Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17766  17767  17768  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64252058
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2021 à 20:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon premier projet de délocalisation. Toujours un souvenir ému, 250 etp.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 20:53:33  profilanswer

n°64252071
brittanywo​w
Posté le 15-10-2021 à 20:56:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

appart' familial, genre 65m² ?? [:moonzoid:5]

@shaad : papa pilote de chasse. les alphabet me manquent ainsi qu'à tous les tourangeaux.:o C'est bien la France ça, "la base aérienne n'a pas fermée", alors qu'il n'y a plus ni avions, ni pilotes, ni contrôle militaire.. Rien que des pailleux. Mais non, ça n'a pas fermé. On a toujours un état-major pour trois agreufeuses, un FAX et 400 grattes papiers. "il faut toute une armée pour faire voler nos avions".

95 mais sans conviction.
Première visite depuis le premier confinement. Retour dans le game.

---------------
n°64252523
Hr
Posté le 15-10-2021 à 22:13:54  profilanswer

n°64252683
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 22:36:32  profilanswer

Hr a écrit :

Quand j'ai dit qu'Angers avait pris 57% en 5 ans, tu as rétorqué :

Hr a écrit :

Tu n'a pas répondu à :

Hr a écrit :

Tes sources c'est juste ton ressenti ? :??:  

(même si pour y travailler souvent, Tours c'est devenu bien triste en effet)

Non typiquement j'affabule des choses crédibles. C'est un vrai travail.

Sinon il y a les stats notaires publiques.

n°64252690
bouhi93
Posté le 15-10-2021 à 22:37:09  profilanswer

haralph a écrit :

Je connais personne qui est parti de Paris depuis le Covid  [:transparency]  

Pas mieux, les seuls vrais parisiens que je connais qui ont quitté Paris, c'était temporaire, pour aller acheter une RS pour le WE ou pour prendre le temps de rénover la maison de famille dans un coin sympa pour les vacances...

Par contre, dans ma ville, avec les bouchons "pire qu'à Paris" depuis que le TT diminue et que les enfants retournent tous en classe (entre ceux qu'il faut déposer devant l'école et ceux qui prennent les TEC), les RER bondés vers Paris, certains regrettent d'avoir payé autant leur "grande maison de ville" (quasiment sans jardin) ou appartement... Pas loin de chez moi, il y a au moins 2 maisons à 611 et 642 K en vente depuis plus de 6 mois, jardin rikiki avec vue sur l'immeuble derrière : superbe vis à vis

n°64252703
alpachinoi​s
Posté le 15-10-2021 à 22:38:54  profilanswer

haralph a écrit :

Je connais personne qui est parti de Paris depuis le Covid [:transparency]

Moi quelques personnes qui sont parties de Paris et Lyon avec le télétravail. :o

Après c'est avoir soit des maisons en banlieue ou à la campagne avec accès taff en 1h en train :o.

n°64252867
liveandpla​y
Posté le 15-10-2021 à 23:02:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas mieux, les seuls vrais parisiens que je connais qui ont quitté Paris, c'était temporaire, pour aller acheter une RS pour le WE ou pour prendre le temps de rénover la maison de famille dans un coin sympa pour les vacances...

Par contre, dans ma ville, avec les bouchons "pire qu'à Paris" depuis que le TT diminue et que les enfants retournent tous en classe (entre ceux qu'il faut déposer devant l'école et ceux qui prennent les TEC), les RER bondés vers Paris, certains regrettent d'avoir payé autant leur "grande maison de ville" (quasiment sans jardin) ou appartement... Pas loin de chez moi, il y a au moins 2 maisons à 611 et 642 K en vente depuis plus de 6 mois, jardin rikiki avec vue sur l'immeuble derrière : superbe vis à vis

Pareil, les achats autours de moi de Parisiens pour la campagne/province étaient pour des résidences secondaires (pas de résidence semi principale, mais vraiment de vacances/secondaire). Par contre ce sera peut-être au détriment de l'achat d'une RP en IDF pour ceux qui n'étaient pas déjà proprios.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64253031
Romf
Posté le 15-10-2021 à 23:45:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

95 mais sans conviction.  
Première visite depuis le premier confinement. Retour dans le game.

