Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6001 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17769  17770  17771  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64262497
Romf
Posté le 18-10-2021 à 08:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

8479bpm a écrit :

Ah oui pardon, habitude qui vient de Reddit. C'est pour femme de 30 ans. Je préférerais préciser. Pas mal le coup d'aller demander aux commerçants. Pour le coup c'est assez résidentiel donc pas beaucoup de commerces à côté mais je peux tenter. Je me disais que je pouvais le faire avec des habitants de la rue en m'y baladant mais j'ai peur que ça soit un peu extrême.

Le mieux est en effet de te poster devant l'immeuble où est l'appart que tu envisages d'acheter, tu pourras à la fois faire une enquête sur la copro (voir s'il n'y a pas de gros défauts cachés par l'AI :o ) ET le quartier.
Sinon oui, passe une soirée dans le coin (fais toi un resto par exemple), et rentre avec un des derniers métros ça te donnera une bonne idée.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 08:41:13  profilanswer

n°64262616
JQKAs
Posté le 18-10-2021 à 09:00:30  profilanswer

yoke a écrit :

Petit update, on a trouvé notre futur appartement dans la zone recherchée (signature définitive mi décembre.).  
Finalement à Châtenay-Malabry à 8min à pied du RER Robinson de Sceaux dans un endroit très agréable à 2 pas du domaine de la vallée au loup et du parc de la maison de Chateaubriand. On est a quelques mètre du Plessi-Robinson et de Sceaux.  Étant depuis 5 ans sur Antony je suis vraiment surpris que ça ne soit pas plus connu que ça car c’est très agréable et champêtre. Par rapport a Antony ça va nous changer, le coin est ultra calme et presque « caché »/méconnu. Côté transport ça sera toujours le RER B a 18min de denfert mais avec la garantie d’être assis, bon après je ne l’utilise presque plus depuis que je vais sur Paris en vélotaf mais c’est toujours un plus.

Félicitations  :jap:  
Alors effectivement de mon côté, très peu de retour sur Chatenay Malabry, j'en entends peu parler comparativement à Sceaux et Antony. Quel prix m² ton appart' ? Le marché immo est dynamique ou tu dois attendre x mois/années pour qu'une maison dans le bon coin sorte ? Comment est la carte scolaire  :o ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64262661
gros minet
Posté le 18-10-2021 à 09:09:56  profilanswer

8479bpm a écrit :

Bonjour, je reposte mon message au bon endroit :

J'envisage d'acheter un appartement rue Colbert à Montreuil pour ceux qui connaissent. Le problème étant que cette rue, bien que très mignonne, se trouve à 2 rues de la grosse cité de Montreuil La Noue. Cette proximité me fait un peu tiquer, j'ai peur de tomber sur un quartier pas très safe. (30F ici, du coup je flippe probablement un peu plus que la normale). Je m'interroge pas mal sur le quartier et les trajets métro/appartement notamment le soir. J'y suis allée plusieurs fois faire un tour en soirée histoire de voir, ça avait l'air tranquille. Mais si quelqu'un à un avis/habite pas loin et pourrait me donner son ressenti, ça m'aiderait bien. Merci

Près d'une cité sauve qui peut.
Tu vas voisines avec dans toutes tes activités du quotidien (courses, écoles...)
Et si aujourd'hui c'est correct on ne sait pas comment ce sera dans 3 ans avec les changements de population dans ces endroits.
Je crois que concouriste est à Montreuil ici.
Moi je suis à Vincennes mais moins je mets les pieds "la haut" mieux je me porte.

Message édité par gros minet le 18-10-2021 à 09:58:41
n°64262782
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-10-2021 à 09:26:52  profilanswer

8479bpm a écrit :

Disons que je suis pas difficile et que je cherche tout au plus des experts des rues en dessous de la cité plus généralement. J'ai déjà fait une micro enquête de terrain, je cherchais la personne qui habite à 30m et qui m'aurait dit "t'inquiètes" avec une petite tape dans le dos.

On peut poser tout types de questions immo sur ce topic ? Du genre : à quel point c'est pourri d'avoir un chauffage collectif au fioul dans une résidence à l'aube des interdictions d'en ajouter des nouvelles en 2022 ?

