Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6804 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17768  17769  17770  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64258254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2021 à 10:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Et l'appartement de lookoom fait aussi beaucoup augmenter la moyenne. :D
Je ne pense pas qu'ils comptent les surfaces inférieures à 9m2 comme des appartements ceci dit.

L'entrée de mon appart je peux en faire un appart :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 10:01:17  profilanswer

n°64258820
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-10-2021 à 12:35:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, ce que j'ai écrit c'est que les enfants dorment dans la même chambre avec ce modèle à l'ancienne. Tu as 3 enfants, ce serait une à deux chambres max dans cette configuration. Les chambres dans ces distributions font 21-26m2 c'est largement vivable.

Oui tant qu'ils sont petits, ils apprécient même de pouvoir partager les jouets (ou piquer ceux de l'autre :o).
Mais là avec les miens qui entrent dans l'adolescence, ça devient plus compliqué, entre les besoins d'intimité, et les rythmes qui ne sont plus identiques (en primaire tous les enfants commencent à la même heure, à partir du collège certains peuvent commencer plus tard et ne pas apprécier d'être réveillés "trop tôt" ). Nos deux filles se partagent actuellement une chambre de 20m2, elles préfèreraient clairement avoir deux chambres de 10m2.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64258860
Modération
Posté le 17-10-2021 à 12:45:25  answer

nicoolaa a écrit :

Ça c'est bien les gauchistes, dès lors qu'on est pas d'accord avec avec eux, on est racistes/fascistes, c'est sûr que ça clos les débats...
Et en plus ça va pleurer aux autorités pour censurer, la culture woke frappe aussi sur hfr  :o

Cette intervention était inutile [:jpa]

n°64259198
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 17-10-2021 à 13:56:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:haha klemton] Avec un prix au m² qui reste stable depuis 2007 malgré l’inflation ?
Perso j'appelle ça une baisse de prix.
https://img.super-h.fr/images/6f690 [...] 231f9f.jpg

Et c'est pas le croisement des courbes de naissance/mort qui va faire remontée le prix de l'immobilier (il y a plus de mort que de naissance depuis 2016).

Ça prend plus de 4% par an depuis trois ans après une longue période de baisse ou de stagnation. Je traduit ça par ça monte mais reste accessible.
Après si on connaît la ville on voit aussi que la baisse à lieu dans le cadre de la rénovation du centre ville. Plein de rues avec les beaux immeubles anciens ont été rénovées et les voitures interdites. Ces apparts en très mauvais état ont été vendus pour pas cher mais à rénover. Ça fait une masse de biens qui a fait baisser le prix au m2.

n°64259338
HFR_GLT
Posté le 17-10-2021 à 14:35:42  profilanswer

J'adore le titre "suicide du maire alors que c'est plutôt le meurtrier de sa maitresse ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64259620
guizmotito
Posté le 17-10-2021 à 15:39:23  profilanswer

Non mais laissez tomber, si vous trouvez que Pau est en perdition (alors qu'hormis la hype de la cote basque, c'est juste la ville moyenne la plus dynamique du grand quart sud ouest de la France), qu'est ce qu'il vous faut ?
Apres c'est sur que si vos standards c'est les meilleurs arrondissements de Paris, Luxembourg, et le canton de Vaud, je peux comprendre que Pau c'est bouzeux.
Pourtant ca reste encore une ville ou les gens viennent s'installer, sans connaître au préalable la ville.

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 17-10-2021 à 15:41:44
n°64259687
LooKooM
Posté le 17-10-2021 à 15:53:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais laissez tomber, si vous trouvez que Pau est en perdition (alors qu'hormis la hype de la cote basque, c'est juste la ville moyenne la plus dynamique du grand quart sud ouest de la France), qu'est ce qu'il vous faut ?
Apres c'est sur que si vos standards c'est les meilleurs arrondissements de Paris, Luxembourg, et le canton de Vaud, je peux comprendre que Pau c'est bouzeux.
Pourtant ca reste encore une ville ou les gens viennent s'installer, sans connaître au préalable la ville.

