Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17771  17772  17773  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64276180
galetor35
Posté le 19-10-2021 à 20:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 20:51:27  profilanswer
 

n°64276279
Pomme
Petite olive
Posté le 19-10-2021 à 21:03:18  profilanswer
 

Hello,

 

Autre question pour le compromis: pour l'apport vous indiquez quoi dans la clause suspensive ? J'ai un apport pour les frais de notaires mais je peux l'augmenter un peu si la banque me demande de fournir un effort.

 

Le problème c'est que les pignouf de l'agence immobilière ont déduit le montant de mon apport du montant que je souhaite emprunter dans le projet du compromis, sans parler des frais de notaires etc. Alors que j'avais bien indiqué par écrit dans leur formulaire que je solliciterais un emprunt couvrant le montant total du bien. Et pour l'apport j'avais indiqué mon montant maximum, là est peut être l'erreur (cela dit j'avais aussi précisé qu'il est destiné en partie à couvrir les frais de notaire et éventuellement à participer à un effort sur le prix du bien).

 

Bref je vais leur demander de modifier bien sur, le montant du prêt envisagé (la totalité du prix du bien). Mais pour l'apport je leur indique quoi du coup ?

 

En tout cas, je ne signe pas en l'état :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 19-10-2021 à 21:06:05

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°64276556
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 21:25:18  answer
 

galetor35 a écrit :


 
Oui je l’ai visité  
Très mal foutu


 
Dommage

n°64279353
8479bpm
Posté le 20-10-2021 à 08:53:42  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Une pote recherche une petite maison et va en visiter une vers Mairie de Montreuil.
9k/m2, ce qui peut sembler cher, mais la maison dispose d'un beau petit jardin, et elle est vraiment top.
 
Mon amie va donc visiter, et elle décide de faire une offre au prix.
Aujourd'hui elle reçoit un message écrit "Bonjour, j'ai eu 7 offres au prix, merci de m'envoyer une offre supérieure, je sélectionnerai la plus importante"
 
On est bien d'accord que c'est absolument illégal ? :o
Il y a des recours ?


 
Pas directement lié à ta question, mais comme je suis aussi en recherche à Montreuil, ta pote a t-elle vérifié le PLU de la ville ? On m'a dit qu'autour de la mairie il y a un projet d'agrandissement des trottoirs et autres aménagement et pas mal de petits trucs vont être modifiés. Un ami avait visité une maison un peu au dessus de la zone et il y avait une histoire de jardin qui devait perdre quelque M2.

n°64279677
JQKAs
Posté le 20-10-2021 à 09:35:30  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
pas de vue sur rue et hormis le parquet, il est entièrement à refaire.
Et vue l'explosion du prix des matières premières, maintenant je ne me relancerai pas dans une rénovation complète d'un appartement
ce qui explique le prix


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64279988
Eranoc
Posté le 20-10-2021 à 10:14:36  profilanswer
 

Même pour l'électroménager ?

n°64280003
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2021 à 10:16:30  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


Il y a semble-t-il également de la tension sur le bois


---------------
[Folio Photos]
n°64280096
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2021 à 10:29:59  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


Les choses s'améliorent peut être ?
 
Pour information en janvier de cette année, un bête Mobalpa par exemple avait 6 mois de délais pour livrer la cuisine. Depuis juillet ils ont a priori monté leurs tarifs de l'ordre de 10-15% sur toute une partie de leur gamme.
L'electroménager discount n'a quasiment plus de stock et les nouveaux modèles ont tendance à avoir leurs prix en hausse. Mais effectivement tu peux encore passer entre les gouttes.
 
Pour les parquets, les carreaux, les discounts se font beaucoup plus rares aussi, les délais sont longs sur une partie de la gamme. Etc, etc...
 
Mais le pire c'est finalement la disponibilité des entreprises de renovation, les bons ne sont pas disponibles tout simplement, pas avant 6-8 mois. Et les tarifs augmentent fortement, de façon très différentes d'une entreprise à l'autre. On n'est plus du tout dans la competition du moins disant à Paris, c'est plutôt "ah vous êtes disponible, top, on prend" sans trop négocier le devis. Voila pourquoi organiser des travaux de grande rénovation à Paris peut faire peur : les délais sont pénibles, moins de choix de matière, des couts en hausse. Mais pas impossible non plus.

n°64280110
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2021 à 10:33:14  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


Le prix du bois a fortement augmenté et il y a de la tension sur le marché du bois.
 