On parle effectivement immo au sens large (sauf pour le locatif, ou les prêts, ou la rénovation, ou la construction, ou l'aménagement, ou les fours à pizza etc. qui ont évidemment des topics dédiés :o).
Le chauffage au fioul le problème ce n'est pas que l'interdiction d'installation (mais effectivement ça veut dire que le jour où elle lâche il faut changer toute l'installation et pas que la chaudière), mais aussi sa consommation.
La question à te poser en fait, c'est sur la copropriété elle-même : pourquoi la chaudière n'a pas été remplacée ? Est-ce que la copro a les moyens de financer des travaux importants s'ils s'avèrent nécessaires un jour ? Est-elle bien gérée, quid des impayés ?
Ensuite, concernant Montreuil : je connais un peu mieux la zone entre l'avenue de Paris et Vincennes, mais le coin de la rue Colbert pour moi ce n'est pas du tout de la no-go zone pour adulte. Tu as la Villa 9-3 juste à côté (pas mauvais du tout d'ailleurs pour un gastro de banlieue), quand un resto gastronomique s'installe et perdure c'est que c'est un coin au moins bobo, ils ne se seraient pas installés dans un coin craignos.
Rien à voir avec le haut-Montreuil sans métro.
Plus compliqué avec des enfants, car effectivement dans le public ils vont être mixés avec les enfants des cités du quartier, le niveau global est faible, d'autant plus que tous les bobos du coin ou presque mettent leurs enfants dans le privé...
Donc en résumé, pour l'emplacement : si au quotidien (au sens dans les commerces du quartier) la mixité sociale/ethnique ne te dérange pas (je précise parce que ça en arrête certains  [:sat 08:3] ) , pour moi pas de souci pour une adulte seule, j'ai des jeunes collègues qui se sont installés dans ce coin pour avoir une maison plutôt qu'un appart IM et ils s'y sentent bien.
Ensuite si tu postes l'annonce ici, le topic se fera un plaisir de la descendre en flammes comme toutes les annonces postées.

Spoiler :

C'est un bon crash-test d'ailleurs : si on reste motivé ensuite c'est que c'est le bon bien !

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64262957
Darya
E * L
Posté le 18-10-2021 à 09:50:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais c'est le point délicat je trouve : ce sont des gens payes au lance pierre qui ne font que ça. 0 conseil ou présentation du bien. Ça va du petit étudiant sympa au livreur deliveroo qui fait ça entre les horaires de repas typiquement. Homan était bien mieux à ce niveau la, le staff de visite était très jeune mais davantage volontaire à faire une carrière dans l'immobilier, cherchait à bien faire malgré l'inexperience.

Ça va peut être se peofessionaliser mais pour le moment ce n'est pas brillant à Paris, je pense que je préférerais les propriétaires.

Ok merci ! Effectivement c'est pas top. C'est pour quelqu'un qui n'est pas sur place donc pas évident  

---------------
I've got my mind set on you
n°64263147
yoke
:)
Posté le 18-10-2021 à 10:11:39  profilanswer

JQKAs a écrit :

Félicitations  :jap:  
Alors effectivement de mon côté, très peu de retour sur Chatenay Malabry, j'en entends peu parler comparativement à Sceaux et Antony. Quel prix m² ton appart' ? Le marché immo est dynamique ou tu dois attendre x mois/années pour qu'une maison dans le bon coin sorte ? Comment est la carte scolaire  :o ?

Alors clairement Chatenay-Malabry a plusieurs visages, au sud-ouest côté Buttes Rouge c'est clairement un endroit ou je mettrai jamais les pieds alors qu'au nord et à l'est c'est CSP+ et cadre privilégié, au final un peu comme Antony qui a des écarts de fous entre les Baconnets d'un côté et des maisons de 300m2 en bordure du parc de Sceaux de l'autre . Nous on ira clairement plus dans le centre de Sceaux que celui de Chatenay.
Pour te donner une idée notre appartement est le même que celui-ci  mais en dernier étage et refait à neuf, payé 475k pour 98,5m2 (4800€ du m2), résidence des années 70 dans un super environnement rue Anatole France  :
https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r438901104
Pour trouver une maison dans le quart Nord-est de Chatenay je pense qu'il faut être assez réactif car étant donné le secteur j'imagine que ça part assez vite.

