Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17734  17735  17736  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64164826
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2021 à 16:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

Une alerte sur la carte scolaire autour des gobelins ?

C'est pour ce bien pour coller à l'immo :o

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] iecesmin=1

Il est genre au 53 avenue des gobelins.
Ce coin c'est "okay tiers" en carte scolaire. Mais tu as du top dans le 5ème juste à côté. Avoir une dérog pour Raymond Queneau ça doit se faire (on va tenter cette année nous :o )

edit : pour le primaire on est rue de l'arbalette qui top mais c'est de l'historique aucune idée si une dérog passe. Je pense que oui

Message édité par haralph le 04-10-2021 à 16:32:15

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 16:30:56  profilanswer

n°64164854
babysnoopy
Posté le 04-10-2021 à 16:35:13  profilanswer

C'est super moche les poêles qui trônent dans la pièce à vivre. ça me donne une impression mêlant mad max, geek et manouche.

Label Museau d'or si combinés avec des velux et des ouvrants en PVC.

Un chauffage par le sol ou des radiateurs discrets (on les cache dans des coffrages ajourés sous les fenêtres dans les belles demeures) sont des solutions tellement plus élégantes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64164876
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 16:37:27  profilanswer

je ne comprends pas la règle n°1 quand on achète n'est-elle plus de "ne jamais, JAMAIS, faire confiance à l'AI" ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64164889
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 16:38:41  profilanswer

simboss a écrit :

Le rendement est moins bon que du gaz, mais c'est plus si ridicule non plus avec un foyer fermé récent, on monte a plus de 80%, encore plus avec des granlués.
Un poêle bien placé dans la maison, et des appoints éléc, c'est pas une mauvaise solution, surtout si pas besoin de clim, c'est bien moins cher que les autres solutions.

Le gaz , j'ai aussi et j'en ai pour 23 € d'abonnement mensuel (ne sert plus que pour le chauffage). Quand ça tombe gravement en panne, genre corps de chauffe, le remplaçant sera sans doute une PAC air-eau

n°64164901
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 16:39:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est super moche les poêles qui trônent dans la pièce à vivre. ça me donne une impression mêlant mad max, geek et manouche.

Un chauffage par le sol ou des radiateurs discrets (on les cache dans des coffrages ajourés sous les fenêtres dans les belles demeures) sont des solutions tellement plus élégantes.

On les cache quand c'est classe, bof question de gout les notre sont très apparents et on a toujours eu de bons retours des amis/visiteurs

Spoiler :

https://i.pinimg.com/736x/f1/98/35/f198351e7f62c43cef535194299212f1--cast-iron-radiators-belle-epoque-interior.jpg

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64164919
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 16:41:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah non, mais bon ca voudrait dire que mon concurrent aurai le cash pour payer la nouvelle maison ET une maison a vendre en plus, ca commence a faire beaucoup de pognon pour un bien dans le trou du cul du monde.

Je voulais te dire que même si l'autre n'achète pas cash, mais qu'il refile un mandat à l'AI, bah ton offre pourrait ne même pas être présentée.

cf post de JQKAs sous le mien

n°64164978
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 16:46:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...

Mouais, nous on aime bien voir la flamme voir entendre le feu crépiter (on peut "ouvrir" la fenêtre de notre poele).

Faut aussi oublier les poeles de pépé qui étaient très volumineux. Le notre, c'est un cylindre qui fait 47 cm et 1 mètre de haut.  

Et contrairement aux autres modes de chauffage, ça tombe pas en panne...

n°64165026
Darya
E * L
Posté le 04-10-2021 à 16:52:32  profilanswer

Tiens je profite de votre conversation.
On a une chaudière gaz individuelle de genre 8 ans, qui ne marche plus top (besoin de remettre de la pression toutes les semaines). On aménage une partie du rdj en ajoutant des radiateurs électriques, car compliqué d'y emmener le gaz. On pense tant qu'à faire à virer les radiateurs gaz du rdc pour annuler l'abonnement et passer au tout électrique (vu qu'en plus la chaudière ne va pas encore durer 107 ans). Bonne ou mauvaise idée ?

---------------
I've got my mind set on you
n°64165028
pilef
Posté le 04-10-2021 à 16:52:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Comment savoir si L'AI  ne mytho pas sur les offres reçues ?

On a été exactement dans cette situation lors de notre recherche. On a fait une offre écrite au prix lors de notre première visite mais l'AI nous a dit qu'il avait déjà reçu des offres au prix (donc qu'on n'était pas sur d'avoir l'appartement).

Finalement, on eu un mauvais feeling sur le quartier en sortant et on s'est désisté. On a pu cependant constater que l'annonce de l'appartement est restée plusieurs mois suite à notre visite  :whistle:  

n°64165037
LooKooM
Posté le 04-10-2021 à 16:54:13  profilanswer

Darya a écrit :

On a une chaudière gaz individuelle de genre 8 ans, qui ne marche plus top (besoin de remettre de la pression toutes les semaines). On aménage une partie du rdj en ajoutant des radiateurs électriques, car compliqué d'y emmener le gaz. On pense tant qu'à faire à virer les radiateurs gaz du rdc pour annuler l'abonnement et passer au tout électrique (vu qu'en plus la chaudière ne va pas encore durer 107 ans). Bonne ou mauvaise idée ?

Oui, si ça vous permet d'avoir de bien meilleurs prix sur vos radiateurs electriques.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 16:54:13  profilanswer

n°64165071
pilef
Posté le 04-10-2021 à 16:58:40  profilanswer

Darya a écrit :

Je te retourne la question. Quel est l'intérêt de conserver l'installation au gaz ?

Pour moi, c'est dangereux, polluant et l'histoire récente montre que tu n'as même plus la garantie d'une économie sur la note de chauffage.

n°64165077
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 16:59:22  profilanswer

pilef a écrit :

Je te retourne la question. Quel est l'intérêt de conserver l'installation au gaz ?

Pour moi, c'est dangereux, polluant et l'histoire récente montre que tu n'as même plus la garantie d'une économie sur la note de chauffage.

+1, une installation au gaz vieillissante, je ne me pose même pas la question, je passe tout en électrique haut de gamme.

n°64165082
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-10-2021 à 17:00:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Blomet, ça commence à la maternelle :o

Pasteur est complétement dans le coeur des recherches :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64165101
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 17:02:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pasteur est complétement dans le coeur des recherches :o

Vaugirard/Lecourbe alors :o
Je trouve un peu triste Dr Roux / Falguière (partie au sud du Bd Pasteur, sinon c'est plutôt bien) / Armorique :o

n°64165104
galetor35
Posté le 04-10-2021 à 17:02:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64165113
brittanywo​w
Posté le 04-10-2021 à 17:03:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaugirard/Lecourbe alors :o
Je trouve un peu triste Dr Roux / Falguière (partie au sud du Bd Pasteur, sinon c'est plutôt bien) / Armorique :o

J'ai habite 4 ans rue Dulac, j'aime bien, mais pas d'offre dans mes critères (budget trop faible je suppose).

---------------
n°64165135
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 17:06:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai habite 4 ans rue Dulac, j'aime bien, mais pas d'offre dans mes critères (budget trop faible je suppose).

Ha oui je vois très bien :jap:

Ce quartier est pas mal entre les Bd Pasteur et Montparnasse, mais bien cher évidemment.

n°64165156
Shaad
Posté le 04-10-2021 à 17:08:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'élégant est bien souvent peu compatible avec pratique/confort. Dans les belles demeures on se pèle le cul l'hiver et surtout on est exposé à de gros deltas de température d'une pièce à l'autre ou même pire au sein d'une même pièce.  

Le poêle je n'aime pas non plus. Ca prend de la place dans le volume de vie. Ca apporte nécessairement son lot de crasse et ça nécessite de la main d'œuvre régulièrement, tout ce dont je ne veux pas. Ca crée aussi de très grosses disparités de température, encore un truc que je n'aime pas ! Ca fait toujours un bruit de fond même si les poêles récents ont beaucoup progressé sur ce point. Et en plus je trouve ça 'dangereux' avec de jeunes enfants  : oui certes la main il ne la posera dessus qu'une seule fois... c'est sûr quand il n'aura plus qu'une main il y fera gaffe ! :o

Le chauffage au sol présente beaucoup d'avantages dans un logement décemment isolé. Mais il n'est pas exempt de défaut non plus : couteux à la mise en place et grosse inertie notamment, ça nécessite donc un thermostat et une programmation un peu intelligente et une période d'apprentissage de quelques semaines, voire d'un saison de chauffe entière pour peaufiner les réglages. Autre inconvénient : plus d'électricité, plus de chauffage... de moins en moins un problème tout de même.

Bref il n'existe pas de mode chauffe idéal :/
Pour la construction on est parti sur PAC Air-Eau et plancher chauffant intégral. J'avais quelques doutes sur la PAC (hésitation avec chaudière à pellets) mais je dois dire qu'avec le peu de recul que j'ai je suis plutôt agréablement surpris des performances et donc de la consommation réelle. Pas d'abonnement supplémentaire comme avec le gaz, pas de stock, de livraison comme avec le bois. C'est à mon sens aujourd'hui un très bon compromis "confort/absence de main d'œuvre/peu d'entretien/efficience énergétique". Le coût initial n'est pas donné et la durée de vie encore incertaine, c'est le revers de la médaille.

Message édité par Shaad le 04-10-2021 à 17:13:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64165165
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-10-2021 à 17:09:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui ça veut dire que tu n'as pas besoin de faire grimper les enchères. Perso je serais du genre à demander cash pourquoi ça n'a pas été vendu malgré l'offre. Histoire de voir la réaction.

bah il m'a dis que c'est comme ca qu'ils fonctionnent, ils font toutes les visites pendant 2 semaines et pour finir ils présentent les offres au vendeur. C'est un agent qui fais partie d'un cabinet notarial et il me dis que c'est comme ca que cela doit etre fait selon la loi et que comme il travaille en cabinet notarial ils sont obligé d'etre tres tres carrés de ce coté...J'ai eu affaire avec une 50aine d'agents immobillier dans ma vie et pas un seul ne fonctionnais comme cela, il n'y a que lui. Etrange...

JQKAs a écrit :

je ne comprends pas la règle n°1 quand on achète n'est-elle plus de "ne jamais, JAMAIS, faire confiance à l'AI" ?

Et que l'on soit vendeur ou acheteur. :D  

pilef a écrit :

On a été exactement dans cette situation lors de notre recherche. On a fait une offre écrite au prix lors de notre première visite mais l'AI nous a dit qu'il avait déjà reçu des offres au prix (donc qu'on n'était pas sur d'avoir l'appartement).

Finalement, on eu un mauvais feeling sur le quartier en sortant et on s'est désisté. On a pu cependant constater que l'annonce de l'appartement est restée plusieurs mois suite à notre visite  :whistle:  

Je croise les doigts pour que ce soit le meme genre alors :-) car nous on a eu un extremmement bon feeling avec la maison donc ca matcherai.[:mauju]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64165174
babysnoopy
Posté le 04-10-2021 à 17:11:19  profilanswer

JQKAs a écrit :

On les cache quand c'est classe, bof question de gout les notre sont très apparents et on a toujours eu de bons retours des amis/visiteurs

Alors je t'explique...

Les radiateurs sont de vulgaires appareillages, au même titre que la chaudière, le ballon d'eau chaude, le frigo, etc. À ce titre, l'idéal est de les faire disparaître de la vue. Dans les belles demeures anciennes, on les masque derrière des coffrages ajourées.
Dans les maisons modernes, on privilégie le chauffage au sol. Ainsi, en 1928, Richard Neutra opta pour un système de chauffage par le sol dans sa désormais célèbre maison Lovell Health House, œuvre iconique de l'architecture moderne.

Pour des raisons de coût et de praticité, il n'a pas toujours été possible de les cacher, même dans les maisons semi-bourgeoises. Faute de mieux, les fabricants ont cherché à les rendre plus supportables à la vue en jouant sur les formes, et quelques fois en ajoutant des ornementations à l'image du modèle que tu présentes.
Et puis avec le temps, les modèles au look ancien sont devenus des objets que l'on exhibe fièrement. Ce reversement de la perception esthétique des radiateurs ne manquerait pas d'étonner les anciens.

Dans un autre registre, cela me fait penser au cas des maisons en pierre mise à nu. À l'exception des pierres de taille, les murs de pierres étaient traditionnellement recouverts par des enduits (hors particularisme régional). Et puis, les nouveaux riches, pour se distinguer des gens avec des vulgaires maisons en parpaing, ont commencé à mettre à nu les murs de leurs maisons. Les fameuses pierres apparentes. Dans le fond, ce n'est rien d'autres qu'un comportement bling-bling, même si aujourd'hui il nous semble dérisoire au regard du bling bling autrement plus agressif que nous donne à voir la société.

Message édité par babysnoopy le 04-10-2021 à 17:20:13

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64165243
simboss
Posté le 04-10-2021 à 17:18:28  profilanswer

Darya a écrit :

Vous avez une idée de la conso en gaz actuelle?
Parce que l'elec est quand meme beaucoup plus cher par quantité de chaleur, donc ca peut vite devenir un gouffre sur le long terme, mais a priori a Aix + en pleine ville, ca doit etre plutot raisonnable.

n°64165321
simboss
Posté le 04-10-2021 à 17:27:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mouais, nous on aime bien voir la flamme voir entendre le feu crépiter (on peut "ouvrir" la fenêtre de notre poele).

Faut aussi oublier les poeles de pépé qui étaient très volumineux. Le notre, c'est un cylindre qui fait 47 cm et 1 mètre de haut.  

Et contrairement aux autres modes de chauffage, ça tombe pas en panne...

Et puis pas besoin d'un poele, une cheminée bien intégrée ca marche aussi, ca se voit a peine dans ce cas.

n°64165696
r06
Posté le 04-10-2021 à 18:20:53  profilanswer

Darya a écrit :

Tant qu'à faire des travaux, mettez une clim gainable réversible... :o

n°64165748
pilef
Posté le 04-10-2021 à 18:27:15  profilanswer

+1

n°64165808
Romf
Posté le 04-10-2021 à 18:35:33  profilanswer

JQKAs a écrit :

Incoming commentaire de Carlos Rey disant que c'est archaïque  [:basongwe:1]

n°64165905
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-10-2021 à 18:48:36  profilanswer

c'est également très kitsch, et le fait qu'il y en ait deux à deux mètres de distances laisse à penser que l'efficacité est douteuse [:ultravox]

n°64166149
galetor35
Posté le 04-10-2021 à 19:26:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64166247
coucourist​e
Posté le 04-10-2021 à 19:45:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

L'envers de la hype des souplex....

actu.fr: Pays de Loire : leur rêve de grand appartement a tourné au cauchemar.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 40111.html

40 ans le type [:moonbloood:2] l'humidité ne lui fait pas de bien...

Comment on peut rêver d'un souplex ? :o
Question sérieuse, des gens cherchent ce type de bien pour autre chose que le prix plus intéressant ?

n°64166394
brittanywo​w
Posté le 04-10-2021 à 20:07:52  profilanswer

coucouriste a écrit :

Question sérieuse, des gens cherchent ce type de bien pour autre chose que le prix plus intéressant ?

Oui
 [:josef fritzl]

---------------
n°64166408
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 20:10:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ça peut intéresser des musiciens pour faire un studio.

---------------

n°64166559
liveandpla​y
Posté le 04-10-2021 à 20:32:22  profilanswer

brittanywow a écrit :

Typiquement le genre de disposition que je fuis  :sweat:  cuisine/salon/sàm dans une seule pièce carrée pour un 4 chambres ce n'est pas possible, sauf espace un peu séparé type espace en L ou très grande surface comme dans des maisons.

brittanywow a écrit :

Faut voir le plan en détail, pas besoin de 4 chambres donc optimisation possible, et je pense retour à un format salon / salle à mangé initiale.

Oui il faut voir ce qui est réellement possible de faire.

farib a écrit :

ça fait cheum comme ça le sallon salle a manger cuisine 3 en 1

a la rigueur une vraie "salle a manger cuisine" ça peut etre propre mais séparé d'un vrai salon mais la la cuisine tout en longueur....
pour peu que tu cuisines "vraiement" (plat a mijoter et tout) ...
c'est meme pas une cuisine ouverte, c'est la cuisine dans ton salon.