Exemple, il y a beaucoup de produit en rupture chez ikea.
J'ai du attendre 2 ou 3 mois pour qu'un simple bureau soit disponible.

n°64280301
Karma-desi​gn
Posté le 20-10-2021 à 10:59:38  profilanswer
 

Inflation + problèmes d'approvisionnement dans plein de secteurs, c'est juste la nouvelle réalité.
Dernier voyage chez Ikea, ils n'avaient meme plus de chaises de bureau.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 10:59:38  profilanswer
 

n°64280338
coucourist​e
Posté le 20-10-2021 à 11:05:48  profilanswer
 

8479bpm a écrit :


Pas directement lié à ta question, mais comme je suis aussi en recherche à Montreuil, ta pote a t-elle vérifié le PLU de la ville ? On m'a dit qu'autour de la mairie il y a un projet d'agrandissement des trottoirs et autres aménagement et pas mal de petits trucs vont être modifiés. Un ami avait visité une maison un peu au dessus de la zone et il y avait une histoire de jardin qui devait perdre quelque M2.


 
Merci je transmets :jap:

n°64280688
Romf
Posté le 20-10-2021 à 11:40:04  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


Ben même Ikea a fait une section sur le sujet sur leur site, et pour être dans l'ameublement d'un appart dans le cadre d'une future location je peux te dire que c'est très visible :D
Jamais vu les rayons libre service d'Ikea aussi vides, certains articles introuvables dans tous les magasins de la RP...
D'ailleurs je suis finalement passé par LBC pour le canapé en question, ça m'aurait semblé improbable avant de me lancer dans le truc :D
 
https://www.ikea.com/fr/fr/customer [...] ilability/


Message édité par Romf le 20-10-2021 à 11:41:28
n°64280737
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-10-2021 à 11:44:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64280883
Romf
Posté le 20-10-2021 à 12:00:28  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Oui j'ai une copine (qui vient de recevoir son VEFA à Pantin tiens :D ) qui fait sa cuisine là chez IKEA et il manque des trucs même tout cons comme les charnières par exemple. Pour l'électro tout en rupture elle a du le commander ailleurs.


Où ça plus précisément? Elle pense quoi du coin? :o

n°64281655
belette24
Posté le 20-10-2021 à 13:41:26  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


https://www.capeb.fr/www/capeb/medi [...] bat-vd.pdf
Je travaille dans le chauffage, les entreprises se prennent des augmentation sur le prix des matériaux (cuivre / acier / PVC / PE ...) et les délais de livraison sont bien plus longs sur les équipements (pompes à chaleur / chaudières ...).

n°64281806
svaro
Posté le 20-10-2021 à 13:54:19  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'explosion, vraiment ? tu n'es pas le premier à dire cela mais c'est sourcé ? On a signé notre cuisine chez un cuisiniste [:julm3] lundi, à 7,7k pour 6m²; pas du tout certain que ça nous aurait couter beaucoup moins cher il y a 1 an ou 2. Bref, vous parlez quoi exactement ? Parceque si c'est l'orge ou le platine, c'est N/A...


 
 
Hello !  
C'etait quel cuisiniste ? Car je suis aussi en prospection pour ma cuisine , plus petite que la tienne, mais pour le moment je n'ai rien à moins de 14000€ comme proposition


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64282081
JQKAs
Posté le 20-10-2021 à 14:17:44  profilanswer
 

svaro a écrit :


Hello !  
C'etait quel cuisiniste ? Car je suis aussi en prospection pour ma cuisine , plus petite que la tienne, mais pour le moment je n'ai rien à moins de 14000€ comme proposition


Ixina. J'ai le devis complet en mp si tu veux. Inclus de l'électroménager (four et lave-vaisselle, plaques on garde les notres).
 


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64282126
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-10-2021 à 14:22:31  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Hello !  
C'etait quel cuisiniste ? Car je suis aussi en prospection pour ma cuisine , plus petite que la tienne, mais pour le moment je n'ai rien à moins de 14000€ comme proposition


La superficie n'a pas trop de relation avec le prix, ca dépend de beaucoup d'autres paramètres (meubles hauts ou pas, full coulissants ou pas, matériaux choisis, électro, etc..)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64282198
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-10-2021 à 14:30:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64282418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 14:49:30  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Ixina. J'ai le devis complet en mp si tu veux. Inclus de l'électroménager (four et lave-vaisselle, plaques on garde les notres).
 


 
Peut-être qu'il y a 2ans, ca aurait été 5k :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64282776
Pomme
Petite olive
Posté le 20-10-2021 à 15:20:09  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Hello,

 

Autre question pour le compromis: pour l'apport vous indiquez quoi dans la clause suspensive ? J'ai un apport pour les frais de notaires mais je peux l'augmenter un peu si la banque me demande de fournir un effort.