Ton impression perso sur les prix entre avant le premier confinement et maintenant sur les apparts familiaux à Paris ça donne quoi du coup?
N'hésite pas à poster tes visites en tout cas, ça m'intéresse et nous on y est passés avant le confinement :D

n°64253084
farib
Posté le 16-10-2021 à 00:04:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pareil, les achats autours de moi de Parisiens pour la campagne/province étaient pour des résidences secondaires (pas de résidence semi principale, mais vraiment de vacances/secondaire). Par contre ce sera peut-être au détriment de l'achat d'une RP en IDF pour ceux qui n'étaient pas déjà proprios.

de mon coté j'ai seulement un copain qui a acheté une superbe maison piscine dans un village a coté de Fontainebleau pour y vivre a l'année.

Move dont il me parlait bien avant le covid et qui se serait fait sans.

apres d'apres féau les ventes a 1 million c'est 3000 par an, les ventes a 2 millions, 500
(pas trouvé pour des prix intermédiaires à genre 500 et 750k)

au final, c'est bien normal qu'on aie pas l'impression que tout notre entourrage aie foutu le camp de Paris !

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-10-2021 à 00:15:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64253154
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-10-2021 à 00:46:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ça va éclater !!!  [:never let me down]

[:elfe_smileys:3]

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 00:46:46  profilanswer

n°64253195
boulgakov
Posté le 16-10-2021 à 01:08:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non typiquement j'affabule des choses crédibles. C'est un vrai travail

Un hobby plutôt  [:moundir]

n°64253301
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-10-2021 à 06:56:41  profilanswer

farib a écrit :

de mon coté j'ai seulement un copain qui a acheté une superbe maison piscine dans un village a coté de Fontainebleau pour y vivre a l'année.

Move dont il me parlait bien avant le covid et qui se serait fait sans.

apres d'apres féau les ventes a 1 million c'est 3000 par an, les ventes a 2 millions, 500
(pas trouvé pour des prix intermédiaires à genre 500 et 750k)

au final, c'est bien normal qu'on aie pas l'impression que tout notre entourrage aie foutu le camp de Paris !

Il s'agit de leurs ventes ou de l'ensemble des ventes dans Paris ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64253494
farib
Posté le 16-10-2021 à 09:05:40  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il s'agit de leurs ventes ou de l'ensemble des ventes dans Paris ?

au global

Citation :

https://danielfeau.com/fr/actualites/article/3466

Sur 12 mois, le marché de l’immobilier parisien représente de l’ordre de 20 milliards d’euros de ventes, dont 4,5 milliards environ concernent des biens supérieurs à 1 million d’euros. Ce dernier segment représente environ 3 000 ventes à Paris, sur un montant total de 37 000 ventes, soit 8% du marché. Les biens de plus de 2 millions d’euros représentent moins de 500 transactions.

Sur ce segment supérieur à 1 million d’euros, sur les 12 derniers mois référencés par les notaires, dans les secteurs dans lesquels Daniel Féau et Belles demeures de France sont implantés, nos collaborateurs ont réalisé :
- Près d'une vente parisienne sur 5 entre 1 et 2 Millions d'Euros
- Une vente sur 3 entre 2 et 4 Millions d'Euros
- Plus d'une vente sur 2 pour les biens immobiliers au-delà de 4 Millions d'Euros

et il y a 1791 annonces a + de 2M sur seloger.com https://tinyurl.com/4uv6v2a5
(avant tri, sans doute doublons, etc.)
c'est completement ouf  

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 16-10-2021 à 09:21:02

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64253558
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-10-2021 à 09:29:39  profilanswer

Ca y est ... proprio immobilière.  
Je pourrai enfin payer la taxe foncière et le syndic   [:moonzoid:2]  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°64253613
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 16-10-2021 à 09:40:19  profilanswer

haralph a écrit :

Je connais personne qui est parti de Paris depuis le Covid  [:transparency]  

haralph a écrit :

Le centre ville, un commerce sur trois est fermé. C'est déprimant.  
C'est quoi le reste ? L'offre d'emploi est quand même assez limité. Tu as une agglo à base de grosse zone commerciale bien dégueu.
L'offre culturel a beaucoup perdu.
C'est dommage, ils n'ont pas su capitaliser sur les belles années de la ville pendant les années 90