Côté carte scolaire on a fait une enquête terrain à la sortie de l'école maternelle / primaire ou ira notre fille (pas encore scolarisée), tous les parents rencontrés nous ont dit que l'école était vraiment super (école les Mouilleboeufs au RER Robinson). On a pas cherché plus loin, pour le collège/lycée on ne sera de toute façon très certainement plus la, je crois qu'il s'agit du collège Pierre Brosolette qui a bonne réputation.

n°64263165
ORTF
Posté le 18-10-2021 à 10:14:22  profilanswer

8479bpm a écrit :

Disons que je suis pas difficile et que je cherche tout au plus des experts des rues en dessous de la cité plus généralement. J'ai déjà fait une micro enquête de terrain, je cherchais la personne qui habite à 30m et qui m'aurait dit "t'inquiètes" avec une petite tape dans le dos.

On peut poser tout types de questions immo sur ce topic ? Du genre : à quel point c'est pourri d'avoir un chauffage collectif au fioul dans une résidence à l'aube des interdictions d'en ajouter des nouvelles en 2022 ?

Le parc des Guilands est coincé entre la Noue et la Capsulerie mais c’est un havre de paix.
Généralement, c’est le collège qui n’est pas dingue, mais tu ne sembles pas concernée.
Fais le tour des commerces oui.

n°64263358
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:31:50  profilanswer

Je ne sais déjà pas si c'est safe aujourd'hui même si ça à l'air d'aller juste en dessous de la cité.  [:michel_cymerde:7]  
Par contre je suis tombée sur pas mal d'articles qui disent que cette cité en question va avoir pas mal d'aides pour la modernisation et réhabilitation. Même si ce n'est peut-être qu'un gros coup de peinture par dessus le tout, j'ai envie de croire à l'amélioration globale du quartier dans le futur. Surtout que je me pose aussi la question de la revente plus tard si j'achète vraiment l'appartement juste 2 rues en dessous. Parce que quoi qu'il arrive le quartier restera toujours un peu dans la même configuration.

n°64263384
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:33:56  profilanswer

valentin a écrit :

J’éviterai. Tu ne sais pas comment ça peut évoluer.  
Ensuite pour être sûr il faut faire le trajet que tu feras à l’heure et aux jours que tu feras. Par exemple certains quartiers sont bien plus animés le vendredi soir et potentiellement en visitant le mardi soir et mercredi soir tu le loupes.  
Pareil pour écouter les bruits du voisinage, de la rue etc…

En effet, la visite est en fin de semaine, j'ai déjà été y faire un tour plusieurs fois. Après un ciné pas loin vers 22h30 en semaine, après le taff comme si je rentrais chez moi normalement et en pleine aprem. Je vais essayer d'augmenter le panel de comparaison d'ici là.

n°64263407
gros minet
Posté le 18-10-2021 à 10:35:44  profilanswer

8479bpm a écrit :

Je ne sais déjà pas si c'est safe aujourd'hui même si ça à l'air d'aller juste en dessous de la cité. [:michel_cymerde:7]
Par contre je suis tombée sur pas mal d'articles qui disent que cette cité en question va avoir pas mal d'aides pour la modernisation et réhabilitation. Même si ce n'est peut-être qu'un gros coup de peinture par dessus le tout, j'ai envie de croire à l'amélioration globale du quartier dans le futur. Surtout que je me pose aussi la question de la revente plus tard si j'achète vraiment l'appartement juste 2 rues en dessous. Parce que quoi qu'il arrive le quartier restera toujours un peu dans la même configuration.

Le problème c'est pas la cité, c'est ce qu'il y a dedans. Peu importe la réhabilitation : le refait pourra être massacré en 6 mois.

Message édité par gros minet le 18-10-2021 à 10:36:04
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 10:35:44  profilanswer

n°64263410
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:36:05  profilanswer

Romf a écrit :

Le mieux est en effet de te poster devant l'immeuble où est l'appart que tu envisages d'acheter, tu pourras à la fois faire une enquête sur la copro (voir s'il n'y a pas de gros défauts cachés par l'AI :o ) ET le quartier.
Sinon oui, passe une soirée dans le coin (fais toi un resto par exemple), et rentre avec un des derniers métros ça te donnera une bonne idée.

J'avais un peu peur de la réac des habitants mais en même temps c'est probablement le meilleur moyen. Même si je doute que quelqu'un trasherait complétement son lieu de résidence aussi nul soit-il, ça reste une petite question d'égo au final j'ai l'impression. Mais ça ne coûte rien d'essayer même si je me fais envoyer chier.

n°64263423
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:38:23  profilanswer

gros minet a écrit :

Près d'une cité sauve qui peut.
Tu vas voisines avec dans toutes tes activités du quotidien (courses, écoles...)
Et si aujourd'hui c'est correct on ne sait pas comment ce sera dans 3 ans avec les changements de population dans ces endroits.
Je crois que concouriste est à Montreuil ici.
Moi je suis à Vincennes mais moins je mets les pieds "la haut" mieux je me porte.

