur de sa chambre car collée à la cuisine du voisin et trop de bruits les matins tôt !).  

Perso ça a été un gros critère pour ma recherche, et on a nos 2 chambres qui ne sont mitoyennes qu’entre elles et avec le couloir dans l’appart (les autres murs donnent sur cours, ce qui peut aussi avoir ses inconvénients  :pt1cable: ). Finalement le bruit gênant est bien sûr le voisin du dessus, et les canalisations qui passent dans le mur (donc bruits des autres étages).

En fait c’est peine perdue, il faut une maison, OU un immeuble de pieds à terre avec des apparts toujours vides (fréquent dans le centre)

Il vaut mieux avoir la pièce avec le moins de bruits solidiens possibles, car les bruits aériens pour la plupart tu fais une cloison avec bitume/vinyle + isolant + placo et tu t’en sors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64299009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 14:16:15  profilanswer

myock92 a écrit :

Je suis mitoyen à un studio, avec des petits jeunes qui se crèvent le cul à partir au taf à 6h30. Donc la douche à 5h c'est tous les matins. Et je me vois mal leur faire une réflexion. Donc je subis et c'est le jeu !

Avec le bruit de l’eau qui résonne sur la baignoire premier prix en polycarbonate.
La solution c’est de lui offrir de la porcelaine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64299017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2021 à 14:16:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Exactement, et effectivement on est pas sensibles aux bruits de la même manière.
Par exemple les bruits de pas du voisin du dessus j'ai jamais supporté, même faibles et peu fréquents.
La grosse moissonneuse-batteuse dans le champ ou même les enfants qui jouent à la piscine, ça ne me dérange absolument pas. C'est très psychologique :D

Étant exactement pareil, comment as-tu résolu le souci ? :o

---------------
n°64299100
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 14:25:26  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai une maison dont le premier voisin est à 250m à vol d'oiseau :o

n°64299191
liveandpla​y
Posté le 22-10-2021 à 14:34:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est facile, tu mets la musique ou la TV un peu fort pour couvrir les bruits des pas (et faire chier et comprendre le voisin du dessus :o ).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64299210
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 22-10-2021 à 14:36:11  profilanswer

moi j'élève des moustiques, les voisins restent chez eux

n°64299873
simboss
Posté le 22-10-2021 à 15:47:56  profilanswer

svaro a écrit :

La chambre et le salon sont tous 2 mitoyens du mur où il y a la machinerie, et oui ce n'est pas un grand appart donc compliqué d'insonoriser complètement à l'intérieur (de plus un technicien m'a dit que même en faisant cela vu la configuration de l'appart il y aurait le son qui se propagerait quand même au niveau de ponts phoniques inévitables)

Je pensais plutot a une sorte de cocon juste pour dormir, du genre les capsules ou en plus vintage les lit clos bretons  
Mais bon vu la description du bruit, ca semble difficile a tenir avec ca meme de jour.

Naxos a écrit :

Même en maison tu peux avoir les voisins boulets qui écoutent de la musique fort, la fumée du barbeuc, les cris des gamins dans la piscine, etc etc
L'enfer c'est les autres :o

Dans la grande majorité des cas, de bonnes fenetres reglent le probleme, a part peut etre pour la musique tres forte juste a coté.

n°64300530
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2021 à 16:56:12  profilanswer

carlos rey a écrit :

moi j'élève des moustiques, les voisins restent chez eux

:lol:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 16:56:12  profilanswer

n°64300535
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 16:56:59  profilanswer

simboss a écrit :

Dans la grande majorité des cas, de bonnes fenetres reglent le probleme, a part peut etre pour la musique tres forte juste a coté.

En été, dommage de devoir fermer les fenêtres parce qu'il y a fiesta tous les jours à côté.

n°64300538
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 16:57:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est facile, tu mets la musique ou la TV un peu fort pour couvrir les bruits des pas (et faire chier et comprendre le voisin du dessus :o ).

Le problème, c'est que la télé dérange surtout les voisins d'à côté, qui n'y sont pour rien  :o

n°64300580
myock92
Posté le 22-10-2021 à 17:02:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec le bruit de l’eau qui résonne sur la baignoire premier prix en polycarbonate.
La solution c’est de lui offrir de la porcelaine :o

Lol c'est une douche. Mais ce qui me gêne c'est plutôt le bruit des canalisations. Ca fait un sifflement qui vibre dans le béton. Donc ca fait un boucan qui ne gênerait personne à 11h du matin. Car c'est noyé dans le reste. Mais à 5h quand tu as du silence, c'est différent. :cry:

n°64300934
simboss
Posté le 22-10-2021 à 17:49:24  profilanswer

Maja- a écrit :

En été, dommage de devoir fermer les fenêtres parce qu'il y a fiesta tous les jours à côté.

Si c'est tout les jours, c'est pas un probleme d'isolation, mais de voisinage.Et puis chez moi en été on ferme les fenetres, il fait bien plus chaud dehors que dedans :o

n°64301426
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 19:08:23  profilanswer

n°64301454
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 19:12:43  answer

https://www.struttandparker.com/pro [...] -square-73

Appart de 400m2 en souplex sans jardin privatif pour 34M d'Euros  [:nyast]

La vérité, même pour 10M j'achète pas  [:mauricebenguigui:5]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2021 à 19:13:59
n°64301689
babysnoopy
Posté le 22-10-2021 à 19:53:42  profilanswer

Suivi de mon projet de recherche d'une RP.

J'ai passé 5 jours dans le Bessin, plus exactement sur la côte (les plages du débarquement). Je voulais voir un peu si la région pourrait me convenir pour m'y installer.

J'étais basé à Port-en-Bessin-Huppain. Et j'ai vu/revu :
Bayeux,
Arromanches-les-Bains,
Longues-sur-Mer,
Colleville-sur-Mer (le cimetière américain est splendide),
Saint-Laurent-sur-Mer,
Vierville-sur-Mer,
Pointe du Hoc,
Isigny-sur-Mer (sans intérêt).

J'ai accessoirement fait un crochet dans le Cotentin (en mode purement touristique), j'ai vu Utah Beach, Ravenoville, Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, Gatteville et son phare.

Les plus de la côte du Bessin :
- c'est calme, nuit noire et pas un bruit (je dors bien mieux que dans le centre de Lille, et l'air est sain),
- pas ennuyé pour se garer peu importe où je vais,
- quelques belles pierres, la région a eu son heure de gloire avec des fortunes faites dans les produits laitiers et le beurre, les propriétaires se faisaient construire des manoirs et des grosses fermes,
- la campagne openfield est un peu vallonné autour de Port-en-Bessin-Huppain (pas si mal),  
- eau faiblement minéralisée au robinet comparativement à Lille (beaucoup plus agréable pour la peau),
- les plages sont pas mal,
- pas de woke, pas de tags, quiétude.

Les moins :
- Quelques vieilles pierres mais beaucoup de pavillons contemporains et de constructions sans charme,
- Bayeux est charmante et positivement surannée mais pas assez dynamique à mon goût (principale ville dans le coin),
- beaucoup de vieux sur la côte, trop... (mais c'est pareil sur la Côte Fleurie).

Je préfère la Côte Fleurie/le pays d'Auge, pas de bol, le prix au m2 est pas loin du double de celui du Bessin.  :lol:  

J'aime la Côte Fleurie/pays d'Auge pour ses paysages vallonnés, ses bocages, son architecture, ses manoirs, ses beaux jardins, etc.

Aussi, j'ai des origines à Honfleur et non dans le Bessin, j'ai vraiment l'impression d'être un étranger à Port-en-Bessin-Huppain, ce qui n'est pas le cas à Honfleur.
J'ai horreur de débarquer quelque part sans être légitime (je précise que ce sentiment ne s'applique pas pour les métropoles où tout le monde peut-être anonyme), c'est une forme de pudeur/respect extrême pour les locaux, j'applique à moi-même ce que j'attends des autres (je vais un cran plus loin que le fameux à Rome fait comme les Romains). Par exemple, j'aurais trop honte d'acheter sur la côte Basque alors que je n'y ai aucunes racines et que beaucoup de gens sur place voit l'arrivée des étrangers d'un mauvais œil.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 22-10-2021 à 19:55:11

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64301845
cocacolali​ght
Posté le 22-10-2021 à 20:21:18  profilanswer

Mais tu peux t'installer où tu veux en France ? Full TT ? Zéro contrainte ? [:bakk21]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64301846
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-10-2021 à 20:21:26  profilanswer

Bayeux c’est ultra dead, meme si mignon dans Le centre historique  

Autour des plages du debarquement y’a pas mal de proprios ricains, canadiens etc.
En gros tout ce qui a le même code postal que les plages du débarquement, ca part tres vite en ce moment.

Les vieilles pierres dans ce coin et dans le cotentin c’est pas la folie, certains coins ont été rasés pendant la ww2 donc bcp de constructions d’après guerre … pas le plus charmant.

Derrière omaha t’as bricqueville, Colombieres etc, c’est plutôt pas mal niveau campagne même si évidemment très agricole.

n°64302017
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-10-2021 à 20:51:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai passé 5 jours dans le Bessin, plus exactement sur la côte (les plages du débarquement). Je voulais voir un peu si la région pourrait me convenir pour m'y installer.

Bayeux,
Arromanches-les-Bains,
Longues-sur-Mer,
Saint-Laurent-sur-Mer,
Vierville-sur-Mer,
Pointe du Hoc,

J'ai accessoirement fait un crochet dans le Cotentin (en mode purement touristique), j'ai vu Utah Beach, Ravenoville, Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, Gatteville et son phare.

- c'est calme, nuit noire et pas un bruit (je dors bien mieux que dans le centre de Lille, et l'air est sain),
- quelques belles pierres, la région a eu son heure de gloire avec des fortunes faites dans les produits laitiers et le beurre, les propriétaires se faisaient construire des manoirs et des grosses fermes,
- la campagne openfield est un peu vallonné autour de Port-en-Bessin-Huppain (pas si mal),  
- eau faiblement minéralisée au robinet comparativement à Lille (beaucoup plus agréable pour la peau),

Les moins :
- Quelques vieilles pierres mais beaucoup de pavillons contemporains et de constructions sans charme,
- Bayeux est charmante et positivement surannée mais pas assez dynamique à mon goût (principale ville dans le coin),
- beaucoup de vieux sur la côte, trop... (mais c'est pareil sur la Côte Fleurie).

Je préfère la Côte Fleurie/le pays d'Auge, pas de bol, le prix au m2 est pas loin du double de celui du Bessin.  :lol:  

J'aime la Côte Fleurie/pays d'Auge pour ses paysages vallonnés, ses bocages, son architecture, ses manoirs, ses beaux jardins, etc.

Aussi, j'ai des origines à Honfleur et non dans le Bessin, j'ai vraiment l'impression d'être un étranger à Port-en-Bessin-Huppain, ce qui n'est pas le cas à Honfleur.
J'ai horreur de débarquer quelque part sans être légitime (je précise que ce sentiment ne s'applique pas pour les métropoles où tout le monde peut-être anonyme), c'est une forme de pudeur/respect extrême pour les locaux, j'applique à moi-même ce que j'attends des autres (je vais un cran plus loin que le fameux à Rome fait comme les Romains). Par exemple, j'aurais trop honte d'acheter sur la côte Basque alors que je n'y ai aucunes racines et que beaucoup de gens sur place voit l'arrivée des étrangers d'un mauvais œil.

Ce post [:apges:5]

n°64302037
Kazuyo
Posté le 22-10-2021 à 20:54:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bayeux,
Arromanches-les-Bains,
Longues-sur-Mer,
Saint-Laurent-sur-Mer,
Vierville-sur-Mer,
Pointe du Hoc,

Les moins :

Je préfère la Côte Fleurie/le pays d'Auge, pas de bol, le prix au m2 est pas loin du double de celui du Bessin. :lol:

Né et vivant toujours dans le coin mon avis:
Bayeux c'est très sympa, très safe mais effectivement assez peu dynamique, peu de bars/restau dignes de ce nom.
Par contre je suis surpris que tu apprécies port en bessin car dans le genre mort...  :D À part des touristes en haute saison...

n°64302795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2021 à 22:23:12  profilanswer

svaro a écrit :

Nous ne sommes que 2 au dernier étage , et l'autre appartement fait plus de 250 mètres carrés , et ils n'ont aucun mur mitoyen avec la machinerie ascenseur (et même si c'était le cas ce ne serait qu'au niveau de leur très grande entrée donc ça ne les dérangerait pas tellement)

Pour le reste il faut encore que je fasse un tour auprès des voisins du dessous voir ce qu'ils en disent

Moi il y a avait un bruit insupportable : la porte d'entrée de l'immeuble qui claquait violemment.
Et ça résonnait à fond dans la cour.

C'était devenu LE gros point noir, ça me réveillait la nuit.

J'ai juste fait changer le groom de la porte (500 €) et c'était réglé :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64303499
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 01:11:56  answer

JQKAs a écrit :

Vous m'avez fait peur avec ces histoires de nuisances sonore, donc j'ai ressortie les plans de notre VEFA bientôt livré :
On a le 3018, donc a priori on est bon. Pas de mitoyenneté des chambres avec les salles d'eau d'autres appart' et bon éloignement des cages d'ascenseur et d'escalier. En revanche, le lot 3021, notamment la chambre 1... [:kombak]

J'ai vu le plan avant de voir ton commentaire en me disant que vache, à part le 3018 c'est vraiment de la merde :o

n°64303644
svaro
Posté le 23-10-2021 à 07:30:59  profilanswer

myock92 a écrit :

Exact. Tu auras beau tout tenter, tu seras quand même ennuyé. Le proprio d'avant t'a bien eu. :o

C'etait une petite dame âgée sourde comme un pot ...

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64303889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2021 à 09:39:09  profilanswer

svaro a écrit :

C'etait une petite dame âgée sourde comme un pot ...

Il est où cet appart et quelle surface ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64304297
walkersjh
Posté le 23-10-2021 à 11:34:04  profilanswer

canti75 a écrit :

pas de vue sur rue et hormis le parquet, il est entièrement à refaire.
Et vue l'explosion du prix des matières premières, maintenant je ne me relancerai pas dans une rénovation complète d'un appartement
ce qui explique le prix

Faut arrêter, les matières premières que tu achètes à casto ou le roy n'ont pas augmenté non plus de 80 %  :lol:  

n°64304722
arinadar
Posté le 23-10-2021 à 13:11:29  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes actuellement propriétaire d’une maison acheté il y 3 ans et nous allons bientôt acheter plus grand (compromis signé dans les semaines à venir). Comme nous ne savions pas si nous allions resté dans la région longtemps la maison actuelle avait été achetée avec comme critères d’être fonctionnelle et facilement revendable/louable. Donc il se pose inévitable la question de savoir s’il faut conserver la maison actuelle pour la mettre en location, ou la revendre.

Il est facile de trouver sur internet des simulateurs pour savoir s’il vaut mieux acheter ou louer sa résidence principale, mais je n’ai rien trouvé pour savoir s’il vaut mieux la revendre ou la louer lorsque l’on en change.

N’étant pas expert en immobilier, j’ai peur d’oublier des variables dans mes calculs, donc un simulateur déjà existant réalisé par un expert serait d’une grande aide. J’aimerais notamment calculer des effets de seuil, par exemple il vaut mieux revendre si la revente est à X k€, mais il vaut mieux louer en dessous, etc…

Savez-vous si ce genre d’outils existe ?

Les données si cela intéresse :

Maison actuelle :

• Achetée 130 000k€ à crédit sur 12 ans en 11/2018
  • Potentiel de revente, on pense 140k€ mini (on l’avait bien négocié, les anciens propriétaires étaient pressés) mais on espère 150k€.
  • Potentiel de location autour de 800€, type de bien très recherché et rare sur le marché.
  • Si on loue on imagine repasser le crédit sur 20ans, donc les mensualités passeraient de 980 à 470€ par mois.
  • En travaux à prévoir à moyen terme : chaudière qui à 20ans, porte d’entrée en alu qui gondole dans un sens ou dans l’autre suivant la température extérieure.

Situation :

• On est aux limites de la tranche à 30% avec 2.5 parts, donc les revenus de la location seraient imposés à 30% (à voir le calcul exact suivant le régime).
  • Si on revend il y a de grande chance que le fruit de la revente alimente un PEL à 2.5%

Merci d'avance pour les conseils.

Message cité 3 fois
Message édité par arinadar le 23-10-2021 à 13:12:47
n°64304893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2021 à 13:46:21  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,

Nous sommes actuellement propriétaire d’une maison acheté il y 3 ans et nous allons bientôt acheter plus grand (compromis signé dans les semaines à venir). Comme nous ne savions pas si nous allions resté dans la région longtemps la maison actuelle avait été achetée avec comme critères d’être fonctionnelle et facilement revendable/louable. Donc il se pose inévitable la question de savoir s’il faut conserver la maison actuelle pour la mettre en location, ou la revendre.

Il est facile de trouver sur internet des simulateurs pour savoir s’il vaut mieux acheter ou louer sa résidence principale, mais je n’ai rien trouvé pour savoir s’il vaut mieux la revendre ou la louer lorsque l’on en change.

N’étant pas expert en immobilier, j’ai peur d’oublier des variables dans mes calculs, donc un simulateur déjà existant réalisé par un expert serait d’une grande aide. J’aimerais notamment calculer des effets de seuil, par exemple il vaut mieux revendre si la revente est à X k€, mais il vaut mieux louer en dessous, etc…

Maison actuelle :

• Potentiel de revente, on pense 140k€ mini (on l’avait bien négocié, les anciens propriétaires étaient pressés) mais on espère 150k€.
  • Potentiel de location autour de 800€, type de bien très recherché et rare sur le marché.
  • Si on loue on imagine repasser le crédit sur 20ans, donc les mensualités passeraient de 980 à 470€ par mois.
  • En travaux à prévoir à moyen terme : chaudière qui à 20ans, porte d’entrée en alu qui gondole dans un sens ou dans l’autre suivant la température extérieure.

Situation :

• On est aux limites de la tranche à 30% avec 2.5 parts, donc les revenus de la location seraient imposés à 30% (à voir le calcul exact suivant le régime).
  • Si on revend il y a de grande chance que le fruit de la revente alimente un PEL à 2.5%

Moins de 200 loyers, c’est un excellent rendement. Si t’en as une deuxième dans le coin prends la :o

---------------
n°64305005
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 14:12:19  answer

Vu les prix bas et le rendement élevé ça doit être un coin pas très dynamique économiquement, car au début en voyant les montant dans le message j’ai cru qu’on parlait d’une bagnole :o

Pour répondre sérieusement je pense que la question relève plus du topic épargne et qu’il manque un grand élément, hors immo, investis-tu ton argent ? Si oui dans quels types de produits et avec quel rendement ?

n°64305068
viniw
geek repenti
Posté le 23-10-2021 à 14:22:25  profilanswer

JQKAs a écrit :

alors des résidences j'en ai dessiné, on est top question incendie, handicapé, et isolation thermique.
par contre l'isolation acoustique c'est la cata, la règlementation n'impose pas des normes performante.
ce que je conseil:
mettre une isolation avec le mur mitoyen 14 cm c'est ce qui est normalisé entres les salles de classes, cela atténue grandement le bruit.
et aussi au plafond des chambres, mettre aussi du parquet flottant la sous couche permet d'isoler .
https://www.dema.be/34046-large_default/dalles-sous-couche-isofloor-8mm-72m.jpg?c=201509151448

n°64305079
JQKAs
Posté le 23-10-2021 à 14:24:04  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,
[...]

Pour moi la question fondamentale, c'est l'usage que tu ferais du PV-KRD.

Si tu n'as pas besoin d'argent, maintenant ou dans les 3 à 8 prochaines années (pas de projet d'investissement, nouvelle RP, études supérieurs à financer, etc.) ET que tu peux te permettre de grever ta capacité d'emprunt en poursuivant sur un grand nombre d'année un prêt pour un locatif, alors tu peux envisager de garder.

Dans énormément de cas : tant que ta rp idéale (+/- définitive) n'est pas financée, c'est compliquer de :
1. se priver d'un apport significatif sur les reventes précédentes, et  
2. grever sa capacité d'emprunt pour générer, et encore pas toujours, du CF. Car les loyers (pris en compte à 70%, - le crédit, TF, CC, etc.) ne compenserons jamais le financement via de l'apport.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 23-10-2021 à 14:27:21

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64305485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2021 à 15:44:36  profilanswer

viniw a écrit :

alors des résidences j'en ai dessiné, on est top question incendie, handicapé, et isolation thermique.
par contre l'isolation acoustique c'est la cata, la règlementation n'impose pas des normes performante.
ce que je conseil:
mettre une isolation avec le mur mitoyen 14 cm c'est ce qui est normalisé entres les salles de classes, cela atténue grandement le bruit.
et aussi au plafond des chambres, mettre aussi du parquet flottant la sous couche permet d'isoler .
https://www.dema.be/34046-large_def [...] 1509151448

Le problème ici est que l’auteur des nuisances n’est pas incité économiquement à mettre cette sous-couché : elle n’est pas obligatoire et ne lui apporte rien…
En plus de ça, selon la structure, les vibrations pénibles peuvent venir de n’importe où et ne dépendent pas uniquement de la présence d’une sous-couche mais aussi de sa qualité, et dans tous les appartements.

---------------
n°64305870
Epicure75
Posté le 23-10-2021 à 17:15:54  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,

Maison actuelle :

Situation :

Bonjour,
Deux réflexions en première lecture :
1. Pas évident qu'un établissement bancaire (l'actuel ou un autre si le prêt est racheté) accepte de passer d'un crédit de 12 ans à 20 ans. Les banques n'aiment pas cela, pour des raisons que je n'ai jamais cherché à comprendre mais qui effectivement interrogent. De ce que j'ai pu voir, ils augmentent généralement la durée du crédit de deux années supplémentaires au max, mais tout peut se négocier, notamment en arguant que la RP actuelle devient un investissement locatif.
2. Sur la fiscalité, ne pas oublier les prélèvements sociaux. Donc taux d'imposition marginal à 30% + environ 18% de PS sur le résultat foncier net.

n°64306082
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:01:29  answer

Hello,

J'ai besoin d'aide la.

J'ai trouvé un appartement sympa, prix OK, j'hésite a faire une offre.
Le problème c'est le DPE.

C'est un immeuble parisien de 1995, moderne, double vitrage partout. Je vois indice performance énergétique: E  :heink:

Le chauffage et l'eau chaude c'est individuel électrique.

Je regarde page 3 et la, stupeur: il est indiqué une estimation de consommation de 22519 kWh, soit entre 1700 et 2300€ d'électricité par an, dont 85% de production d'eau chaude pour 19719 kWh !!!!  :heink:  :ouch: (pour un duplex de 73m2)

Comment est-ce possible d'avoir 19719 kWh de consommation d'eau chaude sur le DPE alors qu'un ballon d'eau chaude, même de 300L, c'est 5000 kWh ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 18:03:27
n°64306129
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 23-10-2021 à 18:10:51  profilanswer

[:oklahoma] Les diagnostics, c'est du bidon. Tout particulièrement celui de la performance énergétique. Ne pas s'y fier.

n°64306136
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:14:37  answer

billgatesanonym a écrit :

[:oklahoma] Les diagnostics, c'est du bidon. Tout particulièrement celui de la performance énergétique. Ne pas s'y fier.

Ok mais ce chiffre de 19719 kWh pour l'E.C.S il sort bien de quelque part

J'ai besoin de savoir si je dois changer le ballon d'eau chaude ou pas

n°64306144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2021 à 18:16:11  profilanswer

T'as demandé les factures d'électricité?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64306153
baltazare
Posté le 23-10-2021 à 18:17:18  profilanswer

Il suffit de regarder ce qui est fait dans l'appart:
Doubles vitrages ou non?
Doublage des murs ou non? Si oui, ça fait "toc toc" si on tambourine avec les doigts sur les murs exterieurs. On peut aussi démonter une prise pour voir ce qu'il y a derrière.
Isolation des combles, faut y monter.
Isolation du sol, ça c'est plus dur à voir, sauf s'il y a un local vide juste en dessous, un garage par exemple.

n°64306175
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:21:56  answer

baltazare a écrit :

Il suffit de regarder ce qui est fait dans l'appart:
Doubles vitrages ou non?
Doublage des murs ou non? Si oui, ça fait "toc toc" si on tambourine avec les doigts sur les murs exterieurs. On peut aussi démonter une prise pour voir ce qu'il y a derrière.
Isolation des combles, faut y monter.
Isolation du sol, ça c'est plus dur à voir, sauf s'il y a un local vide juste en dessous, un garage par exemple.

C'est écrit ça pour l'isolation:

Citation :

MUR EXT S Sud en Murs en béton banché donnant sur l'extérieur, avec isolation intérieure
MUR EXT E Est en Murs en béton banché donnant sur l'extérieur, avec isolation intérieure
MUR COMMUN N Nord en Murs en béton banché donnant sur une circulation commune sans ouverture directe sur l'extérieur, sans isolation

Isolation: Insuffisante

Pour un immeuble de 95, ca fait chier. Sinon double vitrage partout.

n°64306309
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-10-2021 à 18:57:56  profilanswer

Ça fait erreur de virgule, non ? 1971,9 Kwh
Là ça me semble impossible.
Immeuble 1995 tu dois tout de même être pas mal isolé.

n°64306332
liveandpla​y
Posté le 23-10-2021 à 19:02:03  profilanswer

Il est où et comment ce duplex de 73m2 ? C'est intéressant  :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17775  17776  17777  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)