Je suis de Pau aussi, enfin maintenant sur son agglo.
C'est sur que la ville n'est pas très dynamique mais par exemple le centre n'est pas vraiment un mouroir et ça se maintien niveau commerces.
Globalement c'est une agglo dont la ville centre a pas mal perdu en attractivité et qui a perdu 15% de ses habitants sans réussir à redresser la barre.
Le style de vie va être très différent entre le Nord de la ville assez urbanisé et le Sud plus nature. C'est une ville pour des familles ou des gens qui aiment être tranquilles avec des activités natures tout en ayant tout de même les services d une ville moyenne (restau, commerces, cinémas, salles de spectacles, université, hôpital, zénith, hippodrome, aéroport, gare, autoroute ...) et si ce n'est pas  la folie niveau emplois il reste des moteurs comme Total ou Safran.  
Bayrou a lancé  ses grands projets pour le centre... Je suis assez septique sur ses talents de bâtisseur.  
En revanche, pour parler immo, les prix montent mais restent accessibles.  Rien a voir avec la folie de la côte. Ça fait de Pau, ou de son agglo, une ville assez attractive si on peut y trouver un travail.  

n°64253706
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-10-2021 à 10:01:15  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ca y est ... proprio immobilière.  
Je pourrai enfin payer la taxe foncière et le syndic   [:moonzoid:2]  

Tu pourrais quand même donner les détails de ton acquisition afin que le topic te fasse passer un week-end merdique en te faisant douter de ton achat!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°64253728
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2021 à 10:06:04  profilanswer

Pau.
Mes ex beaux-parents (lui était ingé cadre sup chez Total) avaient une maison avec piscine dans la banlieue chic.
Je ne les ai jamais vus dans leur piscine alors qu'ils passaient pas mal de temps à l'entretenir, c'est ce qui m'a marqué :o

Et la maison en face de la leur qui a été EN VENTE pendant au moins 4 ans et que j'ai vu littéralement pourrir (un vendeur qui en voulait trop, et qui a dû perdre une fortune en attendant au lieu d'accepter de vendre 20k€ de moins).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64253970
brittanywo​w
Posté le 16-10-2021 à 10:49:46  profilanswer

farib a écrit :

au global

Citation :

Sur 12 mois, le marché de l’immobilier parisien représente de l’ordre de 20 milliards d’euros de ventes, dont 4,5 milliards environ concernent des biens supérieurs à 1 million d’euros. Ce dernier segment représente environ 3 000 ventes à Paris, sur un montant total de 37 000 ventes, soit 8% du marché. Les biens de plus de 2 millions d’euros représentent moins de 500 transactions.

Sur ce segment supérieur à 1 million d’euros, sur les 12 derniers mois référencés par les notaires, dans les secteurs dans lesquels Daniel Féau et Belles demeures de France sont implantés, nos collaborateurs ont réalisé :
- Plus d'une vente sur 2 pour les biens immobiliers au-delà de 4 Millions d'Euros

c'est completement ouf

Du coup tu l'interpretes comment ?

---------------
n°64254023
SaucissonM​asque
Posté le 16-10-2021 à 10:57:57  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu pourrais quand même donner les détails de ton acquisition afin que le topic te fasse passer un week-end merdique en te faisant douter de ton achat!

:lol:

n°64254061
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 11:02:57  answer

Joe l'indien 94 a écrit :

:D

n°64254082
liveandpla​y
Posté le 16-10-2021 à 11:06:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Du coup tu l'interpretes comment ?

Ce que je trouve intérressant c'est ça :

Citation :

Pour notre part, les transactions effectuées par nos agences, l’ont été en moyenne à :
- 12 071 €/m² pour les ventes de 750 000 € à 1 500 000 €
=> En progression de 6,7 % sur un an
- 13 474 €/m² pour les ventes de 1 500 000 € à 3 000 000 €
=> En progression de 7,5 % sur un an
- 18 423 €/m² pour les ventes supérieures à 3 000 000 €
=> En progression de 3,6 % sur un an

Où on constate que + le bien est premium (prix élevé), plus le prix /m2 est élevé. On le savait déjà, mais c'est toujours utile de le rappeler. Ca montre que pour passer d'un appart X à un appart Y avec des m2 supplémentaires (donc un segment de prix + élevés), il faut faire un vrai effort.
En gros la marche pour le passage d'un 2 chambres vers un 3-4 chambres est plus haute que la marche pour passer d'un 1 chambre vers un 2 chambres (au m2).

Je pense que tu le vois aussi dans tes recherches, il y a pléthore de 2 chambres dans une fourchette de prix et de surface large, alors que c'est vraiment plus compliqué pour les 3+ chambres. Je le voyais aussi en Asie, la marche est super haute entre ces 2 types de biens.

EDIT : d'ailleurs je n'avais pas lu la suite :o

Citation :

Le déséquilibre entre l’offre et la demande le plus flagrant porte d’ailleurs – et de très loin – sur l’appartement familial classique de 3 chambres autour de 130 à 150 m².