Je pense aussi qu'il est difficile de faire mieux en tant que ville moyenne. Il fait aimer ce mode de vie et cet entregens, cette promiscuité sociale.

n°64259941
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-10-2021 à 16:44:49  profilanswer

j'en ai trop marre, je vois toujours les 200 000 mêmes personnes  [:hephaestos]

n°64259959
galetor35
Posté le 17-10-2021 à 16:47:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64260142
gerard bou​chard
Posté le 17-10-2021 à 17:26:45  profilanswer

Oui enfin, sur les 200 000, il doit y en avoir 200 qui réussissent, 300 autres qui sont d'un apport social valorisant, et 199 500 qui ne sont rien :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:26:45  profilanswer

n°64260146
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2021 à 17:27:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai un peu halluciné de la phrase de LooKooM aussi  [:zyzz:4]  
 "toutes les villes de 30-150k habitants sont sinistrées avec des quartiers franchement craignos et un Maire suicidé"   :o

-Patrick- a écrit :

On parlait de toutes les villes 30-150k [:trefledepique_w]  
Il en manque encore là  [:trefledepique_w]  

Ce qui est fou, c'est qu'avec ce critère tu as des villes comme :
- Issy-les-Moulineaux
- Boulogne-Billancourt
- Saint-Mandé

Remarque arrogante et ignorante made in Lookoom  [:la chancla:5]  

Comment peut-on se permettre autant de jugements ?
Comment depuis un hélicoptère pour un Paris-Gstaad on peut observer tant de détails ?

On se demande qui "caricature"  
 [:patricksmiley:2]  

/HS - Attendez-vous à la longue tirade d'origines modeste (avec passage d'ordre de bourse via minitel)

n°64260223
liveandpla​y
Posté le 17-10-2021 à 17:42:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ce qui est fou, c'est qu'avec ce critère tu as des villes comme :
- Issy-les-Moulineaux
- Boulogne-Billancourt
- Saint-Mandé

Remarque arrogante et ignorante made in Lookoom  [:la chancla:5]

Comment peut-on se permettre autant de jugements ?
Comment depuis un hélicoptère pour un Paris-Gstaad on peut observer tant de détails ?

On se demande qui "caricature"
 [:patricksmiley:2]

/HS - Attendez-vous à la longue tirade d'origines modeste (avec passage d'ordre de bourse via minitel)

Il y a quand même une différence majeure entre une ville de banlieue d'une ville de 2M d'habs (et d'une agglo de 12M) et une ville de 50k hab qui est "La" grande ville à une centaine de kilomètre à la ronde  :ange:

Même si Lookoom doit troller un peu, c'est vrai que dans ma région d'origine on a vite l'impression qu'il n'y a que quelques dizaines de familles et qu'on est vite le cousin (éloigné, par alliance ou non) de l'autre :lol: A chaque fois que j'y retourne, ma mère me fait découvrir de nouveaux cousins (la coiffeuse, la masseuse, le kiné, le généraliste, etc.) c'est fou.

Message édité par liveandplay le 17-10-2021 à 17:45:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64260227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2021 à 17:44:01  profilanswer

Déjà à Bordeaux, à une époque pré-covid, à chaque fois que je sortais je croisais quelqu'un que je connaissais, alors j'imagine pas à Pau :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64260256
liveandpla​y
Posté le 17-10-2021 à 17:49:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà à Bordeaux, à une époque pré-covid, à chaque fois que je sortais je croisais quelqu'un que je connaissais, alors j'imagine pas à Pau :o

Quand on a en + un métier en lien avec une clientèle ou une patientèle, c'est infernal. Ma mère est commerçante (l'une des 2 seules librairires du coin),et tout le monde la connait et elle connait tout le monde (même les cassos y passent commander des livres pour l'école :o ), impossible de se promener en ville tranquille + de 5 min  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 17-10-2021 à 17:49:36

---------------
n°64260414
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 17-10-2021 à 18:19:40  profilanswer

C'est amusant car vos réflexions sont celles que je me fait sur mon village d'un millier d'habitants...
Sur Pau et son agglo de 140 000 habitants :
- j'aime bien car j'ai une vie de quartier et je croise toujours des gens que je connais et c'est ce que je recherche.
- hors de mon quartier on croise parfois du monde connu (on est salariés d'un grand ministère qui forme la jeunesse...) mais étonnamment ça se passe simplement. On se salue et c'est tout.
- la densité est moindre.

