Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6381 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17757  17758  17759  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64234030
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 12:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

c'est ton prisme perso lookoom avec les salariés mondiaux à 200k, et les revenus financiers

sur les beaux apparts; oui

sur le reste, je crois plutot aux couples de profession libérales et aux héritages. et y'a pas que des apparts à 1+ million à Paris

Moi je suis 100% au diapason de son analyse, ce n'est que la marche normale du capitalisme et du libéralisme.
Le capital s'accumule et le concentre, le travail paye de moins en moins. C'est assez structurel en fait.
Après, faut pas rager si c'est ce qu'on a voté pour depuis toujours.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:35:10  profilanswer

n°64234038
farib
Posté le 13-10-2021 à 12:35:41  profilanswer

y'en a d'autres qui pensent comme moi que un des problemes de Paris est le périphérique, et que dans une certaine mesure il matérialise trop les limites de la ville, l'empéchant de se mouvoir et d'évoluer (et notemment créant une limite psychologique qui concentre les capitaux) ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64234043
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 12:36:20  profilanswer

Vous avez trop d’affaires.
Go topic minimalisme.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64234055
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 12:38:57  profilanswer

jojos92 a écrit :

la population aisée riche est si présente que ça à Rennes ? :o

Ça doit inclure des gens pas si riches que ça (genre couple d’ouvriers) dont la maison des années 80 a fait une bascule énorme.

---------------
n°64234064
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 12:39:50  profilanswer

farib a écrit :

y'en a d'autres qui pensent comme moi que un des problemes de Paris est le périphérique, et que dans une certaine mesure il matérialise trop les limites de la ville, l'empéchant de se mouvoir et d'évoluer (et notemment créant une limite psychologique qui concentre les capitaux) ?

Le grand Paris rééquilibrera les prix du foncier. Mais il ne résoudra pas de le problème, il l'amplifiera, les entrerprises delocaliseront de plus en plus en Z5 et la région parisienne attirera de plus en plus de travailleurs et d'entreprises des provinces.

n°64234068
farib
Posté le 13-10-2021 à 12:40:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le grand Paris rééquilibrera les prix du foncier. Mais il ne résoudra pas de le problème, il l'amplifiera, les entrerprises delocaliseront de plus en plus en Z5 et la région parisienne attirera de plus en plus de travailleurs et d'entreprises des provinces.

c'est une évidence

la crise du logement à Paris se corrige au niveau de l'aménagement du territoire français

---------------
n°64234152
Goon
Posté le 13-10-2021 à 12:54:13  profilanswer

j'arrive pas à lire l'annonce. Si c'est bien rue Meynadier, il faut savoir que c'est une des plus sombres du 19e : mal orientée, immeubles hauts + arbres hauts. J'y ai vécu j'ai souffert. Je n'y achèterai jamais si j'ai un arbre en face de la fenêtre, l'été ça veut dire allumer les lumières à 19-20h.

Après le coin est mortel pour un jeune couple avec enfants en bas âge : les Buttes Chaumont c'est ton jardin le dimanche à 8h avant que ça ne soit envahi, il y a la Villette et le canal et l'offre de crèches est hyper dense. Le périph est juste là donc on sort rapidement de Paris en voiture. La seule chose qui manque c'est les magasins de courses non standard (fringues) : là il faut se fader d'aller vers Saint Lazare / Châtelet et c'est loin.

n°64234153
zorg666
Posté le 13-10-2021 à 12:54:57  profilanswer

exemple :
salaire 4500 €
mensualité : 1500€
montant du prêt : 360k€ sur 25 ans.

on rajoute 40k€ d'apport et on est à 400k de budget.

Si on est déjà proprio, possible d'avoir 100k sur la revente donc 500k de budget.
Pas à la portée de tout le monde mais pas besoin de bosser en idf ou en grand groupe, libéral, pour avoir ça.

L'argent n'est pas cher.

n°64234170
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 12:58:21  profilanswer

zorg666 a écrit :

exemple :
salaire 4500 €
mensualité : 1500€
montant du prêt : 360k€ sur 25 ans.

on rajoute 40k€ d'apport et on est à 400k de budget.

Si on est déjà proprio, possible d'avoir 100k sur la revente donc 500k de budget.
Pas à la portée de tout le monde mais pas besoin de bosser en idf ou en grand groupe, libéral, pour avoir ça.

L'argent n'est pas cher.

le travail encore moins.
comme m'a dit un à qui je ventais ma position rassurante de fonctionnaire avec emploi a vie, il m'a expliqué qu'il était plus sensible à un héritage.

---------------
n°64234185
zorg666
Posté le 13-10-2021 à 13:00:27  profilanswer

C'est certain.
D'ailleurs dans les reventes dont j'ai parlé plus haut, les gens me disent que la pv représentent x années de salaire, c'est comme gagner au loto.
Possible que cela participe aussi à l'emballement général.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 13:00:27  profilanswer

n°64234224
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 13:08:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le travail encore moins.
comme m'a dit un à qui je ventais ma position rassurante de fonctionnaire avec emploi a vie, il m'a expliqué qu'il était plus sensible à un héritage.

A terme, je pense qu'on reviendra a non plus parler de capital (ex 1m€) mais directement de la rente qu'on en retire (3k€ par mois de loyers par exemple).

n°64234396
frankybana​ne
Posté le 13-10-2021 à 13:35:27  profilanswer

Dites, petite question pour ceux déjà passés par la case vente d'un bien immo...

Le contexte : grande ville de province, mon appart est un T3 très bien placé dans un quartier bien côté. Un défaut qui est une qualité : immeuble le long d'une ligne de tram, donc accès au tram super rapide mais on peut entendre parfois le tram passer (bon ça tremble pas comme dans un immeuble au dessus du métro parisien, et le tram cest pas non plus un train de marchandises).

On déménage et on a trouvé notre bien futur, donc on aimerait ne pas trop tarder à vendre pour éviter le prêt relais. Après quelques errements durant 2 semaines, à cause d'une agence immo pas top qui affichait le bien surestimé à notre avis sans compter les FA, on est reparti de zéro en PàP samedi dernier.

Depuis on a eu 3 visites en 4 jours, mais à ce stade aucune offre. Alors on entend souvent des histoires de biens qui partent en 1 journée dans les zones tendues, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les studios et T1.

La question est donc la suivante : à partir de combien de visites sans offre vous estimeriez qu'il y a un truc qui cloche sur la vente (prix encore top élèvé notamment) ?

Message cité 5 fois
Message édité par frankybanane le 13-10-2021 à 13:36:29
n°64234424
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 13-10-2021 à 13:39:18  profilanswer

Perso si j'avais vendu au prix en 4 jours

J'aurai pensé que le bien était sous estimé :o

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 13-10-2021 à 13:40:43

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64234437
fabien44
Posté le 13-10-2021 à 13:40:35  profilanswer

frankybanane a écrit :

Dites, petite question pour ceux déjà passés par la case vente d'un bien immo...

Le contexte : grande ville de province, mon appart est un T3 très bien placé dans un quartier bien côté. Un défaut qui est une qualité : immeuble le long d'une ligne de tram, donc accès au tram super rapide mais on peut entendre parfois le tram passer (bon ça tremble pas comme dans un immeuble au dessus du métro parisien, et le tram cest pas non plus un train de marchandises).

On déménage et on a trouvé notre bien futur, donc on aimerait ne pas trop tarder à vendre pour éviter le prêt relais. Après quelques errements durant 2 semaines, à cause d'une agence immo pas top qui affichait le bien surestimé à notre avis sans compter les FA, on est reparti de zéro en PàP samedi dernier.

Depuis on a eu 3 visites en 4 jours, mais à ce stade aucune offre. Alors on entend souvent des histoires de biens qui partent en 1 journée dans les zones tendues, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les studios et T1.

La question est donc la suivante : à partir de combien de visites sans offre vous estimeriez qu'il y a un truc qui cloche sur la vente (prix encore top élèvé notamment) ?

Soit le prix trop élevé, soit un défaut rédhibitoire ou les 2 car corrélés  :o
Le bruit du tram peut faire fuir, c'est sûr.
Maintenant ça veut pas dire que vous allez pas vendre à votre prix, vous avez déjà des visites, c'est encourageant.

Message édité par fabien44 le 13-10-2021 à 13:41:27
n°64234446
jojos92
Posté le 13-10-2021 à 13:41:36  profilanswer

Franchement je next toute maison/appart avec vue sur voie ferrée ou route a 90.

Je pense que c'est rédhibitoire pour beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 13-10-2021 à 13:41:56

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64234460
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 13:43:17  profilanswer

jojos92 a écrit :

ah non, une bonne vente ne traine pas!

---------------
n°64234466
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 13:44:00  profilanswer

frankybanane a écrit :

si c'est bordeaux, j'ai habité face au tram, le bruit m'a pas dérangé... (meme le ding ding)

---------------
n°64234498
JQKAs
Posté le 13-10-2021 à 13:48:14  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ok t'as dis ça, t'as rien dit ; Selon toi, c'est quoi le délais convenable de vente d'un bien ? Trop court, sous estimé, trop long, charge mental et enmerdement.. Je t'écoute.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64234533
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 13:51:11  profilanswer

jojos92 a écrit :

70m2 tu appelles ça une maison?

Tout au plus une cabane, ça doit etre encore moins pratique qu'un appart :o

Je ne vois pas le lien entre surface habitable et type de logement...
La superficie c'est l'une des caractéristique d'un logement, au même titre que son type maison/appartement/autre.

Une maison c'est différent d'un appartement, tout comme 40m² c'est différent de 150. Y'a des avantages et des inconvénients de chaque côté qui siéront plus à tel ou tel profil d'acquéreurs.

Je ne doute pas que des maisons de 70m² aient une clientèle potentielle.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64234538
jojos92
Posté le 13-10-2021 à 13:51:32  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ok t'as dis ça, t'as rien dit ; Selon toi, c'est quoi le délais convenable de vente d'un bien ? Trop court, sous estimé, trop long, charge mental et enmerdement.. Je t'écoute.

1 mois :o

---------------
n°64234545
frankybana​ne
Posté le 13-10-2021 à 13:52:34  profilanswer

jojos92 a écrit :

Franchement je next toute maison/appart avec vue sur voie ferrée ou route a 90.  

Je pense que c'est rédhibitoire pour beaucoup

Alors le tram, techniquement c'est une voie ferrée, mais bon, c'est pas violent quoi. Surtout que l'appart est traversant avec cuisine indépendante qui donne sur le tram, alors que la pièce de vie et une des chambres donnent côté jardin.

C'est un dernier étage en duplex, vous pensez qu'il y'a des gens qui n'aiment pas les duplex ?

Quand on a fait les visites on s'en foutait un peu car on avait pas trouvé de bien, mais là on a trouvé hier. Voilà pourquoi on aimerait que ça s'active du coup, mais je ne sais pas si 3 visites sans offres en 5 jours c'est une petite alerte dans un contexte de zone immo tendue, ou si on est juste trop pressés et c'est dans la normale.

n°64234554
farib
Posté le 13-10-2021 à 13:53:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne vois pas le lien entre surface habitable et type de logement...
La superficie c'est l'une des caractéristique d'un logement, au même titre que son type maison/appartement/autre.

Une maison c'est différent d'un appartement, tout comme 40m² c'est différent de 150. Y'a des avantages et des inconvénients de chaque côté qui siéront plus à tel ou tel profil d'acquéreurs.

Je ne doute pas que des maisons de 70m² aient une clientèle potentielle.

je suis séparé, donc j'ai pas les moyens ni l'utilité d'une maisons de 140m2

ca me semblerait pas déconnant me positionner sur ça plutot qu'un appart si je cherchais au vesinet

par contre ça douille, on peut envisager une grande veranda (pour taper dans les 90/100, mais la rénovation, l'enretien... faut avoir quand même les moyens

Message édité par farib le 13-10-2021 à 13:54:50

---------------
n°64234561
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 13:54:17  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai failli compléter avec mon coin à moi, mais vu de Paris c'est le même endroit (Rennes sud-gare)  :whistle:  
Perso j'ai acheté une bicoque 270 k€ en 2018, fait 190 k€ de travaux et le prix du marché semble être au delà des 650...

La "vue de Paris" on s'en tape pas mal.  ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64234583
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2021 à 13:56:21  profilanswer

frankybanane a écrit :

Alors le tram, techniquement c'est une voie ferrée, mais bon, c'est pas violent quoi. Surtout que l'appart est traversant avec cuisine indépendante qui donne sur le tram, alors que la pièce de vie et une des chambres donnent côté jardin.

C'est un dernier étage en duplex, vous pensez qu'il y'a des gens qui n'aiment pas les duplex ?

Quand on a fait les visites on s'en foutait un peu car on avait pas trouvé de bien, mais là on a trouvé hier. Voilà pourquoi on aimerait que ça s'active du coup, mais je ne sais pas si 3 visites sans offres en 5 jours c'est une petite alerte dans un contexte de zone immo tendue, ou si on est juste trop pressés et c'est dans la normale.

les AI sur Bordeaux me confiaient qu'ils galeraient avec les apparts, tout le monde veut une maison au calme avec un exterieur sans voisins dessus et dessous.

---------------
n°64234599
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 13:58:05  profilanswer

jojos92 a écrit :

Tiens d'ailleurs elle est déjà moins cher : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] similaires

Tu es sûr que c'est la même ? Pas la même façade en tout cas. Celle de la seconde annonce ressemble plus maison au second plan de la première annonce.

---------------
n°64234610
jojos92
Posté le 13-10-2021 à 13:58:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu es sûr que c'est la même ? Pas la même façade en tout cas. Celle de la seconde annonce ressemble plus maison au second plan de la première annonce.

Oui effectivement visiblement c'est une deuxième maison juste a coté de l'autre :o

---------------
n°64234640
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 14:00:34  profilanswer

jojos92 a écrit :

la population aisée riche est si présente que ça à Rennes ? :o

Riche localement.
Sans aucun doute oui. Comme partout, et depuis toujours.

---------------
n°64234655
frankybana​ne
Posté le 13-10-2021 à 14:01:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les AI sur Bordeaux me confiaient qu'ils galeraient avec les apparts, tout le monde veut une maison au calme avec un exterieur sans voisins dessus et dessous.

Ah bah oui c'est sur, mais après y'a le retour à la réalité, une maison de ville c'est plus le même budget  :o  

Mais après effectivement je me demande s'il y a un pas un traumatisme post-confinement. Notre appartement n'a pas de balcon.

Enfin encore une fois, je serais preneur de retour d'expérience de vente dans un contexte similaire, T3 dans grande ville dynamique, et pas d'offre après 3 visites en 5 jour.

n°64234657
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 14:02:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Facile, il faut ARRETER de regarder les salaires pour les prix à l'achat. A la location, oui.

Les gens qui achètent sont des gens de classe aisée et riche dans la plupart des coins des pays developpés. Dans cette population :

1/ Capital hérité, dont la taxation ne cesse de s'éroder logiquement puisque contraire à la logique capitaliste
2/ Revenus financiers
3/ Revenus en tant que profession libérale/entrepreneur très loin des "salaires" mesurés localement
4/ Revenus en tant que salariés "mondiaux" c'est à dire affectés à des grandes multinationales ou bien freelance pour une boite étrangère, etc...

C'est de ça dont on parle quand on regarde les acheteurs. Le couple de salariés lambda, sans héritages, sans capital, et bossant pour une boite locale sympa n'achète plus dans les grandes villes. Il achète encore en zone périphérique ou dans des villes économiquement déclinantes.

Assez d'accord avec cette vision.
Les 'gens' oublient très souvent ton point 3 dès qu'on parle de province.

---------------
n°64234705
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:06:39  answer

frankybanane a écrit :

Ah bah oui c'est sur, mais après y'a le retour à la réalité, une maison de ville c'est plus le même budget  :o  

Mais après effectivement je me demande s'il y a un pas un traumatisme post-confinement. Notre appartement n'a pas de balcon.

Enfin encore une fois, je serais preneur de retour d'expérience de vente dans un contexte similaire, T3 dans grande ville dynamique, et pas d'offre après 3 visites en 5 jour.

ça fait parti des critères rédhibitoires.
mais bon, comme le duplex, c'est marqué dans l'annonce.

C'est encore tôt, si t'as rien au bout d'une semaine pleine voire 2 faudra se poser des questions.

n°64234718
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2021 à 14:08:30  profilanswer

frankybanane a écrit :

Pour ma femme (ayant vécu ça à Mérignac) ce serait no go, donc ça dépend des gens...

frankybanane a écrit :

Pas facile, suffit d'une offre :o
J'attendrais deux semaines mini

---------------
[Folio Photos]
n°64234738
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 14:10:57  profilanswer

frankybanane a écrit :

19 visites en 1 journée pour ma part.
2 offres reçues au prix sur cette journée.

Pour moi il y a 2 points à surveiller :  

• le nombre de visites qui détermine la qualité de l'annonce et en gros l'adéquation du prix demandé avec le marché. Si pas assez de demandes il faut revoir soit l'annonce, soit le prix ou les 2
  • le nombre d'offres rapporté au nombre de visites : s'il est trop faible c'est qu'il y a un soucis avec l'annonce qui masque des défauts visiblement importants pour les potentiels acquéreurs même si toi en tant que vendeur tu n'y es pas forcément sensible

Note : la qualité des photos et notamment celle mise en avant est importante sur un marché qui n'est pas hyper hyper tendu.

---------------
n°64234791
zorg666
Posté le 13-10-2021 à 14:15:45  profilanswer

frankybanane a écrit :

- Surestimé par une agence
- sur tram
- pas de balcon
- Duplex

> pas d'offres en 5 jours.

Soit patient ça va le faire  :o

n°64234848
frankybana​ne
Posté le 13-10-2021 à 14:20:51  profilanswer

zorg666 a écrit :

- Surestimé par une agence
- sur tram
- pas de balcon
- Duplex

> pas d'offres en 5 jours.

Soit patient ça va le faire  :o

Je comprends pas le sens de ton message  :o Tu estimes que le duplex est un défaut ?

Je tiens à préciser qu'entre l'affichage par l'agence, puis la resortie de l'annonce en PàP, on a donc viré les FA, et aussi baissé le  prix, soit une décôte de 10% en tout. Et on a encore un peu de mou.

n°64234901
farib
Posté le 13-10-2021 à 14:27:56  profilanswer

Citation :

Immobilier : à Paris, les grands appartements n’ont plus la cote
Si les petites surfaces résistent bien, les grandes, elles, ont perdu la faveur des acheteurs dans la capitale. La pandémie leur a porté un coup fatal. Car, avec un budget confortable, les familles préfèrent les maisons.

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] LCP66Y.php

---------------
n°64234910
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2021 à 14:28:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Plutôt 2k/m², ya tout à refaire, élec (tout est en apparent), plomberie, menuiserie, cuisine, sdb, ya une fissure sur une moulure au planfond, etc...

Ça me parait très cher. Pour l’avoir fait, huisseries comprises, 1k€/m2
Bon ba grillé je ne suis plus assez présent pour suivre !

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 13-10-2021 à 14:31:49

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64234944
r06
Posté le 13-10-2021 à 14:32:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Assez d'accord avec cette vision.
Les 'gens' oublient très souvent ton point 3 dès qu'on parle de province.

Bizarrement les chiffres disponibles en tiennent compte eux et ne montrent pas des revenus délirants.
Lookoom le sait très bien mais il persiste...:o

n°64234960
farib
Posté le 13-10-2021 à 14:34:28  profilanswer

lookoom souffre du biais de confirmation ou tout le monde gagne 200k€ mini dans son entourage

---------------
n°64234985
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 14:37:24  profilanswer

hecube a écrit :

Ça me parait très cher. Pour l’avoir fait, huisseries comprises, 1k€/m2
Bon ba grillé je ne suis plus assez présent pour suivre !

A quelle époque ? très récemment depuis que tous les matériaux ont pris 30% et 6 mois de délai d'approvisionnement ?

Et c'est toujours difficile de comparer des travaux qui sont tous différents. Certains font refaire intégralement une cuisine de 15m² pour 10K€, d'autres pour 20 ou 30, et d'autres encore y mettront 40K€. Et c'est applicable à tous les postes d'une rénov' intégrale.
Quand tu tapes dans le haut de gamme sur tout ou presque, et qu'on parle vraiment de rénov' complète (on tombe les cloisons pour redistribuer, on refait intégralement élec/plomberie en encastré, les menuiseries, SDB/cuisine, sols, murs,...) oui 2K€/m² ne choque pas aujourd'hui.

---------------
n°64235002
zorg666
Posté le 13-10-2021 à 14:40:32  profilanswer

frankybanane a écrit :

Je comprends pas le sens de ton message  :o Tu estimes que le duplex est un défaut ?

Je tiens à préciser qu'entre l'affichage par l'agence, puis la resortie de l'annonce en PàP, on a donc viré les FA, et aussi baissé le  prix, soit une décôte de 10% en tout. Et on a encore un peu de mou.

Le duplex n'est pas forcément un défaut mais dans ton cas je dirai que cela s'additionne aux autres critères pour en faire un bien atypique.
Du coup cela peut prendre plus de temps car tu touches moins d'acheteurs potentiels.

Pour la mise en vente par l'agence a un prix très cher, même cela a été corrigé, possible que cela ai grillé le bien sur quelques acheteurs.

Mais ce ne sont que des suppositions.

n°64235015
Shaad
Posté le 13-10-2021 à 14:41:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bizarrement les chiffres disponibles en tiennent compte eux et ne montrent pas des revenus délirants.
Lookoom le sait très bien mais il persiste...:o

C'est-à-dire ? Quels chiffres tiennent compte de quoi ?  Et ne montrent pas des revenus délirants comparé à quoi ?  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17757  17758  17759  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)