Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17733  17734  17735  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64162416
farib
Posté le 04-10-2021 à 11:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le collectif bien fait c'est rare surtout parce que depuis qu'on prend en compte le chauffage et l'énergie, on a fait de l'individuel, qui est plus simple au niveau "organisation" IE chacun se démerde, il se met sa chaudiere tout seul

l'avantage du collectif (historique) c'est que t'as que des tuyaux verticaux, t'as pas de tuyaus horizonteux disgracieux dans ton appart, pas de chaudiere dans la cuisine aussi c'est toujours ça de gagné.

l'autre avantage, c'est que généralement t'as de l'eau chaude en 5 secondes au lieu des 15/30 secondes d'un ballon chaudiere (c'est con mais putain c'est tellement pratique quand tu cuisines vaisselle)

idéalement pour du collectif "efficace" et reglo il faudrai une seule arrivée d'eau de chauffage dans l'appart (pour pas se faire chauffer avec les tuyeaux collectifs) avec un compteur d'eau et de température qui déduit l'énergie réelle issue de l'eau chaude (je sais même pas si un tel équipement existe en fait)

Message édité par farib le 04-10-2021 à 11:53:53

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 11:53:13  profilanswer

n°64162420
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 11:53:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Effectivement je viens de voir les radars météo France  [:skylvind:8]

Après, chez eux, ça sèchera plus vite que quand la somme ou la bretagne sont inondés...

n°64162522
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 12:05:51  profilanswer

Okay le chauffage collectif, c'est (c'était ?) nul. N'empêche, on est d'accord que c'est l'usage dans 100% des programmes immobiliers collectifs neufs ?

Message édité par JQKAs le 04-10-2021 à 12:06:14

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64162543
LooKooM
Posté le 04-10-2021 à 12:08:17  profilanswer

Chauffage collectif c'est beaucoup moins cher sur le long terme qu'individuel et plus efficace QUAND c'est bien fait. Pour atteindre les dernières normes écologiques ils sont un peu obligé d'en mettre.

A titre perso, evidemment que je trouve le chauffage individuel beaucoup mieux mais les chaudières tombent en rade tous les 6-10 ans, c'est pénible tout de même à gerer et ça coute un bras.

n°64162646
frankie_fl​owers
Posté le 04-10-2021 à 12:22:57  profilanswer

r06 a écrit :

En face de chez mes parents, un mec (notaire) a acheté une grosse baraque, les dépendances et il a créé 4 ou 5 lots il en a revendu la plupart et s'est fait son logement dans le dernier.
Donc c'est faisable...:o

Rassure moi c'est une optimisation temporaire pour esquiver l'IR sur la PV ?

Ou bien le notaire va rester vivre entouré de gueux  [:double deuce:2]  :o ?

n°64162683
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 12:32:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chauffage collectif c'est beaucoup moins cher sur le long terme qu'individuel et plus efficace QUAND c'est bien fait. Pour atteindre les dernières normes écologiques ils sont un peu obligé d'en mettre.

A titre perso, evidemment que je trouve le chauffage individuel beaucoup mieux mais les chaudières tombent en rade tous les 6-10 ans, c'est pénible tout de même à gerer et ça coute un bras.

J'ai plusieurs fois récupéré des chaudières de plus de 10 ans sans problème, tu n'exagères pas un peu là ? :o

Bon, c'était de la bonne marque a priori (Frisquet) mais quand même :o

n°64162751
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2021 à 12:46:45  profilanswer

C'est à peu près comme une voiture : ca peut marcher 10 ans sans souci, ca peut tomber en panne au bout de 6 mois, ca doit etre remplacé au bout de 15 ans, et ca pose problème de manière aléatoire.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64162817
r06
Posté le 04-10-2021 à 12:57:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Rassure moi c'est une optimisation temporaire pour esquiver l'IR sur la PV ?

Ou bien le notaire va rester vivre entouré de gueux  [:double deuce:2]  :o ?

Je sais pas trop ça fait 3 ans qu'il est la, mais bon aucun des logements ne s'est vendu moins de 500k donc ça reste du gueux avec un peu de moyens...:o  
Un des couple "d'origine" vient de revendre son lot 850k à un dermatho Toulousain qui voulait une RS sur la côte basque par exemple...:o

n°64162835
LooKooM
Posté le 04-10-2021 à 12:59:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est à peu près comme une voiture : ca peut marcher 10 ans sans souci, ca peut tomber en panne au bout de 6 mois, ca doit etre remplacé au bout de 15 ans, et ca pose problème de manière aléatoire.

Voila. Frisquet c'est une bonne marque mais la qualité baisse de partout.

Une chaudière achetée aujourd'hui va faire 10 ans avec un peu de chance, 12-15 avec beaucoup de chance mais non sans maintenance appuyée et changement de pièces.
Certaines seront irréparables dès 7-8 ans. Premières pannes à 5-6 ans.

n°64163567
erness
Posté le 04-10-2021 à 14:19:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chauffage urbain c'est le top, juste un échangeur de chaleur et des decompteurs dans les logements, 0 entretien, 0 nuisance, ça se fait pas mal dans les pays nordiques. Coût un peu plus élevé que l'individuel mais c'est le prix de la tranquillité.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 14:19:22  profilanswer

n°64163752
pilef
Posté le 04-10-2021 à 14:40:53  profilanswer

Il y a parfois des loupés sur la date de démarrage de la période de chauffage.

Sinon, l'individuel électrique c'est quand même pas mal au niveau faible entretien et faible nuisance (en plus d'être plus écologique en France).

n°64163758
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 14:41:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila. Frisquet c'est une bonne marque mais la qualité baisse de partout.

Une chaudière achetée aujourd'hui va faire 10 ans avec un peu de chance, 12-15 avec beaucoup de chance mais non sans maintenance appuyée et changement de pièces.
Certaines seront irréparables dès 7-8 ans. Premières pannes à 5-6 ans.

Et pourtant, quand j'ai acheté ma maison, il y avait une Frisquet basse température installée depuis 2 ans.  

Là elle a 6 ans, on a déjà changé le vase d'expansion (certes extérieur à la chaudière)... mais surtout la carte électronique (418 €, la main d'oeuvre étant "comprise" dans l'abonnement entretien.

Un seul composant crâmé, plus le fusible : non réparable, faut tout changer (pour un condo à 0.2 €)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-10-2021 à 14:42:28
n°64163782
farib
Posté le 04-10-2021 à 14:44:11  profilanswer

alors qu'en se chauffant au feu de bois dans la cheminée, on se fait pas arnaquer par cette obsolescence programmée !

---------------
n°64163873
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-10-2021 à 14:54:05  profilanswer

clim réversible powa  [:stardrawer:1]

n°64163902
LooKooM
Posté le 04-10-2021 à 14:57:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et pourtant, quand j'ai acheté ma maison, il y avait une Frisquet basse température installée depuis 2 ans.  

Là elle a 6 ans, on a déjà changé le vase d'expansion (certes extérieur à la chaudière)... mais surtout la carte électronique (418 €, la main d'oeuvre étant "comprise" dans l'abonnement entretien.

Un seul composant crâmé, plus le fusible : non réparable, faut tout changer (pour un condo à 0.2 €)

Oui, c'est une anecdote mais tout à fait representative des experiences autour de moi.

n°64164072
lololo7
Posté le 04-10-2021 à 15:11:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'achète un T2 et doit signer (date max de compromis) le 12/11.
J'ai obtenu mon prêt relativement rapidement, et les vendeurs souhaitaient eux aussi signer au + tôt. Nous avions donc convenu au départ de signer fin octobre.
Je lache ma loc avec état des lieux de sortie début novembre.
L'AI me rappelle et m'indique que les vendeurs ont des travaux supplémentaires à faire dans leur nouvel appart et ont besoin de rester un peu + longtemps dans leur T2. Ils veulent donc signer le dernier jour de la date prévue dans le compromis.
Ca m'emmerde mais ils sont tout à faits dans leur droit. Comment je fais pour décaler la date de résil de ma loc ? Je peux pas dder aux vendeurs d'utiliser la cave de mon futur T2 pour stocker mes meubles avant la date de signature, de tte facon ?  :o

Message édité par lololo7 le 04-10-2021 à 15:13:07
n°64164087
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2021 à 15:12:59  profilanswer

Tu peux essayer, sinon c'est garde meubles...

---------------
[Folio Photos]
n°64164090
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2021 à 15:13:19  profilanswer

Si les propriétaires n'ont pas déjà un locataire pour te remplacer, aucun souci, il faut juste les contacter et déplacer la date de sortie.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64164219
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-10-2021 à 15:27:47  profilanswer

Une alerte sur la carte scolaire autour des gobelins ?

C'est pour ce bien pour coller à l'immo :o

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] iecesmin=1

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64164247
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 15:30:25  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je doute que ce soit mauvais.

Par contre ça fait juste la taille du séjour avec la cuisine dedans :o

n°64164265
brittanywo​w
Posté le 04-10-2021 à 15:31:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute que ce soit mauvais.

Par contre ça fait juste la taille du séjour avec la cuisine dedans :o

Faut voir le plan en détail, pas besoin de 4 chambres donc optimisation possible, et je pense retour à un format salon / salle à mangé initiale.

---------------
n°64164317
lololo7
Posté le 04-10-2021 à 15:36:18  profilanswer

Bon ca devrait le faire, l'agence immo de loc que j'occupe n'a pas encore reçu la LRAR [:o'gure:1]

n°64164328
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 15:37:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je ne sais pas mais très bonne question reflexe [:roller and scratcher:5]  

---------------
n°64164356
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 15:40:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Faut voir le plan en détail, pas besoin de 4 chambres donc optimisation possible, et je pense retour à un format salon / salle à mangé initiale.

Parfait alors, ça a l'air pas mal :o
Bon dommage que ce soit directement sur l'avenue, d'autant qu'il y a l'air d'avoir des bars et restos au pied de l'immeuble.

Message édité par Lagoon57 le 04-10-2021 à 15:41:23
n°64164373
canti75
Posté le 04-10-2021 à 15:42:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Si tu te poses la question, c'est que tu doutes, donc clairement  [:brad pute]

n°64164392
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 15:44:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Si tu te poses la question, c'est que tu doutes, donc clairement  [:brad pute]

Bah non tu fais comme tout le monde, tu vas dans le privé dans ce cas :o

n°64164435
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 15:48:05  profilanswer

A ce titre il faut admettre que Volontaire/Pasteur par exemple, c'est confort : t'as quasiment l'un en face de l'autre deux excellents établissements, blomet et buffon, respectivement privé et public. un + par rapport à des coins tout aussi sympa mais à la carte scolaire pourrave ou limité.

---------------
n°64164443
galetor35
Posté le 04-10-2021 à 15:48:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64164462
JQKAs
Posté le 04-10-2021 à 15:50:04  profilanswer

Quoi Buffon ?

---------------
n°64164473
brittanywo​w
Posté le 04-10-2021 à 15:51:07  profilanswer

JQKAs a écrit :

A ce titre il faut admettre que Volontaire/Pasteur par exemple, c'est confort : t'as quasiment l'un en face de l'autre deux excellents établissements, blomet et buffon, respectivement privé et public. un + par rapport à des coins tout aussi sympa mais à la carte scolaire pourrave ou limité.

Alors oui, mais étant donné que ma progéniture plafonne à 4 ans pour l'instant, je m'intéresse plus aux primaires qu'aux lycée.

Genre en quelle classe attaque-t-il l'accent aigue ?

---------------
n°64164478
farib
Posté le 04-10-2021 à 15:51:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

ça fait cheum comme ça le sallon salle a manger cuisine 3 en 1

a la rigueur une vraie "salle a manger cuisine" ça peut etre propre mais séparé d'un vrai salon mais la la cuisine tout en longueur....
pour peu que tu cuisines "vraiement" (plat a mijoter et tout) ...
c'est meme pas une cuisine ouverte, c'est la cuisine dans ton salon.

Message édité par farib le 04-10-2021 à 15:53:14

---------------
n°64164488
Lagoon57
Posté le 04-10-2021 à 15:52:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Alors oui, mais étant donné que ma progéniture plafonne à 4 ans pour l'instant, je m'intéresse plus aux primaires qu'aux lycée.

Blomet, ça commence à la maternelle :o

n°64164535
frankie_fl​owers
Posté le 04-10-2021 à 15:56:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

[:claude puel:5]  
Si ton aîné(e) ne maitrise pas encore le concept, c'est que ta descendance a déjà pris du retard dans la grande et impitoyable compétition mondiale...  [:patrick58s]  

n°64164633
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-10-2021 à 16:07:43  profilanswer

Bonjour ici :hello:  

Dites il m'arrive un truc intriguant en ce moment:

En gros, en pleine recherche immobilière on enchaine les visites avec ma compagne.

Sur un bien l'agent immobilier nous parait très étrange:  

En gros il m'a dis qu'il faisais 2 semaines de visites sur un bien et ce même si il avais des offres au prix avant la fin des 2 semaines (les proprios se sont mangé une vente annulée a cause d'un refus de prêt ils préfèrent favoriser des gens qui ont déjà le cash pour financer le bien sans avoir recourt a un prêt)
Jusque la bon... Ok admettons...
Mais en visitant le bien la semaine dernière l'agent me dis qu'il avais déjà quelques offres au prix et qu'il allais bientôt toutes les présenter aux vendeurs, bon nous avons fait une offre au prix et nous n'avons pas besoin de faire un prêt donc c'est cool mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas clôturé les visites dès la première offre au prix sans crédit.
Je me demande si l'agent n’espère pas implicitement des offres supérieures au prix?
Car nous , de bonne fois et dans la légalité nous avons fait une offre au prix en sachant que la surenchère est interdite, mais en gros si quelqu'un porte ses testiboules et pose 10K de plus sur la table on l'a dans le baba et ce serait dommage car on aurai pu les mettre aussi les 10K mais on a aucuns moyen de savoir cela...
Si le vendeur refuse notre offre on aura pas la raison du refus et ne pourrons pas se retourner et éventuellement faire une contre-offre.
Enfin c'est compliqué car on le veut vraiment ce bien c'est pourquoi on a mis toutes les chances de notre coté en faisant une offre au prix...

Je dois avouer que je suis un peu contrarié par cette histoire. Qu'en pensez vous?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64164647
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 16:09:41  profilanswer

farib a écrit :

alors qu'en se chauffant au feu de bois dans la cheminée, on se fait pas arnaquer par cette obsolescence programmée !

certes mais rendement minable. Donc sauf à être proprio du bois comme beau papa et s'en foutre...

Et dans mon poele à bois que je pensais 100 % acier, le ramoneur m'a montré 2 plaques en vermiculite avant l'évacuation des fumées...

n°64164713
bouhi93
Posté le 04-10-2021 à 16:15:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

...
Je dois avouer que je suis un peu contrarié par cette histoire. Qu'en pensez vous?

As tu demandé à ton AI s'il avait déjà été invité au resto par un autre acheteur potentiel payant cash ?

Si ça tombe, un de tes concurrents propose comme toi mais a accepté de refiler un mandat de vente à cet AI s'il avait l'appart à ta place... Inutile de te dire que l'AI vendra mieux ce dossier que le tien vu la seconde commission qu'il peut récupérer.

n°64164720
Fragilus
Posté le 04-10-2021 à 16:16:41  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici :hello:  

Dites il m'arrive un truc intriguant en ce moment:

En gros, en pleine recherche immobilière on enchaine les visites avec ma compagne.

Sur un bien l'agent immobilier nous parait très étrange:  

En gros il m'a dis qu'il faisais 2 semaines de visites sur un bien et ce même si il avais des offres au prix avant la fin des 2 semaines (les proprios se sont mangé une vente annulée a cause d'un refus de prêt ils préfèrent favoriser des gens qui ont déjà le cash pour financer le bien sans avoir recourt a un prêt)
Jusque la bon... Ok admettons...
Mais en visitant le bien la semaine dernière l'agent me dis qu'il avais déjà quelques offres au prix et qu'il allais bientôt toutes les présenter aux vendeurs, bon nous avons fait une offre au prix et nous n'avons pas besoin de faire un prêt donc c'est cool mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas clôturé les visites dès la première offre au prix sans crédit.
Je me demande si l'agent n’espère pas implicitement des offres supérieures au prix?
Car nous , de bonne fois et dans la légalité nous avons fait une offre au prix en sachant que la surenchère est interdite, mais en gros si quelqu'un porte ses testiboules et pose 10K de plus sur la table on l'a dans le baba et ce serait dommage car on aurai pu les mettre aussi les 10K mais on a aucuns moyen de savoir cela...
Si le vendeur refuse notre offre on aura pas la raison du refus et ne pourrons pas se retourner et éventuellement faire une contre-offre.
Enfin c'est compliqué car on le veut vraiment ce bien c'est pourquoi on a mis toutes les chances de notre coté en faisant une offre au prix...

Comment savoir si L'AI  ne mytho pas sur les offres reçues ?

n°64164769
simboss
Posté le 04-10-2021 à 16:22:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

certes mais rendement minable. Donc sauf à être proprio du bois comme beau papa et s'en foutre...

Et dans mon poele à bois que je pensais 100 % acier, le ramoneur m'a montré 2 plaques en vermiculite avant l'évacuation des fumées...

Le rendement est moins bon que du gaz, mais c'est plus si ridicule non plus avec un foyer fermé récent, on monte a plus de 80%, encore plus avec des granlués.
Un poêle bien placé dans la maison, et des appoints éléc, c'est pas une mauvaise solution, surtout si pas besoin de clim, c'est bien moins cher que les autres solutions.

n°64164771
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-10-2021 à 16:23:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

As tu demandé à ton AI s'il avait déjà été invité au resto par un autre acheteur potentiel payant cash ?

Si ça tombe, un de tes concurrents propose comme toi mais a accepté de refiler un mandat de vente à cet AI s'il avait l'appart à ta place... Inutile de te dire que l'AI vendra mieux ce dossier que le tien vu la seconde commission qu'il peut récupérer.

Bah non, mais bon ca voudrait dire que mon concurrent aurai le cash pour payer la nouvelle maison ET une maison a vendre en plus, ca commence a faire beaucoup de pognon pour un bien dans le trou du cul du monde.

Fragilus a écrit :

Comment savoir si L'AI  ne mytho pas sur les offres reçues ?

ca a la limite ca me gênerai moins dans la mesure où si c'est ca je serai le seul a faire une offre au prix et a moi la maison... :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64164806
Fragilus
Posté le 04-10-2021 à 16:27:27  profilanswer

scalpatif a écrit :

ca a la limite ca me gênerai moins dans la mesure où si c'est ca je serai le seul a faire une offre au prix et a moi la maison... :D

Oui ça veut dire que tu n'as pas besoin de faire grimper les enchères. Perso je serais du genre à demander cash pourquoi ça n'a pas été vendu malgré l'offre. Histoire de voir la réaction.

n°64164826
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2021 à 16:30:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il est genre au 53 avenue des gobelins.
Ce coin c'est "okay tiers" en carte scolaire. Mais tu as du top dans le 5ème juste à côté. Avoir une dérog pour Raymond Queneau ça doit se faire (on va tenter cette année nous :o )

edit : pour le primaire on est rue de l'arbalette qui top mais c'est de l'historique aucune idée si une dérog passe. Je pense que oui

Message édité par haralph le 04-10-2021 à 16:32:15

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17733  17734  17735  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)