Je suis à Vincennes actuellement aussi donc le changement va être assez énorme si je vais ua bout de cette transaction. Mais j'aime bien Montreuil en vrai, pour pas mal d'aspects. Et les prix de l'immo à Vincennes c'est juste hors d'accès, Montreuil me semblait le bon compromis pour garder mes habitudes de vies et les lieux que je fréquente déjà et qui me plaisent bien. Et encore, même les prix là bas commencent (enfin, ils ne m'ont pas attendus) à être indécents.

n°64263427
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 10:39:45  profilanswer

ça me rappelle mon ancienne ville, un quartier hyper calme la journée car poste de police municipale sur place.

Sauf qu'il fermait à 18H30. Après c'était la fête !

n°64263491
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-10-2021 à 10:46:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais laissez tomber, si vous trouvez que Pau est en perdition (alors qu'hormis la hype de la cote basque, c'est juste la ville moyenne la plus dynamique du grand quart sud ouest de la France), qu'est ce qu'il vous faut ?
Apres c'est sur que si vos standards c'est les meilleurs arrondissements de Paris, Luxembourg, et le canton de Vaud, je peux comprendre que Pau c'est bouzeux.
Pourtant ca reste encore une ville ou les gens viennent s'installer, sans connaître au préalable la ville.

Ah bah c'est sur que face à Agen et Tarbes, la concurrence est rude  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°64263512
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:48:03  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On parle effectivement immo au sens large (sauf pour le locatif, ou les prêts, ou la rénovation, ou la construction, ou l'aménagement, ou les fours à pizza etc. qui ont évidemment des topics dédiés :o).
Le chauffage au fioul le problème ce n'est pas que l'interdiction d'installation (mais effectivement ça veut dire que le jour où elle lâche il faut changer toute l'installation et pas que la chaudière), mais aussi sa consommation.
La question à te poser en fait, c'est sur la copropriété elle-même : pourquoi la chaudière n'a pas été remplacée ? Est-ce que la copro a les moyens de financer des travaux importants s'ils s'avèrent nécessaires un jour ? Est-elle bien gérée, quid des impayés ?
Ensuite, concernant Montreuil : je connais un peu mieux la zone entre l'avenue de Paris et Vincennes, mais le coin de la rue Colbert pour moi ce n'est pas du tout de la no-go zone pour adulte. Tu as la Villa 9-3 juste à côté (pas mauvais du tout d'ailleurs pour un gastro de banlieue), quand un resto gastronomique s'installe et perdure c'est que c'est un coin au moins bobo, ils ne se seraient pas installés dans un coin craignos.
Rien à voir avec le haut-Montreuil sans métro.
Plus compliqué avec des enfants, car effectivement dans le public ils vont être mixés avec les enfants des cités du quartier, le niveau global est faible, d'autant plus que tous les bobos du coin ou presque mettent leurs enfants dans le privé...
Donc en résumé, pour l'emplacement : si au quotidien (au sens dans les commerces du quartier) la mixité sociale/ethnique ne te dérange pas (je précise parce que ça en arrête certains  [:sat 08:3] ) , pour moi pas de souci pour une adulte seule, j'ai des jeunes collègues qui se sont installés dans ce coin pour avoir une maison plutôt qu'un appart IM et ils s'y sentent bien.
Ensuite si tu postes l'annonce ici, le topic se fera un plaisir de la descendre en flammes comme toutes les annonces postées.

Spoiler :

C'est un bon crash-test d'ailleurs : si on reste motivé ensuite c'est que c'est le bon bien !

Merci pour les conseils chaudière  :o  
Je vais voir ça lors de la visite et poser les questions qui fâchent.