Après, en randonnée et balades dans les bois y'a moins de monde à croiser.

L'espèce humaine vous gêne à ce point ?   :o

n°64260452
r06
Posté le 17-10-2021 à 18:27:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand on a en + un métier en lien avec une clientèle ou une patientèle, c'est infernal. Ma mère est commerçante (l'une des 2 seules librairires du coin),et tout le monde la connait et elle connait tout le monde (même les cassos y passent commander des livres pour l'école :o ), impossible de se promener en ville tranquille + de 5 min :pt1cable:

Ceci dit c'est pareil a Paris quand tu es bien implanté dans un quartier.

n°64260639
yoke
:)
Posté le 17-10-2021 à 19:05:02  profilanswer

ledenez a écrit :

La zone est sympa mais à l'orée de 3 villes, Chatenay, Sceaux et LPR, on peut même ajouter Fontenay si on pousse de quelques centaines de mètres. C'est franchement chiant pour les recherches si tu vises le coin.

Petit update, on a trouvé notre futur appartement dans la zone recherchée (signature définitive mi décembre.).  
Finalement à Châtenay-Malabry à 8min à pied du RER Robinson de Sceaux dans un endroit très agréable à 2 pas du domaine de la vallée au loup et du parc de la maison de Chateaubriand. On est a quelques mètre du Plessi-Robinson et de Sceaux.  Étant depuis 5 ans sur Antony je suis vraiment surpris que ça ne soit pas plus connu que ça car c’est très agréable et champêtre. Par rapport a Antony ça va nous changer, le coin est ultra calme et presque « caché »/méconnu. Côté transport ça sera toujours le RER B a 18min de denfert mais avec la garantie d’être assis, bon après je ne l’utilise presque plus depuis que je vais sur Paris en vélotaf mais c’est toujours un plus.

n°64260681
liveandpla​y
Posté le 17-10-2021 à 19:13:15  profilanswer

frederiko1 a écrit :

C'est amusant car vos réflexions sont celles que je me fait sur mon village d'un millier d'habitants...
Sur Pau et son agglo de 140 000 habitants :
- j'aime bien car j'ai une vie de quartier et je croise toujours des gens que je connais et c'est ce que je recherche.
- hors de mon quartier on croise parfois du monde connu (on est salariés d'un grand ministère qui forme la jeunesse...) mais étonnamment ça se passe simplement. On se salue et c'est tout.
- la densité est moindre.

Après, en randonnée et balades dans les bois y'a moins de monde à croiser.

L'espèce humaine vous gêne à ce point ?   :o

Perso non, mais c'est un élément à prendre en compte  :jap:  

r06 a écrit :

Ceci dit c'est pareil a Paris quand tu es bien implanté dans un quartier.

Oui, mais tu peux "t'évader" en allant dans d'autres quartiers, typiquement au ciné avec des potes ou au restau etc. Ce qui est plus compliqué quand il n'y a qu'un seul ciné pour toute la ville, où tu croises vraiment tout le monde les samedis soirs de pluie à la sortie d'une grosse prod  :pt1cable:

---------------
n°64260745
r06
Posté le 17-10-2021 à 19:28:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, mais tu peux "t'évader" en allant dans d'autres quartiers, typiquement au ciné avec des potes ou au restau etc. Ce qui est plus compliqué quand il n'y a qu'un seul ciné pour toute la ville, où tu croises vraiment tout le monde les samedis soirs de pluie à la sortie d'une grosse prod :pt1cable:

Je connais pas Pau mais AlloCiné semble me dire qu'il y a 4 cinémas différents...:o
Après bon c'est effectivement probablement un des "pires" cas a savoir une vrai ville moyenne avec une toute petite agglomération. L'avantage c'est que du coup il y a probablement tout ce qu'il faut sur place.

n°64260788
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2021 à 19:36:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas Pau mais AlloCiné semble me dire qu'il y a 4 cinémas différents...:o
Après bon c'est effectivement probablement un des "pires" cas a savoir une vrai ville moyenne avec une toute petite agglomération. L'avantage c'est que du coup il y a probablement tout ce qu'il faut sur place.