 

Le problème c'est que les pignouf de l'agence immobilière ont déduit le montant de mon apport du montant que je souhaite emprunter dans le projet du compromis, sans parler des frais de notaires etc. Alors que j'avais bien indiqué par écrit dans leur formulaire que je solliciterais un emprunt couvrant le montant total du bien. Et pour l'apport j'avais indiqué mon montant maximum, là est peut être l'erreur (cela dit j'avais aussi précisé qu'il est destiné en partie à couvrir les frais de notaire et éventuellement à participer à un effort sur le prix du bien).

 

Bref je vais leur demander de modifier bien sur, le montant du prêt envisagé (la totalité du prix du bien). Mais pour l'apport je leur indique quoi du coup ?

 

En tout cas, je ne signe pas en l'état :o


Bon j'ai vu avec mon notaire, il va leur envoyer les observations avec ce qui doit être modifié dans le compromis avant la signature, il m'a aussi dit qu'il n'est pas obligatoire d'indiquer l'apport dans la clause. L'AI a bien fait une erreur de calcul dans leur décompte :sarcastic: Une belle bande de brêle, heureusement que je LIS et que j'ai pris mon propre notaire. Puis il manque des docs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 20-10-2021 à 15:20:41

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°64282848
svaro
Posté le 20-10-2021 à 15:27:31  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


Ixina. J'ai le devis complet en mp si tu veux. Inclus de l'électroménager (four et lave-vaisselle, plaques on garde les notres).
 


 
 
Merci beaucoup pour l'info , ça tombe bien j'ai rendez vous avec eux vendredi :))) Jusque là j'ai fait Schmidt, Arthur Bonnet, Cuisinella


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64282991
amerys
Posté le 20-10-2021 à 15:43:25  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Bon j'ai vu avec mon notaire, il va leur envoyer les observations avec ce qui doit être modifié dans le compromis avant la signature, il m'a aussi dit qu'il n'est pas obligatoire d'indiquer l'apport dans la clause. L'AI a bien fait une erreur de calcul dans leur décompte :sarcastic: Une belle bande de brêle, heureusement que je LIS et que j'ai pris mon propre notaire. Puis il manque des docs ...


Oui, l'apport précis n'a pas grand intérêt, ce sont les caractéristiques du prêt (taux, montant) qui vont jouer dans la condition suspensive.

n°64283154
Pomme
Petite olive
Posté le 20-10-2021 à 16:00:32  profilanswer
 

amerys a écrit :


Oui, l'apport précis n'a pas grand intérêt, ce sont les caractéristiques du prêt (taux, montant) qui vont jouer dans la condition suspensive.


Oui là dessus ils ont bien inscrit le taux et la durée maximum que je leur avais indiqué :jap: C'est sur le montant du prêt maximum qu'ils se sont gourés. Incroyable :sarcastic: Puis pour l'apport s'ils tiennent vraiment à le mettre, mon notaire va leur dire 15 000 € soit les frais de notaire environ. Si je veux ou dois mettre + c'est mon affaire, que je verrais avec les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 20-10-2021 à 16:01:17

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°64283386
svaro
Posté le 20-10-2021 à 16:26:16  profilanswer
 

Question : un appartement impacté par un gros bruit d'ascenseur , c'est considéré comme un vice caché si le vendeur n'en fait pas mention ? (appartement en dernier étage)


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64283394
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-10-2021 à 16:27:30  profilanswer
 

ca c'est un des 1ers trucs à regarder quand on achète un dernier étage : où se situe la machinerie ascenseur

n°64283526
JQKAs
Posté le 20-10-2021 à 16:43:16  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Oui là dessus ils ont bien inscrit le taux et la durée maximum que je leur avais indiqué :jap: C'est sur le montant du prêt maximum qu'ils se sont gourés. Incroyable :sarcastic: Puis pour l'apport s'ils tiennent vraiment à le mettre, mon notaire va leur dire 15 000 € soit les frais de notaire environ. Si je veux ou dois mettre + c'est mon affaire, que je verrais avec les banques.


c'est la bonne stratégie. Taux min sur durée max et apport à 0.
je me souviens encore de la tête des vendeurs quand nous, acheteur, avions inscrit cela au compromis et qu'ils en avaient pris connaissance en séance [:frag_facile] Visiblement, leur notaire ne les avaient pas alerté. Grace ç ça, on se désengainait sans problème et sans pénalité.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64283541
svaro
Posté le 20-10-2021 à 16:45:15  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

ca c'est un des 1ers trucs à regarder quand on achète un dernier étage : où se situe la machinerie ascenseur


 
 
Donc ce n'est pas un vice caché ?