Justement l'appartement est quasi collé à la Villa 9-3 par la rue derrière (pas directement, il y a une autre résidence entre, donc pour les nuisances sonores issues de la terrasse ça à l'air d'aller). J'y suis allée une fois il y a longtemps et c'était très bien ce restaurant. En rentrant ensuite à pieds vers Vincennes et en passant par le petit quartier de l'appart à venir en visite en question, je m'étais dis que ça avait l'air chouette d'habiter par là. Le mélange petites maisons et immeubles de taille correcte m'allait bien. A l'époque j'avais bien ignoré la localisation de la cité juste derrière. Mais maintenant en étant devant le fait accompli en ayant quasi la possibilité d'y habiter c'est une autre histoire car je me pose beaucoup de questions. C'est tellement chiant de trouver un appart pas dégeu, encore abordable et dans la localisation qu'on cherche (à la louche, je pensais pas forcément être par là exactement) que quand on tombe dessus comme là c'est presque trop beau. Cette histoire de quartier me fait beaucoup trop bugguer du coup.  

Je n'ai pas l'annonce avec moi car elle a été supprimée. (postée un peu tôt par rapport aux débuts effectifs des visites et trop d'appels selon l'agent immo, mais je l'ai en capture quelque part et je peux tenter le crash test ce soir)

Message édité par 8479bpm le 18-10-2021 à 10:57:45
n°64263520
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 10:49:07  profilanswer

ORTF a écrit :

Le parc des Guilands est coincé entre la Noue et la Capsulerie mais c’est un havre de paix.
Généralement, c’est le collège qui n’est pas dingue, mais tu ne sembles pas concernée.
Fais le tour des commerces oui.

Oui j'adore ce parc. D'ailleurs la première fois que j'y étais allée j'étais passée par la cité en vélo car j'étais perdue et ça ne m'avait pas traumatisée. La capsulerie je ne connais pas par contre ?
Pas concernée pour les enfants et ça risque pas d'arriver avant longtemps, voir jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par 8479bpm le 18-10-2021 à 10:50:54
n°64263886
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 11:29:27  answer

valentin a écrit :

J’éviterai. Tu ne sais pas comment ça peut évoluer.  
Ensuite pour être sûr il faut faire le trajet que tu feras à l’heure et aux jours que tu feras. Par exemple certains quartiers sont bien plus animés le vendredi soir et potentiellement en visitant le mardi soir et mercredi soir tu le loupes.  
Pareil pour écouter les bruits du voisinage, de la rue etc…

ça me rappelle ma soeur quand elle avait acheté un appart collé à une église arménienne à Ixelles.
Elle est allée prendre le café en face à l'heure de la messe du dimanche pour voir si ça occasionnait pas trop de nuisances, cloches, attroupement, voitures garées n'importe où...
ça allait au final, les apostologistes arméniens sont une communauté calme :D

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 11:29:43
n°64263939
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 11:34:45  answer

haralph a écrit :

Ah bah c'est sur que face à Agen et Tarbes, la concurrence est rude  [:exceptionnalnain:1]

Et Mont de Marsan  [:yiipaa:4]  

à réfléchir, si on retire le BAB et Bordeaux, le sud-ouest ne fait pas rêver niveau villes.
ça tombe bien, sa richesse, c'est son terroir.

n°64263989
r06
Posté le 18-10-2021 à 11:40:35  profilanswer

Vers Hossegor et au sud du bab c'est sympa aussi mais en effet vu la taille de la zone ça reste limité.

n°64264003
JQKAs
Posté le 18-10-2021 à 11:41:43  profilanswer

haralph a écrit :

Tu ublis un peu vite Lurdes  [:douste-blabla]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64264150
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 11:55:11  answer

r06 a écrit :

Vers Hossegor et au sud du bab c'est sympa aussi mais en effet vu la taille de la zone ça reste limité.

toute la zone qui bénéficie du rayonnement du BAB, ça va jusqu'à Dax

Dax, autre ville bien pourrie d'ailleurs.
Dommage, avec le TGV, c'est très attractif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 11:55:55
n°64264159
ORTF
Posté le 18-10-2021 à 11:56:03  profilanswer

8479bpm a écrit :

Oui j'adore ce parc. D'ailleurs la première fois que j'y étais allée j'étais passée par la cité en vélo car j'étais perdue et ça ne m'avait pas traumatisée. La capsulerie je ne connais pas par contre ?
Pas concernée pour les enfants et ça risque pas d'arriver avant longtemps, voir jamais.