Voilà  :pfff:  :non:

Message édité par liveandplay le 04-10-2021 à 20:41:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64166644
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 20:46:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

Un reportage il y a 2-3 jours à la TV sur l'illégalité de quasiment tous les souplex non déclarés à Paris. Genre pièce de vie interdite s'il n'y a pas une fenêtre à hauteur d'homme. Donc la chambre en souplex, c'est pas une chambre mais un dressing, une salle de jeu ou un bureau, mais pas un séjour ou une chambre

n°64166645
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-10-2021 à 20:46:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le même de l'autre côté de la Seine ? :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64166755
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 21:00:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Un reportage il y a 2-3 jours à la TV sur l'illégalité de quasiment tous les souplex non déclarés à Paris. Genre pièce de vie interdite s'il n'y a pas une fenêtre à hauteur d'homme. Donc la chambre en souplex, c'est pas une chambre mais un dressing, une salle de jeu ou un bureau, mais pas un séjour ou une chambre

La définition des pièces importent peu à l'achat donc aucune illégalité à ce niveau.
À la location c'est autre chose en effet.

---------------

n°64166761
saintclust
Posté le 04-10-2021 à 21:01:15  profilanswer

brittanywow a écrit :

L'emplacement est épouvantable, juste au dessus du mur de lumière du gaumont fauvette, invivable.
C'est l'équivalent de 20 enseignes de pharmacie (ce qui est déja pénible) mais qui s’arrête à 22h.

n°64166846
liveandpla​y
Posté le 04-10-2021 à 21:11:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La définition des pièces importent peu à l'achat donc aucune illégalité à ce niveau.
À la location c'est autre chose en effet.

Limite c'est mieux pour la loc, un souplex total n'est pas concerné par l'encadrement des loyers :o Ou alors le RDC est encadré, le reste rentre dans le sur-loyer sans limite  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64166849
Maja-
Posté le 04-10-2021 à 21:11:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il a l'air très bien cet appart, le principal problème doit être le bruit de l'avenue, et des bars s'ils sont juste en dessous. À voir en conditions réelles pour se faire une idée, il n'est vraiment pas cher pour l'avenue des Gobelins. L'avantage de vivre sur boulevard au quotidien, c'est de pouvoir circuler tranquillement sur de larges trottoirs, le square René le Gall est top pour les enfant et les plus grands. Pour la primaire, je sais que celle du boulevard Arago a très bonne réputation. Croulebarbe est je pense est le coin le plus sympa du 13e.

n°64167034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2021 à 21:25:59  profilanswer

carlos rey a écrit :

clim réversible powa  [:stardrawer:1]

Attends d’avoir la carte électronique qui crame.  
2x1000 balles à 2 mois d’intervalle  :sweat:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64167176
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 21:37:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, une installation au gaz vieillissante, je ne me pose même pas la question, je passe tout en électrique haut de gamme.

et surtout bien conseillé et bien posé... J'ai fait refaire récemment le réseau d'eau de mon sous sol et fait installer une clim à la cave par 2 sociétés différentes : le diable se cache dans les détails. Je pensais que la première était nickel et puis l'autre est venu...

n°64168768
yoke
:)
Posté le 05-10-2021 à 06:58:22  profilanswer

Darya a écrit :

Si t’as besoin de remettre de la pression (de l’eau donc) c’est que tu as une fuite quelque part dans le circuit.  Si tes canalisations sont dans la chape ça peut vite être galère.  

J’ai subis un dégât des eaux de mes voisins qui ont eu ce pb c’était une vraie galère, ils ont du repasser tout le circuit en apparent c’est degeulasse. Je suis bien content de vendre mon appartement actuel pour pas avoir à gérer ça (ça arrive à tout les copropriétaires petit à petit).

n°64168796
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2021 à 07:11:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je dois avouer que je suis un peu contrarié par cette histoire. Qu'en pensez vous?

J'en pense que sa petite manipulation fonctionne très bien.
Supposons qu'il n'ait en réalité aucun offre au prix mais veut simplement éviter la sous-enchère, il vous a déjà suffisamment mis la pression pour que vous fassiez une offre au prix.
Supposons qu'il ait effectivement une offre au prix, alors il vous sous-entend qu'il faut sur-enchérir.
Dans les deux cas vous etes perdants. Ce que j'en pense : partir du principe que l'agent ment (c'est si souvent le cas), faire l'offre que vous auriez faite sans ses techniques de manipulation douteuses, et attendre.

Message édité par Karma-design le 05-10-2021 à 07:12:22

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17734  17735  17736  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)