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64283594
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2021 à 16:52:11  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Donc ce n'est pas un vice caché ?


Tu achete l'appartement en l'etat.
Tu es courant qu'il y a un ascenceur. Je pense que c'est dur a cacher.
 
A mon avis cela va etre dur a faire passer en vice caché.

n°64283601
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2021 à 16:53:07  profilanswer
 

svaro a écrit :

Question : un appartement impacté par un gros bruit d'ascenseur , c'est considéré comme un vice caché si le vendeur n'en fait pas mention ? (appartement en dernier étage)


 
Reste à le faire tomber "en panne" régulièrement pour bien dormir :D
 
Blague évidemment.

n°64283618
Shaad
Posté le 20-10-2021 à 16:55:22  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Donc ce n'est pas un vice caché ?


 
Y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes !  [:lefab]  
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] B868D795A8
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64283625
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2021 à 16:55:43  profilanswer
 

svaro a écrit :

Question : un appartement impacté par un gros bruit d'ascenseur , c'est considéré comme un vice caché si le vendeur n'en fait pas mention ? (appartement en dernier étage)


C'est quoi "un gros bruit" ?
C'est éventuellement un problème de copro.


---------------
[Folio Photos]
n°64283637
svaro
Posté le 20-10-2021 à 16:57:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Reste à le faire tomber "en panne" régulièrement pour bien dormir :D
 
Blague évidemment.


 
 
Blague , blague c'est vite dit  :D  
Non , je suis en rapport avec la copro qui va faire venir l'ascensoriste pour régler les guides. Si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas je revends , avec perte et fracas


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64283688
svaro
Posté le 20-10-2021 à 17:03:17  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est quoi "un gros bruit" ?
C'est éventuellement un problème de copro.


  En fait il y a 2 ascenseurs , un grand et un petit qui est utilisé uniquement que quand le grand est déjà occupé.
Quand le petit monte ça fait un bruit équivalent à un mec qui taperait avec un marteau sur des tuyaux metaliques ...
Quand j'ai visité l'appart c'était en juillet , y'avait personne dans la copro, donc à aucun moment avant de signer je n'ai entendu ce bruit sorti des enfers  :cry:


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64283692
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 17:03:40  answer
 

svaro a écrit :


 
 
Blague , blague c'est vite dit  :D  
Non , je suis en rapport avec la copro qui va faire venir l'ascensoriste pour régler les guides. Si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas je revends , avec perte et fracas


 
Cela dit, sur la terrasse tu ne dois pas trop l'entendre. Seuls les mois d'hiver seront rudes  :whistle:  
 
Blague à part, courage, nous sommes tous passés par là lol

n°64283701
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2021 à 17:05:45  profilanswer
 

On a un appart mitoyen de l'ascenseur (en étage intermédiaire), perso ça ne me gène pas mais la nuit ça embête parfois madame  
Clairement c'est un des trucs que j'ai vérifié sur le plan du prochain...


---------------
[Folio Photos]
n°64283726
svaro
Posté le 20-10-2021 à 17:08:51  profilanswer
 

Naxos a écrit :

On a un appart mitoyen de l'ascenseur (en étage intermédiaire), perso ça ne me gène pas mais la nuit ça embête parfois madame  
Clairement c'est un des trucs que j'ai vérifié sur le plan du prochain...


 
 
Je ne peux pas dormir à l'appart , je loue un appartement en attendant de savoir si le probleme peut être réglé :(


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64283747
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2021 à 17:11:24  profilanswer
 

Boules quies ?


---------------
[Folio Photos]
n°64283763
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2021 à 17:13:54  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Je ne peux pas dormir à l'appart , je loue un appartement en attendant de savoir si le probleme peut être réglé :(


 
Ouch, histoire difficile.

n°64283782
Cassavetes​_J
Posté le 20-10-2021 à 17:16:18  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Je ne peux pas dormir à l'appart , je loue un appartement en attendant de savoir si le probleme peut être réglé :(


 
C'est à ce point là ? En intensité et fréquence ?

n°64283797
kikidonc
Posté le 20-10-2021 à 17:17:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

On a un appart mitoyen de l'ascenseur (en étage intermédiaire), perso ça ne me gène pas mais la nuit ça embête parfois madame  
Clairement c'est un des trucs que j'ai vérifié sur le plan du prochain...


 
Regarde aussi l'accès à l'escalier, la porte peut aussi faire du bruit. Et l'emplacement de la cage d'escalier, souvent ça résonne pas mal (bruits de pas, personness qui parlent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17771  17772  17773  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR