Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17735  17736  17737  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64168796
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2021 à 07:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

Je dois avouer que je suis un peu contrarié par cette histoire. Qu'en pensez vous?

J'en pense que sa petite manipulation fonctionne très bien.
Supposons qu'il n'ait en réalité aucun offre au prix mais veut simplement éviter la sous-enchère, il vous a déjà suffisamment mis la pression pour que vous fassiez une offre au prix.
Supposons qu'il ait effectivement une offre au prix, alors il vous sous-entend qu'il faut sur-enchérir.
Dans les deux cas vous etes perdants. Ce que j'en pense : partir du principe que l'agent ment (c'est si souvent le cas), faire l'offre que vous auriez faite sans ses techniques de manipulation douteuses, et attendre.

Message édité par Karma-design le 05-10-2021 à 07:12:22

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 07:11:43  profilanswer

n°64168820
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-10-2021 à 07:31:11  profilanswer

Bah c'est ce que j'aurai fait de toute manière, une offre au prix, le prix est plus qu'honnete.
Il faut savoir que cette maison a deja ete vendue (j'avais vu l'annonce il y a quelques mois mais j'étais a l'autre bout de la france et ne pouvais pas visiter) et l'annonce avais disparu. Elle est revenue recement et j'ai demandé a l'agent et il m'a confirmé que les acheteurs s'etaient mangé un refus de prêt. Ce qui explique que les vendeurs selectionnent uniquement ceux qui n'ont pas recours a un crédit.

De toutes facons cela ne changera rien que je me triture la tete, je ne peut qu'attendre la reponse des vendeurs on verra bien. Si jamais ils ne nous choisissent pas, comment je peut savoir si la vente s'est faite au prix ou bîen au dessus?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64168826
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 07:34:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah c'est ce que j'aurai fait de toute manière, une offre au prix, le prix est plus qu'honnete.
Il faut savoir que cette maison a deja ete vendue (j'avais vu l'annonce il y a quelques mois mais j'étais a l'autre bout de la france et ne pouvais pas visiter) et l'annonce avais disparu. Elle est revenue recement et j'ai demandé a l'agent et il m'a confirmé que les acheteurs s'etaient mangé un refus de prêt. Ce qui explique que les vendeurs selectionnent uniquement ceux qui n'ont pas recours a un crédit.

De toutes facons cela ne changera rien que je me triture la tete, je ne peut qu'attendre la reponse des vendeurs on verra bien. Si jamais ils ne nous choisissent pas, comment je peut savoir si la vente s'est faite au prix ou bîen au dessus?

Tu attends 1 ou 2 ans que ça apparaisse sur DVF.

---------------

n°64168885
cheesecake
Posté le 05-10-2021 à 08:05:34  profilanswer

J’étais à fond sur l’individuel gaz  
Mais vu les retours finalement le collectifs me va très bien :D
Même si on se gèle aux intersaisons, c’est vraiment la plaie ça :/

n°64168889
farib
Posté le 05-10-2021 à 08:07:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

reportage sur BFM sur les chauffages collectifs qui se mettent en marche au 15 octobre :o

remarque, j'ai une chaudiere individuelle, et je gratte des jours de chauffage avec un 19 chez moi  [:madametaxa:8]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64168891
cheesecake
Posté le 05-10-2021 à 08:08:12  profilanswer

saintclust a écrit :

L'emplacement est épouvantable, juste au dessus du mur de lumière du gaumont fauvette, invivable.
C'est l'équivalent de 20 enseignes de pharmacie (ce qui est déja pénible) mais qui s’arrête à 22h.

En plus d’avoir un salon cuisine de 30m2 pour 106m2 de surface  
Faudrait voir si on peut casser un mur et récupérer une chambre pour agrandir parce que la ca fait un séjour d’un  random 80m2

n°64168897
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 08:09:41  profilanswer

farib a écrit :

reportage sur BFM sur les chauffages collectifs qui se mettent en marche au 15 octobre :o

remarque, j'ai une chaudiere individuelle, et je gratte des jours de chauffage avec un 19 chez moi [:madametaxa:8]

Nous ça se lance automatiquement suivant la température :o
Ça s'est mis en marche vendredi :o

---------------

n°64168926
cheesecake
Posté le 05-10-2021 à 08:21:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est bien ça  
C’est confortable  

Je crois qu’avoir froid dans son appart c’est pire que le bruit en journée  
Ça déprime

n°64168940
farib
Posté le 05-10-2021 à 08:26:11  profilanswer

apres on est dans les températures batardes, du genre a 19/20 degrés, t'as pas "froid" normalement mais tu sens + l'humidité par rapport au chauffage allumé qui rend l'air un peu plus sec

---------------
n°64168953
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 08:29:44  profilanswer

farib a écrit :

apres on est dans les températures batardes, du genre a 19/20 degrés, t'as pas "froid" normalement mais tu sens + l'humidité par rapport au chauffage allumé qui rend l'air un peu plus sec

En TT sans bouger j'ai froid en-dessous de 22/23 :D
Du coup on est réglé sur 23 en journée :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 08:29:44  profilanswer

n°64168958
Romf
Posté le 05-10-2021 à 08:30:42  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je suis passé de individuel gaz à individuel électrique dans mon nouvel appart, j'avais un peu peur niveau conso mais avec des radiateurs connectés et un peu modernes c'est vraiment pas mal.
Tu règles précisément les horaires où tu veux que ça chauffe par pièce, et t'as des détecteurs de présence que tu peux choisir d'utiliser si par exemple tu es en dehors de ces plages. ça permet d'optimiser au poil de cul :o

n°64168987
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-10-2021 à 08:39:02  profilanswer

saintclust a écrit :

L'emplacement est épouvantable, juste au dessus du mur de lumière du gaumont fauvette, invivable.
C'est l'équivalent de 20 enseignes de pharmacie (ce qui est déja pénible) mais qui s’arrête à 22h.

C'est effectivement le gros point a vérifier, apres avec un budget réduit il faut savoir faire des concessions.

J'ai contacté l'agence, je vous dirais pour les 3 points :
- bar en dessous
- lumière du cinéma
- chambre cassable pour plus grand Salon

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64169012
farib
Posté le 05-10-2021 à 08:43:03  profilanswer

en tout cas on est fier ici d'avoir bien rempli notre rôle, comme à chaque fois que quelqu'un soumets un bien, de dire pourquoi il fallait pas l'acheter

---------------
n°64169053
coucourist​e
Posté le 05-10-2021 à 08:51:01  profilanswer

Mais comment c’est possible ? :heink:
C’est pour du locatif mais quand même

Citation :

Chez Masteos, 1 investisseur sur 2 achète son bien sans l’avoir visité en physique.

On l’a bien remarqué : depuis le 1er confinement, les visites virtuelles sont vraiment rentrées dans les habitudes.  

Pas étonnant : en plus d’apporter un confort certain à l’acheteur (c’est quand même plus simple d’enchaîner les visites partout en France en 3 clics qu’en 3 allers-retours SNCF 

https://www.linkedin.com/posts/mast [...] 77664-V5SP

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 05-10-2021 à 08:51:40
n°64169056
farib
Posté le 05-10-2021 à 08:51:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

criminel ! [:leonardopsg:5]

---------------
n°64169089
yoke
:)
Posté le 05-10-2021 à 08:58:25  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis passé de individuel gaz à individuel électrique dans mon nouvel appart, j'avais un peu peur niveau conso mais avec des radiateurs connectés et un peu modernes c'est vraiment pas mal.
Tu règles précisément les horaires où tu veux que ça chauffe par pièce, et t'as des détecteurs de présence que tu peux choisir d'utiliser si par exemple tu es en dehors de ces plages. ça permet d'optimiser au poil de cul :o

J’ai installé un Nest sur mon individuel gaz et j’ai fais de belles économies. Le truc sait que tu rentre à 18h donc prévois la température choisie pour la mettre à 18h et pas avant. Il apprend le temps de chauffe en fonction de la température extérieur donc le jour où il fait 10 degrés il allumera bien plus tard que celui où il faut 0.

n°64169116
LooKooM
Posté le 05-10-2021 à 09:03:03  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mais comment c’est possible ? :heink:
C’est pour du locatif mais quand même

Citation :

Chez Masteos, 1 investisseur sur 2 achète son bien sans l’avoir visité en physique.