C'est parce qu'à Pau il y a beaucoup de soir de pluie  [:jean_risitas:9]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64260909
evildeus
Posté le 17-10-2021 à 20:01:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Luxembourg et le canton de Vaud, ça vaut pas mieux que Pau  [:arslan310]  

n°64261042
onina
Posté le 17-10-2021 à 20:32:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

A l'inverse perso dans la ville de mon enfance de 35 000 habitants, je ne croisais jamais quelqu'un que je connaissais, alors que ça m'est arrivé quelques fois à Paris  :D

Message édité par onina le 17-10-2021 à 20:33:19
n°64261424
farib
Posté le 17-10-2021 à 21:36:08  profilanswer

n°64261713
8479bpm
Posté le 17-10-2021 à 22:33:02  profilanswer

Bonjour, je reposte mon message au bon endroit :

J'envisage d'acheter un appartement rue Colbert à Montreuil pour ceux qui connaissent. Le problème étant que cette rue, bien que très mignonne, se trouve à 2 rues de la grosse cité de Montreuil La Noue. Cette proximité me fait un peu tiquer, j'ai peur de tomber sur un quartier pas très safe. (30F ici, du coup je flippe probablement un peu plus que la normale). Je m'interroge pas mal sur le quartier et les trajets métro/appartement notamment le soir. J'y suis allée plusieurs fois faire un tour en soirée histoire de voir, ça avait l'air tranquille. Mais si quelqu'un à un avis/habite pas loin et pourrait me donner son ressenti, ça m'aiderait bien. Merci

Message cité 5 fois
Message édité par 8479bpm le 17-10-2021 à 23:01:56
n°64261772
boulgakov
Posté le 17-10-2021 à 22:44:16  profilanswer

8479bpm a écrit :

8479bpm a écrit :

J'envisage d'acheter un appartement rue Colbert à Montreuil pour ceux qui connaissent. Le problème étant que cette rue, bien que très mignonne, se trouve à 2 rues de la grosse cité de Montreuil La Noue. Cette proximité me fait un peu tiquer, j'ai peur de tomber sur un quartier pas très safe. (30F ici, du coup je flippe probablement un peu plus que la normale). Je m'interroge pas mal sur le quartier et les trajets métro/appartement notamment le soir. J'y suis allée plusieurs fois faire un tour en soirée histoire de voir, ça avait l'air tranquille. Mais si quelqu'un à un avis/habite pas loin et pourrait me donner son ressenti, ça m'aiderait bien. Merci

Pas compris ce que c'est que "30F" ?

Tu pourrais demander directement aux gens du quartier, sur place : commerçants, tenanciers de troquets, etc... J'avais fait une petite enquête comme ça une fois, car j'avais des doutes sur un quartier de Paris où on avait repéré un appartement qui avait l'air sympa. En général les gens n'hésitaient pas du tout à répondre !

n°64261802
canti75
Posté le 17-10-2021 à 22:51:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand on a en + un métier en lien avec une clientèle ou une patientèle, c'est infernal. Ma mère est commerçante (l'une des 2 seules librairires du coin),et tout le monde la connait et elle connait tout le monde (même les cassos y passent commander des livres pour l'école :o ), impossible de se promener en ville tranquille + de 5 min  :pt1cable:

Je n'ai pas compris le débat  :??:  

Il est normal de croiser souvent ses voisins ou les gens de son quartier, non ?

n°64261821
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2021 à 22:57:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tellement dynamique que son nombre d'habitant est en chute libre  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64261843
sausalito7​5
Posté le 17-10-2021 à 23:01:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu pourrais demander directement aux gens du quartier, sur place : commerçants, tenanciers de troquets, etc... J'avais fait une petite enquête comme ça une fois, car j'avais des doutes sur un quartier de Paris où on avait repéré un appartement qui avait l'air sympa. En général les gens n'hésitaient pas du tout à répondre !

Femme - 30 ans, I presume

n°64261846
8479bpm
Posté le 17-10-2021 à 23:01:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah oui pardon, habitude qui vient de Reddit. C'est pour femme de 30 ans. Je préférerais préciser. Pas mal le coup d'aller demander aux commerçants. Pour le coup c'est assez résidentiel donc pas beaucoup de commerces à côté mais je peux tenter. Je me disais que je pouvais le faire avec des habitants de la rue en m'y baladant mais j'ai peur que ça soit un peu extrême.

Message cité 2 fois
Message édité par 8479bpm le 17-10-2021 à 23:21:00
n°64261851
8479bpm
Posté le 17-10-2021 à 23:03:17  profilanswer

Il y a des gens de montreuil ici ?

Message édité par 8479bpm le 17-10-2021 à 23:05:25
n°64261885
boulgakov
Posté le 17-10-2021 à 23:11:42  profilanswer

8479bpm a écrit :

Ah oui pardon, habitude qui vient de Reddit. C'est pour femme de 30 ans. Je préférer préciser. Pas mal le coup d'aller demander aux commerçants. Pour le coup c'est assez résidentiel donc pas beaucoup de commerces à côté mais je peux tenter. Je me disais que je pouvais le faire avec des habitants de la rue en m'y baladant mais j'ai peur que ça soit un peu extrême.

Je ne trouve pas ça extrême, tu peux même te concentrer sur les éventuelles 30F que tu pourrais croiser  :D

Sur ce topic il n'y a point de salut au-delà du périphérique et à l'est de la place des Vosges, pas sûr que tu trouves un expert de la rue Colbert de Montreuil...

n°64261907
8479bpm
Posté le 17-10-2021 à 23:18:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne trouve pas ça extrême, tu peux même te concentrer sur les éventuelles 30F que tu pourrais croiser  :D  

Sur ce topic il n'y a point de salut au-delà du périphérique et à l'est de la place des Vosges, pas sûr que tu trouves un expert de la rue Colbert de Montreuil...

Disons que je suis pas difficile et que je cherche tout au plus des experts des rues en dessous de la cité plus généralement. J'ai déjà fait une micro enquête de terrain, je cherchais la personne qui habite à 30m et qui m'aurait dit "t'inquiètes" avec une petite tape dans le dos.

On peut poser tout types de questions immo sur ce topic ? Du genre : à quel point c'est pourri d'avoir un chauffage collectif au fioul dans une résidence à l'aube des interdictions d'en ajouter des nouvelles en 2022 ?

Message cité 2 fois
Message édité par 8479bpm le 17-10-2021 à 23:18:32
n°64261914
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 17-10-2021 à 23:19:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tellement dynamique que son nombre d'habitant est en chute libre  :lol:  

Pas du tout, c'est en stagnation. la baisse à eu lieu il y a longtemps.
Mais on ne parle là que de la ville centre. la population de l'agglo augmente : beaucoup de construction de pavillons plus de quelques immeubles: étonnamment ça construit ou il y a du foncier.  :ange:  
Il faut regarder - au moins - un ensemble incluant les grosses communes limitrophes comme billere ou lons. Pour prendre un critère simple la population de l'ère urbaine augmente et a atteint 200 000 habitants. La 33eme plus importante en France.

n°64261957
Darya
E * L
Posté le 17-10-2021 à 23:33:27  profilanswer

Oui, merci !