C’est une grande cité à Bagnolet, de l’autre côté du parc.
C’est très laid mais très safe sur place (de ma pauvre expérience de la traverser depuis la station Galienni. Très gros point de deal, faut pas faire fuir les clients.

n°64264216
ORTF
Posté le 18-10-2021 à 12:00:46  profilanswer

Le truc qui est chiant à côté d’une cité, pas toutes, mais bon, ce sont les branleurs en cross.
Les 2 roues de toute façon c’est une plaie (vieux scooters uber eats, cadres en scooter 600, vieux beau en harley vintage).

Je pense que ton coin est plutôt ok, des réserves sur la copro plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par ORTF le 18-10-2021 à 12:01:29
n°64264245
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 12:03:57  answer

ORTF a écrit :

Le truc qui est chiant à côté d’une cité, pas toutes, mais bon, ce sont les branleurs en cross.

Branleurs en cross et attroupements de jeunes bruyants à toute heure dès qu'il fait beau

n°64264271
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 12:07:38  profilanswer

1) la cité, j'en ai habité une comme ça il y a 15 ans.

En effet, c'est safe quand il y a du trafic de drogue en bas : aucun voleur ou autre n'ose venir. En revanche, la police était venue les déloger et après, j'ai tenu moins d'un an, le temps de 2 démontage de ma voiture (et d'autres). Un cambriolage d'un voisin a fini de me convaincre (mais j'étais locataire...).  

2) le chauffage au fioul, à remplacer, ça peut être hyper coûteux.  

Soit raccordement de l'immeuble au chauffage urbain (pas trop cher), le gaz on oublie vu l'échéance de fin...

Soit électrique individuel : ça peut coûter très très cher si le réseau électrique de l'immeuble et celui de l'appart sont sous-dimensionnés et qu'il est mal isolé.

n°64264335
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-10-2021 à 12:15:18  profilanswer

Dax, le futur Nantes, vous l'aurez lu ici en premier  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°64264354
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 12:18:28  answer

haralph a écrit :

Je comprends pas comment on fait pour retrouver les posts, mais j'en avais parlé il y a plus d 1 mois  :o

n°64264438
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 12:31:23  profilanswer

ORTF a écrit :

C’est une grande cité à Bagnolet, de l’autre côté du parc.
C’est très laid mais très safe sur place (de ma pauvre expérience de la traverser depuis la station Galienni. Très gros point de deal, faut pas faire fuir les clients.

ah oui je vois très bien, c'est La Noue aussi il me semble mais côté Bagnolet séparé par le pont du parc. J'y vois des supers appartements grands et pas cher sur internet, étonnamment.  [:bouliyaanisqatsi]  
Je ne connaissais pas "l'astuce" du deal donc pas trop d'embrouilles. Mais bon, déjà que j'hésite 2 rues en dessous, en plein de dans je crois que je vais faire un AVC (même si c'est peut être très bien en fait).

n°64264511
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 12:42:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) la cité, j'en ai habité une comme ça il y a 15 ans.

En effet, c'est safe quand il y a du trafic de drogue en bas : aucun voleur ou autre n'ose venir. En revanche, la police était venue les déloger et après, j'ai tenu moins d'un an, le temps de 2 démontage de ma voiture (et d'autres). Un cambriolage d'un voisin a fini de me convaincre (mais j'étais locataire...).  

2) le chauffage au fioul, à remplacer, ça peut être hyper coûteux.  

Soit raccordement de l'immeuble au chauffage urbain (pas trop cher), le gaz on oublie vu l'échéance de fin...

Soit électrique individuel : ça peut coûter très très cher si le réseau électrique de l'immeuble et celui de l'appart sont sous-dimensionnés et qu'il est mal isolé.

Bien noté pour ces histoires de chauffage. Je me renseigne. Justement je viens d'avoir l'AI au téléphone juste avant car il devait me rappeler, mauvais timing avant de lire ce message j'aurais eu plus de trucs à lui demander. Il m'a parlé en effet d'un changement de chaudière à venir (pas pensé à redemander le type de la nouvelle installation malheureusement). Il y aura également un espèce d’embellissement de la façade (pas un ravalement à proprement parler selon ses dires) et installation de digicodes + sécurisation résidence.  [:sombrero67]  
Environ 8000e à la charge de l'acquéreur sur 3 à 5 ans pour tout ça en théorie. Avec l'acheteur qui accepte de baisser le prix d'autant si négo il y a. Sauf si quelqu'un fait une offre au prix j'imagine.

n°64264800
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 13:20:50  profilanswer

oui faut vraiment voir le chauffage, surtout si l'eau chaude n'est pas individuelle.  

J'oubliais dans les options, le truc "à la mode" : la chaudière bois collective. Tu es "bien" dépendant du livreur de bois, de sa fiabilité dans le renouvellement du stock...

Et en individuel, la chaudière électrique : c'est comme une chaudière gaz ou fioul, mais ça consomme (mais peu chère à l'acaht)

et pour les 8000 €, demande le document estimatif du syndic... Entre un AI qui estime et la réalité, ça peut aller du double au triple...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-10-2021 à 13:23:12
n°64264858
CorB3n
ッ
Posté le 18-10-2021 à 13:27:13  profilanswer

Salut à tous
Mes locataires se séparent, clause de solidarité entre chaque.
Vous feriez quoi ? Avenant de bail ou tant pis pour eux, s’il est pas content il part aussi mais pas de modif de bail pour éviter de perdre une caution ?

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64264907
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 13:33:15  answer

haralph a écrit :

ça colle, c'est même deja la zone

n°64265013
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 13:45:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous
Vous feriez quoi ? Avenant de bail ou tant pis pour eux, s’il est pas content il part aussi mais pas de modif de bail pour éviter de perdre une caution ?

Je serais de toi, et sauf à ce que les 2 soient blindés, je les informe des conséquences, quitte à perdre le locataire restant.

1) si pas d'état des lieux entre le début du contrat et la sortie du dernier d'entre eux, solidarité (sachant que bon, même s'ils saccagent tout, tu n'auras que la caution...). Ca peut t'aider à les virer... Du moment que l'un t'envoie sa résiliation de bail, comme il n'y en a pas un par occupant...

2) as tu un intérêt à ce qu'ils restent ? si oui, pas d'avenant : le bail est aux 2 noms, si celui qui part veut sortir du contrat, ce dernier est annulé pour les deux. Si le locataire restant veut rester, nouveau contrat... avec tous les justificatifs à fournir.  

Après, on arrive à la trêve hivernale... Vaut il mieux un squatter s'il ne veut pas partir ou un contrat bancale ?

3) le locataire restant a t-il bien 3 des garanties de solvabilité (genre a t-il 3 fois le loyer comme revenus) ? Même s'ils sont solidaires, ça pourrait être long et incertain de faire jouer la solidarité...

n°64265107
8479bpm
Posté le 18-10-2021 à 13:54:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui faut vraiment voir le chauffage, surtout si l'eau chaude n'est pas individuelle.  

J'oubliais dans les options, le truc "à la mode" : la chaudière bois collective. Tu es "bien" dépendant du livreur de bois, de sa fiabilité dans le renouvellement du stock...

Et en individuel, la chaudière électrique : c'est comme une chaudière gaz ou fioul, mais ça consomme (mais peu chère à l'acaht)

et pour les 8000 €, demande le document estimatif du syndic... Entre un AI qui estime et la réalité, ça peut aller du double au triple...

merci beaucoup pour tous ces aiguillages  :jap:

Je suis abonnée aux histoires de chauffage bancal j'ai l'impression, le dernier appart qui me correspondait en tout point en terme de prix, localisation et état n'avait pas de chauffage, rien du tout, même pas au sol. Ce qui impliquait d'autres problèmes du genre pas de DPE car pas de chauffage mais DPE obligatoire pour la vente etc. Quel enfer les trucs bancals où tu te mets à calculer plein de trucs pour voir si ça peut être possible alors que le red flag est juste énorme.

Message édité par 8479bpm le 18-10-2021 à 13:57:44
n°64265155
CorB3n
ッ
Posté le 18-10-2021 à 13:59:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je serais de toi, et sauf à ce que les 2 soient blindés, je les informe des conséquences, quitte à perdre le locataire restant.

1) si pas d'état des lieux entre le début du contrat et la sortie du dernier d'entre eux, solidarité (sachant que bon, même s'ils saccagent tout, tu n'auras que la caution...). Ca peut t'aider à les virer... Du moment que l'un t'envoie sa résiliation de bail, comme il n'y en a pas un par occupant...

2) as tu un intérêt à ce qu'ils restent ? si oui, pas d'avenant : le bail est aux 2 noms, si celui qui part veut sortir du contrat, ce dernier est annulé pour les deux. Si le locataire restant veut rester, nouveau contrat... avec tous les justificatifs à fournir.  