On l’a bien remarqué : depuis le 1er confinement, les visites virtuelles sont vraiment rentrées dans les habitudes.  

Pas étonnant : en plus d’apporter un confort certain à l’acheteur (c’est quand même plus simple d’enchaîner les visites partout en France en 3 clics qu’en 3 allers-retours SNCF 

https://www.linkedin.com/posts/mast [...] 77664-V5SP

Oui enfin pour du locatif c'est très classique : les vendeurs de Pinel proposent volontairement des lots à l'autre bout de la France pour minimiser les visites sur site. Je ne pense pas qu'on soit à 50%, probablement beaucoup moins sur les achats immo orientés défiscalisation. Or ils representent une portion importante des transactions très clairement.

n°64169121
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 09:03:27  profilanswer

farib a écrit :

criminel ! [:leonardopsg:5]

Elle est suédoise non ? À mon avis ils n'ont rien à nous enseigner niveau chauffage :o

---------------

n°64169393
bouhi93
Posté le 05-10-2021 à 09:42:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle est suédoise non ? À mon avis ils n'ont rien à nous enseigner niveau chauffage :o

En fait, ils n'ont pas grand chose à nous enseigner, même s'ils ont de bons lobbyistes. D'autant que l'histoire de notre pays et la culture actuelle sont à milles lieues des leurs et sont "intangibles"

Leurs routes soient disant sûres ? Ils ont quand même des chocs frontaux entre voiture et camion, comme ici... Bref c'est pas mieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 05-10-2021 à 09:44:26
n°64169395
r06
Posté le 05-10-2021 à 09:42:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin pour du locatif c'est très classique : les vendeurs de Pinel proposent volontairement des lots à l'autre bout de la France pour minimiser les visites sur site. Je ne pense pas qu'on soit à 50%, probablement beaucoup moins sur les achats immo orientés défiscalisation. Or ils representent une portion importante des transactions très clairement.

Après sur du pinel tu achètes quand même souvent sur plan donc au moment ou tu signes il y a pas grand chose à visiter...:o
C'est quand même différent quand tu achètes de l'ancien.
Après c'est clairement dans le business modèle de ce genre de boite (masteos) de vendre un appartement comme un produit financier quelconque...:o

n°64169411
LooKooM
Posté le 05-10-2021 à 09:44:04  profilanswer

r06 a écrit :

Après sur du pinel tu achètes quand même souvent sur plan donc au moment ou tu signes il y a pas grand chose à visiter...:o
C'est quand même différent quand tu achètes de l'ancien.
Après c'est clairement dans le business modèle de ce genre de boite (masteos) de vendre un appartement comme un produit financier quelconque...:o

Oui. Et tu regarderas Foxstone en Suisse, boite pour laquelle je fais investir quelques familles : ils dématerialisent completement le bien locatif, tu peux en acheter une tranche de l'immeuble pour 10k, 50k, etc...

n°64169435
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2021 à 09:46:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est bien ça  
C’est confortable  

Je crois qu’avoir froid dans son appart c’est pire que le bruit en journée  
Ça déprime

Le bruit c'est le pire
Le froid, tu mets un pull et basta

---------------
[Folio Photos]
n°64169451
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-10-2021 à 09:48:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En TT sans bouger j'ai froid en-dessous de 22/23 :D
Du coup on est réglé sur 23 en journée :o

Je fulmine sur le chauffage collectif de mon côté.  
Tous les vieux veulent du 23-26 l’hiver, quand on reste à 18-19 chez moi (dernier étage). Bien entendu ils ont conservé le simple vitrage sur toutes leurs fenêtres, et laissent les radiateurs à fond tout le temps même quand ils partent en vacances ...
S’ils avaient connu la guerre ces petits indolents...
Vivement le passage au boîtier calorifique :o

C’était la minute de rage gratuite :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64169504
r06
Posté le 05-10-2021 à 09:54:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Et tu regarderas Foxstone en Suisse, boite pour laquelle je fais investir quelques familles : ils dématerialisent completement le bien locatif, tu peux en acheter une tranche de l'immeuble pour 10k, 50k, etc...

:jap: je regarderais, je dois dire que ça éveille des mauvais échos chez moi, ça me fait penser au résidence en temps partagés type les bronzés font du ski, invendables et mal entretenues...:o

n°64169538
farib
Posté le 05-10-2021 à 09:59:18  profilanswer

oui enfin la suisse ça m'évoque plutot Gstaad que les bronzés :o

---------------
n°64169546
JQKAs
Posté le 05-10-2021 à 10:00:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Le bruit c'est le pire
Le froid, tu mets un pull et basta

Le bruit c'est le pire. Au delà de la rue, les nuisances du voisinage peuvent te pourrir la vie : voisins du dessus bruyants, cage d'escalier squattée, coloc d'étudiants fêtards,...

A quand un site d'évaluation des copro PAR les copro ? Nb de votants/nb de résidents + note moyenne, % de locataires,... le VilleIdéal de la copro en fait, pour les métrople type Paris  :o

Message édité par JQKAs le 05-10-2021 à 10:01:08

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64169611
Shaad
Posté le 05-10-2021 à 10:06:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En fait, ils n'ont pas grand chose à nous enseigner, même s'ils ont de bons lobbyistes.

Si.
Tout comme leurs voisins scandinaves ils ont eu le courage politique de faire de vraies réformes avant de se retrouver dans le mur eux. En France ça fait maintenant 30 ans qu'on dit que c'est la crise que tout décline et que ça ne peut pas continuer comme ça. :)

bouhi93 a écrit :

Leurs routes soient disant sûres ? Ils ont quand même des chocs frontaux entre voiture et camion, comme ici... Bref c'est pas mieux  :o

Pas mieux, pas mieux c'est vite dit... 18 décès par millions d'habitants par an malgré des conditions climatiques plus difficiles en moyenne et un kilométrage automobile moyen égale à celui des Français. La France y sera quand ? 2035 ? 2040 ?

D'une manière générale le niveau réel mesuré et le sentiment de sécurité en Suède est bien meilleur qu'en France même si la Norvège et surtout la Finlande font bien mieux. Je pourrais sans soucis vivre en Suède ou plutôt en Norvège à choisir, un pays que j'adore. En revanche je ne vivrai jamais en Finlande. J'y ai passé 2 fois 3 mois, les Finlandais sont quand-même particuliers, très difficiles à apprivoiser, ils sont toujours en pleine guerre froide, et le finnois est une langue tout simplement atroce.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 05-10-2021 à 10:08:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64169614
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-10-2021 à 10:06:52  profilanswer

farib a écrit :

oui enfin la suisse ça m'évoque plutot Gstaad que les bronzés :o

Foxstone investit chez les prolos locataires à l'année: Yverdon ou Payerne plutôt que Gstaad.
Les dossiers à l'achat sont très complets. Dommage qu'on n'ait aucun retour sur les investissements passés pour voir si leurs estimations de rendement tiennent la route.

Mais la dématérialisation dont parle LooKoom m'étonne. Chez Foxstone, il y a inscription chez le notaire. On délègue la paperasse à Foxstone certes.

Message édité par Pongo Abel le 05-10-2021 à 10:08:23
n°64169629
onina
Posté le 05-10-2021 à 10:09:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais vous avez déjà froid ?  [:hide]
Les températures l'après midi sont quand même très douces, perso dans l'appart il fait 22-23, et on aère la chambre parce qu'il fait trop chaud  [:ula]

n°64169648
farib
Posté le 05-10-2021 à 10:10:45  profilanswer

lagoon a une maison, il se fait pas isoler/chauffer par les voisins

---------------
n°64169674
bouhi93
Posté le 05-10-2021 à 10:13:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Si.
Tout comme leurs voisins scandinaves ils ont eu le courage politique de faire de vraies réformes avant de se retrouver dans le mur eux. En France ça fait maintenant 30 ans qu'on dit que c'est la crise que tout décline et que ça ne peut pas continuer comme ça. :)

Pas mieux, pas mieux c'est vite dit... 18 décès par millions d'habitants par an malgré des conditions climatiques plus difficiles en moyenne et un kilométrage automobile moyen égale à celui des Français. La France y sera quand ? 2035 ? 2040 ?

D'une manière générale le niveau réel mesuré et le sentiment de sécurité en Suède est bien meilleur qu'en France même si la Norvège et surtout la Finlande font bien mieux. Je pourrais sans soucis vivre en Suède ou plutôt en Norvège à choisir, un pays que j'adore. En revanche je ne vivrai jamais en Finlande. J'y ai passé 2 fois 3 mois, les Finlandais sont quand-même particuliers, très difficiles à apprivoiser, ils sont toujours en pleine guerre froide, et le finnois est une langue tout simplement atroce.  :lol:

bah non, on a pas la même culture et on ne l'a jamais eu. Ce n'est pas comparable.  

Pour la circulation, faut lire la presse d'hier... c'est peut être pas l'état des routes qui est en cause...

n°64169677
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 10:13:33  profilanswer

onina a écrit :

Les températures l'après midi sont quand même très douces, perso dans l'appart il fait 22-23, et on aère la chambre parce qu'il fait trop chaud  [:ula]

Ca se met en route le matin oui, après ça s'arrête à la mi-journée généralement et ça se remet en route en soirée.

Edit : pas un appart en effet :D

Message édité par Lagoon57 le 05-10-2021 à 10:16:20
n°64169728
Shaad
Posté le 05-10-2021 à 10:17:42  profilanswer

onina a écrit :

Le mot-clé magique là-dedans c'est peut-être 'appart' aussi. Ce n'est pas tout à fait pareil d'avoir 50 m² de façade exposée au froid et des voisins partout ailleurs que d'en avoir 300 m² + dalle + toiture en maison individuelle.
Et il faisait 5°C au petit matin ici !  [:bakk12]  

Quand la température extérieur oscille entre 5 et 15°C et qu'il n'y a pas un rayon de soleil pendant 2 ou 3 jours, y'a pas de miracle de toute façon... sauf à miner du bitcoin sur 50 cartes graphiques chez soi la température descend nécessairement.

EDIT : grillé

Message édité par Shaad le 05-10-2021 à 10:24:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64169784
Shaad
Posté le 05-10-2021 à 10:23:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah non, on a pas la même culture et on ne l'a jamais eu. Ce n'est pas comparable.  

Et donc ? Comme on n'a pas la même culture on n'a rien à apprendre d'eux c'est ça la logique ?  :??:  

bouhi93 a écrit :

Pour la circulation, faut lire la presse d'hier... c'est peut être pas l'état des routes qui est en cause...

Je vois pas en quoi ça vient de contredire le fait que les routes suédoises sont globalement beaucoup plus sûres qu'en France, d'ailleurs parmi les plus sûres d'Europe.
Je n'ai pas vu un dentiste depuis 22 ou 23 ans, toutes mes dents et gencives sont en parfait état, donc en France on a la meilleure dentition du monde aussi ?  :D

Message édité par Shaad le 05-10-2021 à 10:24:36

---------------
n°64169835
Shriv
Posté le 05-10-2021 à 10:28:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Si.

Shaad a écrit :

D'une manière générale le niveau réel mesuré et le sentiment de sécurité en Suède est bien meilleur qu'en France même si la Norvège et surtout la Finlande font bien mieux. Je pourrais sans soucis vivre en Suède ou plutôt en Norvège à choisir, un pays que j'adore. En revanche je ne vivrai jamais en Finlande. J'y ai passé 2 fois 3 mois, les Finlandais sont quand-même particuliers, très difficiles à apprivoiser, ils sont toujours en pleine guerre froide, et le finnois est une langue tout simplement atroce. :lol:

A quel niveau mets tu le  Danemark dans ton classement personnel? J'aurais du mal à me décider entre les 3 pays mais une expérience me tenterait bien là bas.

n°64169839
bouhi93
Posté le 05-10-2021 à 10:28:21  profilanswer

Shaad,

faut être pragmatique un peu... tu ne rendras jamais les Français et ceux qui viennent y vivre respectueux des autres. C'est même de pire en pire.

A partir de là, tu peux toujours dire que c'est mieux ailleurs, mais ça te sert à quoi ? Ce n'est pas transposable.

n°64169888
Shaad
Posté le 05-10-2021 à 10:34:07  profilanswer

Shriv a écrit :

A quel niveau mets tu le  Danemark dans ton classement personnel? J'aurais du mal à me décider entre les 3 pays mais une expérience me tenterait bien là bas.

Nulle part, je ne connais pas. Je n'y suis passé que 2 petits week-ends sur la route vers la Suède, insuffisant pour se bâtir une réelle opinion.
Si devais émettre une hypothèse, je dirais : bon premier ressenti, à creuser.

Pour les 3 autres, après plusieurs séjours dans chaque dont plusieurs de longue durée, je n'ai en revanche aucune doute: Norvège > Suède > Finlande.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-10-2021 à 10:46:46

---------------
n°64169977
boulgakov
Posté le 05-10-2021 à 10:44:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En fait, ils n'ont pas grand chose à nous enseigner, même s'ils ont de bons lobbyistes. D'autant que l'histoire de notre pays et la culture actuelle sont à milles lieues des leurs et sont "intangibles"

Bien dit Roger  [:madametaxa:8]  

n°64169991
bouhi93
Posté le 05-10-2021 à 10:44:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Voila la seule solution : aller dans le pays qui te correspond le plus.

n°64170011
Shaad
Posté le 05-10-2021 à 10:46:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Shaad,

faut être pragmatique un peu... tu ne rendras jamais les Français et ceux qui viennent y vivre respectueux des autres. C'est même de pire en pire.

A partir de là, tu peux toujours dire que c'est mieux ailleurs, mais ça te sert à quoi ? Ce n'est pas transposable.

Le respect des autres ça ne fait pas tout. Je suis d'accord que c'est malheureusement une différence fondamentale mais pas la seule.

Comme je disais dans le premier post, rien que le courage politique d'essayer de faire quelque-chose quitte à laisser un peu sur le carreau une génération ça serait déjà un grand pas de franchi. D'autres l'ont fait, nous on continue de regarder. N'y voyez d'ailleurs pas une critique directe de nos politiques. J'ai décidé de me désintéresser totalement de la politique française en laquelle je ne croyais plus du tout depuis 2007, ainsi je ne vote plus et ne m'implique aucunement. J'assume et je serais bien mal placé pour juger l'inaction des autres. Je suis plus critique de l'immobilisme français à coup de sacro-saint "défense des acquis sociaux et autres ...". Impossible ne serait-ce que d'envisager une réforme un peu couillue... :/

Ceci dit je n'élève pas non plus le modèle politico-socio-économique suédois au niveau du graal à atteindre, loin de là. Tout n'est pas tout rose non plus. Je ne suis simplement pas tout à fait d'accord avec ton propos d'origine de "ils n'ont pas grand chose à nous enseigner".  

Et sinon pour être un peu plus léger c'est un chouette pays à visiter la Suède !  :)  

---------------
n°64170077
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 10:50:12  profilanswer

T'inquiète pas Zemmour vient remettre l'église au milieu du village l'année prochaine  [:mistersid3]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17735  17736  17737  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)