Autre question : les néo-agences type "agence de papa" s'occupent des visites ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 17-10-2021 à 23:34:07

---------------
I've got my mind set on you
n°64261961
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-10-2021 à 23:35:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand on a en + un métier en lien avec une clientèle ou une patientèle, c'est infernal. Ma mère est commerçante (l'une des 2 seules librairires du coin),et tout le monde la connait et elle connait tout le monde (même les cassos y passent commander des livres pour l'école :o ), impossible de se promener en ville tranquille + de 5 min :pt1cable:

Ma meilleur pote est toubib à Lyon dans le 7eme. C'est un arrondissement jeune avec beaucoup de bars/restos.
Il y a pas une putain de fois où elle ne tombe pas sur un patient.

n°64262249
guizmotito
Posté le 18-10-2021 à 06:57:18  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Pas du tout, c'est en stagnation. la baisse à eu lieu il y a longtemps.
Mais on ne parle là que de la ville centre. la population de l'agglo augmente : beaucoup de construction de pavillons plus de quelques immeubles: étonnamment ça construit ou il y a du foncier.  :ange:  
Il faut regarder - au moins - un ensemble incluant les grosses communes limitrophes comme billere ou lons. Pour prendre un critère simple la population de l'ère urbaine augmente et a atteint 200 000 habitants. La 33eme plus importante en France.

La ou il a raison c'est que le declin du centre ville (come partout en France dans ces villes moyennes ) finira par poser problème a terme (surtout avec l' étalement urbain alentours) . Vieux de 80 balais y côtoient punks a chiens et étudiants de passage en gros...  Ca reste moins glauque que d autres centres villes, mais quand meme...

n°64262270
LooKooM
Posté le 18-10-2021 à 07:15:27  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, merci !

Autre question : les néo-agences type "agence de papa" s'occupent des visites ou pas?

Oui mais c'est le point délicat je trouve : ce sont des gens payes au lance pierre qui ne font que ça. 0 conseil ou présentation du bien. Ça va du petit étudiant sympa au livreur deliveroo qui fait ça entre les horaires de repas typiquement. Homan était bien mieux à ce niveau la, le staff de visite était très jeune mais davantage volontaire à faire une carrière dans l'immobilier, cherchait à bien faire malgré l'inexperience.

Ça va peut être se peofessionaliser mais pour le moment ce n'est pas brillant à Paris, je pense que je préférerais les propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-10-2021 à 07:27:42
n°64262277
valentin
Posté le 18-10-2021 à 07:21:05  profilanswer

8479bpm a écrit :

J’éviterai. Tu ne sais pas comment ça peut évoluer.  
Ensuite pour être sûr il faut faire le trajet que tu feras à l’heure et aux jours que tu feras. Par exemple certains quartiers sont bien plus animés le vendredi soir et potentiellement en visitant le mardi soir et mercredi soir tu le loupes.  
Pareil pour écouter les bruits du voisinage, de la rue etc…

n°64262335
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-10-2021 à 07:50:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ma meilleur pote est toubib à Lyon dans le 7eme. C'est un arrondissement jeune avec beaucoup de bars/restos.
Il y a pas une putain de fois où elle ne tombe pas sur un patient.

si elle est addictologue c'est normal [:mycrub]

n°64262497
Romf
Posté le 18-10-2021 à 08:41:13  profilanswer

8479bpm a écrit :

Ah oui pardon, habitude qui vient de Reddit. C'est pour femme de 30 ans. Je préférerais préciser. Pas mal le coup d'aller demander aux commerçants. Pour le coup c'est assez résidentiel donc pas beaucoup de commerces à côté mais je peux tenter. Je me disais que je pouvais le faire avec des habitants de la rue en m'y baladant mais j'ai peur que ça soit un peu extrême.

Le mieux est en effet de te poster devant l'immeuble où est l'appart que tu envisages d'acheter, tu pourras à la fois faire une enquête sur la copro (voir s'il n'y a pas de gros défauts cachés par l'AI :o ) ET le quartier.
Sinon oui, passe une soirée dans le coin (fais toi un resto par exemple), et rentre avec un des derniers métros ça te donnera une bonne idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17768  17769  17770  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)