Après, on arrive à la trêve hivernale... Vaut il mieux un squatter s'il ne veut pas partir ou un contrat bancale ?

3) le locataire restant a t-il bien 3 des garanties de solvabilité (genre a t-il 3 fois le loyer comme revenus) ? Même s'ils sont solidaires, ça pourrait être long et incertain de faire jouer la solidarité...

C’est bien le problème, le type n’aura pas 3x le loyer à lui tout seul même s’il pourra le payer.
La situation m’embête pas mal, la.
Solidarité oui, faut que je formule ça à la futur ex-locataire en mode « vous partez mais restez solidaire du contrat, sauf si on annule le bail ».
C’est moche de faire ça mais bon, sois je prends le risque de me faire baiser soit ça force le restant à aller voir ailleurs (ou à se rabibocher)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64265207
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 14:04:46  answer

n°64265462
Romf
Posté le 18-10-2021 à 14:28:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous

Topic bailleur immo :jap:

n°64266423
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2021 à 16:05:13  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Exploration urbaine ce soir : métro 9 jusqu'au terminus puis bus 122 destination une soirée dans un squat dans une usine désaffectée à Montreuil.
Si je ne donne pas signe de vie ces prochains jours le topic hérite de mon appart dans le 5e et de mon portefeuille boursier. :sweat:

8479bpm a écrit :

Bonjour, je reposte mon message au bon endroit :
J'envisage d'acheter un appartement rue Colbert à Montreuil pour ceux qui connaissent. Le problème étant que cette rue, bien que très mignonne, se trouve à 2 rues de la grosse cité de Montreuil La Noue. Cette proximité me fait un peu tiquer, j'ai peur de tomber sur un quartier pas très safe. (30F ici, du coup je flippe probablement un peu plus que la normale). Je m'interroge pas mal sur le quartier et les trajets métro/appartement notamment le soir. J'y suis allée plusieurs fois faire un tour en soirée histoire de voir, ça avait l'air tranquille. Mais si quelqu'un à un avis/habite pas loin et pourrait me donner son ressenti, ça m'aiderait bien. Merci

Pour info j'ai survécu à ma traversée de Montreuil de nuit à pied vendredi dernier pour choper le dernier métro, j'ai même trouvé ça étonnamment safe, quoique assez désert surtout le long du cimetière.
Après difficile d'en tirer une généralité : il suffit d'une fois, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°64266612
Kerri
Posté le 18-10-2021 à 16:30:36  profilanswer

Bonjour,
Mes parents vendent un bien immobilier,
Ils ont déjà un acheteur et sont ok avec lui sur le prix, et souhaitent donc se passer d’agence.
Il suffit qu’ils fassent faire les diagnostiques obligatoires puis signent un compromis de vente, et 3 mois plus tard, prennent rendez-vous chez un notaire pour officialiser la cession ?
Peut-on aller chez le notaire avant pour avoir son assistance sur la rédaction du compromis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 18-10-2021 à 16:31:19

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64267031
nelzen
Posté le 18-10-2021 à 17:21:20  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour,
Ils ont déjà un acheteur et sont ok avec lui sur le prix, et souhaitent donc se passer d’agence.
Il suffit qu’ils fassent faire les diagnostiques obligatoires puis signent un compromis de vente, et 3 mois plus tard, prennent rendez-vous chez un notaire pour officialiser la cession ?
Peut-on aller chez le notaire avant pour avoir son assistance sur la rédaction du compromis ?

Le notaire (du vendeur) peut rédiger le compromis, au frais de l'acheteur en général. Compter entre 300 et 500 Euros.

n°64267132
yoke
:)
Posté le 18-10-2021 à 17:35:29  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour,

C’est ce que j’ai fais pour la vente de notre appart et l’achat du suivant, tout entre particulier. Effectivement je te conseil de passer par un notaire pour la promesse. Il ne suffit pas de prendre un RDV pour dans 3 mois chez le notaire, ce dernier doit faire le nécessaire pour tout ce qui est publication en cas de droit de préemption et autre.  
En plus des diag il y a pas mal d’autres pièces à fournir à l’acheteur, notamment si le bien est en copropriété mais ça se trouve en une recherche Google.  
Et comme dis avant t’embête pas car les frais de rédaction d’actes (500€ max) seront à la charges de l’acheteur.

Message édité par yoke le 18-10-2021 à 17:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17769  17770  17771  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)