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2021 à 11:13:20

---------------
n°64254249
Romf
Posté le 16-10-2021 à 11:33:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Pour notre part, les transactions effectuées par nos agences, l’ont été en moyenne à :

Où on constate que + le bien est premium (prix élevé), plus le prix /m2 est élevé. On le savait déjà, mais c'est toujours utile de le rappeler. Ca montre que pour passer d'un appart X à un appart Y avec des m2 supplémentaires (donc un segment de prix + élevés), il faut faire un vrai effort.  
En gros la marche pour le passage d'un 2 chambres vers un 3-4 chambres est plus haute que la marche pour passer d'un 1 chambre vers un 2 chambres (au m2).  

Je pense que tu le vois aussi dans tes recherches, il y a pléthore de 2 chambres dans une fourchette de prix et de surface large, alors que c'est vraiment plus compliqué pour les 3+ chambres. Je le voyais aussi en Asie, la marche est super haute entre ces 2 types de biens.

Citation :

Le déséquilibre entre l’offre et la demande le plus flagrant porte d’ailleurs – et de très loin – sur l’appartement familial classique de 3 chambres autour de 130 à 150 m².

Hmm, tu ne penses pas que l'orientation "premium" de Feau est en cause? C'est pas ce que j'ai remarqué perso sur les apparts "standard"

n°64254318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2021 à 11:51:42  profilanswer

Oui, en général c’est plutôt l’inverse. Est ce que ça ne vient pas surtout de meilleures prestations sur les très grands apparts qui sont vraiment orientés luxe (extérieur, garage, etc…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64254366
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 12:03:26  answer

N’est ce justement pas la particularité de Paris d’avoir énormément de petites surfaces et peu de grandes surfaces familiales, impliquant un prix bien plus élevé pour ces dernières ?

“En général”, donc pas à Paris forcement c’est l’inverse oui :jap:

n°64254463
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 12:27:58  answer

Non je pense pas. Dans certains arrondissements comme le 16e c est au contraire quasi impossible de trouver des apparts haussmanniens sympa avec des surfaces "non familiales". L'inverse sera sûrement vrai, mais en moins marqué, dans les arrondissements non bourgeois.

n°64254471
CarlosPata​to
Posté le 16-10-2021 à 12:29:59  profilanswer

Hello / je viens de tomber sur un appartement qui me plait bien mais qui nécessite de faire une ouverture sur un “semi-porteur” entre le séjour et salle à manger, donc besoin de l’accord de la copro et IPN à priori.

Sans surprise l’AI me dit qu’il n’y aura aucun souci… ce qui me laisse penser qu’il va y avoir souci  :o  

Jusqu’à présent ce genre de travaux étaient pour moi un no-go mais comme l’appart est chouette, je commence à me poser la question, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?

n°64254478
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 12:31:26  answer

farib a écrit :

au global

Citation :

c'est completement ouf  

A moins qu'ils aient une source claire et crédible derrière je pense que leurs chiffres sont très minorés pour gonfler leur part de marché. C'est du BS marketing imho.
Quand je regarde seloger sur les biens à Paris à plus de 4M, et que je classe par date la plus récente pour éviter théoriquement les trucs qui trainent depuis trop longtemps, sur les 60 premiers biens, ya genre 1-2 de Féau. Donc même si ya des répétitions, en supposant que féau fait p e plus de off market que les autres (?), ou que feau ne fait que des mandats exclusifs (?), le 50% de pdm me semble fantaisiste.

n°64254561
evildeus
Posté le 16-10-2021 à 12:49:42  profilanswer

[:arslan310] Ils parlent des biens référencés par les notaires

n°64254627
liveandpla​y
Posté le 16-10-2021 à 13:04:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, en général c’est plutôt l’inverse. Est ce que ça ne vient pas surtout de meilleures prestations sur les très grands apparts qui sont vraiment orientés luxe (extérieur, garage, etc…)

Romf a écrit :

Hmm, tu ne penses pas que l'orientation "premium" de Feau est en cause? C'est pas ce que j'ai remarqué perso sur les apparts "standard"

Un article était passé récemment ici (je ne le retrouve pas), indiquant que les petites surfaces étaient plus chères au m2 (Studio, 2 pièces), mais que ça remontait à partir du 4 pièces, et que les très grandes surfaces étaient + chères au m2 que les petites, et pas seulement sur le marché premium, même si les surfaces +200m2 dans une grande agglo sont souvent dans la case premium. Et effectivement cela était le cas pour Paris et d'autres zones, mais ne concernait pas toutes les régions/villes/villages. Donc "règles" différentes selon les marchés et pas de règle absolue sur cette question prix/m2/surface, malgré ce qu'on pourrait penser  :jap: Pour ça que je trouve important de souligner ce genre d'infos.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2021 à 13:05:32

---------------
n°64254632
runge-kutt​a
Posté le 16-10-2021 à 13:06:29  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Hello / je viens de tomber sur un appartement qui me plait bien mais qui nécessite de faire une ouverture sur un “semi-porteur” entre le séjour et salle à manger, donc besoin de l’accord de la copro et IPN à priori.

Sans surprise l’AI me dit qu’il n’y aura aucun souci… ce qui me laisse penser qu’il va y avoir souci  :o  

Jusqu’à présent ce genre de travaux étaient pour moi un no-go mais comme l’appart est chouette, je commence à me poser la question, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?

L’appartement au dessus de chez mes parents avait été vendu sur cette promesse. Quand les nouveaux propriétaires ont débarqué pour nous expliquer qu’on allait devoir mettre une poutre pour compenser leur ouverture, on a bien rigolé.  

Ils ont revendus l’appartement six mois après.

n°64254669
liveandpla​y
Posté le 16-10-2021 à 13:15:43  profilanswer

Ma voisine du dessus à acheté l'appart mitoyen mais elle n'a jamais pu ouvrir car la copro a toujours refusé :lol: Elle se retrouve avec 2 grandes pièces principales et une petite porte au milieu.. Gros risque

Message édité par liveandplay le 16-10-2021 à 13:16:03

---------------
n°64254748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2021 à 13:34:04  profilanswer

Ça peut se tenter en condition suspensive :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64254881
CarlosPata​to
Posté le 16-10-2021 à 13:59:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça peut se tenter en condition suspensive :o

Malheureusement je suis le seul pekin à vouloir faire tomber le mur, la plupart des acheteurs sur mon segment (55-60m2) veulent 2 chambres… donc le vendeur n’a pas d’incitation à accepter la condition suspensive  :(  

n°64254907
ironpanda
Posté le 16-10-2021 à 14:06:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Citation :

Après c'est aussi une question de quartiers, la même surface dans le 6eme ou 18eme peut se trouver dans des catégories différentes

n°64254911
Hr
Posté le 16-10-2021 à 14:07:12  profilanswer

n°64255008
r06
Posté le 16-10-2021 à 14:27:44  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/marche-im [...] ction.html

"La surface moyenne des appartements intra-muros est de 43 m2."

Je trouve pas de stat par arrondissement mais globalement les surfaces familiales doivent quand même pas courir les rues.
Je suis tombé sur un article qui disait qu'elles étaient plus chères au m2 d'ailleurs.

n°64255093
galetor35
Posté le 16-10-2021 à 14:48:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 16-10-2021 à 14:50:05
n°64255146
sausalito7​5
Posté le 16-10-2021 à 15:02:15  profilanswer

Il manque l'élément essentiel : le truc bizarroïde dans l'appart qui fait que tu vas pas signer !  [:gidoin]

n°64255183
galetor35
Posté le 16-10-2021 à 15:10:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64255214
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-10-2021 à 15:18:43  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.nouvelobs.com/marche-im [...] ction.html

"La surface moyenne des appartements intra-muros est de 43 m2."

Je trouve pas de stat par arrondissement mais globalement les surfaces familiales doivent quand même pas courir les rues.
Je suis tombé sur un article qui disait qu'elles étaient plus chères au m2 d'ailleurs.

:sweat:

n°64255222
Modération
Posté le 16-10-2021 à 15:22:15  answer

Lagoon57 a écrit :

Ben si, Zemmour le dit qu'il est privilégié et ne subit donc pas ça quotidiennement.
Je t'invite à visiter virtuellement la rue de Paris à Villeneuve St Georges si tu es sceptique du grand remplacement.

Voxinat a écrit :

• Le climat d'insécurité que l'on vit aujourd'hui vient justement des vannes ouvertes des années 90. D'où l'intérêt de les fermer complètement.

• On leur laisse pas le choix. C'est pas des pays du quart-monde spécialisés dans l'élevage de chèvre et la production de thé à la menthe qui vont nous dire quoi faire.

Retournez sur le topic Zemmour avec votre HS [:poogz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17766  17767  17768  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)